DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ?   Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty12/4/2011, 00:17

Mais c'est la même Révélation qu'ont eue S. Pierre, S. Jaques, et tous les Apôtres...

Il n'y a aucune rupture doctrinale entre eux, voyons, ce sont tous des Apôtres, soumis au Pape, et ils forment l'Eglise, avec leurs ministres, et leurs brebis.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ?   Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty12/4/2011, 00:18

Mais on s'éloigne du sujet initial.

Quand Dieu a-t-Il déserté le Temple, définitivement?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ?   Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty12/4/2011, 06:31

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais c'était sa propre doctrine qu'il tenait des Cieux et non de Pierre ou Jacques :

Eph 3.1 A cause de cela, moi Paul, le prisonnier du Christ pour vous, païens...
2 puisque vous avez appris la dispensation de la grâce de Dieu qui m'a été donnée pour vous,
3 comment c'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère que je viens d'exposer en peu de mots.
4 Vous pouvez, en les lisant, reconnaître l'intelligence que j'ai du mystère du Christ.
5 Il n'a pas été manifesté aux hommes dans les âges antérieurs, comme il a été révélé de nos jours par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Jésus-Christ.

Vous oubliez ceci : 9 17 Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint."
9 18 Aussitôt il lui tomba des yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. sur-le-champ il fut baptisé;
9 19 puis il prit de la nourriture, et les forces lui revinrent. Il passa quelques jours avec les disciples à Damas,
9 20 et aussitôt il se mit à prêcher Jésus dans les synagogues, proclamant qu'il est le Fils de Dieu. (Actes)


Sa doctrine, Paul ne l'a pas reçue des cieux, mais des disciples rencontrer à Damas, juste après sa rencontre avec le Seigneur, à commencer par Ananie qui le baptisa. Qu'est-ce que tu crois qu'il a reçu durant ces quelques jours qu'il est resté auprès de la communauté chrétienne de Damas ? L'Evangile du Christ que ces mêmes disciples avaient reçus des Apôtres. Cet enseignement reçu d'Ananie est venu compléter ce que Paul venait de recevoir comme Révélation par Jésus ; qu'il était bien ressuscité. C'est d'Ananie et des disciples que Paul a reçu la Révélation que ce Jésus qui lui était apparu, était le Fils de Dieu.

Il est bien dit, qu'étant encore à Damas, il se mit à prêcher Jésus Fils de Dieu et qu'il gagnait en force : 9 22 Mais Saul gagnait toujours en force et confondait les Juifs de Damas en démontrant que Jésus est bien le Christ. (Actes)

En danger à Damas, parce qu'il confondait les juifs, il fuit et se rendit à Jérusalem où il fini, grâce à Barnabé, par rencontrer les Apôtres auprès duquel il témoigna de sa vision et expliqua c : 9 26 Arrivé à Jérusalem, il essayait de se joindre aux disciples, mais tous en avaient peur, ne croyant pas qu'il fût vraiment disciple. 9 27 Alors Barnabé le prit avec lui, l'amena aux apôtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et avec quelle assurance il avait prêché à Damas au nom de Jésus. 9 28 Dès lors il allait et venait avec eux dans Jérusalem, prêchant avec assurance au nom du Seigneur. (Actes)

Sa doctrine, Paul l'a tenait donc, pour une partie, des disciples de Damas, qui eux-même la tenaient des Apôtres avec lesquel il a prêché à Jérusalem, après avoir quitté Damas où il était resté plus de 3 ans en faisant un détour par l'Arabie ; et quand je dis "les Apôtres", selon Paul, ce sont Pierre et Jacques et les disciples de Jérusalem : 1 18 Ensuite, après trois ans, je montai à Jérusalem rendre visite à Céphas et demeurai auprès de lui quinze jours 1 19 je n'ai pas vu d'autre apôtre, mais seulement Jacques, le frère du Seigneur (Galates)

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ?   Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty12/4/2011, 15:57

Mais c'est faux !

Les Actes ont été écrits pour surbordonner Paul aux Apôtres alors que rien dans les Epîtres n'est en accord avec les Actes.

Dans les Epîtres, Paul envoie promener les autres Apôtres.
Dans les Actes, il leur obéit gentiment.

Dans les Epîtres, Paul dit que la circoncision ne sert à rien.
Dans les Actes, il l'inflige à Timothée.

Dans les Epîtres, Paul est enlevé au troisième ciel pour y recevoir des instructions.
Dans les Actes, il se convertit en tombant de cheval.

Dans les Epîtres, il se rend en Arabie.
Dans les Actes, rien de cela.



Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ?   Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty12/4/2011, 18:47

Trop balèze comme argument:

Citation :
Mais c'est faux !

Vous critiquez Dumouch, mais vous êtes pareils tous les deux, à vous inventer votre théologie perso basée sur vos soi-disant ressentis, bref sur vos phantasmes et désirs propres.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ?   Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty12/4/2011, 19:35

Et vous ne trouvez rien à répondre aux arguments qui suivent...

Car où est mon ressenti quand je me contente de souligner les oppositions entre les Epîtres et les Actes ?

On y trouve même une opposition avec les Evangiles, Pierre ne sachant pas que Jésus a aboli la cacherout et Etienne ne sachant pas grand chose de la vie de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ?   Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty13/4/2011, 19:34

Quels arguments qui suivent? Ceux que vous avez inventés? Ceux qui sont sortis de votre narine droite? Parce que votre argument, à savoir dire d'un livre inspiré que c'est faux, ne vaut pas plus qu'un bourdonnement de mouches aux oreilles.

Vous croyez trouver des contradictions entre les Evangélistes? De Saints Pères et Docteurs les ont expliquées et résolues il y a des siècles, pour certains un millénaire. Faudrait vous mettre au parfum avant de dire n'importe quoi.

je vous l'ai dit, lisez la Chaîne d'or, lisez Saint Augustin.

Bon prince, je vous donne les liens:

http://messe.forumactif.org/t2795-livre-second-de-l-incarnation-a-la-cene-nul-desaccord-entre-les-evangelistes-saint-augustin

http://jesusmarie.free.fr/thomas_d_aquin.html

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ?   Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Dieu a-t-il déserté le Temple ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pape François : quand Dieu pardonne, Dieu oublie
» Les juifs sont appelés à entrer dans le Nouveau Temple de Dieu, l'Eglise catholique
» Quand on rencontre Dieu, c'est ce qu'on dit
» Méditation 208: le Temple de Dieu.
» Méditation 225: Le Temple de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: