DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...

Aller en bas 
+2
En Christ
Philippe Fabry
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...   Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty16/3/2011, 18:53

Alexis232 a écrit:
adamev a écrit:
Alexis232 a écrit:
adamev a écrit:
Alex232.

Et pourquoi donc irions nous combattre le catholicisme... il se charge bien tout seul de s'autodétruire. Et plus vite ça ira et mieux ça vaudra pour le retour au Christianisme qui est la seule religion Une, Sainte, Universelle et Apostolique.
Et en plus une vraie gnose universelle.

Eh bien voilà on y arrive petit à petit au clivage....dites moi pourquoi des maçons comme Joseph de Maistre ou Louis Claude de saint Martin étaient de fervents catholiques?

Mais bougre d'âne à l'époque tout le monde était catholique en occident ou faisait semblant de l'être (à part qq protestants qui n'avaient pas trop intérêt à la ramener).

Ces deux maçons étaient catholiques non pas par tradition ou suivisme mais parce qu'ils en connaissaient la véritable valeur...pourtant c'était en pleine période révolutionnaire et de Maistre connaissait très bien les ennemis du catholicisme et les dérives de certaines loges maçonniques...je peux vous scanner tous les passages sur ce sujet.
Les véritables maçons ne sont pas anti catholiques et ça je le sais...


Vous avez bien de la chance de savoir ce que pensaient réellement ces deux personnages. Aucun maçon n'est contre la foi chrétienne authentique mais contre les excès du cléricalisme romain oui.

La connaissance ou gnose ne s'oppose pas au catholicisme comme vous le prétendez,au contraire...

Ah bon c'est nouveau ça... vous voulez des citations des papes???

Les papes ont dénoncé le gnosticisme (pas la gnose) et la maçonnerie anglo-saxonne pour des raisons très politiques...la gnose est comparable au silence intérieur d'une vie monastique,les mystiques (catholiques) expérimentent la gnose.

Avant de dire de telles sottises lisez donc les encycliques...

Votre forme de maçonnerie (qui est devenue majoritaire) à cette fâcheuse tendance à vouloir opposer l'église de Pierre à la connaissance/expérience initiatique...pourquoi?

Mais non ce n'est pas nous qui opposons mais votre église depuis au moins Clément CII en 1738.
Vous rigolez?depuis que je suis sur ce forum j'ai remarque que vous attaquez l’église sans répits

Certes ses outrances cléricales. Vous ne m'avez jamais lu dénigrant les dogmes de foi.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...   Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty17/3/2011, 21:32

adamev a écrit:
Alexis232 a écrit:
adamev a écrit:
Alexis232 a écrit:


Eh bien voilà on y arrive petit à petit au clivage....dites moi pourquoi des maçons comme Joseph de Maistre ou Louis Claude de saint Martin étaient de fervents catholiques?

Mais bougre d'âne à l'époque tout le monde était catholique en occident ou faisait semblant de l'être (à part qq protestants qui n'avaient pas trop intérêt à la ramener).

Ces deux maçons étaient catholiques non pas par tradition ou suivisme mais parce qu'ils en connaissaient la véritable valeur...pourtant c'était en pleine période révolutionnaire et de Maistre connaissait très bien les ennemis du catholicisme et les dérives de certaines loges maçonniques...je peux vous scanner tous les passages sur ce sujet.
Les véritables maçons ne sont pas anti catholiques et ça je le sais...


Vous avez bien de la chance de savoir ce que pensaient réellement ces deux personnages. Aucun maçon n'est contre la foi chrétienne authentique mais contre les excès du cléricalisme romain oui.

Oui je connais très bien la pensée maistrienne car j'ai lu quasiment tous ses ouvrages,la maçonnerie de LC de Saint Martin et de Joseph de Maistre est à des années lumières de la votre...du moins de ce que vous semblez incarner à travers vos attaques anti-catholiques...

La connaissance ou gnose ne s'oppose pas au catholicisme comme vous le prétendez,au contraire...

Ah bon c'est nouveau ça... vous voulez des citations des papes???

Les papes ont dénoncé le gnosticisme (pas la gnose) et la maçonnerie anglo-saxonne pour des raisons très politiques...la gnose est comparable au silence intérieur d'une vie monastique,les mystiques (catholiques) expérimentent la gnose.

Avant de dire de telles sottises lisez donc les encycliques...

La gnose n'est pas le gnosticisme qui est un mouvement religieux regroupant des doctrines variées (voir conférence de Messine en 1966 pour la définition).

Votre forme de maçonnerie (qui est devenue majoritaire) à cette fâcheuse tendance à vouloir opposer l'église de Pierre à la connaissance/expérience initiatique...pourquoi?

Mais non ce n'est pas nous qui opposons mais votre église depuis au moins Clément CII en 1738.
Vous rigolez?depuis que je suis sur ce forum j'ai remarque que vous attaquez l’église sans répits

Certes ses outrances cléricales. Vous ne m'avez jamais lu dénigrant les dogmes de foi.

On connait vos idées à propos du porteur de lumières Jésus= Prométhée= Lucifer,je ne vais pas les citer à nouveau...



Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...   Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty17/3/2011, 23:12

On connait vos idées à propos du porteur de lumières Jésus= Prométhée= Lucifer,je ne vais pas les citer à nouveau...

Cité comme tel dans l'Evangile et l'AT : Jésus =Etoile du matin, Lucifer = Etoile du Matin, de même que la VM dans ses litanies.







_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...   Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty17/3/2011, 23:35

adamev a écrit:
On connait vos idées à propos du porteur de lumières Jésus= Prométhée= Lucifer,je ne vais pas les citer à nouveau...

Cité comme tel dans l'Evangile et l'AT : Jésus =Etoile du matin, Lucifer = Etoile du Matin, de même que la VM dans ses litanies.



Certes cher adamev...je ne vais pas vous contredire car c'est vrai cependant n'oublions pas que Lucifer est un ange de lumière mais déchu !

Voilà pourquoi ce n'est pas dogmatique...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...   Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty18/3/2011, 09:24

".../... C'est un Apocryphe, le Livre d'Enock, qui crée le mythe des anges rebelles. Mais c'est le Moyen-Age qui fera de Lucifer un ange déchu, tentateur, diviseur, roi des démons... et lui donnera ses représentations dont la plus connue est celle d'un diable rouge ou noir, cornu, aux pieds de bouc... C'est ainsi que naîtra la fiction bien arrangeante de Lucifer = Satan = diable = démon... dont l'église romaine fera le tentateur de l'humanité.../...".

Et pour mémoire ce livre pourrait bien être pour une bonne partie de source chrétienne.... donc moderne par rapport à la Bible et aux Evangiles


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...   Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty18/3/2011, 16:46

adamev a écrit:
".../... C'est un Apocryphe, le Livre d'Enock, qui crée le mythe des anges rebelles. Mais c'est le Moyen-Age qui fera de Lucifer un ange déchu, tentateur, diviseur, roi des démons... et lui donnera ses représentations dont la plus connue est celle d'un diable rouge ou noir, cornu, aux pieds de bouc... C'est ainsi que naîtra la fiction bien arrangeante de Lucifer = Satan = diable = démon... dont l'église romaine fera le tentateur de l'humanité.../...".

Et pour mémoire ce livre pourrait bien être pour une bonne partie de source chrétienne.... donc moderne par rapport à la Bible et aux Evangiles


En disant que Lucifer n'est pas déchu et que par conséquent nous pouvons le considérer comme étant un principe positif,de connaissance,d'illumination...je me demande comment une telle affirmation peut-elle être revendiquée par un chrétien comme vous !? lisez le traité de réintégration des êtres de LC de Saint Martin...le rôle de Lucifer est très bien décrit ainsi que sa prévarication...(Saint Martin-maçon émérite...)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...   Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty18/3/2011, 18:49

Simplement parce que le Chrétien, qui s'informe u peu des avancées de la science, se passe fort bien des hiérarchies célestes, de leurs objets volants et de leurs fonctions mécaniciennes à la AD.

La réalité est toujours plus simple que la fiction.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...   Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty18/3/2011, 19:48

adamev a écrit:
Simplement parce que le Chrétien, qui s'informe u peu des avancées de la science, se passe fort bien des hiérarchies célestes, de leurs objets volants et de leurs fonctions mécaniciennes à la AD.

La réalité est toujours plus simple que la fiction.

Cher Adamev, je ne crois pas. Et toute la tradition FM me suit sur ce point là : il faut un Grand Horloger de l'univers.

Je n'ai aucun intérêt apostolique ici. Je me demande juste comment un ADN de 100 000 bases a pu donner un premier vivant à partir de matière minérale qui, en elle-même, n'a aucune autre propension à s'organiser en autre chose que des molécules simples (méthane, CO², eau etc.)


Le créationnisme biblique, appliqué en philosophie, est une idiotie.

Le dessein intelligent est autre chose. C'est une position philosophique inventée par les anciens philosophes Grecs (Aristote), et qui n'a jamais quitté le domaine de la réflexion rationnelle avec Thomas d'Aquin (les 5 voies), Voltaire (le Grand Horloger de l'Univers), La Franc-Maçonnerie, Bergson, et les scientifiques comme Oparine (biologiste soviétique), Albert Einstein.

Le dessein intelligent ne s’intéresse pas au livre de la Genèse. Il se demande juste comment des SAUTS EVOLUTIFS IMPOSSIBLES au niveau inférieur d'organisation, ont pu se produire.
Qui est cette Intelligence qui organise le monde ? Rien ne dit que ce soit le Dieu des Juifs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...   Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty18/3/2011, 23:32

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Simplement parce que le Chrétien, qui s'informe u peu des avancées de la science, se passe fort bien des hiérarchies célestes, de leurs objets volants et de leurs fonctions mécaniciennes à la AD.

La réalité est toujours plus simple que la fiction.

Cher Adamev, je ne crois pas. Et toute la tradition FM me suit sur ce point là : il faut un Grand Horloger de l'univers.

Je n'ai aucun intérêt apostolique ici. Je me demande juste comment un ADN de 100 000 bases a pu donner un premier vivant à partir de matière minérale qui, en elle-même, n'a aucune autre propension à s'organiser en autre chose que des molécules simples (méthane, CO², eau etc.)
.../.. Rien ne dit que ce soit le Dieu des Juifs.

Personne ici ne doute, en tsk pas moi, de la nécessité d'un horloger. Dont rien ne prouve en effet qu'il soit spécialement le dieu des Juifs. C'est p.e bien pour ça que le premier mot de la Bible a un double sens. Je ne me pose pas la question de la naissance du vivant (les scientifiques ont imaginé la soupe primitive) je constate seulement que l'homme, au sens où nous l'entendons, c'est au mieux 300 000 ans. Que le Livre d'Enoch c'est pour partie -2siècles avant JC et pour le reste probablement une source chrétienne... donc moderne par rapport au Tanak de Moïse. Ce qui fait que le Chrétien peut fort bien s'en passer sans pour autant renier quoique ce soit de sa foi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...   Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty22/3/2011, 15:52

Et Pythagore dans tout ça ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...   Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pythagoriciens et Francs-maçons : brève étude comparée du rôle des sociétés secrètes mystico-scientifiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La face cachée de Harvard, les sociétés secrètes étudiantes
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» << Le "Soi" est situé dans le Coeur >> Théologie catholique comparée/comparative.
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» La fin du monde à brève échéance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: