DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
TECHWOOD Mini Friteuse et Appareil à fondu ...
Voir le deal
14.14 €

La fin du monde à brève échéance ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal

Masculin Messages : 3382

La fin du monde à brève échéance ? Empty
MessageSujet: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty20/2/2020, 22:00

Surpopulation effrénée, Pollution inimaginable à grande échelle, Des gaz nocifs de toutes sortes, Réchauffement climatique, Fonte des glaces, Destruction du golf Stream, Disparition de l'anticyclone des Açores, Vent ultra violents dévastant toute la nature et les habitations, Cyclones gigantesques, Inondations à répétition détruisant les habitations, Feux de forêts à répétition augmentant le taux des gaz, Disparition de l'oxygène, Sécheresse accélérée à grande échelle, Disparition et empoisonnement des champs de culture, Empoisonnement des cours d'eau, Disparition de l'eau, Déstabilisation future des centrales nucléaires qui exploseront sous l'impact, Rayons ultraviolets, Famines et Fin de l'humanité en 2050 .

Telle est mon analyse, et j'en ai sûrement oublié la liste est encore plus longue que cela ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty20/2/2020, 22:12

L’Astrophysicien Hubert Reeves : « La fin du monde est déjà là »

Les scientifiques ont établi plusieurs scénarios de fin du monde, de la chute d’un astéroïde géant à une invasion extraterrestre. Lequel vous semble le plus crédible?

Le plus probable, c’est celui qui est déjà là, ce qui est en train de se passer. Le réchauffement climatique, la pollution généralisée, l’érosion de la biodiversité. Nous sommes déjà plongés dedans. La question est de savoir jusqu’où cela va aller ? Ce qui est terrifiant aujourd’hui c’est l’augmentation de la température terrestre. Pourtant les gens vivent comme si tout cela n’existait pas. Si je me pose la question de savoir comment sera la Terre dans trente ans, et son habitabilité, je ne peux vous le dire.

Nous sommes dans une période de changement profond de tout ce qui touche la vie terrestre. Je crois que la vie continuera. La vie est très riche. Nous ne sommes pas en mesure d’éliminer la vie sur le globe. Mais quelles seront les adaptations, quelle sera celle de l’être humain ? C’est cela la vraie question. Les espèces qui durent sont celles qui savent s’adapter.

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/astrophysicien-reeves-fin-du-monde.html
RenéMatheux

RenéMatheux

Masculin Messages : 21172

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty20/2/2020, 22:53

Pascal a écrit:

Les scientifiques ont établi plusieurs scénarios de fin du monde, de la chute d’un astéroïde géant à une invasion extraterrestre. Lequel vous semble le plus crédible?

Le plus probable, c’est celui qui est déjà là,

Et personne ne s'en est aperçu....... Mr. Green
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty21/2/2020, 08:02

Aurélien Barreau nous parle de cette probable fin du monde, il le fait sûrement mieux que certains climato-sceptiques alors si cela vous intéresse, écoutons le lui et pas le troll de service ...........

saint Zibou

saint Zibou

Masculin Messages : 12789

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty21/2/2020, 19:22

Pascal a écrit:
Surpopulation effrénée, Pollution inimaginable à grande échelle, Des gaz nocifs de toutes sortes, Réchauffement climatique, Fonte des glaces, Destruction du golf Stream, Disparition de l'anticyclone des Açores, Vent ultra violents dévastant toute la nature et les habitations, Cyclones gigantesques, Inondations à répétition détruisant les habitations, Feux de forêts à répétition augmentant le taux des gaz, Disparition de l'oxygène, Sécheresse accélérée à grande échelle, Disparition et empoisonnement des champs de culture, Empoisonnement des cours d'eau, Disparition de l'eau, Déstabilisation future des centrales nucléaires qui exploseront sous l'impact, Rayons ultraviolets, Famines et Fin de l'humanité en 2050 .

Telle est mon analyse, et j'en ai sûrement oublié la liste est encore plus longue que cela ...........................

Et alors: si tu n'es pas cru, tu es cuit?...

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty21/2/2020, 19:35

Et toi tu vas être plumé .
boulo

Masculin Messages : 15343

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty21/2/2020, 20:01

:mdr: :mdr: :mdr:

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty21/2/2020, 20:24

Tiens trois petits cochons qui se roulent par terre .
saint Zibou

saint Zibou

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty21/2/2020, 21:09

Pascal a écrit:
Et toi tu vas être plumé .

Une once d'esprit t'aurait fait répondre: "et toi, tu seras cui cui", par exemple…

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty21/2/2020, 21:13

Ok, bah ça fait trois trollages en guise de réponses à mon sujet mais je m'en tape comme de l'an 40 .
saint Zibou

saint Zibou

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty21/2/2020, 21:57

Pascal a écrit:
Ok, bah ça fait trois trollages en guise de réponses à mon sujet mais je m'en tape comme de l'an 40 .

Si tu te moques, comme de l'Alcoran, d'opérer la distinction entre plaisanterie et trollage, que fais-tu sur la toile: tu t'englues?... :mdr:

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 09:32

Le cheval de feu né comme vous en 66, a pour effet de disloquer et disséminer sa famille aux quatre coins du monde .

Ce genre de signe est un grand malheur dans la tradition astrologique chinoise .

Ce signe diabolique a des effets funestes partout où il passe, je pense que même dans la politique et la religion il y fait des ravages sources qui accélèrent le concept de fin du monde .

:jesus:
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 11092

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 10:17

Déjà la fin de l'Homme ne veut pas dire la fin du monde.Notre chère planète bleue en a connu d'autres dans l'histoire.Ensuite il y a très longtemps la "tribu" Homme à certes était proche de l'extinction puisque (il paraît) qu'il était +/- que 200 000 habitants au monde. Donc "la fin du monde à brève échéance ?".Non.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 10:21

Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 10:28

Quand les centrales nucléaires exploseront sous l'impact des catastrophes climatiques tout le monde sera contaminé par les émanations radio actives, sauf quelques fous terrés dans des abri anti atomique .
Et je ne parle pas des bombes nucléaires dont certains y verront la solution finale au chaos social .
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 10:32

Tout le monde c est le monde pour vous?Définissez le monde puisque le titre du topic c est "
La fin du monde à brève échéance ?"
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 10:34

Si moi philippe je suis le monde alors oui après moi la fin du monde mais heureusement pour vous tous y compris la planète terre je ne suis pas le monde.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 10:35

Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 10:52

philippe bis a écrit:
Tout le monde c est le monde pour vous?Définissez le monde puisque le titre du topic c est "

C'est Boulo qui a rajouté ( A brève échéance ) il se croit tout permis et il se fout de ma poire en plus .

Le monde il n'y en a qu'un .
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 11:34

Donc le titre c est "La fin du monde ?" Votre réponse "Le monde il n'y en a qu'un ." sous entend que pour vous c est la planète terre toute entière qui va disparaitre( mais pas a brève échéance)?La ré^ponse est bien sur OUI mais comme le soleil.Donc sujet ou question pas assez précise a mon avis .
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 11:39

Le monde ce n'est pas la Terre, c'est la nature et l'humanité .
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 12:05

Donc pour vous" la fin du monde" sera la fin de la nature et de l 'humanité?Mais pas de la terre?
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 12:06

Ma réponse oui surement un jour comme pour le soleil qui va aussi mourir.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 12:08

Spoiler:

"Si l'on regarde en arrière de 2 milliards d'années, il n'existait sur Terre que de la vie cellulaire. Les insectes sont apparus il y a 400 millions d'années, les dinosaures 300 et les plantes à fleur 130. Les humains modernes ne sont présents que depuis 200.000 ans, on constate bien que la vie intelligente a mis du temps à se développer".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 13:13

On voit bien que la religion et les prophéties ne veulent plus rien dire, quand tout ce que les gens sont capables de pondre comme sujet est du catastrophisme réchauffé. Dieu le Père a prévu une date précise pour la fin des temps, et rien ne se passe dans le monde sans que cela fasse partie de son dessein. Je n’ai rien contre le fait de tirer la sonnette d’alarme pour assurer l’avenir de nos descendants. Mais là ça devient n’importe quoi à écouter des pseudo-prophètes de malheur nous dire que 2012 c’est pour demain. Tout ça c’est anti-chrétien. Dieu tient tout entre ses mains, et ceux qui pensent pouvoir dire qu’on va s’autodétruire n’ont rien à faire dans des discussions chrétiennes.
Chribou

Masculin Messages : 1556

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 16:01

Hubert Reeves est un grand sage que j'aime bien mais malheureusement il est favorable à l'exploration spatiale ce qui le rapproche un peu tout-de-même de Trump et des présidents républicains qui avaient envoyé les navettes Challenger et Columbia associées au dragon rouge de l'apocalypse précipité sur Terre avec ses 7 anges et sur leurs têtes 7 diadèmes.

Donald Trump a ordonné mardi la création d'un commandement militaire américain pour l'espace afin d'assurer sur ce nouveau terrain de combat la suprématie des États-Unis, menacée par la Chine et la Russie.

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201812/18/01-5208457-trump-cree-un-commandement-militaire-pour-lespace.php

Faire du ciel un terrain de jeu à des fins militaires voilà ses sombres intentions.
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 17:43

Il y a déjà eu une "fin du monde" quand la chute d'une astéroïde a rendu l'air irrespirable provoquant ainsi la disparition des dinosaures.

Soixante-six millions d'années avant Homo sapiens, un astéroïde titanesque a provoqué la disparition de quelque 75 % des formes de vie sur Terre. Ce corps céleste a laissé un immense cratère derrière lui, dont les traces résiduelles ont permis à des chercheurs de retracer les derniers instants des dinosaures qui régnaient alors sur la planète.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/dinosaure-dernier-jour-dinosaures-terre-22922/

- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 19:11

Tabris a écrit:
On voit bien que la religion et les prophéties ne veulent plus rien dire, quand tout ce que les gens sont capables de pondre comme sujet est du catastrophisme réchauffé. Dieu le Père a prévu une date précise pour la fin des temps, et rien ne se passe dans le monde sans que cela fasse partie de son dessein. Je n’ai rien contre le fait de tirer la sonnette d’alarme pour assurer l’avenir de nos descendants. Mais là ça devient n’importe quoi à écouter des pseudo-prophètes de malheur nous dire que 2012 c’est pour demain. Tout ça c’est anti-chrétien. Dieu tient tout entre ses mains, et ceux qui pensent pouvoir dire qu’on va s’autodétruire n’ont rien à faire dans des discussions chrétiennes.

Salut Tabris :

1 : Nous sommes dans la section ; discussions diverses, philo .

2 : J'ai le droit d'ouvrir ce type de fil, car Arnaud D a écrit un livre qui s'intitule : La fin du Monde .

3 : Des Prophètes il y en a pas mal sur Terre aujourd'hui mais hélas des gens comme vous les repoussent en les insultant de faux Prophètes ce qui les fait se retrancher de la société, littéralement muselés .
A cause de ce type de pensées que vous avez le jour où Jésus se présentera il sera traité de fou .

florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 18282

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 19:15

Je crois que la fin du monde est prévu dans quatorze milliard d'années, enfin à la louche.

- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père dont on ne parle jamais.
- L'accouchement sous X.
http://www.forum-religions.org/
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty22/2/2020, 19:32

Oui mais comme il y a des milliards d'exoplanètes dans l'univers on pourra y aller se réincarner :beret:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty23/2/2020, 11:40

Pascal a écrit:
Des Prophètes il y en a pas mal sur Terre aujourd'hui mais hélas des gens comme vous les repoussent en les insultant de faux Prophètes ce qui les fait se retrancher de la société, littéralement muselés .
A cause de ce type de pensées que vous avez le jour où Jésus se présentera il sera traité de fou.

Des prophètes qui prétendent être saint Pierre et qui disent que la réincarnation est un fait réel. Mais bien sûr. Pouffer de rire
Jésus n’était pas un prophète, il est Dieu fait homme et Jean le Baptiste était le dernier prophète biblique. Je ne reconnais de nouveaux prophètes que ceux qui témoignent en vérité et en humilité du Royaume des cieux. Et ceux qui parlent de réincarnation, d’extraterrestres et de leur gloriole de fous furieux n’en font pas partie. Ceux-là je les plains car ils sont de fieffés menteurs.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty23/2/2020, 12:45

Je vous ai signalé à la modération pour moqueries et HS .

Message reçu ici ( modération ) mais vous avez menacé Tabris en MP . Et cela , c'est inadmissible .
Pour le reste , liberté d'expression en-dehors de la section " Théologie catholique " . (s) boulo
saint Zibou

saint Zibou

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty23/2/2020, 23:31

florence_yvonne a écrit:
Je crois que la fin du monde est prévu dans quatorze milliard d'années, enfin à la louche.

Louche prédiction, en effet…

prisca

Féminin Messages : 2455

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty24/2/2020, 00:47

florence_yvonne a écrit:

Votre louche manque de précision.

Il faut changer d'ustensile.

Essayez la passoire peut être que le temps passera plus vite parce qu'il y a les trous.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty24/2/2020, 19:02

Pascal a écrit:
Spoiler:

Il n'a qu'à pas m'accuser à chaque fois d'avoir dit que Dieu m'a dit que j'étais la réincarnation de St Pierre 3 fois sur ce forum .

Qu'il se méfie de provoquer les Prophètes .  Very Happy
humanlife

Masculin Messages : 19090

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty24/2/2020, 19:11

Et si on disait que c'est lui le prophète ?
Chribou

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty24/2/2020, 19:34

En tous cas moi je ne mens à personne lorsque je dis que je suis aux prises avec l'idée d'être la réincarnation de Jésus.

Et ce n'est toujours pas la fin du monde. Mr. Green
ptrem

Masculin Messages : 2479

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty24/2/2020, 20:58

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:

C'est Boulo qui a rajouté ( A brève échéance ) il se croit tout permis et il se fout de ma poire en plus .

Le monde il n'y en a qu'un .

Jésus Christ (de mémoire) a dit:" vous êtes dans le monde, mais vous n'êtes pas de ce monde!"

gezo93

Masculin Messages : 1080

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty24/2/2020, 21:12

Théodéric

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty26/2/2020, 13:39

Pascal a écrit:

Le plus probable, c’est celui qui est déjà là, ce qui est en train de se passer. Le réchauffement climatique, la pollution généralisée, l’érosion de la biodiversité. Nous sommes déjà plongés dedans. La question est de savoir jusqu’où cela va aller ? Ce qui est terrifiant aujourd’hui c’est l’augmentation de la température terrestre. Pourtant les gens vivent comme si tout cela n’existait pas. Si je me pose la question de savoir comment sera la Terre dans trente ans, et son habitabilité, je ne peux vous le dire.

Nous sommes dans une période de changement profond de tout ce qui touche la vie terrestre. Je crois que la vie continuera. La vie est très riche. Nous ne sommes pas en mesure d’éliminer la vie sur le globe. Mais quelles seront les adaptations, quelle sera celle de l’être humain ? C’est cela la vraie question. Les espèces qui durent sont celles qui savent s’adapter.

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/astrophysicien-reeves-fin-du-monde.html

on peut aussi se souvenir de ce que Jésus exposait !

Luc 21

5Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l'ornement du temple, Jésus dit: 6Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

7Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? 8Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. 9Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

10Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; 11il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

12Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. 13Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. 14Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; 15car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. 16Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. 17Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; 19par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

20Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 23Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

25Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 28Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

29Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. 30Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. 31De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 33Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

34Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; 35car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Matthieu 24

1Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

3Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

4Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - 16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

32Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

45Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? 46Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 47Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 48Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, 49s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty27/2/2020, 09:32

Théodéric a écrit:

Luc 21

5Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l'ornement du temple, Jésus dit: 6Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

1[b]0Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; 11il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

20Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

Alors viendra la fin.

https://www.bfmtv.com/planete/la-glace-de-l-antarctique-fond-de-plus-en-plus-vite-1611880.html

L'étude de l'Académie américaine des sciences se base sur la plus longue évaluation de la masse des glaces de l'Antarctique jamais réalisée. Et ses résultats sont alarmants. En 1979, le continent blanc perdait en moyenne 40 milliards de tonnes de masse glaciaire par an. Aujourd'hui, c'est six fois plus.15 janv. 2019

La fin du monde à brève échéance ? D3ff5c10

PLOUF ...
Théodéric

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty27/2/2020, 10:47

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

Luc 21

1[b]0Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; 11il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

20Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

Alors viendra la fin.

https://www.bfmtv.com/planete/la-glace-de-l-antarctique-fond-de-plus-en-plus-vite-1611880.html

L'étude de l'Académie américaine des sciences se base sur la plus longue évaluation de la masse des glaces de l'Antarctique jamais réalisée. Et ses résultats sont alarmants. En 1979, le continent blanc perdait en moyenne 40 milliards de tonnes de masse glaciaire par an. Aujourd'hui, c'est six fois plus.15 janv. 2019

PLOUF ...

Bonjour Paascal,

si les pôles continuent de fondre cela va engendrer des tremblements de terre puisque le poids des glaces et permafroste aura disparut et les masses d'eau seront déplacées ailleurs cela engendrera de la décompression et permettra aux plaques tectoniques une mobilité quelles ont peu actuellement dans ces régions !
ils en sont conscient et en ont parlé !
mais bon on y peut pas grand chose même avec tous nos frigos en y amenant de la glace !

on ne peut faire que le constat que ce que Jéuss a annoncé et aussi son Ange ; l'Ange du Christ en Apocalypse dit a Jean ce réalise sous nos yeux et que l'on a une grosse part de responsabilité mais que l'on ne change rien car nos goinfres de la finance ne veulent pas perdre de fric et que même nous ne savons pas changer de vue et comportement sur la société de consommation !

on aurait pu ? certainement oui mais pas avec la bande de rebelles a l'Esprit qui dirigent ce monde ni avec l'athéisme triomphnat qui se réjouit de foncer dans le mûr en niant Dieu mais en étant quasiment devenu animiste en conférant à la nature une volonté propre !
et comme en plus la religion a pris soins récemment de se discréditer , on a mis la cerise sur le gâteau !

enfin devant les dévastations qui vont surgir et la peur qui va avec , les hommes se convertiront devant l'évidence de leur néant , mais ce sera un peu tard quand même !

on été prévenu on a pas voulu savoir , donc on récole ce que l'on sème et aime , si on aime le néant on récolte le néant fleur 6
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty27/2/2020, 10:51

https://www.lemonde.fr/planete/article/2013/11/19/40-milliards-de-tonnes-les-emissions-de-co2-atteignent-un-niveau-record_3516216_3244.html

40 milliards de tonnes de CO2 par année : les émissions de CO2 atteignent un niveau record

Le monde émet toujours plus de gaz à effet de serre et la courbe des émissions s'installe désormais au-dessus du pire scénario imaginé par les experts.

La fin du monde à brève échéance ? I8994110

La pollution de l'air tuerait 8,8 millions de personnes par an .
https://www.lepoint.fr/sante/la-pollution-de-l-air-tuerait-8-8-millions-de-personnes-par-an-13-03-2019-2300388_40.php

Moyennes annuelles. Chaque année, plus de 60 000 feux de forêt se déclarent en Europe. Dans le monde 350 millions d'hectares sont touchés par an (six fois la taille de la France ; deux fois plus que trente ans plus tôt, malgré des moyens accrus de lutte).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_de_for%C3%AAt

La fin du monde à brève échéance ? Incend11

BOOM...
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty27/2/2020, 12:37

Théodéric a écrit:

enfin devant les dévastations qui vont surgir et la peur qui va avec , les hommes se convertiront devant l'évidence de leur néant , mais ce sera un peu tard quand même !

on été prévenu on a pas voulu savoir , donc on récole ce que l'on sème et aime , si on aime le néant on récolte le néant  :fleur  6:

Nous on a pas pollué à grande échelle, les responsables ce sont les politiques qui eux iront en enfer ...

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-methane-echappe-fond-oceans-y-t-il-danger-22906/

Les hydrates de méthane, ou clathrates, mélanges de glace et de méthane emprisonné, sont de formidables réserves d'énergie tapies en bordure des océans, notamment en Arctique. Comme le méthane est un puissant gaz à effet de serre, ses réserves pourraient être une bombe climatique à retardement. Des micro-organismes pourraient être néanmoins de bons alliés face à ce risque, comme le suppose une étude menée en Alaska.

La Totale .......
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty27/2/2020, 19:48

Les inondations : Depuis 20 ans dans le monde se chiffrent environ à 5000 .

En France une dizaine par an . D'après mon analyse .

La déforestation : Que disent les chiffres ? Selon le rapport annuel de Global Forest Watch, le monde a perdu en 2018, 12 millions d'hectares de forêts tropicales, dont 3,64 millions de forêts tropicales primaires soit l'équivalent de la Belgique !26 août 2019

boulo

Masculin Messages : 15343

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty27/2/2020, 22:00

Pascal a écrit:
[…]

PLOUF ...

Les mystérieuses " cartes de Piri Reis " ( utilisées par Christophe Colomb ) montrent le continent Antarctique libre de glaces .

Si les glaces du pôle Sud fondent totalement , ce ne sera donc pas la première fois
Théodéric

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty28/2/2020, 05:17

Pascal a écrit:
https://www.lemonde.fr/planete/article/2013/11/19/40-milliards-de-tonnes-les-emissions-de-co2-atteignent-un-niveau-record_3516216_3244.html

40 milliards de tonnes de CO2 par année : les émissions de CO2 atteignent un niveau record

Le monde émet toujours plus de gaz à effet de serre et la courbe des émissions s'installe désormais au-dessus du pire scénario imaginé par les experts.

La fin du monde à brève échéance ? I8994110

La pollution de l'air tuerait 8,8 millions de personnes par an .
https://www.lepoint.fr/sante/la-pollution-de-l-air-tuerait-8-8-millions-de-personnes-par-an-13-03-2019-2300388_40.php

Moyennes annuelles. Chaque année, plus de 60 000 feux de forêt se déclarent en Europe. Dans le monde 350 millions d'hectares sont touchés par an (six fois la taille de la France ; deux fois plus que trente ans plus tôt, malgré des moyens accrus de lutte).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_de_for%C3%AAt

La fin du monde à brève échéance ? Incend11

BOOM...

je ne justifie pas le comportement dévastateur et irresponsable des hommes , mais je voudrais esayer que tu réflechisse aussi a quelque chose !

on sait que lorsqu'un volcan explose il rejette dans l'atmosphère a peu près autant de gaz dit nocif que le monde industriel pendant 1 siècle ; ces dernières décennies (1 siècle)  ont étaient prodigues en explosions de volcans , donc quelle est la part de l'homme dans ce réchauffement climatique et la part des événements naturels ?
si on représente 10% voir 15% on est pas vraiment la cause de cela !
là où on est vraiment destructeur c'est par la surpêche , la pollution par rejet plastique par la déforestation par le massacre des animaux donc faune flore  !
on peut faire mieux aussi en réduisant la pollution atmosphérique, mais la nature nous bat en ce domaine !
respecter la vie est une urgence , mais il faudrait avoir d'autres valeurs de sociétés que pour le moment on ne recherche pas parce que ça ne se vend pas ça ne se cote pas à la bourse et ne se mange pas ou ne favorise pas les voyages !!

comme le dit l'Apôtre Paul " à la fin des temps les hommes ne sauront plus que vendre ou acheter !" tous auto entrepreneur par internet ça ne va pas aider a réduire le consumérisme !! surprised
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty28/2/2020, 13:26

Théodéric a écrit:

Je ne justifie pas le comportement dévastateur et irresponsable des hommes , mais je voudrais essayer que tu réfléchisses aussi à quelque chose !

On sait que lorsqu'un volcan explose il rejette dans l'atmosphère a peu près autant de gaz dit nocif que le monde industriel pendant 1 siècle .

Mais quand il n'y aura plus de forêts pour absorber le carbone l'oxygène disparaîtra .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

https://www.20minutes.fr/monde/2727311-20200227-40-70-population-mondiale-va-etre-infectee-coronavirus-pourquoi-faut-prendre-citation-recul
« 40 à 70 % de la population mondiale va être infectée » par le coronavirus ? Pourquoi il faut prendre cette citation avec du recul .

Cette citation d’un chercheur de Harvard est reprise dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Alors Jésus leur dit:

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel .

:pape:

Chribou

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty28/2/2020, 15:01

Pourquoi ne vous en prenez-vous qu'à Pascal ?

Me craindriez-vous ?

Moi c'est de Jésus que je crois avoir des chances d'être la réincarnation et si jamais j'arrive à m'en convaincre ou que les signes arrivent à me le prouver, ce jour-là je l'affirmerai !

Sauf qu'il y a aussi quelques signes qui me font penser que je puisse être plutôt celle de Constantin mais en tous cas chose certaine grâce à Jésus qui l'a enseignée à travers la Bible je suis convaincu de la réalité de la réincarnation.
Pignon

Masculin Messages : 13048

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty28/2/2020, 15:10

Chribou a écrit:
Pourquoi ne vous en prenez-vous qu'à Pascal ?

Me craindriez-vous ?

Moi c'est de Jésus que je crois avoir des chances d'être la réincarnation et si jamais j'arrive à m'en convaincre ou que les signes arrivent à me le prouver, ce jour-là je l'affirmerai !

Sauf qu'il y a aussi quelques signes qui me font penser que je puisse être plutôt celle de Constantin mais en tous cas chose certaine grâce à Jésus qui l'a enseignée à travers la Bible je suis convaincu de la réalité de la réincarnation.

Pourquoi toujours choisir des personnages célèbres ?

Moi je suis la réincarnation d'un mendiant inconnu du 14ème siècle .

C'est moins spectaculaire, je vous l'accorde, c'est plus original aussi salut

Le Chevalier Drach: « Il ne faut pas s'étonner si l'étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l'Église. Les rabbins s'en sont si bien aperçus qu'ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu'elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n'y sont pas assez solidement affermis. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David-Paul_Drach
https://www.yhwh.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin du monde à brève échéance ?   La fin du monde à brève échéance ? Empty

La fin du monde à brève échéance ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant