DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?

Aller en bas 
+8
Philippe Fabry
philippe
Abenader
fredsinam
Raphaël
cébé
Arnaud Dumouch
Mécréant-LV
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 21:57

Chris Prols a écrit:
Parce que pour vous, la charité chrétienne, c'est d'accompagner islamiquement un muslim qui meurt?!?!? Notre faux mécréant a bien résumé:

Mécréant LV a écrit:
Envoyer les gens en Enfer (parce que c'est de CA qu'il s'agit) par respect


A l'école de médecine Arnaud Dumouch, on ne soigne pas la maladie par respect pour le malade.

Dites, cher Coyote, c'est à cause de trucs de ce genre dans l'église conciliaire que vous êtes devenu mécréant?

Ben non, je suis Mécréant de naissance Mr. Green

Je n'ai jamais été croyant ;)

Mais une chose est sûre, lorsque je vois ce qu'est devenue l'Eglise, y a pas de danger que j'aie ne serait-ce que l'ombre d'une envie de conversion Rolling Eyes

Je suis désolé pour les croyants sincères de ce forum, mais l'Eglise est morte Rolling Eyes

Détruite de l'intérieur, suite à la trahison de ses propres clercs Idea


Dernière édition par Mécréant-LV le 25/2/2011, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 21:58

nilamitp a écrit:
On a le droit de prononcer la première partie de la chahada.
La seconde partie, non.
Ou plutôt de dire "TU affirme qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammed est son prophète"
C'est parler en le nom de la personne. Mais c'est une profession de foi, et non une prière. Pour prier, on ne peut prier Mohammed (de toute façon, un musulman sera contre) mais "Allah" (Qui signifie Dieu). C'est simple. Wink

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 21:59

Mécréant-LV a écrit:

Mais une chose est sûre, lorsque je vois ce qu'est devenue l'Eglise, y a pas de danger que j'aie ne serait-ce que l'ombre d'une envie de conversion Rolling Eyes

Pourquoi venir dire ça sur un forum catholique dans ce cas??? Mr. Green

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:05

Mécréant-LV a écrit:
Ben non, je suis Mécréant de naissance Mr. Green

Je n'ai jamais été croyant ;)

Mais une chose est sûre, lorsque je vois ce qu'est devenue l'Eglise, y a pas de danger que j'aie ne serait-ce que l'ombre d'une envie de conversion Rolling Eyes

Je suis désolé pour les croyants sincères de ce forum, mais l'Eglise est morte Rolling Eyes

Détruite de l'intérieur, suite à la trahison de ses propres clercs Idea
Bah, tu vas un peu vite en besogne.

En plus, je vois bien un fort mouvement évangélique au 21e siècle en Europe. ça risque de t'agacer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:06

Tout cela me fait penser à l'orgueil de ceux qui ont la vérité comme nous les chrétiens...


Le paradis consiste à voir Dieu face à face et, par là même, à posséder la plénitude de la connaissance et de la puissance divine.
• Mais Dieu se rendit responsable d’une faute impardonnable. Originellement, il avait créé le monde selon un ordre parfait. L’esprit le plus intelligent régnait sur les autres. Le paradis était dû par nature aux anges en premier, puis aux hommes en fonction de leur intelligence puisqu’ils avaient été créés pour cela.
• Or Dieu se repentit de son œuvre et décida de mesurer le don de sa gloire et de sa puissance à l’humilité et à la capacité d’aimer. Lucifer fut le premier à protester et à manifester à Dieu, lucidement, à quel point il se fourvoyait. Il le fit pour l’honneur du Créateur Tout-Puissant, ne voulant pas se résoudre à l’auto mutilation de sa toute-Puissance.


Beaucoup de chrétiens intransigeant font la même erreur que Lucifer...c'est une analogie intéressante...


Dernière édition par Alexis232 le 25/2/2011, 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:09

Quant à Jésus, il rendrait sûrement Mécréant furieux aussi :

Citation :

Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:12

Mécréant-LV a écrit:
Chris Prols a écrit:
Parce que pour vous, la charité chrétienne, c'est d'accompagner islamiquement un muslim qui meurt?!?!? Notre faux mécréant a bien résumé:

Mécréant LV a écrit:
Envoyer les gens en Enfer (parce que c'est de CA qu'il s'agit) par respect


A l'école de médecine Arnaud Dumouch, on ne soigne pas la maladie par respect pour le malade.

Dites, cher Coyote, c'est à cause de trucs de ce genre dans l'église conciliaire que vous êtes devenu mécréant?

Ben non, je suis Mécréant de naissance Mr. Green

Je n'ai jamais été croyant ;)

Mais une chose est sûre, lorsque je vois ce qu'est devenue l'Eglise, y a pas de danger que j'aie ne serait-ce que l'ombre d'une envie de conversion Rolling Eyes

Je suis désolé pour les croyants sincères de ce forum, mais l'Eglise est morte Rolling Eyes

Détruite de l'intérieur, suite à la trahison de ses propres clercs Idea

Si Mécréant se convertit, ce sera au sédévacantisme. Mr.Red

Je ne rejette pas l'Église mais il ne faut pas s'aplaventrir bêtement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:15

Raphaël a écrit:
Pourquoi venir dire ça sur un forum catholique dans ce cas???

Parce que ce cher Coyote sait qu'il se trompe, mais il n'a pas encore les cojones de l'admettre.

La foi de ton Baptème, cher Mécréant. Souviens-toi de la foi de ton Baptème. Tu es au Bon Dieu, et un jour, Il viendra te réclamer pour te donner la place qu'Il a préparée pour toi de toute Eternité dans son Royaume. Mais si tu le boudes trop logntemps, aïe aïe aïe! Comme on dit, qui va à la chasse perd sa place.

Citation :
Je suis désolé pour les croyants sincères de ce forum, mais l'Eglise est morte

Le Christ aussi est passé par la mort, non?

Détruite de l'intérieur, suite à la trahison de ses propres clercs

Tu l'as dit! Et ceux-là mêmes se font passer pour pasteurs légitimes.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:18

Précisons que le texte d'Alexis vient de l'Islam.
Tu va te sentir tout de suite plus proche des musulmans, hein Mécréant! Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 0080wPeut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Moz-screenshot-1Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Moz-screenshot

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:25

Chris Prols a écrit:
Raphaël a écrit:
Pourquoi venir dire ça sur un forum catholique dans ce cas???

Parce que ce cher Coyote sait qu'il se trompe, mais il n'a pas encore les cojones de l'admettre.

La foi de ton Baptème, cher Mécréant. Souviens-toi de la foi de ton Baptème. Tu es au Bon Dieu, et un jour, Il viendra te réclamer pour te donner la place qu'Il a préparée pour toi de toute Eternité dans son Royaume. Mais si tu le boudes trop logntemps, aïe aïe aïe! Comme on dit, qui va à la chasse perd sa place.

Citation :
Je suis désolé pour les croyants sincères de ce forum, mais l'Eglise est morte

Le Christ aussi est passé par la mort, non?

Détruite de l'intérieur, suite à la trahison de ses propres clercs (Oui, un peu comme le jésuite mexicain Joaquin Saenz y Arriaga)

Tu l'as dit! Et ceux-là mêmes se font passer pour pasteurs légitimes.
Au feu, les pasteurs Catholiques? Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 0080w

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:30

Citation :
Oui, un peu comme le jésuite mexicain Joaquin Saenz y Arriaga

Alors là, je suis scié!

Lui on peut le dire qu'il en avait, des cojones!

Qu'est-ce que vous avez à lui repprocher?

Avez-vous au moins lu ses livres?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:34

Non, je voulais juste vous scier! lol!
Je vous aime bien, donc je vous châtie bien!
Mais il y a très peu de chances pour que j'adhère à un auteur qui stipule que Paul VI est tombé dans l'hérésie.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:36

Mécréant-LV a écrit:
Alexis232 a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Mécréant, vous vous êtes dans un combat politique.

Ah bon ???

Alors, pourquoi as-tu transféré mon post en théologie ???

La politique n'a RIEN à voir dans ce cas-ci, et tu le sais parfaitement Idea


Oui vous êtes dans un combat politique car votre prisme et vos analyses sont conditionnées par la "doxa" du moment ayant pour cible l'Islam....cette doxa est en grande partie artificiellement conçue pour les "idiots utiles" du conflit de civilisation...ce sont les même qui ont favorisé l'immigration et qui aujourd'hui diabolisent les musulmans.

On n'est pas sur E&R Rolling Eyes

Mouais...je ne suis plus membre de cette association que je respecte...cela ne m'a pas empêché d'être un amis d’Israël et d'avoir une analyse critique sur l'Islam,eh oui les choses sont plus complexes et moins binaires que votre approche...



Le Coran est l'oeuvre d'un rabbin, qui a converti Mahomet et les arabes au monothéisme ?
https://docteurangelique.forumactif.com/t10046-le-coran-est-l-oeuvre-d-un-rabbin-qui-a-converti-mahomet-et-les-arabes-au-monotheisme?highlight=rabbin
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:39

Raphaël a écrit:
Non, je voulais juste vous scier! lol!
Je vous aime bien, donc je vous châtie bien!
Mais il y a très peu de chances pour que j'adhère à un auteur qui stipule que Paul VI est tombé dans l'hérésie.

Et à celui qui stipulerait que Barbarin soit tombé dans l'islam, vous adhereriez?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:43

Raphaël a écrit:
Mécréant-LV a écrit:

Mais une chose est sûre, lorsque je vois ce qu'est devenue l'Eglise, y a pas de danger que j'aie ne serait-ce que l'ombre d'une envie de conversion Rolling Eyes

Pourquoi venir dire ça sur un forum catholique dans ce cas??? Mr. Green

Afin de vous sauver de vous-mêmes Rolling Eyes

...et parce que, avec vos délires dialogueux, vous nous envoyez TOUS, tous autant que nous sommes, croyants comme incroyants, dans le précipice Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 22:59

Chris Prols a écrit:


Et à celui qui stipulerait que Barbarin soit tombé dans l'islam, vous adhereriez?
Je reconnais que je me verrais mal dire la profession de foi musulmane, même à la place du musulman. Mieux vaut prier dans sa tête.

Citation :


Afin de vous sauver de vous-mêmes Rolling Eyes
Seul Jésus sauve. Apprenez à le connaître, car vous ne comprendrez rien à l'Église tant que vous n'en aurez pas une vision plus portée sur le spirituel et l'amour du prochain.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 23:06

Arnaud, comment ne pas vous voir appliqué à vous ce que disait S. Pie X:

S. Pie X, Acerbo nimis a écrit:
Aussi ne savent-ils rien de l'Incarnation du Verbe de Dieu, rien de la parfaite restauration du genre humain opérée par lui, rien de la grâce, qui est le principal secours pour l'acquisition des biens éternels, rien de l'auguste Sacrifice ni des Sacrements, par lesquels nous obtenons et conservons la grâce.

Quant au péché, ils ne se préoccupent ni de sa malice ni de sa turpitude ; dès lors, nul souci de l'éviter ni de l'abandonner, et l'on arrive au dernier jour dans de telles conditions que le prêtre, pour ne point enlever au malade tout espoir de salut, doit employer à enseigner sommairement la religion ces instants suprêmes de la vie, qui devraient être consacrés surtout à provoquer des actes d'amour de Dieu — si toutefois, ce qui est presque passé en usage, le malade n'est pas dans une ignorance telle qu'il juge inutile le ministère du prêtre et pense pouvoir, sans qu'il ait apaisé Dieu, franchir tranquillement le seuil redoutable de l'éternité.
Aussi est-ce avec raison que Benoît XIV, Notre prédécesseur, a écrit : « Nous affirmons qu'une grande partie de ceux qui sont condamnés aux supplices éternels subissent ce châtiment sans fin à cause de leur ignorance des mystères qu'il est nécessaire de savoir et de croire pour être placé parmi les élus. »

Là voilà, la Dumouch's charity: c'est faire arriver des âmes en enfer.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/2/2011, 23:19

Je rappelle, à toutes fins utiles, que le thème central de TOUTES les apparitions de la Vierge Marie, toutes, sans AUCUNE exception, concerne l'état de l'Eglise... Appels pressants, constants à prier pour l'Eglise, les prêtres et le Saint-Père...

Ca en dit long sur la gravité de la situation, à ce point critique que la Vierge elle-même doit intervenir :|


(note à Chris Prols : ceci dans le cas où Dieu, la Sainte Vierge et le reste, existent... Je précise pour vous, les autres membres du forum ont l'habitude, et savent que cette précision est tacite, et inhérente à l'ensemble de mes interventions...vais pas le mettre à chacun de mes posts ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty26/2/2011, 07:28

Chris Prols a écrit:
Arnaud, comment ne pas vous voir appliqué à vous ce que disait S. Pie X:

S. Pie X, Acerbo nimis a écrit:
Aussi ne savent-ils rien de l'Incarnation du Verbe de Dieu, rien de la parfaite restauration du genre humain opérée par lui, rien de la grâce, qui est le principal secours pour l'acquisition des biens éternels, rien de l'auguste Sacrifice ni des Sacrements, par lesquels nous obtenons et conservons la grâce.

Quant au péché, ils ne se préoccupent ni de sa malice ni de sa turpitude ; dès lors, nul souci de l'éviter ni de l'abandonner, et l'on arrive au dernier jour dans de telles conditions que le prêtre, pour ne point enlever au malade tout espoir de salut, doit employer à enseigner sommairement la religion ces instants suprêmes de la vie, qui devraient être consacrés surtout à provoquer des actes d'amour de Dieu — si toutefois, ce qui est presque passé en usage, le malade n'est pas dans une ignorance telle qu'il juge inutile le ministère du prêtre et pense pouvoir, sans qu'il ait apaisé Dieu, franchir tranquillement le seuil redoutable de l'éternité.
Aussi est-ce avec raison que Benoît XIV, Notre prédécesseur, a écrit : « Nous affirmons qu'une grande partie de ceux qui sont condamnés aux supplices éternels subissent ce châtiment sans fin à cause de leur ignorance des mystères qu'il est nécessaire de savoir et de croire pour être placé parmi les élus. »

Là voilà, la Dumouch's charity: c'est faire arriver des âmes en enfer.

Vue votre tenue (voir votre avatar), je suis certain que si vous aviez le pouvoir, vous procéderiez ainsi avec les musulmans mourant :
Citation :

"Vous vous convertissez au christianisme (pour le salut de votre âme) ou je vous pourfend de mon épée".
spiderman

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Images10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty26/2/2011, 09:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à Jésus, il rendrait sûrement Mécréant furieux aussi :
Je ne crois pas que Mécréant souhaite l'Enfer aux musulmans,
mais il dit plutôt que l'islam contribue au sien.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty26/2/2011, 11:52

Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:

Même Mère Térésa le faisait

Avec de l'encens et des prières hindouistes.

Tout ça, c'est bien normal. Votre pape n'a-t-il pas déclaré avoir le même dieu que celui de l'islam? N'a-t-il pas embrassé le coran?

N'a-t-il pas reçu divers marques frontales hindouhistes?

Barbarin est, comme Jean-Paul 2 et Mère Thérésa, un apostat.

Ces gens ne sont pas catholiques.

Barbarin déclare publiquement qu'il est devenu muslim, car en récitant la shaadda, on devient muslim.

Mais pour vous, Arnaud (qui au passage accumulez un nouveau point Godwin, ça fait 34 pour ce mois), tout ceci concours au salut du mourant, Barbarin a bien raison, et patin-couffin. Où est donc votre foi?

Sûrement là où se trouve celle de Barbarin.

Tu as oublié le P. Kolbe ... un apostat aussi ?

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Maksymilian_kolbe20090311085538
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty26/2/2011, 13:13

Saint Paul avait ce mot au sujet des aliments mais la fin convient tout aussi bien à n'importe quelle situation:

"Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux qui ne se juge pas coupable au moment même où il se décide. Mais celui qui mange malgré ses doutes est condamné, parce qu'il agit sans bonne foi et que tout ce qui ne procède pas de la bonne foi est péché." - Romains 14, 22-23
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty26/2/2011, 16:15

Je me demande quelle fut la prière de Christian de Chergé, prieur du monastère de Thibirine, devant le corps du musulman ( un rebelle terroriste, je crois) abattu par l'armée.

Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty23/3/2011, 23:43

Un jour, dans la clinique où je travaillais, un malade qui allait mourir m'a demandé de lui trouver un frère Maçon. Je lui ai trouvé (il fallait voir la tête du Franc Maçon qui se croyait indécelable).

Mais bon. j'ai fait ça discrètement sans le crier sur les toits, par respect pour un mourant.

Par contre pour le Cardinal Barbarin qui le claironne, peut être que cela prend un autre sens que simplement respecter la dernière volonté d'un homme. Et c'est cela qui me gène. Que veut-il démontrer ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty24/3/2011, 16:07

Citation :
Un jour, dans la clinique où je travaillais, un malade qui allait mourir m'a demandé de lui trouver un frère Maçon. Je lui ai trouvé

Ah ben bravo!!!

Et pourquoi? Je vous le donne en mille:

Citation :
par respect pour un mourant.

C'est sûr que de lui trouver un prêtre, ça aurait été un manque de respect.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty24/3/2011, 16:16

message reçu. promis juré si un jour vous mourez, je vous trouve un prêtre conciliaire.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty24/3/2011, 17:59

philippe a écrit:
message reçu. promis juré si un jour vous mourez, je vous trouve un prêtre conciliaire.

Mr.Red

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty24/3/2011, 18:04

Chris Prols n'a pas tout à fait tort.

A force de flirter, on fini toujours par coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty24/3/2011, 19:13

Citation :
promis juré si un jour vous mourez

Mais je vais mourir, mon cher!

Citation :
je vous trouve un prêtre conciliaire.

Ah ça non! Je ferais comme Marie-Antoinette...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty24/3/2011, 19:13

Et qu'est-ce qu'elle a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty24/3/2011, 19:19

Elle a refusé de se confesser à un vrai prêtre (je veux dire validement consacré) parce qu'il était jureur, donc schismatique. Elle est donc montée au rasoir national en faisant un acte de contrition parfaite, après avoir déclaré au jureur qu'elle préférait se confesser au mur de sa cellule plutôt qu'à lui.

Eh oui, en ce temps, on avait des c....., même les reines.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty24/3/2011, 22:03

Chris Prols a écrit:
Elle a refusé de se confesser à un vrai prêtre (je veux dire validement consacré) parce qu'il était jureur, donc schismatique. Elle est donc montée au rasoir national en faisant un acte de contrition parfaite, après avoir déclaré au jureur qu'elle préférait se confesser au mur de sa cellule plutôt qu'à lui.

Eh oui, en ce temps, on avait des c....., même les reines.

Il n'y avait aucun courage particulier à faire cela (nonobstant l'affection que je porte à Marie-Antoinette) : si elle pensait que se confesser auprès d'un schismatique relevait de la faute, alors il était logique de ne point commettre une faute juste avant de mourir.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty24/3/2011, 22:11

Oui, sauf que dans le cas d'une confession à l'article de la mort, l'Eglise permet de la faire à un schismatique, et même à un excommunié.

Ce qui fait qu'elle n'aurait commis aucune faute en se faisant absoudre par ce jureur, vu qu'elle en avait le droit.

Mais elle a préféré l'acte de contrition parfaite.

Et je suis fort aise que vous ayez de l'affection pour Marie-Antoinette. Nous sommes deux!


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty24/3/2011, 23:44

Et elle était très moderne. C'est elle qui a lancé la mode des cheveux courts What a Face

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 00:44

nilamitp a écrit:
On a le droit de prononcer la première partie de la chahada.
La seconde partie, non.

Il n'y a de Dieu que Dieu.

Donc Jésus-Christ n'est pas Dieu, selon vous ?

    Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu,

Entre la chahada et le credo, il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 00:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Le musulman ne va pas en enfer. Arrivé face au Christ, lui qui arrive prosterné en SERVITEUR, se voit appelé à devenir AMI.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus :
Citation :
Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."

Vous poussez le bouchon un peu loin. Comment un musulman ayant servi l'islam toute sa vie pourrait-il se considérer serviteur du Christ ? Et surtout comment le Christ pourrait-il l'appeler "ami" ? Lorsque le musulman arrive au paradis, il demande où sont les houris et les éphèbes.
Revenir en haut Aller en bas
Eloi

Eloi


Messages : 13
Inscription : 23/03/2011

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 01:04

Pour ma part au delà du "il a le droit ou pas le droit de le faire"

Je pense que ce n'est pas très fin de la part de Mgr Barbarin d'avoir raconté cela à un journaliste, alors que l'on vit en directe l'extermination des chrétiens d'Orient par l'islam, et que l'on se demande si ça ne va pas, d'ici quelques années, être à notre tour d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 01:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourquoi à votre avis le code de droit canonique reconnait elle le baptême prodigué par un non-chrétien en cas de danger de mort ?
Parce que seul le baptême sauve, paraît-il.

Arnaud Dumouch a écrit:
Il ne faut pas "faire" une profession de foi musulmane.

Il faut être capable de dire, pour le musulman mourant et en son nom A LUI, sa profession de foi musulmane.
Curieuse interprétation de Marc :

16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

A moins que vous ne souhaitiez offrir à tout non-chrétien mourrant un ticket pour l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 07:19

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Vous poussez le bouchon un peu loin. Comment un musulman ayant servi l'islam toute sa vie pourrait-il se considérer serviteur du Christ ? Et surtout comment le Christ pourrait-il l'appeler "ami" ? Lorsque le musulman arrive au paradis, il demande où sont les houris et les éphèbes.

Face au Christ, toutes les absurdités disparaissent et seul ce qui préparait sa venue demeure ! Son apparition lumineuse sépare dans nos connaissances le bon grain et l'ivraie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 07:23

Jésus Christ est mon pote a écrit:


16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

A moins que vous ne souhaitiez offrir à tout non-chrétien mourrant un ticket pour l'enfer...

L'islam n'apporte certes pas le paradis tel que Dieu le voit puisque, ^par humilité, il refuse la possibilité de'aimer Dieu comme un ami.

Mais l'islam n'est pas l'islamisme et ne conduit pas en enfer. Croyez vous que Jésus damnera un homme qui, toute sa vie, s'est prosterné devant le Dieu d'Abraham et qui s'est comporter avec droiture ? Bien sûr que non ! Il lui prêchera l'Evangile et cet homme y adhérera avec joie, trouvant la réalisation magnifique de ce que lui annonçait l'islam en petit.

Prenez vous Jésus pour un sectaire ?

Regardez ce qu'il dit :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 08:51

Jésus Christ est mon pote a écrit:
nilamitp a écrit:
On a le droit de prononcer la première partie de la chahada.
La seconde partie, non.

Il n'y a de Dieu que Dieu.

Donc Jésus-Christ n'est pas Dieu, selon vous ?

    Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu,

Entre la chahada et le credo, il faut choisir.
Attention, j'entends par là
que la première partie sans la seconde (1),
n'a pas du tout le même sens que la première partie avec la seconde (2).

(1) il s'agit de réciter en son âme en conscience uniquement le verset 1 Corinthiens 8:4 :
Citation :
nous savons que l'idole n'est rien au monde, et qu'il n'y a aucun autre Dieu qu'un seul

(2) référence explicite à dieu selon mahomet, donc pas Dieu.

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Entre la chahada et le credo, il faut choisir.
A qui le dites-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 09:14

La conclusion de ce fil est limpide :

- les évêques sont là pour évangéliser, parler de la Religion, et sauver les âmes.

Ils ne sont pas là, pour nous faire part de leurs idées politiques ou de leurs flirts personnels avec les religions du monde.

Quand sur ces deux derniers points, ils ne respectent pas leurs fidèles en ouvrant leur grande bouche, il faut les ignorer sur ces choses-là, entrer dans une résistance pacifique et sereine, les ramener dans le droit chemin, mais toujours avec beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 09:32

nilamitp a écrit:
La conclusion de ce fil est limpide :

- les évêques sont là pour évangéliser, parler de la Religion, et sauver les âmes.

Ils ne sont pas là, pour nous faire part de leurs idées politiques ou de leurs flirts personnels avec les religions du monde.

Quand sur ces deux derniers points, ils ne respectent pas leurs fidèles en ouvrant leur grande bouche, il faut les ignorer sur ces choses-là, entrer dans une résistance pacifique et sereine, les ramener dans le droit chemin, mais toujours avec beaucoup d'amour.

Evangéliser, ce n'est pas imposer sa conception du monde, surtout pas à l'heure de la mort. L'annonce de l'Evangile, c'est aussi visiter le malade et mère Teresa est canonisée car elle lisait aux hindouistes mourants des poèmes venant de leur Tradition.

Laisser donc Jésus venir les chercher, ces mourants et contentez vous de leur annoncer la joie qui vient !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 11:00

Arnaud Dumouch a écrit:
ce n'est pas imposer sa conception du monde
il y a quiproquo.
vous me faites dire, ce que je n'ai pas dit.
je ne parlais pas d'imposer une conception du monde à qui que ce soit, je parlais des évêques.

Et c'est justement le contraire que je disais :
qu'on a le droit d'être objecteur de conscience, sur les points précis où un évêque serait défaillant.

D'où l'exemple :
l'évêque : faites comme moi, apprenez par cœur la chahada "au cas où".
le fidèle : objection de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 11:25

Le problème n'est-il pas que l'Islam est une religion d'ostentasion alors que le catholicisme et une religion de conscience (trinité).

Pour l'Islam si vous agissez comme un musulman, vous êtes un musulman.

Pour le catholicisme, même en agissant comme un catholique, il vous manquera toujours quelque chose.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 11:32

SJA a écrit:

Pour le catholicisme, même en agissant comme un catholique, il vous manquera toujours quelque chose.

D'où cette phrase saisissante de Léon Bloy : "Il n'y a qu'une tristesse, c'est de ne pas être saint".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 13:38

SJA a écrit:
Le problème n'est-il pas que l'Islam est une religion d'ostentasion alors que le catholicisme et une religion de conscience (trinité).
je n'ai
rien compris.

c'est quoi "ostentasion" ?

c'est quoi le rapport conscience et Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 13:57

nilamitp a écrit:
SJA a écrit:
Le problème n'est-il pas que l'Islam est une religion d'ostentasion alors que le catholicisme et une religion de conscience (trinité).
je n'ai
rien compris.

c'est quoi "ostentasion" ?

c'est quoi le rapport conscience et Trinité ?

Ostentation, excusez moi.


Quant au rapport conscience trinité, cela demanderait de longs développements sur un autre fil.

Mais en deux mots, la conscience, c'est la connaissance de soi même comme le Verbe est la con-naissance de Dieu. La relation trinitaire qu'on retrouve en chacun de nous est capitale chez les catholiques.

Pour le catholique, savoir qu'il croit est plus important que le faire savoir.


Pour le musulman à qui l'Etre échappe car il rejette le Dieu trinité, il est plus important de faire savoir qu'il croit que de savoir qu'il croit.

Le musulman a besoin des autres pour savoir qu'il croit comme Allah a besoin des croyants pour savoir qu'il est.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 17:23

Mécréant-LV a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Mécréant, vous vous êtes dans un combat politique.

Ah bon ???

Alors, pourquoi as-tu transféré mon post en théologie ???

La politique n'a RIEN à voir dans ce cas-ci, et tu le sais parfaitement Idea

Parce que le contenu de votre attaque contre le Cardinal Barbarin ne concernait pas la politique mais la charité chrétienne envers un homme d'une autre religion qui meurt.

A l'heure de la mort, les combats politiques deviennent du vent.

Désolé, Arnaud, tu peux me foutre dehors pour ce qui suit, mais Barbarin, et le reste de la clique dialogueuse, sont des traîtres à l'Eglise, la vraie, et, ce qui est encore plus grave, au Christ lui-même Idea

C'est quoi la vraie église pour toi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty25/3/2011, 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
La conclusion de ce fil est limpide :

- les évêques sont là pour évangéliser, parler de la Religion, et sauver les âmes.

Ils ne sont pas là, pour nous faire part de leurs idées politiques ou de leurs flirts personnels avec les religions du monde.

Quand sur ces deux derniers points, ils ne respectent pas leurs fidèles en ouvrant leur grande bouche, il faut les ignorer sur ces choses-là, entrer dans une résistance pacifique et sereine, les ramener dans le droit chemin, mais toujours avec beaucoup d'amour.

Evangéliser, ce n'est pas imposer sa conception du monde, surtout pas à l'heure de la mort. L'annonce de l'Evangile, c'est aussi visiter le malade et mère Teresa est canonisée car elle lisait aux hindouistes mourants des poèmes venant de leur Tradition.

Laisser donc Jésus venir les chercher, ces mourants et contentez vous de leur annoncer la joie qui vient !
Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?   Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on réciter une prière des morts musulmane pour accompagner un musulman vers la mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on se faire baptiser pour un mort ?
» VERS L’EUROPE MUSULMANE
» Une allocation pour accompagner la fin de vie
» Musulmane, elle voit Jésus sur son tapis de prière !
» Peut-on communiquer avec les morts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: