DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un moment de lecture

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty5/2/2011, 12:38

Un moment de lecture Cantiq10

La Sagesse se laisse trouver par l’homme

12 La Sagesse est brillante, et son éclat ne se ternit pas ; facilement on l’aperçoit quand on l’aime, facilement on la trouve quand on la cherche.

13 Elle prévient ceux qui la cherchent, et se montre à eux la première.

14 Celui qui se lève matin pour la chercher n’a pas de peine : il la trouve assise à sa porte.

15 Car penser à elle, c’est la perfection de la prudence, et celui qui veille à cause d’elle sera bientôt libre de soucis ;
16 elle-même va de tous côtés chercher ceux qui sont dignes d’elle, elle se montre amicalement à eux dans leurs voies, et les assiste dans tous leurs desseins.

17 En effet, son commencement le plus assuré est le désir de l’instruction.

18 Or le soin de l’instruction conduit à l’amour, l’amour fait qu’on obéit à ses Lois, l’obéissance à ses Lois assure l’immortalité,
19 et l’immortalité donne une place près de DIEU.


Livre de la Sagesse 6 : 12à19




Un moment de lecture Sermon10

C’est le SEIGNEUR qui dirige les pas de l’homme ; et l’homme peut-il comprendre sa voie ?

Proverbes 20 : 24





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty6/2/2011, 15:30

Un moment de lecture R_167010

Briller comme des lumières dans le monde

12 Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, travaillez à votre salut dans la crainte de DIEU et en tremblant ; ne le faites pas seulement quand je suis là, mais encore bien plus quand je n'y suis pas.
13 Car c'est l'action de DIEU qui produit en vous la volonté et l'action, parce qu'il veut votre bien.
14 Faites tout sans récriminer et sans discuter ;
15 ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de DIEU sans tache au milieu d'une génération égarée et pervertie où vous brillez comme les astres dans l'univers,
16 en tenant fermement la Parole de Vie. Alors je pourrai m'enorgueillir quand viendra le jour du CHRIST : je n'aurai pas couru pour rien ni peiné pour rien.
17 Et si je dois verser mon sang pour l'ajouter au sacrifice que vous offrez à DIEU par votre foi, je m'en réjouis et je partage ma joie avec vous tous.
18 Et vous, de même, réjouissez-vous et partagez votre joie avec moi.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens 2 : 12à18





Un moment de lecture Arton210

30 Le fruit du juste est un arbre de vie, et qui fait la conquête des âmes est sage.

Livre des Proverbes 11 : 30





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty7/2/2011, 15:23

Un moment de lecture 23325811

La Grandeur de l’AMOUR de DIEU

31 Il n'y a rien à dire de plus. Si DIEU est pour nous, qui sera contre nous ?
32 Il n'a pas refusé son propre FILS, il l'a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ?
33 Qui accusera ceux que DIEU a choisis ? Puisque c'est DIEU qui justifie.
34 Qui pourra condamner ? Puisque JESUS CHRIST est mort ; plus encore : il est ressuscité, il est à la droite de DIEU, et il intercède pour nous.
35 Qui pourra nous séparer de l'Amour du CHRIST ? La détresse ? L’angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le supplice ?
36 L'Écriture dit en effet : C'est pour toi qu'on nous massacre sans arrêt, on nous prend pour des moutons d'abattoir.
37 Oui, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
38 J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir,
39 ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'Amour de DIEU qui est en JESUS CHRIST notre SEIGNEUR.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 8 : 31à39




Un moment de lecture Abraha10
Abraham

10 Le Nom de l’ETERNEL est une tour forte ; le juste s’y réfugie et y est en sûreté.

Livre des Proverbes 18 : 10






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty8/2/2011, 14:32

Un moment de lecture 26776810

JESUS le Grand Prêtre Souverain

14 En JESUS, le FILS de DIEU, nous avons le Grand Prêtre par excellence, celui qui a pénétré au-delà des Cieux ; tenons donc ferme l'affirmation de notre foi.
15 En effet, le Grand Prêtre que nous avons n'est pas incapable, lui, de partager nos faiblesses ; en toutes choses, il a connu l'épreuve comme nous, et il n'a pas péché.
16 Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le DIEU TOUT-PUISSANT qui fait grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.


Lettre aux Hébreux 4 : 14à16





Un moment de lecture Childr10

Se soumettre au SEIGNEUR c’est vivre en toute sécurité, car IL protège ses enfants.

Livre des Proverbes 14 : 26



« Se soumettre au SEIGNEUR, c’est quand nous désirons consciemment pour LUI à l’infini dans notre âme accomplir sa propre volonté avec amour, que nous nous soumettons à lui. C’est que ce désir d’amour est vraiment voulu de notre part et que nous fusionnons dans son Amour Infini et Eternel. Sans amour pour le SEIGNEUR nous ne pouvons pas savoir, comment vraiment nous soumettre à lui, parce que nous sommes loin de cet Amour qu'IL a pour nous.

C’est mon humble explication »








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty9/2/2011, 13:41

Un moment de lecture Paul6_10

Personne n’est juste

09 Alors ? Avons-nous une supériorité ? Pas en toute chose ! Nous avons déjà montré que les Juifs et les païens sont tous sous la domination du péché.
10 Voici en effet ce qui est écrit : Il n'y a pas un juste, pas même un seul,
11 il n'y en a pas un de sensé, pas un qui cherche DIEU ;
12 Tous ils sont dévoyés, tous ensemble pervertis ; pas un homme de bien, pas un seul.
13 Leur gosier est un sépulcre béant, et leur langue leur sert pour tromper.Leurs lèvres sont chargées de venin de vipère.
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'aigreur.
15 Leurs pieds sont agiles pour aller répandre le sang.
16 Ruine et misère sont sur leurs chemins,
17 et ils n'ont pas connu le chemin de la paix.
18 Leurs yeux ne voient pas que DIEU est terrible.
19 Or nous le savons : tout ce que dit la Loi, elle le déclare pour ceux qui sont sujets de la Loi, afin que toutes les bouches soient réduites au silence, et que le monde entier soit reconnu coupable devant DIEU.
20 Ainsi, ce n'est pas en observant la Loi que quelqu'un devient juste devant DIEU. En effet, la Loi fait seulement connaître le péché.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 3 : 9à20





Un moment de lecture 85ee1f10







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty10/2/2011, 16:06

Un moment de lecture Parole10

Même les païens reçoivent le SAINT-ESPRIT

44 Pierre parlait encore quand l'ESPRIT SAINT s'empara de tous ceux qui écoutaient la Parole.
45 Tous les croyants qui accompagnaient Pierre furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs, de voir que même les païens avaient reçu à profusion le Don de l'ESPRIT SAINT.
46 Car on les entendait dire des Paroles Mystérieuses et chanter la Grandeur de DIEU. Pierre dit alors :
47 « Pourrait-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu l'ESPRIT SAINT tout comme nous ? »
48 Et il donna l'ordre de les baptiser au Nom de JESUS CHRIST. Alors ils lui demandèrent de rester quelques jours avec eux.


Livre des Actes des Apôtres 10 : 44à48






Un moment de lecture Y1podh10

Invitation à revenir au SEIGNEUR

25 Convertis-toi au SEIGNEUR, et renonce à tes péchés ; mets-toi devant lui pour prier, et diminue tes occasions de chute.
26 Reviens vers le TRES-HAUT, et détourne-toi de l'injustice, déteste les actions abominables.


Livre de Ben Sirac le Sage (Siracide) 17 : 25et26









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty11/2/2011, 14:44

Un moment de lecture Aveugl10

Un moment de lecture Guerit10

L’envoyée de DIEU, sa mission, son message

01 L'ESPRIT de DIEU est sur moi parce que DIEU m'a consacré par l'onction.Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, guérir ceux qui ont le coeur brisé, annoncer aux prisonniers la délivrance et aux captifs la liberté,
02 annoncer une année de bienfaits, accordée par DIEU, et un jour de revanche pour notre DIEU. Alors, tous ceux qui pleurent, je les consolerai.
03 Au lieu de la cendre de pénitence, je mettrai sur leur tête le diadème ; ils étaient en deuil, je les parfumerai avec l'huile de joie ; ils étaient dans le désespoir, je leur donnerai des habits de fête.


Livre d'Isaïe 61 : 1et3






Un moment de lecture Philip10









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty12/2/2011, 14:59

Un moment de lecture Pains10

Pour commémorer les merveilles du SEIGNEUR

Alléluia ! De tout coeur je rendrai grâce au SEIGNEUR dans l'assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les oeuvres du SEIGNEUR ; tous ceux qui les aiment s'en instruisent.
Noblesse et beauté dans ses Actions : à jamais se maintiendra sa Justice.
De ses merveilles il a laissé un mémorial ; le SEIGNEUR est tendresse et pitié.
Il a donné des vivres à ses fidèles, gardant toujours mémoire de son Alliance.
Il a montré sa Force à son peuple, lui donnant le domaine des nations.
Justesse et sûreté, les oeuvres de ses Mains, sécurité, toutes ses Lois,
établies pour toujours et à jamais, accomplies avec droiture et sûreté !
Il apporte la délivrance à son peuple ; son Alliance est promulguée pour toujours : Saint et
redoutable est son Nom.
La sagesse commence avec la crainte du SEIGNEUR. Qui accomplit sa Volonté en est
éclairé. A jamais se maintiendra sa louange.


Psaume 110 (111)




Un moment de lecture 73660511








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty13/2/2011, 16:02

Un moment de lecture Dyn00810

Le but de la Loi

La Loi est-elle donc contre les promesses ? Absolument pas. Si une Loi avait été donnée pour nous faire vivre, effectivement ce serait la Loi qui rendrait juste ;
mais d'après l'Écriture, tout a été enfermé sous la domination du péché, et ainsi c'est l'accomplissement de la promesse qui a été donné aux croyants par la foi en JESUS CHRIST.
Avant que vienne le temps de la foi, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la Loi de Moïse, en attendant l'heure où la foi serait révélée.
Ainsi, pour que nous devenions des justes par la foi, la Loi, comme un surveillant, nous a menés jusqu'au CHRIST.
Et maintenant qu'est venu le temps de la foi, nous ne sommes plus sous la domination de ce surveillant.
Car en JESUS CHRIST, vous êtes tous fils de DIEU par la foi.
En effet, vous tous que le baptême a unis au CHRIST, vous avez revêtu le CHRIST ;
il n'y a plus ni juif ni païen, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le CHRIST JESUS.
Et si vous appartenez au CHRIST, c'est vous qui êtes la descendance d'Abraham ; et l'héritage que DIEU lui a promis, c'est à vous qu'il revient.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 3 : 21à29




Un moment de lecture Cp-d3210






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty14/2/2011, 15:30

Un moment de lecture Medail10

Saint Pierre, Apôtre


Vivre en serviteurs de DIEU

Mes bien-aimés, puisque vous êtes ici-bas des gens de passage et des voyageurs, je vous exhorte à fuir les tendances égoïstes de la chair qui mènent leur combat contre l'âme.
Ayez au milieu des païens une conduite excellente ; ainsi, alors même qu'ils vous calomnient en vous traitant de malfaiteurs, ils auront devant les yeux vos actions excellentes, et ils rendront gloire à DIEU, le jour où il viendra visiter son peuple.
Soyez soumis à toute institution humaine, à cause du SEIGNEUR :
et à l'empereur, qui est le souverain, et aux gouverneurs, qui sont ses délégués pour punir les malfaiteurs et reconnaître les mérites des gens de bien.
Car la volonté de DIEU, c'est que les gens de bien fassent taire les insensés qui parlent sans savoir.
Soyez des hommes libres, sans dissimuler votre méchanceté derrière cette liberté ; soyez plutôt les esclaves de DIEU.
Respectez tout le monde, aimez la communauté des frères, craignez DIEU, respectez l'empereur.


Première lettre de Saint Pierre Apôtre 2 : 11à17





Un moment de lecture Apotre10





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty15/2/2011, 15:07

Un moment de lecture Evangi10

Israël et l’Evangile

Que dire alors ? Que des païens qui n'avaient pas pour but de devenir justes ont obtenu de le devenir, mais c'était la justice qui vient de la foi,
tandis qu'Israël, qui avait pour but une Loi donnant la justice, n'a pas atteint son but.
Pourquoi ? Parce qu'au lieu de la foi, ils pensaient l'obtenir par les oeuvres. Ils ont buté sur la pierre
dont il est dit dans l'Écriture : Voici que je pose en Sion une pierre sur laquelle on bute, un rocher qui fait tomber.Celui qui lui donne sa foi ne connaîtra pas la honte.

Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à DIEU pour eux, c'est qu'ils obtiennent le salut.
Car je peux témoigner de leur zèle pour DIEU, mais il leur manque la vraie connaissance.
En ne reconnaissant pas la justice qui vient de DIEU, et en cherchant à instaurer leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de DIEU.
Car l'aboutissement de la Loi, c'est le CHRIST, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 9 : 30 à 10 : 4



Un moment de lecture Jesus-10








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty16/2/2011, 13:50

Un moment de lecture Jesus_10

Le SEIGNEUR, protecteur des faibles

Alléluia ! Chante, ô mon âme, la louange du SEIGNEUR !
Je veux louer le SEIGNEUR tant que je vis, chanter mes hymnes pour mon DIEU tant que je dure.
Ne comptez pas sur les puissants, des fils d'homme qui ne peuvent sauver !
Leur souffle s'en va : ils retournent à la terre ; et ce jour-là, périssent leurs projets.
Heureux qui s'appuie sur le DIEU de Jacob, qui met son espoir dans le SEIGNEUR son DIEU,
lui qui a fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu'ils renferment ! Il garde à jamais sa fidélité,
il fait justice aux opprimés ; aux affamés, il donne le pain ; le SEIGNEUR délie les enchaînés.
Le SEIGNEUR ouvre les yeux des aveugles, le SEIGNEUR redresse les accablés, le SEIGNEUR aime les justes,
le SEIGNEUR protège l'étranger. Il soutient la veuve et l'orphelin, il égare les pas du méchant.
D'âge en âge, le SEIGNEUR régnera : ton DIEU, ô Sion, pour toujours !


Psaume 145 (146)






Un moment de lecture Vers_s10









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty17/2/2011, 16:00

Un moment de lecture Jesus10

La Bonne Nouvelle pour tous les peuples

Si le CHRIST s'est fait le serviteur des Juifs, c'est en raison de la fidélité de DIEU, pour garantir les promesses faites à nos pères ; mais, je vous le déclare,
c'est en raison de la miséricorde de DIEU que les nations païennes peuvent lui rendre gloire ; comme le dit l'Écriture : Je te louerai parmi les nations, je chanterai ton Nom.
Elle dit encore : Nations, soyez dans l'allégresse avec son peuple,
et encore : Louez le SEIGNEUR, toutes les nations ; qu’ils le fêtent, tous les peuples.
Et Isaïe dit encore : Il se dressera, le rejeton de Jessé, père de David, celui qui se lève pour commander aux nations ; en lui les nations mettront leur espérance.
Que le DIEU de l'espérance vous remplisse, vous qui croyez, de joie et de paix parfaites, afin que vous débordiez d'espérance par la Puissance de l'ESPRIT SAINT.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 15 : 8à13





Un moment de lecture Tu_es_10

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 14 : 6












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty18/2/2011, 14:31

Un moment de lecture Jpg_mo10
Les Moines de Tibhirine

Souffrir comme chrétien

Mes bien-aimés, ne vous laissez pas dérouter : vous êtes mis à l'épreuve par les événements qui ont éclaté chez vous comme un incendie ; ce n'est pas quelque chose de déroutant qui vous arrive.
Mais, puisque vous communiez aux souffrances du CHRIST, réjouissez-vous, afin d'être dans la joie et l'allégresse quand sa Gloire se révélera.
Si l'on vous insulte à cause du Nom du CHRIST, heureux êtes-vous, puisque l'ESPRIT de Gloire, l'ESPRIT de DIEU, repose sur vous.
Si l'on fait souffrir l'un de vous, que ce ne soit pas comme meurtrier, voleur, malfaiteur, ou comme dénonciateur.
Mais si c'est comme Chrétien, qu'il n'ait pas de honte, et qu'il rende Gloire à DIEU à cause de ce Nom de Chrétien.
Car voici le temps du jugement : il va commencer par la famille de DIEU. Or, si cela débute par nous, comment finiront-ils, ceux qui refusent d'obéir à l'Évangile de DIEU ?
Et, si le juste est sauvé à grand-peine, où donc se retrouvera l'homme impie et pécheur ?
Ainsi, ceux qui ont à souffrir pour avoir fait la volonté de DIEU, qu'ils continuent à bien agir en confiant leur vie au CREATEUR, qui est fidèle.


Première lettre de Saint Pierre Apôtre 4 : 12à19




Un moment de lecture Homme_10







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty19/2/2011, 15:02

Un moment de lecture Carl_b10

Des VIES Transformées

Donc, puisque le CHRIST a souffert dans sa chair, vous aussi armez-vous de la même conviction que lui : celui qui a souffert dans sa chair en a fini avec le péché,
et il vivra le reste de son existence charnelle, non plus selon les convoitises humaines mais selon la volonté de DIEU.
Vous avez passé naguère bien assez de temps à mener vos actions dans la ligne des païens : dévergondages, convoitises, ivrogneries, goinfreries, beuveries, idolâtries désordonnées.
Alors ils sont déroutés parce que vous ne courez plus avec eux vers les mêmes débordements d'inconduite, et ils vous insultent.
Ils auront des comptes à rendre à Celui qui se prépare à juger les vivants et les morts.
Car si la Bonne Nouvelle a été portée aussi aux morts, c'est afin qu'ils aient de par DIEU la vie selon l'Esprit, alors qu'ils ont été jugés par les hommes selon la chair.


Première lettre de Saint Pierre Apôtre 4 : 1à6





Un moment de lecture Ridl3x10










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty20/2/2011, 15:37

Un moment de lecture 18939010

En paix avec DIEU

DIEU a donc fait de nous des justes par la foi ; nous sommes ainsi en paix avec DIEU par notre SEIGNEUR JESUS CHRIST,
qui nous a donné, par la foi, l'accès au monde de la grâce dans lequel nous sommes établis ; et notre orgueil à nous, c'est d'espérer avoir part à la gloire de DIEU.
Mais ce n'est pas tout : la détresse elle-même fait notre orgueil, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance ;
la persévérance produit la valeur éprouvée ; la valeur éprouvée produit l'espérance ;
et l'espérance ne trompe pas, puisque l'Amour de DIEU a été répandu dans nos coeurs par l'ESPRIT SAINT qui nous a été donné.
Alors que nous n'étions encore capables de rien, le CHRIST, au temps fixé par DIEU, est mort pour les coupables que nous étions. -
Accepter de mourir pour un homme juste, c'est déjà difficile ; peut-être donnerait-on sa vie pour un homme de bien.
Or, la preuve que DIEU nous aime, c'est que le CHRIST est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.
À plus forte raison, maintenant que le Sang du CHRIST nous a fait devenir des justes, nous serons sauvés par lui de la colère de DIEU.
En effet, si DIEU nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils quand nous étions encore ses ennemis, à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, nous serons sauvés par la Vie du CHRIST Ressuscité.
Bien plus, nous mettons notre orgueil en DIEU, grâce à JESUS CHRIT notre SEIGNEUR, qui nous a réconciliés avec DIEU.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 5 : 1à11








Un moment de lecture The_pr10

Mon fils, si ton cœur s’attache à la Sagesse, j’en aurai une grande joie.

Livres des Proverbes 23 : 15
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty21/2/2011, 14:57

Un moment de lecture Orar10

Instructions au sujet de la prière

J'insiste avant tout pour qu'on fasse des prières de demande, d'intercession et d'action de grâce pour tous les hommes,
pour les chefs d'État et tous ceux qui ont des responsabilités, afin que nous puissions mener notre vie dans le calme et la sécurité, en hommes religieux et sérieux.
Voilà une vraie prière, que DIEU, notre SAUVEUR, peut accepter,
car il veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à connaître pleinement la vérité.
En effet, il n'y a qu'un seul DIEU, il n'y a qu'un seul Médiateur entre DIEU et les hommes : un homme, le CHRIST JÉSUS,
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous les hommes. Au temps fixé, il a rendu ce témoignage
pour lequel j'ai reçu la charge de messager et d'Apôtre - je le dis en toute vérité - moi qui enseigne aux nations païennes la foi et la vérité.
Je voudrais donc qu'en tout lieu les hommes prient en levant les mains vers le ciel, Saintement, sans colère ni mauvaises intentions.


Première lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 2 : 1à8








Un moment de lecture Suplic10









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty22/2/2011, 13:44

Un moment de lecture Chaire10
La Chaire de Saint Pierre, Apôtre


Salutation

Moi, Simon Pierre, Serviteur et Apôtre de JESUS CHRIST, je m'adresse à vous, que notre DIEU et SAUVEUR JESUS CHRIST, dans sa justice, a gratifiés de la foi, précieuse pour vous comme pour nous.
Que la grâce et la paix vous soient accordées en abondance par la véritable connaissance de DIEU et de JESUS Notre SEIGNEUR.


Deuxième lettre de Saint Pierre Apôtre 1 :1à2








Un moment de lecture Pape-j10

JESUS déclare : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les Clefs du Royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les Cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les Cieux. »


Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 16 : 18et19









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty23/2/2011, 13:40

Un moment de lecture Artima10

Patience et maîtrise de soi

Une irritation injuste ne pourra se justifier, car le mouvement de celui qui s’irrite l’entraîne à sa perte.
Jusqu’au bon moment l’homme patient tiendra bon et ensuite la joie lui sera rendue.
Jusqu’au bon moment il gardera pour lui ses pensées, les lèvres de la foule diront son intelligence.


Livre de Ben Sirac le Sage (Siracide) 1 : 22à24






Un moment de lecture Chut10

Qui parle trop, tombe forcement dans l’erreur.
Il est plus prudent de savoir tenir sa langue.


Livre de la Sagesse 10 : 19







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty24/2/2011, 08:39

Un moment de lecture In4wfh10

La Loi et le péché

Que dire alors ? Que la Loi, c'est le péché ? Absolument pas : je n'aurais pas connu le péché s'il n'y avait pas eu la Loi ; en effet, j'aurais ignoré la convoitise si la Loi n'avait pas dit : Tu ne convoiteras pas.
Mais le péché a saisi l'occasion et, par le commandement, il a produit en moi toutes sortes de convoitises, car sans la Loi le péché est chose morte.
Et moi, jadis, sans la Loi, j'étais en vie ; mais quand le commandement est venu, le péché est devenu vivant,
et pour moi ce fut la mort. Et le commandement, qui était principe de vie, s'est trouvé être pour moi principe de mort.
En effet, le péché a saisi l'occasion et, par le commandement, il m'a séduit ; par lui, il m'a tué.
Finalement, la Loi est sainte ; le commandement est saint, juste et bon.
Alors, c'est quelque chose de bon qui a été pour moi la mort ? Absolument pas : c'est le péché ! Pour qu'on voie bien qu'il est le péché, il s'est servi de quelque chose de bon pour causer ma mort ; ainsi, par le commandement, le péché est devenu pleinement péché.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 7 : 7à13




Un moment de lecture 11955110

Heureux l’homme qui vit dans la crainte de mal agir ; l’homme au cœur dur connaîtra le malheur.

Livre des Proverbes 28 : 14







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty25/2/2011, 14:41

Un moment de lecture Nom_de10

Un exemple emprunté au mariage

01 Ne le savez-vous pas, frères - je parle à des gens qui s'y connaissent en matière de Loi - : la Loi n'a de pouvoir sur les personnes que durant leur vie.
02 Ainsi, la femme mariée est liée par la Loi à son mari s'il est vivant ; mais si le mari est mort, elle est affranchie de la Loi du mari.
03 Donc, du vivant de son mari, on la traitera d'adultère si elle appartient à un autre homme ; mais si le mari est mort, elle est libre à l'égard de la Loi, si bien qu'elle ne sera pas adultère en appartenant à un autre.
04 De même, mes frères, vous aussi, le Corps Crucifié du CHRIST vous a fait mourir à la Loi, pour que vous apparteniez à un autre, Celui qui est ressuscité d'entre les morts, afin que nous portions des fruits pour DIEU.
05 En effet, quand nous étions encore des êtres charnels, les passions coupables excitées par la Loi agissaient dans tout notre corps, pour nous faire porter des fruits de mort.
06 Mais maintenant, nous avons été affranchis de la Loi, étant morts à ce qui nous entravait ; ainsi, nous pouvons assurer un service nouveau, celui de l'ESPRIT, au lieu du service ancien, celui de la lettre de la Loi.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 7 : 1à6






Un moment de lecture Vander10

L’homme et la femme

23 L'homme dit alors : « Cette fois-ci, voilà l"os de mes os et la chair de ma chair ! On l"appellera : femme. »

Livre de la Genèse 2 : 23








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty26/2/2011, 14:30

Un moment de lecture Commen10

L’Amour du prochain

Ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l'amour mutuel, car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la Loi.
Ce que dit la Loi : Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras rien ; ces commandements et tous les autres se résument dans cette Parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
L'Amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, l'accomplissement parfait de la Loi, c'est l'Amour.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 13 : 8à10







Un moment de lecture Homme_10











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty27/2/2011, 15:19

Un moment de lecture Terre-10

La grandeur merveilleuse de DIEU

Quelle profondeur dans la Richesse, la Sagesse et la Science de DIEU ! Ses Décisions sont insondables, ses Chemins sont impénétrables !
Qui a connu la pensée du SEIGNEUR ? Qui a été son conseiller ?
Qui lui a donné en premier, et mériterait de recevoir en retour ?
Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. A lui la gloire pour l'éternité ! Amen.


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 11 : 33à36





Un moment de lecture Desert10









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty28/2/2011, 13:23

Un moment de lecture Arton310

Notre victoire sur le monde

Tout homme qui croit que JÉSUS est le CHRIST, celui-là est vraiment né de DIEU ; tout homme qui aime le PÈRE aime aussi celui qui est né de lui.
Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de DIEU lorsque nous aimons DIEU et que nous accomplissons ses commandements.
Car l'amour de DIEU, c'est cela : garder ses commandements.Ses commandements ne sont pas un fardeau,
puisque tout être qui est né de DIEU est vainqueur du monde.Et ce qui nous a fait vaincre le monde, c’est notre foi.
Qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que JÉSUS est le FILS de DIEU ?


Première lettre de Saint Jean 5 : 1à5









Un moment de lecture Fils-v10











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty1/3/2011, 16:42

Un moment de lecture Artima10

La PAROLE de VIE

Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé de nos yeux, ce que nous avons vu et que nos mains ont touché, c’est le VERBE, la PAROLE de la VIE.
Oui, la vie s'est manifestée, nous l'avons contemplée, et nous portons témoignage : nous vous annonçons cette vie éternelle qui était auprès du PÈRE et qui s'est manifestée à nous.
Ce que nous avons contemplé, ce que nous avons entendu, nous vous l'annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous.Et nous, nous sommes en communion avec le PÈRE et avec son FILS, JÉSUS CHRIST.
Et c'est nous qui écrivons cela, afin que nous ayons la plénitude de la joie.


Première lettre de Saint Jean 1 : 1à4



Un moment de lecture 49yxnh10







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty2/3/2011, 12:14

Un moment de lecture Yp0t4310

Épreuves et tentations

Heureux l'homme qui supporte l'épreuve avec persévérance, car, une fois vérifiée sa qualité, il recevra la couronne de la vie comme la récompense promise à ceux qui aiment DIEU.
Dans l'épreuve de la tentation, que personne ne dise : « Ma tentation vient de DIEU.» DIEU en effet ne peut être tenté de faire le mal, et lui-même ne tente personne.
Chacun est tenté par ses propres désirs qui l'entraînent et le séduisent.
Puis le désir engendre et met au monde le péché, et le péché, parvenu à sa maturité, enfante la mort.
Ne vous y trompez pas, frères bien-aimés,
les dons les meilleurs, les présents merveilleux, viennent d'en haut, ils descendent tous d'auprès du PÈRE de toutes les lumières, lui qui n'est pas, comme les astres, sujet au mouvement périodique ni aux éclipses passagères.
Il a voulu nous donner la vie par sa Parole de Vérité, pour faire de nous les premiers appelés de toutes ses créatures.


Lettre de Saint Jacques Apôtre 1 : 12à18





Un moment de lecture Artima11

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 10 : 39










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty3/3/2011, 10:08

Un moment de lecture Jesus-11

Les bienfaits reçus en CHRIST

Je ne cesse de rendre grâce à DIEU à votre sujet, pour la grâce qu'il vous a donnée dans le CHRIST JÉSUS;
en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la Parole et toutes celles de la connaissance de DIEU.
Car le témoignage rendu au CHRIST s'est implanté solidement parmi vous.
Ainsi, aucun don spirituel ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.
C'est lui qui vous fera tenir solidement jusqu'au bout, et vous serez sans reproche au jour de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.
Car DIEU est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son FILS, JÉSUS CHRIST notre SEIGNEUR.


Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1 : 4à9



Un moment de lecture 576d7a10








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty4/3/2011, 15:57

Un moment de lecture Baptem10

Vivre par la foi

C'est pourquoi nous ne perdons pas courage, et même si en nous l'homme extérieur va vers sa ruine, l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
Car nos épreuves du moment présent sont légères par rapport au poids extraordinaire de gloire éternelle qu'elles nous préparent.
Et notre regard ne s'attache pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas ; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel.

Nous le savons, en effet, le corps, qui est notre demeure sur la terre, doit être détruit, mais DIEU construit pour nous dans les Cieux une demeure éternelle qui n'est pas l'oeuvre des hommes.
En effet, actuellement nous crions notre souffrance, à cause de notre ardent désir de revêtir notre demeure céleste par-dessus l'autre,
si toutefois le SEIGNEUR doit nous trouver vêtus de notre corps, et non pas dévêtus.
En effet, nous qui sommes dans cette demeure, nous sommes accablés et nous crions notre souffrance, car nous ne voudrions pas nous dévêtir, mais revêtir un vêtement par-dessus l'autre, pour que notre être mortel soit absorbé par la vie.
Celui qui nous a faits pour cet avenir-là, c'est DIEU, lui qui nous a donné l'ESPRIT comme première avance sur ses dons.
Ainsi, nous avons pleine confiance, tout en sachant que nous sommes en exil loin du SEIGNEUR tant que nous habitons dans ce corps ;
en effet, nous cheminons dans la foi, nous cheminons sans voir.
Oui, nous avons confiance, et nous aimerions mieux être en exil loin de ce corps pour habiter chez le SEIGNEUR.
Que nous soyons chez nous ou en exil, notre ambition, c'est de plaire au SEIGNEUR.
Car il nous faudra tous apparaître à découvert devant le tribunal du CHRIST, pour que chacun reçoive ce qu'il a mérité, soit en bien soit en mal, pendant qu'il était dans son corps.


Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 4 : 16 à 5 : 10






Un moment de lecture A310











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty5/3/2011, 14:42

Un moment de lecture Jesus-12

JÉSUS-CHRIST, Puissance et Sagesse de DIEU

Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est Puissance de DIEU.
L'Écriture dit en effet : La sagesse des sages, je la mènerai à sa perte, et je rejetterai l'intelligence des intelligents.
Que reste-t-il donc des sages ? Que reste-t-il des scribes ou des raisonneurs d'ici-bas ? La sagesse du monde, DIEU ne l'a-t-il pas rendue folle ?
Puisque le monde, avec toute sa sagesse, n'a pas su reconnaître DIEU à travers les oeuvres de la Sagesse de DIEU, il a plu à DIEU de sauver les croyants par cette folie qu'est la proclamation de l'Évangile.
Alors que les Juifs réclament les signes du MESSIE, et que le monde grec recherche une sagesse,
nous, nous proclamons un MESSIE crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les peuples païens.
Mais pour ceux que DIEU appelle, qu'ils soient Juifs ou Grecs, ce MESSIE est Puissance de DIEU et Sagesse de DIEU.
Car la folie de DIEU est plus sage que l'homme, et la faiblesse de DIEU est plus forte que l'homme.
Frères, vous qui avez été appelés par DIEU, regardez bien : parmi vous, il n'y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance.
Au contraire, ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que DIEU a choisi pour couvrir de confusion les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que DIEU a choisi pour couvrir de confusion ce qui est fort ;
ce qui est d'origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n'est rien, voilà ce que DIEU a choisi pour détruire ce qui est quelque chose,
afin que personne ne puisse s'enorgueillir devant DIEU.
C'est grâce à DIEU, en effet, que vous êtes, dans le CHRIST JÉSUS, qui a été envoyé par lui pour être notre Sagesse, pour être notre Justice, notre Sanctification, notre Rédemption.
Ainsi, comme il est écrit : Celui qui veut s'enorgueillir, qu'il mette son orgueil dans le SEIGNEUR.

Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1 : 18à31












Un moment de lecture Homme-10









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty6/3/2011, 15:59

Un moment de lecture 0tto0l10

L’appel et le choix de DIEU

En effet, sa Puissance Divine nous a fait don de tout ce qu'il faut pour vivre en hommes religieux, grâce à la véritable connaissance de Celui qui nous a appelés par la gloire et la force qui lui appartiennent.
Ainsi, DIEU nous a fait don des grandes richesses promises, et vous deviendrez participants de la nature divine, en fuyant la dégradation que le désir produit dans le monde.
Et pour ces motifs, faites tous vos efforts pour unir à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance de DIEU,
à la connaissance de DIEU la maîtrise de vous-mêmes, à la maîtrise de vous-mêmes la persévérance, à la persévérance la piété,
à la piété la fraternité, à la fraternité l'amour.
Si vous avez tout cela en abondance, vous ne vous trouverez pas inefficaces ni impuissants pour connaître vraiment notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.
Mais celui qui en est dépourvu a la vue si courte qu'il en est aveugle : il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois.
C'est pourquoi, frères, redoublez d'efforts pour confirmer l'appel et le choix dont vous avez bénéficié ; en agissant ainsi, vous ne risquez pas de tomber.
C'est ainsi que vous sera généreusement accordée l'entrée dans le Royaume Éternel de notre SEIGNEUR et SAUVEUR JÉSUS CHRIST.
Voilà pourquoi je tiendrai toujours à vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez, et que vous soyez déjà affermis dans la vérité que nous avons.
Et il me paraît juste, tant que je suis dans cette demeure terrestre, de vous tenir éveillés par ces rappels,
car je sais que bientôt j'abandonnerai cette demeure, comme notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST me l'a prédit.
Mais je ferai tout pour qu'après mon départ vous puissiez en toute occasion faire mémoire de tout cela.

Deuxième lettre de Saint Pierre Apôtre 1 : 3à15






Un moment de lecture Chemin10

JÉSUS est le chemin qui conduit au PÈRE

Evangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 14 : 6













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty7/3/2011, 13:35

Un moment de lecture 49668610

La Pierre Vivante et le peuple saint

Débarrassez-vous donc de toute méchanceté et de toute fausseté, de vos hypocrisies, de vos jalousies, de toutes vos médisances,
et, comme des enfants nouveau-nés, soyez avides de la Parole, ce lait non-falsifié qui vous fera grandir pour arriver au salut,
puisque vous avez goûté combien le SEIGNEUR est bon.
Approchez-vous de lui : il est la pierre vivante que les hommes ont éliminée, mais que DIEU a choisie parce qu'il en connaît la valeur.
Vous aussi, soyez les pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel, et vous serez le sacerdoce saint, présentant des offrandes spirituelles que DIEU pourra accepter à cause du CHRIST JÉSUS.
On lit en effet dans l'Écriture : Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, une pierre choisie et de grande valeur ; celui qui lui donne sa foi ne connaîtra pas la honte.
Ainsi donc, honneur à vous qui avez la foi, mais, pour ceux qui refusent de croire, l'Écriture dit : La pierre éliminée par les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle,
une pierre sur laquelle on bute, un rocher qui fait tomber.Ces gens-là butent en refusant d'obéir à la Parole, et c'est bien ce qui devait leur arriver.
Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à DIEU ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.
Car autrefois vous n'étiez pas son peuple, mais aujourd'hui vous êtes le peuple de DIEU. Vous étiez privés d'amour, mais aujourd'hui DIEU vous a montré son Amour.

Première lettre de Saint Pierre Apôtre 2 : 1à10





Un moment de lecture 67466610











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty8/3/2011, 20:12

Un moment de lecture Cristo10

Recommandations personnelles

Mais toi, l'homme de DIEU, évite tout cela ; cherche à être juste et religieux, vis dans la foi et l'amour, la persévérance et la douceur.
Continue à bien te battre pour la foi, et tu obtiendras la vie éternelle ; c'est à elle que tu as été appelé, c'est pour elle que tu as été capable d'une si belle affirmation de ta foi devant de nombreux témoins.
Et maintenant, en présence de DIEU qui donne vie à toutes choses, et en présence du CHRIST JÉSUS qui a témoigné devant Ponce Pilate par une si belle affirmation, voici ce que je t'ordonne :
Garde le commandement du SEIGNEUR, en demeurant irréprochable et droit jusqu'au moment où se manifestera notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.
Celui qui fera paraître le CHRIST au temps fixé, c'est le SOUVERAIN unique et bienheureux, le ROI des rois, le SEIGNEUR des seigneurs,
le seul qui possède l'immortalité,lui qui habite la Lumière inaccessible,lui que personne n'a jamais vu,et que personne ne peut voir.A lui, Honneur et Puissance Éternelle. Amen.
Quant aux riches de ce monde, exhorte-les à ne pas céder à l'orgueil. Qu'ils mettent leur espérance non pas dans des richesses incertaines, mais en DIEU, car il nous procure tout en abondance pour que nous en profitions.
Recommande-leur d'être généreux : que leur richesse soit de faire le bien, qu'ils donnent de bon coeur et sachent partager.
De cette manière, ils amasseront un trésor pour bien construire leur avenir et obtenir la vraie vie.

Première lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 6 : 11à19


Un moment de lecture 9a0c3e10











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty9/3/2011, 13:54

Un moment de lecture Jesus_11

Prière de reconnaissance

Nous rendons grâce à DIEU, le PÈRE de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, en priant pour vous à tout instant.
Nous avons entendu parler de votre foi dans le CHRIST JÉSUS et de l'amour que vous avez pour tous les fidèles
dans l'espérance de ce qui vous attend au ciel ; vous en avez déjà reçu l'annonce par la Parole de Vérité,
la Bonne Nouvelle qui est parvenue jusqu'à vous. Elle qui porte du fruit et progresse dans le monde entier, elle le fait de même chez vous, depuis le jour où vous avez reçu l'annonce et la connaissance de la grâce de DIEU, dans toute sa Vérité,
par l'enseignement d'Épaphras. Lui, notre compagnon bien-aimé, qui nous représente fidèlement comme ministre du CHRIST,
il nous a décrit l'amour que vous vivez dans l'ESPRIT SAINT.
Depuis le jour où nous avons entendu parler de votre vie dans le CHRIST, nous ne cessons pas de prier pour vous. Nous demandons à DIEU de vous combler de la vraie connaissance de sa Volonté, en toute Sagesse et Intelligence Spirituelle.
Ainsi votre conduite sera digne du SEIGNEUR, et capable de toujours lui plaire ; par tout ce que vous ferez de bien, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de DIEU.
Vous serez puissamment fortifiés par la Puissance de sa Gloire, qui vous donnera la persévérance et la patience.
Avec joie, vous rendrez grâce à DIEU le PÈRE, qui vous a rendus capables d'avoir part, dans la lumière, à l'héritage du peuple Saint.
Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres, il nous a fait entrer dans le Royaume de son FILS Bien-Aimé,
par qui nous sommes rachetés et par qui nos péchés sont pardonnés.

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens 1 : 3à14






Un moment de lecture 627a4d10










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty10/3/2011, 15:40

Un moment de lecture Image_11

Les croyants partagent leurs biens entre eux

La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul coeur et une seule âme ; et personne ne se disait propriétaire de ce qu'il possédait, mais on mettait tout en commun.
C'est avec une grande force que les Apôtres portaient témoignage de la résurrection du SEIGNEUR JÉSUS, et la puissance de la grâce était sur eux tous.
Aucun d'entre eux n'était dans la misère, car tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient,
et ils en apportaient le prix pour le mettre à la disposition des Apôtres. On en redistribuait une part à chacun des frères au fur et à mesure de ses besoins.
Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l'homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre.
Il avait une terre, il la vendit et en apporta l'argent qu'il déposa aux pieds des Apôtres.

Livre des Actes des Apôtres 4 : 32à37



Un moment de lecture 7c108e10










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty11/3/2011, 12:54

Un moment de lecture Careme10

Quant à nous, nous devons toujours rendre grâce à DIEU pour vous, frères bien-aimés du SEIGNEUR, puisque DIEU vous a choisis les premiers pour être sauvés par l'ESPRIT qui sanctifie et la foi en la vérité.
C'est à cela que DIEU vous a appelés par notre proclamation de l'Évangile, pour que vous entriez en possession de la gloire de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.
Ainsi donc, frères, tenez bon, et gardez ferme les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre.
Laissez-vous réconforter par notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST lui-même et par DIEU notre PÈRE, lui qui nous a aimés et qui, dans sa grâce, nous a pour toujours donné réconfort et joyeuse espérance ;
qu'ils affermissent votre coeur dans tout ce que vous pouvez faire et dire de bien.


Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 2 : 13à17





Un moment de lecture 1carem10










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty12/3/2011, 17:58

Un moment de lecture Image_12

Ecouter et agir

Frères bien-aimés, chacun devrait être toujours prêt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère,
car la colère de l'homme n'accomplit pas ce que DIEU attend du juste.
C'est pourquoi vous devez rejeter tout ce qui salit, tout ce qu'il vous reste de méchanceté, pour accueillir humblement la Parole de DIEU semée en vous ; elle est capable de vous sauver.
Mettez la Parole en application, ne vous contentez pas de l'écouter : ce serait vous faire illusion.
Car écouter la Parole sans la mettre en application, c'est ressembler à un homme qui se regarde dans une glace,
et qui, aussitôt après, s'en va en oubliant de quoi il avait l'air.
Au contraire, l'homme qui se penche sur la Loi Parfaite, celle de la Liberté, et qui s'y tient, celui qui ne l'écoute pas pour l'oublier, mais l'applique dans ses actes, heureux sera-t-il d'agir ainsi.
Si quelqu'un croit être un homme religieux, alors qu'il ne sait pas mettre un frein à sa langue, il se trompe lui-même, sa religion ne mène à rien.
Devant DIEU notre PÈRE, la manière pure et irréprochable de pratiquer la religion, c'est de venir en aide aux orphelins et aux veuves dans leur malheur, et de se garder propre au milieu du monde.


Lettre de Saint Jacques Apôtre 1 : 19à27



Un moment de lecture 24822310











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty13/3/2011, 15:17

Un moment de lecture Priere10

Utilisez votre corps pour la Gloire du SEIGNEUR

« Tout est en mon pouvoir », dit-on, mais tout n'est pas valable. Tout est en mon pouvoir, mais je ne me laisserai livrer à aucun pouvoir.
Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et DIEU détruira et ceux-ci et celui-là. Le corps est, non pas pour la débauche, mais pour le SEIGNEUR JÉSUS, et le SEIGNEUR est pour le corps ;
et DIEU, par sa Puissance, a Ressuscité le SEIGNEUR et nous ressuscitera nous aussi.
Ne le savez-vous pas ? Vos corps sont les membres du CHRIST. Vais-je donc prendre les membres du CHRIST pour en faire les membres d'une femme de débauche ? Absolument pas.
Ne le savez-vous pas ? Quand on s'unit à la débauchée, cela ne fait qu'un seul corps. Car il est dit : Tous deux ne feront plus qu'un.
Quand on s'unit au SEIGNEUR, cela ne fait qu'un seul esprit.
Fuyez la débauche. Tous les péchés que l'homme peut commettre sont extérieurs à son corps ; mais la débauche est un péché contre le corps lui-même.
Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple de l'ESPRIT SAINT, qui est en vous et que vous avez reçu de DIEU ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes,
car le SEIGNEUR a payé le prix de votre rachat. Rendez donc Gloire à DIEU dans votre corps.

Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 6 : 12à20





Un moment de lecture Ivr73_10










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty14/3/2011, 14:10

Un moment de lecture 97757010

Réconciliés avec DIEU par le CHRIST

Sachant donc ce qu'est la crainte du SEIGNEUR, nous cherchons à convaincre les hommes, et nous sommes pleinement à découvert devant DIEU. J'espère bien être aussi pleinement à découvert pour votre conscience.
Il ne s'agit pas de nous recommander à vous une fois de plus, mais de vous donner l'occasion de vous enorgueillir à notre sujet, en ayant de quoi répondre à ceux qui mettent leur orgueil dans les apparences, et non dans la réalité profonde.
Si nous avons perdu la tête, c'est pour DIEU ; si nous avons été raisonnables, c'est pour vous.
En effet, l'Amour du CHRIST nous saisit quand nous pensons qu'un seul est mort pour tous, et qu'ainsi tous ont passé par la mort.
Car le CHRIST est mort pour tous, afin que les vivants n'aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux.
Désormais nous ne connaissons plus personne à la manière humaine : si nous avons compris le CHRIST à la manière humaine, maintenant nous ne le comprenons plus ainsi.
Si donc quelqu'un est en JÉSUS CHRIST, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s'en est allé, un monde nouveau est déjà né.
Tout cela vient de DIEU : Il nous a réconciliés avec LUI par le CHRIST, et Il nous a donné pour ministère de travailler à cette réconciliation.
Car c'est bien DIEU qui, dans le CHRIST, réconciliait le monde avec lui ; il effaçait pour tous les hommes le compte de leurs péchés, et il mettait dans notre bouche la Parole de la Réconciliation.
Nous sommes donc les ambassadeurs du CHRIST, et par nous c'est DIEU lui-même qui, en fait, vous adresse un appel. Au Nom du CHRIST, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec DIEU.
Celui qui n'a pas connu le péché, DIEU l'a pour nous identifié au péché des hommes, afin que, grâce à lui, nous soyons identifiés à la justice de DIEU.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 5 : 11à21




Un moment de lecture Jesus-13












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty15/3/2011, 14:09

Un moment de lecture 34524610

La Vie avec l’ESPRIT de DIEU

Et si l'ESPRIT de celui qui a ressuscité JÉSUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité JÉSUS d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son ESPRIT qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais ce n'est pas envers la chair : nous n'avons pas à vivre sous l'emprise de la chair.
Car si vous vivez sous l'emprise de la chair, vous devez mourir ; mais si, par l'ESPRIT, vous tuez les désordres de l'homme pécheur, vous vivrez.
En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l'ESPRIT de DIEU, ceux-là sont fils de DIEU.
L'ESPRIT que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves, des gens qui ont encore peur ; c'est un ESPRIT qui fait de vous des fils ; poussés par cet ESPRIT, nous crions vers le PÈRE en l'appelant : « ABBA ! »
C'est donc l'ESPRIT SAINT lui-même qui affirme à notre esprit que nous sommes enfants de DIEU.
Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers ; héritiers de DIEU, héritiers avec le CHRIST, si nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la Gloire.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 8 : 11à17



Un moment de lecture F5-410










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty16/3/2011, 13:45

Un moment de lecture Ecoute10

C’est le moment de revenir au SEIGNEUR

Parole du SEIGNEUR : «Revenez à moi de tout votre coeur, dans le jeûne, les larmes et le deuil !»
Déchirez vos coeurs et non pas vos vêtements, et revenez au SEIGNEUR votre DIEU, car Il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d'Amour, renonçant au châtiment.
Qui sait ? Il pourrait revenir, Il pourrait renoncer au châtiment, et vous combler de ses bienfaits : ainsi vous pourrez offrir un sacrifice au SEIGNEUR votre DIEU.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Livre de Joël 2 : 12à14





Un moment de lecture Jesus-14

Envoie Ta Lumière et Ta Vérité : qu'elles guident mes pas et me conduisent à Ta Montagne Sainte, jusqu'en Ta Demeure.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Psaume 42 (43) : 3










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty17/3/2011, 13:45

Un moment de lecture Jesus-15

Que tous les peuples Te louent

Que DIEU nous prenne en grâce et nous bénisse, que son visage s'illumine pour nous ;
et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.
Que les peuples, DIEU, te rendent grâce ; qu'ils te rendent grâce tous ensemble !
Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations.
Que les peuples, DIEU, te rendent grâce ; qu'ils te rendent grâce tous ensemble !
La terre a donné son fruit ; DIEU, notre DIEU, nous bénit.
Que DIEU nous bénisse, et que la terre tout entière l'adore !


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Psaume 66 (67)




Un moment de lecture Belle_10










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty18/3/2011, 13:15

Un moment de lecture 40906_10

Le méchant qui revient à DIEU vivra

Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël: Voici que vous parlez en ces termes "Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous dépérissons; comment pourrions-nous vivre ?"
Dis-leur: je suis vivant! -oracle du SEIGNEUR DIEU: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive. Revenez, revenez de vos mauvaises voies! Et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël'?
Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera point au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera point pour sa méchanceté le jour où il se détournera de sa méchanceté, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice le jour où il péchera.
Quand j'aurai dit au juste qu'il vivra certainement, si, se confiant dans sa justice, il fait le mal, on ne se rappellera plus toutes ses oeuvres justes, et, à cause du mal qu'il aura fait, à cause de lui il mourra.
Et quand j'aurai dit au méchant: "Tu mourras certainement!" s'il se détourne de son péché et fait ce qui est juste et droit;
si ce méchant rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans faire le mal, certainement il vivra; il ne mourra pas!
On ne se rappellera plus tous ses péchés qu'il a commis; il a fait ce qui est droit et juste; il vivra certainement.
Les enfants de ton peuple ont dit: "La Voie du SEIGNEUR n'est pas droite." C'est leur voie à eux qui n'est pas droite.
Quand un juste se détourne de sa justice et fait le mal, il meurt à cause de cela;
et quand un méchant se détourne de sa méchanceté et fait ce qui est droit et juste, à cause de cela il vit.
Et vous dites: "La Voie du SEIGNEUR n'est pas droite!" Je vous jugerai chacun selon vos voies, maison d'Israël "

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Livre d'Ezekiel 33 : 10à20







Un moment de lecture Poigne10

Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Evangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 23et24










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty19/3/2011, 14:56

Un moment de lecture Pretre10

De bons administrateurs des Dons de DIEU

La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sobres et raisonnables pour être prêts à la prière.
Avant tout, ayez entre vous une charité intense, car la charité couvre la multitude des péchés.
Pratiquez l'hospitalité entre vous sans récriminer.
Ce que chacun de vous a reçu comme Don de la grâce, mettez-le au service des autres, comme de bons gérants de la grâce de DIEU sous toutes ses formes :
si quelqu'un a le Don de parler, qu'il dise la Parole de DIEU ; s'il a le Don du service, qu'il s'en acquitte avec la force que DIEU communique. Ainsi, en toute chose, DIEU recevra sa Gloire par JÉSUS CHRIST, car c'est à lui qu'appartiennent la Gloire et la Puissance pour les siècles des siècles. Amen.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Première lettre de Saint Pierre Apôtre 4 : 7à11





Un moment de lecture 3_pret10









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty20/3/2011, 17:37

Un moment de lecture 21_hur10

La victoire en JÉSUS-CHRIST

Rendons grâce à DIEU qui nous entraîne sans cesse dans son cortège triomphal dans le CHRIST, et qui répand par nous en tous lieux le parfum de sa connaissance.
Car nous sommes pour DIEU la bonne odeur du CHRIST, pour ceux qui vont vers leur salut comme pour ceux qui vont vers leur perte ;
pour les uns, c'est un parfum qui de la mort conduit vers la mort ; pour les autres, de la vie vers la vie. Et qui a donc capacité pour cela ?
En effet, nous ne sommes pas comme tous ces gens qui font du trafic avec la Parole de DIEU ; au contraire, c'est avec sincérité, c'est de la part de DIEU, devant DIEU, dans le CHRIST, que nous proclamons la Parole.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 2 : 14à17



Un moment de lecture Psaume10









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty21/3/2011, 13:31

Un moment de lecture Rxg7aw10

Plaire à son prochain et non à soi-même

Nous les forts, nous devons prendre sur nous la fragilité des faibles, et non pas agir selon notre convenance.
Que chacun de nous cherche à faire ce qui convient à son prochain en vue d'un bien vraiment constructif.
Car le CHRIST non plus n'a pas agi selon sa convenance, mais il a subi ce que dit l'Écriture : On t'insulte, et l'insulte retombe sur moi.
Or, tout ce que les Livres Saints ont dit avant nous est écrit pour nous instruire, afin que nous possédions l'espérance grâce à la persévérance et au courage que donne l'Écriture.
Que le DIEU de la persévérance et du courage vous donne d'être d'accord entre vous selon l'ESPRIT du CHRIST JÉSUS.
Ainsi, d'un même coeur, d'une même voix, vous rendrez Gloire à DIEU, le PÈRE de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 15 : 1à6








Un moment de lecture Bb03jj10











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty22/3/2011, 14:47

Un moment de lecture Zxnx0910

Exhortation à pratiquer le bien

Si le méchant se détourne de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe tous mes commandements, s'il pratique le droit et la justice, il ne mourra pas, il vivra.
On ne se souviendra pas des péchés qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Est-ce donc la mort du méchant que je désire, déclare le SEIGNEUR, n'est-ce pas plutôt qu'il se détourne de sa conduite et qu'il vive ?
Mais, si le juste se détourne de sa justice et fait le mal en imitant toutes les abominations des méchants, est-ce qu'il vivra ? On ne se souviendra plus de toute la justice qu'il avait pratiquée : à cause de son infidélité et de son péché, il mourra ! Et pourtant vous dites : 'La conduite du SEIGNEUR est étrange.' Écoutez donc, fils d'Israël : est-ce ma conduite qui est étrange ? N'est-ce pas plutôt la vôtre ?
Si le juste se détourne de sa justice, se pervertit, et meurt dans cet état, c'est à cause de sa perversité qu'il mourra.
Mais si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie.
Parce qu'il a ouvert les yeux, parce qu'il s'est détourné de ses fautes, il ne mourra pas, il vivra.
Et pourtant la maison d'Israël répète : 'La conduite du SEIGNEUR est étrange.' Est-ce ma conduite qui est étrange, maison d'Israël ? N'est-ce pas votre conduite qui est étrange ?
C'est pourquoi - déclare le SEIGNEUR - je vous jugerai chacun selon votre conduite, maison d'Israël. Revenez à moi, détournez-vous de vos péchés, et vous ne risquerez plus de tomber dans le mal.
Rejetez tous vos péchés, faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi vouloir mourir, maison d'Israël ?
Je ne prends plaisir à la mort de personne, déclare le SEIGNEUR : convertissez-vous et vivez. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Livre d'Ezekiel 18 : 21à32








Un moment de lecture Loup_b10










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty23/3/2011, 11:41

Un moment de lecture 16087t10

La personne et l’œuvre du CHRIST

Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né par rapport à toute créature,
car c'est en lui que tout a été créé dans les Cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles : tout est créé par lui et pour lui.
Il est avant tous les êtres, et tout subsiste en lui.
Il est aussi la tête du corps, c'est-à-dire de l'Église. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, puisqu'il devait avoir en tout la primauté.
Car DIEU a voulu que dans le CHRIST toute chose ait son accomplissement total.
Il a voulu tout réconcilier par lui et pour lui, sur la terre et dans les Cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix.
Et vous, vous étiez jadis étrangers à DIEU, vous étiez même ses ennemis, avec cette mentalité qui vous poussait à faire le mal.
Et voilà que, maintenant, DIEU vous a réconciliés avec lui, grâce au corps humain du CHRIST et par sa mort, pour vous introduire en sa présence, saints, irréprochables et inattaquables.
Mais il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes ; ne vous laissez pas détourner de l'espérance que vous avez reçue en écoutant l'Évangile proclamé à toute créature sous le ciel, Évangile dont moi, Paul, je suis devenu ministre.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens 1 : 15à23








Un moment de lecture 77538410










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty24/3/2011, 16:02

Un moment de lecture Nane-e10

L’assurance devant DIEU

En agissant ainsi, nous reconnaîtrons que nous appartenons à la Vérité, et devant DIEU nous aurons le coeur en paix ;
notre coeur aurait beau nous accuser, DIEU est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
Mes bien-aimés, si notre coeur ne nous accuse pas, nous nous tenons avec assurance devant DIEU.
Tout ce que nous demandons à DIEU, il nous l'accorde, parce que nous sommes fidèles à ses commandements, et que nous faisons ce qui lui plaît.
Or, voici son commandement : avoir foi en son FILS, JÉSUS CHRIST, et nous aimer les uns les autres comme il nous l'a commandé.
Et celui qui est fidèle à ses commandements demeure en DIEU, et DIEU en lui ; et nous reconnaissons qu'il demeure en nous, puisqu’il nous a donné son ESPRIT.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Première lettre de Saint Jean 3 : 19à24








Un moment de lecture Verse_10









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty25/3/2011, 13:31

Un moment de lecture Ang0110

La Puissance de la Bonne Nouvelle

En effet, je n'ai pas honte d'être au service de l'Évangile, car il est la Puissance de DIEU pour le salut de tout homme qui est devenu croyant, d'abord le Juif, et aussi le païen.
Cet Évangile révèle la justice de DIEU qui sauve par la foi, du commencement à la fin, comme le dit l'Écriture : C’est par la foi que le juste vivra.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 1 : 16et17








Un moment de lecture 85euxj10










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty26/3/2011, 14:37

Un moment de lecture Main-d10

Le bonheur d’être pardonné

Heureux l'homme dont la faute est enlevée, et le péché remis !
Heureux l'homme dont le SEIGNEUR ne retient pas l'offense, dont l'esprit est sans fraude !
Je me taisais et mes forces s'épuisaient à gémir tout le jour :
ta main, le jour et la nuit, pesait sur moi ; ma vigueur se desséchait comme l'herbe en été.
Je t'ai fait connaître ma faute, je n'ai pas caché mes torts. J'ai dit : « Je rendrai grâce au SEIGNEUR en confessant mes péchés. » Et toi, tu as enlevé l'offense de ma faute.
Ainsi chacun des tiens te priera aux heures décisives ; même les eaux qui débordent ne peuvent l'atteindre.
Tu es un refuge pour moi, mon abri dans la détresse ; de chants de délivrance, tu m'as entouré.
« Je vais t'instruire, te montrer la route à suivre, te conseiller, veiller sur toi.
N'imite pas les mules et les chevaux qui ne comprennent pas, qu'il faut mater par la bride et le mors, et rien ne t'arrivera. »
Pour le méchant, douleurs sans nombre ; mais l'Amour du SEIGNEUR entourera ceux qui comptent sur lui.
Que le SEIGNEUR soit votre joie ! Exultez, hommes justes ! Hommes droits, chantez votre allégresse !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Psaume 31 (32)






Un moment de lecture H4gd2z10









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moment de lecture Empty
MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Un moment de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil de lecture
» je lis en se moment
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Lecture de la bible et liturgie
» LECTURE du JOUR (liturgie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: