DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 magie blanche, magie noire, vaudou..

Aller en bas 
+7
Enlui
Christian
Vehemel
Arnaud Dumouch
le plombier
Raphaël
julia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 13:25

Qu'en penser ?
Je me suis sentie mal à l'aise chez des amis l'année dernière quand j'ai vu qu'ils avaient des bouquins sur la magie blanche...
Quelqu'un de la famille a fricoté avec le vaudou un moment, si bien que dès qu'il se passe quelque chose, c'est "lui"... il faut dire qu'il y a des coïncidences troublantes !
Que faire pour ne pas se laisser aller à ce genre de "croyances" qui amènent forcément la peur et le rejet ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 14:12

coucou ésperance!! Sainte Therese D'avila avait reçu un homme qui croyer en des choses comme ça, bien sur même si elle existe, Sainte therese d'avila lui disa de ne pas porter d'inportance a ce genre de choses, mo aussi pendant un moment chez moi il se passe des chose bizard, j'avait d'alleur laisser un msg sur ce forum, de tres bon conseil, mais du cup, j'ai priè et j'essaye de ne pas pensser a ce genre de choses comme cette grande Sainte avait conseiller cette homme, bisous
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 14:45

Bah oui, bien sûr, Dieu est infiniment plus puissant que ces bricolages sinistres de vaudou et autre magie blanche !!

Par contre, ne pas hésiter le cas échéant de témoigner de la vraie foi en Christ qui libère et qui est le contraire de la magie, et même de mettre en garde (je sais pas facile !) contre ces pratiques (qui sont une abomination devant Dieu et qui amène beaucoup de désordres et de malheur hélas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 15:44

Voici ce que dit le Catéchisme de l'Église catholique à ce sujet:

"2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui."

À bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 15:53


Merci à vous pour vos lumières, mais que faire face à ces personnes, surtout quand elles sont plus ou moins de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 15:54

Espérance a écrit:

Merci à vous pour vos lumières, mais que faire face à ces personnes, surtout quand elles sont plus ou moins de la famille ?

Leur expliquer que tout cela vient du démon et n'est pas compatible avec la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 15:56

Ce n'est malheureusement pas possible, ils me riraient au nez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 16:27

L'abbé Pagès parle de l'occultisme:

http://gloria.tv/?media=30835
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 16:27

Le site http://sosparanormal.free.fr/ permet de bien se renseigner sur ce genre de pratiques.
Bien sûr, il convient de laisser au démon la place qui lui revient, et ne pas en faire une obsession.
Dieu est plus fort que lui.

Quoi qu'il en soit, Espérance, ne cache pas ce que tu penses de ce genre de pratiques à leurs yeux. Moi aussi, j'ai déjà dit ce que je pensais de soit-disant "dons" de guérison ou magnétisme par téléphone (trop fort, ça!); on s'est bien fichu de moi, et de la part de "chrétiens" en plus. Sauf que c'est pas moi qui l'ai inventé, mais le Seigneur qui l'a décrété. S'ils rient, c'est de la loi du Seigneur et du rang qui est le sien.
On se doit d'avertir ces personnes, dans la charité et la crainte de leur perte, des dangers de ces pratiques, et on ne doit pas se permettre de laisser couler par peur de ce qu'on pense de nous. Tu trouveras le bon moment pour lui en parler, et n'aie pas peur, car "rien de ce qui est caché ne sera révélé au grand jour".

En attendant, seul la prière peut les aider, et elles doivent aussi faire leurs propres choix.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 16:34

Oui, chère Espérance, vous pouvez parler tout de même de la puissance de la prière, des miracles de Lourdes etc...au bout d'un moment, surtout si vous vivez votre foi, les personnes concernées se poseront des questions et vous en poseront sûrement.

Et puis, au détour d'une conversation, même s'il y a un risque qu'on vous rit au nez (c'est le lot de bien des témoins de la Vérité, regardez ce qu'ils ont fait à Notre Seigneur !);
il ne faut pas hésiter à dire que la magie (même blanche) et la sorcellerie sont des commerces avec des esprits qui ne servent pas Dieu ni son Messie Jésus-Christ mort sur la croix pour nos péchés; et par conséquent sont des abominations.

Même si ces pratiques donnent des résultats en apparence, ils sont éphémères, et surtout ils enchaînent les gens qui l'ont fait dans des liens infernaux.

Encore dans la conversation, demandez-leurs s'ils ne font pas de cauchemars (vous serez surprise d'entendre leur réponse affirmative !) ou ne sont pas assaillis d'angoisses inexpliquées.
Si ils disent "oui", proposez-leur gentiment de dire avant de se coucher le chapelet à la Divine Miséricorde de Soeur Faustine (trouvez-le et imprimez-le sur internet), ou le chapelet aux saintes plaies de Notre Seigneur.
Ces prières sont radicales contres les cauchemars ou les angoisses, et surtout, cela les mettra en contact avec le Vrai Dieu et ils ne tarderont pas à découvrir la Vérité !!

Bon courage, n'oubliez pas de prier pour ces malheureuses personnes en danger spirituel certain.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 16:44

julia a écrit:

Encore dans la conversation, demandez-leurs s'ils ne font pas de cauchemars (vous serez surprise d'entendre leur réponse affirmative !) ou ne sont pas assaillis d'angoisses inexpliquées.
Si ils disent "oui", proposez-leur gentiment de dire avant de se coucher le chapelet à la Divine Miséricorde de Soeur Faustine (trouvez-le et imprimez-le sur internet), ou le chapelet aux saintes plaies de Notre Seigneur.
Ces prières sont radicales contres les cauchemars ou les angoisses, et surtout, cela les mettra en contact avec le Vrai Dieu et ils ne tarderont pas à découvrir la Vérité !!

Bon courage, n'oubliez pas de prier pour ces malheureuses personnes en danger spirituel certain.
Je suis d'accord avec toi, Julia, toutefois, avant de les inviter à dire un chapelet, il faut bien leur faire comprendre que ça n'a rien à voire avec de la magie, que c'est une conversation avec Dieu ou avec les Saints (qui sont vivants). Sinon, ces personnes risqueraient de continuer leurs pratiques et dire un chapelet au coucher histoire de "bien dormir". Et idem, le chapelet n'est en aucun cas un talisman.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 17:02

Oui, c'est sûr.

Mais l'effet procuré par la prière à Jésus, notamment via le chapelet à la Divine Miséricorde, est tel, la paix que l'on reçoit est si rare, si unique, car c'est une prière qui invite véritablement l'Esprit Saint (on dit ce chapelet pour les agonisants qui en reçoivent immédiatement une paix et un soulagement); que ces personnes percevront bien vite la différence !!

Cela peut être le début du chemin vers le vrai Dieu.

Voyez les personnes qui trouvent Dieu, Jésus à travers des expériences ésotériques ou même magiques !! les voies du Seigneur... ;)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 17:03

Bien sûr, après il faut abandonner toutes ces pratiques, et même s'en confesser, of course !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyLun 31 Jan 2011, 20:07

julia a écrit:
Oui, c'est sûr.

Mais l'effet procuré par la prière à Jésus, notamment via le chapelet à la Divine Miséricorde, est tel, la paix que l'on reçoit est si rare, si unique, car c'est une prière qui invite véritablement l'Esprit Saint (on dit ce chapelet pour les agonisants qui en reçoivent immédiatement une paix et un soulagement); que ces personnes percevront bien vite la différence !!

Cela peut être le début du chemin vers le vrai Dieu.

Voyez les personnes qui trouvent Dieu, Jésus à travers des expériences ésotériques ou même magiques !! les voies du Seigneur... ;)
Ah, celui là! Very Happy
Sûr, on a peu de chances de s'y tromper!
Ca fais longtemps que je ne l'ai pas pratiqué, tu viens de me redonner l'envie le le prier! (pour tous les enfants en proie à l'avortement et leurs maman! ;) )

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 11:14

La première fois que j'ai récité le chapelet à la Divine Miséricorde , j'ai reçu une grâce sans avoir rien demander . Maintenant je le récite tous les jours.

Jacques. sunny

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 11:18

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 12:41

Julia, pouvez-vous me dire ce que c'est que le chapelet de la Divine Miséricorde ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 14:23

Bonjours Espérance , on récite les prières suivantes sur le chapelet ordinaire .

Au début :

Notre Père..., Je vous salue Marie..., Je crois en Dieu...

Sur les gros grains , une fois :

Père Éternel , je T'offre le Corps et le sang , l'Âme et la Divinité de Ton Fils bien-aimé , notre Seigneur Jésus-Christ , en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains , 10 fois :

Par sa douloureuse Passion , sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier .

Pour terminer , 3 fois :

Dieu Saint , Dieu Fort , Dieu Éternel , prends pitié de nous et du monde entier .

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=petit_journal

Jacques . :jesus:

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 14:44

Merci Plombier, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 15:46

C'est une merveilleuse prière que je dis volontiers le soir avant de m'endormir, en cas de malasie occasionnant des douleurs et des souffrances (en unissant ces souffrances à la passion de Notre Seigneur); ou lorsque je me sens angoissée.

Notre Seigneur l'avait enseigné à Sainte Faustine spécialement en faveur des âmes agonisantes sur le point de rejoindre la maison du Père et qui ont peur.

Comme Notre Seigneur est bon et plein de compassion !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 16:33

des fois aussi c'est vrai qu'on est obligé d'employer la magie blanche
qui d'après ce que j'ai compris est une façon de soigner les gens malgré eux!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 16:35

Cher Romuald, il ne faut jamais le faire. Se servir du pouvoir du démon pour faire le bien vous conduirait à la mort spirituelle car, vous le devinez, le démon ne fait rien pour rien. Il vise à vous instruire. Il sera patient, il éteindra vos défenses mais il y réussira.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 16:37

je ne comprends pas ce que vous dites!!
vous n'avez pas compris ce que j'ai dit à mon avis
car ce que j'ai dit n'a rien de choquant
sauf pour quelqu'un qui serait possédé par un esprit mauvais!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 16:40

la magie blanche n'utilise pas le pouvoir du démon mais celui de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 16:42

romuald1972 a écrit:
la magie blanche n'utilise pas le pouvoir du démon mais celui de dieu

Pourtant, le catéchisme est clair:

"2117Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 16:43

c'est le mot magie qui vous dérange??
alors remplacez-le par le mot intelligence et vous verrez que c'est vous quand vous parlez de l'action du démon qui l'invoquez et le faites vivre!!
parler de magie noire et blanche c'est comme de parler du bien et du mal

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 16:45

romuald1972 a écrit:
c'est le mot magie qui vous dérange??
alors remplacez-le par le mot intelligence et vous verrez que c'est vous quand vous parlez de l'action du démon qui l'invoquez et le faites vivre!!
parler de magie noire et blanche c'est comme de parler du bien et du mal


Moi, je m'en tiens au Catéchisme, qui dit qu'il ne faut pas recourir à la magie, qu'elle soit blanche ou noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 16:51

Simon1976 a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est le mot magie qui vous dérange??
alors remplacez-le par le mot intelligence et vous verrez que c'est vous quand vous parlez de l'action du démon qui l'invoquez et le faites vivre!!
parler de magie noire et blanche c'est comme de parler du bien et du mal
Moi, je m'en tiens au Catéchisme, qui dit qu'il ne faut pas recourir à la magie, qu'elle soit blanche ou noire.
alors à ce moment-là vous avouez ouvertement que vous vous interdisez de réflèchir
car je sais que vous ne voudrez pas en parler mais pour moi c'est votre texte de catéchisme d'incquisiteur qui est la vraie magie noire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 16:53

romuald1972 a écrit:
Simon1976 a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est le mot magie qui vous dérange??
alors remplacez-le par le mot intelligence et vous verrez que c'est vous quand vous parlez de l'action du démon qui l'invoquez et le faites vivre!!
parler de magie noire et blanche c'est comme de parler du bien et du mal
Moi, je m'en tiens au Catéchisme, qui dit qu'il ne faut pas recourir à la magie, qu'elle soit blanche ou noire.
alors à ce moment-là vous avouez ouvertement que vous vous interdisez de réflèchir
car je sais que vous ne voudrez pas en parler mais pour moi c'est votre texte de catéchisme d'incquisiteur qui est la vraie magie noire!!

Le Catéchisme est une aide pour ne pas dévier de la foi, tu devrais t'en servir ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 16:54

Simon1976 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Simon1976 a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est le mot magie qui vous dérange??
alors remplacez-le par le mot intelligence et vous verrez que c'est vous quand vous parlez de l'action du démon qui l'invoquez et le faites vivre!!
parler de magie noire et blanche c'est comme de parler du bien et du mal
Moi, je m'en tiens au Catéchisme, qui dit qu'il ne faut pas recourir à la magie, qu'elle soit blanche ou noire.
alors à ce moment-là vous avouez ouvertement que vous vous interdisez de réflèchir
car je sais que vous ne voudrez pas en parler mais pour moi c'est votre texte de catéchisme d'incquisiteur qui est la vraie magie noire!!
Le Catéchisme est une aide pour ne pas dévier de la foi, tu devrais t'en servir ! ;)
ce que je vous ai dit est vrai
faites-en ce que vous voulez!! :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 17:28

romuald1972 a écrit:
c'est le mot magie qui vous dérange??
alors remplacez-le par le mot intelligence et vous verrez que c'est vous quand vous parlez de l'action du démon qui l'invoquez et le faites vivre!!
parler de magie noire et blanche c'est comme de parler du bien et du mal


Oui, cher Romuald, vous vouliez en fait parler des charismes. Eux viennent de Dieu et des bons anges et ils faut s'en servir quand on en a reçu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 18:06

C'est un peu provocateur comme jeu... What the fuck ?!?
Et Dieu ne soigne pas les gens malgré eux.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 18:19

Oui Raphaël, aucune différence entre magie "blanche" ou noire, toutes les 2 sont des manifestations démoniaques...
Le chrétien n'utilise pas de magie, formellement condamnée par Dieu, mais de la puissance que l'Esprit-Saint lui accorde :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 20:09

Vehemel a écrit:
Oui Raphaël, aucune différence entre magie "blanche" ou noire, toutes les 2 sont des manifestations démoniaques...
Le chrétien n'utilise pas de magie, formellement condamnée par Dieu, mais de la puissance que l'Esprit-Saint lui accorde :-)
c'est votre manque d'humanité qui est démoniaque!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 20:10

Raphaël a écrit:
C'est un peu provocateur comme jeu... What the fuck ?!?
Et Dieu ne soigne pas les gens malgré eux.
dieu soigne les gens
comment?? est-ce que vous le savez??
alors c'est facile de parler quand on fait rien.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 20:12

Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est le mot magie qui vous dérange??
alors remplacez-le par le mot intelligence et vous verrez que c'est vous quand vous parlez de l'action du démon qui l'invoquez et le faites vivre!!
parler de magie noire et blanche c'est comme de parler du bien et du mal
Oui, cher Romuald, vous vouliez en fait parler des charismes. Eux viennent de Dieu et des bons anges et ils faut s'en servir quand on en a reçu.
oui alors vous voyez bien que les mots sont relatifs de comment on s'exprime et qu'avant de juger cherchez à comprendre ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 20:16

romuald1972 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est le mot magie qui vous dérange??
alors remplacez-le par le mot intelligence et vous verrez que c'est vous quand vous parlez de l'action du démon qui l'invoquez et le faites vivre!!
parler de magie noire et blanche c'est comme de parler du bien et du mal
Oui, cher Romuald, vous vouliez en fait parler des charismes. Eux viennent de Dieu et des bons anges et ils faut s'en servir quand on en a reçu.
oui alors vous voyez bien que les mots sont relatifs de comment on s'exprime et qu'avant de juger cherchez à comprendre ce que je dis

Eh bien exprime-toi pour que nous comprenions afin d'éviter les fausses interprétations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 20:20

Simon1976 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est le mot magie qui vous dérange??
alors remplacez-le par le mot intelligence et vous verrez que c'est vous quand vous parlez de l'action du démon qui l'invoquez et le faites vivre!!
parler de magie noire et blanche c'est comme de parler du bien et du mal
Oui, cher Romuald, vous vouliez en fait parler des charismes. Eux viennent de Dieu et des bons anges et ils faut s'en servir quand on en a reçu.
oui alors vous voyez bien que les mots sont relatifs de comment on s'exprime et qu'avant de juger cherchez à comprendre ce que je dis
Eh bien exprime-toi pour que nous comprenions afin d'éviter les fausses interprétations. Smile
oui alors regardez bien comment à partir d'une simple phrase assez anodine vous êtes plusieurs à vous embarquer dans des controverses stériles
donc est-ce que ce serait pas vous dans ce cas qui vous laissiez aller à la magie noire sans même vous en rendre compte!!.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 20:32

Commence à appeler chaque chose par son vrai nom, ça évitera les malentendus. Confused

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 20:40

Raphaël a écrit:
Commence à appeler chaque chose par son vrai nom, ça évitera les malentendus. Confused
non car je maintiens que ce sont les barrières que vous mettez dans le langage qui nous empêchent d'être libre
de toutes façons vous ne savez pas mieux que moi le rapport entre le mot et les choses
et ensuite je dénonce radicalement ce type de catéghisme que je ne sais pas d'où ça sort
et que de toutes façons même si on mets les bons mots sur les choses vous et moi on ne sera pas d'accord sur oui ou non et comment utiliser ou pas la magie..
donc moi la magie je suis pour que ce soit un charisme ou autre chose j'en sait rien mais je sais que ça existe et que même dieu s'en sert!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 21:22

Tu faites fausse route. "Dieu dit, et cela est". Il n'y a rien de magique là dedans, et Dieu n'as pas besoin d'avoir recours à des démons. Il a simplement recours à son Verbe.

Mais bon, j'imagine que tes idées valent mieux que 2000 ans d'études et de vie mythique des saints. Le charisme n'a rien à voire avec cela, c'est un don de Dieu, et orienté vers Dieu; la personne ne fais aucun rituel bizarroïde, aucune incantation: elle prie. Elle demande, et place sa confiance en Dieu. Rien de magique.

Ta manière de vouloir appeler une chose une autre t'égare toi et les autres. Le langage existe pour pouvoir s'exprimer de façon fluide et précise.
Des barrières, certes, la magie et tout ce qui y touche est une barrière à ne jamais franchir. Si Dieu nous le demande, c'est qu'il sait quel danger nous y attend. En attendant, on doit se soumettre à sa volonté. S'il envoie une maladie à telle personne afin de le maintenir humble pour sauver son âme, on n'a pas le droit de se dresser contre lui et faire un truc où on sera "sûr" que ça marche. On dit "que ta volonté soit faite" et on le laisse prendre les décisions. C'est toute la différence entre un don charismatique et une pratique occulte.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 22:05

romuald1972 a écrit:

donc moi la magie je suis pour que ce soit un charisme ou autre chose j'en sait rien mais je sais que ça existe et que même dieu s'en sert!! affraid
Romuald, tu admets donc que tu ne connais pas la magie ou ses origines...
Et bien laisse moi te dire que ce sont des entités démoniaques qui y sont à l'origine et comme je doute que tu sois un chrétien puisque tu dis que Dieu s'en sert, commence par chercher Dieu car Il ne rejette personne et Il te fera comprendre ce qu'est vraiment cette pratique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 22:07

Deut 18,10

"il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier"

Parole du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMar 01 Fév 2011, 22:10

Nous rendons grâce à Dieu! Mr. Green

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMer 02 Fév 2011, 10:34

Vehemel a écrit:
romuald1972 a écrit:

donc moi la magie je suis pour que ce soit un charisme ou autre chose j'en sait rien mais je sais que ça existe et que même dieu s'en sert!! affraid
Romuald, tu admets donc que tu ne connais pas la magie ou ses origines...
Et bien laisse moi te dire que ce sont des entités démoniaques qui y sont à l'origine et comme je doute que tu sois un chrétien puisque tu dis que Dieu s'en sert, commence par chercher Dieu car Il ne rejette personne et Il te fera comprendre ce qu'est vraiment cette pratique ;-)
je n'ai aucune leçon à recevoir de vous car contrairement à vous dieu je l'ai trouvé
et j'ai bien remarqué que personnellement je n'ai pas évoqué le démon contrairement à vous
donc pour moi vous êtes possédé par le démon puisque vous semblez si bien le connaître contrairement à moi qui à chaque fois suis surpris de son existence même!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMer 02 Fév 2011, 10:35

Raphaël a écrit:
Nous rendons grâce à Dieu! Mr. Green
ça c'est vraiment mesquin moi je pense que vous êtes possédé par le démon.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMer 02 Fév 2011, 10:37

julia a écrit:
Deut 18,10
"il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier"
Parole du Seigneur
oui mais qu'est-ce que ça veut dire??
dans quel contexte cette phrase apparait-elle?? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMer 02 Fév 2011, 18:48

Romuald, ce contexte est celui de Dieu qui instruit le peuple qu'Il s'est choisi et avec qui Il a conclu une Alliance Eternelle en vue d'apporter le Salut à l'humanité toute entière par ce biais.
Il lui donne des préceptes pour que ce peuple ne commette pas des pratiques qu'Il considère comme étant abominables qui ont lieu dans d'autres nations.
Es-tu sûr de connaître vraiment le Vrai Dieu, celui d'Abraham, d'Isaac et de Jacob en premier lieu ?
Même si certains aspects de la loi mosaïque ont été aboli dans le Nouveau Testament (circoncision, sacrifice d'animaux, la nourriture par exemple) certains autres ne l'ont jamais été ! Smile

Mais j'ai des doutes concernant ton dieu, je ne crois pas que c'est le même que le mien... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMer 02 Fév 2011, 19:12

Vehemel a écrit:
certains autres ne l'ont jamais été ! Smile

Mais j'ai des doutes concernant ton dieu, je ne crois pas que c'est le même que le mien... Confused

Trouvez moi en dehors des 10 commandements, un seul précepte de l'AT qui soit encore valable.

Les préceptes cérémoniels ont tous été accomplis par le Christ. On pourrait cependant fêter encore le Sabbat (la fête de la création).

Les préceptes judiciaires, voilà ce que Jésus en fait :


Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. EmptyMer 02 Fév 2011, 19:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Vehemel a écrit:
certains autres ne l'ont jamais été ! Smile

Mais j'ai des doutes concernant ton dieu, je ne crois pas que c'est le même que le mien... Confused

Trouvez moi en dehors des 10 commandements, un seul précepte de l'AT qui soit encore valable.

La lapidation pour adultère, remise en vigueur par les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty
MessageSujet: Re: magie blanche, magie noire, vaudou..   magie blanche, magie noire, vaudou.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magie blanche, magie noire, vaudou..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens croient-ils en la magie?
» Arte : la magie du cosmos
» Matière Noire
» Contre la légende noire de l'inquisition
» Les causes de la misère en Afrique noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: