DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....

Aller en bas 
+9
En Christ
Théodéric
boudo
Poisson
Arnaud Dumouch
-ysov-
Missionnaire2
cébé
fredsinam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty17/1/2011, 21:46

enfin bonne soirèe a tous koi!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty17/1/2011, 21:48

mehdycatholique a écrit:
enfin bonne soirèe a tous koi!!!!!!!! Very Happy

salut
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 03:18

Mehdycatholique,
Avant toute chose, je sens le devoir de vous faire part que la lecture de vos écrits est une horrible souffrance pour nos yeux. Dans cette seule page, vous avez réussi l’impressionnant total de 109 fautes d’orthographe. Et c’est vous qui nous parlez de charité? Rassurez-vous, si je méritais quelconque punition, la lecture de vos posts, à elle seule, suffira largement à effacer mon péché. Je suis fort heureux que vous parliez aux gais; dans votre cas, c’est préférable à l’option de leur écrire…

C’est gentil de votre part d’espérer que je n’aie jamais d’enfant gai. J’ai souvent fait cette prière, moi aussi.

Ainsi donc, c’est de la faute de gens comme moi si les gais s’éloignent de Dieu. Quelle échappatoire facile dont l’incontournable avantage est de leur éviter la remise en question et surtout un repentir sincère nécessaire, au préalable, à un retour vers Dieu et au salut des âmes. Les murs des tribunaux résonnent de cet argument bâtard; c’est toujours la faute des autres et de la société! Vous et vos gais ne m’aurez pas là-dessus. On en a trop vu.

Saint Paul n’a jamais mis de gants blancs pour parler des pédérastes. On le voit dès le chapitre d’ouverture de son épitre aux Romains (I: 27) : « Pareillement, les hommes délaissant l’usage naturel de la femme ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement. »
ou encore dans I Corinthiens (6: 10) : « Ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. »

Citons également le Lévitique (18: 22) : « Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme; c'est une abomination. »

Une abomination, Mehdycatholique! Et ce n'est pas moi qui l'ai dit! Voilà un langage nettement plus dur que le mien et qui définit précisément les choses dans l’horreur de ce qu’elles sont : des infamies diaboliques. Ce sont elles qui éloignent l’homme de Dieu, pas mes commentaires.

Les habitués de ce forum qui ont lu les sermons du curé d’Ars se rappelleront de la rigueur dans l’expression de cet homme exceptionnel qui ne prenait pas de raccourci pour parler du péché. Quelles lectures instructives et essentielles pour la progression dans la vie chrétienne.

Les homosexuels n’espèrent souvent des chrétiens que la caution de leurs pratiques dégoûtantes et c’est exactement l’impression que vous leur laissez avec votre caramel doucereux. « Dieu nous aime comme nous sommes, alors on peut continuer », se diront-ils. S’ils se tournent vers Dieu, attirés par vos discours mielleux, c’est dans la conviction que Jésus lui-même banalisera de la même façon un péché abominable (non repenti) qui plongera leur âme dans l’abîme, rien de moins, que cela vous plaise ou non, cher Mehdycatholique (mais qu’est-ce que c’est que ce nick?)

Montrez-leur les épitres de Paul ou le Lévitique et vous verrez s’il existe un repentir sincère et surtout, la persistance de leur foi.

Seule la rigueur, celle du Baptiste, de Jésus-Christ, de Pierre, de Paul, du curé d’Ars et de combien d’autres saints peuvent percer l’enveloppe épaisse du péché qui emprisonne le cœur des victimes de toutes les tentations.

Montrez-leur, à vos gais, les marques du fouet qui a déchiré la chair du Christ et dites-leur, sans détour et discours mielleux, que Jésus a souffert cette torture pour payer et racheter le prix du péché de la chair et de la luxure. Expliquez-leur comment leurs actions sont de nouveaux coups de fouet portés sur le corps de celui qui a versé son propre sang pour les sauver. Regardez ensuite comment cela les touchera. C'est là, et seulement là, que vous pourrez voir la portée de votre intervention. C’est un torrent de larmes que vous devriez provoquer, et non pas la récitation banale de formules doucereuses et sans effet sur le repentir.

Un conseil, en terminant: vous n’avez que 24 ans; évitez donc de faire la leçon aux gens qui ont souvent le double ou le triple de votre vécu et ne comptez pas sur moi pour ressentir quelque culpabilité pour les abominations des gais qui ne m’inspirent que tristesse et complète désolation pour la perte de leur âme, et une colère bien sentie pour celle des autres âmes (souvent très jeunes) qu’ils séduisent sous l’action de leurs puissants démons pour les entraîner à leur tour dans le puits de l’abîme.

Rigueur et repentir sincère. Ça manque peut-être de sucre en poudre pour vous et vos gais, mais c’est tout de même la seule voie.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 07:51


Bonjour Missionnaire,


J'approuve la vigueur "missionnaire" de votre exhortation sur le péché de l'homosexualité. Par contre, je vous appelle à faire preuve d'indulgence miséricordieuse envers les fautes d'orthographe de Mehdi, pour qui le français n'est peut-être pas la langue maternelle, ou qui est peut être une victime du système éducatif français, ou qui a simplement des problèmes dyslexiques et orthographiques insurmontables, et cela sans en être personnellement coupable... Tout le monde n'a pas eu la chance de naître au Québec avec son apprentissage rigoureux et admirable de la langue française...

Sur ce dernier point, la miséricorde semble donc plus indiquée que la justice et la dureté moralisatrice.

Par ailleurs, certaines formes d'homosexualité semblent relever plus d'une structure psycho-spirituelle très enracinée et précoce, que d'un condamnable laisser-aller moral à de mauvaises tendances homosexuelles...

Gardons-nous d'attitudes pastorales intransigeantes et systématiques, sans tenir compte de situations spécifiques se rapportant à des personnes profondément blessées, que Dieu chérit , et dont il connait parfaitement le coeur... La pastorale du "caramel doucereux " est selon moi tout aussi contre-indiquée que celle "de la hache" de bûcheron québécois ...

St Paul était certes inspiré dans ses épîtres en condamnant fermement l'homosexualité comme s'écartant clairement du dessein de sainteté, du Royaume des cieux, auquel nous sommes tous appelés.

Mais l'accompagnement pastoral des homosexuels doit aujourd'hui tenir compte aussi des connaissances de la science profane et psycho-spirituelle sur l'homosexualité, qui rappelons-le, a des origines et modalités variés.

Cependant, je suis d'accord avec vous, quelques soient les cas, il faut garder une exigence spirituelle ferme envers les homosexuels, et les inviter à la conversion, par respect pour leur dignité d'enfants de Dieu, et en leur demandant de s'appuyer avec confiance et persévérance sur la grâce de Dieu, donnée particulièrement dans les sacrements de Réconciliation et de Communion, afin de fortifier leurs bonnes résolutions et se laisser toucher au plus profond de leur identité sexuelle...

Dans certains cas, il faudra recourir à un accompagnement et à une thérapie psycho-spirituels. Dans d'autres, à des prières de délivrance voire même d'exorcisme.

Le Seigneur pourra même permettre d'en laisser beaucoup avec "cette écharde" de fortes tendances homosexuelles dans leur chair, toute leur vie, afin de les garder dans l'humilité et la confiance en sa Miséricorde, et en leur demandant de lui rester fidèles malgré tout, avec parfois des rechutes...

L'homosexualité sera ainsi le lieu de leur humiliation et de leur combat spirituel, comme pour d'autres cela peut être la luxure hétérosexuelle, le handicap physique ou psychique, la cupidité etc.

Car même si l'homosexualité constitue bibliquement, comme vous l'avez souligné, un acte en soi contre-nature et abominable en rapport au plan divin sur l'homme, elle reste cependant d'une gravité morale relative dans les cas où ces penchants sont très précoces et involontaires...

Bonne journée




Dernière édition par Emmanuel75 le 20/1/2011, 14:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 08:01

Missionnaire2 a écrit:
Mehdycatholique,
Avant toute chose, je sens le devoir de vous faire part que la lecture de vos écrits est une horrible souffrance pour nos yeux. Dans cette seule page, vous avez réussi l’impressionnant total de 109 fautes d’orthographe. Et c’est vous qui nous parlez de charité? Rassurez-vous, si je méritais quelconque punition, la lecture de vos posts, à elle seule, suffira largement à effacer mon péché. Je suis fort heureux que vous parliez aux gais; dans votre cas, c’est préférable à l’option de leur écrire…


Bonjour,

Votre remarque au sujet de l’orthographe est un argument un peu mesquin.... personnellement ma première langue est l'Italien,je peux vous assurer que le français est une langue qui demande pas mal d'années avant d'être maîtrisée surtout à l’écrit.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 08:45

Alexis232 a écrit:


Bonjour,

Votre remarque au sujet de l’orthographe est un argument un peu mesquin.... personnellement ma première langue est l'Italien,je peux vous assurer que le français est une langue qui demande pas mal d'années avant d'être maîtrisée surtout à l’écrit.

Confused

Bravo Alexis, ta maitrise de l'écrit est impeccable... sauf que le "i" de "Italien" devrait être en minuscule comme tu l'as d'ailleurs bien fait pour "français"...
On dit ainsi les "Italiens" et "l'italien" (la langue)... Ah, les subtilités et exceptions diverses de la langue française ! Tu pourrais d'ailleurs peut-être toi-même relever des fautes dans mon post précédent, histoire de rigoler ! :beret:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 10:15

Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:


Bonjour,

Votre remarque au sujet de l’orthographe est un argument un peu mesquin.... personnellement ma première langue est l'Italien,je peux vous assurer que le français est une langue qui demande pas mal d'années avant d'être maîtrisée surtout à l’écrit.

Confused

Bravo Alexis, ta maitrise de l'écrit est impeccable... sauf que le "i" de "Italien" devrait être en minuscule comme tu l'as d'ailleurs bien fait pour "français"...
On dit ainsi les "Italiens" et "l'italien" (la langue)... Ah, les subtilités et exceptions diverses de la langue française ! Tu pourrais d'ailleurs peut-être toi-même relever des fautes dans mon post précédent, histoire de rigoler ! :beret:




lol!

Histoire de me perfectionner je me suis prêté au jeu et J'ai trouvé: naître - connaît- bûcheron.

Il va falloir que tu te concentre sur les accents circonflexes cher Emmanuel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 10:45

Alexis232 a écrit:

Histoire de me perfectionner je me suis prêté au jeu et J'ai trouvé: naître - connaît- bûcheron.

Il va falloir que tu te concentreS sur les accents circonflexes cher Emmanuel Mr. Green


Tongue

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 11:22

Karl a écrit:
Alexis232 a écrit:

Histoire de me perfectionner je me suis prêté au jeu et J'ai trouvé: naître - connaît- bûcheron.

Il va falloir que tu te concentreS sur les accents circonflexes cher Emmanuel Mr. Green


Tongue

s Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 11:40

Emmanuel75 a écrit:

Bonjour Missionnaire,


J'approuve la vigueur "missionnaire" de votre exhortation sur le péché de l'homosexualité. Par contre, je vous appelle à faire preuve d'indulgence miséricordieuse envers Mehdi, pour ses fautes d'orthographe, pour qui le français n'est peut-être pas la langue maternelle, ou qui est peut être une victime du système éducatif français, ou qui a simplement des problèmes dyslexiques et orthographiques insurmontables, et cela sans en être personnellement coupable... Tout le monde n'a pas eu la chance de naitre au Québec avec son a

salut Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 11:41

Emmanuel75 a écrit:

Bonjour Missionnaire,


J'approuve la vigueur "missionnaire" de votre exhortation sur le péché de l'homosexualité. Par contre, je vous appelle à faire preuve d'indulgence miséricordieuse envers Mehdi, pour ses fautes d'orthographe, pour qui le français n'est peut-être pas la langue maternelle, ou qui est peut être une victime du système éducatif français, ou qui a simplement des problèmes dyslexiques et orthographiques insurmontables, et cela sans en être personnellement coupable... Tout le monde n'a pas eu la chance de naitre au Québec avec son apprentissage rigoureux et admirable de la langue française...

Sur ce dernier point, la miséricorde semble donc plus indiquée que la justice et la dureté moralisatrice.

Par ailleurs, certaines formes d'homosexualité semblent relever plus d'une structure psycho-spirituelle très enracinée et précoce, que d'un condamnable laisser-aller moral à de mauvaises tendances homosexuelles...

Gardons-nous d'attitudes pastorales intransigeantes et systématiques, sans tenir compte de situations spécifiques se rapportant à des personnes profondément blessées, que Dieu chérit , et dont il connait parfaitement le coeur... La pastorale du "caramel doucereux " est selon moi tout aussi contre-indiquée que celle "de la hache" de bucheron québécois ...

St Paul était certes inspiré dans ses épitres en condamnant fermement l'homosexualité comme s'écartant clairement du dessein de sainteté, du Royaume des cieux, auquel nous sommes tous appelés.

Mais l'accompagnement pastoral des homosexuels doit aujourd'hui tenir compte aussi des connaissances de la science profane et psycho-spirituelle sur l'homosexualité, qui rappelons-le, a des origines et modalités variés.

Cependant, je suis d'accord avec vous, quelques soient les cas, il faut garder une exigence spirituelle ferme envers les homosexuels, et les inventer à la conversion, par respect pour leur dignité d'enfants de Dieu, et en leur demandant de s'appuyer avec confiance et persévérance sur la grâce de Dieu, donnée particulièrement dans les sacrements de Réconciliation et de Communion, afin de fortifier leurs bonnes résolutions.

Dans certains cas, il faudra recourir à un accompagnement et à une thérapie psycho-spirituels. Dans d'autres, à des prières de délivrance voire même d'exorcisme.

Le Seigneur pourra même permettre d'en laisser beaucoup avec "cette écharde" de fortes tendances homosexuelles dans leur chair, toute leur vie, afin de les garder dans l'humilité et la confiance en sa Miséricorde, et en leur demandant de lui rester fidèle malgré tout, avec parfois des rechutes...

L'homosexualité sera ainsi le lieu de leur humiliation et de leur combat spirituel, comme pour d'autres cela peut être la luxure hétérosexuelle, le handicap physique ou psychique, la cupidité etc.

Car même si l'homosexualité constitue bibliquement, comme vous l'avez souligné, un acte en soi contre-nature et abominable en rapport au plan divin sur l'homme, il reste cependant moralement d'une gravité relative dans certains cas, pour lesquels ces penchants sont très précoces et involontaires...

Bonne journée



Bonjour.

Non seulement, sa manière de notifier les fautes orthographiques de Mehdi dénote un manque de miséricorde, de discernement, mais ajouter ironiquement qu'elle
serait la source d'une grande torture à la lecture, est au-delà de la mesquinerie...

Oui en effet, à la lecture du contenu ''missionnaire'' de son dernier message, est aucunement synonyme de mettre la hache du bûcheron, mais plutôt la coupe à blanc... :no

Bref, c'est une vision chrétienne, bien nappée de glaçage à la pharisianisme, à odeur de sépulcre blanchi...

Pour Medhicatholique: Passes outre à cette remarque sur ton orthographe, car la préséance d'un forum, est avant tout le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 12:44

Alexis232 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:


Bonjour,

Votre remarque au sujet de l’orthographe est un argument un peu mesquin.... personnellement ma première langue est l'Italien,je peux vous assurer que le français est une langue qui demande pas mal d'années avant d'être maîtrisée surtout à l’écrit.

Confused

Bravo Alexis, ta maitrise de l'écrit est impeccable... sauf que le "i" de "Italien" devrait être en minuscule comme tu l'as d'ailleurs bien fait pour "français"...
On dit ainsi les "Italiens" et "l'italien" (la langue)... Ah, les subtilités et exceptions diverses de la langue française ! Tu pourrais d'ailleurs peut-être toi-même relever des fautes dans mon post précédent, histoire de rigoler ! :beret:


lol!

Histoire de me perfectionner je me suis prêté au jeu et J'ai trouvé: naître - connaît- bûcheron.

Il va falloir que tu te concentre sur les accents circonflexes cher Emmanuel Mr. Green


En effet cher Alexis. J'ai malheureusement pris l'habitude de souvent "zapper" les accents circonflexes car ils requièrent une synchronisation de 2 touches, dans laquelle je n'excelle pas, et qui me fait perdre du temps en correction...

L'oubli de ton "s", relevé gentiment par Karl, ;) a fait plutôt désordre dans le contexte de ta remarque orthographique envers moi... Laughing

Nul n'est parfait : les oublis et les étourderies sont fréquents !







Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 12:46

ysov a écrit:

Pour Medhicatholique: Passes outre à cette remarque sur ton orthographe, car la préséance d'un forum, est avant tout le contenu.

salut

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 13:08

Petite mise au point: sauf pour les trolls et les messages intempestifs, délibérément agressifs ou crétins, je ne fais jamais de remarques au sujet de l'orthographe ou de la grammaire; parfois, une syntaxe hasardeuse peut obvier le sens voulu pour une phrase, et une précision est nécessaire, mais en général, les fautes courantes (je n'en suis pas exempt!) d'accord ou de conjugaison, de concordance des temps, etc. n'empêchent pas de se faire comprendre.
Il est vrai tt de même que l'ignorance de certains, par ailleurs excusables, rend la lecture de leurs messages difficile, et même aléatoire: il est permis ce me semble, de leur demander un petit effort! Pour ma part, je préfère m'abstenir, et ne point lire les messages trop peu intelligibles et de ce fait fatigants: mais c'est dommage car je passe pê à côté de choses intéressantes...
Je crois que si les intervenants dont la connaissance du français écrit est faible, prenaient tjrs la peine de se relire avant de poster (ce que je fais!) ils éviteraient déjà bon nombre de fautes, et seraient mieux compris.



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 13:30


A ce propos, seul Mehdi est à même de savoir si ses erreurs orthographiques sont vraiment réformables, c'est-à-dire si elles s'expliquent par sa désinvolture ou sa précipitation, ou si elles sont dues à un "handicap" linguistique qu'il n'est pas facile de dépasser...

En tous cas, Mehdicatholique, je réussis à vous lire et vous comprendre, même s'il faut parfois se concentrer davantage...




_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty20/1/2011, 14:10

Emmanuel75 a écrit:

Bonjour Missionnaire,


J'approuve la vigueur "missionnaire" de votre exhortation sur le péché de l'homosexualité. Par contre, je vous appelle à faire preuve d'indulgence miséricordieuse envers pour les fautes d'orthographe de Mehdi, pour qui le français n'est peut-être pas la langue maternelle, ou qui est peut être une victime du système éducatif français, ou qui a simplement des problèmes dyslexiques et orthographiques insurmontables, et cela sans en être personnellement coupable... Tout le monde n'a pas eu la chance de naitre au Québec avec son apprentissage rigoureux et admirable de la langue française...

À lire certains messages écrits par des Québécois dans d'autres forums (écriture au son, fautes innombrables), je me dis qu'on a du chemin à faire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty27/1/2011, 01:49

emmanuel75
non ça me touche vraiment pas du tout ni même vexent pardon j'en suis peut etre a ma 18eme phaute là??
bon en faite je n'ai jamais aimer l'ecole en seine saint denis l'ecole n'est pour personne on nous apprend rien et on s'occuper pas trop de nos soucie
et je prener un plaisir a allez a la bibliotèque pour lire mais l'ecole quenini
maintenant je bosse en ten qu'auxiliaire de vie aupres des personne ageè donc grace a Dieu j'ai trouver un emploie que j'aime et j'en ai rien a sirè de mes fote d'ortographe c'est vraiment pas ma prioritè
puis voila voila quoi mais sinon je suis nè en france et mes parent aussi si cela t'intèraisse
mes grand parent sont venu d'algerie dans les annee 50
pardon pour mes phote hein ça va j'espère que tu souffre pas trop mdrrr
mais bon sinon je n'ai jamais eu de critique a ma façon d'ecrire mais tu vois pur la première fois ba ça me fait rien
bonne soirèe emmanuel, si je demande pardon pour des phaute d'ortographe ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty27/1/2011, 01:51

ho pardon c'etais pas pour emmanuel mais pour missionair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty27/1/2011, 01:59

missionair tu me dit parle a tes gay
moi je te dit je parle au enfant de DIEU
je parle au personne que JESUS a sauver ça vous mes les boules????
vous en avez au moin??
mais dite vous parce que je vois en plus que vous etes chretien catholique, que vos jugement Dieu en prend rigeur sachez bien cela oui Dieu en prend reigeur
et j'ai la confiance que Dieu les aime, que Marie les protège sous son voile

DIEU condane la prostitution, le meurtre,
Jesus a bien pardonner car ça fois l'avez sauver et pourtant
Paul a bien tuer et pourtant c'est condamner
paul ou autre
je me fit a la misericord divine
car Dieu nous aimes
il jugera les coeurs et moi quand je les est rencontrer ils avait un coeur gros comme ça
mais toi telment d'arogance et de prèjuger mais toi aussi tu sera juger!!!!!
bon prend ton pied en conten mes fote d'hortographe, si cela te fait plaisir tent mieux
si cela te fais frisonner ya un blème mais tent mieu pour toi
bon missionair bonne soirèe a toi mon frere ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty27/1/2011, 09:38

[quote="mehdycatholique"]
Citation :
bon prend ton pied en conten mes fote d'hortographe, si cela te fait plaisir tent mieux


à ce point là, c'est presque une gageure de les compter! Mais on t'en veut pas, Mehdy

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty27/1/2011, 15:21

mdrrr une gageure??? dsl là suis vraiment vraiment nul pour les mots, explique moi du coup?? mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty27/1/2011, 15:36

Citation :
mehdycatholique a écrit:
mdrrr une gageure??? dsl là suis vraiment vraiment nul pour les mots, explique moi du coup?? mdrrrr

ça veut dire : "un défi", quelque chose de difficile à faire! Very Happy

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty27/1/2011, 15:54

Moi j'aime bien mehdycatholique ... Même ses fautes de français sont sympa :P
Si elles prouvent qu'il ne fait pas de copier-coller, elles prouvent surtout sa sincérité et sa fraîcheur, ce qui me plaît plus qu'un long et beau texte bien savant mais sans saveur ...


PS .. et j'aime bien les gageures ( au fait, savez-vous comment se prononce ce mot ? ( sans contrôler en passant par google ou autre dictionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty27/1/2011, 15:58

cébé a écrit:
Moi j'aime bien mehdycatholique ... Même ses fautes de français sont sympa :P
Si elles prouvent qu'il ne fait pas de copier-coller, elles prouvent surtout sa sincérité et sa fraîcheur, ce qui me plaît plus qu'un long et beau texte bien savant mais sans saveur ...


PS .. et j'aime bien les gageures ( au fait, savez-vous comment se prononce ce mot ? ( sans contrôler en passant par google ou autre dictionnaire)

J'abonde totalement dans votre sens. Cette mesquinerie et sa persistance commence à m'enquiquiner totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty27/1/2011, 16:23

Citation :
cébé a écrit:
Moi j'aime bien mehdycatholique ... Même ses fautes de français sont sympa :P
Si elles prouvent qu'il ne fait pas de copier-coller, elles prouvent surtout sa sincérité et sa fraîcheur, ce qui me plaît plus qu'un long et beau texte bien savant mais sans saveur ...


PS .. et j'aime bien les gageures ( au fait, savez-vous comment se prononce ce mot ? ( sans contrôler en passant par google ou autre dictionnaire)


Mais oui, moi aussi j'aime bien Medhy... Je n'ai jamais été de ses moqueurs.

PS: gageure se prononce "gajure"

(trouvé sur "tatoufaux")
On entend en effet de plus en plus souvent prononcer gageure conformément (du moins en apparence) à son orthographe, puisque e+u en français se prononcent comme dans « beurre ».

Or, « gageure » est une exception ! Ce substantif correspond naturellement au verbe « gager » (parier), et le « e » intercalaire entre le « g » et le « u » ne sert qu’à transformer phonétiquement le "g" en "j", comme dans « pigeon ». Il s’agit donc d’un « e » muet. La prononciation de ce mot serait donc bien "gajur".

Du moins en première approximation ! Comment ? Y aurait-il une exception à l’exception ? Pas vraiment, mais il y a des précédents étonnants. Le « e » muet intercalaire était jadis une règle ; qu’on se souvienne de Rabelais et de son Jean des Entommeures (à prononcer « Entommures »). Ainsi « émeute », de même racine qu’ému, se prononçait-il émute. Le « e » muet a ici fini par polluer la prononciation du mot, avant de se faire oublier totalement.

La prononciation de « gageure » comme « majeure », pour être « fautive » au regard de l’étymologie, a donc des précédents, et on peut croire qu’elle finira par s’imposer... ou pas ! Ainsi évolue la langue, du moins pour une part, certaines fautes étant retenues pour des raisons obscures, d’autres non.

Pas de quoi provoquer une émute.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....    Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il vous faut le voir et croire en lui pour hérité de la vie éternel
» Question sur ce qu'il faut croire et enseigner
» Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?
» Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?
» Aujourd'hui 22 mars, jeûne et prière pour tous pour la défense de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: