DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE

Aller en bas 
+6
Le moine
Philippe Fabry
Poisson
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Paco
10 participants
AuteurMessage
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 10:33

2010-12-14 - Somalie
ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE

http://infocatho.cef.fr/fichiers_html/archives/deuxmil10sem/semaine49/210nx491afriqued.html

C'est un crime d'honneur après une "apostasie". Nurta, une jeune Somalienne de 17 ans, vient d´être assassinée par sa famille qui n´a jamais pu accepter sa foi en Jésus-Christ.

Après avoir été maltraitée, la jeune Somalienne a été tuée le 25 novembre dernier, alors qu´elle se trouvait à environ 200 mètres du lieu où elle avait trouvé refuge. Selon l´interprétation de l´islam en vigueur en Somalie, une personne accusée d´apostasie est condamnée à mort.

"Nurta a été victime de ce que l´on peut qualifier de crime d´honneur", écrit l'agence ONG "Portes Ouvertes" (PO).

Nurta Mohamed Farah avait fui le sud de la Somalie où elle vivait avec ses parents pour se réfugier chez des parents éloignés à Galgadud, dans le centre du pays. "Mais la nouvelle de sa conversion est arrivée jusque là et deux hommes, très probablement mandatés par sa famille, l´ont exécutée en lui tirant dans la tête et dans la poitrine".

"Issue d´une famille musulmane, Nurta a toujours fait preuve d´un grand courage", écrit PO. Ses parents, dans le but de la faire revenir à l´islam, l´avaient sauvagement battue. La considérant comme mentalement dérangée pour s´être convertie au christianisme, ils lui avaient fait prescrire un traitement médical, "mais elle était restée inébranlable dans sa décision de suivre Christ.

Pendant des semaines, sa famille l´avait même attachée à un arbre le jour et enfermée dans une minuscule pièce obscure la nuit. Mais, relève l´ONG chrétienne, sa foi n´avait jamais vacillé".

L´ONG Portes Ouvertes travaille dans plus de 60 pays où les chrétiens manquent de liberté religieuse et souffrent d´oppression et de persécution. Fondée en 1955 par Frère André - le "contrebandier de Dieu" - comme service aux chrétiens persécutés ou discriminés à cause de leur foi, "Portes Ouvertes" se profile comme une association indépendante et apolitique. (source : Apic)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 11:57

Elle sera canonisée. Elle est aujourd'hui au Ciel, égale de sainte Cécile, sainte Agnès etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 12:26

Oui comme les prêtres de Baghdad, à présent elle chante la Gloire de Dieu au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 12:27

Chère Nurta priez pour notre conversion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 12:30

Paco (Jeu 16 Déc - 12:27) a écrit:
Chère Nurta priez pour notre conversion!
I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 12:31

Paco (Jeu 16 Déc - 12:27) a écrit:
Chère Nurta priez pour notre conversion!
I love you

Pour moi, face à son courage absolu, elle a du être visitée par le Christ qui lui a donné la foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 12:53

Arnaud Dumouch (Jeu 16 Déc 2010 - 12:31) a écrit:
Paco (Jeu 16 Déc - 12:27) a écrit:
Chère Nurta priez pour notre conversion!
I love you

Pour moi, face à son courage absolu, elle a du être visitée par le Christ qui lui a donné la foi.
I love you I love you I love you
Dieu donne ce qu'Il demande. :bougie:
Que notre petite soeur Nurta, intercède pour faire grandir notre Foi et cette Espérance, en l'AMOUR brûlant de Celui qui est CHEMIN, VERITE et VIE avec MARIE.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 12:57

Arnaud Dumouch (Jeu 16 Déc 2010 - 12:31) a écrit:
Paco (Jeu 16 Déc - 12:27) a écrit:
Chère Nurta priez pour notre conversion!
I love you

Pour moi, face à son courage absolu, elle a du être visitée par le Christ qui lui a donné la foi.

Oui très certainement car traité ainsi par sa propre famille elle a du se retrouver dans une solitude insoutenable sans la présence du Christ.
On peut dire que tenir ainsi dans la foi, dans ces conditions, c'est surhumain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 13:14

Le martyr reste pour moi un des plus grand et un des plus beaux mystère, tout comme la Foi. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 13:20

Je crois qu'on peut dire que son martyre est une de ces voies impénétrables par lesquelles l'Esprit Saint est à l'oeuvre sur cette terre de larmes.
Pauvre et glorieuse jeune femme!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 13:34

on se sent tellement petit et misérable face à une chrétienne comme Nurta...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 13:46

Oui moi qui me plait parfois des incompréhensions ou hotilités de mon entourage notament professionel en grande majorité athée.

A coté du sort Nurta (et de bien d'autres) c'est ridicule.

Je demande son intercession pour avoir la force de défendre ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 13:47

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 14:18

Citation :
louis74 (Jeu 16 Déc - 13:46) a écrit:
Oui moi qui me plait parfois des incompréhensions ou hotilités de mon entourage notament professionel en grande majorité athée.

A coté du sort Nurta (et de bien d'autres) c'est ridicule.

Je demande son intercession pour avoir la force de défendre ma foi.



Embarassed

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 14:31

Nurta, je te confie la mission de demander au Christ de renvoyer l'Esprit de ferveur sur son Eglise d'Europe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 14:50

Citation :
Arnaud Dumouch (Jeu 16 Déc - 14:31) a écrit:
Nurta, je te confie la mission de demander au Christ de renvoyer l'Esprit de ferveur sur son Eglise d'Europe.


Thumright
A mon humble vue humaine, familiale (je n'ai pas d'engagement social) j'avoue que je me sens découragé...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 15:13

« Vous qui pleurez, venez à ce Dieu, car il pleure.
Vous qui souffrez, venez à lui, car il guérit.
Vous qui tremblez, venez à lui, car il sourit.
Vous qui passez, venez à lui, car il demeure. »
Victor Hugo in « Écrit au bas d'un crucifix » - Les contemplations - Livre III - Les luttes et les rêves (1856)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 15:30

Karl (Jeu 16 Déc 2010 - 14:50) a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch (Jeu 16 Déc - 14:31) a écrit:
Nurta, je te confie la mission de demander au Christ de renvoyer l'Esprit de ferveur sur son Eglise d'Europe.


Thumright
A mon humble vue humaine, familiale (je n'ai pas d'engagement social) j'avoue que je me sens découragé...
Tu peux vivre, une sorte de martyr ou persécution au sein de ta famille.
Quelle belle mission. Tiens bon, avec Marie, cher Karl.

Perso, je ne peux même plus me considérer comme le balai de Sainte Bernadette.
On utilise aujourd'hui l'aspirateur.
Je ne fais rien, donc je suis bien devenu un objet inutile.

Nous pouvons, comme la prière d'Arnaud, confier la mission à Nurta et à tous les martyrs, auprès du Christ, afin que l'Esprit-Saint renouvelle, en portant leurs fruits, SON Eglise d'Europe et de la terre toute entière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 15:54

Hymne

Puissance et gloire de l'Esprit :
Heureux les vrais martyrs!
La chair dont Dieu les a pétris
En lui pourra surgir.

Pareil aux grains qui sont broyés
Pour être notre pain,
Leur corps se joint au corps brisé
Qui s'offre par nos mains.

Leur sang se mêle au sang sauveur
Qui lave nos péchés,
Ils sont l'amour du même Coeur
Qui nous a tant aimés.

Heureux qui donne sans compter
Jusqu'à sa propre chair!
Il trouve en Dieu sa liberté,
Visage découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 15:59

Arnaud Dumouch (Jeu 16 Déc 2010 - 14:31) a écrit:
Nurta, je te confie la mission de demander au Christ de renvoyer l'Esprit de ferveur sur son Eglise d'Europe.

Et je prie Nurta, par son martyre, d'oeuvrer à la conversion des musulmans comme nos premiers martyrs permirent celle des païens romains.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 16:07

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 16:15

Citation :
Arc-en-Ciel (Jeu 16 Déc - 15:30) a écrit:
Karl (Jeu 16 Déc 2010 - 14:50) a écrit:
Citation :


Thumright
A mon humble vue humaine, familiale (je n'ai pas d'engagement social) j'avoue que je me sens découragé...
Tu peux vivre, une sorte de martyr ou persécution au sein de ta famille.
Quelle belle mission. Tiens bon, avec Marie, cher Karl.

Perso, je ne peux même plus me considérer comme le balai de Sainte Bernadette.
On utilise aujourd'hui l'aspirateur.
Je ne fais rien, donc je suis bien devenu un objet inutile.

Nous pouvons, comme la prière d'Arnaud, confier la mission à Nurta et à tous les martyrs, auprès du Christ, afin que l'Esprit-Saint renouvelle, en portant leurs fruits, SON Eglise d'Europe et de la terre toute entière.



Merci chère Arc en Ciel! flower
Entendre des méchancetés ou des manifestations de rancoeur contre l'Eglise et ses serviteurs, constater l'indifférence de mes enfants, de ma femme, ce m'est très douloureux car je dois bcp à l'Eglise, à Marie qui m'en a montré le chemin. Ce n'est qu'une bien petite épreuve...

j'aime bien le coup de l'aspirateur Mr. Green ! Vous ne manquez pas d'humour...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 17:00

Paco (Jeu 16 Déc 2010 - 10:33) a écrit:


C'est un crime d'honneur après une "apostasie". Nurta, une jeune Somalienne de 17 ans, vient d´être assassinée par sa famille qui n´a jamais pu accepter sa foi en Jésus-Christ.

Quel était l'éventuelle religion de cette martyre avant sa conversion à Jésus ?

Ce genre de crime est basé uniquement sur l'honneur et donc la tradition ??

:|

_________________
ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE 090115120030486412998931  
ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 17:20

Un crime d'honneur ? Plutôt un crime tout court perpétré par des gens qui vivent dans les ténèbres et l'ignorance du vrai Dieu, qui est AMOUR I love you !

Mon Dieu, par l'intercession de cette jeune martyre, envoie ton Esprit Saint sur les musulmans afin qu'ils découvrent que tu n'es pas un Dieu qui approuve les actes barbares commis en ton Nom mais que tu es un Dieu d'amour et de miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 17:42

http://www.portesouvertes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 17:51

Citation :
Portes Ouvertes est une ONG chrétienne au service de l’Eglise persécutée. La mission a été fondée par Frère André en 1955 et son siège est basé en Hollande. Sur le plan international, la mission Open Doors réunit environ 30 bureaux autour du monde.

Le bureau français - constitué en Association 1901- a été créé en 1976. L’association est dirigée par un Conseil d’administration de 8 personnes et constituée de 108 membres venant de toutes les églises en France, ces personnes étant toutes impliquées d’une façon ou d’une autre dans la vie de l’association.

Une équipe d’une vingtaine de personnes assure les activités de Portes Ouvertes en France. Nous nous attachons à informer, interpeller et sensibiliser les chrétiens et non chrétiens en France et en Belgique francophone sur la réalité de l’Eglise persécutée. Notre but est de mobiliser et de motiver les chrétiens pour qu’ils s’engagent auprès de l’Eglise persécutée à travers toutes formes de soutien, dont la prière et les dons financiers.



Le siège de Portes Ouvertes France est basé en Alsace, à Strasbourg.
Notre organisation s’articule autour de 4 équipes :

1. l’équipe des responsables régionaux, qui visitent les églises locales pour informer, sensibiliser et exhorter sur la situation des chrétiens persécutés et ce que leur foi nous enseigne
2. l’équipe Administration qui gère le suivi relatif à l’Association, les relations avec nos fournisseurs, la comptabilité et l’organisation des voyages
3. l’équipe Relations Abonnés et Donateurs qui répond à vos appels et à vos courriers et traite vos dons et vos commandes
4. l’équipe Communication qui développe l’ensemble des supports de communication pour les différents média (magazine, presse, radio, TV), événements et ministères

Portes Ouvertes adhère à la profession de foi du "Symbole des Apôtres"

Portes Ouvertes est membre de la « Fédération Protestante de France », de l’« Alliance Evangélique Française », de la « Fédération des Missions Evangéliques Francophones » et de l’ « Action au Service des Associations Humanitaires ».
En quelques chiffres…

Chaque année, Portes Ouvertes France organise environ 300 réunions d’information dans des églises, dont beaucoup sont des églises membres de la Fédération Protestante.

En 2008, environ 700 églises ont participé au « Dimanche de l’Eglise persécutée » et ont commandé un dossier d’information.

Environ 60 personnes participent chaque année à des voyages de Portes Ouvertes à travers le monde.

En 2008, Portes Ouvertes France a reçu près de 3 millions d’euros de dons (100 % des ressources de l’association proviennent de dons de particuliers et d’églises en France et en Belgique francophone). 66 % des dons reçus sont envoyés directement sur le champ de mission. Le reste est utilisé pour les activités de l’association en France et à partir de la France, et pour les frais d’administration.

ça risque de ne pas plaire à Le Moine.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 17:56

Lu sur le site Portes Ouvertes:
Citation :
En Ouzbékistan, une pression politique est exercée à l’encontre des chrétiens et elle grandit. Pourtant dans ce climat difficile des situations improbables ont lieu, comme celui d’un chef musulman qui lit tous les vendredis un extrait de la Bible à la Mosquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty16/12/2010, 22:54

scholasate a écrit:
Lu sur le site Portes Ouvertes:
Citation :
En Ouzbékistan, une pression politique est exercée à l’encontre des chrétiens et elle grandit. Pourtant dans ce climat difficile des situations improbables ont lieu, comme celui d’un chef musulman qui lit tous les vendredis un extrait de la Bible à la Mosquée.

Sans doute pour démontrer le caractère "faux" de la Bible Rolling Eyes ... On connaît la chanson !
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty17/12/2010, 07:28

Simon1976 a écrit:
scholasate a écrit:
Lu sur le site Portes Ouvertes:
Citation :
En Ouzbékistan, une pression politique est exercée à l’encontre des chrétiens et elle grandit. Pourtant dans ce climat difficile des situations improbables ont lieu, comme celui d’un chef musulman qui lit tous les vendredis un extrait de la Bible à la Mosquée.

Sans doute pour démontrer le caractère "faux" de la Bible Rolling Eyes ... On connaît la chanson !

Pas nécessairement. Il peut très bien choisir des passages qui lui conviennent, où il n'y a pas de contradictions avec le Coran. Après tout c'est ce que nous faisons aussi quand nous mettons à l'église deux textes en résonance.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty24/12/2010, 18:53

scholasate a écrit:
Citation :
Portes Ouvertes est une ONG chrétienne au service de l’Eglise persécutée. La mission a été fondée par Frère André en 1955 et son siège est basé en Hollande. Sur le plan international, la mission Open Doors réunit environ 30 bureaux autour du monde.

Le bureau français - constitué en Association 1901- a été créé en 1976. L’association est dirigée par un Conseil d’administration de 8 personnes et constituée de 108 membres venant de toutes les églises en France, ces personnes étant toutes impliquées d’une façon ou d’une autre dans la vie de l’association.

Une équipe d’une vingtaine de personnes assure les activités de Portes Ouvertes en France. Nous nous attachons à informer, interpeller et sensibiliser les chrétiens et non chrétiens en France et en Belgique francophone sur la réalité de l’Eglise persécutée. Notre but est de mobiliser et de motiver les chrétiens pour qu’ils s’engagent auprès de l’Eglise persécutée à travers toutes formes de soutien, dont la prière et les dons financiers.



Le siège de Portes Ouvertes France est basé en Alsace, à Strasbourg.
Notre organisation s’articule autour de 4 équipes :

1. l’équipe des responsables régionaux, qui visitent les églises locales pour informer, sensibiliser et exhorter sur la situation des chrétiens persécutés et ce que leur foi nous enseigne
2. l’équipe Administration qui gère le suivi relatif à l’Association, les relations avec nos fournisseurs, la comptabilité et l’organisation des voyages
3. l’équipe Relations Abonnés et Donateurs qui répond à vos appels et à vos courriers et traite vos dons et vos commandes
4. l’équipe Communication qui développe l’ensemble des supports de communication pour les différents média (magazine, presse, radio, TV), événements et ministères

Portes Ouvertes adhère à la profession de foi du "Symbole des Apôtres"

Portes Ouvertes est membre de la « Fédération Protestante de France », de l’« Alliance Evangélique Française », de la « Fédération des Missions Evangéliques Francophones » et de l’ « Action au Service des Associations Humanitaires ».
En quelques chiffres…

Chaque année, Portes Ouvertes France organise environ 300 réunions d’information dans des églises, dont beaucoup sont des églises membres de la Fédération Protestante.

En 2008, environ 700 églises ont participé au « Dimanche de l’Eglise persécutée » et ont commandé un dossier d’information.

Environ 60 personnes participent chaque année à des voyages de Portes Ouvertes à travers le monde.

En 2008, Portes Ouvertes France a reçu près de 3 millions d’euros de dons (100 % des ressources de l’association proviennent de dons de particuliers et d’églises en France et en Belgique francophone). 66 % des dons reçus sont envoyés directement sur le champ de mission. Le reste est utilisé pour les activités de l’association en France et à partir de la France, et pour les frais d’administration.

ça risque de ne pas plaire à Le Moine.

Le mouvement "Portes Ouvertes" est bien connu dans les milieux protestants, et assure un secours et un suivi efficace aux chrétiens persécutés dans le monde.

Les protestants évangéliques semblent bien faire courageusement ce que les cathos-bobos d'aujourd'hui (moi comprise Crying or Very sad ) ne font plus, par paresse intellectuelle, théologique, voire par lâcheté.

Le message venant des églises évangéliques en progression constante, est clair : "nous faisons le boulot que Notre Seigneur Jésus-Christ nous a demandé : "allez, annoncez la Bonne Nouvelle, et faites des nations des disciples en les baptisant au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit".

Un boulot que les cathos, donc, ne veulent plus faire CQFD :no
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty24/12/2010, 20:32

Et ils auront eu besoin de deux tueurs, équipés d’armes à feu, pour venir à bout d’une jeune chrétienne de 17 ans désarmée? Le courage des islamiques…

Les deux tueurs, la famille et les parents éloignés de la jeune Nurta auront maintenant tous droit à sept vierges.

N’est-ce pas ce même pays que les militaires occidentaux, dont probablement des centaines de chrétiens, sont allés aider, il y a quelques années, pour le sortir de la guerre et de la famine?

C’est comme ça que Mahomet leur demande de témoigner leur reconnaissance aux fidèles de Jésus-Christ, qui obéissent à son message d’amour, de charité et de compassion envers les démunis? C’est donc cela l’Islam?

Religion de porc… et dire qu’ils n’en mangent même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty3/1/2011, 10:15

Missionnnaire a écrit:
Et ils auront eu besoin de deux tueurs, équipés d’armes à feu, pour venir à bout d’une jeune chrétienne de 17 ans désarmée? Le courage des islamiques…

Les deux tueurs, la famille et les parents éloignés de la jeune Nurta auront maintenant tous droit à sept vierges.

N’est-ce pas ce même pays que les militaires occidentaux, dont probablement des centaines de chrétiens, sont allés aider, il y a quelques années, pour le sortir de la guerre et de la famine?

C’est comme ça que Mahomet leur demande de témoigner leur reconnaissance aux fidèles de Jésus-Christ, qui obéissent à son message d’amour, de charité et de compassion envers les démunis? C’est donc cela l’Islam?

Religion de porc… et dire qu’ils n’en mangent même pas!


Oui, réflexion qui m'est venue maintes fois à l'esprit qd on nous montre les occidentaux débarquer ds ces pays musulmans où sévissent la faim et la maladie, avec des sacs de blé ou de riz... Même pas la reconnaissance du ventre!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty3/1/2011, 17:13

Arc-en-Ciel a écrit:
Karl (Jeu 16 Déc 2010 - 14:50) a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch (Jeu 16 Déc - 14:31) a écrit:
Nurta, je te confie la mission de demander au Christ de renvoyer l'Esprit de ferveur sur son Eglise d'Europe.


Thumright
A mon humble vue humaine, familiale (je n'ai pas d'engagement social) j'avoue que je me sens découragé...
Tu peux vivre, une sorte de martyr ou persécution au sein de ta famille.
Quelle belle mission. Tiens bon, avec Marie, cher Karl.

Perso, je ne peux même plus me considérer comme le balai de Sainte Bernadette.
On utilise aujourd'hui l'aspirateur.
Je ne fais rien, donc je suis bien devenu un objet inutile.

Nous pouvons, comme la prière d'Arnaud, confier la mission à Nurta et à tous les martyrs, auprès du Christ, afin que l'Esprit-Saint renouvelle, en portant leurs fruits, SON Eglise d'Europe et de la terre toute entière.


Chère Arc-en-Ciel,
vous n'êtes pas un objet inutile !
N'oubliez jamais cela :
une vie est utile
si elle est
sainte.

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty3/1/2011, 17:46

bien sûr qu'elle sera canonisée, notre petite Nurta !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty
MessageSujet: Re: ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE   ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSASSINAT D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE CONVERTIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un an après l'assassinat du Père Hamel
» Un prêtre converti à l'Islam
» L'assassinat du Père Juan Aristizabal
» Témoignage d'une musulmane convertie au Catholicisme
» Torturé en musique l'assassinat de Khashoggi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: