DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?

Aller en bas 
+3
ALBATROS_liberté
SJA
boudo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty14/12/2010, 11:36

Bonjour à toutes et à tous.

Je lance un appel à tous les musulmans de ce forum et à ceux qui le lisent.

Le Coran fait mention de Cinq Livres Sacrés :
1 - les Feuillets d'Abraham
2 - la Tawrat
3 et 4 - le Zabur de David et Salomon.
5 - l'Injil ou Evangile que la tradition musulmane affirme qu'il s'agit d'un livre qui aurait été écrit directement de la main de Jésus.

Qui peut me fournir le texte complet de l'Injil dont parle le Coran ?
Soit à télécharger, soit en donnant l'adresse d'un site sur lequel on peut le consulter.
Texte complet en français ou à défaut en anglais.

Je suis très intéressé par tout renseignement fourni sur ce sujet.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty14/12/2010, 23:20

Une réponse , malheureusement anonyme :

http://ostervald.free.fr/surlabible/bibleintegre.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty15/12/2010, 00:00

Cher Boudo,

Merci pour cette info que j'avais déjà vue en faisant des recherches sur le net.

J'aimerais qu'un musulman me donne son explication et le texte de l'Injil dont parle le Coran.

Mais pour l'instant aucune réponse de leur part.

Attendons...
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty15/12/2010, 10:01

Ne dise-t-il pas que cet Evangile a disparu, raison pour laquelle Dieu s'est attaché les service de Mahomet ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty15/12/2010, 11:27

SJA a écrit:
Ne dise-t-il pas que cet Evangile a disparu, raison pour laquelle Dieu s'est attaché les service de Mahomet ?
Je n'ose croire qu'un des 5 Livres Sacrés ait pu disparaître sans qu'il y en reste au moins une copie comme pour la Thora et les Evangiles Chrétiens, puisque l'Injil est un Livre descendu du Ciel donné par Dieu Lui-même :

"2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Injil (l'Evangile)
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
" (Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran))

Dieu permettrait-Il que sa Parole dans l'Injil disparaisse à jamais ?
J'ai du mal à le croire.

Malheureux à jamais serait celui qui n'aurait pas su garder le Cinquième Livre Sacré donné par Dieu Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
ALBATROS_liberté

ALBATROS_liberté


Féminin Messages : 17
Inscription : 14/12/2010

Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty15/12/2010, 17:53

"D'après ce que je sais, ce serait les Chrétiens nicéens qui auraient fait disparaître le vrai évangile , Injil, raison de la venue de Mohammed !!! Mais, bien sur, j'aimerais bien connaître la bonne explication donnée par nos frères musulmans "
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty15/12/2010, 20:20

Jeb a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je lance un appel à tous les musulmans de ce forum et à ceux qui le lisent.

Le Coran fait mention de Cinq Livres Sacrés :
1 - les Feuillets d'Abraham
2 - la Tawrat
3 et 4 - le Zabur de David et Salomon.
5 - l'Injil ou Evangile que la tradition musulmane affirme qu'il s'agit d'un livre qui aurait été écrit directement de la main de Jésus.

Qui peut me fournir le texte complet de l'Injil dont parle le Coran ?
Soit à télécharger, soit en donnant l'adresse d'un site sur lequel on peut le consulter.
Texte complet en français ou à défaut en anglais.

Je suis très intéressé par tout renseignement fourni sur ce sujet.

Merci !

Salam,

Tout comme la Torah de Moise (psl).. l'Evangile de Jésus (psl) et bien d'autres Livres révélations aussi.. ils ne furent pas présérvés..
Comme tous savons que rien ne peut être sans la connaissance et l'intervention divine..
Il est à se demander si Dieu n'a pas jugé bon de s'en occuper..!? diront certains.

Aujourd'hui.. sont rares ceux défendant la thèse d'une révélation nous étant parvenue en un seul bloc.. un seul Livre.. ou encore que telle doctrine est figée et bien scéllée..
Pour illustration..
Nos amis chrétiens soutiennent la thèse de la non lecture de l'Ancien Testament qu'à la lumière du Nouveau.. Jésus (psl) leur dit qu'il n'est pas venu abolir l'Ancien, mais le compléter.. ils ne se sont jamais demandés pourquoi le font ils.. pourquoi Jésus (psl) en dit ainsi..!

La réponse est déjà dans les Paroles de Jésus (psl).. ne leur a t il pas dit qu'il avait encore beaucoup de choses à leur dire.. mais qu'il ne pouvait le faire en son temps.. pourquoi disait il ainsi..!
Lui même y répond que le frein n'était que dans le niveau de perception de ses contemporains.. et qu'allait venir après lui.. un autre messager.. complétant encore ses prèches.

La révélation nous est parvenue par étapes.. chroniques et complémentaires.. et chaque messager complétait par de nouveau enseignements.. ceux de son précédent..

Si Dieu n'est pas intervenu pour sauvegarder et présérver les Livres précédents.. laissant aux imposteurs et falsificateurs un plaisir chimère.. c'est juste qu'Il savait.. à l'avance.. leurs fins et aboutissements.. puisque de Lui allait nous parvenir un autre Testament.. reprenant les enseignements précédents, les complétant et les scéllant.
Le Dernier Testament.. le Coran.


_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty15/12/2010, 21:31

Cher Humble avis,

Je crois que je vous l'ai déjà dit, mais il y a toute la Tradition orale qui est aussi source de la Révélation, et pas seulement les Saintes Ecritures.

Citation :
La réponse est déjà dans les Paroles de Jésus (psl).. ne leur a t il pas dit qu'il avait encore beaucoup de choses à leur dire.. mais qu'il ne pouvait le faire en son temps.. pourquoi disait il ainsi..!
Lui même y répond que le frein n'était que dans le niveau de perception de ses contemporains.. et qu'allait venir après lui.. un autre messager.. complétant encore ses prèches.

L'autre messager, c'est le Paraclet, le Consolateur, le Saint-Esprit, Troisième Personne de la Trinité, qui est venu sur les Disciples à la Pentecôte. C'est de Lui que parle Jésus.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty16/12/2010, 00:50

Humble avis a écrit:
...

Salam ...
Nos amis chrétiens soutiennent la thèse de la non lecture de l'Ancien Testament qu'à la lumière du Nouveau.. Jésus (psl) leur dit qu'il n'est pas venu abolir l'Ancien, mais le compléter.. ils ne se sont jamais demandés pourquoi le font ils.. pourquoi Jésus (psl) en dit ainsi..


Allez voir le dialogue avec Olivier le chercheur .dans le fil : Théologie spirituelle - Suivre Moïse ou Jésus ?
Je conclus que , à votre opinion , l'injil est perdu et remplacé temporairement par le Coran .
Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty16/12/2010, 18:59

Humble avis (Mer 15 Déc 2010 - 20:20) a écrit:
Jeb a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je lance un appel à tous les musulmans de ce forum et à ceux qui le lisent.

Le Coran fait mention de Cinq Livres Sacrés :
1 - les Feuillets d'Abraham
2 - la Tawrat
3 et 4 - le Zabur de David et Salomon.
5 - l'Injil ou Evangile que la tradition musulmane affirme qu'il s'agit d'un livre qui aurait été écrit directement de la main de Jésus.

Qui peut me fournir le texte complet de l'Injil dont parle le Coran ?
Soit à télécharger, soit en donnant l'adresse d'un site sur lequel on peut le consulter.
Texte complet en français ou à défaut en anglais.

Je suis très intéressé par tout renseignement fourni sur ce sujet.

Merci !

Salam,

Tout comme la Torah de Moise (psl).. l'Evangile de Jésus (psl) et bien d'autres Livres révélations aussi.. ils ne furent pas présérvés..
Comme tous savons que rien ne peut être sans la connaissance et l'intervention divine..
Il est à se demander si Dieu n'a pas jugé bon de s'en occuper..!? diront certains.

Aujourd'hui.. sont rares ceux défendant la thèse d'une révélation nous étant parvenue en un seul bloc.. un seul Livre.. ou encore que telle doctrine est figée et bien scéllée..
Pour illustration..
Nos amis chrétiens soutiennent la thèse de la non lecture de l'Ancien Testament qu'à la lumière du Nouveau.. Jésus (psl) leur dit qu'il n'est pas venu abolir l'Ancien, mais le compléter.. ils ne se sont jamais demandés pourquoi le font ils.. pourquoi Jésus (psl) en dit ainsi..!

La réponse est déjà dans les Paroles de Jésus (psl).. ne leur a t il pas dit qu'il avait encore beaucoup de choses à leur dire.. mais qu'il ne pouvait le faire en son temps.. pourquoi disait il ainsi..!
Lui même y répond que le frein n'était que dans le niveau de perception de ses contemporains.. et qu'allait venir après lui.. un autre messager.. complétant encore ses prèches.

La révélation nous est parvenue par étapes.. chroniques et complémentaires.. et chaque messager complétait par de nouveau enseignements.. ceux de son précédent..

Si Dieu n'est pas intervenu pour sauvegarder et présérver les Livres précédents.. laissant aux imposteurs et falsificateurs un plaisir chimère.. c'est juste qu'Il savait.. à l'avance.. leurs fins et aboutissements.. puisque de Lui allait nous parvenir un autre Testament.. reprenant les enseignements précédents, les complétant et les scéllant.
Le Dernier Testament.. le Coran.

Cher Humble avis,

Tout d'abord je dois vous dire que j'apprécie beaucoup le ton de votre réponse. Vous exposez ce en quoi vous croyez avec beaucoup d'esprit d'ouverture et sans rabaisser votre interlocuteur. Les conditions de dialogue sont agréables avec vous.

Je vous répondrai donc dans le même esprit en reprenant point par point votre message.

Vous dites :
que la Torah ne fut pas préservée.
Votre affirmation est contredite par bons nombres de scientifiques, d'historiens et d'exégètes. Les 1ers manuscrits de la Torah datent des environs du IVe siècle avant Jésus Christ et comportent les Cinq Livres du Pentateuque :

* Genèse
* Exode
* Lévitique
* Nombres
* Deutéronome

2° Quant à l'Evangile de Jésus ou Injil cité par le Coran, rien ne dit que c'est Jésus Lui-même qu'il l'a écrit. Aucun document à ce jour permet de dire que Jésus a écrit un Evangile, même le Coran ne le dit pas.

3° Vous dites en parlant de Jésus : "[...]qu'allait venir après lui.. un autre messager.. complétant encore ses prèches.".
Là on entre dans la controverse de la traduction de PRKLT (parakletos traduit par "le Défenseur" ou "Avocat" ou "Consolateur" pour les chrétiens et periklytos traduit par "le Loué" ou Ahmad (Muhammad) pour les musulmans) qui dure depuis plusieurs siècles, mais que de récentes découvertes, comme la Bible Syriaque, permettent d'y mettre un terme.

Par ailleurs les manuscrits existants de l'Evangile selon saint Jean sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque du prophète de l'Islam. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periklytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

L'erreur que font la plupart des Musulmans lorsqu'ils lisent ce fameux verset 16 du chapitre 14 de l'Evangile de Jean :
Citation :
16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :
C'est de s'arrêter là en passant sous silence les mots "pour toujours" et de ne pas lire les autres versets suivants.
14, 16 - "qui sera pour toujours avec vous :". Un être humain ne vit pas éternellement.

14, 17 - "c'est l'Esprit de vérité.". Un être humain est distinct de l’Esprit.

14, 17 - "Le monde est incapable de le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ;". Un être humain est visible.

14, 17-18 - "mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous, et qu'il est en vous.". Un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre.

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus :

14, 26 - "l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

16, 8 - "il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

16, 14 - "Il me (Jésus) glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître."

Jésus spécifie que le parakletos est l'Esprit Saint et non un être humain :

14, 26 - "le Défenseur (parakletos), l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit."

15, 26 - "Quand viendra le Défenseur (parakletos), que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur."

Ce dernier verset signifie bien pour les chrétiens que la Révélation est close par ce que l'Esprit Saint fera souvenir de tout ce que Jésus a dit, et tout ce qu'Il n'a pas pu dire aux Apôtres, parce qu'ils ne pouvaient le porter (le comprendre) avant la Pentecôte pendant laquelle l'Esprit Saint promis par Jésus leur a été donné.
"12 J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
13 Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître..
" (Jean chapitre 16 )

Je sais qu'une mauvaise interprétation de la Sourate 2:75 La vache (Al-Baqarah) fait dire à certains musulmans que la Bible (AT et NT) a été falsifiée, mais vous ne pouvez vous référer qu'aux Quatre Evangiles canoniques lorsque vous parlez de l'Evangile puisque l'Injil du Coran a été perdu d'après vous.

Il est donc important, quand un Musulman se réfère à l'un des Quatre Evangiles, de lire les versets dans leur contexte. Ce qui est aussi valable autant pour les chrétiens que pour toute personne qui se réfère aux Saintes Ecritures.

Pardonnez-moi la longueur de mon message. Je n'ai pas pu ou su être plus concis sur un sujet aussi vaste.


Dernière édition par Jeb le 16/12/2010, 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty16/12/2010, 19:40

Humble avis a écrit:

Si Dieu n'est pas intervenu pour sauvegarder et présérver les Livres précédents.. laissant aux imposteurs et falsificateurs un plaisir chimère.. c'est juste qu'Il savait.. à l'avance.. leurs fins et aboutissements.. puisque de Lui allait nous parvenir un autre Testament.. reprenant les enseignements précédents, les complétant et les scéllant.
Le Dernier Testament.. le Coran.[/i]

Mais avant de dire que la Sainte Bible est falsifiée, dit toi si ton coran est bien de mahomet ou du Kaliff !

8)

_________________
Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? 090115120030486412998931  
Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty16/12/2010, 19:53

Le moine a écrit:
Mais avant de dire que la Sainte Bible est falsifiée, dit toi si ton coran est bien de mahomet ou du Kaliff !
il me semble que c'est "calife" ou "khalife".

De quel calife parles-tu ?

j'irai plutôt chercher du côté de al hajjaj ben youssouf, zayd ben thabit ou encore de salman le perse, que d'un quelconque calife.

Ensuite, le coran est falsifié : la preuve Joseph Smith a eu une nouvelle révélation qui vient dépasser le coran du mahomed : le livre de mormon.
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty17/12/2010, 12:37

Jeb a écrit:
Humble avis (Mer 15 Déc 2010 - 20:20) a écrit:
Jeb a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je lance un appel à tous les musulmans de ce forum et à ceux qui le lisent.

Le Coran fait mention de Cinq Livres Sacrés :
1 - les Feuillets d'Abraham
2 - la Tawrat
3 et 4 - le Zabur de David et Salomon.
5 - l'Injil ou Evangile que la tradition musulmane affirme qu'il s'agit d'un livre qui aurait été écrit directement de la main de Jésus.

Qui peut me fournir le texte complet de l'Injil dont parle le Coran ?
Soit à télécharger, soit en donnant l'adresse d'un site sur lequel on peut le consulter.
Texte complet en français ou à défaut en anglais.

Je suis très intéressé par tout renseignement fourni sur ce sujet.

Merci !

Salam,

Tout comme la Torah de Moise (psl).. l'Evangile de Jésus (psl) et bien d'autres Livres révélations aussi.. ils ne furent pas présérvés..
Comme tous savons que rien ne peut être sans la connaissance et l'intervention divine..
Il est à se demander si Dieu n'a pas jugé bon de s'en occuper..!? diront certains.

Aujourd'hui.. sont rares ceux défendant la thèse d'une révélation nous étant parvenue en un seul bloc.. un seul Livre.. ou encore que telle doctrine est figée et bien scéllée..
Pour illustration..
Nos amis chrétiens soutiennent la thèse de la non lecture de l'Ancien Testament qu'à la lumière du Nouveau.. Jésus (psl) leur dit qu'il n'est pas venu abolir l'Ancien, mais le compléter.. ils ne se sont jamais demandés pourquoi le font ils.. pourquoi Jésus (psl) en dit ainsi..!

La réponse est déjà dans les Paroles de Jésus (psl).. ne leur a t il pas dit qu'il avait encore beaucoup de choses à leur dire.. mais qu'il ne pouvait le faire en son temps.. pourquoi disait il ainsi..!
Lui même y répond que le frein n'était que dans le niveau de perception de ses contemporains.. et qu'allait venir après lui.. un autre messager.. complétant encore ses prèches.

La révélation nous est parvenue par étapes.. chroniques et complémentaires.. et chaque messager complétait par de nouveau enseignements.. ceux de son précédent..

Si Dieu n'est pas intervenu pour sauvegarder et présérver les Livres précédents.. laissant aux imposteurs et falsificateurs un plaisir chimère.. c'est juste qu'Il savait.. à l'avance.. leurs fins et aboutissements.. puisque de Lui allait nous parvenir un autre Testament.. reprenant les enseignements précédents, les complétant et les scéllant.
Le Dernier Testament.. le Coran.

Cher Humble avis,

Tout d'abord je dois vous dire que j'apprécie beaucoup le ton de votre réponse. Vous exposez ce en quoi vous croyez avec beaucoup d'esprit d'ouverture et sans rabaisser votre interlocuteur. Les conditions de dialogue sont agréables avec vous.

Je vous répondrai donc dans le même esprit en reprenant point par point votre message.

Vous dites :
que la Torah ne fut pas préservée.
Votre affirmation est contredite par bons nombres de scientifiques, d'historiens et d'exégètes. Les 1ers manuscrits de la Torah datent des environs du IVe siècle avant Jésus Christ et comportent les Cinq Livres du Pentateuque :

* Genèse
* Exode
* Lévitique
* Nombres
* Deutéronome

2° Quant à l'Evangile de Jésus ou Injil cité par le Coran, rien ne dit que c'est Jésus Lui-même qu'il l'a écrit. Aucun document à ce jour permet de dire que Jésus a écrit un Evangile, même le Coran ne le dit pas.

3° Vous dites en parlant de Jésus : "[...]qu'allait venir après lui.. un autre messager.. complétant encore ses prèches.".
Là on entre dans la controverse de la traduction de PRKLT (parakletos traduit par "le Défenseur" ou "Avocat" ou "Consolateur" pour les chrétiens et periklytos traduit par "le Loué" ou Ahmad (Muhammad) pour les musulmans) qui dure depuis plusieurs siècles, mais que de récentes découvertes, comme la Bible Syriaque, permettent d'y mettre un terme.

Par ailleurs les manuscrits existants de l'Evangile selon saint Jean sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque du prophète de l'Islam. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periklytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.

L'erreur que font la plupart des Musulmans lorsqu'ils lisent ce fameux verset 16 du chapitre 14 de l'Evangile de Jean :
Citation :
16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :
C'est de s'arrêter là en passant sous silence les mots "pour toujours" et de ne pas lire les autres versets suivants.
14, 16 - "qui sera pour toujours avec vous :". Un être humain ne vit pas éternellement.

14, 17 - "c'est l'Esprit de vérité.". Un être humain est distinct de l’Esprit.

14, 17 - "Le monde est incapable de le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ;". Un être humain est visible.

14, 17-18 - "mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous, et qu'il est en vous.". Un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre.

Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus :

14, 26 - "l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"

16, 8 - "il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"

16, 14 - "Il me (Jésus) glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître."

Jésus spécifie que le parakletos est l'Esprit Saint et non un être humain :

14, 26 - "le Défenseur (parakletos), l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit."

15, 26 - "Quand viendra le Défenseur (parakletos), que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur."

Ce dernier verset signifie bien pour les chrétiens que la Révélation est close par ce que l'Esprit Saint fera souvenir de tout ce que Jésus a dit, et tout ce qu'Il n'a pas pu dire aux Apôtres, parce qu'ils ne pouvaient le porter (le comprendre) avant la Pentecôte pendant laquelle l'Esprit Saint promis par Jésus leur a été donné.
"12 J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
13 Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître..
" (Jean chapitre 16 )

Je sais qu'une mauvaise interprétation de la Sourate 2:75 La vache (Al-Baqarah) fait dire à certains musulmans que la Bible (AT et NT) a été falsifiée, mais vous ne pouvez vous référer qu'aux Quatre Evangiles canoniques lorsque vous parlez de l'Evangile puisque l'Injil du Coran a été perdu d'après vous.

Il est donc important, quand un Musulman se réfère à l'un des Quatre Evangiles, de lire les versets dans leur contexte. Ce qui est aussi valable autant pour les chrétiens que pour toute personne qui se réfère aux Saintes Ecritures.

Pardonnez-moi la longueur de mon message. Je n'ai pas pu ou su être plus concis sur un sujet aussi vaste.

Salam cher Jeb,
Je viens de prendre notre de votre réponse..
De mon côté aussi, je tiens à vous remercier pour la qualité de votre message.. de par sa forme et son fond.. il me fut un plaisir de le lire..

Je reviendrai sur votre réponse..


_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty17/12/2010, 13:27

Jeb a écrit:

Pardonnez-moi la longueur de mon message. Je n'ai pas pu ou su être plus concis sur un sujet aussi vaste.



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty17/12/2010, 20:14

Karl a écrit:
Jeb a écrit:

Pardonnez-moi la longueur de mon message. Je n'ai pas pu ou su être plus concis sur un sujet aussi vaste.


Cher Karl,

Avez-vous écrit avec de l'encre sympathique ? Laughing

Je ne vois aucun commentaire sous ma citation ? :opticien:

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty17/12/2010, 20:36

peut-être est-il resté bouche bée, de la longueur de votre message.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty20/12/2010, 09:06

Jeb a écrit:
Karl a écrit:
Jeb a écrit:

Pardonnez-moi la longueur de mon message. Je n'ai pas pu ou su être plus concis sur un sujet aussi vaste.


Cher Karl,

Avez-vous écrit avec de l'encre sympathique ? Laughing

Je ne vois aucun commentaire sous ma citation ? :opticien:

;)



Mr.Red

Sais pas ce qu'il s'est passé; je voulais dire que votre message contient de divines longueurs, comme chez Schubert... contient d'intéressantes infos.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?   Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux musulmans : où est le texte de l'Injil cité par le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élucidation et compréhension d'un joli texte du Coran
» Le coran reconnu authentique par tous les musulmans ?
» L'APPEL DE PARIS: Les Musulmans de France pour la défense des Chrétiens Orientaux
» Dérives Islamistes (partie 2) [Influence de l'idéologie des Frères Musulmans en France et dans l'Occident]
» IL faut se rendre compte qu'il est difficile pour les musulmans de reconnaître qu'on les a trompés (faux coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: