DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort

Aller en bas 
+4
adamev
SJA
Bruno Lemaire
Abenader
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty14/12/2010, 22:37

Citation :
Alors les personnes qui sont aller voir le spectacle Baratti à Paris et ont recu ce Tilak sont tous devenus Hindi selon vous????

Les personnes qui sont allées voir le spectacle Baratti étaient des papes en habit pontifical agissant comme Pontifes de la Sainte Eglise catholique?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 02:00

Vous voulez vraiment que le pape pontifie en permanence ? On a dit de Jean-Paul II qu'il était très enjoué en cercle restreint .

Même son baiser au Coran peut être perçu comme une simple compassion vis-à-vis de la recherche sincère de Dieu . Après tout , le Coran fait allusion à l'Injil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 03:07

boudo a écrit:
Vous voulez vraiment que le pape pontifie en permanence ? On a dit de Jean-Paul II qu'il était très enjoué en cercle restreint .

Même son baiser au Coran peut être perçu comme une simple compassion vis-à-vis de la recherche sincère de Dieu . Après tout , le Coran fait allusion à l'Injil ...

Et il y a surtout Marie que notre Pape aimait. Ce baiser était pour Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 20:00

louis74 a écrit:
Chris Prols a écrit:
louis74 a écrit:
Chris Prols a écrit:





Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 123_jp12

Citation :

LE "PAPE" RECEVANT UN SIGNE SACRé D'UNE PRETRESSE HINDOUE, EN VETEMENTS PONTIFICAUX?!?!?!

Mon épouse est de religion hindou. Je lui ait montrer cette photo. Elle précise que c'est un geste de bienvenue. Jean Paul II n'a rien reçue qui montre un signe d'apostasie de la religion catholique.

C'est fou d'être hermétique à ce point à la volonté des papes de vouloir exister en paix avec les autres croyances.

Mon cher Louis, le signe que se prend Wojtyla sur le front est le Tilak, qui effectivement est un signe de bienvenue, mais est bien plus que cela:

Le tilak indique une appartenance à un groupe religieux hindou. Il est dit dans les textes sacrés, qu’un front sans tilak est comme une maison sans toit, un village sans temple, une fleur sans parfum ou un cœur sans pitié.

Ce n'est pas un geste neutre, comme serrer la main de quelqu'un pour lui souhaiter la bienvenue. C'est un geste religieux.

Mais admettons deux secondes que ce ne soit qu'un geste de bienvenue. Vous savez qu'il y a des milliers de martyrs qui ont refusé au prix de leur sang de saluer une statue d'un dieu païen. Et là on a un pape, en habit pontificaux de surcroit, prenant ce signe avec tout le sens profond qu'il y a derrière? c'est impensable!!! Vous imaginez Saint Pierre se faisant marquer le front par le tilak?

Alors les personnes qui sont aller voir le spectacle Baratti à Paris et ont recu ce Tilak sont tous devenus Hindi selon vous????

Hum ma femme dort, je vais pas la réveiller pour ça...

Voyons sur wikipédia:

Citation :
Quand il n'est pas tout simplement une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue, le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux pour un homme ou la situation maritale pour une femme.

Il est clair que vous pouvez recevoir ce signe pour divers raisons dont pour souhaiter la bienvenue. Je précise que Jean Paul ne peut appartenir un groupe religieux hindou puisque on ne peut y appartenir que de naissance ( secte moderne à l'exception). A moins que vous sous entendez que Jean Paul II était une femme et qu'il s'est mariè? ;)

Là Jean Paul II ne salue pas un Dieu, une femme lui dit bonjour et bienvenue.

St Thomas serait partis en Inde et peut lui a t'on dit bonjour comme ça avant qu'il ne leur parle du christ.

A Oui au fait Chris Polls, dans ma paroisse nous avons des femmes catholiques venant d'Inde et elle porte le tika ( ou pottu ou dit aussi bindi) lorsqu'elles sont marièes. Ce symbole est beaucoup plus culturel que religieux.

Deux choses.

1. Chez les Romains, si vous étiez invités en leur maison, vous deviez, en signe de paix, de confiance et de bienvenue, brûler un grains d'encens devant la statue du dieu pénate. Ce n'est rien, c'est un geste de politesse, pas de quoi fouetter un chat. Et publiquement, c'était pareil. Vous balanciez un petit grain d'encens, discrétos, au pied de la statue du dieu, et on vous foutait bien la paix. Eh bien vous avez une floppée de saints Martyrs qui ont payé de leur sang et sous des tortures inimaginables leur refus de ce geste de paix, de bienvenue. Pensez-vous qu'ils ont mal fait, et que l'Eglise a eu tort de les canoniser?

2. Signe de bienvenue que ce tilak sur le front du "pape". Admettons. Alors regardez cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=zEOoUJTJJE4

A la minute 2.40, on voir une bonne soeur catholique, des Missionnaires de la Charité, tendant à Wojtyla, en signe de bienvenue, un collier de fleurs. Et lui, que fait-il? Il a l'air un peu embarassé, et ne veut mettre ce collier. Alors quoi? D'un côté, une prétresse indhoue qui lui colle un tilak sur le front, et qu'il accepte avec un sourire, et en habit pontificaux, avec mitre et crucifix, et de l'autre côté, un bonne soeur catholique qui veut lui mettre un collier de fleurs, il n'accepte pas, alors qu'il n'est même pas en habit de liturgique?!?!?

Y a comme un problème... surtout si vous voyez le début de la vidéo, où il accepte un peu tous les couvre-chefs possibles et imaginables, et autres grigris qui n'ont rien à faire sur le chef d'un pontife romain. Sauf si...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 15/12/2010, 23:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 20:07

Vous êtes Sédévacantiste. vous faites feu de tout bois pour justifier votre schisme., allant jusqu'à accuser Benoît XVI d'avoir dit que Marie avait eu d'autres enfants au prétexte qu'il disait ceci :
Citation :
Jésus est l'aîné d'une multitude de frères

Vous n'aviez même pas vu qu'il citait l'Ecriture :

Romains 8, 29 Car ceux que d'avance il a discernés, il les a aussi prédestinés à reproduire l'image de son Fils, afin qu'il soit l'aîné d'une multitude de frères

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 20:13

Primo, ce n'est pas Ratzinger qui a dit ça, mais c'est repris par GS de S. Paul, et deuzio, j'ai déjà répondu dans le fil arguments des sédévacs.

Et vous Arnaud, pensez-vous aussi que la Sainte Vierge et Saint Joseph ont eu leur premier enfant dans des circonstances difficiles?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 15/12/2010, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 20:16

Chris Prols a écrit:


Et vous Arnaud, pensez-vous aussi que la Sainte Vierge et Saint Joseph ont eu leur premier enfant dans des circonstances difficiles?

Leur fils PREMIER-NE, dit la Bible et le texte du CEC, de Benoît XVI etc.

Vous jouez simplement sur une erreur de traduction, le texte original n'étant pas en Français. Tout est à l'avenant chez vous car vous luttez contre l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 20:29

Le problème n'est pas là: Jésus n'est pas le premier enfant de Marie et de Joseph!!!

C'est le premier né de la Vierge, entendu dans le sens hébreux. Tout enfant premier né, même s'il est fils unique, est premier né et doit être consacré à Dieu au Temple.

Donc, double glissement de Ratzinger;

1. premier né ne veut pas dire premier enfant.

2. Jésus n'est pas le fils de Marie et de Joseph. C'est le fils de la Sainte Vierge, et Saint Joseph est son père adoptif.

Les glissements continuels sont bien indiqués dans Pascendi, c'est l'heure de la lire, Arnaud!!!

Et chez vous, tout n'est-il pas à l'avenant? Un coup c'est pastoral, comme la discipline parce que ça vous arrange, un coup c'est non contreignant, un coup c'est politique, un coup c'est démodé, plus d'actualité. Et ce, malgré les multiples citations par moi données qui détruisent vos arguments.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 15/12/2010, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 20:46

Chris Prols a écrit:
Le problème n'est pas là: Jésus n'est pas le premier enfant de Marie et de Joseph!!!

C'est le premier né de la Vierge, entendu dans le sens hébreux. Tout enfant premier né, même s'il est fils unique, est premier né et doit être consacré à Dieu au Temple.

Donc, double glissement de Ratzinger;

1. premier né ne veut pas dire premier enfant.

2. Jésus n'est pas le fils de Marie et de Joseph. C'est le fils de la Sainte Vierge, et Saint Joseph est son père adoptif.

Les glissements continuels sont bien indiqués dans Pascendi, c'est l'heure de la lire, Arnaud!!!

Et chez vous, tout n'est-il pas à l'avenant? Un coup c'est pastoral, comme la discipline parce que ça vous arrange, un coup c'est non contreignant, un coup c'est politique, un coup c'est démodé, plus d'actualité. Et ce, malgré les multiplse citations par moi données qui détruisent vos arguments.

Peut-on savoir ce qui vous chicote tant que cela dans cette affirmation.

Saint Mathieu lorsqu'il nous donne la généalogie de Jésus dit:
"Livre de la Genèse de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham..." "et Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie de laquelle est né Jésus que l'on appelle Christ" : c'est la lignée messianique dont Joseph est l'ultime héritier, lignée dans laquelle doit naître, selon les Écritures, le Messie."

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 20:50

l'époux de Marie de laquelle est né Jésus

Et puis si on suit S. Matthieu, Jésus avait des frères et soeurs, non? C'est écrit en toutes lettres!

Giacomo, je vous aime de plus en plus. Vous êtes si candide!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 20:55

Chris Prols a écrit:
l'époux de Marie de laquelle est né Jésus

Et puis si on suit S. Matthieu, Jésus avait des frères et soeurs, non? C'est écrit en toutes lettres!

Giacomo, je vous aime de plus en plus. Vous êtes si candide!

Tant qu'à être candide, pourriez-vous à nouveau répondre à ma question simpliste: Jésus selon vous est-il le messie?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 20:55

[quote]
Chris Prols a écrit:
Le problème n'est pas là: Jésus n'est pas le premier enfant de Marie et de Joseph!!!

Vous devriez porter plainte contre saint Luc pour avoir eu la même ambiguïté :

Citation :
Luc 2, 48 A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit : "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela? Vois! ton père et moi, nous te cherchons, angoissés."

Je suis sûr que, si vous aviez saint Luc en main sans savoir qui il est, vous lui feriez un procès d'inquisition.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 21:00

Citation :
Je suis sûr que, si vous aviez saint Luc en main sans savoir qui il est, vous lui feriez un procès d'inquisition.

Eh ben nooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn, parce que si j'ai S. Luc en mains, c'est grâce à l'Eglise, qui me l'explique.

Vous me semblez assez partisan de la libre interprétation, non?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 21:01

giacomorocca a écrit:
Chris Prols a écrit:
l'époux de Marie de laquelle est né Jésus

Et puis si on suit S. Matthieu, Jésus avait des frères et soeurs, non? C'est écrit en toutes lettres!

Giacomo, je vous aime de plus en plus. Vous êtes si candide!

Tant qu'à être candide, pourriez-vous à nouveau répondre à ma question simpliste: Jésus selon vous est-il le messie?

OUI!!!!

Spéciale dédicace à mon cher Jeb!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 21:04

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Chris Prols a écrit:
Le problème n'est pas là: Jésus n'est pas le premier enfant de Marie et de Joseph!!!

Vous devriez porter plainte contre saint Luc pour avoir eu la même ambiguïté :

Citation :
Luc 2, 48 A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit : "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela? Vois! ton père et moi, nous te cherchons, angoissés."

Je suis sûr que, si vous aviez saint Luc en main sans savoir qui il est, vous lui feriez un procès d'inquisition.

Alors pour vous, en vous basant sur, par exemple S. Mat. 13, 55-56, Jésus avait des frères et soeurs?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 21:04

Chris Prols a écrit:
giacomorocca a écrit:
Chris Prols a écrit:
l'époux de Marie de laquelle est né Jésus

Et puis si on suit S. Matthieu, Jésus avait des frères et soeurs, non? C'est écrit en toutes lettres!

Giacomo, je vous aime de plus en plus. Vous êtes si candide!

Tant qu'à être candide, pourriez-vous à nouveau répondre à ma question simpliste: Jésus selon vous est-il le messie?

OUI!!!!

Spéciale dédicace à mon cher Jeb!!!

Et selon les écritures, de quelle lignée doit naître le messie?

Et tant qu'à y être, pourriez-vous nous dire de quelle lignée est Joseph et de quelle lignée est Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 21:08

Jésus est-Il le fils de Joseph selon la chair, oui ou non?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 21:13

Chris Prols a écrit:
Jésus est-Il le fils de Joseph selon la chair, oui ou non?

Répondez donc d'abords à ma question précédente sur la lignée du messie, de Joseph et de Marie. Ma candeur exige une réponse avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 21:18

Euhh non, j'ai pas envie.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 21:34

Chris Prols a écrit:
Citation :
Je suis sûr que, si vous aviez saint Luc en main sans savoir qui il est, vous lui feriez un procès d'inquisition.

Eh ben nooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn, parce que si j'ai S. Luc en mains, c'est grâce à l'Eglise, qui me l'explique.

Vous me semblez assez partisan de la libre interprétation, non?

Je ne me sers pas d'un texte de l'Ecriture ou d'une phrase tirée d'un texte papal à la manière des Protestants, pour nuire à l'unité de la foi de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 21:36

Chris Prols a écrit:
Euhh non, j'ai pas envie.

Vous êtes si candide Chris Prols.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty15/12/2010, 22:22

Citation :
tirée d'un texte papal à la manière des Protestants

Moi aussi j'en ai une bonne dans le même registre.

Iconographie braille.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort    Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Benoît XVI, pape théologien, le polythéisme est tout sauf mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le Pape Emérite Benoit XVI et la mort
» Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 28 février, pour raison de santé !
» Angélus et message du Pape Benoît XVI pour la Paix
» Ils ont attendu la mort de Gregoire XII pour élire un nouveau Pape.
» Le Pape François rencontre Benoît XVI pour les vœux de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: