DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty27/11/2010, 19:23

salam


Par contre j'ai loupé l'audience publique de Benoit XVI du mercedi matin. Appris trot tard qu'il y'en avaient tous les mercredi...


salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty27/11/2010, 19:37

C'est bien ça !pour ceux qui n'ont pas la chance de connaitre la chapelle Sistine on peut la visiter de façon remarquable (quasiment mieux qu'en vrai) en te déplaçant avec ta souris,on peut zoomer avec la roulette...

http://www.vatican.va/various/cappelle/sistina_vr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty27/11/2010, 19:42

Vous y retournerez Smile

.... Et je crois savoir qu'il faut avoir une entrée ... un billet qui n'est cependant pas payant, ceci parce que les places sont limitées.
Mon fils y va avec tout son groupe scout en avril — ils seront une trentaine — et il a intérêt à avoir ces billets à l'avance ...


J'espère que vous avez trouvé belles ces églises! Smile


Merci de nous partager votre impression fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty27/11/2010, 20:02

salam


cébé a écrit:
Vous y retournerez Smile

.... Et je crois savoir qu'il faut avoir une entrée ... un billet qui n'est cependant pas payant, ceci parce que les places sont limitées.
Mon fils y va avec tout son groupe scout en avril — ils seront une trentaine — et il a intérêt à avoir ces billets à l'avance ...


J'espère que vous avez trouvé belles ces églises! Smile


Merci de nous partager votre impression fleur 6

Ca m'a beaucoup plus !!!!

En fait pour visiter la chapelle Sixtine il faut passer par un guichet officiel : l'entrée est a 15 euros. Passage au scanner pour éviter les attentats. Attention se munir de bonnes chaussures de sport, d'une bouteille d'eau et d'un très bon appareil photo car plus que la chapelle sixtine vous visiterez des galeries, notamment la galerie des cartes ABSOLUMENT FABULEUSE. 125 metres de long, peinte du sol jusqu'au plafond par des peintres de grande renommée. je crois l'une des plus belles choses que j'ai vue de ma vie :o).

Evitez les charlatans qui vous vantent une entrée à 50 euros !

La basilique Saint Pierre est libre d'entrée, il faut juste être habille convenablement (mais bon j'ai trouvé les gardes très laxistes car pour certaines femmes, rares, c'était limite limite...).

Tout est gigantesque, les piliers, les sculptures, on pourrait faire tenir un terrain de football !!!

Le mercredi matin vous avez les audiences publiques du pape sur la place Saint Pierre.

IL y a aussi les corps de deux papes, PIE X et je ne sais plus qui et peut être d'autres papes (on m'a parle de corps de plus de 42 papes disséminés je ne sais où). L'autel n'est accessible qu'aux personnes désirant prier ou participer à la messe.

A Rome vous avez aussi la place de l'Espagne et son église en haut : on y pratique la messe en français car il s'agit d'une enclave française. Il y'a aussi la villa Médicis juste a cote. Fabuleux.

J'ai loupé aussi les reliques de Padre Pio très aimé en Italie parait il. Snif. Je crois qu'il y'a en ce moment des reliques de Padre Pio mais que la durée d'exposition sera limitée. Se renseigner.

Rome est fabuleuse : pas une église qui ne soit fabuleusement décorée, qui ne possède son orgue, même sous des extérieurs modestes elles sont superbes ! Vous croisez facilement des soeurs et des hommes en soutane.

Tout le contraire d'un Paris laicard intégriste. Si Paris et la France étaient comme ca je serais moins véhément sur ce forum lol.

SALAM


salam
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty27/11/2010, 20:22

Merci Gunlock! .. J'ai eu la chance de visiter Rome pendant une semaine, il y a quelques années. J'ai trouvé magnifique mais nous étions en famille et avec mes 5 enfants de 14 à 8 ans, je flippais beaucoup ( traverser les routes avec la marmaille dissipée, quelques fièvres de gamin, etc .. ) . Puis en 2000, pour l'année du Jubilée, j'y suis retournée avec mon mari : une visite en profondeur! .. Des catacombes jusqu'à la Basilique St Pierre, presque tout y a passé ... Y compris des endroits inédits et non connus des touristes puisque nous étions guidés par un ami, un romain passionné de sa ville ....
Votre évocation me donne la nostalgie d'y retourner.





PS:
En fait, il n'y a pas que des Français, ici sur le forum DA .. Il y a beaucoup de Belges et même une Suissesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty27/11/2010, 21:56

salam


cébé a écrit:
Merci Gunlock! .. J'ai eu la chance de visiter Rome pendant une semaine, il y a quelques années. J'ai trouvé magnifique mais nous étions en famille et avec mes 5 enfants de 14 à 8 ans, je flippais beaucoup ( traverser les routes avec la marmaille dissipée, quelques fièvres de gamin, etc .. ) . Puis en 2000, pour l'année du Jubilée, j'y suis retournée avec mon mari : une visite en profondeur! .. Des catacombes jusqu'à la Basilique St Pierre, presque tout y a passé ... Y compris des endroits inédits et non connus des touristes puisque nous étions guidés par un ami, un romain passionné de sa ville ....
Votre évocation me donne la nostalgie d'y retourner.





PS:
En fait, il n'y a pas que des Français, ici sur le forum DA .. Il y a beaucoup de Belges et même une Suissesse ;)

j'y retournerais si Dieu le veut. Il y'a tellement de choses a visiter : je n'ai visité ni les catacombes, ni les termes par exemple.

J'ai été surpris par la gentillesse mais aussi, O étonnement ! la discipline des romains, pourtant réputée inexistante : les feux qui passent au bonhomme vert ne leur interdisent pas de rouler mais ils stoppent des qu'un piéton est engagé. J'ai vu des feux en panne dans un carrefour : aucun problème pour le trafic, tout le monde reussissait a passer en respectant les priorités, chacun son tour, calmement sans coup de klaxon, je n'ose même pas imaginer ces deux scènes a Paris. Sans parler de la nourriture, excellente mais ça je le savais depuis longtemps, car je suis un adepte de la gastronomie italienne, des jolies femmes lol et ouf ! pas un wesh wesh ou une bande de capuches énervées qui fait flipper a l'horizon.

Retour a paris : grève des bagagistes, 1h30 d'attente pour certains... retards, incivilités et j'en passe...

pathetique

salam

ps: par contre le romain est un indéniable séducteur, nos amies ayant eu à subir moult clins d'oeil, mais c'est fait avec tellement d'élégance et surtout contrairement à ce que l'on peut croire c'est complétement gratuit. Nulle intention au bout dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty27/11/2010, 22:18

gunlock a écrit:

Tout le contraire d'un Paris laicard intégriste. Si Paris et la France étaient comme ca je serais moins véhément sur ce forum lol.

Que Dieu vous entende !

Cela dit, il y a beaucoup de très belles églises à Paris, et pas seulement Notre-Dame.

Elles sont certes moins animées.

Et puis, les parisiens ne sont pas des méditerranéens... ça compte dans l'ambiance !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty27/11/2010, 23:15

Oui, à Paris, j'ai particulièrement aimé le Sacré-Coeur.

A quelques kilomètres de Paris, mon mari vient de visiter la cathédrale de Chartres, il l'a trouvée très belle. Moins visitée, mais si belle!
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty28/11/2010, 00:10

cébé a écrit:
Oui, à Paris, j'ai particulièrement aimé le Sacré-Coeur.

A quelques kilomètres de Paris, mon mari vient de visiter la cathédrale de Chartres, il l'a trouvée très belle. Moins visitée, mais si belle!

Salam

j'ai deja visité la cathédrale de Chartres et le sacré coeur : tres beau en effet.

J'ai visité aussi une église ou une cathédrale, je ne sais plus, à Bordeaux avec un orgue magnifique laqué de vert !

Ce que je voulais dire c'est que même une église "insignifiante" est superbe au niveau de la déco intérieure si j'ose m'exprimer ainsi

salam
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty28/11/2010, 00:49

.

"Rome est fabuleuse : pas une église qui ne soit fabuleusement décorée, qui ne possède son orgue, même sous des extérieurs modestes elles sont superbes ! Vous croisez facilement des soeurs et des hommes en soutane.

Tout le contraire d'un Paris laicard intégriste. Si Paris et la France étaient comme ca je serais moins véhément sur ce forum lol."


*******


Oui, la France est un pays rebelle, hélas, elle qui est pourtant "la fille aînée de l'Eglise " (un grand privilège !).

C'est vraiment du gâchi car notre religion catholique sunny est une splendeur, en vérité !!



Revenir en haut Aller en bas
antonelli

antonelli


Messages : 15
Inscription : 27/11/2010

j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty1/12/2010, 22:02

flower
[
justify]j'ai visité, Rome, il y a deux ans. j'ai adoré cette ville. En effet, beaucoup de monuments d'époques différentes, et ses églises. Elles renferment de magnifiques tableaux (des Caravages, des statues de Michel Ange : le Moîse et un fabuleux Christ) , et surtout la Piéta dans la Basilique St Pierre. Toutefois, j'ai été étonnée mais je l'imaginais beaucoup plus grande, mais elle est si belle !!§

Comme, j'aime les anges et St Michel, je me suis promenée sur le Pont St Ange près du Castel San Angelo.

Bref, je pense y retourner dès que possible.

[/justify]
:P sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre   j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai visité la chapelle sixtine et la basilique saint Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de saint Pierre illumine la façade de la basilique vaticane
» Office de la Passion en la basilique Saint-Pierre de Rome
» Des luthériens auraient reçu la communion à la basilique Saint Pierre
» Textes, Saint Pierre et Saint Paul
» Comment les papes sont-ils enterrés ? Voici la réponse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: