Je ne sais pas si j'ai tord ou raison dans ma conception sur la prière du cœur. On va justement essayer de faire la vérité ensemble sur cette prière:
Seigneur Jésus fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur.
Cette prière peut nous mener à notre réalisation plénière d'enfant de Dieu.
Première chose:
Eliminer toute approche yoguique, de chakra, bakti-yoga etc....même si quelques moines Orthodoxes semblent y faire Allusion.
Il ne s'agit pas pour nous d'éveiller un centre subtil (occulte ) ou une vertu secrète de la nature qui existe sans doute, mais le cœur profond de l'âme. Notre amour du Seigneur et du prochain.
Certaines personnes un peu sensibles ou de nature médiumnique peuvent à un moment ressentir comme un feu électrique au niveau du nez et de la gorge, suivi de l'impression que le centre du sternum devient brûlant comme un fer à repasser mais d'une manière agréable. Faisons notre boulot et Laissons les anges faire leur travail, même si de temps en temps on entend un coup de marteau qui ne nous concerne pas. On peut même prendre des grands bols de café qui sont un excellent antimédiumnique. Dans ce cas, le "don" va absorber la caféine et ne nous empêchera pas de dormir.
Pour nous, cette simple prière :
Aie pitié de nous Seigneur répétée comme un leitmotiv. Et le Seigneur va pouvoir nous faire prendre conscience peu à peu de notre très grande misère......Mais dans la miséricorde et pour nous guérir.
C'est le premier degré de la prière du cœur.
Tout le monde peut le faire.
C'est la première nuit. Le premier degré de la prière du cœur.
Mais ils y a deux autres degrés.