DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty
MessageSujet: Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam   Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty2/10/2010, 18:14

salam

voici un copier coller d'un texte dont je fournis le lien ci-après

********************
Dans un billet précèdent nous évoquions l’accroissement rapide de la population musulmane britannique qui de 2004 à 2008 a augmenté de 500 000 personnes pour atteindre les 2,4 millions, soit une croissance dix fois plus rapide que la moyenne. Par ailleurs, on assiste à une décroissance de la population chrétienne qui a chuté de plus de 2 millions sur la même période. Conséquence directe de ce renouveau démographique, un école privée catholique située à Blackburn pourrait se se transformer en école privée musulmane.

L’école primaire catholique du Sacré-Coeur de Blackburn comptait il y a une dizaine d’années 90% d’enfants catholiques, aujourd’hui elle en compte à peine 3 %. Le diocèse local a admis, l’enseignement religieux chrétien qui représentait 10 % du volume horaire ne correspond et répond plus aux besoins de la communauté locale.

En vertu de la législation locale, le conseil municipal devrait mettre en compétition plusieurs organisations pour la reprise de l’école.

La mosquée Tawhidul-Islam de Blackburn possédant déjà une école privée est intéressée par la reprise de l’établissement scolaire du Sacré-Coeur. Hamid Patel, principal de l’école Tawhidul Islam Girls’ High School a déclaré au journal The Times :

« Étant donné que la majorité des élèves sont musulmans, il est logique que cette école retienne notre attention » … « Nous aurons besoin de plus amples renseignements sur les attentes des autorités locales, mais si la communauté musulmane et l’école veulent que nous soyons impliqués, alors, oui, nous sommes intéressés. »

Selon le diocèse de Salford, compte tenu de la chute d’élèves catholiques du nombre il n’est plus approprié de laisser l’école ouverte. La directrice du pôle éducation du diocèse, Geraldine Bradbury ajoute :

« Nous ne rendrions pas service à la communauté en insistant pour que l’école reste ouverte »

En France, même si la communauté musulmane est plus importante qu’en Grande Bretagne, ce n’est pas demain la veille que l’on verra les écoles privées catholiques se transformer en écoles musulmanes, bien que dans certains elle le devraient.
Compte tenu de l’environnement dans lequel nous vivons, l’éducation de nos enfants doit être une priorité et cela passe par des écoles privées musulmanes, loin de l’insécurité, des problèmes de drogues de meurs et de laïcité. Nos confrères musulmans anglais l’on comprit depuis longtemps. Aujourd’hui, on compte en Angleterre 11 écoles privées musulmanes financées par l’état anglais et les écoles au financement indépendant en sont tout aussi nombreuses. Enfin, les musulmans anglais forment leur propres imam en Angleterre, au sein de leurs propres écoles coraniques.

De quoi nous inspirer, n’est ce pas ?

*********************

http://www.ajib.fr/2010/09/blackburn-ecole-musulmane/



qu'en pensez vous ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam   Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty2/10/2010, 20:03

Qu'il ne s'agirait pas du tout d'une conversion, mais de la reprise par des musulmans d'un établissement catholique fermé.

Bref d'une récupération de locaux.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam   Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty4/10/2010, 12:43

Philippe Fabry a écrit:


Bref d'une récupération de locaux.

comme pour la grande cathédrale de damas, transformée en grande mosquée de damas ?
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam   Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty5/10/2010, 12:34

salam

n'y a t'il pas la preuve là d'une desaffection religieuse en occident ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam   Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty5/10/2010, 12:54

gunlock a écrit:
salam

n'y a t'il pas la preuve là d'une desaffcetion religieuse en occident ?

salam

C'est évident, il y a une désaffection du religieux en occident, depuis des années, on entend dire, ça peut pas être pire, ça repart, mais force de constater que non, la désaffection ne cesse de se poursuivre.

Malgré les JMJ, Taizé, Le renouveau Charismatique, etc....

ça se fiche par terre, c'est triste mais il faut être lucide, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam   Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty5/10/2010, 14:24

Ce n'est pas parce qu'il y a une désaffection dans les lieux, surtout les lieux comme les églises paroissiales, qu'il y a de moins en moins de chrétiens.
Allez dans les différents monastères, les communautés nouvelles, les foyers de Charité et vous y verrez beaucoup de chrétiens.

Ne vous fiez pas aux apparences.
La Foi des chrétiens ne se mesure pas au nombre de "pratiquants" dans des églises pleines ou vides. La Foi des chrétiens se vit, aujourd'hui, beaucoup plus de l'intérieur dans une intériorité et relation avec le Christ beaucoup plus profonde et enracinée. Marie et l'Esprit- Saint, nous conduit à cette intériorité vers "le désert" habité de la Présence de notre Seigneur et notre Dieu.

Si deux ou trois sont réunis en mon Nom, dit Jésus, je serais parmi eux.
C'est cela la vraie EGLISE du Christ, la Foi, Espérance et Charité, que nul ne pourra nous arracher, acheter ou vendre. Pas le bâtiment.


Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam   Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty5/10/2010, 15:57

Arc-en-Ciel a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a une désaffection dans les lieux, surtout les lieux comme les églises paroissiales, qu'il y a de moins en moins de chrétiens.
Allez dans les différents monastères, les communautés nouvelles, les foyers de Charité et vous y verrez beaucoup de chrétiens.

Ne vous fiez pas aux apparences.
La Foi des chrétiens ne se mesure pas au nombre de "pratiquants" dans des églises pleines ou vides. La Foi des chrétiens se vit, aujourd'hui, beaucoup plus de l'intérieur dans une intériorité et relation avec le Christ beaucoup plus profonde et enracinée. Marie et l'Esprit- Saint, nous conduit à cette intériorité vers "le désert" habité de la Présence de notre Seigneur et notre Dieu.

Si deux ou trois sont réunis en mon Nom, dit Jésus, je serais parmi eux.
C'est cela la vraie EGLISE du Christ, la Foi, Espérance et Charité, que nul ne pourra nous arracher, acheter ou vendre. Pas le bâtiment.



C'est peut être un peu ça, mais cela relègue le Catholicisme au niveau du Bouddhisme. De ce point de vue, je me demande si il n'y a pas plus de bouddhistes en France que de Catholiques.

Et sans agressivité aucune, je me permets de dire que ces nouveaux pratiquants m'emballent guère. Pour moi, la Foi doit être vivante, témoignages, et fortement enracinée dans la cité. Je trouve que ça fait Foi underground.

D'un côté, on a un Islam qui se montre trop, et de l'autre des spiritualités qui se cachent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam   Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty6/10/2010, 00:35

Atomic a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a une désaffection dans les lieux, surtout les lieux comme les églises paroissiales, qu'il y a de moins en moins de chrétiens.
Allez dans les différents monastères, les communautés nouvelles, les foyers de Charité et vous y verrez beaucoup de chrétiens.

Ne vous fiez pas aux apparences.
La Foi des chrétiens ne se mesure pas au nombre de "pratiquants" dans des églises pleines ou vides. La Foi des chrétiens se vit, aujourd'hui, beaucoup plus de l'intérieur dans une intériorité et relation avec le Christ beaucoup plus profonde et enracinée. Marie et l'Esprit- Saint, nous conduit à cette intériorité vers "le désert" habité de la Présence de notre Seigneur et notre Dieu.

Si deux ou trois sont réunis en mon Nom, dit Jésus, je serais parmi eux.
C'est cela la vraie EGLISE du Christ, la Foi, Espérance et Charité, que nul ne pourra nous arracher, acheter ou vendre. Pas le bâtiment.



C'est peut être un peu ça, mais cela relègue le Catholicisme au niveau du Bouddhisme. De ce point de vue, je me demande si il n'y a pas plus de bouddhistes en France que de Catholiques.

Et sans agressivité aucune, je me permets de dire que ces nouveaux pratiquants m'emballent guère. Pour moi, la Foi doit être vivante, témoignages, et fortement enracinée dans la cité. Je trouve que ça fait Foi underground.

D'un côté, on a un Islam qui se montre trop, et de l'autre des spiritualités qui se cachent.

Ces hommes et ces femmes spirituelles, chrétiens et catholiques, ne sont cachés qu'aux yeux de ce qui ne les voient pas. Cette spiritualité rayonne de l'Amour du Christ, et ce rayonnement est un témoignage, une lumière qui ne se cache pas, mais nous passons souvent à côté sans les voir.
J'en ai rencontré des saints et saintes de Dieu, mes yeux ont vu, et par grâce de notre Seigneur, mes yeux ont contemplé l'image, la présence de notre Dieu qui les habitaient. Ils ont été, si je peux dire, les déclencheurs de ma conversion.

Je pense au père Daniel-Ange, (jeunesse-Lumière) les pères des Foyers de Charité, des bergers des communautés nouvelles, Marthe Robin qui n'a jamais quitté sa chambre, une petite Thérèse qui n'a pas quitté son Carmel, et bien d'autres qui suscitent ou ont suscité bien des vocations en Eglise.

La présence d'Eglise au sein de ce monde, dans nos cités, n'est pas l'église bâtiment.

Dire qu' une "école catholique se convertit à l'islam" est mensonger.
Il aurait été plus honnête, de dire qu'une école tenue par des catholiques, faute de subventions pour cette école ou des élèves qui ne sont plus assez nombreux, deviendra une école pour les musulmans.
Tout comme beaucoup d'écoles laïques, sont fermés, faute d'élèves.
Tout comme des églises (bâtiments) en hollande ont été rachetées et transformées en maison d'habitation, bibliothèque, etc....
Je sais, c'est triste.
Mais on ne dit pas qu'une église catholique (bâtiment) s'est convertie (dans le vrai sens d'une conversion) à la religion "bibliothéquiste". lol!

La religion catholique, ce n'est pas du bling-bling.
On étalera jamais des tapis de prières en bloquant des rues.

Ne m'en veut pas trop cher Atomic, la mamie que je suis, à lire certains, à cru que c'était la fin des temps. lol!
Bien que pour moi, elle est très proche. cheers :sts:
Que le Seigneur par Marie te bénisse cher Atomic, et qu'Il mette sur ta route ces mêmes témoins et saints que j'ai rencontrés.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam   Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackburn : l’école catholique pourrait se convertir à l’Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se convertir à l'islam ?
» 5 raisons de ne pas se convertir à l'islam
» Une amie veut se convertir à l'Islam.
» L'EGLISE CATHOLIQUE NE CHERCHERA PLUS À CONVERTIR LES JUIFS
» Un MOOC de philosophie réaliste et de théologie catholique à l'école de saint Thomas d'Aquin et du Père Marie-Dominique Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: