DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs

Aller en bas 
+2
SJA
gunlock
6 participants
AuteurMessage
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty28/9/2010, 00:20

salam


incroyable:

*******************
Varsovie, milieu des années 1990. Pawel n’a pas encore 20 ans. Jeune marié, crâne rasé, les idées claires. Un nationaliste à 100 %. Le genre de type à cogner contre tout ce que la capitale compte de “mauvais Polonais” : Noirs, gauchistes, juifs… Juifs surtout.

Pawel et ses amis font partie du milieu skinhead. Des chantres de la suprématie blanche, convaincus que la Pologne se porterait comme un charme si elle appartenait aux vrais Polonais. Ola partage ces convictions. Elle et Pawel se sont connus à l’école quand ils avaient 12 ans. “Le coup de foudre”. A 18 ans, elle l’épouse.

A l’époque, la jeune fille ignore qu’elle est juive. Il est arrivé que sa mère évoque ses racines, mais “quand nous en avons parlé, j’avais 13 ans, se souvient Ola. (…) Ça ne m’intéressait pas, ça m’est sorti de la tête”.

L’idée, pourtant, fait son chemin. Ola finit par se rendre à l’Institut d’histoire juive de Varsovie, qui dispose d’une documentation considérable. Dix siècles d’archives. La jeune fille y trouve des réponse à ses questions, et même un peu plus.

A sa grande surprise, elle n’est pas la seule à posséder des origines juives : son époux néo-nazi aussi.

Quand elle lui annonce, Pawel tombe des nues. “La première chose à laquelle j’ai pensé, explique-t-il dans un entretien sur CNN, c’est ‘qu’est-ce que je vais dire aux gens ? Qu’est-ce que je vais dire aux copains ? Est-ce qu’il va falloir l’avouer ?’. J’étais en colère, triste, effrayé, incertain. (…) Je ne pouvais pas me regarder dans la glace. Je voyais un juif. Je détestais ce reflet dans le miroir.”

Pour essayer d’y voir plus clair, le jeune homme se tourne vers Michael Schudrich, grand rabbin de Pologne. “Je lui ai dit ‘écoutez, on me dit que je suis juif, j’ai ce document dans la main, ma mère et mon père m’ont dit des chose. Qui est juif et qu’est-ce que ça veut dire ? Aidez-moi, je suis en train de devenir dingue.”

Dix ans plus tard, le doute a cédé la place à une certaine sérénité. Pawel et Ola sont des membres actifs de la communauté juive polonaise. Elle, travaille à la synagogue. Lui, dans un abattoir où les animaux sont préparés selon le rite casher.

“Le fait qu’ils aient été skinheads ne fait qu’accroître le respect que j’ai pour eux, explique Michael Schudrich. (…) Ils ont compris que ce n’était pas le bon chemin, ils ont accepté, plutôt que de la fuir, l’idée de faire partie de ces gens qu’ils détestaient.”


******************

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty28/9/2010, 00:45

Je trouve très beau, que ce couple ait retrouvé leurs racines juives.
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty28/9/2010, 11:51

salam

Je pense que l'essentiel de cet article met surtout en évidence la bêtise inouie des humains.

On peut aussi se poser des questions quant au passage d'aun extreme à l'autre.

Comme pour se laver de leur betise

salam
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty28/9/2010, 12:27

Arc-en-Ciel a écrit:
Je trouve très beau, que ce couple ait retrouvé leurs racines juives.

Je les trouve complètement nuls.

Ce sont des têtes de linote égoïstes.

S'il avaient découvert un ancêtre noir, il se seraient mis à danser Saga Africa ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty28/9/2010, 12:56

Salam

SJA a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Je trouve très beau, que ce couple ait retrouvé leurs racines juives.

Je les trouve complètement nuls.

Ce sont des têtes de linote égoïstes.

S'il avaient découvert un ancêtre noir, il se seraient mis à danser Saga Africa ?

on est complètement ok SJA d'où mon post "on peut se poser la question du passage d'un extrême à l'autre"


salam
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty28/9/2010, 13:31

gunlock a écrit:
Salam



on est complètement ok SJA d'où mon post "on peut se poser la question du passage d'un extrême à l'autre"


salam

Bonjour

Ben... travailler à la synagogue et dans une boucherie Kasher ce n'est pas être extrémiste.

C'est comme s'ils s'étaient découvert des prent musulmans et qu'ils s'étaient mis à travaillé à la mosquée et dans une boucherie Hallal. J'aurais trouvé ça aussi égoïste.

Au revoir

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty28/9/2010, 14:26

SJA a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Je trouve très beau, que ce couple ait retrouvé leurs racines juives.

Je les trouve complètement nuls.

Ce sont des têtes de linote égoïstes.

S'il avaient découvert un ancêtre noir, il se seraient mis à danser Saga Africa ?
Connaissant l'amour très particulier que les musulmans ont à l'égard des juifs..... Rolling Eyes
On peut espérer, qu'un jour, les musulmans, reconnaitront leurs racines Judéo-Chrétiennes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty28/9/2010, 14:30

salam

SJA a écrit:
gunlock a écrit:
Salam



on est complètement ok SJA d'où mon post "on peut se poser la question du passage d'un extrême à l'autre"


salam

Bonjour

Ben... travailler à la synagogue et dans une boucherie Kasher ce n'est pas être extrémiste.

C'est comme s'ils s'étaient découvert des prent musulmans et qu'ils s'étaient mis à travaillé à la mosquée et dans une boucherie Hallal. J'aurais trouvé ça aussi égoïste.

Au revoir

Oui le terme est mal employé, je voulais mettre l'accent sur le contraste

salam
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty28/9/2010, 15:41

Bonjour à tous!Very Happy
C'est le même contraste, je présumes, que saint Paul sur le chemin de Damas, ou celui moins glorieux de Nicolas Sarkozy qui immigre en France et qui, une fois au pouvoir, ne cesse d'agir comme si il détestait tout ce qui n'était pas français, pour parler noir/blanc. Quoique pour ce dernier cas, je me demandes si dans ces émigrés, ce n'est pas justement lui-même qu'il chasse sans répit.

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec Arc-en-ciel: cette histoire prouve qu'avec un clin d'oeil du bon Dieu, toute une vie peut basculer, et ce genre d'histoire arrive plus souvent qu'on ne le pense.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty28/9/2010, 15:53

Tout cela me rappelle ASTERIX EN CORSE.

Lors d'une bataille un soldat Romain est assomé.

Il finit par se relever et demande à des Corses : "Mais contre qui est la bataille ?"

Les corses répondent : Contre les Romains !

Et l'autre: Mort aux Romains !

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty29/9/2010, 13:04

gunlock a écrit:
salam

Je pense que l'essentiel de cet article met surtout en évidence la bêtise inouie des humains.

salam
en effet, ils en tiennent une bonne couche.
Ils ont découvert qu'ils étaient juifs, mais il n'ont pas encore découvert qu'ils étaient betes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty29/9/2010, 13:38

drunken Shocked Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty30/9/2010, 10:49

Et moi j'ai découvert en naviguant sur le Net que cette histoire est un canular.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty30/9/2010, 11:38

Philippe Fabry a écrit:
Et moi j'ai découvert en naviguant sur le Net que cette histoire est un canular.

Le lien ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty30/9/2010, 12:16

salam

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/09/27/pologne-quand-des-neo-nazis-se-decouvrent-des-origines-juives-cnn/

salam
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty30/9/2010, 13:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Et moi j'ai découvert en naviguant sur le Net que cette histoire est un canular.

Le lien ?

Citation :
L’Iran redécouvre l’Ekranoplan de Lippisch (et CNN l’ignore pour la seconde fois) !

Nouveau gag d’information ce jour sur le net : une annonce, qui en fait date un peu, remise au goût du jour.. sorti de chez CNN. Le bon, semble-t-il pourtant, pas le site fake imitant CNN qui a été fermé depuis. Non, ce n’est pas "l’incroyable histoire du skinhead qui se découvre juif". Ça aussi c’est à se tordre, car en 2008 un cintré avait déjà raconté la même chose.... pour avouer trois semaines après que tout était faux. Dans l’interview de 2008, l’homme s’appelait "Pinchads Zlotosvsky" mais c’était un faux nom racontait Alana B. Elias Kornfeld. Aujourd’hui, Kristin Cuff de CNN parle de "Pawel". Or c’est exactement la même histoire qui resurgit. La même ! Chez CNN ça pompe sec, il semble. Le Figaro, qui est tombé lui aussi dans le panneau, va le regretter... mais non, c’est d’une autre info dont je veux vous parler. Celle de la une du jour de CNN, où les stagiaires on définitivement pris le pouvoir semble-t-il, avec l’annonce de la présentation des "Bavar2" iraniens, de bien drôles d’oiseaux.... mais pourtant archi connus, ce que personne n’est allé vérifier, pourtant.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-iran-redecouvre-l-ekranoplan-de-82036

Ou alors c'est Agoravox qui se gourre, ce qui est possible.

Mais déjà que l'histoire paraissait grosse...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty
MessageSujet: Re: un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs   un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un hoax d'internet : des nazis polonais decouvrent qu'ils sont juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Croix et la foi sont très importants pour le patriotisme polonais
» En 1942 Dieu etait il du coté des juifs ou au coté des nazis ?
» Les chretiens sont ils des juifs reformes?
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» Le dernier témoin polonais du concile Vatican II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: