Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Les corps incorruptibles Ven 10 Sep 2010 - 16:54
Je vous propose un site, traitant de nos saints et saintes ayant laissés/ées leur trace terrestre suite à leur trépas. Vous remarquerez une liste complète de ces personnages hors du commun. C'est très intéressant!
Voici en guise d'intro le cas de Saint Youssef Makhlouf:
Nous n'évoquerons pas ici le cas, célèbre, et étudié en détail par le Dr Larcher en son ouvrage «Le sang vaincra-t-il la mort ?» De sainte Thérèse d'Avila, dont le corps imputrescible exhale une pénétrante odeur de violette, d'iris et de lys ; mais nous aborderons maintenant un fait que nous pourrions assimiler à la préservation du corps de saint Amadour, nous voulons parler du cas de Youssel Makhlouf, en religion le Père Charbel, moine maronite né en 1828, à Bika Kafra dans le nord du Liban. Il mourut le 24 décembre 1898, dans le nord du Liban, dans un ermitage dépendant du monastère de Saint-Maron, à Annaya, il avait soixante-dix-huit ans.
Son corps fut déposé dans une tombe touchant l'église. Cette dernière avait une sorte de marche élevée de vingt-cinq centimètres. C'est là que le moine dormit de son dernier sommeil.
La tombe étant située plus bas que le niveau du sol, l'eau y pénétrait lors des pluies violentes qui s'abattaient sur la région. Elle fut fermée par une grosse pierre que l'on recouvrit de terre.
Or la nuit suivante, puis quarante-cinq nuits durant, des phénomènes lumineux, visibles à des centaines de mètres à la ronde se manifestèrent au-dessus de cette sépulture.
Ces manifestations insolites poussèrent les moines à ouvrir la tombe du moine, le 15 avril 1899. Cette dernière était alors un véritable bourbier. Le corps du Père Charbel flottait sur cette boue. Débarrassé de la moisissure qui le recouvrait, on découvrit avec stupeur que ce dernier était intact. Les membres toujours flexibles prouvaient que les muscles avaient gardé leur souplesse. La peau gardait sa fraicheur, pas un poil de sa barbe, pas un seul cheveu de sa tête n'était tombé ; la trace de la chaîne de fer, dont l'ermite s'entourait les hanches, était encore bien visible.
Lorsque l'on essuya la moisissure qui avait recouvert ses mains, posées sur sa poitrine, et son visage, un sang bien rouge coula, mêlé d'eau.
Préservé de la corruption, les vêtements du mort furent changés, et la dépouille déposée dans un cercueil vitré, placé dans un oratoire ; le suintement persista.
En 1900, afin de dessécher le corps, on l'exposa sur la terrasse de l'église pendant six mois. En vain ! Vingt-sept ans durant, le liquide composé de sang et d'eau continua de suinter hors du cadavre.
Les plus hautes autorités médicales admettent aujourd'hui que la définition de la mort légale, reposant sur un arrêt absolu du cœur et de la respiration, était à revoir.
Une question se pose alors. Tout organisme puisant sa survie dans le milieu ambiant, ne demeure-t-il pas une activité psychique et instinctive. Ne se trouve-t-on pas alors devant un dédoublement qualifié de miraculeux, capable d'agir sur son environnement. Si cette hypothèse est exacte : Saint Amadour aurait agit sur l'âme de centaines de milliers de pèlerins, imprégnant les lieux mêmes du célèbre sanctuaire de sa puissante foi.
Voici le lien de ce site: http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/04/miracle-des-corps-incorruptibles.html
Enlui
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Ven 10 Sep 2010 - 17:22
Décoiffant! Je ne peux qu'y porter un certain crédit alors que je ne peux en penser rien!!!!
Bref j'en suis médusé.
Dis-donc,toi qui te présente comme " Catholique romain peu pratiquant dans son sillon humain" tu as de quoi t'enthousiasmer à aller pratiquer!!!
-ysov-
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Ven 10 Sep 2010 - 18:10
Raphaël
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Ven 10 Sep 2010 - 21:22
Noooooooooon!!!! J'en reviens pas! Tu met par écrit tout ce qui concerne un Saint que je connait même pas, et quand il s'agit de Don Bosco, le Saint pour lequel j'ai bossé (plus ou moins ça ) une année durant, tu la met en vidéo, que je ne peut évidemment pas lire! J'exige au moins un résumé! J'avais demandé à un salaisien si son corp était incorruptible, il m'a répondu que non, juste recouvert de cire. Ça me paraissait bizzard aussi de la part de l'église de trimballer un cadavre en décomposition recouvert de cire dans un cercueil de verre à travers le monde. J'imagines que s'il est sur ce post, c'est qu'il est bel et bien incorruptible, ce qui ne m'étonne que peu de la part de ce grand saint, par qui Dieu s'est montré et se montre aujourd'hui encore un père pour des millions d'enfants défavorisés. S'il te plait Ysov! Par pitiée!
-ysov-
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Ven 10 Sep 2010 - 21:35
Raphaël a écrit:
Noooooooooon!!!! J'en reviens pas! Tu met par écrit tout ce qui concerne un Saint que je connait même pas, et quand il s'agit de Don Bosco, le Saint pour lequel j'ai bossé (plus ou moins ça ) une année durant, tu la met en vidéo, que je ne peut évidemment pas lire! J'exige au moins un résumé! J'avais demandé à un salaisien si son corp était incorruptible, il m'a répondu que non, juste recouvert de cire. Ça me paraissait bizzard aussi de la part de l'église de trimballer un cadavre en décomposition recouvert de cire dans un cercueil de verre à travers le monde. J'imagines que s'il est sur ce post, c'est qu'il est bel et bien incorruptible, ce qui ne m'étonne que peu de la part de ce grand saint, par qui Dieu s'est montré et se montre aujourd'hui encore un père pour des millions d'enfants défavorisés. S'il te plait Ysov! Par pitiée!
Désolé Raphaël, mais le cas de Don Bosco n'a plus rien à voir sur les corps incorruptibles. C'est la raison pourquoi je me suis contenté d'insérer qu'une vidéo de la translation de ses restes qui consiste à sa seule main droite et une partie d'une de ses jambes.
Le cas du précédent, ce moine du Liban est infiniment plus troublant (ce qui enlève aucunement à la sainteté de Don Bosco), car là nous pouvons parler de corps incorruptible.
Raphaël
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Sam 11 Sep 2010 - 17:17
Ah... Capito amigo... En tout cas merci de nous faire part du cas de la dépouille de Saint Youssef Makhlouf, j'éspères que d'autres suivront! ;) Par hasard, sas-tu où se trouves ce corp actuellement?
Invité Invité
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 26 Sep 2010 - 17:30
ysov a écrit:
Le cas du précédent, ce moine du Liban est infiniment plus troublant (ce qui enlève aucunement à la sainteté de Don Bosco), car là nous pouvons parler de corps incorruptible.
Je connais le cas de Saint Charbel Maklouf très troublant en effet, le corps de Don Bosco comme celui de Saint Vincent de Paul que j'ai pu voir rue de Sèvres est une reconstitution avec le squelette en cire mais j'ai vu des corps incorruptibles tels que : Ste Bernadette de Lourdes, Ste Catherine Labouré, le Saint Curé d'Ars, Ste Marguerite-Marie, Ste Louise de Marillac ...... Dieu permet ces merveilles pour raffermir notre Foi mais il est vrai que l'Eglise ne canonise pas en vertu de cette incorruptibilité du corps mais selon les vertus héroiques des saints..
Par exemple Ste Thérèse de Lisieux qui se doutait de ce qui se passerait après sa mort car elle en a reçu l'intuition a demandé à Dieu de ne pas préserver son corps....
Topic intéressant, de par le monde il y a ainsi beaucoup de Saints dont le corps est resté incorruptible, je n'en connais pas la liste complète....
Invité Invité
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 26 Sep 2010 - 17:55
Au sujet de l'incorruptibilité du corps, Joan Carroll Cruz donne une liste de 102 saints.
Invité Invité
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 26 Sep 2010 - 17:57
Alexis232 a écrit:
Au sujet de l'incorruptibilité du corps, Joan Carroll Cruz donne une liste de 102 saints.
Bonjour Alexis,
Sais tu où on peut trouver cette liste ???
Invité Invité
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 26 Sep 2010 - 18:12
-Julienne a écrit:
Alexis232 a écrit:
Bonjour Alexis,
Je pense qu'on doit sûrement trouver la liste sur internet...autrement voici son livre en Anglais
Invité Invité
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 26 Sep 2010 - 18:18
La liste:
The saints and other Christian holy men and women whose bodies are said to be or to have been incorrupt have been catalogued in The Incorruptibles: A Study of the Incorruption of the Bodies of Various Catholic Saints and Beati a 1977 book by Joan Carroll Cruz.Claimed incorruptibles include:
Saints
Saint Agatha Saint Agnes of Montepulciano Saint Albert the Great Saint Alphege of Canterbury Saint Andrew Bobola Saint Angela Merici Saint Anthony Maria Zaccaria Saint Antoninus Saint Benedict the Moor Saint Benezet Saint Bernadette Soubirous Saint Bernardine of Siena Saint Camillus de Lellis Saint Catherine Labouré Saint Catherine of Bologna Saint Catherine of Genoa Saint Catherine dei Ricci Saint Catherine of Siena Saint Charles Borromeo Saint Cecilia Saint Clare of Montefalco Saint Coloman Saint Cuthbert Saint Didacus of Alcala (San Diego de Alcala) Saint Edmund Rich of Canterbury Saint Edward the Confessor Saint Etheldreda Saint Eustochia Calafato Saint Frances of Rome Saint Francis de Sales Saint Francis Xavier Saint Frances Xavier Cabrini Saint Germaine Cousin Saint Guthlac Annibale Maria di Francia (Founder of the Rogationist and Daughters of Divine Zeal) Saint Herculanus of Piegaro Saint Hugh of Lincoln Saint Idesbald Saint Isidore the Farmer Saint Jane Frances de Chantal Saint Jean-Marie-Baptiste Vianney (The Curé of Ars) Saint Jeanne de Lestonnac Saint John Bosco Saint John of God Saint John of the Cross Saint John Southworth Saint Josaphat Saint Julie Billiart Saint Louis Bertrand Saint Louise de Marillac Saint Lucy Filippini Saint Madeleine Sophie Barat Saint Margaret of Cortona Saint Maria Goretti Saint Martin de Porres Saint Mary Magdalen de' Pazzi Saint Nicholas of Tolentino Saint Pacifico of San Severino Saint Pascal Baylon Saint Peregrine Laziosi Saint Philip Neri Saint Pierre Julien Eymard Saint Pio of Pietrelcina Saint Rita of Cascia Saint Romuald Saint Rose of Lima Saint Rose of Viterbo Saint Rose Philippine Duchesne Saint Sperandia Saint Stanislaus Kostka Saint Teresa of Avila Saint Teresa Margaret of the Sacred Heart (Anna Maria Redi) Saint Ubald of Gubbio Saint Veronica Giuliani Saint Vincent de Paul Saint Vincent Pallotti Saint Waltheof Saint Werburgh Saint Withburga Saint Wunibald Saint Zita [edit] Beati Blessed Alphonsus de Orozco Blessed Andrew Franchi Blessed Angelo of Borgo San Sepolcro Blessed Anna Maria Taigi Blessed Anthony Bonfadini Blessed Antonio Vici (Blessed Anthony of Stroncone) Blessed Arcangela Girlani Blessed Bernard Scammacca Blessed Bertrand of Garrigua Blessed Charbel Makhlouf (canonized in 1977, after the book was written) Blessed Dominic Barberi Blessed Eustochia of Padua Blessed Imelda Lambertini Blessed Jacinta Marto Blessed James de Blanconibus (Blessed James of Bavagna) Blessed John of Chiaramonte (Blessed John of Caramola) Blessed Lucy of Narni Blessed Margaret of Lorraine Blessed Margaret of Metola (Blessed Margaret of Citta-di-Castello) Blessed Margaret of Savoy Blessed Maria Assunta Pallotta Blessed Mary Bagnesi Blessed Madre María de San José Blessed Mattia Nazzarei of Matelica Blessed Osanna of Mantua Blessed Paula Frassinetti (canonized in 1984, after the book was written) Blessed Peter Ghigenzi (Blessed Peter of Gubbio) Blessed Sibyllina Biscossi Blessed Stephen Nehmé [edit] Venerables Venerable Catalina de Cristo Venerable John of Jesus Mary Venerable Maria Vela Venerable María de Jesús de Ágreda
http://en.wikipedia.org/wiki/Incorruptibility
Invité Invité
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 26 Sep 2010 - 18:23
Alexis232 a écrit:
-Julienne a écrit:
Alexis232 a écrit:
Bonjour Alexis,
Je pense qu'on doit sûrement trouver la liste sur internet...autrement voici son livre en Anglais
Merci
J'ai le même livre mais d'un autre auteur :
Miracles signes et prodiges eucharistiques - Jean-Marie MATHIOT aux éditions du Parvis !
Invité Invité
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 26 Sep 2010 - 19:05
Alexis232 a écrit:
La liste:
The saints and other Christian holy men and women whose bodies are said to be or to have been incorrupt have been catalogued in The Incorruptibles: A Study of the Incorruption of the Bodies of Various Catholic Saints and Beati a 1977 book by Joan Carroll Cruz.Claimed incorruptibles include:
Saints
Saint Agatha Saint Agnes of Montepulciano Saint Albert the Great Saint Alphege of Canterbury Saint Andrew Bobola Saint Angela Merici Saint Anthony Maria Zaccaria Saint Antoninus Saint Benedict the Moor Saint Benezet Saint Bernadette Soubirous Saint Bernardine of Siena Saint Camillus de Lellis Saint Catherine Labouré Saint Catherine of Bologna Saint Catherine of Genoa Saint Catherine dei Ricci Saint Catherine of Siena Saint Charles Borromeo Saint Cecilia Saint Clare of Montefalco Saint Coloman Saint Cuthbert Saint Didacus of Alcala (San Diego de Alcala) Saint Edmund Rich of Canterbury Saint Edward the Confessor Saint Etheldreda Saint Eustochia Calafato Saint Frances of Rome Saint Francis de Sales Saint Francis Xavier Saint Frances Xavier Cabrini Saint Germaine Cousin Saint Guthlac Annibale Maria di Francia (Founder of the Rogationist and Daughters of Divine Zeal) Saint Herculanus of Piegaro Saint Hugh of Lincoln Saint Idesbald Saint Isidore the Farmer Saint Jane Frances de Chantal Saint Jean-Marie-Baptiste Vianney (The Curé of Ars) Saint Jeanne de Lestonnac Saint John Bosco Saint John of God Saint John of the Cross Saint John Southworth Saint Josaphat Saint Julie Billiart Saint Louis Bertrand Saint Louise de Marillac Saint Lucy Filippini Saint Madeleine Sophie Barat Saint Margaret of Cortona Saint Maria Goretti Saint Martin de Porres Saint Mary Magdalen de' Pazzi Saint Nicholas of Tolentino Saint Pacifico of San Severino Saint Pascal Baylon Saint Peregrine Laziosi Saint Philip Neri Saint Pierre Julien Eymard Saint Pio of Pietrelcina Saint Rita of Cascia Saint Romuald Saint Rose of Lima Saint Rose of Viterbo Saint Rose Philippine Duchesne Saint Sperandia Saint Stanislaus Kostka Saint Teresa of Avila Saint Teresa Margaret of the Sacred Heart (Anna Maria Redi) Saint Ubald of Gubbio Saint Veronica Giuliani Saint Vincent de Paul Saint Vincent Pallotti Saint Waltheof Saint Werburgh Saint Withburga Saint Wunibald Saint Zita [edit] Beati Blessed Alphonsus de Orozco Blessed Andrew Franchi Blessed Angelo of Borgo San Sepolcro Blessed Anna Maria Taigi Blessed Anthony Bonfadini Blessed Antonio Vici (Blessed Anthony of Stroncone) Blessed Arcangela Girlani Blessed Bernard Scammacca Blessed Bertrand of Garrigua Blessed Charbel Makhlouf (canonized in 1977, after the book was written) Blessed Dominic Barberi Blessed Eustochia of Padua Blessed Imelda Lambertini Blessed Jacinta Marto Blessed James de Blanconibus (Blessed James of Bavagna) Blessed John of Chiaramonte (Blessed John of Caramola) Blessed Lucy of Narni Blessed Margaret of Lorraine Blessed Margaret of Metola (Blessed Margaret of Citta-di-Castello) Blessed Margaret of Savoy Blessed Maria Assunta Pallotta Blessed Mary Bagnesi Blessed Madre María de San José Blessed Mattia Nazzarei of Matelica Blessed Osanna of Mantua Blessed Paula Frassinetti (canonized in 1984, after the book was written) Blessed Peter Ghigenzi (Blessed Peter of Gubbio) Blessed Sibyllina Biscossi Blessed Stephen Nehmé [edit] Venerables Venerable Catalina de Cristo Venerable John of Jesus Mary Venerable Maria Vela Venerable María de Jesús de Ágreda
http://en.wikipedia.org/wiki/Incorruptibility
Cher Alexis,
Invité Invité
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 26 Sep 2010 - 19:18
Invité Invité
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 26 Sep 2010 - 19:20
Alexis232 a écrit:
J'ai vu dans la liste Ste Rita de Cascia, j'avais oublié de dire que j'étais allée à Cascia et j'ai vue aussi Ste Rita !
philippe bis
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Sam 20 Mai 2017 - 21:36
Le corps de Catherine Labouré (1806-1876) a été exhumé en 1933, 56 ans après sa mort. Le corps était incorrompu, parfaitement intact et souple
Spoiler:
philippe bis
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Sam 20 Mai 2017 - 21:37
Saint Jean-Marie Vianney - Curé D'Ars (1786-1859) Son corps, exhumé 45 ans après sa mort, fût trouvé en état de parfaite conservation. Son corps est toujours exposé au-dessus de l'autel principal, à la Basilique d'Ars, en France.
philippe bis
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Sam 20 Mai 2017 - 21:38
Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879) Son corps fût exhumé 30 ans après son décès, où les bras et le visage de la sainte fûrent retrouvés complètement préservés de la corruption. Dix ans plus tard, il y eût une seconde exhumation, où l'on retrouva son corps dans le même état. On peut vénérer les reliques de la sainte à la Chapelle de Sainte Bernadette, à Nevers.
philippe bis
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Sam 20 Mai 2017 - 21:39
Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968) Le corps de ce saint bien connu de nos contemporains a été exhumé 40 ans après sa mort, en mars 2008, et a été trouvé dans un état de remarquable conservation
Dernière édition par philippe bis le Sam 20 Mai 2017 - 22:22, édité 1 fois
philippe bis
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Sam 20 Mai 2017 - 21:40
Bienheureuse Imelda Lambertini 1322-1333,
Jeune fille italienne, morte à 11 ans, lors d'une extase pendant sa Première communion.
philippe bis
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Sam 20 Mai 2017 - 21:47
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Sam 20 Mai 2017 - 22:09
Sainte JACINTA MARTO ● 12 septembre 1935 : Ouverture du cercueil. Le corps apparaît intact. Translation au cimetière de Fátima où il demeurera 15 ans. ( a noter que j 'avais vu quelque part que le corps avait été recouvert de chaud vive en raison de la grippe espagnole) http://www.fatima.be/fr/fatima/pastor/jacinthe.php
Théodéric
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 28 Mai 2017 - 1:20
L'effet d'une Vie Spirituelle authentique fait que le corps se transfigure car alors il est soumit a l'élévation Vraie de l'Esprit et comme dit dans l'écriture " Je ne laisserait pas Mon Juste voir la corruption !!" (certains traduisent connaitre la décomposition) c'était destiné d'abord au Christ puisque nous Sommes Baptisé en Sa Mort et Résurrection , mais ensuite l'Esprit nous Donne DE LUI à la mesure de notre soif et pour certains se réalise déjà " Celui qui Croit en Moi ne Périra JAMAIS et quand bien même il mourrait il Vivra !"
donc ils Vivent, mais leur corps doit attendre la fin de tout (et l’accomplissent en Plénitude du Corps du Christ qu'est l’Église pour être pleinement relevé et Ressuscité ; Pourquoi ? Parce que l'esprit Est Communion et que l'Eglise vit de l'Esprit et la Communion implique d'attendre l'Accomplissement total sinon il y aurait rupture d'Unité et Communion , ils sont certainement ceux qui auront des 1eres places dans le Corps Céleste (ordre) que sera l’Église mais ils ne peuvent pas l'être avant que tout (Tous) soit Accomplie ! alors leurs corps attendent le Dernier jour , Jour de l’Accomplissement de l’Église !
le mot cimetière veut dire reposoir , un Chrétien ne meure pas il est dans le repos de Dieu !!
Lamarck
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 28 Mai 2017 - 9:07
Existe-t-il des cas d'incorruptibilité dans l'islam ou d'autres religions ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 28 Mai 2017 - 9:51
Et ben dis donc !
-ysov-
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Lun 29 Mai 2017 - 18:25
Lamarck a écrit:
Existe-t-il des cas d'incorruptibilité dans l'islam ou d'autres religions ?
Bien, pour le cas de momo, non, ses ossements sont dans un sarcophage.
philippe bis
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Jeu 5 Sep 2024 - 19:11
publié le 29/08/24 Pour la troisième fois depuis la mort de Thérèse d'Avila, l'ouverture mercredi 28 août du cercueil de la sainte a révélé des restes incorruptibles, c'est-à-dire non putréfiés.
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Sam 7 Sep 2024 - 20:01
il y a un truc qui me dérange toujours a ce sujet,
corps incorruptibles ? ça veut dire que ses saints sont toujours sur terre ? enfermé dans leur corps maintenant totalement inerte ? ils ont vraiment pas de bol .
je préfère la manière de Jésus, lui a préféré ce barrer de là, avec son corps, pour rejoindre son Père au ciel, j'avoue cependant qu'il est extrêmement rare que nous nous retrouvions à chercher les corps de nos saints et saintes pour les vénérer .
Tourterelle10
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Sam 7 Sep 2024 - 23:20
Évidement ces saints sont au ciel... Leurs âmes attendent la résurrection au ciel... Est-ce un signe de sainteté, peut-être pour certains mais pas pour tous.
Un directeur de monastère capucin m'a fait visiter un de ces endroits interdits aux visiteurs. C'était un genre de cimetière. Moi qui n'aime pas les cimetières! Ha mais qu'elle privilège!! Je ne savais pas du tout ou j'étais.... Et je n'avais pas cette curiosité..
Les tombes étaient dans de petite case emmuré dans la pierre... Comme dans une grotte sous l'église..
Il m'a dit que certains de ces corps étaient probablement intactes sans pour autant être des saints. Cela était du à la température qui permettait de mieux conserver les corps... Donc, il peut y avoir plusieurs raisons à cette incorruptibilité... Et c'est une incorruptibilité probablement relative (temporaire)... Visage recouvert de cire.. Certaines sont saintes... D'autres du à de causes naturelles...
Théodéric
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 8 Sep 2024 - 0:04
dans la Bible l,Esprit a fait Dire " tu ne permettra pas que Ton Juste voit la décomposition " IL parlait 1erment du Seigneur Jésus Seul Juste qui est sorti vainqueur de la mort sans Connaitre la décomposition par La résurrection !
maintenant que l’Esprit est donné a l’homme si un homme se sanctifie en s’appliquant en sa chair a une grande fidélité et Unité au Seigneur Esprit, donc en soumettant le péché en sa chair, il commence une transfiguration invisible a l,oeil humain et Dieu reconnait en lui un fils semblable au Christ ! il y a des Saints inconnus qui ont écus humblement en tant qu,homme au milieu des hommes Dieu Lui les connait ! ils partagent tous en commun le " tu ne permettra pas que Ton Juste voit la décomposition " c’est la nature de l’Esprit d’engendrer l,incorruptibilité (vu qu,IL Est Saint) ! c’est Dieu qui rend juste puisqu,IL Est Dieu Juste , l Esprit Est vivifiant et donc l,incorruptibilité provient de LUI car IL a résidé dans ce temple rendu pur Sanctifié !! de plus ils sont dans cet état pour laisser un témoignage 1 de la résurrection de Jésus Christ 2 de la Sainteté vécue par ceux concernés 3 d’un encouragement a l’effort spirituel pour tous en entrevoyant l’immortalité au travers de ces corps attendant la résurrection finale !
pour ce qui est de la conservation des corps pour des raisons technique genre étanchéité du lieu ça ne dure pas , un jour on faisait des travaux dans le cimetière de la petite commune ou je vivais , ils ont trouvé une tombe où le corps du mai et la femme était enterrés depuis 2 siècles , tout le monde était ébahis de leur conservation , on aurait pu croire qu,ils venaient d’êtres enterrés, le temps de trouver une solution pour ses 2 corps non décomposés cela a pris des heures , et en 2 3 heures ils sont tombés en poussière ; c’était dû a l’étanchéité du sol ! là on voit bien la différence entre un phénomène naturel et l’action de l’Esprit Saint !
Actes 13:35 C'est pourquoi il dit encore ailleurs: Tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
Psaume 16 5L'Eternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot;
6Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée.
7Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte.
8J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. 9Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
10Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
11Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.
Tourterelle10
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 8 Sep 2024 - 2:08
En tous cas, c'est plus clair... Merci Théo.
Croquin83
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 8 Sep 2024 - 10:32
intéressant oui, plus clair je n'en suis pas certain pour ma part, cela oriente et donne des raisons probables.
Tourterelle10 a écrit:
Spoiler:
Évidement ces saints sont au ciel... Leurs âmes attendent la résurrection au ciel... Est-ce un signe de sainteté, peut-être pour certains mais pas pour tous.
Un directeur de monastère capucin m'a fait visiter un de ces endroits interdits aux visiteurs. C'était un genre de cimetière. Moi qui n'aime pas les cimetières! Ha mais qu'elle privilège!! Je ne savais pas du tout ou j'étais.... Et je n'avais pas cette curiosité..
Les tombes étaient dans de petite case emmuré dans la pierre... Comme dans une grotte sous l'église..
Il m'a dit que certains de ces corps étaient probablement intactes sans pour autant être des saints. Cela était du à la température qui permettait de mieux conserver les corps... Donc, il peut y avoir plusieurs raisons à cette incorruptibilité... Et c'est une incorruptibilité probablement relative (temporaire)... Visage recouvert de cire.. Certaines sont saintes... D'autres du à de causes naturelles...
et effectivement il y a des raisons possible et rationnel pour qu'un corps arrive a resté intacte pendant longtemps.
mais j'y vois plutôt une volonté de l'Eglise Catholique de permettre a des pèlerins de vénérer, ce sont des personnes qui ont précédé par des techniques scientifiques de conservation de son corps, il y a également un masque en silicone sur son visage, vous le saviez !? c'est un "miracle" en silicone .
Croquin83
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 8 Sep 2024 - 10:35
Théodéric a écrit:
d
Spoiler:
ans la Bible l,Esprit a fait Dire " tu ne permettra pas que Ton Juste voit la décomposition " IL parlait 1erment du Seigneur Jésus Seul Juste qui est sorti vainqueur de la mort sans Connaitre la décomposition par La résurrection !
maintenant que l’Esprit est donné a l’homme si un homme se sanctifie en s’appliquant en sa chair a une grande fidélité et Unité au Seigneur Esprit, donc en soumettant le péché en sa chair, il commence une transfiguration invisible a l,oeil humain et Dieu reconnait en lui un fils semblable au Christ ! il y a des Saints inconnus qui ont écus humblement en tant qu,homme au milieu des hommes Dieu Lui les connait ! ils partagent tous en commun le " tu ne permettra pas que Ton Juste voit la décomposition " c’est la nature de l’Esprit d’engendrer l,incorruptibilité (vu qu,IL Est Saint) ! c’est Dieu qui rend juste puisqu,IL Est Dieu Juste , l Esprit Est vivifiant et donc l,incorruptibilité provient de LUI car IL a résidé dans ce temple rendu pur Sanctifié !!
de plus ils sont dans cet état pour laisser un témoignage 1 de la résurrection de Jésus Christ 2 de la Sainteté vécue par ceux concernés 3 d’un encouragement a l’effort spirituel pour tous en entrevoyant l’immortalité au travers de ces corps attendant la résurrection finale !
Spoiler:
pour ce qui est de la conservation des corps pour des raisons technique genre étanchéité du lieu ça ne dure pas , un jour on faisait des travaux dans le cimetière de la petite commune ou je vivais , ils ont trouvé une tombe où le corps du mai et la femme était enterrés depuis 2 siècles , tout le monde était ébahis de leur conservation , on aurait pu croire qu,ils venaient d’êtres enterrés, le temps de trouver une solution pour ses 2 corps non décomposés cela a pris des heures , et en 2 3 heures ils sont tombés en poussière ; c’était dû a l’étanchéité du sol ! là on voit bien la différence entre un phénomène naturel et l’action de l’Esprit Saint !
Actes 13:35 C'est pourquoi il dit encore ailleurs: Tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
Psaume 16 5L'Eternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot;
8J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. 9Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
10Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
11Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.
en tout cas oui, si ceci peut aider certain, ce n'est pas mon cas en ce qui me concerne, mais bon, disons que je n'ai pas besoin de voir le corps de Padre Pio, ni de voir Jésus d'ailleurs, pour croire en la résurrection.
Théodéric
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 8 Sep 2024 - 14:38
Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
d
Spoiler:
ans la Bible l,Esprit a fait Dire " tu ne permettra pas que Ton Juste voit la décomposition " IL parlait 1erment du Seigneur Jésus Seul Juste qui est sorti vainqueur de la mort sans Connaitre la décomposition par La résurrection !
maintenant que l’Esprit est donné a l’homme si un homme se sanctifie en s’appliquant en sa chair a une grande fidélité et Unité au Seigneur Esprit, donc en soumettant le péché en sa chair, il commence une transfiguration invisible a l,oeil humain et Dieu reconnait en lui un fils semblable au Christ ! il y a des Saints inconnus qui ont écus humblement en tant qu,homme au milieu des hommes Dieu Lui les connait ! ils partagent tous en commun le " tu ne permettra pas que Ton Juste voit la décomposition " c’est la nature de l’Esprit d’engendrer l,incorruptibilité (vu qu,IL Est Saint) ! c’est Dieu qui rend juste puisqu,IL Est Dieu Juste , l Esprit Est vivifiant et donc l,incorruptibilité provient de LUI car IL a résidé dans ce temple rendu pur Sanctifié !!
de plus ils sont dans cet état pour laisser un témoignage 1 de la résurrection de Jésus Christ 2 de la Sainteté vécue par ceux concernés 3 d’un encouragement a l’effort spirituel pour tous en entrevoyant l’immortalité au travers de ces corps attendant la résurrection finale !
Spoiler:
en tout cas oui, si ceci peut aider certain, ce n'est pas mon cas en ce qui me concerne, mais bon, disons que je n'ai pas besoin de voir le corps de Padre Pio, ni de voir Jésus d'ailleurs, pour croire en la résurrection.
cela ne change rien !
la vie de l’Esprit Saint Est vivifiante et donc Agissante et la Conséquence de cette Surabondance de vie en ses personnes engendre cette égalité de non corruption de la chair ! Comme le Dit Paul " ce n,est plus moi qui vit mais Christ en Moi !" donc en fait les Saints sont une poursuite de l’incarnation du Seigneur en Son Corps qu,Est l’Église !!
alors la question n’est pas de savoir si cela nous intéresse ou pas, mais de chercher a comprendre l Œuvre du Seigneur et de l’Esprit en cela ! les Saints et leurs corps non corruptibles sont ce que nous sommes Tous Appelés a devenir , seulement il faut faire les efforts d,Amour qu,ils ont fait , ils sont là aussi pour notre instruction ! il est triste de voir des Baptisés se désintéresser de ce qu,engendre la vie plus parfaite en leurs frères et sœurs leurs Ainés en Jésus-Christ !
le but n’est pas de ne regarder que l,incorruptibilité du corps , mais les Modèles de fidélité à la vie en Esprit !!
Dieu a fait dire par les Prophètes " vous serez saints car JeSuis Saint" ou " Soyez saints car JeSuis Saint " et Jésus dira régulièrement " Soyez parfait comme votre Père Est Parfait !" Ailleurs Il explique que le Temple et Autel est Saint par l’Offrande qui l’Habite, si donc l’Esprit nous Habite nous Sommes déjà en voie de Sanctification et si nous veillons a vivre vraiment Nourrit de Lui à la Lumière du royaume alors déjà nous ne sommes plus de ce monde qui a à la corruption !! tout cela Jésus nous l,a Enseigné dans les Évangiles et les Apôtres l’ont vécu et enseignés ; c’est désormais a nous les Baptisés de l’incarner en se détachant de l’attrait du monde en suivant Jésus !
Invité Invité
Sujet: Re: Les corps incorruptibles Dim 8 Sep 2024 - 14:47
une température basse ralentit la décomposition des corps
N'est-ce as le cas ici ?
Pourquoi certains cadavres ne se décomposent pas ?
Le cas de Carlos Acutis
Carlos est né en 1991. De famille très pieuse, il va tous les jours à l’église. Il se fait remarquer, notamment, grâce à son site internet et ses expositions sur les miracles eucharistiques. Il meurt en 2006 d’une leucémie foudroyante. L’histoire aurait pu s’arrêter là… mais non. En effet, sa famille ( ?) fait une demande de reconnaissance canonique afin qu’il soit reconnu comme bienheureux et béatifié.
On déterre donc son cadavre afin qu’il soit déposé dans une église. Et là, surprise ! Son corps est parfaitement préservé, mieux, il est intègre.
Vous pouvez observer son corps intègre en Italie. Où ? Dans la basilique Saint-François d’Assise. Et c’est vraiment impressionnant. On dirait qu’il dort.