DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les corps incorruptibles

Aller en bas 
+2
Enlui
-ysov-
6 participants
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty10/9/2010, 16:54

Je vous propose un site, traitant de nos saints et saintes ayant laissés/ées leur trace terrestre suite à leur trépas. Vous remarquerez une liste complète de ces personnages hors du
commun. C'est très intéressant!

Voici en guise d'intro le cas de Saint Youssef Makhlouf:



Les corps incorruptibles  Saint-10

Nous n'évoquerons pas ici le cas, célèbre, et étudié en détail par le Dr Larcher en son ouvrage «Le sang vaincra-t-il la mort ?» De sainte Thérèse d'Avila, dont le corps imputrescible exhale une pénétrante odeur de violette, d'iris et de lys ; mais nous aborderons maintenant un fait que nous pourrions assimiler à la préservation du corps de saint Amadour, nous voulons parler du cas de Youssel Makhlouf, en religion le Père Charbel, moine maronite né en 1828, à Bika Kafra dans le nord du Liban. Il mourut le 24 décembre 1898, dans le nord du Liban, dans un ermitage dépendant du monastère de Saint-Maron, à Annaya, il avait soixante-dix-huit ans.

Son corps fut déposé dans une tombe touchant l'église. Cette dernière avait une sorte de marche élevée de vingt-cinq centimètres. C'est là que le moine dormit de son dernier sommeil.

La tombe étant située plus bas que le niveau du sol, l'eau y pénétrait lors des pluies violentes qui s'abattaient sur la région. Elle fut fermée par une grosse pierre que l'on recouvrit de terre.

Or la nuit suivante, puis quarante-cinq nuits durant, des phénomènes lumineux, visibles à des centaines de mètres à la ronde se manifestèrent au-dessus de cette sépulture.


Ces manifestations insolites poussèrent les moines à ouvrir la tombe du moine, le 15 avril 1899. Cette dernière était alors un véritable bourbier. Le corps du Père Charbel flottait sur cette boue. Débarrassé de la moisissure qui le recouvrait, on découvrit avec stupeur que ce dernier était intact. Les membres toujours flexibles prouvaient que les muscles avaient gardé leur souplesse. La peau gardait sa fraicheur, pas un poil de sa barbe, pas un seul cheveu de sa tête n'était tombé ; la trace de la chaîne de fer, dont l'ermite s'entourait les hanches, était encore bien visible.

Lorsque l'on essuya la moisissure qui avait recouvert ses mains, posées sur sa poitrine, et son visage, un sang bien rouge coula, mêlé d'eau.

Préservé de la corruption, les vêtements du mort furent changés, et la dépouille déposée dans un cercueil vitré, placé dans un oratoire ; le suintement persista.

En 1900, afin de dessécher le corps, on l'exposa sur la terrasse de l'église pendant six mois. En vain ! Vingt-sept ans durant, le liquide composé de sang et d'eau continua de suinter hors du cadavre.

Les plus hautes autorités médicales admettent aujourd'hui que la définition de la mort légale, reposant sur un arrêt absolu du cœur et de la respiration, était à revoir.

Une question se pose alors. Tout organisme puisant sa survie dans le milieu ambiant, ne demeure-t-il pas une activité psychique et instinctive. Ne se trouve-t-on pas alors devant un dédoublement qualifié de miraculeux, capable d'agir sur son environnement. Si cette hypothèse est exacte : Saint Amadour aurait agit sur l'âme de centaines de milliers de pèlerins, imprégnant les lieux mêmes du célèbre sanctuaire de sa puissante foi.

Voici le lien de ce site: http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/04/miracle-des-corps-incorruptibles.html What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty10/9/2010, 17:22

Décoiffant!
Je ne peux qu'y porter un certain crédit alors que je ne peux en penser rien!!!!

Bref j'en suis médusé.

Dis-donc,toi qui te présente comme " Catholique romain peu pratiquant dans son sillon humain" tu as de quoi t'enthousiasmer à aller pratiquer!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty10/9/2010, 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty10/9/2010, 21:22

Noooooooooon!!!! J'en reviens pas! Tu met par écrit tout ce qui concerne un Saint que je connait même pas, et quand il s'agit de Don Bosco, le Saint pour lequel j'ai bossé (plus ou moins ça Mr. Green ) une année durant, tu la met en vidéo, que je ne peut évidemment pas lire! J'exige au moins un résumé!
J'avais demandé à un salaisien si son corp était incorruptible, il m'a répondu que non, juste recouvert de cire. Ça me paraissait bizzard aussi de la part de l'église de trimballer un cadavre en décomposition recouvert de cire dans un cercueil de verre à travers le monde. J'imagines que s'il est sur ce post, c'est qu'il est bel et bien incorruptible, ce qui ne m'étonne que peu de la part de ce grand saint, par qui Dieu s'est montré et se montre aujourd'hui encore un père pour des millions d'enfants défavorisés.
S'il te plait Ysov! Par pitiée! 🆘

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty10/9/2010, 21:35

Raphaël a écrit:
Noooooooooon!!!! J'en reviens pas! Tu met par écrit tout ce qui concerne un Saint que je connait même pas, et quand il s'agit de Don Bosco, le Saint pour lequel j'ai bossé (plus ou moins ça Mr. Green ) une année durant, tu la met en vidéo, que je ne peut évidemment pas lire! J'exige au moins un résumé!
J'avais demandé à un salaisien si son corp était incorruptible, il m'a répondu que non, juste recouvert de cire. Ça me paraissait bizzard aussi de la part de l'église de trimballer un cadavre en décomposition recouvert de cire dans un cercueil de verre à travers le monde. J'imagines que s'il est sur ce post, c'est qu'il est bel et bien incorruptible, ce qui ne m'étonne que peu de la part de ce grand saint, par qui Dieu s'est montré et se montre aujourd'hui encore un père pour des millions d'enfants défavorisés.
S'il te plait Ysov! Par pitiée! 🆘

Désolé Raphaël, mais le cas de Don Bosco n'a plus rien à voir sur les corps incorruptibles. C'est la raison pourquoi je me suis contenté d'insérer qu'une vidéo de la translation
de ses restes qui consiste à sa seule main droite et une partie d'une de ses jambes.

Le cas du précédent, ce moine du Liban est infiniment plus troublant (ce qui enlève aucunement à la sainteté de Don Bosco), car là nous pouvons parler de corps incorruptible.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty11/9/2010, 17:17

Ah... Capito amigo... salut Confused
En tout cas merci de nous faire part du cas de la dépouille de Saint Youssef Makhlouf, j'éspères que d'autres suivront! ;)
Par hasard, sas-tu où se trouves ce corp actuellement?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty26/9/2010, 17:30

ysov a écrit:
Le cas du précédent, ce moine du Liban est infiniment plus troublant (ce qui enlève aucunement à la sainteté de Don Bosco), car là nous pouvons parler de corps incorruptible.

Je connais le cas de Saint Charbel Maklouf très troublant en effet, le corps de Don Bosco comme celui de Saint Vincent de Paul que j'ai pu voir rue de Sèvres est une reconstitution avec le squelette en cire mais j'ai vu des corps incorruptibles tels que : Ste Bernadette de Lourdes, Ste Catherine Labouré, le Saint Curé d'Ars, Ste Marguerite-Marie, Ste Louise de Marillac ......
Dieu permet ces merveilles pour raffermir notre Foi mais il est vrai que l'Eglise ne canonise pas en vertu de cette incorruptibilité du corps mais selon les vertus héroiques des saints..

Par exemple Ste Thérèse de Lisieux qui se doutait de ce qui se passerait après sa mort car elle en a reçu l'intuition a demandé à Dieu de ne pas préserver son corps....

Topic intéressant, de par le monde il y a ainsi beaucoup de Saints dont le corps est resté incorruptible, je n'en connais pas la liste complète....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty26/9/2010, 17:55

Au sujet de l'incorruptibilité du corps, Joan Carroll Cruz donne une liste de 102 saints.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty26/9/2010, 17:57

Alexis232 a écrit:
Au sujet de l'incorruptibilité du corps, Joan Carroll Cruz donne une liste de 102 saints.
Shocked

Bonjour Alexis,

Sais tu où on peut trouver cette liste ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty26/9/2010, 18:12

-Julienne a écrit:
Alexis232 a écrit:
Au sujet de l'incorruptibilité du corps, Joan Carroll Cruz donne une liste de 102 saints.
Shocked

Bonjour Alexis,

Sais tu où on peut trouver cette liste ??? Very Happy


Je pense qu'on doit sûrement trouver la liste sur internet...autrement voici son livre en Anglais Confused


Les corps incorruptibles  514h1e10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty26/9/2010, 18:18

La liste:

The saints and other Christian holy men and women whose bodies are said to be or to have been incorrupt have been catalogued in The Incorruptibles: A Study of the Incorruption of the Bodies of Various Catholic Saints and Beati a 1977 book by Joan Carroll Cruz.Claimed incorruptibles include:


Saints

Saint Agatha
Saint Agnes of Montepulciano
Saint Albert the Great
Saint Alphege of Canterbury
Saint Andrew Bobola
Saint Angela Merici
Saint Anthony Maria Zaccaria
Saint Antoninus
Saint Benedict the Moor
Saint Benezet
Saint Bernadette Soubirous
Saint Bernardine of Siena
Saint Camillus de Lellis
Saint Catherine Labouré
Saint Catherine of Bologna
Saint Catherine of Genoa
Saint Catherine dei Ricci
Saint Catherine of Siena
Saint Charles Borromeo
Saint Cecilia
Saint Clare of Montefalco
Saint Coloman
Saint Cuthbert
Saint Didacus of Alcala (San Diego de Alcala)
Saint Edmund Rich of Canterbury
Saint Edward the Confessor
Saint Etheldreda
Saint Eustochia Calafato
Saint Frances of Rome
Saint Francis de Sales
Saint Francis Xavier
Saint Frances Xavier Cabrini
Saint Germaine Cousin
Saint Guthlac
Annibale Maria di Francia (Founder of the Rogationist and Daughters of Divine Zeal)
Saint Herculanus of Piegaro
Saint Hugh of Lincoln
Saint Idesbald
Saint Isidore the Farmer
Saint Jane Frances de Chantal
Saint Jean-Marie-Baptiste Vianney (The Curé of Ars)
Saint Jeanne de Lestonnac
Saint John Bosco
Saint John of God
Saint John of the Cross
Saint John Southworth
Saint Josaphat
Saint Julie Billiart
Saint Louis Bertrand
Saint Louise de Marillac
Saint Lucy Filippini
Saint Madeleine Sophie Barat
Saint Margaret of Cortona
Saint Maria Goretti
Saint Martin de Porres
Saint Mary Magdalen de' Pazzi
Saint Nicholas of Tolentino
Saint Pacifico of San Severino
Saint Pascal Baylon
Saint Peregrine Laziosi
Saint Philip Neri
Saint Pierre Julien Eymard
Saint Pio of Pietrelcina
Saint Rita of Cascia
Saint Romuald
Saint Rose of Lima
Saint Rose of Viterbo
Saint Rose Philippine Duchesne
Saint Sperandia
Saint Stanislaus Kostka
Saint Teresa of Avila
Saint Teresa Margaret of the Sacred Heart (Anna Maria Redi)
Saint Ubald of Gubbio
Saint Veronica Giuliani
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent Pallotti
Saint Waltheof
Saint Werburgh
Saint Withburga
Saint Wunibald
Saint Zita
[edit] Beati
Blessed Alphonsus de Orozco
Blessed Andrew Franchi
Blessed Angelo of Borgo San Sepolcro
Blessed Anna Maria Taigi
Blessed Anthony Bonfadini
Blessed Antonio Vici (Blessed Anthony of Stroncone)
Blessed Arcangela Girlani
Blessed Bernard Scammacca
Blessed Bertrand of Garrigua
Blessed Charbel Makhlouf (canonized in 1977, after the book was written)
Blessed Dominic Barberi
Blessed Eustochia of Padua
Blessed Imelda Lambertini
Blessed Jacinta Marto
Blessed James de Blanconibus (Blessed James of Bavagna)
Blessed John of Chiaramonte (Blessed John of Caramola)
Blessed Lucy of Narni
Blessed Margaret of Lorraine
Blessed Margaret of Metola (Blessed Margaret of Citta-di-Castello)
Blessed Margaret of Savoy
Blessed Maria Assunta Pallotta
Blessed Mary Bagnesi
Blessed Madre María de San José
Blessed Mattia Nazzarei of Matelica
Blessed Osanna of Mantua
Blessed Paula Frassinetti (canonized in 1984, after the book was written)
Blessed Peter Ghigenzi (Blessed Peter of Gubbio)
Blessed Sibyllina Biscossi
Blessed Stephen Nehmé
[edit] Venerables
Venerable Catalina de Cristo
Venerable John of Jesus Mary
Venerable Maria Vela
Venerable María de Jesús de Ágreda


http://en.wikipedia.org/wiki/Incorruptibility
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty26/9/2010, 18:23

Alexis232 a écrit:
-Julienne a écrit:
Alexis232 a écrit:
Au sujet de l'incorruptibilité du corps, Joan Carroll Cruz donne une liste de 102 saints.
Shocked

Bonjour Alexis,

Sais tu où on peut trouver cette liste ??? Very Happy


Je pense qu'on doit sûrement trouver la liste sur internet...autrement voici son livre en Anglais Confused


Les corps incorruptibles  514h1e10

Merci Very Happy

J'ai le même livre mais d'un autre auteur :

Miracles signes et prodiges eucharistiques - Jean-Marie MATHIOT aux éditions du Parvis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty26/9/2010, 19:05

Alexis232 a écrit:
La liste:

The saints and other Christian holy men and women whose bodies are said to be or to have been incorrupt have been catalogued in The Incorruptibles: A Study of the Incorruption of the Bodies of Various Catholic Saints and Beati a 1977 book by Joan Carroll Cruz.Claimed incorruptibles include:


Saints

Saint Agatha
Saint Agnes of Montepulciano
Saint Albert the Great
Saint Alphege of Canterbury
Saint Andrew Bobola
Saint Angela Merici
Saint Anthony Maria Zaccaria
Saint Antoninus
Saint Benedict the Moor
Saint Benezet
Saint Bernadette Soubirous
Saint Bernardine of Siena
Saint Camillus de Lellis
Saint Catherine Labouré
Saint Catherine of Bologna
Saint Catherine of Genoa
Saint Catherine dei Ricci
Saint Catherine of Siena
Saint Charles Borromeo
Saint Cecilia
Saint Clare of Montefalco
Saint Coloman
Saint Cuthbert
Saint Didacus of Alcala (San Diego de Alcala)
Saint Edmund Rich of Canterbury
Saint Edward the Confessor
Saint Etheldreda
Saint Eustochia Calafato
Saint Frances of Rome
Saint Francis de Sales
Saint Francis Xavier
Saint Frances Xavier Cabrini
Saint Germaine Cousin
Saint Guthlac
Annibale Maria di Francia (Founder of the Rogationist and Daughters of Divine Zeal)
Saint Herculanus of Piegaro
Saint Hugh of Lincoln
Saint Idesbald
Saint Isidore the Farmer
Saint Jane Frances de Chantal
Saint Jean-Marie-Baptiste Vianney (The Curé of Ars)
Saint Jeanne de Lestonnac
Saint John Bosco
Saint John of God
Saint John of the Cross
Saint John Southworth
Saint Josaphat
Saint Julie Billiart
Saint Louis Bertrand
Saint Louise de Marillac
Saint Lucy Filippini
Saint Madeleine Sophie Barat
Saint Margaret of Cortona
Saint Maria Goretti
Saint Martin de Porres
Saint Mary Magdalen de' Pazzi
Saint Nicholas of Tolentino
Saint Pacifico of San Severino
Saint Pascal Baylon
Saint Peregrine Laziosi
Saint Philip Neri
Saint Pierre Julien Eymard
Saint Pio of Pietrelcina
Saint Rita of Cascia
Saint Romuald
Saint Rose of Lima
Saint Rose of Viterbo
Saint Rose Philippine Duchesne
Saint Sperandia
Saint Stanislaus Kostka
Saint Teresa of Avila
Saint Teresa Margaret of the Sacred Heart (Anna Maria Redi)
Saint Ubald of Gubbio
Saint Veronica Giuliani
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent Pallotti
Saint Waltheof
Saint Werburgh
Saint Withburga
Saint Wunibald
Saint Zita
[edit] Beati
Blessed Alphonsus de Orozco
Blessed Andrew Franchi
Blessed Angelo of Borgo San Sepolcro
Blessed Anna Maria Taigi
Blessed Anthony Bonfadini
Blessed Antonio Vici (Blessed Anthony of Stroncone)
Blessed Arcangela Girlani
Blessed Bernard Scammacca
Blessed Bertrand of Garrigua
Blessed Charbel Makhlouf (canonized in 1977, after the book was written)
Blessed Dominic Barberi
Blessed Eustochia of Padua
Blessed Imelda Lambertini
Blessed Jacinta Marto
Blessed James de Blanconibus (Blessed James of Bavagna)
Blessed John of Chiaramonte (Blessed John of Caramola)
Blessed Lucy of Narni
Blessed Margaret of Lorraine
Blessed Margaret of Metola (Blessed Margaret of Citta-di-Castello)
Blessed Margaret of Savoy
Blessed Maria Assunta Pallotta
Blessed Mary Bagnesi
Blessed Madre María de San José
Blessed Mattia Nazzarei of Matelica
Blessed Osanna of Mantua
Blessed Paula Frassinetti (canonized in 1984, after the book was written)
Blessed Peter Ghigenzi (Blessed Peter of Gubbio)
Blessed Sibyllina Biscossi
Blessed Stephen Nehmé
[edit] Venerables
Venerable Catalina de Cristo
Venerable John of Jesus Mary
Venerable Maria Vela
Venerable María de Jesús de Ágreda


http://en.wikipedia.org/wiki/Incorruptibility


Cher Alexis,



Les corps incorruptibles  Cid_b910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty26/9/2010, 19:18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty26/9/2010, 19:20

Alexis232 a écrit:
Very Happy

J'ai vu dans la liste Ste Rita de Cascia, j'avais oublié de dire que j'étais allée à Cascia et j'ai vue aussi Ste Rita ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15630
Inscription : 29/04/2017

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty20/5/2017, 21:36

Le corps de Catherine Labouré (1806-1876) a été exhumé en 1933, 56 ans après sa mort. Le corps était incorrompu, parfaitement intact et souple
Spoiler:

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15630
Inscription : 29/04/2017

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty20/5/2017, 21:37

Saint Jean-Marie Vianney - Curé D'Ars (1786-1859)
Son corps, exhumé 45 ans après sa mort, fût trouvé en état de parfaite conservation. Son corps est toujours exposé au-dessus de l'autel principal, à la Basilique d'Ars, en France.Les corps incorruptibles  Cureda10

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15630
Inscription : 29/04/2017

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty20/5/2017, 21:38

Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879)
Son corps fût exhumé 30 ans après son décès, où les bras et le visage de la sainte fûrent retrouvés complètement préservés de la corruption. Dix ans plus tard, il y eût une seconde exhumation, où l'on retrouva son corps dans le même état. On peut vénérer les reliques de la sainte à la Chapelle de Sainte Bernadette, à Nevers.Les corps incorruptibles  Bernad10

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15630
Inscription : 29/04/2017

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty20/5/2017, 21:39

Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)
Le corps de ce saint bien connu de nos contemporains a été exhumé 40 ans après sa mort, en mars 2008, et a été trouvé dans un état de remarquable conservation

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »


Dernière édition par philippe bis le 20/5/2017, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15630
Inscription : 29/04/2017

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty20/5/2017, 21:40


Bienheureuse Imelda Lambertini 1322-1333,

Jeune fille italienne, morte à 11 ans, lors d'une extase pendant sa Première communion.

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15630
Inscription : 29/04/2017

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty20/5/2017, 21:47

https://viechretienne.catholique.org/saints/436-saint-charbel-makhlouf

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15630
Inscription : 29/04/2017

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty20/5/2017, 21:48

Sainte Cécile
Sainte Germaine de Pibrac

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15630
Inscription : 29/04/2017

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty20/5/2017, 21:58


_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15630
Inscription : 29/04/2017

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty20/5/2017, 22:04

https://fr.aleteia.org/2017/05/12/diapo-les-incorruptibles-ces-saints-dont-le-corps-est-demeure-intact/

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15630
Inscription : 29/04/2017

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty20/5/2017, 22:09

Sainte JACINTA MARTO ● 12 septembre 1935 : Ouverture du cercueil. Le corps apparaît intact. Translation au cimetière de Fátima où il demeurera 15 ans. ( a noter que j 'avais vu quelque part que le corps avait été recouvert de chaud vive en raison de la grippe espagnole)
http://www.fatima.be/fr/fatima/pastor/jacinthe.php

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21854
Inscription : 21/08/2007

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty28/5/2017, 01:20

L'effet d'une Vie Spirituelle authentique fait que le corps se transfigure car alors il est soumit a l'élévation Vraie de l'Esprit et comme dit dans l'écriture " Je ne laisserait pas Mon Juste voir la corruption !!" (certains traduisent connaitre la décomposition)  c'était destiné d'abord au Christ puisque nous Sommes Baptisé en Sa Mort et Résurrection , mais ensuite l'Esprit nous Donne DE LUI à la mesure de notre soif et pour certains se réalise déjà " Celui qui Croit en Moi ne Périra JAMAIS et quand bien même il mourrait il Vivra !"

donc ils Vivent,  mais leur corps doit attendre la fin de tout (et l’accomplissent en Plénitude du Corps du Christ qu'est l’Église pour être pleinement relevé et Ressuscité ;
Pourquoi ?
Parce que l'esprit Est Communion et que l'Eglise vit de l'Esprit et la Communion implique d'attendre l'Accomplissement total sinon il y aurait rupture d'Unité et Communion , ils sont certainement ceux qui auront des 1eres places dans le Corps Céleste (ordre) que sera l’Église mais ils ne peuvent pas l'être avant que tout (Tous) soit Accomplie !  
alors leurs corps attendent le Dernier jour , Jour de l’Accomplissement de l’Église !

le mot cimetière veut dire reposoir , un Chrétien ne meure pas il est dans le repos de Dieu  !!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty28/5/2017, 09:07

Existe-t-il des cas d'incorruptibilité dans l'islam ou d'autres religions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty28/5/2017, 09:51

Et ben dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty29/5/2017, 18:25

Lamarck a écrit:
Existe-t-il des cas d'incorruptibilité dans l'islam ou d'autres religions ?

Bien, pour le cas de momo, non, ses ossements sont dans un sarcophage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les corps incorruptibles  Empty
MessageSujet: Re: Les corps incorruptibles    Les corps incorruptibles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corps incorruptibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre corps, le corps-humain est le temple de dieu.
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?
» Corps glorieux et corps mortel du Christ
» La vie humaine, c'est plus que le corps
» Corps de Jésus = Corps de Marie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: