DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle est la recette de devenir saint?

Aller en bas 
+9
Louis
En Christ
Rita
jasmin
Arnaud Dumouch
lagaillette
Olivier JC
Seb
thomas
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas

thomas


Messages : 2
Inscription : 06/03/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty21/3/2006, 14:12

Cher tous,

Pouvez-vous me donner la recette pour devenir un saint et me dire en quoi consiste-t-elle? scratch
Je suis d'accord avec le Pape Jean-Paul II qui nous a exhorté pour devenir des saints du nouveau milléanaire, puisque la sainteté est une conséquence de notre baptême, et aussi que les saints sont heureux, de grands amuseurs chrétiens, souhaitent du bonheur et du salut d'autrui, arrivent à aimer leurs ennemis et pardonner à quiconque grâce à l'Esprit-Saint, défendent leur Reine et Mère...et bien d'autres choses par lesquelles ils sont des personnages exemplaires.
Pourtant, on a peur d'être de leur compagnie, parce qu'on pense que la sainteté est un dur combat vital et spirituel, c'est bien vrai, mais imaginons qu'ils auront reçu leur auréole! king
Merci de vouloir philosopher avec moi sur la sainteté.
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty21/3/2006, 14:13

Quelle est la recette de devenir saint?

Ne pas faire comme moi Laughing .

Arf bon j'm'en vais et je laisse Youssouf, et compagnie t'expliquer ;-).

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Quelle est la recette de devenir saint? Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty21/3/2006, 14:20

Citation :
Pouvez-vous me donner la recette pour devenir un saint et me dire en quoi consiste-t-elle?

En premier, ne pas chercher à le devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty21/3/2006, 14:31

"Sans moi, vous ne pouvez rien faire"

Est un saint celui qui a compris cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty21/3/2006, 16:03

On ne peut mieux dire. Si on se laisse guider par Dieu, sans oublier un seul instant que c'est Son Esprit qui nous montre le chemin, alors, il n'y a qu'à se laisser faire...

Ceci dit, les chemins de sainteté sont aussi nombreux qu'il y a de personnes...!
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty21/3/2006, 17:19

Laurent a écrit:
Citation :
Pouvez-vous me donner la recette pour devenir un saint et me dire en quoi consiste-t-elle?

En premier, ne pas chercher à le devenir...

Laurent, tu es un sage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty21/3/2006, 17:26

Very Happy

Comme une image !
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty21/3/2006, 18:11

Very Happy

Code:
En premier, ne pas chercher à le devenir...

Laurent, tu es un sage !

Tu as tout dit en quelques mots. thumleft sunny Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty21/3/2006, 20:29

Cher Thomas,

Mon avis:
Du coeur du Christ sont sortis du sang et de l'eau.
Ce symbole fort dit tout.

S'il sort du coeur de Dieu, c'est qu'il révèle ce que Dieu aime en nous, CAR CELA CORRESPOND A SON COEUR.

L'eau, cela signifie le baptême de Jean:

Citation :
"Ce qu'aime Dieu, dit l'Ancien Testament, c'est un coeur brisé et un esprit humilié".
Donc, si vous ne vous prenez pas pour un saint, conscient de votre immense péché, vous êtes sur la voie de la sainteté qui plait à Dieu. Tout l'ancien Testament a préparé les hommes à comprendre cela.

Le sang, cela signifie le baptême de Jésus:
Citation :

"Je vous donne un commandement nouveau: aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé".
Romains 13, 10 La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la Loi dans sa plénitude.

L'amour de Dieu, l'amour du prochain à cause de Dieu se fonde sur cette HUMILITE (l'eau) et prenne valeur par elle.

Donc, un saint, c'est un homme qui vit de l'eau et du sang, le l'humilité et de l'amour UNIS.

3° Un AMOUR HUMBLE possède toutes les vertus, et permet d'observez tous les commandements selon saint Paul:

Citation :
1 Corinthiens 13, 4 La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas;
1 Corinthiens 13, 5 elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal;
1 Corinthiens 13, 6 elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
1 Corinthiens 13, 7 Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.


Bref, si vous n'avez que la charité, vous risquez d'écraser les autres par les exigences de votre regard.

Mais si votre charité pleure sur votre propre misère, elle conduira les autres vers Dieu.

Et ces saints là, non seulement vont au Ciel, mais sont souvent canonisés.

Encore une chose:

Humilité et amour unis s'appelle MISERICORDE (saint Faustine).

Quelle est la recette de devenir saint? Jesusfaustine4nf.th

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
thomas

thomas


Messages : 2
Inscription : 06/03/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty22/3/2006, 22:18

Chère Fanny,

"Ceci dit, les chemins de sainteté sont aussi nombreux qu'il y a de personnes..."

C'est bien évident que Dieu puisse aimer la diversité de la façon pour devenir saint.

Mais je m'interroge si le désir de sainteté est volontaire ou non?

Parce que Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus, St Dominique Savio, Faustino Pérez-Manglano, Génadios Mourani, Charles Untz, Claire de Castelbajac disent eux-mêmes qu'ils voulaient devenir de saints alors que les autres y sont parvenus sans le savoir comme St François d'Assise, Ste Bernadette, Anne de Guigné, et le reste...

Je te remercie pour tes réponses et les miennes te seront fidèles.

Bien catholiquement et Vive Dieu trois fois saint!

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
jasmin




Messages : 25
Inscription : 14/03/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty22/3/2006, 23:36

Je regarde l'image du Jésus Christ, celui avec le Coeur en flamme et des épines autour Rolling Eyes

Cette image me parle beaucoup : déjà un coeur en flamme d'amour me dit qu'il faut aimer trop fort son prochain et les épines , ce sont les blessures qu'on reçoit ,mais les flammes nous montrent que malgré les blessures qu'on reçoit , on doit continuer notre amour, jamais abandonner.

Je pense que c'est ça étre saint: aimer , aimer aimer ; c'est la seule recette ;)

jasmin flower
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Messages : 104
Inscription : 12/11/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty23/3/2006, 02:05

Oui Jasmin et garde toujours ton coeur plein d'amour
Rita flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty23/3/2006, 07:06

Cher Thomas,
Le même amour de Dieu peut ensuite librement se réaliser, selon le caractère de chacun, dans la ligne des 7 dons du Saint Esprit.

Rien à voir (si ce n'est que c'est le même amour) entre la force d'un saint François-Xavier et la piété de sainte Faustine, la science de saint Thomas et l'intelligence du coeur de Thérèse de Lisieux.

Les sept dons sont:
Sagesse >>> Centrée sur la contemplation de Dieu.
Intelligence>>> Centrée sur la connaissance des intentions de Dieu
Science >>> Centrée sur la connaissance de la création à la lumière de Dieu
Conseil>>> Centrée sur l'obéissance à Dieu
Force >>> Centrée sur le zèle pour Dieu
piété >>> Centrée sur la douceur
crainte >>> Centrée sur la délicatesse pour Dieu


On trouve ces manière d'aimer dans l'amour humain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty30/3/2006, 12:22

Tu as bien parlé Jasmin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty30/3/2006, 13:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Les sept dons sont:
Sagesse >>> Centrée sur la contemplation de Dieu.
Intelligence>>> Centrée sur la connaissance des intentions de Dieu
Science >>> Centrée sur la connaissance de la création à la lumière de Dieu
Conseil>>> Centrée sur l'obéissance à Dieu
Force >>> Centrée sur le zèle pour Dieu
piété >>> Centrée sur la douceur
crainte >>> Centrée sur la délicatesse pour Dieu
Ce serait bien de faire correspondre des communautés religieuses ou laïques à ces 7 dons. Qui s'y risque? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty30/3/2006, 14:46

Louis a écrit:

Ce serait bien de faire correspondre des communautés religieuses ou laïques à ces 7 dons. Qui s'y risque? ;)

Ou plutôt des saints canonisés:



Sagesse >>> Centrée sur la contemplation de Dieu. sainte Elisabteh de la Trinité, saint Jean de la Croix.
Intelligence>>> Centrée sur la connaissance des intentions de Dieu. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.
Science >>> Centrée sur la connaissance de la création à la lumière de Dieu: Saint François d'Assise et le cantique des Créatures.
Conseil>>> Centrée sur l'obéissance à Dieu: Saint Benoît et l'obéissance monastique
Force >>> Centrée sur le zèle pour Dieu Saint François-Xavier, le combattant de Dieu.
piété >>> Centrée sur la douceur Sainte Marguerite Marie Alacoque.
crainte >>> Centrée sur la délicatesse pour Dieu Sainte Faustine
[/quote]

Mais ces dons sont connexes: même si chaque saint à sa manière dominante dans sa manière d'aimer, comme chaque époux dans le mariage humain, l'amour exerce les 7.

Je le vois dans les jeunes couples de mes élèves. Les 7 dons dans l'amour humain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: comment devenir saints?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 07:55

Très cher Thomas,

Tu me donnes l'ccasion que j'attendais depuis longtemps.
Ne t'inquietes pas, je vais te l'expliquer parce que je l'ai découvert.

Devenir saint c'est facile theoriquement mais c'est très difficile en pratique, parce que nos habitudes, notre formation scolaire, nos amis, nos parents, tout est un obstacle, tout ça c'est un ostacle. (Qui aime son père et sa mère plus que moi, n'est pas digne d'etre mon disciple)

La première chose à faire pour devenir saint c'est de tout arreter et commencer a s'abandonner à Dieu.
D'or enavant c'est Dieu ton maitre, pas ta mère, ton père, ta copine, ton prof.
Je ne te connais pas, je vais d'abord voir ton profil et apprendre un peu plus sur toi.
Il y a mille façons de devenir saints, mais ce n'est pas toi qui choisit. A parit du moment où Dieu est ton seul maitre, c'est Lui qui choisit.
Souviens toi que devenir saints peut peut-etre prendre très longtemps (vingt années? trente?) parce que Dieu est lent.
Dieu est lent parce que il ne cherche pas des résultats immediats comme le font les gens, mais il cherche des transformations qui durent dans le temps.
En suivant Dieu, le jour où tu arriveras à devenir saint tu auras fait un telle école à la suite de Dieu que tu ne reviendras plus en arrière.
En plus, peut-etre tu devras souffrir beaucoup pendant un certain temps (devenir saint c'est un peu comme chercher à arreter la cigarette, les vieilles habitudes mauvaises), mais a la fin, c'est garanti, tu trouveras le bonheur.
Ce ne sont pas des mots.
Devenir saint veut dire nettoyer ton ame de façon à que l'Esprit Saint y habite 24 heures sur 24. Et l'Esprit Saint est un don d'Amour et de Joie.
Si l'Esprit est dans ton coeur, automatiquement tu est heureux.
On devient saint aussi en vivant à la journée. (A chaque jour suffit sa peine) Chaque jour tu devras étudier bien ce qui se passe dans ta vie, les signes, pour chercher à savoir en quelle direction Dieu veut te conduire.

Bon, d'abord demande toi si tu est pret à abandonner toute ta vie (disons la vie social, la vie scolaire, la vie professionnelle) pour te mettre à l'écoute de Dieu.
je veux dire, ce ne pas necessaire tout de suite de tout arrter et de s'asseoir sur un fauteil pour attendre une illumination.
Ca veut dire commencer a considerer tout ce que tu as fait jusqu'à aujourd'hui comme secondaire et te concentrer sur la volonté de Dieu.
Ce sera Dieu, peut-etre qui te demandera de tout arreter.
Je ne vais pas te dire ce que tu devars faire pas à pas. Je ne vais pas me substituer à Dieu.
Je vais t'apprendre la théorie. La pratique c'est seulement toi qui peut la faire.

Bon, dis moi si tu as trouvé mon message intéressant avant de continuer.
J'attends tes nouvelles.
Porte- toi bien.
Salut

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 08:01

Citation :
Bon, d'abord demande toi si tu est pret à abandonner toute ta vie (disons la vie social, la vie scolaire, la vie professionnelle) pour te mettre à l'écoute de Dieu.
je veux dire, ce ne pas necessaire tout de suite de tout arrter et de s'asseoir sur un fauteil pour attendre une illumination.

Cher Guido,

Ce paragraphe décrit d'un des moyens possibles pour se diriger vers la sainteté, à savoir une forme de consécration religieuse.

Mais la sainteté en elle-même (abandon à Dieu, amour, humilité etc.) est accéssible là où on est, dans le mariage comme dans la vie religieuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 08:27

Cher Arnaud,

Si tu vas intervenir à chaque fois que je dis quelque chose, le gar va etre confondu.
S'il te plait, cherche a etre un peu humble et laisse moi travailler.
Tu pourras me donner ton avis par un e-mail privée, je te promets que j'en tiendrai compte.
Ce n'est pas du tout vers une vocation religieuse que je cherche a conduire Thomas.
C'est Dieu qui decide s'il doit devenir saint en devenant moine ou homme marié.
Moi j'estime que Dieu n'a pas voulu que je me marie, autrement j'aurais trouvé une femme adequate ò ma vocation.
Pendant des années j'ai demandé à Dieu de me montrer si je me serais marié, parce que j'était un homme sain et interessé au femmes.
D'abord, trouver aujourd'hui une femme en compagnie de laquelle tu peux devenir saint c'est plus difficile que trouver une aiguille dans la paille.
De toute façon, c'est un sujet que j'aurais traité plus tard avec Thomas.

En plus, devenir saint en rentrant dans un monastère c'est encore plus difficile que trouver l'aiguille. Tu auras tout le temps ton superieur et tes frères sur le dos à te dire quoi faire et de toute façon dans un monastère on fait surtout de la prière, et ça ne suffit pas pour devenir saint.
Déjà tu le voios, je ne peut pas ouvrir la bouche que tout de suite, en temps réel, tu interviens pour me faire obstacle.

Sois un peu humble et laisse moi travailler. je sais très bien de quoi je parle pendant que toi t'es comme Benoit XVI, un souris de bibliothèque.

A propos, tant qu'on est là : je crois avoir lu à quelque part ces mots:

Le Royaume est des violents et les violents le prennent par la force.

Tu connais où j'aurais pu lire chose pareille?

Salut

Guido.

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 08:36

guido.chiesa a écrit:
Cher Arnaud,

Tu pourras me donner ton avis par un e-mail privée, je te promets que j'en tiendrai compte.

Guido.


Ah non alors, c'est pas juste.

Faute de participer, au moins, je peux lire...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 09:32

guido.chiesa a écrit:
Cher Arnaud,
A propos, tant qu'on est là : je crois avoir lu à quelque part ces mots:
Le Royaume est des violents et les violents le prennent par la force.
Tu connais où j'aurais pu lire chose pareille?
Cher Guido

J'avais ouvert un sujet : https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1079
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 10:14

Cher Louis, merci à toi. Je croyait bien l'avoir lu dans la Bible mais je ne le trouvais pas.
Le candidat à la sainteté doit bien s'imprimer dans la tete que le Royaume est des violents. C'est à dire de ceux qui acceptent de se faire violence à soi meme, de renoncer à ses propres plans pour l'avenir, a une vie bourgeoise et au prestige social, par exemple, pour suivre Jesus.
La moisson est grande et les ouvriers sont peu, ce qui implique que les ouvriers auront pas mal à souffrir et à se debattre pour remplir leur mission.
Saint Paul a fait naufrage, à été menacé par les bandits, est fini en prison, tout pour le Royaume.
Aujourd'hui nous vivons dans une société obsedée par la securité et le fitness, ce qui va contre l'attitude du candidat à la sainteté-

Moi je suis un homme de terrain, j'ai vecu tout ce de quoi je parle dans ma peau, j'ai des cicatrices partout, je me suis debattu, j'ai été persecutè, empoisonné, mais je n'ai pas lache.
Je vais faire ma course jusqu'au bout, comme St Paul, mon deuxième hero après Jésus.

les oiseaux ont leur nid mais moi (Jésus), je n'ai pas une pierre sur laquelle poser ma tete.
Moi j'ai vecu ça. j'ai passè des hivers sans chauffage, j'ai passé des mois en mageant a peine de quoi survivre, a peine. J'ai fait du stop autour de l'Europe quand je n'avait pas d'argent. J'ai été exploité (dans six mois à l'Arche de Lanza del vasto on m'a tellement exploité que j'ai perdu 10 kilos, moi qui alors étais déjà trés mince. Mes copains de dortoir me disaient que je me levais pendant la nuit - a ma meme insu - pour manger un morcerau de pain) , j'ai bouilli l'eau en Inde pendant 4 ans dans ma chambre avec une temperature au départ de 39 °C.
Tout cela pour le Royaume.

je sais de quoi je parle.
Aujourd'hui plus que jamais le royaume a besoin de heros. La Vierge meme dans ses messages dit qu'elle a besoin de gens capables de faire quelque chose de heroique pour Dieu.
Avec le pietisme de ceux qui se contentent de prier et aller à la messe le Royaume n'ira pas loin.

Les fils des tenèbres sont plus malins que les fils de la lumière.
Nous chrétiens nous ne sommes pas du monde (C'est à dire nous ne partageons pas la mentalité - bien qu'elle soit logique - du monde ) mais NOUS SOMMES DANS LE MONDE.

Pour combattre bien l'ennemi il faut bien le connaitre.
Il faut si possible voyager, connaitre le monde, sortir de son nid et faire des percées, comme ça l'esprit se developpe,
Tout le monde sait que voyager est trés utile pour le developpement de la personalité.
J'evite de m'accrocher au cinema, à la télé, aux journaux, mais je ne renonce pas à les lire completement. Je fais attention et je choisis bien.
Par exemple, j'avais l'habitude de regarder les films de James Bond.
J'ai tiré quelque chose d'utile.
Une fois à Calcutta j'avais pris un taxi et je devait déscendre pour un renseignement tout en laissant mes valises dans le coffre du taxi.
je me suis rappellé que dans un film de 007 j'avait vu que Bond prenait les clés de la voiture pour empecher l'ennemi de partir.
J'ai fait la meme chose.
Mon ami interlocuteur après m'a dit: Heureusement tu as fait ça, il n'y a pas longtemps une dame s'est arretée et est descendue du taxi et le taxiste est parti avec les bagages.

On vit dans le monde, dans un monde ou les suppots du Diable sont très très malins.
Il faut faire pareil, toiut en restant du cote du Bien et de la legalité, pour ne pas se faire avoir, pour ne pas perdre le match.


Chère Lucie, cher Arnaud, je prefère que vous partagiez et je ne vais pas envoyer des messages privés à Thomas, mais sachez que je justifie tout ce que je dis avec la Bible.
Je ne dit RIEN RIEN RIEN de nouveau, de diffèrent par rapport à ce que dit la Bible.
Simplement, je fais correspondre un exemple de ma vie privé à chaque mot de l'Evangile et ça me donne de l'autorité.

de toute façon, je ne pourrai jamais tracer la voie vers la sinteté que en donnant des exemples tirès de ma vie et en explicant le sens de l'Evangile.

Après, chacun doit faire les choix adequates à son chemin à lui, qui seul Dieu a le droit de tracer.

C'est pourquoi certains orientaux refusent d'avoir un guru.

Un guru est très utile, pourvu qu'il ne se substitue pas à Dieu.

A PLUS ET MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Salut

guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 13:02

guido.chiesa a écrit:
Le candidat à la sainteté doit bien s'imprimer dans la tete que le Royaume est des violents. C'est à dire de ceux qui acceptent de se faire violence à soi meme, de renoncer à ses propres plans pour l'avenir, a une vie bourgeoise et au prestige social, par exemple, pour suivre Jesus.
La moisson est grande et les ouvriers sont peu, ce qui implique que les ouvriers auront pas mal à souffrir et à se debattre pour remplir leur mission.

Cela ne signifie par contre pas que les places sont limitées. C'est avant tout un désir du coeur, et le renoncement en question se fait bien avant tout dans le coeur : "Suis-je prêt à renoncer à tout pour suivre la volonté du Père? et si non, en ai-je le désir?" Alors là débute le chemin de sainteté.

guido.chiesa a écrit:

Saint Paul a fait naufrage, à été menacé par les bandits, est fini en prison, tout pour le Royaume.
Aujourd'hui nous vivons dans une société obsedée par la securité et le fitness, ce qui va contre l'attitude du candidat à la sainteté-

Moi je suis un homme de terrain, j'ai vecu tout ce de quoi je parle dans ma peau, j'ai des cicatrices partout, je me suis debattu, j'ai été persecutè, empoisonné, mais je n'ai pas lache.
Je vais faire ma course jusqu'au bout, comme St Paul, mon deuxième hero après Jésus.

les oiseaux ont leur nid mais moi (Jésus), je n'ai pas une pierre sur laquelle poser ma tete.
Moi j'ai vecu ça. j'ai passè des hivers sans chauffage, j'ai passé des mois en mageant a peine de quoi survivre, a peine. J'ai fait du stop autour de l'Europe quand je n'avait pas d'argent. J'ai été exploité (dans six mois à l'Arche de Lanza del vasto on m'a tellement exploité que j'ai perdu 10 kilos, moi qui alors étais déjà trés mince. Mes copains de dortoir me disaient que je me levais pendant la nuit - a ma meme insu - pour manger un morcerau de pain) , j'ai bouilli l'eau en Inde pendant 4 ans dans ma chambre avec une temperature au départ de 39 °C.
Tout cela pour le Royaume.

je sais de quoi je parle.
Aujourd'hui plus que jamais le royaume a besoin de heros. La Vierge meme dans ses messages dit qu'elle a besoin de gens capables de faire quelque chose de heroique pour Dieu.

Oui et non... il ne s'agit pas d'un exploit héroïque d'être saint, et heureusement. Quand bien même on fait tout cela pour Dieu (et je ne doutes pas de ta bonne foi quand tu dis cela), on peut très bien ne rien faire de tout cela et être saint. La petite Thérèse n'en a pas fait le dixième. C'est pourtant la plus grande sainte de notre temps !!!

Chacun a sa voie qui lui est propre, voulue par Dieu, et qui nous correspond. Si l'un fait des actions "héroïque" (et n'est-ce pas là un critère un peu trop humain) dans son chemion de sainteté, soit ! Que la volonté du Père soit faite.

guido.chiesa a écrit:

Avec le pietisme de ceux qui se contentent de prier et aller à la messe le Royaume n'ira pas loin.

Oh que mes yeux et mon coeur souffrent à lire cela. La piété est le début de toute action. Avant l'action, la prière. Car qui se coupe de la prière se trompe dans l'action. Qui sert-on? Le Christ, le Seigneur, Le Père ! C'est lui qui doit pouvoir agir par nous, alors comment ne pas se remettre au coeur de la prière et en puiser l'essentiel de cequi motivera tout le reste. Tout change avec la prière, à commencer par soi, et il faut que je sois transformée pour pouvoir apporter au monde ce que le Seigneur attend de moi. Prie Prie et prie encore, le reste viendra de lui-même. Tout ce que les mains veulent faire doit être orienté à la prière. Car un monde sans prière est un monde sans Dieu, et un monde perdu.

guido.chiesa a écrit:

Les fils des tenèbres sont plus malins que les fils de la lumière.
Nous chrétiens nous ne sommes pas du monde (C'est à dire nous ne partageons pas la mentalité - bien qu'elle soit logique - du monde ) mais NOUS SOMMES DANS LE MONDE.

Pour combattre bien l'ennemi il faut bien le connaitre.
Il faut si possible voyager, connaitre le monde, sortir de son nid et faire des percées, comme ça l'esprit se developpe,
Tout le monde sait que voyager est trés utile pour le developpement de la personalité.
J'evite de m'accrocher au cinema, à la télé, aux journaux, mais je ne renonce pas à les lire completement. Je fais attention et je choisis bien.
Par exemple, j'avais l'habitude de regarder les films de James Bond.
J'ai tiré quelque chose d'utile.
Une fois à Calcutta j'avais pris un taxi et je devait déscendre pour un renseignement tout en laissant mes valises dans le coffre du taxi.
je me suis rappellé que dans un film de 007 j'avait vu que Bond prenait les clés de la voiture pour empecher l'ennemi de partir.
J'ai fait la meme chose.
Mon ami interlocuteur après m'a dit: Heureusement tu as fait ça, il n'y a pas longtemps une dame s'est arretée et est descendue du taxi et le taxiste est parti avec les bagages.

Est-ce la un critère de sainteté. Soit ! cela fut utile, malin, etc. Mais des païens peuvent en faire autant. Ce n'est pas là le plus que les saints apportent au mond. On peut être un vrai imbécile, mais un saint. Car c'est bien l'Amour le critère unique.

guido.chiesa a écrit:

On vit dans le monde, dans un monde ou les suppots du Diable sont très très malins.
Il faut faire pareil, toiut en restant du cote du Bien et de la legalité, pour ne pas se faire avoir, pour ne pas perdre le match.

Le match est gagné d'avance. Le Christ l'a promis, et notre présence ici est seulement pour nos frères, que l'on doit coute que coute ramener à la vie !

guido.chiesa a écrit:

Chère Lucie, cher Arnaud, je prefère que vous partagiez et je ne vais pas envoyer des messages privés à Thomas, mais sachez que je justifie tout ce que je dis avec la Bible.
Je ne dit RIEN RIEN RIEN de nouveau, de diffèrent par rapport à ce que dit la Bible.
Simplement, je fais correspondre un exemple de ma vie privé à chaque mot de l'Evangile et ça me donne de l'autorité.

Je n'en sais rien si cela peut faire prétendre une quelconque autorité. Moi-même je ne me risque pas à appliquer mes actions aux paroles d'Evangile, mais d'appliquer l'Evangile dans mes actions. Aime ! et fais ce que tu veux. Nous n'avons pas interdiction de mal faire ou de nous planter, mais nous avons devoir de vouloir progresser, et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour cela.

guido.chiesa a écrit:

de toute façon, je ne pourrai jamais tracer la voie vers la sinteté que en donnant des exemples tirès de ma vie et en explicant le sens de l'Evangile.
Après, chacun doit faire les choix adequates à son chemin à lui, qui seul Dieu a le droit de tracer.


Je me permet alors de vous parler de la sainteté. C'est tellement simple et beau, mais aussi tellement exigent. Avant d'en saisir toute les ficelles, il faut déjà être en chemin (je ne prétends pas du tout avoir saisi toutes les ficelles).

Est saint celui qui se relève !!! Le saint n'est pas celui qui ne pèche jmaais, mais plutôt celui qui a une telle confiance en l'Amour du Père qu'il sait que sa faute lui sera pardonnée. Alors même dans la faute il reste en joie car Il se sait faible et dépendant dui Dieu qui l'aime.

L'Amour l'Amour et encore l'Amour. Je crains qu'à force de le répéter on n'en saisisse pas toute la portée. Jamais d'ailleurs nous ne pourrons, mais n'arrêtons pas l'amour de Dieu pour nous, ni l'amour que nous avons pour Dieu.
L'efficacité ne montre pas en soi si la personne est sainte ou non. Dieu agit dans le monde, l'Esprit souffle où il veut. Et si la vocation du Père sur moi est que je sois parfaitement inutile dans ce monde, mais simplement offert à Dieu, alors soit ! Je peux qd meme etre saint.
Pour être saint, il s'agit de vivre l'Amour. Car tout le reste (et l'efficacité aussi) en découle. Si je m'offre à Dieu, alors je porterai du fruit. C'est le grain de blé tombé en terre qui meurt et porte du fruit. je ne suis plus à moi-meme, mais à Dieu.

Facile facile... On le comprend mais comment le vivre ? L'erreur serait de vouloir copier les grands saints dans leurs actions. Or leurs actions ne sont pas la source de leur sainteté, mais cela en est la conséquence. C'est donc l'ction de Dieu et non la leur. Si Dieu veut agir autrement en vous, pourra-t-il le faire si vous copiez ce que fais un autre?

Ayez le désir d'être saint, c'est le coeur. Non pas le désir d'être parfait aux yeux de Dieu. Le désir d'être saint, c'est accepter que je sois faible, mais tourner ma faiblesse en action de grâce, car je devient ainsi un être qui ne peut changer sans Dieu ! Le saint a compris que ce n'est pas par ses propres forces qu'Il va changer, mais seulement en essayant d'aimer Dieu le plus possible, et d'agirpar amour pour Lui !
Alors cela devient Charité
Amour des autres
Dévouement
Action
Partage
Patience
Sagesse
Joie
Paix
et tous ces fruits tant espérés par ceux qui veuelent agir par eux-même.

J'espère me faire comprendre, même si ca peut apparaitre un peu "planant".

Soyez saints !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 13:18

Attention de bien distinguer LA SAINTETE:

L'amour d'une personne humble qui fait tout son possible pour dieu et son prochain.

Et les MOYENS au service de la sainteté,

- les spiritualités,

- les formes de vie (mariage, vie religieuse, voeu privé etc.)

- Et enfin les missions données par Dieu pour la sainteté des autres (et qui peuvent parfois mettre notre salut en jeu, à cause du risque d'orgueil que donne le succès extérieur).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 16:31

Le message de Arnaud est beaucoup plus pertinent que celui de Spidle33.
D'abord, je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas prier. J'ai dit qu'on ne doit pas se contenter simplement de prier
Aime et fais ce que tu veaux est une autre connerie.
Je ne parle pas de faire la volonté propre, a soi meme.
Je parle de faire la volonté de Dieu

Aime et fais la volonté* de Dieu

C'est très facile d'apprendre la THEORIE de la sainteté, mais je me soucie beaucoup plus de donner des avis qui puissent aider a mettre la theorie en pratique.

Dieu peux nous demander d'aller dans un monastère (pourvu qu'il y en ai des bons, ce qui est loin d'etre acquis) ou de nous marier.
Dans les deux cas il s'agit de choix que, au moment de les mettre en action, posent beaucoup de problemes

J'ai vecu plusieures années de ma vie en communauté et je peux dire avec autorité que c'est très difficile.
Je n'ai jamais été marié, mais j'ai eu des copines et je connais bien les mariages des autres parce que je les ai étudiés.
Là aussi, le mariage pose pas mal de problèmes
C'est aujourd'hui très très difficle de faire bien marcher un mariage conventionel, imagine toi un mariage où l'homme demande à sa femme de lui permettre de devenir saint !!

En football, tout le monde pense etre plus intelligent que l'entreneur de Lyon ou du PSG, mais seulement Ronaldinho est un très bon jouer
Je repète: la plupart des gens sont comme les eunuques: ilss savent omment il faut faire mais, en pratique, ils ne peuvent pas le faire.

Padre Pio vivait dans un monastère. Un theoricien pourrai penser que un monastère c'est le lieu ideal pour devenir saint. Pourtant, Padre Pio a eu une quantité enorme de problèmes.

Je suis beaucoup plus interessé à la solution pratique des problemes que devenir saint PEUT PARFOIS entrainer.

Par exemple, j'ai toujours su, depuis que j'étais petit, qu'un jour je serais allé en Inde.
Mais quand le moment est arrivé, je ne voulais pas y aller.

J'étais chez un architecte de Toulouse et il m'a demandé de l'accompagner en Inde pour une Confèrence International sur l'architecture, parce que je connaissait très bien l'anglais et lui pas.
je suis rentré chez moi à Genes decidé à attendre quelque autre "inspiration".
Et là j'ai eu un reve dans lequel je me voyait en train de me faire le noeud de la cravate et de faire ma toilette pendant quie en regardant la pendule, je m'apercevait que j'étais en retard.
Heureusement je me suis inquieté et je suis parti tout de suite acheter mon billet d'avion,
Ca m'a permis de rencontrer en Inde une fille architecte qui m'a bien renseigné sur le meilleur endroit pour moi pour habiter en Inde quand, quelque mois plus tard, je serais allé pour quatre ans.

POUR APPRENDRE LA THEORIE DE LA SAINTETé çA SUFFIT D'UN BON BOUQUIN ET D'UN BON FAUTEUIL - - POUR EN A PPRENDRE LA PRATIQUE IL PEUT PEUT-ETRE FALLOIR PAS MAL D'INTELLIGENCE, DE DISPOSITION A L'ACTION ET DE INGENIOSITE.
Ces qualités c'est très difficile de les trouver dans un seul homme. C'est peut etre une raisons pour laquelle il y a si peu de saints.

Merci de votre attention.
A plus.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 16:47

Bonjour Guido,

tu dis, au sujet de cette maxime de St Augustin, je crois:

guido.chiesa a écrit:
Aime et fais ce que tu veux est une autre connerie.
Je ne parle pas de faire la volonté propre, a soi meme.
Je parle de faire la volonté de Dieu

ne penses-tu pas que si tu aimes de l'amour même de Dieu, ce que tu voudras faire ce sera la volonté de Dieu et non la tienne..?

;)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 17:37

guido.chiesa a écrit:
POUR APPRENDRE LA THEORIE DE LA SAINTETé çA SUFFIT D'UN BON BOUQUIN ET D'UN BON FAUTEUIL - - POUR EN A PPRENDRE LA PRATIQUE IL PEUT PEUT-ETRE FALLOIR PAS MAL D'INTELLIGENCE, DE DISPOSITION A L'ACTION ET DE INGENIOSITE.
Ces qualités c'est très difficile de les trouver dans un seul homme. C'est peut etre une raisons pour laquelle il y a si peu de saints.


Je n'y crois pas. la sainteté est la vocation de tout homme et ne se mesure pas à son génie, à son intelligence ou à son action.

et Dieu merci !

il y en a peu parce que c'est exigent. Mais qu'est-ce que l'exigence quand elle est orientée à l'amour.

Les gens veulent de la pratique ? Mais elle est à la portée de chacun. Et avec tout mon respect pour tout ce que tu as vécu, j'affirme, meme si pour toi j'apparait commùe un pantouflard dans son fauteuil, que la sainteté est à la portée de chacun, LA OU IL EST. Car elle est possible à chaque endroit et à chaque instant.

Prétend-tu le contraire? Est-ce donc un désir inutile pour beaucoup de gens que de vouloir devenir saint ? Je veux bien que tu répondes à ces deux questions s'il te plait.

En jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 18:13

Cher Spiddle 33,


Citation :
la sainteté est à la portée de chacun, LA OU IL EST.

Je partage votre avis: Aimer son prochain, dans les petites choses, se reconnaître pécheur devant Dieu, et faire de son mieux pour s'améliorer, sans illusion sur soi, c'est la voie sainte de la petite Thérèse. Et je crois qu'elle conduit vite au Ciel.

Citation :
C'est aujourd'hui très très difficle de faire bien marcher un mariage conventionel, imagine toi un mariage où l'homme demande à sa femme de lui permettre de devenir saint !!

Cher Guido, la sainteté à léaquelle vous aspirez est plus grandiose, plus verticale et elle est probablement adaptée à votre sens de l'absolu.

Mais qui ira le plus vite au Ciel?

A mon avis, c'est celui qui sera le plus humble et le plus aimant.

Parfois, d'après Jésus lui-même, les Prostituée vont plus vite au Ciel que les prètres. C'est que, dans leur réalisme, elle se savent plus vite indignes du salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 19:10

Bien cher Arnaud, alors il ne nous reste autre chose que de devenir tous des prostitués, commeça ça ira plus vite notre demarche.

Je m'excuse, mais vous, Arnaud et Spidle33, vous n'avez pas encore compris une chose:
c'est Dieu qui décide quelle sera la voie vers la sainteté pour Guido, pour Arnaud, pour Clotilde, pour Spidle.
Ce n'est pas Arnaud, qui apparement est très sur de soi.
Dieu a décidé que pour Sante Therèse ça suffisait la petite voie. Très bien.
Mais pour St François il a décidé autrement.
C'est Dieu qui décide .... BIEN COMPRIS?

Je ne m'occupe pas de la pratique des pantouflards comme Spidle. Il ne changerons pas une iota à la société européenne.
C'est une sainteté 'egoiste' qu'ils cherchent.
Je m'occupe d'aviser les gens des choses que Dieu pourrai PEUT-ETRE leur demander, bien plus importants que celle d'aimer et faire ce qu'on veut.

Pour bien faire la volonté de Dieu, il faut savoir bien prier, d'abord.
Normalement, pour prier on se sert des bouquins de prières traditionnelles, et c'est bien. Elles ont fait leurs épreuves.
Mais on ne doit pas s'empecher de parler avec Dieu comme on parlerai avec un ami.
Moi normalement je fais les 7 prières de St Brigitte mais, a longuer de journée, je parle avec Marie.
Je prefère parler avec Marie peut- etre parce que il me manque une présence feminine dans ma vie.
De toute façon, parler avec Marie c'est exactement la meme chose que parler avec Jésus ou le Père. marie repercute à Dieu nos prières. En fait, c'est mieux, parce que le Père peut me refuser quelque chose à moi, mais ce sera très difficle qu'il refuse quelque chose à marie.
Moi je parle à Marie de façon simple. Après, je pense qu'elle prend ma prière, la modifie pour la présenter à Dieu de façon plus convenable.

Prier c'est garder notre canal de sintonie ouvert tout le temps pour etre sur de ne pas rater les inspirations de Dieu.

A ce sujet, le premier livre de Leandre Lachance est plutot interessant.

J'ai lu a quelque part, j'ai oublié, qu'il faudrai une nouvelle theologie de l'Esprit Saint.
C'est peut etre dans les documents de Vatican II, ou peut-etre quelque chose dite par Jean XXIII ou Paul VI.

Connaitre l'action de l'Esprit c'est plus important que la nourriture pour nous ( A quoi bon gagner le monde si tu perds ton ame?), mais tu rentres dans une librairie religieuse et tu ne trouves rien sur l'action de l'Esprit.

Voici quelques extraits de ce que Jésus dit à leandre:

-- Avant de prendre une décision, adresse toi a Moi. Demande moi de t'inspirer et Je le ferai. Après, agis selon ce que tu reçois dans ton coeur.

--Rends moi grace pour les succès et aussi pour les echecs APPARENTS
(C'est très important . Il se peut que pendant notre parcours le moment arrive où nous pensons que nous avons tout gaché. N'importe. N'oublions pas que Dieu est tout-puissant et qu'il peut très bien tirer un bien d'un mal et arranger les choses. C'est très important de remercier Dieu SOUVENT. Si je ne me trompe pas, c'est St Therese qui disait que plus nous remercions Dieu et plus il nous envoi des graces).

-- A chaque fois que tu eprouves une petite difficulté, tourne ton regard vers Moi, n'agis plus comme les gens du monde qui cherchent par eux-memes la solution.

--Pourt que le Règne du Père vienne et pour que sa volonté soit faite sur la terre, il doit y avoir une TRANSFORMATION dans la façon de penser et d'agir, aussi bien dans le monde des affaires que dans les familles ET DANS L'EGLISE. Il est urgent que DANS TOUS LES MILIEUX, il y ait des gens transformés, capables de faire l'oeuvre du Seigneur.

-- Demande constamment AU PERE (pas a Guido, ni a Arnaud) ce qu'il veut que tu fasses

-- Je sais qu'en ce moment il t'apparait impossible de bien faire ce discernement et tu as raison; par toi meme, c'est impossible. Cependant, en priant constamment le Père, la grace te sera donnée pour chacun des conseils et pour chacune des situations qui se presentent à toi.

-- N'essaie pas de solutioner seul ce que nous devons solutioner ensemble; et n'essaie surtout pas d'agir seul alors que nous devons agir ensemble.

-- ...parce que tu m'as donné ton OUI , NON SEULEMENT EN PAROLES, mais par tes désirs de faire la Volonté de Mon Père et aussi par ta docilité à accomplir ce qu'il t'est demandé: Que ce soit en direct, à travers les autres ou par les événements qui se présentent à toi

-- Si vous gardez vos yeux fixés sur le monde et les erreurs qui se commettent présentement dans mon Eglise, il y a de quoi vous décourager

Comme vous voyez, Jésus explique que Dieu se manifeste parfois directement. Pour certains chanceux, c'est la voix meme de Dieu qu'ils recoivent, mais c'est très très rare. La verité qui nous apprend la Bible c'est que Dieu se comunique directement soit par des reves soit par des inspirations que les plus orgueilleux peuvent prendre pour des idées à eux.
Souvent l'Esprit produit une certaine angoisse.

Moi j'ai eu plusieurs fois des moments où, devant la necessité de prendre une décision, j'ai éprouve de l'angoisse. C'est delicat, parce que le Diable aussi aime semer l'angoisse.
Quand je dois prendre une decision, je prie souvent la Vierge de m'empecher de faire une erreur.
Exemple. recemmment j'ai demenagé. J'ai supporté pandent deux ans les persecutions de certains athées dans mon ancien logement sans problème. mais a un certain moment j'éprouvais l'urgence de demenager.
J'ai cherché un autre logement dans mes moyens financiers et après quelques semaines j'étais presque pour signer un contrat pour demenager dans una petite maison dans un village isolé et desert. C'était pas l'deal, mais j'ai tellement souffert dans ma vie à cause de la mechanceté de gens que je suis pret à tout supporter.
Je suis rentré chez moi, j'ai prié, j'ai reflechi et j'étais en train de telephoner pour confirmer ma decision.
A ce moment là, j'ai eu une idée, une inspiration si tu veux.
J'avais sauvgardé dans mon portable un numero de telephone d'un autre logement mais j'avais oublié d'appeler.
J'ai voulu appeler avant de signer le nouveau contrat.
C'etait un diacre le proprietaire d'un logemnent au centre du village, près de tous les commerces et avec un loyer très très interessant.
J'ai signé tout de suite.

Il y a vingt ans, quand je demarré dans ma recherche de la volontè de Dieu, j'étais dans un monastère très très fameux de l'Angleterre. C'est un monastère "pourri", très très riche, où les moines ont tous telephone, fax et ordi privés, le soir se reunissent pour regarder la télé, ont meme leur propre generateur d'energie, trois magasins declarés les meilleurs magasins de l'angleterre et meme un restaurant, pour très bien manger.

J'étais dans le salon de café pour un café avec les frères quand tout à coup UN LAIC qui était là de passage s'est precipité vers moi pour me dire:
Tu ne peux pas faire ça tout seul.
Je ne sais pas pourquoi je te dis ça.
J'ai simplement eu l'envie de te le dire.

J'avais promis a Dieu que j'aurais fait quelque chose de beau pour lui ; Something beautiful for God, comme disait Mère Teresa.

De toute façon, il ne faut pas avoir trop de peur du diable.
Quand tu aimes , le Diable reste a distance.
Encore, il faut savoir ce que c'est d'aimer. Pas tous le savent.

Aimer c'est prendre soin d'autrui DANS LA TOTALITE TRINITAIRE DE SON ETRE: CORPS, AME ET ESPRIT.

Beaucop de gens pensent qu'aimer signifie faire des beau sourires a tout le monde , etre gentil et dire des paroles mielleuses.
Ca ne suffit pas.
Dieu nous chatie parce qu'il nous aime.
Aimer peut vouloir dire corriger quelqu'un avec fermeté.
Encore il faut se renseigner s'il a tout ce qu'il lui faut pour ses necessitès essentiles, materielles et spirituelles.

Bon, merci de m'avoir donné une bonne excuse pour m'exprimer.
je vais reflerchir pour voir si j'ai bien répondu a vos question.
A plus et, si tout va bien, bonne soirée a tous et a demain.
Ciao

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 19:14

spidle33 a écrit:
guido.chiesa a écrit:
POUR APPRENDRE LA THEORIE DE LA SAINTETé çA SUFFIT D'UN BON BOUQUIN ET D'UN BON FAUTEUIL - - POUR EN A PPRENDRE LA PRATIQUE IL PEUT PEUT-ETRE FALLOIR PAS MAL D'INTELLIGENCE, DE DISPOSITION A L'ACTION ET DE INGENIOSITE.
Ces qualités c'est très difficile de les trouver dans un seul homme. C'est peut etre une raisons pour laquelle il y a si peu de saints.


Je n'y crois pas. la sainteté est la vocation de tout homme et ne se mesure pas à son génie, à son intelligence ou à son action.



J'ai dit... IL PEUT PEUT-ETRE...

bien sur tout le monde est appelé à devenir saint, mais peu ont les numeros pour reussir (les fils des tenebres sont plus avisés que les fils des lumières)

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 19:19

Je confirme:

Avec le pietisme de ceux qui se contentent de prier, le Royaume n'ira pas loin.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prier. je dis que pour faire avancer le Royaume les pantouflars et les pietistes ne sont pas utiles.
Pour changer la société, oeuvre urgemment urgente, il faut des gens pretes a des actions heroiques, si Dieu le leur demande.

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 19:25

spidle33 a écrit:
[

Les gens veulent de la pratique ? Mais elle est à la portée de chacun. Et avec tout mon respect pour tout ce que tu as vécu, j'affirme, meme si pour toi j'apparait commùe un pantouflard dans son fauteuil, que la sainteté est à la portée de chacun, LA OU IL EST. Car elle est possible à chaque endroit et à chaque instant.


Mon cher Spidle, tu reves.
Pour changer l'Europe il faut des gens dans la politique, dans les affaires, dans les hopitaux, etc etc.
Ca n'est pas a la portée de tous.
Ilm faut savoir traduire l'amour par des actions en faveur des chomeurs, des sans abri, contre les avortements, contre le capitalisme sauvage, contre le permissivisme sexuel.
Il faut REFAIRE la société europèenne de zero, mon cher "dreamer"

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 20:12

Cher bGuido,
Dieu vous a appelé à une sainteté à la Elie, dans le témoignage, le martyre et la solitude.

C'est avec admiration que l'on reconnait cet appel en vous, qui vous a mené à la même souffrance:

Citation :
1 Rois 19, 10 Elie répondit: "Je suis rempli d'un zèle jaloux pour Yahvé Sabaot, parce que les Israélites ont abandonné ton alliance, qu'ils ont abattu tes autels et tué tes prophètes par l'épée. Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie."

Et cet appel est unique. Si n'y êtes pas fidèle, vous perdrez votre feu.

En même temps, au jour où Dieu vous appelera à la même mort intérieure qu'Elie, ce sera l'étape suivante de votre chemin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty24/4/2006, 20:48

guido.chiesa a écrit:
spidle33 a écrit:
[

Les gens veulent de la pratique ? Mais elle est à la portée de chacun. Et avec tout mon respect pour tout ce que tu as vécu, j'affirme, meme si pour toi j'apparait commùe un pantouflard dans son fauteuil, que la sainteté est à la portée de chacun, LA OU IL EST. Car elle est possible à chaque endroit et à chaque instant.


Mon cher Spidle, tu reves.
Pour changer l'Europe il faut des gens dans la politique, dans les affaires, dans les hopitaux, etc etc.
Ca n'est pas a la portée de tous.
Ilm faut savoir traduire l'amour par des actions en faveur des chomeurs, des sans abri, contre les avortements, contre le capitalisme sauvage, contre le permissivisme sexuel.
Il faut REFAIRE la société europèenne de zero, mon cher "dreamer"

Où ai-je dit qu'il n'en fallait pas ?

Je dis simplement que c'est Dieu qui nous les enverras, si les gens tendent l'oreille à Son appel : dans la prière !!
La prière ne fait pas des pieux des "rêveurs" mais elle en fait des acteurs. Avec tout mon respect vous inversez le sens des priorités.
Dans mon diocèse, on a voulu faire des jeunes les premiers acteurs de l'évangélisation. Ces très jeunes qui ne croyaient en rien ont donc été mis au premier rang pour agir : quelle fragilité ! La première étape est donc bel et bien la prière. C'est par là que Dieu nous donne des politiciens, des dirigeants, des medecins, etc. qui puisent au coeur de leur foi le sens de leur role. En inversant les priorités, on fragilise ces acteurs et ces "sentinelles" dans le monde d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 10:25

Cher Arnaud, merci, merci, merci.
T'es un très bon theologien, pas du tout un simple rationaliste.
Après tout, la foi est raisonnable.
Dieu ne nous demande rien d'irrationnel.
S'il nous demande de ne pas draguer la femme du voisin c'est aussi parce que il ne faut pas blesser son mari.
Personne aime qu'on lui vole quelque chose ou qu'on lui ment.
La religion est raisonnable, peut-etre pas en entier, mais une bonne partie.

Spidle, c'est dans la prière que Dieu nous envoi les politiciens?
Alors je dois déduire que les gens ne prient plus.
Pourtant, je pense que De Villiers prie, il est un catholique pratiquant, ET UN CONARD.

Prier ne suffit pas, Spidle, absolument pas.
Prier c'est simplement parler avec Dieu. Encore, faut-il comprendre ce que Dieu nous répond et après, le plus difficile, mettere ses instructions en pratique.
Prier c'est recevoir les ordres de la part de l'entraineur. Encore, faut-il faire l'entrainement (très dur) tous les jours et après ne pas rater le match.
Les jouers de foot à niveau mondial sont des gens extraordinaires.
Ils savent gagner un match qu'ils sont en train de perdre par 3 - 0.
Ils ont des nerfs d'acier, un corps qui fonctionne très bien et... le plus important, beaucoup beaucoup de talent inné.
Tous ces choses semblent manquer aux très petit nombre de jeunes chrétiens d'aujourd'hui, qui manquent totalment de la scène international.

D'abord c'est parce que tout le monde manque d'humilité.
Il faut de l'humilité pour se borner à etre un simple executeur et donner tout le mérit de ses réussites à Dieu.

J'ai lu à quelque part, je ne sais pas si c'est dans les documents de Vatican II (que tout chrétien digne de ce nom doit absolumenbt lire)
ou quelque propos soit de Jean XXIII soit de Paul VI, qu'il faut UNE NOUVELLE THEOLOGIE DE L'ESPRIT SAINT.

Peut-etre ce sera ton prochain livre, Arnaud?

Le Brasil est le pays le plus "catholique" au monde. Pas seulement ils ont un president socialiste athée. Helder Camara recevait des menaces de mort pour vouloir aider les pauvres. Les riches latifondistes ne veulent absolument pas partager leur terres avec les pauvres et dans les 'favelas' les jeunes se promenent avec des armes dans la poche et s'entretuent comme boire un verre d'eau. Il y a une immoralitè sexuelle affreuse et les gens vivent en attendant le Carnaval de Rio.
Degueulasse.
Peut-etre tu voudras me convaincre qu'ils marchent sur la petite voie de St. Therèse?

Les mafieux de Sicile lisen la Bible tous les jours, ont plein de tableaux religieux accrochés au murs et bien sur prient Dieu de réussir dans leur traffic de drogue.
Ils recoivent regulièrement la visite de pretres, corrompus comme eux, et n'hesitent pas a tuer.

Mon cher Spidle, nou sommes tombés plus bas que toutes les autres civilisations. Nous sommes pourris, damnés, nous sommes l'ordure de l'Univers.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 12:19

Et l'Espérance !!?

... je suis sans doute un théologien de pacotille. Et pourtant...

Union de Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 13:23

Et la miséricorde: Car un saint D'ABORD (première étape) est un pécheur qui le sait... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 15:37

Arnaud et Spidle, je vais répondre sur l'espérance et la miséricorde plus tard.

Entretamps, je veux dire que je ne suis pas sur que Dieu m'a destiné à la solitude pour toujours. D'abord, c'est quelque chose que seulement Dieu et moi pouvons savoir. Deuxièmement, faute de projet différent de la part de Dieu, je vais publier mon livre pour faire un peu de pub à la Verité vrai et je vais essayer de monter une école pour former des chrétiens aguerris, un petit commando de chrétiens prets à tout pour faire avancer le Royaume. Il n'y a pas de problème, si Dieu ne m'aide pas et j'échoue, tant pis, ça ne m'inquiète pas du tout. Je ne suis pas un triomphaliste. Ce n'est pas achever le fin qui m'interesse mais ESSAYER.
Je vais mourir en me disant: j'ai lutté jusqu'à mon dernier atome de force.

Entretemps, vous pouvez reflechir sur ceci:

La Vierge a dit à Marie Rose Kaboré dans le Burkina:

CELUI QUI EST AIMé DE DIEU NE PEUT PAS ETRE AIMé DES HOMMES.

Donc, si quelqu'un est aimé des hommes, il y a quelque chose qui ne va pas.

A plus
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 16:25

En ce qui concerne l'espérance, mon attitude est la suivante:
En 1986 déjà les gens me haissaient tellement (mon chef au boulot et ma copine, surtout) que j'ai tout quitté avec cette idée:

Ah bon, vous ne voulez pas de moi? Vous, ordures pourries, vous etes en situation de superiorité et je dois faire tout ce que vous voulez et me taire, je vais vous montrer combien je peut valoir. Je vais passer du coté de Dieu. Lui il m'aime, lui il me comprend, lui il est un ami fidèle jusqu'au bout qui ne me laissera pas tomber. Un jour nous nous reverrons , vous ordures pourries et moi, et alors on verra qui est le meilleur. On verra lequel avait plus de talent, plus de genie.
J'attends ce moment.
Meme mon père me haissait. Mais ils me haissaient sans raison, exactement comme les pharisiens haissaient Jésus, ce ça qui blesse.
Si j'avais été un drogué, un faitneant, un menteur et mon père m'haissait, j'aurais compris.
Mais le monde me desteste sans raison, c'est ça qui blesse,
Simplement il ne veulent pas me laisser le droit d'exister a ma façon.
Avec mon père je ne pouvait pas ouvrir la bouche parce que lui automatiquement il montait en colère.
Je me soouviens que deux fois, quand j'étais petit, il m'a fait faire des examens psychologiques, parce que il me trouvait drole.
Les examens ont certifié par contre que j'avais une intelligence superieure et à l'école j'étais souvent premier.
Lui par contre a toujours fait un tas de betises. Il allait à la messe et défendait les pretres, mais une fois il est allé se confesser et on lui a refusé l'absolution.
Il s'est fait virer de son travail parce que au lieu d'aller travailler il allait chercher ses putes pour s'amuser.
Moi j'aurais du me facher avec lui et pourtant c'était le contraire.
Avec les hommes, il n'y a pas de logique. Tu ne peux pas gagner en jouant d'une façon leal et propre. Il sont pourris, plus tu est un gar bien et plus ils te haissent.
Je cherche maintenant a me venger, mais puisque je suis misericordieux, je laisse que ce soit Dieu qui me venge.
Je laisse qu'ils me traitent comme une serpillère: il ne font que se creuser la tombe avec leur propres mains.
Humilité ne veut ppas dire se laisser rouler dessus. Humilité veut dire voir les choses dans leur juste proportion: ne pas trop s'elever ni trop se rabaisser.
C'est ce que je fais.
le monde m'a detesté, m'a toujpours traité comme un ennemi. je n'ai jamais retorqué.
je me souviens du temps que j'étais un petit gamin très sage. Deux fois des gamins de mon quartier que je ne connaissait pas m'ont vu et sont venus me frapper a coup de poing. Pour rien, juste pour me faire voir qu'ils avaient le dessus sur moi. Comme les chiens se battent pour une chienne.
J'obeis a ce que dit la Bible: Laisse la vengeance a Dieu. C'est ça mon sens de la misericorde.
je ne suis pas un pietiste. je suis un soldat. le matin quand je me lève je sais déjà que je parts en guerre contre le monde injuste et méchant.
Je suis en guerre avec le monde. Une guerre spirituelle. Je ne me vengerai jamais, mais je ne reculerai jamais devant personne.
J'exprime mes idées devant tout le monde, je continue d'exister comme ça me chante. A la fin on verra qui avait raison.
Je continue a me faire hair dans l'ersperance de gagner (bienheureux vous quand on vous persecutera) et en ne jamais me vengeant, autrement Dieu me retirerais son aide.

Guido

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 17:37

Cher Guido,

seulement, on vous sent encore blessé et dur face à cette haine subie, sans doute parce que vous espériez de l'amour.

Le jour où, libérez mêmle de ce désir légitime, vous aimerez le prochain tel qu'il est, vous répendrez la paix de Dieu.

Certes on est haï par la partie "mondaine" des gens, mais aimés par la "partie profonde de leur coeur".

Qu'en dites vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 18:39

Cher Arnaud,

Pour que l'amour puisse etre appelé amour il doit etre reciproque.
Dieu nous a fait pour AIMER ET ETRE AIMES
Si une partie manque, forcement il y a insatisfaction. C'est tout à fait normal.
Je devrait aimer les gens tels qu'ils sont et etre heureux?
Pas possible.
Le bonheur arrive seulement quand on est aimé en retour.
Je respecte les gens, je ne leur fait pas de tort et si je peut je les aide.
C'est ça aussi qui blesse. Tous les fois que j'étais persecuté, j'étais en train d'aider.
On m'a demandé d'aller en Angleterre pour aider un homme malade . J'ai du faire du stop, en octobre, parce que j'avais peu d'argent.
Quand j'arrive là, le gar , au lieu de m'aimer, me dit: Si tu veux rester chez moi, tu doit renover mon grenier. Je ne te paie pas et ne te nourris pas.
J'accepte, et que'est-ce qu'il fait? Il m'empoisonne.
Et je devrai etre content?
Vous revez, mes amis. Il vou manque la partie pragmatique de la vie. C'est là que je sui fort.

Ciao

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 19:10

Extrait d'un message de Jésus:

"la plus grande crise de foi, de la création de l'homme à aujourd'hui, est la crise actuelle.

UNE COUTUME FORMALISTE de vie chrétienne donne à beaucoup l'illusion d'etre sur la bonne voie.

Plusdieurs pretres croient etre sur la bonne voie, comme le croyaient les pretres, les scribes et les pharisiens au temps où Moi J'étais sur la terre.


C'est exactement ce que je constate tous les jours.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 19:11

N'as-tu pas vu? L'amour en retour vient de Dieu, et non pas des hommes. C'est cet amùour de Dieu qui rend possible d'aimer les autres en retour, car c'est cela la charité.

On te sent encore blessé par ce que tu as vécu.

Le Christ ne dit-il pas :
"Heureux etes-vous si l'on vous persecute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous. Exultez ! Soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux."
Cela n'est pas simple, mais c'est bien là la force salvatrice du Salut proposé par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 19:23

Cher Spidle,

Nous sommes de sang et de chair.

Quand tu auras souffert comme moi, tu comprendras.

Entretemps, message de Jésus:

"L'Eglise est comme une grande clinique où trop de malades ne trouvent pas l'assistance requise pour leurs maladies."

Tu me rappelles les soeurs de Mère Teresa et Mère Teresa mème, reunies autour d'une petite fillette indiette orpheline qui pleurait et implorait de pouvoir voir son dossier d'adoption ( requete que Mère Teresa obstinement réfusait).
Au lieu d'aimer la fillette et lui montrer le dossier elles lui criaient:

Mais Jésus t'aime! Jésus t'aime!

Vous voyez, je vous raconte ma vie, la dureté avec laquelle j'ai été traité, et vous, au lieu de me comprendre, vous m'accusez moi de dureté!!!

C'est exactement ce que j'ai toujours vecu. Vous n'etes pas différents.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 19:33

Désolé...

Je crois que c'est l'affirmation de l'Eglise la plus dure à dire à quelqu'un qui a souffert.

Que puis-je répondre? "Oh comme j'aurais aimé souffrir autant que toi pour pouvoir te montrer que ce que je dis est vrai !!"?
Non il n'en est rien, cela se découvre et se vit. Veux-tu des exemple de gens qui en ont vu autant que toi et qui pourtant disent comme toi. Car il y en a ! Et la seule chose que je leur envie désormais est le bonheur avec lequel il participe à "ce qu'ils manquent aux souffrances du Christ".

Je souhaite juste pour ma part que si je venait à subir des souffrance éprouvantes, j'ai la foi, la force et l'amour de les accepter et de les offrir toutes entières à Dieu...

Je te confie à notre mère de douceur et de miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 19:53

Tiens, cher Spidle, je viens de trouver un message de Jésus qui tombe bien:

Voilà, mon fils, ce qu'on fait pasteurs et pretres!

Sous le matraquage de l'action diabolique, ils ont trompé insidieusement MES SOLDATS dans le but de les convaincre qu'on ne doit pas parler aujourd'hui de soldats, d'ennemis ou de lutte, parce que tout cela est uniquement le fruit de l'exaltation d'hommes malades de sclérose galopante, pour les convaincre donc que les mots "Dieu des Armées" doivent disparaitre comme un tabou d'un autrre temps...

Ainsi, en attendant, l'ennemi accomplit son oeuvre de destruction spirituelle, morale ET ASSEZ SOUVENT PHYSIQUE, sans rencontrer aucune résistance, parce qu'il n'y a plus personne pour s'opposer aux assauts toujours plus violents des puissances obscures du Mal.


C'est Jésus qui le dit.
J'espère que maintenant tu seras servi.

Je suppose que tu as été formé à l'Eglise-

Moi je me suis formé d'abord dans la rue, après dans l'école mystique.
Les pretres, je les boude.

J'ai ce que les anglais appellent "street credibility". Ca te manque totalement.

Un pantouflard comme toi, un soldat mièvre, na gagnera jamais rien.

Moi, moi je veux gagner.

(Bon, j'adore m'entretenir avec vous, mais je dois maintenant sortir mon chien et après me reposer un peu en écoutant le match Virrareal - Arsenal. A demain et dors bien.)

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 20:36

Que sais-tu de ma "pantouflardise" ??

Ne sois pas juge. Le Seigneur connaît mon coeur, lui seul m'attribuera ma juste part de l'héritage, et ce sera ma joie, qu'importe sa taille, car elle sera juste.

Je te met en garde seulement, en charité fraternelle. Non pas que tu en sois là, mais le risque existe : ne tirons pas orgueil des epreuves dont nous sommes sortis vainqueur, car seul le Seigneur est victorieux. Nous ne le sommes qu'en Lui. S'il t'a accordé de vivre de quoi te sanctifier, par l'action dans le monde, alors sois Lui reconnaissant en tout. La voie qu'Il te fait découvrir coreespond sans aucun doute à ce dont tu as besoin pour devenir saint.

Pour ma part, je ne m'estime pas exclut du salut simplement parce que je n'ai rien vécu d'extraordinaire. Il a promis le Salut à tous ceux qui croient en Lui (et ca c'est dans l'Evangile), alors ne sois pas hatif dans ton jugement.

Moi, je sais par avance qu'on a gagné, car Il a vaincu la mort.

Libre à toi de mejuger. Je garde alors les mots de saint Paul pour moi :
"Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même." (Co 4,3)
J'ai confiance car Dieu saura me montrer ce qu'il attend de moi. Si cela venait à le servir par les "armes", soit ! Pour l'instant il n'en est rien, alors je continue à tendre l'oreille... dans la prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty25/4/2006, 22:10

T'as bien dit, Spidle.
Tu n'est pas encore entré en bataille.
Continue de prier et fait attention aux signes.

Moi, je me permet de t'en donner un.
Je ne sais pas quelle age tu as ni quels études tu fais. Informatique?
Je doute très fort que Dieu s'interesse à que du deviennes cadre dans une industrie.
Pour commencer, l'Evangile dit que la foi sans les ouevres ne vaut rien.
Croire sans agir ne sert a rien. Le Diable aussi croit en Dieu, c.a.d. il sait que Dieu existe.

D'après ma teologie mystique, on dit:


C'est un decret de la Divine Providence que les hommes en pélerinage sur la terre doivent entrer en relation avec Dieu Créateur en se servant DE SIGNES et de moyens particuliers.

Quand j'ai plongé dans la "piscine divine", je l'ai fait entièrement, sans arrière pensée, sans penser à mon avenir, de quoi j'aurait magé et je me serais habillé.
Je suis parti de Genes et je suis rentré dans la Communauté de l'Arche de Lanza del vasto (1986), juste pour avoir quelque lieu pour demarrer.
Un dimanche avec deux amis nous sommes partis nous promener en voiture. J'avais besoin de un peu de miel pour me soigner la bronchite et de deux cartes postales pour ma famille.
On s'est arreté chez un commercant et mon ami m'a dit: Tiens, il y a le miel et les cartes postales.
Moi j'ai repliqué: Ah non, c'est trop facile. Je veux que ce soit Dieu qui me les procure.
On a continué, mes amis allaient visiter l'Abbaye de Silvanés et moi j'allais visiter un ami.
Je n'ai rien dit a mon ami.
Avant de le quitter, sa mère m'a offert un pot de miel et mon ami deux cartes postales.

Ca c'est le genre de signe qui te conduit vers le but.

Quand j'étais à Calcutta je devais renouveller mon visa(1988) et je suis allé au bureau d'immigration de Calcutta. Je ne savais pas où aller . je savais que le bureau de Calcutta était très stricte, ils demandaient à voir le billet d'avion de retour et je ne l'avais pas. Comme j'avais intention de rester en Inde plusieures années, j'avais pris seulement billet aller.
Je me suit mis dans la queue et remarqué que l'employé demandé le billet d'avion a tout le monde.
Un autre aurait quitté le lieu, mais je me suis abandonné à la Providence, comme j'ai toujours fait.
Quand mon tour est arrivé, on entend crier dans le bureau des cris assourdissants.
Tout le monde se tourne: le chef du bureau était en train de gronder un employé qui arrivait pour travailler tard, a 11 heures.
'Mon' employé est resté petrifié, ne m'a pas demandé le billet d'avion et je pu avoir mon visa.

D'exemples comme ceuxci je pourrai en donner par dizaines.
Dieu communique avec nous par des signes, par des inspirations, par les rencontres 'droles' avec le prochain. Il faut beaucoup beaucoup d'entrainement pour arriver a discerner ce qui est un signe et ce que ne l'est pas. Mais c'est le seul chemin valable.
Nous occidentaux, on est habitué à tout résoudre avec notre tete. Le cerveau a remplacé Dieu.

Bon, c'était la mi.temps du match et j'ai profité pour te répondre.
A demain.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty26/4/2006, 02:47

Message de Jésus à Amparo Cuevas (Espagne) 1996

COMBIEN PARMI VOUS NE VOUS PREOCCUPEZ QUE DE CARRIERES ET D'ETUDES, MES ENFANTS.
POURQUOI VOULEZ VOUS L'INTELLIGENCE, SI CES CARRIERES ET CES ETUDES EMPECHENT BEAUCOUP D'ENTRE VOUS D'ARRIVER JUSQU'A L'ETERNIITE' ?

Merci de votre attention
Salut

Guido[/code]

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty26/4/2006, 03:04

Merci pour ce si juste message, Guido.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la recette de devenir saint? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette de devenir saint?   Quelle est la recette de devenir saint? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la recette de devenir saint?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux
» Comment devenir un " saint " ?
» 29 septembre : Saint Michel, saint Gabriel, Saint Raphaël
» Recette de l'Amour
» Recette de l'amour savoureux et tendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: