DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux

Aller en bas 
+5
monge - ancien
boulo
Pierre du québec
Abenader
Serviteur44
9 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty12/8/2014, 16:26

Bonjour,

Dans son entretien publié dimanche par la revue argentine Viva, le pape François a livré sa « recette du bonheur » en 10 points.
Citation :

« Quelle est la recette du bonheur ? » À cette question posée par le journaliste argentin Pablo Calvo pour la revue Viva, le pape réfléchit un instant, puis s’anime. Visiblement détendu au milieu d’un groupe d’émigrés argentins reçus le 7 juillet dernier à la Maison Sainte-Marthe, il livre en dix points sa « recette du bonheur ».

1. « Vivre et laisser vivre »
« Les Romains ont un dicton que nous pouvons prendre comme fil directeur et qui dit "Allez, et laisser les gens aller de l’avant". Vivre et laisser vivre, c’est le premier pas vers la paix et le bonheur. »

2. Se donner aux autres
« Quelqu’un d’isolé court le risque de devenir égoïste. Et l’eau stagnante est la première à se corrompre. »

3. « Se mouvoir avec bienveillance et humilité »
« Dans Don Segundo Sombra (NDLR : roman argentin de Ricardo Güiraldes), le héros raconte que, jeune, il était comme un torrent de montagne qui bousculait tout ; devenu adulte, il était comme un fleuve qui allait de l’avant puis, devenu vieux, qu’il avançait, mais lentement, endigué. J’utilise cette image du poète et romancier Ricardo Güiraldes, ce dernier adjectif, endigué. La capacité à se mouvoir avec bienveillance et humilité. Les aînés ont cette sagesse, ils sont la mémoire d’un peuple. Et un peuple qui ne se soucie pas de ses personnes âgées n’a pas d’avenir. »

4. Jouer avec les enfants
« Le consumérisme nous a amené l’angoisse de perdre la saine culture du loisir : lire, profiter de l’art… Aujourd’hui, je confesse peu, mais à Buenos Aires, je confessais beaucoup et aux jeunes mères qui venaient, je demandais "Combien avez-vous d’enfants ? Jouez-vous avec eux ?" C’est une question à laquelle on ne s’attend pas, mais c’était une façon de dire que les enfants sont la clé d’une culture saine. C’est difficile pour les parents qui vont travailler tôt et reviennent quand leurs enfants sont endormis. C’est difficile, mais il faut le faire. »

5. Passer ses dimanches en famille
« L’autre jour, à Campobasso, j’ai rencontré le monde de l’université et celui du travail et, à chacun, j’ai rappelé qu’on ne travaille pas le dimanche. Le dimanche, c’est pour la famille. »

6. Aider les jeunes à trouver un emploi
« Nous devons être créatifs avec cette frange de la population. Faute d’opportunités, ils peuvent tomber dans la drogue. Et le taux de suicide est très élevé chez les jeunes sans travail. L’autre jour, j’ai lu, mais je ne suis pas sûr que ce soit une donnée scientifique, qu’il y a 75 millions de jeunes de moins de 25 ans sans emploi. Et cela ne suffit pas de les nourrir : il faudrait inventer pour eux des cours d’une année pour être plombier, électricien, couturier… La dignité permet de ramener du pain à la maison. »

7. « Prendre soin de la création »
« Nous devons prendre soin de la création et nous ne le faisons pas. C’est un de nos plus grands défis. »

8. « Oublier rapidement le négatif »
« Le besoin de dire du mal de l’autre est la marque d’une faible estime de soi. Cela veut dire que je me sens tellement mal que, au lieu de me relever, j’abaisse l’autre. Il est sain d’oublier rapidement le négatif. »

9. Respecter ceux qui pensent différemment
« On peut aller jusqu’au témoignage avec l’autre, du moment que les deux progressent dans ce dialogue. Mais la pire chose est le prosélytisme religieux, celui qui paralyse : "Je dialogue avec toi pour te convaincre". Ça, non. Chacun dialogue depuis son identité. L’Église croît par l’attraction, non par le prosélytisme. »

10. Rechercher activement la paix
« Nous vivons dans une époque où les guerres sont nombreuses. (…) La guerre détruit. Et l’appel à la paix a besoin d’être crié. La paix évoque parfois le calme, mais la paix n’est jamais la quiétude : c’est toujours une paix active. »

Nicolas Senèze

Source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-10-conseils-du-pape-pour-etre-heureux-2014-07-28-1184961#.U-od-vlhm9E.facebook

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty12/8/2014, 18:57

Donc, d'après votre pape, pour être heureux, il faut ne surtout pas s'occuper de Dieu.

La doctrine, les sacrements, la charité, le sacrifice de soi, tout ça c'est des nouilles, la seule chose importante, c'est de se mouvoir nonchalamment.

Je suis à chaque fois fasciné de voir à quel point vous gobez tout, et même, plus c'est gros, plus ça entre.

Citation :

la pire chose est le prosélytisme religieux, celui qui paralyse 

MOOOAAAAHHAHAHAHAHAHAHA !!!!


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty15/8/2014, 01:44

Abenader:
Par votre réflexion, vous prouvez à quel point vous avez un esprit totalement bloqué par un obstacle d'une taille telle qu'aucune Lumière ne peut vous atteindre.
Choisissez un des éléments de la recette qui vous sied le mieux et tentez de le mettre en pratique pour un temps. Un début de sagesse commence à poindre normalement après trente années .
Vous relirez la recette et alors, alors seulement vous pourrez commenter avec un début d'intelligence.
Aujourd'hui ce plat est indigeste pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty15/8/2014, 18:39

Citation :
Choisissez un des éléments de la recette qui vous sied le mieux et tentez de le mettre en pratique pour un temps.

Tiens, je vais essayer le 3: je vais me mouvoir avec nonchalance. Je suis sûr que le monde s'en trouvera guéri !

Citation :
Aujourd'hui ce plat est indigeste pour vous.

Aujourd'hui, demain, après-demain et dans l'éternité. Ce plat indigeste pour qui a encore la foi catholique sera vomi de la bouche de Notre-Seigneur:

Apocalypse, 3, 15 a écrit:

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.

Mais bon, si vous ne acceptez que celui qui se prétend le pape de l'Eglise catholique puisse pondre un tel truc, la recette du bonheur (???) sans parler une seule fois de Dieu, c'est que vous avez une sacrée longueur d'avance.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty15/8/2014, 19:10

Abenader a écrit:
Citation :
Choisissez un des éléments de la recette qui vous sied le mieux et tentez de le mettre en pratique pour un temps.

Tiens, je vais essayer le 3: je vais me mouvoir avec nonchalance. Je suis sûr que le monde s'en trouvera guéri !

Citation :
Aujourd'hui ce plat est indigeste pour vous.

Aujourd'hui, demain, après-demain et dans l'éternité. Ce plat indigeste pour qui a encore la foi catholique sera vomi de la bouche de Notre-Seigneur:

Apocalypse, 3, 15 a écrit:

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.

Mais bon, si vous ne acceptez que celui qui se prétend le pape de l'Eglise catholique puisse pondre un tel truc, la recette du bonheur (???) sans parler une seule fois de Dieu, c'est que vous avez une sacrée longueur d'avance.

Seriez-vous influencé par la prophétie de St Malachie concernant Pierre le romain ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty15/8/2014, 19:47

Non mon cher.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty15/8/2014, 19:53

Abenader a écrit:
Non mon cher.

Tu reconnais Vatican 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty15/8/2014, 19:59

Juste pour savoir, parce que vous semblez bien virulent à l'égard du Pape François au point de le traiter d'usurpateur.
Vous jetez l'opprobre sur votre propre Église, au point de la diviser durablement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty15/8/2014, 20:03

Pour revenir à la recette du bonheur, ne serait-elle pas d'aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force et aimer son prochain comme soi-même ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty15/8/2014, 20:51

salomon1 a écrit:
Abenader a écrit:
Non mon cher.

Tu reconnais Vatican 2?

Non.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty15/8/2014, 20:52

Simon1976 a écrit:
Pour revenir à la recette du bonheur, ne serait-elle pas d'aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force et aimer son prochain comme soi-même ? I love you

Si, c'est cela !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty15/8/2014, 21:43

Abenader a écrit:
salomon1 a écrit:
Abenader a écrit:
Non mon cher.

Tu reconnais Vatican 2?

Non.

Tu t'ai arrêté a quelle Pape?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty15/8/2014, 21:47

Pie XII . Abenader l'a déjà dit de nombreuses fois .
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty23/8/2014, 22:24

C'est vraiment le Pape qui a dit cela?
Jésus a donné lui même les  conseils de bonheurs: ce sont les 9 béatitudes!

1 Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.

2. Heureux les affligés, car ils seront consolés.

3. Heureux les doux, car ils posséderont la terre.

4. Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.

5. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

6. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

7. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

8. Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

9. Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.

Voilà!

Donc ce que François a donné là n'est pas le bonheur chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty23/8/2014, 22:31

"Vivre et laisser vivre", on nous le sert dès qu'on s'oppose aux désordres moraux de ce monde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty23/8/2014, 22:46

Donc ce que François a donné là n'est pas le bonheur chrétien !

et pourquoi donc pechemignon ?

1. « Vivre et laisser vivre »

2. Se donner aux autres

3. « Se mouvoir avec bienveillance et humilité »

4. Jouer avec les enfants

5. Passer ses dimanches en famille

6. Aider les jeunes à trouver un emploi

7. « Prendre soin de la création »

8. « Oublier rapidement le négatif »

9. Respecter ceux qui pensent différemment

10. Rechercher activement la paix

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty24/8/2014, 07:34

Le bonheur Chrétien est un bonheur d'espérance théologale: Car le royaume des cieux est à eux, car ils auront la terre promise etc.
une différence fondamentale entre acte chrétien et un acte non chrétien est la motivation. Le chrétien agit par rapport à Christ et à son Royaume et c'est le fait de savoir qu'il le fait dans cette perspective qui le rend heureux, et non le fait qu'il trouverait une satisfaction naturelle, humaine, immédiate par rapport à ce qu'il fait.
François en ne précisant pas le motif profond qui devrait faire notre bonheur à travers tous ces actes, donne là la description d'un bonheur mondain.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty24/8/2014, 07:41

Toute fois je crois qu'il ne parlait pas aux chrétiens, donc vu dans ce sens on peut comprendre. Mais voilà que les chrétiens mal formés et qui vont le lire, vont croire qu' un tel bonheur les concerne aussi, car   c'est le pape qui a parlé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty24/8/2014, 10:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty24/8/2014, 14:05

pechemignon a écrit:
Toute fois je crois qu'il ne parlait pas aux chrétiens, donc vu dans ce sens on peut comprendre. Mais voilà que les chrétiens mal formés et qui vont le lire, vont croire qu' un tel bonheur les concerne aussi, car   c'est le pape qui a parlé..


https://docteurangelique.forumactif.com/t17813-le-pape-francois-appelle-a-s-appuyer-sur-les-beatitudes
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty24/8/2014, 17:02

3 « Se mouvoir avec bienveillance et humilité »

"Tiens, je vais essayer le 3: je vais me mouvoir avec nonchalance. Je suis sûr que le monde s'en trouvera guéri !"nous dit Abenader

Je ne vois pas de rapport entre ce mouvoir entre nonchalence et avec humilité et bienveillance.

Je pense qu'une attitude bienveillante et humble est chrétienne. C'est l'enseignement de Jésus. La nonchalence c'est la paresse qui fait partie des 7 péchés capitaux.

Bernadette

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty24/8/2014, 17:30

Abenader a écrit:
Donc, d'après votre pape, pour être heureux, il faut ne surtout pas s'occuper de Dieu.

La doctrine, les sacrements, la charité, le sacrifice de soi, tout ça c'est des nouilles, la seule chose importante, c'est de se mouvoir nonchalamment.
En fait, c'est censé être dans le point n°5
Citation :
5. Passer ses dimanches en famille
« L’autre jour, à Campobasso, j’ai rencontré le monde de l’université et celui du travail et, à chacun, j’ai rappelé qu’on ne travaille pas le dimanche. Le dimanche, c’est pour la famille. »


Abenader a écrit:
Citation :
Je suis à chaque fois fasciné de voir à quel point vous gobez tout, et même, plus c'est gros, plus ça entre.

la pire chose est le prosélytisme religieux, celui qui paralyse 

MOOOAAAAHHAHAHAHAHAHAHA !!!!
En fait, il faut que tu tiennes un peu plus compte de notre époque sur ce point.

Citation :
9. Respecter ceux qui pensent différemment
« On peut aller jusqu’au témoignage avec l’autre, du moment que les deux progressent dans ce dialogue. Mais la pire chose est le prosélytisme religieux, celui qui paralyse : "Je dialogue avec toi pour te convaincre". Ça, non. Chacun dialogue depuis son identité. L’Église croît par l’attraction, non par le prosélytisme. »

Le seul truc, un peu "à côté de la plaque", c'est :
Citation :
6. Aider les jeunes à trouver un emploi
« Nous devons être créatifs avec cette frange de la population. Faute d’opportunités, ils peuvent tomber dans la drogue. Et le taux de suicide est très élevé chez les jeunes sans travail. L’autre jour, j’ai lu, mais je ne suis pas sûr que ce soit une donnée scientifique, qu’il y a 75 millions de jeunes de moins de 25 ans sans emploi. Et cela ne suffit pas de les nourrir : il faudrait inventer pour eux des cours d’une année pour être plombier, électricien, couturier… La dignité permet de ramener du pain à la maison. »

C'est bien, c'est "gentil", mais c'est pas le rôle d'un Pape de dire ce genre de banalités sur le taux de chômage des jeunes, et l'emploi par la formation professionelle. Déjà, rien que s'il disait que "tout homme a un rôle dans la société humaine, tout homme doit avoir la chance de s'épanouir en se sentant utile et apporter à la communauté humaine, chacun selon ses moyens ses capacités, et qu'il ne faut surtout pas qu'ils soient marginalisés EXEMPLE les jeunes sans emploi, ou encore les handicapés, ou encore, les femmes seules avec des enfants en bas âge etc...

déjà, ce serait BEAUCOUP plus pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty24/8/2014, 19:00

Tabris a écrit:
Juste pour savoir, parce que vous semblez bien virulent à l'égard du Pape François au point de le traiter d'usurpateur.
Vous jetez l'opprobre sur votre propre Église, au point de la diviser durablement !

Il continu à s'égarer (L'abbé Nader) dans sa barque sans gouvernail...  Il ne faut pas s'en faire.

On va le laisser vivre...dans l'illusion!  Mr.Red


Dernière édition par L'assoiffé le 25/8/2014, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty25/8/2014, 11:44

Chacun a le droit, et peu s'en prive, de dire ce qu'il pense. Pourquoi le pape devrait-il faire exception ?

Vouloir le confiner dans une chapelle, c'est le priver de sa liberté d'expression. Le pape, l'Eglise, sont concernés par tout ce qui concerne l'Homme.

Mais oui, certains voudraient les cantonner dans des "bondieuseries"... ! siffler
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty25/8/2014, 12:58

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux   Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la recette du bonheur ? Les 10 conseils du pape François pour être heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Vis et laisse vivre », la recette du bonheur du Pape François
» Pape François : « Pensons à sans cesse nous convertir, pour être de vrais chrétiens »
» Le Pape François nous prodigue des conseils comme un père
» Pape François : "Notre ange gardien existe, écoutons ses conseils"
» Pape François : « Pour être chrétiens soyons marials » !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: