DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?

Aller en bas 
+2
En Christ
fredsinam
6 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty25/8/2010, 15:12

Si au ciel ,l'homme garde son corps pourquoi la sexualité ne peut pas y exister ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty25/8/2010, 15:30

Assurément la reproduction n'existera plus une fois au paradis.

J'ai une autre question: que fait on au paradis pendant toute l'éternité ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty25/8/2010, 15:58

qu'est-ce que votre vision est engluée dans le réel !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty25/8/2010, 16:16

La sexualité est quelque chose d'extrêmement vaste qui ne se circonscrit pas aux organes de reproduction ,et leurs pulsions.C'est notre finitude qui l'y concentre et cet instinct qu'elle donne de l'approche du sexe opposé ("multipliez."...)

Au paradis nous aurons l'essence même de la sexualité qui est jouissance de toutes choses:d'un son,d'un mouvement,d'une couleur,d'un goût,d'une pensée,d'une parole,d'une rencontre.

Au paradis la sexualité sera le fluide sublime,le courant puissant,la sève subtilement intime des secondes.Elle fera de tout un joyau,une lumineuse extase,un vitrail de vie.

A cet égard il faut traduire "sexualité" par énergie de joie de la Vie,plénitude sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty25/8/2010, 16:18

Enlui a écrit:
La sexualité est quelque chose d'extrêmement vaste qui ne se circonscrit pas aux organes de reproduction ,et leurs pulsions.C'est notre finitude qui l'y concentre et cet instinct qu'elle donne de l'approche du sexe opposé ("multipliez."...)

Au paradis nous aurons l'essence même de la sexualité qui est jouissance de toutes choses:d'un son,d'un mouvement,d'une couleur,d'un goût,d'une pensée,d'une parole,d'une rencontre.

Au paradis la sexualité sera le fluide sublime,le courant puissant,la sève subtilement intime des secondes.Elle fera de tout un joyau,une lumineuse extase,un vitrail de vie.

A cet égard il faut traduire "sexualité" par énergie de joie de la Vie,plénitude sensible.


Magnifique cette interprétation,ça me parle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty25/8/2010, 16:41

Si j'avais les mots mieux que ceux-ci!

Je sais que les hommes ont connoté le mot "sexualité" avec reproduction et jouissance,et organes sexuels.

Erreur!

Nécessaire selon cette vue la sexualité est un moteur bien sûr,dans la vie naturelle.
Mais ils n'ont rien perçu de son origine divine et ils en ont une grande culpabilité quoiqu'il fassent....pourquoi ? parce qu'il la prennent à ce premier degré:reproduction et jouissance,animalité,alors qu'elle est rosée éternelle.

Ils en ont enfermé la notion dans le pratique et le fini.

Ce qu'est la sexualité,une irradiation de vie,a été conformée à la nature corruptible et aux organes de l'homme et l'homme ne sait la concevoir autrement.

Dans la Bible il y a tant d'expressions ou de mots démontrant la sensualité de Dieu!

Je parle là d'une sensualité qui est touche divine,toucher divin,coeur de vie



Dernière édition par Enlui le 25/8/2010, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty25/8/2010, 19:35

Enlui: I love you I love you I love you I love you I love you
Citation :
J'ai une autre question: que fait on au paradis pendant toute l'éternité ?
Il me semble que l'espace temps, dans le corp glorifié, ne nous permet pas de nous ennuyer, mais de jouïr pleinement et éternellement de la joie que nous procure la contemplation de la Sainte Face. (Enfin c'est ça grossomdo)

J'apprécie vraiment ce que tu as écrit Enlui, ça m'ouvres les yeux. prière

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty25/8/2010, 20:31

Merci Alexis et toi Raphaël

Mes dires,c'est certain,prennent à rebrousse-poil la lourde suspicion millénaire...

Dire que la sexualité telle que nous la connaissons (nous dirons celle vécue avec amour) est un signe-fossile vivant ,indestructible,quoique amoindri ,voir dévoyé en cas de non-amour ,du temps de l'Eden !!!!

Le temps du Royaume est union et jouissance sans fin mais non pas selon notre vision si retrécie.

Penser que chaque son sera un cristal de lumière ,chaque couleur sera symphonie emplissant de leurs vagues irrésistibles et pures la personne entière en son union avec l'époux et sa relation à tout autre!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty26/8/2010, 07:02

fredsinam a écrit:
Si au ciel ,l'homme garde son corps pourquoi la sexualité ne peut pas y exister ?

Parce qu'elle n'est qu'une forme passagère et limitée de la manifestation de l'amour.

Au Ciel, il y a bien mieux : Le corps n'est plus un messager par où se manifeste l'âme. L'âme est visible directement, comme si le corps en manifestait sans obstacle les pensées.

Dans ce conte, j'ai essayé de manifester cette expression du Ciel :

Citation :



Mariage



« Bon, j’ai quelques questions à vous
poser. Tout d’abord, êtes-vous mariée ?



- Oui !



- Et pourtant Jésus dit

(Matthieu 22, 30)
(je pris un air de théologien triomphant
en citant ce texte, reprenant mes jeux de jadis quand j’essayais de prendre
Jeanne en défaut): «
A la
résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des
anges dans le ciel. »



- Là, Jeanbon, Jésus parle du mariage de la terre,
quand on n’aime qu’un homme, comme on peut, et sans connaître tout de lui. Mais
là où je suis, ça n’a plus rien à voir. Le plus petit dans le Royaume de Dieu,
on l’aime comme s’il était seul au monde, infiniment plus que sur terre notre
mari.



- Donc, si je comprends bien, on est marié avec tout
le monde ?



- Chaque habitant du Ciel est aimé comme s’il était
seul au monde. Et c’est possible parce que Dieu nous donne la même capacité
d’aimer que lui. Mais le mot « mariage », es-tu sûr que ceux qui liront ton
livre le comprendront ? Tu devrais mettre « amour, union totale ». Bref, trouve…



Je n’ai pas trouvé de mot meilleur aussi je mets la
remarque ci-dessus de Jeanne. A chacun de trouver le mot…



- Jeanne, encore une question sur ce sujet : est-ce
qu’au Ciel il y a des actes sexuels ?



- Pas du tout. Mais alors pas du tout. Il y a bien
plus grand et mieux. La seule chose en commun, c’est que sur terre, Dieu voulait
que l’union des corps avec son mari signifie le don des âmes par l’amour pour la
vie. Et c’était source de bébés. Ici, le don des âmes est total. Alors, quand on
se rencontre, on se connaît, âme contre âme, pensée contre pensée, amour contre
amour, sentiments contre sentiments. Et, après la résurrection de la chair,
corps contre corps. Mais cela non plus, je ne peux te le décrire. C’est comme si
tu étais une chenille et que j’essaye de te représenter un papillon. Et tout cet
amour sera source de vie (pas de bébé) mais d’aide pour tous ceux dans l’univers
qui, étant encore dans le chemin qui mène à Dieu, en ont besoin.



- J’insiste, Jeanne. Les gens d’ici veulent savoir :
après la résurrection de la chair, y aura-t-il une sexualité ?



- Alors non ! Réponds non. Ça n’a rien à voir et
pourtant c’est une union physique. Les corps glorieux ne sont pas arrêtés par la
matière. Ici-bas, on se dit qu’on s’aime et on se donne la main puis le corps.
Là-haut, on voit directement dans l’esprit de l’autre l’amour, sans obstacle et
une main peut occuper le même lieu que la main de son prochain…



- Oui, je vois. C’est vraiment un autre monde.



- Ça n’a rien à voir.

http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/29paradis.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty26/8/2010, 11:05

Oui...A tous je vous renvoie à "Sexualité au paradis ? "

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/sexualite-au-paradis-t7247.htm?highlight=paradis

on y trouve d'Arnaud:"(au ciel) l'expression génitale de l'amour sera remplacée par une expression totalisante, c'est-à-dire non sexuelle ou plutôt MIEUX QUE SEXUELLE.

Il est difficile d'exprimer cela. Mais saint Thomas en parle en citant les 4 propriétés du corps glorieux : Lumière, agilité, subtilité, impassibilité."

"La sexualité est sublimée par une expression nouvelle de l'amour, impliquant tout l'être (corps, psychisme esprit), sans obstacles ni obscurités. Ce n'est plus génital. C'est TOTAL !"

.......

Bon cela suffira à vous motiver à parcourir ce fil









Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty1/4/2018, 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty1/4/2018, 23:24

Je ne vois pas pourquoi Dieu nous priverait de quelque chose de très bon!
Je crois meme que le corps a été créé exclusivement pour pouvoir exprimer l'amour entre homme et le femme.
Homme ET femme nous sommes créés à l'image de Dieu, comment cela pourrait il passer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?    Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?  Empty1/4/2018, 23:58

Je suis d accord, rené.
au paradis, tout sera tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'enfer ne peut exister à cause de la tristesse des saints
» Peut-il exister une vie spirituelle sans ascèse ?
» Peut-il exister des célébrations eucharitiques brêves ?
» Peut-on aller au paradis sans y croire?
» L'annonce du paradis sur terre par Isaïe ne peut se réaliser ici bas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: