DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CPE

Aller en bas 
+15
Vincent
marvel
spidle33
manuel
Stamper
Rita
Olivier JC
Duboscq
Franck P14
Yann
Mathieu
Loup Ecossais
Louis
Philippe-cyrille
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Franck P14

Franck P14


Messages : 24
Inscription : 15/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 13:02

Ai-je parlé d'un état providence ? Je ne crois pas.
J'ai parlé de politiques qui n'ont plus de pouvoir. Le pouvoir des idées, tel que celui de Roosevelt et son New deal en 32 après que les spéculateurs boursiers aient bien fait joujou.
Maintenant, sur le principe, le CPE est une bonne idée si le licenciement est justifié au cours d'un suivi d'évaluation, disons timestriel qui démontre que le jeune n'a pas fait ses preuves. De sorte qu'on ne voie pas un tas de ruptures de contrats débarqués juste avant la fin des deux ans. Car il y aura des profiteurs, soyez-en sûr.
Borloo, qui est sans contest l'un des meilleurs ministres que nous ayons eu depuis... pfiou ! et parce que homme de terrain, a proposé une solution en ce sens et regrette, à juste titre, que les syndicats posent toujours le problème en termes guerriers.
Comme disait Coluche : le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire.

_________________
L'homme qui ne s'émerveille plus a cessé de vivre (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.denis.neuf.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 13:26

Cher Frank,

Citation :
le CPE est une bonne idée si le licenciement est justifié au cours d'un suivi d'évaluation, disons timestriel qui démontre que le jeune n'a pas fait ses preuves.

Mon avis: il y a du travail, en quantité et pour tous.

La Chine, l'Inde se modernisent à toute allure.

Le travail fuit simplement la France et l'Allemagne.

Peu importe si je suis licencié au bout de deux ans, MAIS à une condition: si je retrouve un travail dans mes compétances dans la semaine.

Et, visiblement, c'est ce qui se passe en Angleterre, en Irlande.

Donc: SOYONS PRAGMATIQUES.

laissons les patrons embaucher et débaucher.

Evidement, l'Etat doit prévoir des coussins sociaux raisonnables (raisonnable = je gagne moins au chômage qu'au travail !!! C'est du bon sens).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 14:13

Clotilde a écrit:
Ayoye!!! Laughing ...vous êtes plus dans le sujet pantoute là... drunken

Bon cela dit, pour le bunker c'est pas dans mon budget... :P
Mais à tout hasard, vous feriez pas des locations de chambres? Parce que la tourelle en éclipse avec les deux mitrailleuses, elle me tenterait bien moi... :DD Mr. Green

Bah!!! Aller!!! Je vous fais un prix de gros. La tourelle et un dortoir pour 0€. Cela conviendra à Damoiselle Clotilde?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 14:15

La veste en kevlar est en option Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 14:18

Laurent a écrit:
La veste en kevlar est en option Mr. Green

Ça va de soi. Tout ce qui est armement et protection personnelle est en +. :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 14:25

Laurent a écrit:
Le gag suprême est qu'il paraîtrait que l'Etat n'a même pas de quoi financer le CPE...

(vu je ne sais plus où)

Exact. D'ailleurs la mère Aubry n'avait pas non plus le fric pour payer la bombe à retardement des 35 heures qu'elle a posée dans les entreprises.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 15:08

Citation :
Manifestations récupérées par le mouvement altermondialiste
La lutte contre le CPE n'est qu'un prétexte pour le mouvment altermondialiste de déchaîner la violence, dans une logique de lutte des classes de type anarcho-trotskiste. Lahire en a déjà parlé, mais quand on lit que ceux qui luttent pour leur liberté ont plus peur de la récupération que de l'objet même de leur lutte, il apparaît important de montrer quel est le camp qui est le plus récupéré.

Le site Indymedia (Independent media center) est à lire si on veut se tenir au courant des prochaines actions (dates, heures, lieux des prochaines assemblées générales...) manigancées par ces altermondialistes (internationalistes...) plus avides de lutte contre 'la société' que contre le CPE.

Ce sont les même qui ont fait parler d'eux à Milan, samedi 11 mars, lors d'une contre-manifestation qui a tourné à la guérilla urbaine. Pour empêcher un défilé du Mouvement social-Flamme tricolore, 400 contre-manifestants se sont réunit : Black blocs, anarchistes, squatters des centres sociaux, altermondialistes, antagonistes, situationnistes : l’extrême gauche était présente et déterminée à en découdre avec les forces de l’ordre.

A 12h30, les manifestants ont mis le feu à la première voiture et donné le départ à 2 heures de guérilla. Aux charges de la police, les insurgés répondaient par des jets de cocktails Molotov ou de pierres. Le corso Buenos Aires, artère commerçante de Milan, n’était plus qu’un champ de bataille. Les manifestants ont saccagé plusieurs magasins et un siège d’Alliance Nationale. "On aurait dit Beyrouth, a raconté un témoin. Ils ont poussé les voitures au milieu de la rue avant d’y mettre le feu. Puis ils ont essayé de mettre aussi le feu à un immeuble." A Porta Venezia, les insurgés ont fait exploser à coups de barres de fer les vitrines d’un McDonald qui, comme tous les samedis, était plein d’enfants. Partout, les mêmes méthodes...

Mais les habitants n'ont pas partout la même réaction : lorsqu’ils ont été isolés, les manifestants ont été pris à partie par les Milanais. Ils n’ont évité le lynchage que grâce à l’intervention… des forces de la police.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 15:14

Eh Laurent, suis mal barré. J'ai choppé un virus. Le C2H5OH. Il provoque la grippe à bière. Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 15:31

Citation :
NANTES (AP)

Demande de congé paternité rejetée pour un couple d'homosexuelles de Loire-Atlantique

- Le tribunal des affaires de la Sécurité sociale de Nantes a rejeté lundi la demande formulée par Elodie L. qui avait demandé à la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) de Nantes un congé paternité après la naissance de l'enfant de sa compagne Karine il y a un an et demi.

Félicitations au tribunal.

http://fr.news.yahoo.com/20032006/5/demande-de-conge-paternite-rejetee-pour-un-couple-d-homosexuelles.html

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 19:39

Citation :
Un syndicaliste de Sud dans le coma après les heurts de samedi à Paris

PARIS (AFP) - Un syndicaliste de Sud-PTT, blessé samedi lors des heurts place de la Nation à la fin de la manifestation anti-CPE, a été hospitalisé dans le coma à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, ont indiqué à l'AFP le directeur de l'hôpital et l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, confirmant une information donnée par le syndicat.

Selon le directeur de l'hôpital, une "personne de 39 ans ayant été mêlée aux incidents lors de la manifestation" du 18 mars a été admise dimanche "dans le coma" en réanimation neuro-chirurgicale à Henri-Mondor, après avoir transité par l'hôpital Saint-Antoine. Les médecins ont formulé un "pronostic réservé".

L'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) a confirmé à l'AFP l'information, précisant qu'il souffrait d'un "traumatisme crânien sévère avec lésions traumatiques intracérébrales".

"Son état neurologique et son état de conscience font émettre un pronostic réservé, à la fois sur le plan vital et sur le plan fonctionnel", toujours selon l'AP-HP.

Suite : http://fr.news.yahoo.com/20032006/202/un-syndicaliste-de-sud-dans-le-coma-apres-les-heurts.html

Manquerait plus qu'ils aient un martyr...

Cherchez pas, ca va être de la faute de ces sales SS de CRS fascistes...

Comme d'habitude :|
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 19:44

Si j'ai bien compris le CPE c'est la possibilité de licencier aprés 2 ans d'emploi?

Ben, ici, du jour au lendemain on peut te dire "bye bye" (exceptéla fonction publique, bien évidement) - dans un sens comme dans l'autre d'ailleur - et ça ne provoque pas d'émeutes pour autant.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 20:30

Citation :
lundi 20 mars 2006, 16h38

L'Algérie adopte une loi réglementant la pratiques des rites religieux non-musulmans

ALGER (AP) - En Algérie, pays où l'islam est religion d'Etat, de par la constitution, tenter de convertir un musulman à une autre religion, est désormais passible de peines de prison, après l'adoption lundi par le parlement d'une loi réglementant l'exercice religieux pour les non-musulmans.

Les membres du Conseil de la nation, la deuxième chambre du parlement, ont voté ce texte portant approbation de l'ordonnance relative aux conditions et règles régissant la pratique des rites religieux non musulmans.

Seul le représentant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, démocrate) au sein du Conseil a voté contre. Mercredi dernier, le texte avait déjà été adopté à une écrasante majorité par les députés de l'Assemblée Populaire Nationale (APN).

La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".

Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui "fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane".

Le texte interdit l'exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l'affectation des édifices pour l'exercice du culte à l'obtention d'une autorisation préalable".

Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l'interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d'évangélisation".

Un prosélytisme qui est apparu, ces dernières années dans plusieurs régions algériennes, par l'intermédiaire de plusieurs missions des églises évangéliques, d'une "agressivité" religieuse jusqu'ici jamais observée en Algérie. AP

http://fr.news.yahoo.com/20032006/5/l-algerie-adopte-une-loi-reglementant-la-pratiques-des-rites.html

Et après ça vient en France foutre le bordel dans nos écoles et imposer leurs lois.

Viiiiiiiiiteee!!!!!!!!! Une bombe thermonucléaire. Il faut rayer ces (autocensure) de la carte.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 23:15

Citation :
Manifestant dans le coma : flagrant délit de désinformation

Tous les médias (sans exception je crois) reprennent l'information diffusée par le syndicat d'extrême-gauche Sud-PTT, destinée à accuser les forces de l'ordre (suivant le syndrome Malik Oussekine), selon laquelle un manifestant est dans le coma, suite à une charge orchestrée par les forces de l'ordre.

Ce matin, les pompiers de Paris ont déclaré que le jeune homme aurait été victime d'un coma éthylique...

Michel Janva

(salon beige)
Revenir en haut Aller en bas
Duboscq

Duboscq


Messages : 31
Inscription : 19/02/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 01:03

Bonsoir,

Je suis chef d'entreprise (petite PME) et je peux témoigner de la manière dont je décide de créer un emploi. Je me pose la question : pourrai-je le payer longtemps, quel est le risque que le besoin disparaisse ? Or l'incertitude est grande surtout pour une petite PME. C'est normal il en faut quand on innove !

Or le contrat de travail CDI est verrouillé en France, totalement dissymétrique entre le salarié et l'entreprise en ce qui concerne sa rupture : flexibilité totale pour l'un, blocage maximum pour l'autre.

Je suis sur de faire face à une montagne de dépenses juridiques et autres, si le risque se réalise. D'ou mise en danger de l'entreprise. Sans oublier le conflit humain, le plus pénible de tout : les salariés ont été convaincus (medias, mentalité générale...) que leur job est un droit éternel, ils vivent le licenciement comme une injustice, quelle qu'en soit la raison, et deviennent vite menacants. Et ne croyez pas que c'est une question de salaire. C'est vrai aussi quand ils gagnent 350 kf (oups : 50 keuros) ou plus à 26-27 ans comme la moyenne dans mon entreprise... Eh oui on les bichonne.

Alors je ne recrute qu'au minimum, uniquement lorsque j'ai une très bonne visibilité à moyen terme. Si le contrat de travail est plus flexible, je peux prendre plus de risques. C'est ce que j'ai fait récemment j'en ai recruté 2 grace au CNE.

L'expérience de nombreux pays montre que ce comportement est assez général, la flexibilité crée des jobs à tous les niveaux, d'ou enrichissement de la société (PIB) et de l'Etat (Impots).

Chercher à freiner les licenciements et la suppression d'emplois est une mission impossible. La France n'y parvient pas mieux que les USA, malgré un droit devenu progressivement ultraprotecteur du salarié.

En réalité c'est l'autre voie qui fonctionne : favoriser la création d'emplois.

Mais la population est moins facile à convaincre sur cette voie, c'est naturel : la majorité des électeurs sont en contrat protégé (par ex CDI ou fonctionnaires). Il est normal qu'ils préfèrent les discours politiques de droite ou de gauche qui promettent toujours plus de protection, plutot que plus de flexibilité. A court terme c'est leur intéret objectif.

Mais ce calcul se retourne contre eux
- sur le moyen terme, moins de jobs quand ils veulent changer ou s'ils perdent leur poste malgré tout, une société moins dynamique.
- sur le long terme, moins de retraites, moins de jobs et d'opportunités pour leurs enfants (pour ca pas grave ils iront à Londres), moins d'argent pour l'Etat malgré des taxes plus élevées.

Pour l'instant c'est le choix collectif de la France. Sous légère pression sans doute oui, Sophie !

Jusqu'à l'arrivée prochaine je le souhaite de Margaret Thatcher ou de Ronald Reagan pour remettre le balancier au centre, qui seront promptement suivis d'une gauche pragmatique : Blair et Clinton. Reste à trouver les pseudos...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 01:33

Citation :
Les syndicats lycéens rendent le gouvernement responsable des futurs "débordements"

PARIS (AP) - Les syndicats lycéens FIDL et UNL ont dénoncé mardi soir la "surdité" et l'"autisme" de Dominique de Villepin et rendent par avance le gouvernement responsable des futurs "débordements", après le refus du Premier ministre de retirer, suspendre ou modifier en profondeur le contrat première embauche (CPE).

"Le gouvernement joue la violence et l'affrontement", déplore la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) dans un communiqué. "Les responsables de l'Etat devraient pourtant se souvenir qu'essayer de faire taire les lycéens est un jeu très dangereux."

De son côté, l'Union nationale lycéenne (UNL) estime que Dominique de Villepin fait preuve d'un "autisme" "inacceptable, scandaleux et dangereux".

"A l'origine de ce contexte social tendu, le gouvernement, de par sa surdité et son obstination, sera responsable de tous les débordements qui pourront désormais avoir lieu", ajoute l'UNL.

Les deux syndicats exigent une nouvelle fois le retrait complet du CPE.

Mardi, devant les parlementaires UMP réunis à Matignon, Dominique de Villepin a exclu tout "retrait", "suspension" ou "dénaturation" du CPE. AP

Est-ce encore la peine de faire des commentaires devant tant d'irresponsabilité ???
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 04:12

Ce qui est étonnant, c'est que tous ces zigotos ne comprennent pas que ce qu'ils demandent ne changera rien. L'emploi tend à se précariser toujours plus, et seuls les pays qui se sont adpatés à cette réalité réussissent à s'en sortir économiquement.

Que le CPE soit adopté en l'état, qu'il soit modifié ou qu'il soit retiré, cela ne changera strictement rien au processus qui est en cour.

Bref, le CPE n'est rien de plus qu'un non-évènement.
Le monde qui se dessine n'a certes rien de réjouissant, mais on va y avoir droit. La machine est en route, et elle ne s'arrêtera que dans un mur.

Maintenant, ès qualité de futur avocat (si Dieu veut), je suis un fervent partisan du CPE : ce dispositif est une véritable machine à faire du contentieux et à remplir les tiroirs-caisse de cette honorable profession.

(Cynique ? Noooooooooooooooon... Du tout :DD )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 14:17

Comme je le dis plus haut, ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois, ca ne changera rien.

Il est bien trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 14:32

Citation :
Le CPE, les gauchistes et les islamistes !

Posté le Mercredi 22 mars 2006 @ 12:57:49 par Marianne



mishyou écrit "L'idiotie des gauchistes refuse de s'arrêter !!


1° Le CPE et les gauchistes !

Dans mon dernier article, je décrivais le déroulement d’une conférence puis d’une réunion de gauchistes à Science Po contre le CPE. J’ai voulu persévérer dans la « provocation » - mot cher aux gauchistes comme aux islamistes qui appellent « provocation » tout combat pour la liberté – en présentant les fondements et les éventuelles conséquences du CPE en classe d’économie. J’ai été très gentil je vous assure, sans prendre parti, me référant toujours à des analyses non engagées.

Mais voici que le prof lui-même, pourtant proche du PS paraît-il, se met à défendre le CPE à partir d’arguments économiques plus que pertinents et précis et à taper sur la contestation gauchiste. Par respect, je ne cite pas son nom, dommage pour lui car je ne manque pas d’éloges à son égard. Le CPE, explique-t-il, sert bien à pousser les patrons à employer au moment où la croissance semble repartir pour quelques temps - malheureusement très courts en France – car ils peuvent prendre le risque d’employer, sans être bloquer ensuite par des structures de licenciement trop lourdes et trop coûteuses, au cas où l’économie va mal c’est-à-dire si la croissance ralentit, ou simplement dans le cas où l’employé est mauvais.



Le prof est clair : un employeur n’a aucune raison de licencier si la boîte tourne et si l’employé qu’il a formé remplit son travail correctement. Il ajoute que la question de l’absence de motif de licenciement est en fait bénéfique pour l’employé. Eh oui, imaginez qu’on vous licencie parce que vous ne savez pas travailler, et qu’on doive l’indiquer précisément. Après ça, qui vous engagera encore sachant que vous êtes nuls ? S’il n’y a pas de motif, vous pouvez toujours arguer que l’employeur était mauvais pour faire tourner sa boîte. Mieux, il nous lâche : « le CPE, c’est quasiment une mesure de gauchistes ». L’employeur, lui, lorsqu’il forme quelqu’un, il aime le garder, il ne veut pas d’un employé qui s’en aille du jour au lendemain parce qu’il a trouvé mieux ailleurs. La flexibilité, c’est bon pour l’économie, c’est bon pour le salarié, pas pour l’employeur, pour qui le licenciement est un échec !


C’était trop !!! Une gauchiste de la classe (loin d’être la seule) qui s’excitait sur sa chaise depuis 5 minutes, prend la parole et argue que le patron est avantagé pour licencier et il en jouera donc. Mais, répond notre ami du PS, il n’a aucune raison de licencier pour rien. Quant aux problèmes de protection devant le juge des prud’hommes, concernant les problèmes de droit du licenciement, rien à craindre, les cours sont loin d’êtres libérales. D’ailleurs, qui est encore libéral en France, à part moi et Madelin ? (C’est moi qui parle, pas le prof). Non il n’y a aucune raison de bloquer des universités, d’aller casser les rues, de mettre tout un quartier au chômage technique, d’avoir causé la mort d’un homme rond au milieu des affrontements (car qui est responsable des affrontements ? Les racailles et les anarchistes ou les CRS ? Soyons sérieux ! ), d’emmerder tout le monde depuis un mois pour un truc auquel on a rien compris, et de traiter Villepin de gros salaud de droite !

Quand on a dit cela, on a touché le problème. Eh oui le problème, c’est bien cela ! Les gros salauds de droite, les entrepreneurs, ceux qui ne pensent qu’à leurs profits (« nos vies valent plus que leurs profits », ça vous dit quelque chose ? Slogan de la LCR), en clair, les capitalistes voilà ceux qui posent problème aux étudiants gauchistes. Mieux, c’est le capitalisme lui-même, dans son ensemble ! Les plus « modérés », disons plutôt les moins extrémistes, sont catégoriquement contre le libéralisme, les autres contre le capitalisme. Ceux qui ont fréquenté les milieux étudiants, la Sorbonne, les facs de sciences sociales surtout, le savent. Jacques Marseille, professeur d’histoire économique à Paris 1, dans « Ripostes » sur la 5, dimanche dernier déclarait, « 75% de mes étudiants sont contre le capitalisme, nous sommes le seul pays à refuser le capitalisme ». Il a raison. Le problème, c’est bien une vision du monde qui refuse le système dans lequel nous vivons. Faites quoi que ce soit dans le domaine économique en France, surtout si on vous dit ou considère de droite, et vous devenez un libéral, à la solde des anglo-saxons, ces gros méchants libéraux qui refusent notre modèle social que tous nous envient, car nous sommes si forts !!! Voilà ce que j’appelle le chauvinisme gauchiste ! Le gauchisme, c’est un fascisme, pas autre chose ! Voilà ce qui pourrit notre société depuis les années 60 et dont Mai 68 a constitué la victoire, malgré les quelques progrès qu’on pourrait éventuellement trouver à cet évènement … j’ai dit « éventuellement », il faut que j’y réfléchisse. En France, tout a été pourri par les gauchistes, de l’extrême gauche à la droite. Sur ce point un ouvrage est paru récemment sur Chirac, sa thèse rejoint la mienne : le leader de la droite est en fait … de gauche. Mais pas n’importe quel gauche ! Cette gauche qui ne sait pas faire le ménage chez soi, cette gauche menée par un parti, le PS, qui réunit en son sein des trotskistes et des « centristes », en fait des gauchistes cachés, n’est-ce pas ? Le résultat : le pourrissement par les gauchistes. Les partisans de l’entrisme peuvent s’en réjouir.

2° Les gauchistes et les islamistes.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi j’insiste tant sur les gauchistes ? Premièrement, je rappelle qu’ils sont fièrement les alliés des mouvances et associations qui friquotent joyeusement avec un islam douteux, radical, salafiste et j’en passe … dans la série des Mouloud Aounit et autres Tariq Ramadan que nous aimons tant. Mais surtout, si nos gouvernements ont si peu réagit à un islam prosélyte, violent et liberticide ; c’est en grande partie à cause de cette « démocratie » frivole, sans valeur, sans force, dotée d’un relativisme culturel outrancier tenue par les gauchistes. Par leur anti-américanisme, leur anglophobie, leur opposition farouche et implacable au libéralisme, voire au capitalisme, les gauchistes ont vocation à s’allier, à faire marche commune, front commun avec des milieux plus ou moins islamistes. Curieusement les gauchistes agissent souvent comme les islamistes. Alexis Lacroix dans son essai, Le socialisme des imbéciles, revient sur ces liaisons. Je ne m’y étends pas.

Mais je voudrais être clair, rien ne sert de s’opposer aux islamistes, ou à l’islam idéologique, si on ne s’en prend pas à ceux qui leur permettent de se développer sainement, les gauchistes. Or ils sont nombreux et bien implantés, le gauchisme prend une telle place en France (mais aussi en Europe) qu’on retrouve cette manière frivole de pensée aussi bien à Sciences Po, qu’à l’ENA, que parmi les juges, ou dans toutes les professions libérales. Comprenez-moi, loin de moi l’idée de crier au complot, pas de ça chez moi ! Non je dénonce le gauchisme comme une idéologie fasciste sur fond de bien pensance, une idéologie dangereuse qui n’est pas née d’hier et qui a encore de beaux jours devant elle. Je dirais que c’est tout un travail de rééducation mentale qu’il reste à faire. Je l’ai déjà dit, je suis plutôt pessimiste pour notre avenir, mais sachons au moins qui combattre. On ne pourra pas toucher à l’islam totalitaire sans toucher à la culture politique gauchiste de Besancenot à …

Mishyou.

http://www.occidentalis.com/article.php?sid=3036&thold=0

Excellent !!!

Comme dit dans l'article (et je l'avais déjà dit sur un autre fil), il va falloir entreprendre une désintoxication de masse, comparable à la dénazification des esprits mise en oeuvre en Allemagne à la fin de la WWII afin d'extirper ce sida mental qu'est le marxisme...et ses dérivés soixante-huitards.

Et il y a du boulot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 14:49

Laurent a écrit:

Citation :
Comme dit dans l'article (et je l'avais déjà dit sur un autre fil), il va falloir entreprendre une désintoxication de masse, comparable à la dénazification des esprits mise en oeuvre en Allemagne à la fin de la WWII afin d'extirper ce sida mental qu'est le marxisme...et ses dérivés soixante-huitards.

Et il y a du boulot
Laurent, le seul moyen de les désintoxiquer c'est de les tuer. C'est un cancer du cerveau contre lequel il n'y a pas de remède. Le drame, c'est que la société aujourd'hui repose sur ces fondations.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 14:54

Je sais, Hugues :?

C'est à notre jeunesse que je pensais en disant cela...

C'est bien pour ca que je martèle depuis des mois que seule l'explosion nous sauvera.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 15:03

Une question qui serait intéressante, en revanche, c'est de découvrir pourquoi l'emploi suit cette ligne de plus grande précarisation...

Voltaire disait que le travail éloigne de nous trois grands maux : la paresse, le vice et l'envie.
Les Juifs de la "grande époque" partageaient la vie humaine en deux temps, l'étude des Ecritures et le travail. Visée, dans les deux cas, spirituelles.

Aujourd'hui, le travail est avant tout requis pour la subsistance des individus, alors que cette visée n'était alors pas première, mais simple conséquence. Aujourd'hui, il faut travailler pour gagner de l'argent et avoir le droit d'entrer dans la société de consommation. Et à partir du moment où le travail n'est plus considéré que par sa finalité, l'argent (l'aspiration commune n'est tout autre qu'en apparence), tout s'explique aisément.

C'est un cercle vicieux où tout est évalué en fonction de l'argent qu'il peut rapporter. Le travailleur regarde sa fiche de paie, l'employeur regarde son bilan, l'Etat regarde ses caisses... Et le travailleur réclame une augmentation ou une sécurisation de son salaire (qui passe par la sécurisation de son emploi), l'employeur réclame la possibilité de tout subordonner à la croissance des résultats et bénéfices, et l'Etat cherche par tous les moyens à remplir ses caisses.

Le principe même de la société de consommation permet de voir qu'aucun changement n'est envisageable, au moins à court terme (sauf crise de grande ampleur). C'est par les biens de consommation qu'aujourd'hui cherche à s'établir une différenciation entre les personnes. Mais la logique de la société de consommation, c'est que tout le monde puisse accéder aux mêmes biens, c'est l'indifférenciation. D'où la nécessité de l'innovation permanente, et le suivisme de tous. Suivisme qui alimente la société de consommation et assure sa pérénité.

Bref, le système s'autoalimente tranquillement et à cette puissance de pouvoir absorber la contestation. L'histoire du commerce équitable le montre assez.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 15:04

Laurent a écrit:
Je sais, Hugues :?

C'est à notre jeunesse que je pensais en disant cela...

C'est bien pour ca que je martèle depuis des mois que seule l'explosion nous sauvera.

Alors aux armes citoyens!!!!

Et après ça on remettra un Roi sur le trône de France. Monarchie absolue.
Moustiquaires et chemises du nuit interdites. Supplice du pal pour les récalcitrants. Remise en place des crucifix dans nos écoles et dans les tribunaux. Il est tant que Dieu reprenne sa place dans cette société gangrènée par la décadence.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 15:14

Citation :
Alors aux armes citoyens!!!!

On y arrive, Hugues, on y arrive...

Il n'y a plus que les aveugles pour ne pas voir que la Veme République est entrée en agonie...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 15:16

Citation :
Il est tant que Dieu reprenne sa place dans cette société gangrènée par la décadence

Ou Allah spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 15:21

Laurent a écrit:
Citation :
Alors aux armes citoyens!!!!

On y arrive, Hugues, on y arrive...

Il n'y a plus que les aveugles pour ne pas voir que la Veme République est entrée en agonie...

Elle y est entrée lorsque de Gaulle a quitté le pouvoir. N'en déplaise aux gauchistes de tous poils. Et une VI ème ne fera qu'amplifier notre ruine. Donc, seule la monarchie peut nous sauver. Va y avoir des pleurs et des grincements de dents. Il faut refaire la révolution. Mais pour la bonne cause cette fois. Et traiter les politichiens comme ils ont traité le Roi et la Reine. Quand je pense à l'indescriptible façon dont ils ont massacré la Princesse de Lamballes, amie et confidente de Marie-Antoinette, j'ai des envies de meurtre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 15:39

Il ne faut pas se leurrer, ni se voiler ( Very Happy ) la face à ce sujet :

Si ca pete (et ca va peter) on va tout droit vers des massacres de grande ampleur, puisqu'au-delà des règlements de compte politiques, le problème ethnique, sans parler du terrorisme islamique, va se greffer au problème, entraînant une des pires guerres civiles que l'histoire française (pourtant riche en troubles divers) ait jamais connu...

J'aimerais pouvoir dire autre chose, qq ch de plus optimiste, mais je ne peux pas, tout, absolument tout va dans ce sens :?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 16:40

Version parano :

- L'extrême-gauche initie le chaos par le biais du CPE;

- Les cités prennent le relais, et relancent les émeutes initiées en Novembre, et sortent cette fois-ci leur arsenal des caves;

- Les cellules terroristes islamistes dormantes se réveillent, et commencent une campagne d'attentats sur le territoire français.

Et enfin, le peuple français, excédé, prend les armes à son tour...

Début de la guerre civile.

Science-fiction ???
Revenir en haut Aller en bas
Franck P14

Franck P14


Messages : 24
Inscription : 15/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 16:52

Dieu que je suis triste de partager votre point de vue et je crois, comme vous, qu'hélas ceci n'est que le début d'un chapitre sanglant supplémentaire dans l'histoire de la France.

_________________
L'homme qui ne s'émerveille plus a cessé de vivre (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.denis.neuf.fr
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 16:59

Vous savez, Franck, je suis aussi catastrophé que vous, et, pour enfoncer le clou, je pense également que cette guerre civile sera non pas française, mais bien européenne...

On va payer très cher cette politique insensée, suicidaire menée depuis des décennies.

Croisons les doigts, nous, athées, et vous, je pense sérieusement qu'il serait peut-être temps de commencer à prier...
Revenir en haut Aller en bas
Franck P14

Franck P14


Messages : 24
Inscription : 15/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 17:29

Pour tout vous dire, j'ai un oncle par alliance qui est milliardaire.
La dernière fois que j'ai discuté avec lui, il y a plus de quinze ans, il m'avait expliqué qu'ils se réunissaient entre super riches pour anticiper l'avenir mondial et savoir comment gagner encore plus d'argent.
Il y a plus de quinze ans, ils prévoyaient déjà un écroulement de la vieille Europe et un conflit Nord Sud qui se transformerait en guerre de religion.
Je n'ose imaginer ce qu'ils se disent aujourd'hui... pale

_________________
L'homme qui ne s'émerveille plus a cessé de vivre (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.denis.neuf.fr
Rita

Rita


Messages : 104
Inscription : 12/11/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 17:34

Cher Laurent
Bravo pour ces demandes dis de votre part,( le plus catholique de nos athés) et vous avez raison et je crois qu'il faut plus que prier. Nous pourrions aussi offrir surtout en ce temps du carême tout nos bons et mauvais moments à passé, pour finir par l'obtenir cette paix que nous demandons tous. Tout celà fait peur et est attroce.
Rita Sad :oops: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 17:48

Je ne suis pas sûr que ce mouvement soit l'étincelle nécessaire. La courroie entre la rue et la gauche, cette fois, ne marche pas, ou mal.
Les manifestants sont minoritaires, et la majorité des français se contrefichent du CPE.

Il suffit au gouvernement d'être patient. La perspective des examens calmera rapidement tout le monde.

Jusqu'à la prochaine fois...

En tout cas, nous serons probablement fixé mardi prochain.
Le fait que les syndicats n'aient pas appelés à une grève illimité montre déjà qu'ils ont conscience que l'enjeu n'est pas suffisamment mobilisateur. Le résultat de cette journée sera décisif, et à mon avis, ça ne sera extraordinaire. Ils auraient dû déposer le préavis pour demain. Mardi prochain, c'est trop loin. Le mouvement commence déjà à s'enrayer, à être contesté.

Vraiment pas de quoi fouetter un chat avec cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Franck P14

Franck P14


Messages : 24
Inscription : 15/03/2006

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 18:36

Dans la mesure où aucune victime n'est à déplorer, sans doute.
Que les syndicats n'appuient pas plus le mouvement étudiant s'explique par le simple fait que de part et d'autre tout le monde reste encore marqué par la flambée de violence de novembre et que si cela venait à se reproduire, personne ne veut se voir accuser d'en être le responsable.
En 86, c'est ce qui a fait reculer Chirac et c'est ce qui fait qu'à un an des présidentielles, Sarkozy préfère prendre une position qui ne lui ressemble pas.

_________________
L'homme qui ne s'émerveille plus a cessé de vivre (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.denis.neuf.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 18:47

Laurent a écrit:
Version parano :

- L'extrême-gauche initie le chaos par le biais du CPE;

- Les cités prennent le relais, et relancent les émeutes initiées en Novembre, et sortent cette fois-ci leur arsenal des caves;

- Les cellules terroristes islamistes dormantes se réveillent, et commencent une campagne d'attentats sur le territoire français.

Et enfin, le peuple français, excédé, prend les armes à son tour...

Début de la guerre civile.

Science-fiction ???

Ça c'est la version "REALISTE" Laurent.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 18:50

Franck P14 a écrit:
Pour tout vous dire, j'ai un oncle par alliance qui est milliardaire.
La dernière fois que j'ai discuté avec lui, il y a plus de quinze ans, il m'avait expliqué qu'ils se réunissaient entre super riches pour anticiper l'avenir mondial et savoir comment gagner encore plus d'argent.
Il y a plus de quinze ans, ils prévoyaient déjà un écroulement de la vieille Europe et un conflit Nord Sud qui se transformerait en guerre de religion.
Je n'ose imaginer ce qu'ils se disent aujourd'hui... pale

Cher Franck,

Ce que vous écrivez, me rappelle étrangement mes débuts "très controversés" sur ce forum. Vous confirmez ce que j'écrivais à mes débuts.


(Arnaud et Laurent, pas taper hein) Very Happy ;)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 19:29

Ecossais a écrit:
Laurent, le seul moyen de les désintoxiquer c'est de les tuer.

:? ...ça veut dire quoi en clair?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 19:30

Entendu aux infos de 18h30 sur RTL.

Tenez-vous bien, ça vaut son pesant d'or.

Le gouvernement marocain se souviendra longtemps du passage de Douste BlaBla et sa copine.

A la suite d'une dispute, ces deux guignols ont bousillé pour 30.000 euros de vaisselle dans la suite qu'ils occupaient. Bel exemple de civisme de la part d'un homme polique du gouvernement français.

Et dire que mon ex m'a donné 2 (je dis bien 2) vielles assiettes en arcopal où on ne voyait même plus les motifs. Allez comprendre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 19:32

Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Laurent, le seul moyen de les désintoxiquer c'est de les tuer.

:? ...ça veut dire quoi en clair?

Ça veut dire en clair qu'il va falloir attaquer au char d'assaut et au lance roquette. Et je suis sérieux là. spiderman

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 19:36

Ecossais a écrit:
Laurent a écrit:
Version parano :

- L'extrême-gauche initie le chaos par le biais du CPE;

- Les cités prennent le relais, et relancent les émeutes initiées en Novembre, et sortent cette fois-ci leur arsenal des caves;

- Les cellules terroristes islamistes dormantes se réveillent, et commencent une campagne d'attentats sur le territoire français.

Et enfin, le peuple français, excédé, prend les armes à son tour...

Début de la guerre civile.

Science-fiction ???


Ça c'est la version "REALISTE" Laurent.


.... silent
...et vous avez tout de même le courage de vous lever à chaque matin? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 19:37

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Laurent, le seul moyen de les désintoxiquer c'est de les tuer.

:? ...ça veut dire quoi en clair?

Ça veut dire en clair qu'il va falloir attaquer au char d'assaut et au lance roquette. Et je suis sérieux là. spiderman

qui? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 19:57

Clotilde a écrit:

qui? Shocked

Nos chers soixantehuitattardés ma bien-aimée :oops: . Ils foutent le B...... partout. Tout est noyauté. Je le redis. Seule une monarchie absolue peut nous sauver de la faillite. Et je peux vous garantir que je serai volontaire pour protéger le Roi. J'ai bien protégé des politicards. J'avais un idéal. Celui que le général de Gaulle nous avait légué. Mais ils l'on tous trahi. Ce ne sont que des félons. Le supplice du Pal pour tous ces raquetteurs patentés, ces traitres à la nation dont le leimotiv est "Baisse El Froc". spiderman spiderman spiderman

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 20:10

Ecossais a écrit:
Nos chers soixantehuitattardés

oufffff....3 ans de plus et je faisais partie du lot.... bom Mr. Green


Citation :
J'avais un idéal.


un idéal déçu.... Arrow ..rancune, rancoeur, haine, vengeance...etc.
Pas bon pour la santé tout ça... pale

Je m'occupe 5 fois par jour d'un groupe de maternelles (5/6 ans). Il arrive bien souvent que l'un d'entre eux vienne me trouver en se plaignant parce que un autre l'a frappé. Je fais donc venir l'offenseur et je demande des explications à son geste, et dans 99% des cas, il me répond: "ben, c'est parce qu'il m'a frappé..." Première constatation: les tords sont toujours partagés. Ensuite je fais remarquer que si l'un n'a pas apprécié de se faire frappé et qu'il ne trouve pas ça correct, pourquoi refait-il ce que justement il déplore..!!

Juste une petite réflexion de base en passant... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 20:12

Rita a écrit:
Cher Laurent
Bravo pour ces demandes dis de votre part,( le plus catholique de nos athés) et vous avez raison et je crois qu'il faut plus que prier. Nous pourrions aussi offrir surtout en ce temps du carême tout nos bons et mauvais moments à passé, pour finir par l'obtenir cette paix que nous demandons tous.

une autre forme de combat... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 20:21

Ecossais a écrit:
Et dire que mon ex m'a donné 2 (je dis bien 2) vielles assiettes en arcopal où on ne voyait même plus les motifs. Allez comprendre.

elle a gardé les autres pour ses futures scènes de ménage...c'est toujours ça de gagné pour vous... Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 20:24

Citation :
Je ne suis pas sûr que ce mouvement soit l'étincelle nécessaire. La courroie entre la rue et la gauche, cette fois, ne marche pas, ou mal.
Les manifestants sont minoritaires, et la majorité des français se contrefichent du CPE.

Il suffit au gouvernement d'être patient. La perspective des examens calmera rapidement tout le monde.

Jusqu'à la prochaine fois...

Mon post était un peu provocateur (d'où la mention "parano"), mais le risque d'emballement est néanmoins plus que présent. Qu'un ou des émeutier(s) meure(nt), et tout peut basculer très rapidement...

Néanmoins, et là je te rejoins, je ne pense pas non plus que ce soit l'étincelle. Cette dernière, lorsqu'elle se produira, mettra le feu aux poudres d'une manière telle que tout explosera d'un coup.

Je dirais, dans l'état actuel des choses (et je le répète, tout peut basculer, et ce n'importe quand), que nous allons assister à des émeutes quasi cycliques, de plus en plus violentes, jusqu'au point de non retour.

Et en ce qui me concerne, et ca n'engage donc que moi, ladite étincelle sera soit une atrocité de grande ampleur commise par nos chers CPF, soit un soulèvement insurrectionnel des cités, soit un (ou des) attentat(s) terroriste(s) commis sur le sol français.

Et nous en sommes très proches :|
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 20:30

Citation :
Communiqué du Réseau Chrétienté suite aux exactions criminelles à la Sorbonne

22 mars 2006
D. Florent

Le gouvernement, nous le savons depuis novembre 2005, n’est plus à même de protéger les citoyens français.

Il a même choisi de récompenser les casseurs qui, pourtant, sont normalement passibles des assises pour avoir incendié des biens privés.

Depuis une semaine surgissent sur internet des appels à l’insurrection révolutionnaire et au meurtre de policiers, appels monstrueux qui restent impunis.

Aujourd’hui, nous apprenons que ce même gouvernement laisse partir en fumée 1000 ans de patrimoine culturel et religieux.

Des hordes animalisées ont pénétré dans la bibliothèque de l’Ecole des Chartes (100.000 volumes), sise à la Sorbonne, et ont volé puis répandu sur les trottoirs des environs, et pour certains brûlé devant la chapelle de la Sorbonne, des chartes d’abbayes d’Île-de-France, dans lesquels étaient consignés tous les documents officiels ou de droit privé depuis le Moyen Âge. Des documents de plus de DIX SIECLES pour certains.
Si le peuple de France est abandonné par son gouvernement, il pourra et saura se défendre.

En revanche, des livres, des manuscrits, des cartulaires, eux, ne peuvent se défendre.

Le Réseau Chrétienté constate que l’Etat a failli à trois missions majeures :

Protéger l’intégrité du territoire
Protéger les citoyens et leurs biens
Protéger et transmettre le patrimoine culturel et religieux


Le Réseau Chrétienté appelle les autorités de l’Etat à un sursaut immédiat et vital.

Nos dirigeants ont hérité de 15 siècles d’histoire, de patrimoine, de culture. Non seulement aujourd’hui le nient-ils (ridicules, seuls au monde), mais ils laissent désormais partir en flammes ou dans les caniveaux de la république ce que nos ancêtres ont construit, écrit, pensé, siècle après siècle.

La Chrétienté est aux mains d’illégitimes margoulins.

Il est temps de la leur reprendre.



............
D.Florent est président du Réseau Chrétienté

http://www.chretiente.info/article.php3?id_article=478
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 20:57

Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Et dire que mon ex m'a donné 2 (je dis bien 2) vielles assiettes en arcopal où on ne voyait même plus les motifs. Allez comprendre.

elle a gardé les autres pour ses futures scènes de ménage...c'est toujours ça de gagné pour vous... Mr. Green Laughing

Ouais !!!!! Me suis tout de même senti profondément humilié. Puis je me suis dit, après tout ce n'est que du matériel. Et je ne suis pas matérialiste.
Du moins plus. J'y ai tout de même laissé une maison qui m'appartenait, que j'avais mis trois ans à transformer après le boulot. Résultat ! Zéro pointé. Me suis retrouvé en slip, viré par le juge (une femme) et parti avec des sacs poubelle, en respectant scrupuleusement l'ultimatum que mon ex m'avait fixé pour un dimanche midi. Voilà. Mon toubib m'a dit que j'étais un "gentil". Traduction : un idiot.

Vous savez que je vous adore; vous?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 21:07

Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Nos chers soixantehuitattardés

oufffff....3 ans de plus et je faisais partie du lot.... bom Mr. Green


Citation :
J'avais un idéal.


un idéal déçu.... Arrow ..rancune, rancoeur, haine, vengeance...etc.
Pas bon pour la santé tout ça... pale

Je m'occupe 5 fois par jour d'un groupe de maternelles (5/6 ans). Il arrive bien souvent que l'un d'entre eux vienne me trouver en se plaignant parce que un autre l'a frappé. Je fais donc venir l'offenseur et je demande des explications à son geste, et dans 99% des cas, il me répond: "ben, c'est parce qu'il m'a frappé..." Première constatation: les tords sont toujours partagés. Ensuite je fais remarquer que si l'un n'a pas apprécié de se faire frappé et qu'il ne trouve pas ça correct, pourquoi refait-il ce que justement il déplore..!!

Juste une petite réflexion de base en passant... ;)

Ma très chère Clotilde, pour moi, les mots Honneur, Fidélité et Loyauté ont un sens. J'ai rempli ces trois "vertus" durant 30 ans. 30 ans pour comprendre que je défendais les intérêts personnels des politicards et pas ceux de la nation. Enfin bref! Aujourd'hui c'est "Liberté Egalité Choucroute". Excellent film de Jean Yann du reste. Malheureusement décédé.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 21:16

T'inquiète l'ancien ;)

M'est avis que tu vas bientôt reprendre du service Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 21:21

Bonsoir à tous :

Citation :
Version parano :

- L'extrême-gauche initie le chaos par le biais du CPE;

- Les cités prennent le relais, et relancent les émeutes initiées en Novembre, et sortent cette fois-ci leur arsenal des caves;

- Les cellules terroristes islamistes dormantes se réveillent, et commencent une campagne d'attentats sur le territoire français.

Et enfin, le peuple français, excédé, prend les armes à son tour...

Début de la guerre civile.

Science-fiction ???


Non, pas science-fiction. On sent bien couver une crise grave qui débouchera sans doute sur une guerre civile. Tout le monde en est conscient, même ceux qui nient. Je rappelle que les événements de novembre dernier nous ont valu l’instauration de l’état d’urgence, mesure d’exception destinée à ramener le calme par des moyens militaires (même si, pour certaines raisons, le recours à l’armée n’était pas nécessaire, puisque les choses se sont tassées d’elles-mêmes).
En revanche, Laurent, je suis prêt à prendre les paris : cette affaire autour du CPE va s’effondrer à un moment ou à un autre, et ce n’est pas le mois prochain qu’on entendra siffler les balles dans la rue.
Non, soyons réalistes, dans le court terme, la situation n’est pas encore assez dégradée pour conduire à un point de non-retour.
L’eau bout à 100°, et pas avant. Nous sommes peut-être à 98 ou à 99°, mais il faudra encore attendre quelques années, à mon sens, pour qu’un basculement de très grande ampleur ait lieu.

Du reste, je vois mal les Français prendre les armes. Premièrement, ils n'en ont pas. Deuxièmement, ils sont plus pacifistes encore que leurs aînés de 1939...



Citation :
Je ne suis pas sûr que ce mouvement soit l'étincelle nécessaire. La courroie entre la rue et la gauche, cette fois, ne marche pas, ou mal.


D’accord avec Olivier JC. Et surtout, c’est la courroie entre casseurs gauchistes et « jeunes des banlieues » qui n’est pas encore au point. Tout comme les émeutes de novembre 2005 n’étaient qu’un tour de chauffe, une modeste répétition, les « débordements » des manifestations actuelles ne sont qu’un premier contact in situ entre anarchistes et « jeunes ».


Citation :
Il suffit au gouvernement d'être patient. La perspective des examens calmera rapidement tout le monde.


Surtout celle du bac ! Peu importe que la valeur de ce diplôme soit égale à zéro, c’est d’une telle importance aux yeux des Français que la perspective de voir leurs chères têtes blondes boutonneuses rater l’obtention de leur précieux document conduira beaucoup à siffler la fin de la récréation. Mais, de toute manière, sauf étincelle improbable, je ne pense pas que le mouvement aille jusque là.


Citation :
Cher Franck,

Ce que vous écrivez, me rappelle étrangement mes débuts "très controversés" sur ce forum. Vous confirmez ce que j'écrivais à mes débuts.


Si je me souviens bien, cher Ecossais, vos « théories » sur la conspiration mondiales étaient autrement plus tarabiscotées… What a Face Mr. Green


Citation :
Seule une monarchie absolue peut nous sauver de la faillite.

Ecossais, vous n’êtes pas en faveur d’une « monarchie absolue », mais d’une dictature temporaire, d’un régime autoritaire (je n’ai pas dit nécessairement totalitaire) qui n’a que peu de choses à voir avec notre Ancien Régime français. Vos sources d’inspiration seraient plutôt à chercher du côté des dictateurs de la Rome Antique ou des exemples de régimes autoritaires du siècle dernier.
Vous parlez de la monarchie dans le même esprit que certains penseurs de l’Action Française. Une monarchie qui, dans la conduite politique de la nation, doit moins à Saint-Louis ou même à Louis XIV, qu’au nationalisme républicain (paradoxalement !) d’un général Boulanger...

Du reste, si je suis également monarchiste, je suis surtout convaincu que ce n’est pas un changement de régime qui apportera la solution, comme un coup de baguette magique. De plus, instaurer une monarchie qui agirait de manière sanglante à la façon des Jacobins (comme vous semblez le suggérez), ce serait la dévaloriser, aux yeux de l’histoire passée, et c’est le moyen le plus sûr de faire détester à jamais ce régime des Français.
Quitte à vouloir un régime autoritaire temporaire, inspirez-vous plutôt de Franco, qui a écrasé le communisme en Espagne et préparé l’avènement d’une monarchie dans un pays apaisé.


Citation :
Le supplice du Pal pour tous ces raquetteurs patentés, ces traitres à la nation dont le leimotiv est "Baisse El Froc".

Vous pensez que c’est en promettant le pal à vos ennemis que vous vous attirerez beaucoup de sympathies ? Surtout sur un forum chrétien… :|
Je ne dis pas qu’il faut céder au mal et ne pas recourir à la violence. Pas du tout, et bien au contraire. Mais il faut prendre garde à un esprit de colère et de revanche qui peut abolir le discernement chrétien et nous faire agir comme le premier bolchevik, nazi ou jacobin venu…


Amitiés,



Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: