DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+15
Vincent
marvel
spidle33
manuel
Stamper
Rita
Olivier JC
Duboscq
Franck P14
Yann
Mathieu
Loup Ecossais
Louis
Philippe-cyrille
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 09:21

Après avoir écouté chaque avis, voilà ce qui ressort de ce contrat première embauche français:

- Réservés aux jeunes de moins de 26 ans.
- Permet d'embaucher et de licencier rapidement, avec un simple préavis.
- Crée dès le début des droits sociaux au jeune embauché.

Mon avis: c'est ce qui est pratiqué en Angleterre. L'effet d'un tel contrat permet surtout d'enlever aux employeurs la crainte d'embaucher et de se mettre dans un piège sans issus (licenciement économique l'empêchant de réembaucher, licenciement pour faute long et risqué). Cela crée donc des emplois et les jeunes français, même diplômés, s'expatrient de plus en plus.

Il me semble donc que ce serait un vrai apport positif pour l'emploi des jeunes et pour la France qui est bloquée.

C'est pratiqué en Belgique pour les fonctionnaires en début de carrière et ce pendant deux ans. C'est un outil sans doute insuffisant: il faut certainement un changement de mentalité: Gagner sa vie, même chichement, vaut mieux en travaillant qu'avec des aides sociales.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe-cyrille




Messages : 5
Inscription : 02/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 10:59

Cher Arnaud

Je suis de votre avis. Mais en France, il y a beaucoup d'irresponsables. On oublie que la situation de l'emploi a changé en une génération. Les entreprises sont face à des difficultés très grandes. Il faut s'adapter, proposer des solutions. La politique est l'art du possible. La CGT menace dune grève générale... La réalité rattrapera tôt ou tard ceux qui s'insurgent contre elle.
Amitiés
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 11:55

Cher Arnaud

Vous parlez de CPE et non du CNE. Pouvez-vous changer de titre? Merci

Citation :
L'effet d'un tel contrat permet surtout d'enlever aux employeurs la crainte d'embaucher et de se mettre dans un piège sans issus
J'ai vu le débat l'autre soir à la télé. Le vice-président du MEDEF a avoué lui-même que la crainte d'embaucher était un problème psychologique de la part des patrons. Laughing Ca m'a bien fait rire!
Au lieu de créér de tels contrats qui apportent plus de précarité et de souffrance pour les plus démunis, offrons plutôt des cures de psy à ces pauvres patrons! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 12:08

Louis a écrit:
Cher Arnaud

Vous parlez de CPE et non du CNE. Pouvez-vous changer de titre? Merci

Citation :
L'effet d'un tel contrat permet surtout d'enlever aux employeurs la crainte d'embaucher et de se mettre dans un piège sans issus
J'ai vu le débat l'autre soir à la télé. Le vice-président du MEDEF a avoué lui-même que la crainte d'embaucher était un problème psychologique de la part des patrons. Laughing Ca m'a bien fait rire!
Au lieu de créér de tels contrats qui apportent plus de précarité et de souffrance pour les plus démunis, offrons plutôt des cures de psy à ces pauvres patrons! Laughing

Cher Louis,

Puis-je savoir quel est votre job?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 14:06

Ecossais a écrit:
Puis-je savoir quel est votre job?
Cher Ecossais

Mon royaume n'est pas de ce monde king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 15:28

Citation :
Le vice-président du MEDEF a avoué lui-même que la crainte d'embaucher était un problème psychologique de la part des patrons. Ca m'a bien fait rire!
Au lieu de créér de tels contrats qui apportent plus de précarité et de souffrance pour les plus démunis, offrons plutôt des cures de psy à ces pauvres patrons!


Sauf que ce genre de contrat ne s'adresse pas à la minorité des grandes entreprises représentées par le MEDEF, mais à l'immense majorité des petites et moyennes entreprises qui constituent le coeur économique de la France...
Et un patron, j'entends un "petit" patron, ne peut pas se permettre d'embaucher un employé comme ça, pressé comme il l'est par le fisc, avec la crainte de verrouillage que constitue le code du travail.
Vous embauchez pendant une période apparemment florissante, parce que vous pouvez vous le permettre, et deux mois après, en raison des contingences économiques, vous voulez débaucher, et vous ne pouvez pas, en raison des protections dont bénéficie l'employé. Résultat, soit vous le gardez et votre entreprise coule lentement, soit vous le renvoyez, il vous traîne au Tribunal des Prud'hommes, et votre entreprise coule quand même...

L'emploi à vie, ça n'existe plus. Si c'est ça la précarité, alors il serait temps de changer nos mentalités pour s'y adapter au plus vite. La réalité est peut-être dure, mais c'est la réalité.

Le CPE lui-même ne servira pas à grand-chose, je l'admets. C'est un analgésique local, tout-au-plus. C'est juste un doigt sur une fuite alors que tout le barrage se craquelle. C'est un ensemble radical de réformes économiques qu'il faut entreprendre. Réduction des charges sur les entreprises, assainissement du code du travail, réduction de la part démentielle de la fonction publique, changement immédiat du système de retraite, et ainsi de suite... Là, ce serait peut-être deux ou trois millions de personnes dans la rue, et après ? Ce qu'il faut faire, il faut le faire !

Bien sûr, il serait tellement agréable que le gouvernement, pour une fois, ne cède pas à la pression illégitime de "la rue"... Car en fin de compte, à quoi sert-il d'avoir des élections si, à chaque fois que "le peuple de gauche" (syndicats, partis, etc.) se trouve indisposé et le manifeste hors des urnes, on retire ses mesures ?

Songez que certaines personnes n'auront connu que cela ! Elles auront passé toute leur vie à organiser grève sur grève, manif sur manif ! C'est quand même hallucinant... On commence, enfant, par les grèves communistes de l'immédiat après-guerre, et on prend sa retraite aujourd'hui, au son des cornes de brume et des tam-tam !
Quelle image pour les jeunes générations !
Aucun esprit d'entrerprise ! Aucune audace, aucun courage ! Une génération égoïstement arc-boutée sur ses "acquis" comme le dragon Fafnir sur son trésor, se fichant totalement des dettes abyssales qu'elle laisse à ses enfants et petits-enfants. Et la seule ambition des trentenaires et quadragénaires conditionnés, c'est de voir leurs enfants devenir fonctionnaires...

Croyez-moi, les générations futures jugeront les hommes du XXème siècle finissant avec beaucoup de sévérité. Et ils auront raison !


Amitiés,


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 15:28

On peut revoir le débat sur le CPE ici : http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/19079997-fr.php

C'est beau Internet! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 19:25

Louis a écrit:
Ecossais a écrit:
Puis-je savoir quel est votre job?
Cher Ecossais

Mon royaume n'est pas de ce monde king

Merci Louis. Je m'abstiendrai dorénavant de vous interpeller.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 23:23

Cher Matthieu, je partage votre analyse.

Cher Louis,

La jeunesse qui manifeste n'est pas celle des stages et des boulots précaires au Mac Donald's.

Elle n'a pas encore l'expérience du blocage de l'emploi en France, sous prétexte que l'emploi doit être un acquis à vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 23:26

Code:
L'emploi à vie, ça n'existe plus.

En effet Mathieu. Les trente glorieuses et le "paternalisme" sont définitivement morts.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 23:27

Mathieu a magistralement répondu, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 18 Mar 2006, 23:50

Citation :
Blocage des facs : coup de poing à Toulouse

D'après la police, les 200 étudiants grévistes qui occupaient la faculté de droit depuis la veille ont été délogés par une dizaine d'étudiants qui ont forcé les portes afin de libérer l'université. Des bagarres se sont déroulées dans les couloirs pendant plusieurs minutes.

Les militants de l'UNI (proche UMP) ont affirmé avoir "libéré la fac". Une assemblée générale doit se tenir à 12h30 pour décider de la suite à donner au blocus de la faculté.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/

Very Happy Very Happy Very Happy

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 01:17

Citation :
Pute pride" à Paris: les prostituées défilent pour "leurs droits humains"

agrandir la photo


PARIS (AFP) - Place Pigalle puis rue Saint-Denis, des dizaines de prostituées ont manifesté, samedi à travers Paris, pour "faire reconnaître leur métier et leurs droits humains", lors de la première "marche des fiertés des travailleurs du sexe contre la loi Sarkozy" adoptée il y a trois ans

http://fr.news.yahoo.com/18032006/202/pute-pride-paris-les-prostituees-defilent-pour-leurs-droits-humains.html

V'la autre chose maintenant What a Face

Ca va être quoi, la suite ???

Mais que fait Delanoé ???

Ah oui, il était en face, avec les autres collabos...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 14:33

Citation :
La France ne s'en sortira jamais...

Posté le Dimanche 19 mars 2006 @ 10:27:10 par occidentalis



La France ne s'en sortira jamais...

--------------------------------------------------------------------------------
par Denis GRESLIN
--------------------------------------------------------------------------------


Je n'éprouve pas beaucoup de sympathies pour le gouvernement Villepin, ni pour le Premier ministre, dont je n'oublie pas qu'il doit sa nomination au plus grand traître de ces dernières décennies, le fossoyeur de l'identité française, Jacques Chirac.

Cependant, je ne peux pas regarder les commentaires sur les manifestations sans être pris d'une furieuse envie de distribuer des baffes à ces jeunes imbéciles, qui se croient intelligents parce qu'étudiants, mais qui sont incapables d'entamer une esquisse de réflexion.

Je ne sais pas si le CPE sera ou non une bonne chose, ce qui est certain c'est qu'il s'agit une nouvelle fois d'une tentative de soigner une maladie, le chômage, sans établir de diagnostic clair. La France ne crée pas d'emplois, pas de richesse, et les gouvernements successifs ont beau inventer de nouveaux moyens de donner illusion, il ne s'agit jamais que de pansements sur une jambe de bois.



Les cerveaux et les entreprises fuient notre pays - qui leur donnerait tort !, dans le même temps nous importons chez nous une main d'oeuvre en nombre, sans formation, sans qualification, issues du tiers-monde, qui épuise notre système de santé et d'allocations familiales. La voilà la trahison de Chirac, dont je parlais en introduction, car n'oublions pas que l'origine de nos maux provient non pas de l'immigration, parfois utile, mais du regroupement familial dont le président actuel est à l'origine. Dans la famille traître, je voudrais aussi appeler les syndicats, car à faire dans l'immigrationnisme ils ont tué le prolétaire français...

Le CPE, tel que je le comprends, viserait à permettre à une entreprise d'embaucher un jeune, et de pouvoir s'en séparer dans les deux ans sans avoir à rendre de comptes. Pour le jeune, ce serait l'occasion, plutôt que de traîner de stages en emplois subventionnés, d'acquérir une première expérience professionnelle, qui lui serait utile par la suite. En effet, quel chef d'entreprise, aujourd'hui, prendrait le risque d'embaucher un jeune frais sorti de l'école, sans aucune expérience, sachant qu'il ne pourrait pas s'en séparer q'il ne faisait pas l'affaire ?

Encore une fois, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une solution miracle, mais pouvons-nous nous permettre, aujourd'hui, de refuser d'ouvrir de nouvelles voies ? De tester de nouveaux remèdes, même imparfaits, même provisoires ?

Mais ce qui me met le plus hors de moi, c'est la manipulation de masse subie par les Français, et qui fonctionne à chaque fois. Bien sûr, il n'y a rien de plus facile à manipuler que le peuple, c'est ce qui permet aux dictatures, qu'elles soient nazi, communiste ou musulmane de s'installer et de prospérer. Bien sûr, tous les grands dirigeants ont souligné le peu de constance du peuple, que ce soit Napoléon, ou Charles de Gaulle avec les "veaux". Mais c'est toujours extraordinaire de voir à quel point les gens peuvent oublier, changer d'avis, brûler ce qu'ils ont hier adoré. Et ce depuis Moïse...

Quant aux petits cons qui manifestent aujourd'hui, hormis une poignée, sincère, et qui sait pourquoi elle le fait, la grande majorité défile pour sécher les cours, parce que c'est "mode", pour casser du CRS, parce que les copains le font, pour passer à la télé, pour emm... leurs parents, pour jouer les rebelles, pour faire la révolution... Ils pourraient faire grève (ça me dépasse toujours que des personnes qui bénéficient de la chance de pouvoir étudier, aux frais de la collectivité en général, et qui n'ont pas encore décuvert le monde du travail puissent faire grève) pour n'importe quoi, pour autant que ce soit bien médiatisé... Et la population, naîve, voir simplette, suit, conspue Villepin qu'elle adorait hier, et demande qu'on brûle le CPE, dont elle ne connait rien, si ce n'est ce qu'en disent les médias...

Encore une fois, je ne suis ni pour, ni contre le CPE, je suis convaincu que là n'est pas l'origine du problème, ni par conséquent la solution. Mais j'attend du gouvernement qu'il aille au bout de sa démarche. Si ce projet a été décidé, c'est parce qu'il est bon, non ? Si le gouvernement recule ou négocie, c'est que le projet n'est pas valable, et donc que ses créateurs sont incompétents. C'est un aveu de faiblesse de l'état, ça signifie qu'une poignée d'agitateurs gauchistes peuvent faire flêchir le pouvoir. Et ça, dans le contexte où nous sommes aujourd'hui, c'est inacceptable. Car si Villepin cède devant ses adversaires naturels (gauche et extrême-gauche), comment réagira t-il face à une guerre terroriste menée par l'islam sur notre sol ? Car cette guerre, elle est pour demain ! Quelle que soit l'étiquette du parti au pouvoir, la France a besoin d'être dirigée avec fermeté, de façon à nous faire franchir les écueils sans nous échouer.

Malheureusement, les Français semblent totalement inconscients de la gravité de la situation, et ne sont pas prêts à abandonner un peu de leurs avantages dans l'intérêt de leur pays ou de leurs enfants. Les Français sont devenus édonistes, égoistes, et se préparent à léguer à leurs descendants un tas de ruines multiculturelles, multiethniques et pluri-religieuses. La France ne s'en sortira jamais...

http://www.occidentalis.com/article.php?sid=3026&thold=0

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 14:48

ouh la la....c'est pas trés encourageant tout ça pour quelqu'un qui envisage de rentrer en France d'ici quelques mois... :?

Est-ce qu'il se passe encore des choses bien en France..??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 14:56

Citation :
ouh la la....c'est pas trés encourageant tout ça pour quelqu'un qui envisage de rentrer en France d'ici quelques mois...

A mon humble avis, à ce moment-là, tu ne penseras même plus à rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 15:14

Laurent a écrit:
Citation :
ouh la la....c'est pas trés encourageant tout ça pour quelqu'un qui envisage de rentrer en France d'ici quelques mois...

A mon humble avis, à ce moment-là, tu ne penseras même plus à rentrer...

en fait, je me suis trompée, c'est pas "envisage" mais "va"... geek

Quelqu'un à un bunker à me louer..?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 15:15

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 16:26

Chère Clotilde,

En France, lorsqu'on est heureux dans son coeur, on est heureux dans son corps. On y est libre, on y est protégé. Very Happy

Si on a la foi en la vie éternelle, on peut même regarder les nuages noirs qui s'accumulent sur le monde (en ce moment, c'est la nouvelle menace islamiste) dans la paix, sachant que nous serons tous vivants dans l'autre monde et que les islamistes seront repentants ou librement en enfer.

Bref, on peut être heureux.

Mais ce fil de politique vise à regarder le verre à moitié vide...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 16:32

Hem...je me retiens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 16:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais ce fil de politique vise à regarder le verre à moitié vide...

ok Smile ...faudra penser à faire aussi un fil pour l'autre moitié du verre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 16:42

Qui sait, notre Clotilde est peut-être la nouvelle Jeanne qui sauvera la France Mr. Green

(suis déjà dehors Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 17:27

Citation :
CPE, Nanterre : Les vrais étudiants pris en otages

Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en fac...
Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias comme à leur habitude déforme. Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris X Nanterre et je suis révoltée face au blocus des universités. Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces manifestants. Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain une seconde AG était organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants. Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale : nous étions majoritaires contre le blocus alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans).Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE et énoncé des aberrations telles que le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole d'évangile ! ! ! D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort : nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu ! ! ! Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens que les médias ne dénoncent pas : jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise : non toute cette violence est légitimée par le droit de grève ? ! ! ! Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des lycéens de Nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations ! ! ! C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence. Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au maximum ce message.

Sophie

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=8791
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 17:58

Clotilde a écrit:

Code:
Quelqu'un à un bunker à me louer..??

Da!! J'ai ce qu'il vous faut. J'ai été guide durant 12 ans dans un ouvrage de la ligne Maginot. Bon!! Faut retaper un peu. C'est que ça fait des dégâts les 75 et 88 pack Allemands. 26 cm de blindage percé. Vous aurez une vue imprenable.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 18:57

Laurent a écrit:
Qui sait, notre Clotilde est peut-être la nouvelle Jeanne qui sauvera la France Mr. Green

Laughing ...avec mon chapelet et ma bible, je suis d'attaque... :DD
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 19:03

Ecossais a écrit:

Da!! J'ai ce qu'il vous faut. J'ai été guide durant 12 ans dans un ouvrage de la ligne Maginot. Bon!! Faut retaper un peu. C'est que ça fait des dégâts les 75 et 88 pack Allemands. 26 cm de blindage percé. Vous aurez une vue imprenable.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 19:21

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:

Code:
Quelqu'un à un bunker à me louer..??

Da!! J'ai ce qu'il vous faut. J'ai été guide durant 12 ans dans un ouvrage de la ligne Maginot. Bon!! Faut retaper un peu. C'est que ça fait des dégâts les 75 et 88 pack Allemands. 26 cm de blindage percé. Vous aurez une vue imprenable.

Ok mais c'est combien par mois ce palace 8)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 20:30

Yann a écrit:

Code:
Ok mais c'est combien par mois ce palace 


Arf !!!!! Une misère compte tenu de la vétusté. 3000 € par mois. Mais c'est du solide hein! Néanmoins, faut être un peu sportif. C'est un ouvrage en puits de 28 m de profondeur avec 480 escaliers et 620m de galeries.

CPE Maginot025up.th


Description de l'ouvrage :

Le petit ouvrage du Bambesh

Situé à proximité de la route Metz - St-Avold - Sarrebruck , l'ouvrage est composé de 3 ''blocs'' reliés entre eux par des galeries souterraines. Ce fort a été construit en 1932 à l'est du bois du Bambesch, il dépendait alors du ''secteur fortifié de Faulquemont'' ( élément de la ligne Maginot).

Armement

Au Nord

se situe l'entrée du Bloc 3 dont la défense était assurée par :

- Une chambre de tir équipée :

d'un canon 47 mm antichars
de 2 jumelage de mitrailleuses "Reibel" calibre 7,5 (alimentés par chargeurs de 250 cartouches)

- 2 Cloches ''GFM'' (Guet et Fusil-Mitrailleur) munies chacune

d'un Fusil-Mitrailleur
d'un Périscope d'observation (épaisseur du blindage de la cloche : 32 cm d'acier)
d'un mortier de 50 mm

- 1 Fusil-Mitrailleur en créneau pour la défense d'entrée
- 2 Dispositifs de goulotes lance grenade pour protéger le fossé


Au Sud

se situe le Bloc 2 avec :

- Une chambre de tir équipée :

d'un canon 47 mm antichars
de 2 jumelage de mitrailleuses "Reibel" calibre 7,5.

- 1 Cloche ''GFM'' (Guet et Fusil-Mitrailleur) munie :

d'un Fusil-Mitrailleur
d'un Périscope d'observation
d'un mortier de 50 mm

- 1 cloche ''lance grenade'' destinée à recevoir un mortier de 60 mm (non livré...)

- 1 Dispositif de goulote lance grenade pour protéger le fossé

A l'Est

se trouve le Bloc 1 avec :

- 1 Cloche ''GFM'' munie :

d'un Fusil-Mitrailleur
d'un Périscope d'observation
d'un mortier de 50 mm

- 1 Tourelle ''à éclipse'', armée de 2 mitrailleuses (et qui devait recevoir sous peu un canon de 25 mm antichars...)


C'est du costaud. Parole de connaisseur. Mr. Green :DD

Ça fera l'affaire Clotilde? Si vous passez dans le coin, demandez le "Loup Blanc". Je vous ferai visiter. Ensuite, vous verrez si le loyer convient. A savoir que 3000€ est un minimum. Mais peut-être que je vous ferai une faveur.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:00

Y a juste un hic de taille, Hugues : l'ennemi n'est plus extérieur, mais bien intérieur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:06

Laurent a écrit:
Y a juste un hic de taille, Hugues : l'ennemi n'est plus extérieur, mais bien intérieur Mr. Green

Oui oui!!! Je sais Laurent. Mais crois-moi, c'est du costaud. Naturellement, si les enturbannés en chemise de nuit ont été fournis en armes de perforation, La Clotilde va déguster. Je voulais juste être charitable. 3000€ par mois pour une telle maison de campagne, c'est un cadeau. :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:21

Euh ... On parle du CPE ici? :DD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:23

Shocked

Le quoi ???

Ah oui, l'emplâtre sur la jambe de bois...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Euh ... On parle du CPE ici? :DD


Arnaud, "ICI" on parle de choses sérieuses. Du gros calibre. Pas de la "bosquette" et petits boulots. Construire un ouvrage comme le Bambesch ne se fait pas avec des bras cassés et des fainiasses enturbannées. :DD

Voilà!!! Bientôt il va me reprocher d'être charitable avec Clotilde. Quel ingrat tout de même!!! Sad Sad Sad

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:34

Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:

Da!! J'ai ce qu'il vous faut. J'ai été guide durant 12 ans dans un ouvrage de la ligne Maginot. Bon!! Faut retaper un peu. C'est que ça fait des dégâts les 75 et 88 pack Allemands. 26 cm de blindage percé. Vous aurez une vue imprenable.

lol!

Ahhhhh ma petite Clotilde!!!!! Viendez vous réfugier dans mes bras. Je vous aime. Mon petit coeur ne bat que pour vous.

CPE 060318164025780va

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:36

Et le CPE alors ? What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:40

Adresse-toi à la CGT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Et le CPE alors ? What a Face

Du pipi de chat. :DD

Ce topic est désormais réquisitionné et affecté jusqu'à nouvel ordre au capitaine Laurent de la brigade anti turban et au commandant Wolf. C'est à dire Mouuuuaaaaaaaaaaa. Mr. Green Mr. Green

Alors tous les ceuces qui sont pas de la fanfare, à reculer jusqu'à les arbres. Et faisez pas les cons à les affaires à les autres.
:DD :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:48

Laurent a écrit:
Adresse-toi à la CGT Mr. Green

Very Happy Very Happy Very Happy

Ah CGT, resté célibataiaire !!!!!!! Laughing Laughing

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:49

Clotilde,

Si vous sentez un parfum de bière, c'est Laurent et Ecossais.

On les sent heureux, très heureux, vous ne trouvez pas? What the fuck ?!?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 21:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde,

Si vous sentez un parfum de bière, c'est Laurent et Ecossais.

On les sent heureux, très heureux, vous ne trouvez pas? What the fuck ?!?

Soldat Arnaud! Au rapport. Vu le comportement anti patriotique dont vous faites preuve à l'égard de la troupe d'élite que représentent le Capitaine Laurent et le Commandant Wolf, je vous comdamne à céder à Marie-Pierre votre place sur le canapé. Exécution!

CPE Droop27dm.th


Tu vois mon petit mari esclavagiste. C'est pas difficile d'obéir aux ordres. T'as la trouille hein? Oh qu'il est mimi comme ça notre théologien préféré. Il sera sage maintenant hein? Sinon!

CPE Swing10245mt.th :DD :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 22:05

Citation :
Si vous sentez un parfum de bière, c'est Laurent et Ecossais.

C'est pas hallal Mr. Green

Tas voulu mon retour ??? Eh bien chique-le Very Happy :DD
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 22:06

Boirai bien une petite bière moi! :DD :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 22:11

Hahahaha ----------------------------->

Citation :
LEVURE DE BIèRE> halal ?????????

--------------------------------------------------------------------------------

salam 3Alaykoum


on s'est posés la question dans le forum medecine a savoir si la levure de bière est halal ?
en effet: beaucoup de vertus proclamées ,
mais un doute plane sur les moyens de fabrications !!! ça ne semble pas trés hallal ....Dr elouazani , sauriez vous nous eclairer inshaAllah
barakAllahfikoum

salam 3Alaykoum

Suite : http://mejliss.com/showthread.php?t=193575

Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai rien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 22:16

A toi aussi mon frère. Salam la leitung. Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 22:19

Laurent a écrit:
Code:
C'est pas hallal

Hallal Bastille on aime bien Nini peau de chien! Crois que suis zinzin. Bu trop de whisky et de bière. :DD :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar 2006, 23:26

Ayoye!!! Laughing ...vous êtes plus dans le sujet pantoute là... drunken

Bon cela dit, pour le bunker c'est pas dans mon budget... :P
Mais à tout hasard, vous feriez pas des locations de chambres? Parce que la tourelle en éclipse avec les deux mitrailleuses, elle me tenterait bien moi... :DD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar 2006, 00:01

Prends le lance-flammes, c'est plus économique, et ca nettoie mieux qu'un karcher Mr. Green


(oui, ca va, je sais Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Franck P14

Franck P14


Messages : 24
Inscription : 15/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar 2006, 00:03

Cher Arnaud,
Ce qu'il faut voir derrière le CPE et ce qu'il provoque, c'est la peur qu'ont certaines gens à voir que les politiques n'ont plus le pouvoir mais qu'ils obéissent plus à un marché qui aujourd'hui gouverne. Et ce marché est tenu par une poignée de gens qui ont décidé de servir un maître qui n'est pas celui dont nous parlons sur ce forum.

_________________
L'homme qui ne s'émerveille plus a cessé de vivre (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.denis.neuf.fr
Laurent
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar 2006, 00:07

Le gag suprême est qu'il paraîtrait que l'Etat n'a même pas de quoi financer le CPE...

(vu je ne sais plus où)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar 2006, 08:09

Franck P14 a écrit:
Cher Arnaud,
Ce qu'il faut voir derrière le CPE et ce qu'il provoque, c'est la peur qu'ont certaines gens à voir que les politiques n'ont plus le pouvoir mais qu'ils obéissent plus à un marché qui aujourd'hui gouverne. Et ce marché est tenu par une poignée de gens qui ont décidé de servir un maître qui n'est pas celui dont nous parlons sur ce forum.

Autre lecture:

Il y a des lois de l'économie. L'Etat et la bonne volonté naïve de sa providence ne peut s'assoir entièrement dessus.

Bref, pour que les PME créent de l'emploi, il ne faut pas que cela ressemble pour elles, vue le code du travail, à mettre sa main dans une tapette à rat.

Il faut certes aussi une protection des employés, mais c'est une question d'EQUILIBRE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: