DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?

Aller en bas 
+3
PaxetBonum
nougat-blanc
Petiteminuit
7 participants
AuteurMessage
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:00

Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Jésus a demandé à son Père de pardonner à ses bourreaux, mais il ne
les a pas pardonnés lui-même, même si le Père lui avait donné le
pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, il n'usait de ce pouvoir
seulement envers ceux qui se repentaient.
Par contre, il désirait leur
salut et intercédait en leur faveur auprès du Père que celui-ci leur
accorde la repentance et qu'ils puissent jouir de son pardon. Alors la
réconciliation pourra avoir lieu avec ceux qui se seront repentis et
auront accepté son pardon, avec ceux-là seuls la communion sera
rétablie.
On retrouve cette même attitude chez Étienne, après avoir pourfendu les juifs pour leur entêtement rebelle, (Ac.7:51-53) rempli de l'Esprit, il implore le Seigneur de ne pas leur imputer ce péché.
Pourtant je lis aussi:Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
Proverbes 19:11 L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.
Faire du bien jusqu'à pardonner sans repentance de l'ennemi?...Oublier les offenses seulement si il y a eu repentance? Il ne précise pas? On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Confused


Dernière édition par Petiteminuit le Jeu 29 Juil 2010, 11:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:11



Ma petite soeur désolé ,mais je suis d'un autre avis Jésus nous demande de pardonner , afin d'avoir le coeur en paix le pardon , sans la moindre condition est totalement libérateur , mais c'est très pénible à faire et on a vraiment besoin , quel 'ESprit Saint vienne à notre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:26

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Herz Merci, je ne trouvais pas de réponse dans la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:54

Encore une chose que je ne comprends pas: dans le notre père il est dis:
pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
donc si je pardonne à ceux qui ne se sentent pas coupable envers moi et ne me demandent pas pardon, alors Dieu fera pareil avec moi???
C'est absurde non?

Aidez moi à comprendre svp
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:12



Petiteminuit ton coeur est bien disposé , moi je ne suis qu'une simple chrétienne et pas théologienne , si tu as des questions il y a sur ce site beaucoup de personnes , qui pourront t'aider facilement ne t'inquiète de rien , le Seigneur a le regard sur toi courage .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:18

I love you I love you I love you merci, bisous doux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:25

Petiteminuit a écrit:
Encore une chose que je ne comprends pas: dans le notre père il est dis:
pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
donc si je pardonne à ceux qui ne se sentent pas coupable envers moi et ne me demandent pas pardon, alors Dieu fera pareil avec moi???
C'est absurde non?

Aidez moi à comprendre svp

C'est le pardon qui mène à la repentence et non le contraire. Le travail de la repentence n'est pas du ressort de celui qui pardonne, mais de celui qui a reçu le pardon. Nous avons reçu, pour nos propres fautes, le pardon de Jésus qui nous invite à pardonner à celui qui nous a offensé de la même manière que nous, lorsque nous offensons, nous avons le pardon de Dieu. C'est un travail sur nous-mêmes, et non sur l'autre qui reçoit notre pardon.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:40



doris , bien merci à toi pour ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:57

Ok là je vais méditer et intégrer cela, MERCI INFINIMENT!!!
Mais pour moi, même si je suis pardonnée et qu'il demande de ne plus pécher, je pécherai encore, je suis incapable d'arrêter!Il pardonne à l'infini heureusement! Je sais que je dois vouloir la volonté de Dieu et non la mienne, or je ne le veux pas, je ne veux pas mourir pour lui ni porter ma croix, non je suis et resterai dans le péché...Et comme je n'arrive pas à vouloir la volonté de Dieu et non la mienne (qui refuse l'abandon total jusqu'à perdre ma vie pour lui et porter ma croix aussi...) Je sais ce qui m'attend, Dieu punira le péché et la rébellion de l'homme en l'envoyant aussi dans cet enfer qui avait été conçu pour les anges rebelles. C'est le lieu d'aboutissement de tous les rebelles, de tous ceux qui résistent à Dieu pour faire leur volonté personnelle, propre. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:58

Je désobéit à son commandement qui est la vie éternelle, et je ne l'aurai pas car je crains pour ma vie!
Jean 12:50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Philippiens 3:10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort,
Luc 14:26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Jean 12:25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.
Matthieu 10:38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Marc 8:34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix chaque jour, et qu'il me suive.

Je ne veux pas subir les souffrances du Christ, en plus chaque jour de ma vie, c'est trop dur!!! Alors comment me dire Chrétienne, je ne suis pas digne de lui
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:05

C'est le pardon qui mène à la repentence et non le contraire. Le travail de la repentence n'est pas du ressort de celui qui pardonne, mais de celui qui a reçu le pardon. Nous avons reçu, pour nos propres fautes, le pardon de Jésus qui nous invite à pardonner à celui qui nous a offensé de la même manière que nous, lorsque nous offensons, nous avons le pardon de Dieu. C'est un travail sur nous-mêmes, et non sur l'autre qui reçoit notre pardon.

MAIS IL EST ECRIT: Luc 17:3 Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui. confused confused confused
ET AUSSI: Tite 3:10 Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:18


Si ça y est j'ai compris! Very Happy
Je dois toujours pardonner, même si l'autre ne demande rien et ne reconnaît rien, à l'autre de prendre ou non le pardon offert^^!
I love you I love you I love you Merciiii!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:20

Petiteminuit a écrit:
Ok là je vais méditer et intégrer cela, MERCI INFINIMENT!!!
Mais pour moi, même si je suis pardonnée et qu'il demande de ne plus pécher, je pécherai encore, je suis incapable d'arrêter!Il pardonne à l'infini heureusement! Je sais que je dois vouloir la volonté de Dieu et non la mienne, or je ne le veux pas, je ne veux pas mourir pour lui ni porter ma croix, non je suis et resterai dans le péché...Et comme je n'arrive pas à vouloir la volonté de Dieu et non la mienne (qui refuse l'abandon total jusqu'à perdre ma vie pour lui et porter ma croix aussi...) Je sais ce qui m'attend, Dieu punira le péché et la rébellion de l'homme en l'envoyant aussi dans cet enfer qui avait été conçu pour les anges rebelles. C'est le lieu d'aboutissement de tous les rebelles, de tous ceux qui résistent à Dieu pour faire leur volonté personnelle, propre. Non?

La volonté de Dieu, n'est pas que nous ne péchions plus. Sa volonté autre nom de son Pardon pour tous nos péchés, est que nous entrions dans la connaissance de notre péché. C'est en cela que nous recommençons, afin d'entrer dans la maîtrise de soi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:20

Petiteminuit, je trouve que notre petite soeur Nougatine et Doris60 (modératrice? s'agit-il de notre Doris?) t'ont très bien répondu.
Relis-les bien.
Rien ne résiste à l'Amour de notre Dieu. Fais-lui confiance surtout dans toutes nos indignités et refus de se laisser aimer. IL nous passe par le creuset de son Feu Brûlant.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:39

Celui qui commet la faute ne peut recevoir le pardon que s'il se repent de sa faute.
Celui qui subit la faute peut toujours pardonner cette faute par amour pour Dieu.

Jésus a, sans l'ombre d'un doute, pardonné à Judas
Judas ne s'est pas repenti, il n'a pas pu recevoir ce pardon, il a sombré dans le désespoir et s'est donné la mort.
Pierre lui, s'est repenti d'avoir trahi Jésus, il a pu ainsi recevoir le pardon.

Si nous avons le devoir de toujours accorder le pardon à celui qui nous offense, on ne peut forcer quiconque à recevoir ce pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:46

Cher Pax, bonjour.
Il n'y a pas de marchandage possible quant au pardon.
Un Pierre qui a trahi de la même manière que Judas, et qui serait pardonné,
un Judas dont la trahison rassemble toutes nos petites trahisons 'innocentes' qui ne serait pas pardonné.
Autrement dit, la crucifixion ne serait pas exclusive à certains, et impossible à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:48

Arc-en-Ciel a écrit:
Petiteminuit, je trouve que notre petite soeur Nougatine et Doris60 (modératrice? s'agit-il de notre Doris?) t'ont très bien répondu.
Relis-les bien.
Rien ne résiste à l'Amour de notre Dieu. Fais-lui confiance surtout dans toutes nos indignités et refus de se laisser aimer. IL nous passe par le creuset de son Feu Brûlant.

Vi, Arc en ciel, je suis Doris.... Il y a eu une impossibilité de me connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:59

doris60 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Petiteminuit, je trouve que notre petite soeur Nougatine et Doris60 (modératrice? s'agit-il de notre Doris?) t'ont très bien répondu.
Relis-les bien.
Rien ne résiste à l'Amour de notre Dieu. Fais-lui confiance surtout dans toutes nos indignités et refus de se laisser aimer. IL nous passe par le creuset de son Feu Brûlant.

Vi, Arc en ciel, je suis Doris.... Il y a eu une impossibilité de me connecter.
Je me disais aussi Very Happy .....Je me et te retrouvais bien dans tes messages I love you cheers
J'espère que tes problèmes de connexion se résolveront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:03

Arc-en-Ciel a écrit:
doris60 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Petiteminuit, je trouve que notre petite soeur Nougatine .

Vi, Arc en ciel, je suis Doris.... Il y a eu une impossibilité de me connecter.
Je me disais aussi Very Happy .....Je me et te retrouvais bien dans tes messages I love you cheers
J'espère que tes problèmes de connexion se résolveront.

C'est incompréhensible. Sur mon portable, je me connectais sans problème, et là sur l'ordi fixe (avec seven), j'ai pu me connecter sur tous mes forums, y compris ceux de forum actif), sauf sur DA ! J'ai donc ouvert un autre compte.....

Il est grand le mystère de l'informatique... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:18

doris60 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
doris60 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Petiteminuit, je trouve que notre petite soeur Nougatine .

Vi, Arc en ciel, je suis Doris.... Il y a eu une impossibilité de me connecter.
Je me disais aussi Very Happy .....Je me et te retrouvais bien dans tes messages I love you cheers
J'espère que tes problèmes de connexion se résolveront.

C'est incompréhensible. Sur mon portable, je me connectais sans problème, et là sur l'ordi fixe (avec seven), j'ai pu me connecter sur tous mes forums, y compris ceux de forum actif), sauf sur DA ! J'ai donc ouvert un autre compte.....

Il est grand le mystère de l'informatique... affraid
J'ai posé la question à mon époux , moi, je n'y connais rien
Il te faudrait vider les "fichiers internet temporaires" de ton navigateur internet.
Normalement tu dois avoir cette option "purger" ou "supprimer".
Ensuite tu essaies de te reconnecter.

Moi, je n'y comprends rien. Mon époux espère que cela n'est pas un bug. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:40

PaxetBonum a écrit:
Celui qui commet la faute ne peut recevoir le pardon que s'il se repent de sa faute.
Celui qui subit la faute peut toujours pardonner cette faute par amour pour Dieu.

Jésus a, sans l'ombre d'un doute, pardonné à Judas
Judas ne s'est pas repenti, il n'a pas pu recevoir ce pardon, il a sombré dans le désespoir et s'est donné la mort.
Pierre lui, s'est repenti d'avoir trahi Jésus, il a pu ainsi recevoir le pardon.

Si nous avons le devoir de toujours accorder le pardon à celui qui nous offense, on ne peut forcer quiconque à recevoir ce pardon.

Mais s'il ne s'est pas repenti pourquoi s'être suicidé?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:42

doris60 a écrit:


La volonté de Dieu, n'est pas que nous ne péchions plus. Sa volonté autre nom de son Pardon pour tous nos péchés, est que nous entrions dans la connaissance de notre péché. C'est en cela que nous recommençons, afin d'entrer dans la maîtrise de soi.

ok ça je pense que c'est plus facile de faire, merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:47

Petiteminuit a écrit:
Mais pour moi, même si je suis pardonnée et qu'il demande de ne plus pécher, je pécherai encore, je suis incapable d'arrêter! Il pardonne à l'infini heureusement! Je sais que je dois vouloir la volonté de Dieu et non la mienne, or je ne le veux pas, je ne veux pas mourir pour lui ni porter ma croix, non je suis et resterai dans le péché... Et comme je n'arrive pas à vouloir la volonté de Dieu et non la mienne (qui refuse l'abandon total jusqu'à perdre ma vie pour lui et porter ma croix aussi...) Je sais ce qui m'attend, Dieu punira le péché et la rébellion de l'homme en l'envoyant aussi dans cet enfer qui avait été conçu pour les anges rebelles. C'est le lieu d'aboutissement de tous les rebelles, de tous ceux qui résistent à Dieu pour faire leur volonté personnelle, propre. Non?

Cher petitminuit,

Personne n'est incapable d'arrêter de pécher d'un seul coup. L'important c'est d'être habité par un véritable désir de renoncer à tel ou tel péché. Il faut vraiment que Dieu voit ce désir. Il sait que parfois nous péchons malgré nous, c'est plus fort que nous ; puis cela dépend de la gravité de notre péché. Il est évident que si on a l'habitude de faire du mal à son prochain, qu'on est résolu à continuer à lui faire du mal, qu'il n'est pas question pour nous de faire un effort, que Dieu ne pourra rien faire pour nous.

Maintenant, si notre péché c'est du mal que nous nous faisons, parce que nous commettons par exemple un acte impur , et que c'est plus fort que nous, malgré le pardon reçu nous rechutons, il ne faut surtout pas se décourager. Thérèse de l'Enfant Jésus disait à Dieu : "qui quelque fois je tombe, qu'aussitôt ton divin regard purifie mon âme, consumant en moi mon imperfection comme le feu transforme toute chose en lui-même."

Dieu connaît nos faiblesses et ce qu'il nous demande, ce n'est pas de fair un effort surhumain qu'on n'arrivera jamais à faire. Il nous demande de faire ce que l'on peut, et surtout, quand nous rechutons, de tourner vers lui notre regard pour implorer sa miséricorde.

Porter sa croix, au début, c'est supporter les péchés qui nous crucifient en nous humiliant et dont nous n'arrivons pas à nous débarasser parce que l'esprit du mal nous domine encore trop. Jésus ne vient pas nous chercher quand nous sommes saints. Il vient nous chercher avec nos péchés, avec nos faiblesses. Il nous demande de le suivre avec tous nos péchés dont il va se charger ; d'où l'importance de les lui confier en allant voir celui qui le représente et nous donne l'absolution, le prêtre.

Par la grâce du sacrement de réconciliation, toutes nos fautes avoués avec un grand regret de l'avoir offensé par ces péchés avoués, sont totalement effacées. C'est comme si nous n'avions jamais péché. Pour lutter plus efficacement contre les tentations que l'ennemi ne manquera pas de susciter en nous, nous devons aussi aller régulièrement recevoir la nourriture qui refait nos forces affaiblies. D'où l'importance de prendre le pain et le vin qu'il nous donne ; son corps et son sang.

Quand Dieu verra qu'on ne désespère pas de Lui en allant nous confesser régulièrement, en allant recevoir régulièrement son pain de Vie, il fira par venir à notre secours. L'important c'est de ne jamais désespérer de nous et de ne jamais désespérer de Lui. Dieu voit notre misère et il ne nous juge pas ; il voit qu'on manque de courage et il ne nous en veut pas. Ce qu'il désire, c'est que nous ne manquons pas de confiance en Lui ; que nous continuions à compter sur Lui pour nous faire grandir sur le chemin de la sainteté. Ce qu'il va regarder c'est "notre fidélité". Petit à petit, il nous liberera de notre croix, de la croix de nos péchés qui nous crucifient notre coeur.

Puis viendra le moment, quand nous n'aurons plus de croix à porter, qu'il nous confiera la croix d'un autre pécheur pour que nous allégions la Croix de tous les pécheurs qu'il portent. Il ne nous confiera que si nous le voulons bien. Il ne donnera jamais une croix que nous serions incapable de porter.

Jésus n'exige pas que nous lui abandonnions notre volonté d'un seul coup. Il nous donne le temps de faire cet abandon ; le temps de nous détacher de tout ce qui nous empêche de nous livrer à Lui ; de ne plus s'attacher qu'au seul Bien qu'il est. Il fait preuve d'une patience infini. Il marche à notre rythme. L'important c'est de ne pas retourner en arrière, de faire marche arrière. De faire une pause de temps en temps pour souffler, c'est possible. L'important est de ne pas s'arrêter totalement ; de se relever et de se remettre en marche quand cela va un peu mieux.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:49

Arc-en-Ciel a écrit:
Petiteminuit, je trouve que notre petite soeur Nougatine et Doris60 (modératrice? s'agit-il de notre Doris?) t'ont très bien répondu.
Relis-les bien.
Rien ne résiste à l'Amour de notre Dieu.
Vi je vais les relire, merci, je ne doute pas de son amour, il est mort pour nous comme un père ou une mère qui entre la vie de son enfant ou la sienne choisit de donner la sienne ou bien qui choisit d'être torturé et rejetté et calomnié et injuriéà sa place... Mais serais-je capable de suivre son chemin? Je n'ai aucune envie de subir tout cela pour mes "ennemis" et ceux que je n'arrive pas à aimer, et puis j'aime la vie et ce que Dieu me donne comme plaisirs à travers elle!!!!!!! Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:56

petero a écrit:
Petiteminuit a écrit:
Mais pour moi, même si je suis pardonnée et qu'il demande de ne plus pécher, je pécherai encore, je suis incapable d'arrêter! Il pardonne à l'infini heureusement! Je sais que je dois vouloir la volonté de Dieu et non la mienne, or je ne le veux pas, je ne veux pas mourir pour lui ni porter ma croix, non je suis et resterai dans le péché... Et comme je n'arrive pas à vouloir la volonté de Dieu et non la mienne (qui refuse l'abandon total jusqu'à perdre ma vie pour lui et porter ma croix aussi...) Je sais ce qui m'attend, Dieu punira le péché et la rébellion de l'homme en l'envoyant aussi dans cet enfer qui avait été conçu pour les anges rebelles. C'est le lieu d'aboutissement de tous les rebelles, de tous ceux qui résistent à Dieu pour faire leur volonté personnelle, propre. Non?

Cher petitminuit,

Personne n'est incapable d'arrêter de pécher d'un seul coup. L'important c'est d'être habité par un véritable désir de renoncer à tel ou tel péché. Il faut vraiment que Dieu voit ce désir. Il sait que parfois nous péchons malgré nous, c'est plus fort que nous ; puis cela dépend de la gravité de notre péché. Il est évident que si on a l'habitude de faire du mal à son prochain, qu'on est résolu à continuer à lui faire du mal, qu'il n'est pas question pour nous de faire un effort, que Dieu ne pourra rien faire pour nous.

Maintenant, si notre péché c'est du mal que nous nous faisons, parce que nous commettons par exemple un acte impur , et que c'est plus fort que nous, malgré le pardon reçu nous rechutons, il ne faut surtout pas se décourager. Thérèse de l'Enfant Jésus disait à Dieu : "qui quelque fois je tombe, qu'aussitôt ton divin regard purifie mon âme, consumant en moi mon imperfection comme le feu transforme toute chose en lui-même."

Dieu connaît nos faiblesses et ce qu'il nous demande, ce n'est pas de fair un effort surhumain qu'on n'arrivera jamais à faire. Il nous demande de faire ce que l'on peut, et surtout, quand nous rechutons, de tourner vers lui notre regard pour implorer sa miséricorde.

Porter sa croix, au début, c'est supporter les péchés qui nous crucifient en nous humiliant et dont nous n'arrivons pas à nous débarasser parce que l'esprit du mal nous domine encore trop. Jésus ne vient pas nous chercher quand nous sommes saints. Il vient nous chercher avec nos péchés, avec nos faiblesses. Il nous demande de le suivre avec tous nos péchés dont il va se charger ; d'où l'importance de les lui confier en allant voir celui qui le représente et nous donne l'absolution, le prêtre.

Par la grâce du sacrement de réconciliation, toutes nos fautes avoués avec un grand regret de l'avoir offensé par ces péchés avoués, sont totalement effacées. C'est comme si nous n'avions jamais péché. Pour lutter plus efficacement contre les tentations que l'ennemi ne manquera pas de susciter en nous, nous devons aussi aller régulièrement recevoir la nourriture qui refait nos forces affaiblies. D'où l'importance de prendre le pain et le vin qu'il nous donne ; son corps et son sang.

Quand Dieu verra qu'on ne désespère pas de Lui en allant nous confesser régulièrement, en allant recevoir régulièrement son pain de Vie, il fira par venir à notre secours. L'important c'est de ne jamais désespérer de nous et de ne jamais désespérer de Lui. Dieu voit notre misère et il ne nous juge pas ; il voit qu'on manque de courage et il ne nous en veut pas. Ce qu'il désire, c'est que nous ne manquons pas de confiance en Lui ; que nous continuions à compter sur Lui pour nous faire grandir sur le chemin de la sainteté. Ce qu'il va regarder c'est "notre fidélité". Petit à petit, il nous liberera de notre croix, de la croix de nos péchés qui nous crucifient notre coeur.

Puis viendra le moment, quand nous n'aurons plus de croix à porter, qu'il nous confiera la croix d'un autre pécheur pour que nous allégions la Croix de tous les pécheurs qu'il portent. Il ne nous confiera que si nous le voulons bien. Il ne donnera jamais une croix que nous serions incapable de porter.

Jésus n'exige pas que nous lui abandonnions notre volonté d'un seul coup. Il nous donne le temps de faire cet abandon ; le temps de nous détacher de tout ce qui nous empêche de nous livrer à Lui ; de ne plus s'attacher qu'au seul Bien qu'il est. Il fait preuve d'une patience infini. Il marche à notre rythme. L'important c'est de ne pas retourner en arrière, de faire marche arrière. De faire une pause de temps en temps pour souffler, c'est possible. L'important est de ne pas s'arrêter totalement ; de se relever et de se remettre en marche quand cela va un peu mieux.

Petero


Bonjour Petero,

J'aime beaucoup tout ce que vous dites,je sais que c'est l'esprit de Dieu qui parle à travers vous.
J'ai une question ? Vous êtes laïc ou "autre"?
Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:57

Merci Petero, grand merci, je ne sais plus où j'en suis study scratch Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:09

doris60 a écrit:
Cher Pax, bonjour.
Il n'y a pas de marchandage possible quant au pardon.
Un Pierre qui a trahi de la même manière que Judas, et qui serait pardonné,
un Judas dont la trahison rassemble toutes nos petites trahisons 'innocentes' qui ne serait pas pardonné.
Autrement dit, la crucifixion ne serait pas exclusive à certains, et impossible à d'autres.

Je crois que vous n'avez pas lu ma réponse, car je n'ai pas écris que Judas 'ne serait pas pardonné'
J'ai écrit : "Jésus a, sans l'ombre d'un doute, pardonné à Judas"
Ce que je fais remarquer c'est qu'à l'inverse de Pierre, Judas n'a pas accueilli ce pardon

Quant à comparer la trahison de Judas à une "petite trahison innocente", je vous laisse seule juge
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:13

Petiteminuit a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Celui qui commet la faute ne peut recevoir le pardon que s'il se repent de sa faute.
Celui qui subit la faute peut toujours pardonner cette faute par amour pour Dieu.

Jésus a, sans l'ombre d'un doute, pardonné à Judas
Judas ne s'est pas repenti, il n'a pas pu recevoir ce pardon, il a sombré dans le désespoir et s'est donné la mort.
Pierre lui, s'est repenti d'avoir trahi Jésus, il a pu ainsi recevoir le pardon.

Si nous avons le devoir de toujours accorder le pardon à celui qui nous offense, on ne peut forcer quiconque à recevoir ce pardon.

Mais s'il ne s'est pas repenti pourquoi s'être suicidé?

Voici une définition du repentir :
Se repentir, c'est ressentir le regret d'une faute avec le désir de la réparer et de ne plus y retomber ; c'est comprendre l'offense faite à Dieu et vouloir la réconciliation avec Lui. La repentance ne s'arrête pas à un remord, mais elle va jusqu'au pardon parfait de Dieu.

Judas a ressenti du regret mais n'a pas eu le désir de réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:35

Voici une définition du repentir :
Se repentir, c'est ressentir le regret d'une faute avec le désir de la réparer et de ne plus y retomber ; c'est comprendre l'offense faite à Dieu et vouloir la réconciliation avec Lui. La repentance ne s'arrête pas à un remord, mais elle va jusqu'au pardon parfait de Dieu.

Merci pour ça!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:45

Judas a éprouvé du dépit de n'avoir pu profiter humainement de la royauté qu'il voulait terrestre du Messie.

Il s'est bien rendu compte du mépris du Sanhédrin et des viles manoeuvres de celui-ci; c'est pourquoi il a jeté les pièces avec colère, mais pas avec une sainte colère contre l'injustice envers Jésus.

Son regret c'était cela, en plus du fait qu'il n'a pas voulu s'humilier en reconnaissant sa faute et en demandant pardon à Jésus et à Marie ... Il n'a pas voulu être pardonné et s'est pendu, de dépit ... Le pardon de Jésus a été sans effet pour lui.


Dernière édition par territoire en héritage le Jeu 29 Juil 2010, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:12

Viiii beaucoup attendaient un Christ sauveur dans la force et la gloire terrestre, avec domination et tout! Judas espérait sûrement cela comme la plupart des gens qui attendaient le messie, tu as raison merci pour ton éclaircissement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:08

Alexis232 a écrit:
J'aime beaucoup tout ce que vous dites,je sais que c'est l'esprit de Dieu qui parle à travers vous.
J'ai une question ? Vous êtes laïc ou "autre"? Alexis.

Merci et j'en rends grâce à Dieu.

Je suis "diacre permanent" depuis 15 ans et aumônier militaire auprès de la gendarmerie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:16

Arc-en-Ciel a écrit:
doris60 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
doris60 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Petiteminuit, je trouve que notre petite soeur Nougatine .

Vi, Arc en ciel, je suis Doris.... Il y a eu une impossibilité de me connecter.
Je me disais aussi Very Happy .....Je me et te retrouvais bien dans tes messages I love you cheers
J'espère que tes problèmes de connexion se résolveront.

C'est incompréhensible. Sur mon portable, je me connectais sans problème, et là sur l'ordi fixe (avec seven), j'ai pu me connecter sur tous mes forums, y compris ceux de forum actif), sauf sur DA ! J'ai donc ouvert un autre compte.....

Il est grand le mystère de l'informatique... affraid
J'ai posé la question à mon époux , moi, je n'y connais rien
Il te faudrait vider les "fichiers internet temporaires" de ton navigateur internet.
Normalement tu dois avoir cette option "purger" ou "supprimer".
Ensuite tu essaies de te reconnecter.

Moi, je n'y comprends rien. Mon époux espère que cela n'est pas un bug. scratch

Ah ! C'est vrai que je n'ai pas fait cette opération là !

Je vais le faire demain. Merci, Arc : à toi, à ton époux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:20

PaxetBonum a écrit:
doris60 a écrit:
Cher Pax, bonjour.
Il n'y a pas de marchandage possible quant au pardon.
Un Pierre qui a trahi de la même manière que Judas, et qui serait pardonné,
un Judas dont la trahison rassemble toutes nos petites trahisons 'innocentes' qui ne serait pas pardonné.
Autrement dit, la crucifixion ne serait pas exclusive à certains, et impossible à d'autres.

Je crois que vous n'avez pas lu ma réponse, car je n'ai pas écris que Judas 'ne serait pas pardonné'
J'ai écrit : "Jésus a, sans l'ombre d'un doute, pardonné à Judas"
Ce que je fais remarquer c'est qu'à l'inverse de Pierre, Judas n'a pas accueilli ce pardon

Quant à comparer la trahison de Judas à une "petite trahison innocente", je vous laisse seule juge

Merci de me rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:42

Petiteminuit a écrit:

Si ça y est j'ai compris! Very Happy
Je dois toujours pardonner, même si l'autre ne demande rien et ne reconnaît rien, à l'autre de prendre ou non le pardon offert^^!
I love you I love you I love you Merciiii!

Exactement. Le pardon humain que j'offre à celui (ou celle) qui m'a offensée, est faible à côté de celui que Jésus me donne pour mes propres péchés. C'est l'unique et seule comparaison que je fais entre le pardon de Dieu reçu, et celui que j'offre à l'autre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyVen 30 Juil 2010, 01:06

Petiteminuit a écrit:
Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Jésus a demandé à son Père de pardonner à ses bourreaux, mais il ne
les a pas pardonnés lui-même, même si le Père lui avait donné le
pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, il n'usait de ce pouvoir
seulement envers ceux qui se repentaient.
Par contre, il désirait leur
salut et intercédait en leur faveur auprès du Père que celui-ci leur
accorde la repentance et qu'ils puissent jouir de son pardon. Alors la
réconciliation pourra avoir lieu avec ceux qui se seront repentis et
auront accepté son pardon, avec ceux-là seuls la communion sera
rétablie.
On retrouve cette même attitude chez Étienne, après avoir pourfendu les juifs pour leur entêtement rebelle, (Ac.7:51-53) rempli de l'Esprit, il implore le Seigneur de ne pas leur imputer ce péché.
Pourtant je lis aussi:Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
Proverbes 19:11 L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.
Faire du bien jusqu'à pardonner sans repentance de l'ennemi?...Oublier les offenses seulement si il y a eu repentance? Il ne précise pas? On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Confused


Bonsoir Petitenuit,

Pardonner n'est pas une loi ni un devoir, c'est juste l'Amour qui en principe s'écoule en nous si nous vivons unis a Jésus et a l'Esprit Saint !

Jésus nous a dit (et même plutôt demandé ) " si vous voulez être parfait comme Votre Père Est Parfait PARDONNEZ , Aimez vos ennemis, Bénissez ceux qui vous haïssent ;;;;;;;"
Paul dit " Souhaitez leur du Bien et non du mal, Bénissez ne maudissez pas !"

Pardonner c'est Bénir par Amour et reconnaissance du Père Saint et Véritable que Jésus nous a révélé !
Se Papa si bon qui sans cesse nous pardonne et remet 7x70 fois par jour nos fautes !
Pardonner a son frére c'est Aimer Notre Père et rendre Gloire au Christ avec qui nous faisons désormais UN ;
Pardonner c'est Accepter et Vouloir Se crucifier Par jésus Christ et avec jésus Christ car si tu pardonne en Vérité au vrai pris du pardon Dieu t'entrainera toujours plus loin dans la Sainteté et dans la lucidité de ce qu'Est la Sainteté de Dieu et de la noirceur du péché, donc pardonner mène toujours plus loin dans l'Unité de l'Esprit et dans l'Union au Christ !

Jésus est Venu a nous pour nous pardonner et le pris du Pardon c'est Sa crucifixion , le prix de notre mort contre le prix de Sa Vie !

un vrai pardon nous coutera toujours quelque de nous même , pardonner réellement c'est commencer a mourir a soi-même trés volontairement par désir de Vivre Dieu plus fidèlement !

que l'autre se repente , évidement on le désir pour lui-même et pas en regardant vers nous même !
mais le pardon est Gratuit , donc on n'a pas a calculer un retour sur investissent, on pardonne parce que c'est La Vérité et La Vie et si celui a qui on pardonne ne se sens pas digne de la Vie certainement nous sommes malheureux pour lui !!

Pardonner c'est Vivre avec Le Père ! ce n'est pas un devoir c'est Un Amour !

Jésus nous a fait Connaître Le Père, (qui s'appel Papa , Jésus disait toujours Abba, même a 34 ans !) Il nous porté au delà de la connaissance d'un Dieu, en Jésus par l'Esprit Saint nous Sommes entré dans une vie de Famille !!
se qui rend le pardon doux a pratiquer et jamais légaliste !

on pardonne a ses frères puisque l'on aime sa famille et que l'on l'Aime par Amour du Père vécu et reçu chaque jour !!

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyVen 30 Juil 2010, 07:54



Chère petiteminuit le Seigneur dans sa grande bonté , pardonne toujours si humblement tu vas à lui et demande pardon , sa tendresse est inconditionnelle envers tout ses enfants . :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyVen 30 Juil 2010, 11:57

doris60 a écrit:



Exactement. Le pardon humain que j'offre à celui (ou celle) qui m'a offensée, est faible à côté de celui que Jésus me donne pour mes propres péchés. C'est l'unique et seule comparaison que je fais entre le pardon de Dieu reçu, et celui que j'offre à l'autre. sunny

Oui, j'y avais pas pensé, merci Doris flower
Merci Théodoric et Nougat Blanc, savoir qu'il y a des personnes qui pensent le pardon jusque là comme vous fait chaud au coeur! Vraiment I love you
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyVen 30 Juil 2010, 16:25



Le Christ est venu sur terre pour nous donner , un merveilleux message de pardon et de vie toute nouvelle , à tous ceux qui l'accepte comme Sauveur il transforme les vies .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptyVen 30 Juil 2010, 16:29

"Clair de lune".... puisqu'il faut aimer même son ennemi.....le pardon est la clef qui ouvre la serrure qui rend possible cet amour
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptySam 31 Juil 2010, 12:36

I love you
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptySam 31 Juil 2010, 13:55



Petiteminuit le Seigneur , pardonnera toujours si son enfant lui demande sincèrement pardon , car il est amour et tendresse avec l'homme c'est différent , car quand son coeur est vraiment blessé il faut attendre qu'il guérisse .
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptySam 31 Juil 2010, 14:22

Aah voilà pourquoi ils disent d'abord "père pardonne leur"et non pas eux( le Christ et Etienne), je comprends, merci Nougat-blanc flower
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptySam 31 Juil 2010, 15:12



Petiteminuit le Seigneur fera des grandes choses pour toi , mais chaque chose en son temps à lui ne t'inquiète pas , jour après -jour il te gardera et te conduira , par sa bonté et sa bienveillance , il est totalement digne de confiance soit en paix petite soeur .

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptySam 31 Juil 2010, 16:16

Petiteminuit a écrit:
Aah voilà pourquoi ils disent d'abord "père pardonne leur"et non pas eux( le Christ et Etienne), je comprends, merci Nougat-blanc flower

En fait ce qu'il ne il ne dit pas c'est : "pardonne les" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? EmptySam 31 Juil 2010, 16:34

Petiteminuit a écrit:
doris60 a écrit:



Exactement. Le pardon humain que j'offre à celui (ou celle) qui m'a offensée, est faible à côté de celui que Jésus me donne pour mes propres péchés. C'est l'unique et seule comparaison que je fais entre le pardon de Dieu reçu, et celui que j'offre à l'autre. sunny

Oui, j'y avais pas pensé, merci Doris flower
Merci Théodoric et Nougat Blanc, savoir qu'il y a des personnes qui pensent le pardon jusque là comme vous fait chaud au coeur! Vraiment I love you

Penser le pardon de cette manière, est certes louable, c'est la partie visible de l'icerberg. La partie la plus intéressante du pardon est invisible. C'est 'l'énormité' du combat intérieur à mener....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?   On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne doit pas pardonner si il n'y a pas repentance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pape François : « Le chrétien doit pardonner et ne jamais être scandaleux »
» Se pardonner et/ou pardonner à l'autre
» Pape François : Dieu qui nous a fait «le don de la liberté» est toujours prêt à pardonner
» pardonner et oublier !!!
» peut on toujours pardonner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: