DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se pardonner et/ou pardonner à l'autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Se pardonner et/ou pardonner à l'autre Empty
MessageSujet: Se pardonner et/ou pardonner à l'autre   Se pardonner et/ou pardonner à l'autre EmptyJeu 12 Oct - 10:44

Pardonner est un cadeau que nous nous faisons à nous-mêmes. Bien que ce ne soit pas facile, ces petits pas vous aideront à le faire avec amour.

Essayez d’être empathique envers la personne qui vous a fait du mal, bien sûr, essayez de comprendre son incapacité à faire les choses différemment et libèrez-vous.
Faites un inventaire détaillé de tout ce que vous avez gardé de ressentiment, relâchez-le, car il peut vous blesser mentalement, spirituellement et physiquement.

https://www.psychologue.net/articles/le-pardon-un-geste-damour-envers-soi

Alors, je demande pardon pour le mal que j'ai fait.

Toi le tout petit, David. et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Se pardonner et/ou pardonner à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Se pardonner et/ou pardonner à l'autre   Se pardonner et/ou pardonner à l'autre EmptyJeu 12 Oct - 11:22

Le Pardon n'est pas humain ... Il vient de Dieu car c'est une Grâce parmi de nombreuses.

Dans le christianisme, c'est la grâce de Dieu qui permet de pardonner là où la volonté et le pouvoir humains touchent à leurs limites.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Se pardonner et/ou pardonner à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Se pardonner et/ou pardonner à l'autre   Se pardonner et/ou pardonner à l'autre EmptyJeu 12 Oct - 11:27

Pour croire à la possibilité du pardon, il faut croire en Celui qui est à l’œuvre dans nos pardons et disponible à son action.

Jésus est le maître absolu du pardon. En demandant au Père de pardonner aux deux malfaiteurs qui sont à ses côtés au moment de la crucifixion – « Père, pardonne-leur: ils ne savent pas ce qu’ils font » (Lc 23, 34) – il en est l’exemple suprême.

Pardonner est une des premières bénédictions reçues de Dieu qui a pardonné dans le Christ.

Le chrétien ou le non chrétien est appelé à en faire autant :

   « Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonnés : faites de même. » ( Col 3, 13 )

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Se pardonner et/ou pardonner à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Se pardonner et/ou pardonner à l'autre   Se pardonner et/ou pardonner à l'autre EmptyJeu 12 Oct - 13:12

Pardonner jusqu’à soixante-dix fois sept fois (Matthieu 18, 21-22)

   « Alors Pierre s’approcha de Jésus et lui demanda : Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu’à sept fois ? – Non, lui répondit Jésus, je ne te dis pas d’aller jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. »

Se pardonner et/ou pardonner à l'autre 89869f43b6c387b6ac346c7407cf28ab_960x540

Combien de fois pouvons-nous pardonner ? Jésus répond soixante-dix-sept fois, soit dans la symbolique biblique, à l’infini ! En effet, le chiffre 7 évoque dans la Bible l’idée de perfection, donc Dieu. Pardonner soixante-dix fois sept fois, c'est donc établir l’acte du pardon comme quelque chose de divin et d’infini. Dieu nous accueille et nous aime inconditionnellement : nous devons faire de même, entre nous. Nous devons accepter l’autre dans tout ce qu’il est, dans ce qu’il fait de bien mais aussi dans ce qu’il fait de mal. Là réside tout le sens de l’amour et du pardon chrétien.

Le pardon peut ainsi être considéré comme un chemin qui nous ramène dans la relation à Dieu et à l’autre. Le donner ou l’obtenir suppose un élan d’amour, une reconnaissance avec humilité de son humanité dans toutes ses dimensions, et recèle d’un certain pouvoir de réparation d’une relation qui a été brisée. Le pardon, qui se vit dans l’Église par le sacrement de la réconciliation, est donc une invitation à communier de nouveau avec Dieu et avec nos frères.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Se pardonner et/ou pardonner à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Se pardonner et/ou pardonner à l'autre   Se pardonner et/ou pardonner à l'autre EmptyJeu 12 Oct - 14:50

Je crois que pour obtenir le Pardon, il faut le demander sincèrement.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Se pardonner et/ou pardonner à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Se pardonner et/ou pardonner à l'autre   Se pardonner et/ou pardonner à l'autre EmptyJeu 12 Oct - 14:56

florence_yvonne a écrit:
Je crois que pour obtenir le Pardon, il faut le demander sincèrement.

Et être capable de le recevoir aussi ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

Se pardonner et/ou pardonner à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Se pardonner et/ou pardonner à l'autre   Se pardonner et/ou pardonner à l'autre EmptyJeu 12 Oct - 15:03

Oui et pour être pardonné, il faut regretter sincèrement ses mauvaises actions.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé





Se pardonner et/ou pardonner à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Se pardonner et/ou pardonner à l'autre   Se pardonner et/ou pardonner à l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se pardonner et/ou pardonner à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pardonner et oublier !!!
»  pardonner, est-ce oublier ?
» peut on toujours pardonner?
» L'après Bruxelles : réflexions et témoignages
» Dieu peut-Il encore me pardonner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: