DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que soy era immaculada counceptiou

Aller en bas 
+11
charles
Valtortiste91
Jehova
petero
Jean-Louis B
Acri
Tancrède
Jean-Yves Tarrade
marvel
Scat
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2007, 21:54

Zeus a écrit:
Au fait que la Vierge n'a pas pu se présenter sous le nom d'un dogme.
Le dogme c'est la conception immaculée de Marie
L'immaculée conception est un titre de gloire, comme Rédempteur pour son fils.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2007, 22:57

Il n'est pas possible de continuer ce file, Arnaud ferme le; il n'y a aucune charité chez Zeus, il n'entend que lui-même... Il ne cherche pas la vérité, il n'entend rien et refuse notre témoignage...
On perd son temps; il faut clore cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptySam 08 Sep 2007, 00:19

Citation :
La "glorieuse Mère de Dieu" est une expression qui a un sens et 193 résultats sur Google.
La "glorieuse Immaculée Conception" n'a aucun sens et 0 résultats.

Merveilleux cheers

>>> Google devient notre maitre à penser, le gourou, "celui qui sait" <<<

merci cela m'a fait sourire Mr. Green

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptySam 08 Sep 2007, 00:25

Zeus,

Parce que vous croyez qu'on va vous croire lorsque vous nous dites que vous cherchez à connaître la vérité sur les apparitions de Lourdes ou sur l'Immaculée conception de Marie ou pas !

Moi j'ai plutôt l'impression que tout ce que vous cherchez à faire, sur ce forum, c'est à démolir la foi catholique. Vous n'en avez rien à faire de la vierge Marie, ni même du Christ Jésus. Ce qui vous importe, ce sont ceux qui échange sur ce forum. C'est eux qui vous intéressent ; c'est même pas ce qu'ils écrivent. Tout ce qui vous importe, c'est automatiquement de les contredire, quitte à inventer n'importe quel argument, comme celui de l'image de l'Assomption de Murillot que Bernadette aurait eu entre les mains ou aurait vu, avant d'avoir sa vision sur la Vierge Marie.

Cet argument que vous utilisez ne repose, vous le savez, sur rien. Rien ne peut laisser supposer, que Bernadette aurait pu voir cette image.

Quant à votre autre argument, à savoir que la Vierge n'a pas pu se présenter sous le nom d'un dogme, là encore cela ne repose sur rien. Vous n'avez pas démontrer qu'il était impossible à la Vierge Marie de se présenter comme étant "l'Immaculée Conception" ; et surtout pas en faisant dire à la vierge "Je suis la conception immaculée".

Marie a dit qu'elle était "l'immaculée conception", c'est à dire "celle qui a été immaculée dès sa conception" ; celle qui a été libéré de tout péché dès le premier instant de sa conception.

Marie savait très bien que Bernadette ne comprendrait pas ce que cela voulait dire. Elle savait par contre que le prêtre, qui avait fait demandé son nom, lui, comprendrait.

C'est uniquement pour confondre le prêtre qui cherchait à piéger Bernadette, que la Vierge Marie s'est présenté sous ce nom. C'est pourtant simple à comprendre non de Zeus.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptySam 08 Sep 2007, 00:29

Zeus a écrit:
Google ne pense rien. Il recense ce qui est dit, y compris sur les pages exposant les dogmes catholiques.

Si j'entre "l'Immaculée Conception est une personne", je n'obtiens aucun résultat.

Donc, comme il n'y a aucune trace sur internet, que quelqu'un ai pu dire que l'Immaculée Conception était une personne, vous en tirez la conclusion que c'est pas possible que l'Immaculée Conception soit une personne. Laughing

Très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptySam 08 Sep 2007, 00:38

Zeus a écrit:
Google ne pense rien. Il recense ce qui est dit, y compris sur les pages exposant les dogmes catholiques.

Si j'entre "l'Immaculée Conception est une personne", je n'obtiens aucun résultat.

Eh bien, moi j'ai trouvé une page où il est dit que l'Immaculée Conception est une personne. Voici le lien : http://www.mundicreator.com/index.php?page=08_cocreation_mariale

Je cite le passage


Les Versets


.........

L'Immaculée Conception n'est pas là une figure symbolique, mais une personne, la personne de la Vierge Marie qui s'est ainsi nommée à Lourdes.

Des versets cités, il ressort que la personne de l'Immaculée Conception existait avant la création du monde, à laquelle elle a participé puisqu'elle était «à l'œuvre» avec le Seigneur lorsqu'il «posa les fondements de la terre».
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptySam 08 Sep 2007, 07:48

Zeus a écrit:
La "glorieuse Mère de Dieu" est une expression qui a un sens et 193 résultats sur Google.

La "glorieuse Immaculée Conception" n'a aucun sens et 0 résultats.
Je crois honnêtement que vous cultivez les nullités.
Faites "Immaculée conception" tout simplement, cela vous changera. Soyez moins "glorieux" que personne n'a employé.
----------------
Relisez aussi Louis XIV disant "l'état c'est moi" à défaut de lire Jésus déclarant "je suis la voie, la vérité et la vie" pour comprendre cette forme de base dans l'expression orale : l'emploi d'un concept pour décrire une identification.
----------------
SVP faites un effort pour participer - avec votre opinion - à une certaine tenue des débats : ce n'est pas une question de foi, c'est une question de respect des forumeurs.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptySam 08 Sep 2007, 08:44

Incompétence ???


Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 69 800 pour l'Immaculée Conception est une personne (0,14 secondes)

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur


Dernière édition par le Sam 08 Sep 2007, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptySam 08 Sep 2007, 08:59

petero a écrit:


.........


Des versets cités, il ressort que la personne de l'Immaculée Conception existait avant la création du monde, à laquelle elle a participé puisqu'elle était «à l'œuvre» avec le Seigneur lorsqu'il «posa les fondements de la terre».

Chère Pierre, ces versets que vous citez sur Internet vont évidement trop loin.

Ce qui existe EN DIEU, dès le principe et qui motive son acte de création, c'est le PROJET de se donner une épouse spirituelles telle que sera un jour MARIE.

Toute sa création est motivée par l'idée d'une telle personne si conforme à la vie Trinitaire en pureté (humilité et amour).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptySam 08 Sep 2007, 11:34

[quote="Arnaud Dumouch]Chère Pierre, ces versets que vous citez sur Internet vont évidement trop loin.[/quote]

Cher Arnaud,

N'oubliez pas que je suis un garçon et pas une fille Laughing

Je n'ai pas donné ce lieu pour le contenu, mais parce que notre ami Zeus disait qu'il n'existait, sur le net, aucune page disant que l'Immaculée conception était une personne.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptySam 08 Sep 2007, 11:39

Chère Pierre, J'avais bien compris. Je visait donc la citation. Very Happy

(pour les fautes de frappe... c'est terrible. Il faudrait que je me relise...)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007, 09:58

Valtortiste91 a écrit:
Zeus a écrit:
La "glorieuse Mère de Dieu" est une expression qui a un sens et 193 résultats sur Google.

La "glorieuse Immaculée Conception" n'a aucun sens et 0 résultats.
Je crois honnêtement que vous cultivez les nullités.
Faites "Immaculée conception" tout simplement, cela vous changera. Soyez moins "glorieux" que personne n'a employé.
----------------
Relisez aussi Louis XIV disant "l'état c'est moi" à défaut de lire Jésus déclarant "je suis la voie, la vérité et la vie" pour comprendre cette forme de base dans l'expression orale : l'emploi d'un concept pour décrire une identification. thumleft thumleft thumleft
----------------
SVP faites un effort pour participer - avec votre opinion - à une certaine tenue des débats : ce n'est pas une question de foi, c'est une question de respect des forumeurs.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007, 11:37

Résumé des débats :

- Pour Zeus, le dogme de la conception immaculée de Marie existait avant les apparitions ainsi que des images représentant la Vierge Marie sous le titre "immaculée conception" DONC Bernadette avait connaissance de cette image et basé l'invention de ses apparitions sur cela.

- Pour les croyants en général (pas forcément dans leur totalité), Bernadette n'avait quasiment aucune instruction, a bien eu des apparitions de Marie qui s'est présenté à sa dernière apparition sous le terme d'"Immaculée Conception" que Bernadette ne connaissait pas, qui l'a répétée tout le long du chemin depuis la grotte jusqu'au presbytère, qui l'a annoncé au curé qui lui a demandé si elle savait ce que cela voulait dire, réponse négative de Bernadette qui est rentré chez elle ensuite, sans avoir été informé de ce que cela voulait dire. Puis il y a eu des miracles, une enquète, un procés et tout le tralala...

La position de celui qui adhère aux apparitions est de faire confiance aux enquètes qui ont été menées, d'une part concernant le contenu et la nature des apparitions et d'autre part concernant la sainteté de Bernadette, dont les conclusions ne permettent pas d'attribuer à la thèse de Zeus une quelconque valeur.

Je ne conteste pas à Zeus de croire à ce qu'il prétend, mais d'affirmer cela implique de mettre en doute le sérieux des enquètes qui ont été menées, si ce n'est pas de prendre carrément les enquéteurs de l'époque pour des ignorants...

D'autre part, ce n'est pas parce que l'on veut croire aux apparitions qu'on affirme qu'elles sont vrais. L'Eglise n'exclue pas se tromper et de devoir revenir en arrière sur des jugements de cet ordre. Il n'y a qu'à voir l'histoire de Sainte Philomène déclarée martyr et priée en tant que telle du temps du curé d'Ars et revue largement à la baisse par la suite (pour n'être toujours pas reconnue ou peu et son culte toujours interdit). Mais dans le cas de sainte Philomène, son martyr a été établie sur la base de suppositions alors que pour Lourdes, tout a été établie sur la base de la psychologie de Bernadette, du caractères des apparitions ainsi que sur des guérisons innexpliquées (et pas sur du "Oh ! c'est beau ! on va y croire !)

Continuons le débat maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007, 11:43

Curieux comme ce concept de l'Immaculée Conception peut scandaliser; tels d'entre nous semblent absolument vouloir, à travers leur refus, niveler l'humanité par le bas: immaculé, c'est impossible, et pourquoi donc? Ce ne peut-être que parce qu'inconsciemment ou non nous nous nous sentons ou savons pécheurs -ce que refusent particulièrement d'ailleurs les négateurs agnostiques ou athées du privilège marial.

Ainsi l'homme ne veut-il pas s'envisager plus élevé qu'il n'est, ou du moins pas autrement que par ses propres moyens.
Dans le meilleur des cas cela ne conduit-il pas à l'humanisme sans Dieu?
Et qu'est-ce que cet humanisme, sinon le refus de l'idée même de salut proposé par Dieu, comme infâmante, humiliante, pê plus encore que comme puérile et irrationnelle!

Notre interlocuteur Zeus ne croit pas au surnaturel raisonné de la Révélation et des multiples témoignages qui nous ont été transmis, parce que cela tend à l'élever au-dessus de lui-même: ce n'est pas à dire que l'idée lui paraisse en soi inacceptable, loin de là! mais il n'admet pas qu'elle passe par les fourches caudines de la grâce divine, qui fait de tous les hommes qui l'acceptent des débiteurs, des agenouillés...

Cette condition peut apparaitre insupportable, vécue comme humiliante et même offensante pour la partie de l'être -l'intelligence- par laquelle celui-ci s'estime autosuffisant...

C'est la raison pour laquelle Zeus fait sur ce forum oeuvre de missionnaire: il croit sincèrement que les croyants sont des eunuques de l'intelligence et entend démontrer le danger qui les guettent et qu'ils font courir au Monde.

Zeus confond la grâce de Dieu, donnée par amour, avec celle, accordée du bout des lèvres par le président de la République: comme tout athée qui se respecte il ne comprend pas, ne se voyant pas condamné par la justice de celui-ci, pourquoi il aurait besoin du salut de Celui-là.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007, 12:33

Hé oui...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007, 13:12

soupir!...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que soy era immaculada counceptiou   Que soy era immaculada counceptiou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que soy era immaculada counceptiou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: