DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La vérité sur l'islam

Aller en bas 
+10
nougat-blanc
Atomic
Le moine
Aaricia
la reponse
boudo
Enlui
Arnaud Dumouch
cébé
Louis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

La vérité sur l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 7 EmptyMer 23 Juin - 14:32

Louis a écrit:
la reponse a écrit:

J'en ai lu,cher Louis,j'en ai lu j'ai passé presque toute ma vie a lire et je continuerai a lire avec le plus grand respect mais je lis en parallèle l'esprit critique. Cela ne dérange aucunement et ça t'empêche d'avoir une idée unique c'est plus important que tu ne le penses aussi bien pour ceux qui ont la foi chrétienne que nous autres qui croyons a autre chose que vous.
Bravo pour cet effort !
Je respecte ceux qui ne croient pas en Dieu, à Jésus fils de Dieu, à la Trinité, etc. puisque la foi est un don.

Mais le problème de l'islam c'est qu'il est fondé sur des mensonges : "que les textes des juifs et chrétiens ont été falsifiés volontairement" !

Et ça ce n'est pas acceptable et ne peut engendrer que la division, donc la guerre.

Ce ne sont pas les musulmans qui le disent mon ami ceux sont les chrétiens eux mêmes.
D'ailleurs la perte de l'évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour les musulmans et le monde entier.

Le Coran a seulement rétabli la vérité et remis les choses dans l'ordre. Tout les chrétiens savent que la disparition du vrai évangile a ouvert la porte à tous les délires qui sont à l'origine de tant de fausses théories et de perditions.

Cher Louis, il vous faut encore une fois revenir a l'évidence. Tu sais que parmi des centaines, d’évangiles des premiers siècles du christianisme, quatre seulement furent déclarés canoniques et parmi ces quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent sur plusieurs points. Alors je vous en prie lisez votre histoire et n'accusez pas les autres de vos défaillances.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 7 EmptyMer 23 Juin - 15:26

la reponse a écrit:

Ce ne sont pas les musulmans qui le disent mon ami ceux sont les chrétiens eux mêmes.
D'ailleurs la perte de l'évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour les musulmans et le monde entier.

Le Coran a seulement rétabli la vérité et remis les choses dans l'ordre. Tout les chrétiens savent que la disparition du vrai évangile a ouvert la porte à tous les délires qui sont à l'origine de tant de fausses théories et de perditions.

Cher Louis, il vous faut encore une fois revenir a l'évidence. Tu sais que parmi des centaines, d’évangiles des premiers siècles du christianisme, quatre seulement furent déclarés canoniques et parmi ces quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent sur plusieurs points. Alors je vous en prie lisez votre histoire et n'accusez pas les autres de vos défaillances.
C'est faux !

Les autres pseudos-Evangiles sont plus tardifs et issus le plus souvent de sectes gnostiques.

D'après les éxégètes (dont beaucoup ne sont pas chrétiens), les Evangiles canoniques datent de:

Matthieu : 50 après JC (environ 50 ans après la mort de Jésus)

Marc : vers 40 ap. JC (40 ans après sa mort)

Luc : 50 ap. JC

Jean : 80 ap. JC

Certains textes du Nouveau Testament sont encore antérieurs:
- une partie des épîtres de Paul (50 - 57) (20 ans après la mort de JC)
- l'épître de Jacques (vers 60)


Pour info, une des 2 Bibles les plus anciennes encore conservées (du 4e siècle) est désormais consultable en ligne:
CODEX SINAITICUS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 7 EmptyMer 23 Juin - 16:23

Lesage Marc a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc si on ne peut voir la personne de Dieu cachée sous son humanité, et garder la foi, alors voici la liste de ceux qui sont perdus puisqu'ils virent Jésus soit dans sa chair, soit dans sa gloire :

Les 12 Apôtres, les contemporains de Jésus.

Pierre, Jacques et Jean qui le virent transfigurés.
Saint Paul et saint Etienne qui le virent apparaitre dans sa gloire.
Sainte Marguerite-Marie est fichue ainsi que pas mal de saints ! Ils virent le Sacré coeur de leur vivant !

Bref, reprenez vous : voir l'HUMANITE SAINTE de Jésus, même glorifiée, ne retire en rien la foi dans sa divinité et il est possible de refuser de croire malgré cette ap^parition, comme le montre saint Thomas. Evidemment, dans ce cas, il parle de blasphème contre l'Esprit.

Mais auparavant Pierre et ce par deux fois fit une profession de foi lorsqu'il dit "tu as les paroles de la vie éternelle" (Jn 6, 68) et "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." (Mt 16, 16). Et ce bien avant la transfiguration. Jésus dira Lui même à Pierre "car cette révélation t’est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux." (Mt 16, 17). Les apôtres avaient tous foi en Jésus même si il ne leur à pas été révélé qu'Il était Dieu lors de son ministère terrestre. Car tout les apôtres ont suivit Jésus : "Nul ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour." (Jn 6, 44) De plus les apôtres sont l'objet d'une élection particulière "Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établi" (Jn 15, 16).

Bref les apôtres ont eut la foi sans voir que Jésus était Dieu je puis vous le garantir avec une foule d'autre passages.

Je vous rappel que La foi est une manière de posséder déjà ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités que l’on ne voit pas. (Heb 11, 1)

Et certains reçurent la foi APRES l'apparition de Jésus glorieux :

Ex dans les Actes des Apôtres : Jésus apparaît à 3000 personnes à la fois après sa résurrection.

D'autre part, Jean vit Jésus glorifié et pourtant, il perdit la fois à la croix avant de la retrouver lorsqu'il vit le tombeau vide :

Citation :
Jean 20, 8 Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.
Jean 20, 9 En effet, ils ne savaient pas encore que, d'après l'Ecriture, il devait ressusciter d'entre les morts.

Bref, la vision du corps glorieux du Christ ou de Marie, ne supprime absolument pas l'obscurité face à sa divinité du Christ et c'est pourquoi elle donne la foi (ou permet de la refuser).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La vérité sur l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 7 EmptyMer 23 Juin - 16:47

Abou-Sayyaf a écrit:
SJA a écrit:
N'oublions jamais que l'Islam est une hérésie chrétienne et doit être combatue par la raison.

Combien de fois j'ai lu ici même, aprés de vaines tentatives d'explication concernant la trinité, certains d'entre vous se réfugier derriére ce fameux "la trinité, une logique qui dépasse l'entendement humain" et je me suis toujours demandé comment une donnée aussi importante du christianisme moderne puisse être assimilée malgré le désentendement humain.

si la théologie chrétienne avait été imprégnée d'une quelconque raison, je me demande pourquoi les plus grands penseurs athées et ennemis de Dieu soient sortis de votre civilisation.

Mon avis n'est pas que la trinité dépasse dans son principe l'entendement humain.

Au contraire, étant nous même trine (à l'image de Dieu), cela nous est parfaitement accessible.

La preuve, le caractère trine de Dieu a été également quasiment découvert par un payen : Platon.


Par ailleurs, et sur ce point nous seront d'accord, je ne pense pas qu'une même personne puisse, à la fois, être penseur et athée.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La vérité sur l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 7 EmptyMer 23 Juin - 16:50

Abou-Sayyaf a écrit:
SJA a écrit:
nilamitp a écrit:
Je sais, j'avais moi-même produit des analogies.

Je m'étais aussi demandé si l'on pouvait faire une comparaison entre la "Mère du Livre" (s13v39 et s43v4) et Dieu le Père.

Et bé alors ...

Je pense que nous devons expliquer au musulman qu'ils croyent, sans le savoir, à un dieu trine.

Ou tout du moins que pour eux aussi il est question de Verbe incarné.

Et devant les incohérences de l'Islam à ce sujet, il se dirigeront naturellement vers l'Eglise Universelle épouse de la Vérité. Very Happy

Huereusement que tu as mis un smiley à la fin, j'allais presque te prendre au sérieux

C'est un smiley de contentement !

Je suis parfaitement sérieux.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur l'islam
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» qu'est ce que la vérité?
» Vérité et sincérité
» AVORTEMENT LA VERITE
» Coopérateurs de la Vérité (50 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: