DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vérité sur l'islam

Aller en bas 
+10
nougat-blanc
Atomic
Le moine
Aaricia
la reponse
boudo
Enlui
Arnaud Dumouch
cébé
Louis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 1:24

la reponse a écrit:
-Julienne a écrit:
j'étais sur ce forum depuis longtemps et tui as fait détruire mon compte mainteant j'arrête....... tes calomnies ont porté réjouis toi !!!!

Je comprend donc son inimitié pour le dialogue. Il est contre la beauté et la bonté ou qu'elle se trouve. Hé le faux moine Présente tes excuses et étant loin de la religion agit au moins avec humanisme. De toute façon ceci nous démontre jusqu'où peut aller la nature chrétienne. C'est un mauvais exemple que tu nous exposes et nous sommes ravis alors ne viens pas nous raconter par la suite tes bobards relatifs au Dieu-Amour.....

et là folie musulmane ou elle va ? Tu te fais tiens tout et n'importe quel argument :mdr:

_________________
La vérité sur l'islam - Page 5 090115120030486412998931  
La vérité sur l'islam - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 3:41

-Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
-Julienne a écrit:
Le moine a écrit:
Je te répond que c'est triste de te voir réagir avec tant de haine, toi qui miaule sur DA sans cesse en parlant de fraternité avec tous, tu fais voir un visage qui ne te correspond pas et qu'il ne te ressemble pas.

Toi tu es haineux en dehors des forums, je t'ai rencontré l'année dernière et tes propositions ont suivi !!!! affraid

Alors j'aime mieux réagir sur un forum et sans haine quoique tu en pense que agir faussement comme toi........ donne donc à manger à tes chiens tu sais bien ce que je veux dire......... et continue de persécuter d'autres personnes.................

Julienne, tu t'embrouille les pinceaux je pense et tu vise un éventuel "ennemis" qui n'en est pas un, mais bon je te pardonne et comme je viens de recevoir quelques MP, je te laisse à ton "caprice" de ce soir, car c'est triste vraiment triste que tu sois devenue comme tous peuvent lire ici. Et svp par respect pour Arnaud et pour tous, ne prend pas ce forum pour une arène.

Et c'est toi qui parle de respect !!!!!!!!!!!! qu'Arnaud choisisse donc entre toi et moi !!!

C'est tout simple, tu vois tu as ta chance !!!!!!!!!!!! j'étais sur ce forum depuis longtemps et tui as fait détruire mon compte mainteant j'arrête....... tes calomnies ont porté réjouis toi !!!!

BONNE NUIT

Chère Julienne reste dans le calme et la confiance , et confie au Seigneur tes douleurs ne cherche pas à faire justice toi-même , LUI seul connaît la vérité de chaque situation et il interviendra , selon sa volonté souveraine mais en son temps à LUI :bisou: :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 5:58

la reponse a écrit:


L'histoire est actuellement faussée par les millions de chrétiens qui se trouvent à nous faire croire que la Shoah n'était pas un acte chrétien. Grâce à un subterfuge et la dissimulation, de nombreux responsables de l'église d'aujourd'hui et les chrétiens fidèles ont camouflé le christianisme d'Adolf Hitler et ont tenté de marquer en lui un athée, un adorateur du culte païen, ou un faux chrétien afin de déplacer ses méfaits de ceux qui croient en Jésus. Ceux qui voudraient faire de Hitler un athée devrait tourner les yeux vers les livres d'histoire avant de donner de réponse (EvilBible.com).......................................


Sur ce point, mon cher La Réponse, tu fais erreur

Le Nazisme est une dictrune essentiellement raciste, et donc anti-chrétienne.

Pour Hitler la race aryenne est la race élue, tu es d'accord ? Les Allemands sont par essence les meilleurs. "On peut dire que la notion de race est la présupposée de tous les aspects de l'idéologie nazi." C'est ce qu'en dit Kathleen Harvill Burton, dans "Le Nazisme comme religion."

Et elle ajoute :

"Le peuple germanique constitue le peuple élu de Dieu. Cette croyance réduit à néant l'idée d'un peuple juif élu, puisque le concept théologique de peuple aryen ne laisse de place à aucune concurrence. Il faut donc, a priori, éliminer toute autre possibilité d'interprétation du peuple élu ; de ce fondement dépend toute la théologie de Rosenberg. Quand nous analysons son livre selon ce point de vue, nous percevons l'origine de l'antisémitisme nazi dans une croyance idéologique fondamentale. " Kathleen Harvill Burton, dans "Le Nazisme comme religion"

S'il est besoin d'une preuve que c'est à la religion juive, et non à une prétendue ethnie juive, c'est que cette attitude anti-juive était accompagnée d'une attitude parallèle envers le christianisme. Oui, quoi que tu en penses, mon ami La Réponse !!!

Mais il y a 70 ans, tu n’étais pas né !!!

Et tu n’as pas entendu les jeunesses hitlériennes qui chantaient cette chanson :

Nous sommes les joyeuses jeunesses hitleriennes,
Nous n'avons aucun besoin de valeures chrétiennes.
Notre chef est notre sauveur;
Le Pape et le rabbins doivent disparaître.
Nous devons être païens à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 7:04

franc_lazur a écrit:
la reponse a écrit:


L'histoire est actuellement faussée par les millions de chrétiens qui se trouvent à nous faire croire que la Shoah n'était pas un acte chrétien...

Sur ce point, mon cher La Réponse, tu fais erreur

Le Nazisme est une dictrune essentiellement raciste, et donc anti-chrétienne.

S'il est besoin d'une preuve que c'est à la religion juive, et non à une prétendue ethnie juive, c'est que cette attitude anti-juive était accompagnée d'une attitude parallèle envers le christianisme. Oui, quoi que tu en penses, mon ami La Réponse !!!

Mais il y a 70 ans, tu n’étais pas né !!!

Et tu n’as pas entendu les jeunesses hitlériennes qui chantaient cette chanson :

Nous sommes les joyeuses jeunesses hitleriennes,
Nous n'avons aucun besoin de valeures chrétiennes.
Notre chef est notre sauveur;
Le Pape et le rabbins doivent disparaître.
Nous devons être païens à nouveau

Bonjour cher Franc Lazur,
Mais ne t'en fais il n'y a pas un seul homme au monde qui puisse etre effleuré par l'idée que le Nazisme est d'origine chrétienne. Jamais de notre seigneur Jésus Christ une telle horreur ne peut avoir une quelconque origine.

Mais vois tu un certain faux moine accuse la religion islamique en utilisant les agissements des barbares qui se disent musulmans bien que leurs actes soient totalement différents des préceptes coraniques. Par conséquent il nous invite a voir si quelques fous chrétiens a travers l'histoire chrétienne ont agi a l'encontre des prescriptions du seigneur. Et mon Dieu il y en a et combien!!!! Seulement pour lui monter que la nature humaine est capable de tout.

Voulant a tout prix ternir l'image du christ ce faux moine oublie que nous sommes musulmans que notre Prophète a interdit toute parole contre le verbe de Dieu que bénie soit sa mère.

30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourate de marie:


Dernière édition par la reponse le Lun 21 Juin - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 7:26

La vérité sur l'islam - Page 5 6a00d8341c60bf53ef0120a5ed8d8c970b-600wi

_________________
La vérité sur l'islam - Page 5 090115120030486412998931  
La vérité sur l'islam - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 9:37

nilamitp a écrit:
Quand tu en arrives à dire
Citation :
Vierge Marie = Mahomet
Shocked

on peut dire que tu y mets vraiment de ta personne niveau pédagogie !

Rolling Eyes

faire une analogie entre la Sainte Vierge et cet espèce de gros dégoûtant de scato et d'obsédé sexuel !

Ben, je suis désolé mais c'est pourtant comme cela qu'il faut voir les choses.

Il ne faut pas comparer Jesus à Mahomet mais Jésus au livre Coran et le Verbe au Coran éternel.

En théologie catholique Marie est l'être humain par lequel le Verbe s'incarne.

Pour l'Islam Mahomet est l'être humain par lequel le Coran éternel s'incarne.

Le pendant de la Vierge Marie pour l'Islam est Mahomet.

Ne ne vois pas ce qu'il y a de choquant. scratch

En comparant Marie et Mahomet,qui jouent un rôle théologique proche, on voit bien laquelle des deux religions rassemble, en Vérité, le peuple de Dieu et laquelle est une supercherie élaborée par quelqu'un qui n'a manifestement pas tout compris. ;)

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 10:07

Je sais, j'avais moi-même produit des analogies.

Je m'étais aussi demandé si l'on pouvait faire une comparaison entre la "Mère du Livre" (s13v39 et s43v4) et Dieu le Père. Mais bon, ces comparaisons deviennent très vite absurde.
---
Sinon, dans le hadith, on comprends que mahomet et les musulmans originels avaient la vision suivante (vision développée manifestement à partir de leur exégèse de moïse, Genèse chapitre 1) :
Au commencement, allah est assis sur son trône qui est posé sur l'eau et il écrit tout dans son livre.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 10:15

nilamitp a écrit:
Je sais, j'avais moi-même produit des analogies.

Je m'étais aussi demandé si l'on pouvait faire une comparaison entre la "Mère du Livre" (s13v39 et s43v4) et Dieu le Père.

Et bé alors ...

Je pense que nous devons expliquer au musulman qu'ils croyent, sans le savoir, à un dieu trine.

Ou tout du moins que pour eux aussi il est question de Verbe incarné.

Et devant les incohérences de l'Islam à ce sujet, il se dirigeront naturellement vers l'Eglise Universelle épouse de la Vérité. Very Happy

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 10:20

attention, la comparaison n'est pas appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 10:20

nilamitp a écrit:
Sinon, dans le hadith, on comprends que mahomet et les musulmans originels avaient la vision suivante (vision développée manifestement à partir de leur exégèse de moïse, Genèse chapitre 1) :
Au commencement, allah est assis sur son trône qui est posé sur l'eau et il écrit tout dans son livre.

N'oublions jamais que l'Islam est une hérésie chrétienne et doit être combatue par la raison.

C'est parce que Mahomet a ignoré (au sens propre) les véritables dogmes de l'Eglise qu'il a développé sa propre thèse. Evidemment, il était entouré d'hérétiques. Comment voulez vous qu'il tire une conclusion autre que Chrétien = incohérent ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 10:21

nilamitp a écrit:
attention, la comparaison n'est pas appropriée.

Pourquoi ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 12:58

Aaricia a écrit:
la reponse a écrit:

Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich

"En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m'indique l'homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu'ils étaient, et sommé les hommes de se battre contre eux, et qui, vérité de Dieu !, était le plus grand, pas en tant que souffrant, mais comme combattant. Dans un amour sans limite en tant que chrétien et en tant qu'homme, je lis dans le passage qui nous dit comment enfin le seigneur s'est levé dans Sa puissance et s'est emparé du fouet pour chasser du Temple l'engeance de vipères et de calculateurs. Comme il était terrible, Son combat pour le monde contre le poison juif ! Aujourd'hui, deux mille ans plus tard, c'est avec la plus grande émotion que je reconnais plus profondément que jamais auparavant que c'était pour cela qu'Il a dû verser son sang sur la Croix. En tant que chrétien, je n'ai pas le droit de me laisser berner, mais j'ai le devoir d'être un combattant pour la vérité et la justice. [...] Et s'il est une chose qui pourrait montrer que nous faisons bien, c'est la détresse qui grandit chaque jour. Car en tant que chrétien, j'ai aussi un devoir envers mon peuple."


Leon Degrelle : hitler et les musulmans


https://www.dailymotion.com/video/x5oqm_leon-degrelle-hitler-et-les-musulma_news#from=embed?start=18

le Dr. Paul Joseph Goebbels en 1929 affirmait qu'Hitler, comme Mahomet, était une figure messianique, et que le nazisme, comme l'Islam, furent intentionnellement voilé dans la religiosité.

Hitler a dit :"Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés."[i]
tp://webresistant.over-blog.com/ext/http://www.coranix.free.fr/114/mein_korampf.htm




Up pour la réponse et arrête de parler d'actes chrétiens concernant hitler, tu es fatiguant . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 21:22

Aaricia a écrit:
Up pour la réponse et arrête de parler d'actes chrétiens concernant hitler, tu es fatiguant . Rolling Eyes

Madame,
vois tu, ma religion a fait de moi que je sois diffèrent du faux moine. Celui-la qui terrorise les dames chrétiennes et attise les tensions contre le Christ .Il veut a tout prix que les autres confessions prônent des insultes contre le Christ en insultant lui-même les autres croyances. Il nous apprend également comment se comporter avec les chrétiennes mais tout de suite après on le voit parler d'un Dieu-Amour en pleurant. Alors ceci me rappelle quelque chose que j'ai vu sur "Animal Planet" Les larmes de crocodiles.

Quant a moi,agissant en galant homme,je ne peut que céder a votre demande et de ne plus vous fatiguer avec ce Hitler le Chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 6:01

la reponse a écrit:
............................................ Hitler le Chrétien.



Dire "Hitler, le Chrétien apostat" serait vraiment plus juste, mon ami La Réponse ......
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 6:04

la reponse a écrit:
Aaricia a écrit:
Up pour la réponse et arrête de parler d'actes chrétiens concernant hitler, tu es fatiguant . Rolling Eyes

Madame,
vois tu, ma religion a fait de moi que je sois diffèrent du faux moine. Celui-la qui terrorise les dames chrétiennes et attise les tensions contre le Christ .Il veut a tout prix que les autres confessions prônent des insultes contre le Christ en insultant lui-même les autres croyances. Il nous apprend également comment se comporter avec les chrétiennes mais tout de suite après on le voit parler d'un Dieu-Amour en pleurant. Alors ceci me rappelle quelque chose que j'ai vu sur "Animal Planet" Les larmes de crocodiles.

Quant a moi,agissant en galant homme,je ne peut que céder a votre demande et de ne plus vous fatiguer avec ce Hitler le Chrétien.


Je le redis, tu es non seulement fatiguant mais désespérant, je ne te répondrai plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 6:47

la reponse a écrit:
Aaricia a écrit:
Up pour la réponse et arrête de parler d'actes chrétiens concernant hitler, tu es fatiguant . Rolling Eyes

Madame,
vois tu, ma religion a fait de moi que je sois diffèrent du faux moine. Celui-la qui terrorise les dames chrétiennes et attise les tensions contre le Christ .Il veut a tout prix que les autres confessions prônent des insultes contre le Christ en insultant lui-même les autres croyances. Il nous apprend également comment se comporter avec les chrétiennes mais tout de suite après on le voit parler d'un Dieu-Amour en pleurant. Alors ceci me rappelle quelque chose que j'ai vu sur "Animal Planet" Les larmes de crocodiles.

Quant a moi,agissant en galant homme,je ne peut que céder a votre demande et de ne plus vous fatiguer avec ce Hitler le Chrétien.

La vérité sur l'islam - Page 5 293813 :mdr:

Tu fais du feu de tout bois toi aussi jocolor

_________________
La vérité sur l'islam - Page 5 090115120030486412998931  
La vérité sur l'islam - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 7:00

Le moine a écrit:
la reponse a écrit:
Aaricia a écrit:
Up pour la réponse et arrête de parler d'actes chrétiens concernant hitler, tu es fatiguant . Rolling Eyes

Madame,
vois tu, ma religion a fait de moi que je sois diffèrent du faux moine. Celui-la qui terrorise les dames chrétiennes et attise les tensions contre le Christ .Il veut a tout prix que les autres confessions prônent des insultes contre le Christ en insultant lui-même les autres croyances. Il nous apprend également comment se comporter avec les chrétiennes mais tout de suite après on le voit parler d'un Dieu-Amour en pleurant. Alors ceci me rappelle quelque chose que j'ai vu sur "Animal Planet" Les larmes de crocodiles.

Quant a moi,agissant en galant homme,je ne peut que céder a votre demande et de ne plus vous fatiguer avec ce Hitler le Chrétien.

La vérité sur l'islam - Page 5 293813 :mdr:

Tu fais du feu de tout bois toi aussi jocolor


Tu ignores tout de la spiritualité musulmane, ça se voit !

Le feu c'est toi qui l'attises, je vois, et pas au profit de notre Divin Sauveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 7:20

Va faire un tour sur le forum des ex-musulmans franc, tu ne pourras plus dire que ces gens "ne connaissent rien de la spiritualité musulmane" Rolling Eyes
Soit on n'a pas la bonne version du coran, soit on doit le lire dans la langue originelle, soit on ne comprend rien à la sp... Rolling Eyes , bref, il n'y a que les fervents musulmans qui peuvent comprendre l'islam, ça se voit partout dans le monde d'ailleurs à quel point ils le comprennent et l'appliquent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 7:35

Aaricia a écrit:
Va faire un tour sur le forum des ex-musulmans franc, tu ne pourras plus dire que ces gens "ne connaissent rien de la spiritualité musulmane" Rolling Eyes
Soit on n'a pas la bonne version du coran, soit on doit le lire dans la langue originelle, soit on ne comprend rien à la sp... Rolling Eyes , bref, il n'y a que les fervents musulmans qui peuvent comprendre l'islam, ça se voit partout dans le monde d'ailleurs à quel point ils le comprennent et l'appliquent Rolling Eyes


Je connais ces forums d'apostats ex-musulmans , je suis même inscrit sur deux d'entre eux !!!

Je connais le Coran que j'ai pratiqué pendant deux décennies !!!


Je connais mon ami La Réponse qui est un Musulman fervent et mystique -- ce que tu n'es pas , toi, ( je parle de "mystique" ) me semble-t-il !!!


Quand j'ai enfin compris que le Message de Jésus était le Message Véridique, et que le Coran était un message humain uniquement, je me suis refusé de faire comme tant d'autres apostats : verser de la haine contre mes anciens frères, car je me souviens sans cese de ce Commandement de notre Jésus : "Aimez vos ennemis ..."

Les aimer , c'est aussi respecter leurs croyances, tout en les sachant fausses ...
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 7:40

Aaricia a écrit:
Je le redis, tu es non seulement fatiguant mais désespérant, je ne te répondrai plus. Rolling Eyes

Bonjour,
Si ma galanterie ne suffit pas je peut aller encore plus loin. Pourvu que vous en soyez satisfaite.
et ce n'est pas votre colère qui m'incite a agir avec vous de la sorte mais mes convictions religieuses contrairement a ceux qui par leurs constants agissements veulent ternir l'image du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 7:43

franc_lazur a écrit:
la reponse a écrit:
............................................ Hitler le Chrétien.

Dire "Hitler, le Chrétien apostat" serait vraiment plus juste, mon ami La Réponse ......

Je te promet cher Franc que je ne vais pas seulement ajouter le terme "apostat" mais tu m'as tellement convaincu que je ne vais plus l'appeler "chrétien" du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 8:03

la reponse a écrit:
Aaricia a écrit:
Je le redis, tu es non seulement fatiguant mais désespérant, je ne te répondrai plus. Rolling Eyes

Bonjour,
Si ma galanterie ne suffit pas je peut aller encore plus loin. Pourvu que vous en soyez satisfaite.
et ce n'est pas votre colère qui m'incite a agir avec vous de la sorte mais mes convictions religieuses contrairement a ceux qui par leurs constants agissements veulent ternir l'image du Christ

....................................

Je te promet cher Franc que je ne vais pas seulement ajouter le terme "apostat" mais tu m'as tellement convaincu que je ne vais plus l'appeler "chrétien" du tout

.


La vérité sur l'islam - Page 5 Merci315
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 8:37

franc_lazur a écrit:



Quand j'ai enfin compris que le Message de Jésus était le Message Véridique, et que le Coran était un message humain uniquement, je me suis refusé de faire comme tant d'autres apostats : verser de la haine contre mes anciens frères, car je me souviens sans cese de ce Commandement de notre Jésus : "Aimez vos ennemis ..."

Les aimer , c'est aussi respecter leurs croyances, tout en les sachant fausses ...

Bravo !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 8:38

La Réponse et Franc-Lazur prouvent que le dialogue est possible. Et ce tout en gardant sa foi, ce que chacun doit faire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 8:48

Le Parti Démocrate Américain d'Obama vient en France pour former dans les banlieues les futurs cadres politiques Français,

C'est la principale mission de l'ambassadeur des Etats unis en France, ils forment le nouveau président de la République de la France qui sera Musulman.

Monsieur De Villepin tente de récupérer ce que font les Américains et va recruter tous azimuts dans les banlieues.

Les guerres ne se pratiquent plus avec les mêmes armes qu'auparavant, cette ingérence Américaine prouve que ces derniers se posent bien en maîtres du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 10:12

la reponse a écrit:

Je te promet cher Franc que je ne vais pas seulement ajouter le terme "apostat" mais tu m'as tellement convaincu que je ne vais plus l'appeler "chrétien" du tout
A propos d'Hitler, voici une interview vidéo de Jean prieur à propos de son livre "Hitler médium de satan".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 11:54

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Quand j'ai enfin compris que le Message de Jésus était le Message Véridique, et que le Coran était un message humain uniquement, je me suis refusé de faire comme tant d'autres apostats : verser de la haine contre mes anciens frères, car je me souviens sans cese de ce Commandement de notre Jésus : "Aimez vos ennemis ..."

Les aimer , c'est aussi respecter leurs croyances, tout en les sachant fausses ...

Bravo !


Ton approbation me touche mon cher Arnaud
:pompom: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 12:50

franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Quand j'ai enfin compris que le Message de Jésus était le Message Véridique, et que le Coran était un message humain uniquement, je me suis refusé de faire comme tant d'autres apostats : verser de la haine contre mes anciens frères, car je me souviens sans cese de ce Commandement de notre Jésus : "Aimez vos ennemis ..."

Les aimer , c'est aussi respecter leurs croyances, tout en les sachant fausses ...

Bravo !


Ton approbation me touche mon cher Arnaud
:pompom: Very Happy

Bravo...oui...mais je ne vois pas pourquoi tu les appelles "frères" et tu les considères comme des ennemis !
Moi je les considères simplement comme des égarées que DIEU recherche dans son Amour.

_________________
La vérité sur l'islam - Page 5 090115120030486412998931  
La vérité sur l'islam - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 13:11

Arnaud Dumouch a écrit:
La Réponse et Franc-Lazur prouvent que le dialogue est possible. Et ce tout en gardant sa foi, ce que chacun doit faire.


Merci cher Arnaud . Ce message de toi récompense nos efforts pour plus de fraternité, sans rien céder à la Vérité ...


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Quand j'ai enfin compris que le Message de Jésus était le Message Véridique, et que le Coran était un message humain uniquement, je me suis refusé de faire comme tant d'autres apostats : verser de la haine contre mes anciens frères, car je me souviens sans cese de ce Commandement de notre Jésus : "Aimez vos ennemis ..."

Les aimer , c'est aussi respecter leurs croyances, tout en les sachant fausses ...

Bravo !

Si je puis me permettre, c'est eux qu'il faut respecter, pas leurs croyances.
Si les gens ont le droit de se tromper, l'erreur n'a pas de droit.

Lorsque l'on évite d'insulter l'islam, ce ne doit pas être par respect de l'islam, mais par respect des musulmans.
En pratique, c'est pareil, mais il vaut mieux préciser.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 14:01

Arnaud Dumouch a écrit:
La Réponse et Franc-Lazur prouvent que le dialogue est possible. Et ce tout en gardant sa foi, ce que chacun doit faire.


blablabla (soit un peu plus précis svp)...tu oublie de dire que ce dialogue est possible pour :

* augmenter le compteur des forums,
* sert à rien d'autres sauf à tourner en rond,
* à faire des recherche ici ou là,
* mais surtout à apprendre à travers les messages des autres.

8)

_________________
La vérité sur l'islam - Page 5 090115120030486412998931  
La vérité sur l'islam - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 14:05

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Quand j'ai enfin compris que le Message de Jésus était le Message Véridique, et que le Coran était un message humain uniquement, je me suis refusé de faire comme tant d'autres apostats : verser de la haine contre mes anciens frères, car je me souviens sans cese de ce Commandement de notre Jésus : "Aimez vos ennemis ..."

Les aimer , c'est aussi respecter leurs croyances, tout en les sachant fausses ...

Bravo !

Si je puis me permettre, c'est eux qu'il faut respecter, pas leurs croyances.
Si les gens ont le droit de se tromper, l'erreur n'a pas de droit.

Lorsque l'on évite d'insulter l'islam, ce ne doit pas être par respect de l'islam, mais par respect des musulmans.
En pratique, c'est pareil, mais il vaut mieux préciser.

Cher Philippe, non : je parle bien de respecter leur CROYANCE. En effet, la foi est indémontrable et on ne peut, avant le retour du Christ, que confesser sa propre foi et en manifester la magnifique cohérence.

Par contre, le Coran contient quelques erreurs grossières sur la foi chrétienne ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Quand j'ai enfin compris que le Message de Jésus était le Message Véridique, et que le Coran était un message humain uniquement, je me suis refusé de faire comme tant d'autres apostats : verser de la haine contre mes anciens frères, car je me souviens sans cese de ce Commandement de notre Jésus : "Aimez vos ennemis ..."

Les aimer , c'est aussi respecter leurs croyances, tout en les sachant fausses ...

Bravo !

Si je puis me permettre, c'est eux qu'il faut respecter, pas leurs croyances.
Si les gens ont le droit de se tromper, l'erreur n'a pas de droit.

Lorsque l'on évite d'insulter l'islam, ce ne doit pas être par respect de l'islam, mais par respect des musulmans.
En pratique, c'est pareil, mais il vaut mieux préciser.

Cher Philippe, non : je parle bien de respecter leur CROYANCE. En effet, la foi est indémontrable et on ne peut, avant le retour du Christ, que confesser sa propre foi et en manifester la magnifique cohérence.

Par contre, le Coran contient quelques erreurs grossières sur la foi chrétienne ! Laughing


Pour ceux qu'ils non pas eu la Grâce de ce convertir à Jésus je suis d'accords avec toi Arnaud, mais ceux qui refuse de ce convertir à Jésus, là c'est une autre histoire car ils rejètent le Saint Esprit.

_________________
La vérité sur l'islam - Page 5 090115120030486412998931  
La vérité sur l'islam - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 14:11

Seuls ceux qui refuseront de se convertir à Jésus FACE A JESUS MANIFESTE DANS SA GLOIRE rejetteront l'Esprit Saint. (blasphème contre l'Esprit).

En attendant, l'Esprit Saint ne leur est pas envoyé ! Notre foi leur est cachée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Seuls ceux qui refuseront de se convertir à Jésus FACE A JESUS MANIFESTE DANS SA GLOIRE rejetteront l'Esprit Saint. (blasphème contre l'Esprit).

En attendant, l'Esprit Saint ne leur est pas envoyé ! Notre foi leur est cachée.

Là tu te trompe (je pense) car le verset indique que le péché contre le Saint Esprit ne sera pas pardonné ni dans ce monde.... ni dans l'autre !

_________________
La vérité sur l'islam - Page 5 090115120030486412998931  
La vérité sur l'islam - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 14:19

Pour commettre un blasphème contre l('Esprit Saint, il faut avoir l'EVIDENCE de la vérité et la rejeter. Cela peut arriver sur terre, à des théologiens croyants par exemple.

Mais pas à des non-croyants, sauf apparition du Christ et rejet de cette vérité manifeste;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 14:23

Mais ceux qui ce convertisse à Jésus, le font à travers la Grâce que fais le Saint Esprit mais les musulmans qui connaissent (avec l'esprit du mensonge) la Sainte Bible et qu'ils ne veulent pas du Fils de l'Homme, c'est différent !

_________________
La vérité sur l'islam - Page 5 090115120030486412998931  
La vérité sur l'islam - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 14:28

L'Esprit Saint leur est caché. Patientez, cher Le moine, voilà ce qu'annonce Jésus :

Citation :
Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 14:37

Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de ce bercail ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Citation :

L'accomplissement de cette grande parole de Jésus qui nous révèle si magnifiquement l'universalité de l'Évangile de la grâce ; a commencé avec la conversion des païens et se poursuit à travers des siècles par l'évangélisation du monde, jusqu'à ce qu'il soit arrivé à sa perfection.

Romain 11.25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c'est que l'endurcissement a atteint une partie d'Israël jusqu'à ce que la plénitude des gentils soit entrée ;


_________________
La vérité sur l'islam - Page 5 090115120030486412998931  
La vérité sur l'islam - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Seuls ceux qui refuseront de se convertir à Jésus FACE A JESUS MANIFESTE DANS SA GLOIRE rejetteront l'Esprit Saint. (blasphème contre l'Esprit).

En attendant, l'Esprit Saint ne leur est pas envoyé ! Notre foi leur est cachée.

Personne ne sera sauvé par une manifestation de Jésus puisque il est nécessaire au préalable d'accueillir la grâce et de laisser la foi prendre son essor. Nous marchons par la foi non par la vue (2Co 5, 7; Jn 20, 29...)


Citation :
La foi - commencement de la vie éternelle (CEC 163-164)

163 La foi nous fait goûter comme à l' avance, la joie et la lumière de la vision béatifique, but de notre cheminement ici-bas. Nous verrons alors Dieu "face à face" (1Co 13,12), "tel qu'Il est" (1Jn 3,2). La foi est donc déjà le commencement de la vie éternelle:


Tandis que dès maintenant nous contemplons les bénédictions de la foi, comme un reflet dans un miroir, c'est comme si nous possédions déjà les choses merveilleuses dont notre foi nous assure qu'un jour nous en jouirons (S. Basile, Spir. 15,36 cf. S. Thomas d'A., II-II 4,1).

164 Maintenant, cependant, "nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision" (2Co 5,7), et nous connaissons Dieu "comme dans un miroir, d'une manière confuse, ..., imparfaite" (1Co 13,12). Lumineuse par Celui en qui elle croit, la foi est vécue souvent dans l'obscurité. La foi peut être mise à l'épreuve. Le monde en lequel nous vivons semble souvent bien loin de ce que la foi nous assure; les expériences du mal et de la souffrance, des injustices et de la mort paraissent contredire la Bonne Nouvelle, elles peuvent ébranler la foi et devenir pour elle une tentation.

Il n'y a donc pas de "manifestation" pour entrer dans la vie éternelle car il est impossible d'y entrer sans savoir eut le foi et La foi est une manière de posséder déjà ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités que l’on ne voit pas. (Heb 11, 1)

La nécessité de la foi

Citation :
CEC 161 Croire en Jésus-Christ et en Celui qui l'a envoyé pour notre salut est nécessaire pour obtenir ce salut (cf. Mc 16,16 Jn 3,36 6,40 e.a.). "Parce que 'sans la foi ... il est impossible de plaire à Dieu' (He 11,6) et d'arriver à partager la condition de ses fils, personne jamais ne se trouve justifié sans elle et personne à moins qu'il n'ait 'persévéré en elle jusqu'à la fin' (Mt 10,22 24,13), n'obtiendra la vie éternelle" (Cc. Vatican I: DS 3012 cf. Cc. Trente: DS 1532).

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Lesage Marc le Mar 22 Juin - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Quand j'ai enfin compris que le Message de Jésus était le Message Véridique, et que le Coran était un message humain uniquement, je me suis refusé de faire comme tant d'autres apostats : verser de la haine contre mes anciens frères, car je me souviens sans cese de ce Commandement de notre Jésus : "Aimez vos ennemis ..."

Les aimer , c'est aussi respecter leurs croyances, tout en les sachant fausses ...

Bravo !

Si je puis me permettre, c'est eux qu'il faut respecter, pas leurs croyances.
Si les gens ont le droit de se tromper, l'erreur n'a pas de droit.

Lorsque l'on évite d'insulter l'islam, ce ne doit pas être par respect de l'islam, mais par respect des musulmans.
En pratique, c'est pareil, mais il vaut mieux préciser.

Cher Philippe, non : je parle bien de respecter leur CROYANCE. En effet, la foi est indémontrable et on ne peut, avant le retour du Christ, que confesser sa propre foi et en manifester la magnifique cohérence.

Je ne vois pas en quoi cela est un argument pour respecter la croyance en tant que telle.
Personnellement je ne considère pas qu'avoir des convictions est en soi respectable ; tout dépend des convictions.
Le fait que la foi est indémontrable n'empêche pas que son objet soit faux. On peut respecter la piété d'un musulman, pas la croyance à laquelle il consacre cette vertu. Il faut pouvoir dire que c'est faux. C'est d'ailleurs ce que toi et moi faisons à chaque fois que nous professons notre foi chrétienne.
Si l'on doit respecter la croyance en tant que telle, alors cela interdit toute profession de notre foi, qui constitue nécessairement une dénonciation de toutes les autres comme erronées.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 16:17

Lesage Marc a écrit:

Personne ne sera sauvé par une manifestation de Jésus puisque il est nécessaire au préalable d'accueillir la grâce et de laisser la foi prendre son essor. Nous marchons par la foi non par la vue (2Co 5, 7; Jn 20, 29...)

Cher Marc, Griosse erreur de théologie de votre part.


L'apparition de 'humanité de Jésus, soit dans sa chair soit dans sa gloire, ne supprime en rien la foi.

Seule la vision béatifique supprime la foi puisqu'on voit.

Votre argument tombe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 16:24

Cher Arnaud, prouvez le bible et magistère en main mon ami. L'argument est plus que solide. Car la foi précède non seulement la vision béatifique mais aussi le retour de Jésus. (cf. Lc 18, 8)

CEC 161 Croire en Jésus-Christ et en Celui qui l'a envoyé pour notre salut est nécessaire pour obtenir ce salut

Et comme nous venons de le voir il n'est pas possible de le voir pour le croire. Mais il faut croire tout d'abord.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Lesage Marc le Mar 22 Juin - 20:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 16:30

Philippe Fabry a écrit:

Le fait que la foi est indémontrable n'empêche pas que son objet soit faux. On peut respecter la piété d'un musulman, pas la croyance à laquelle il consacre cette vertu. Il faut pouvoir dire que c'est faux.

Faites un petit tour sur ce site, et relevez les convergence-divergences entre christianisme/islam . Vous verrez que contrairement à ce que vous croyez, l'islam n'est pas si éloigné du christianisme.

http://catholique-nanterre.cef.fr/connaitre%20et%20annoncer/Islam/Jesus%20dans%20le%20coran.htm

Par : Henri de La Hougue : Enseignant à l'Institut de science et de théologie des religions (Institut catholique de Paris), Membre du service diocésain des relations avec l'Islam

Philippe Fabry a écrit:

C'est d'ailleurs ce que toi et moi faisons à chaque fois que nous professons notre foi chrétienne.
Si l'on doit respecter la croyance en tant que telle, alors cela interdit toute profession de notre foi, qui constitue nécessairement une dénonciation de toutes les autres comme erronées.

L'islam est la religion la plus proche du christianisme, quoi que vous en dîtes. L'Islam considère que Jésus est l'Esprit ou la Parole (de Dieu), qu'il est né miraculeusement (Parole ou Verbe qu'Il Jeta en Marie), qu'il a un rôle eschatologique (Jésus viendra juger les hommes à la fin des Temps).

Le Kur'an dit :

"Et [fais mention de] celle restée vierge en sorte que Nous soufflâmes en elle de Notre esprit et que Nous fîmes d'elle et de son fils un signe pour le monde."

"Et, dans l'Écriture, mentionne Marie quand elle se retira de sa famille en un lieu oriental et qu'elle disposa un voile en deçà d'eux. Nous lui envoyâmes Notre Esprit et il s'offrit à elle [sous la forme] d'un mortel accompli.

Qu'en est-il de Jésus dans le judaïsme?

Point de vue du judaïsme sur Jésus de Nazareth :

Citation :
La croyance que Jésus est Dieu, une partie de la Trinité, le Messie ou un prophète de Dieu est incompatible avec les principes traditionnels juifs. L'idée du Messie juif est différente du Jésus chrétien, car les Juifs pensent que Jésus ne remplit pas les prophéties messianiques juives qui établissent les critères pour la venue du Messie[3]. Les textes autorisés du judaïsme rejettent Jésus en tant que Dieu, être divin, intermédiaire entre les hommes et Dieu, Messie ou saint.

La croyance en la Trinité, ainsi qu'en de nombreuses autres doctrines centrales chrétiennes[4], est aussi considérée comme incompatible avec le judaïsme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_du_juda%C3%AFsme_sur_J%C3%A9sus_de_Nazareth


Dernière édition par Psychoactif le Mar 22 Juin - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 16:32

Lesage Marc a écrit:
Cher Arnaud, prouvez le bible et magistère en main mon ami. L'argument est plus que solide.


Par la Bible (La foi disparaîtra lorsqu'on verra face à face) :

Citation :
1 Corinthiens 13, 8 La charité ne passe jamais. Les prophéties? Elles disparaîtront. Les langues? Elles se tairont. La science? Elle disparaîtra.
1 Corinthiens 13, 9 Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
1 Corinthiens 13, 10 Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
1 Corinthiens 13, 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
1 Corinthiens 13, 12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
1 Corinthiens 13, 13 Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.

Par le dogme :

Citation :
BENOIT XII Constitution apostolique « Benedictus Deus », Op. cit. Dumeige 510.
[3° … ont la vision béatifique…]
Et depuis la mort et la passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ, elles ont vu, voient et verront la divine essence d'une vision intuitive et même faciale, sans aucune créature dont la vue s'interpose, mais immédiatement, grâce à la divine essence qui se manifeste elle-même à nu, clairement et ouvertement. En outre, par le fait même de cette vision, les âmes de ceux qui sont déjà morts, jouissent de la divine essence, et par le fait même de cette vision et de cette jouissance elles sont vraiment bienheureuses et possèdent la vie et le repos éternel ; de même en sera-t-il des âmes de ceux qui, mourant dans la suite, verront la divine essence et en jouiront avant le jugement général.

[4° et donc sont bienheureuses à jamais]
De plus, cette vision et cette jouissance de la divine essence font cesser dans ces âmes les actes de foi et d'espérance, en tant que foi et espérance s'entendent des vertus théologiques au sens propre. En outre, depuis le moment où elles ont commencé ou auront commencé dans ces âmes, cette même vision intuitive et faciale et cette même jouissance ont duré et dureront, sans interruption et sans fin, jusqu'au jugement dernier et dès lors à jamais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 16:37

J'ai remit mon post à jour au dessus. Je dois partir je reviendrais ;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 16:40

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:



Quand j'ai enfin compris que le Message de Jésus était le Message Véridique, et que le Coran était un message humain uniquement, je me suis refusé de faire comme tant d'autres apostats : verser de la haine contre mes anciens frères, car je me souviens sans cese de ce Commandement de notre Jésus : "Aimez vos ennemis ..."

Les aimer , c'est aussi respecter leurs croyances, tout en les sachant fausses ...

Bravo !

Si je puis me permettre, c'est eux qu'il faut respecter, pas leurs croyances.
Si les gens ont le droit de se tromper, l'erreur n'a pas de droit.

Lorsque l'on évite d'insulter l'islam, ce ne doit pas être par respect de l'islam, mais par respect des musulmans.
En pratique, c'est pareil, mais il vaut mieux préciser.

Cher Philippe, non : je parle bien de respecter leur CROYANCE. En effet, la foi est indémontrable et on ne peut, avant le retour du Christ, que confesser sa propre foi et en manifester la magnifique cohérence.

Je ne vois pas en quoi cela est un argument pour respecter la croyance en tant que telle.
Personnellement je ne considère pas qu'avoir des convictions est en soi respectable ; tout dépend des convictions.
Le fait que la foi est indémontrable n'empêche pas que son objet soit faux. On peut respecter la piété d'un musulman, pas la croyance à laquelle il consacre cette vertu. Il faut pouvoir dire que c'est faux. C'est d'ailleurs ce que toi et moi faisons à chaque fois que nous professons notre foi chrétienne.
Si l'on doit respecter la croyance en tant que telle, alors cela interdit toute profession de notre foi, qui constitue nécessairement une dénonciation de toutes les autres comme erronées.



Bien sûr qu'il faut dire et redire ce qui nous différencie entre croyances chrétiennes et croyances musulmanes, mais il faut le dire sans ricaner , sans moqueries, c'est cela le respect !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 16:42

franc_lazur a écrit:



Bien sûr qu'il faut dire et redire ce qui nous différencie entre croyances chrétiennes et croyances musulmanes, mais il faut le dire sans ricaner , sans moqueries, c'est cela le respect !!!

Je n'ai pas dit le contraire, d'autant que le ricanement discrédite la critique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 16:49

Je vais bien prendre mon temps à décortiquer l'essai de franc_lazur sur l'Islam : http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Y'a quelques trucs qui me paraissent bien louches. Je créerai un topic là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 16:52

Mes chers amis, mes chers amis,
Toutes les doctrines possèdent la notion d’unicité Divine, et bien sur l'Islam est la forme qui insiste le plus sur cette affirmation. C'est en fait une grande avance en religion.

Mais comme ne cesse de le répéter le professeur je pense que c’est l'état intérieur de celui qui est éveillé dans la Vérité qui aura la primauté. Cet état, qui en même temps est félicité sur terre, n’est pas descriptible et oblige donc a s’adresser à chacun selon son niveau. Jésus ne disait-il pas à Ses disciples : « Ne vous souciez pas de ce que vous répondrez à vos accusateurs, car à ce moment-là ce n’est pas vous qui parlerez mais le Saint-Esprit »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur l'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur l'islam   La vérité sur l'islam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur l'islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» qu'est ce que la vérité?
» Coopérateurs de la Vérité (50 min)
» Chemin de la vérité
» les limbes vérité ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: