DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .

Aller en bas 
+4
lion-des-bois
Marc.
Enlui
nougat-blanc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 4:31



L'épreuve nous impose une forme de renoncement , le détachement des illusions qui font notre bonheur quand tout va bien .

A travers l'épreuve , on se déleste du superficiel pour se rencentrer sur une identité plus profonde .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 3:13



Qui de nous n'a pas connu des heures où il ne se comprend plus lui-même et où il ne comprend plus les autres ?

Contrairement à la piété ignorante qui fait des saints des héros invincibles , ces hommes et ces femmes ont tous connu un moment d'écroulement fondateur .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyMer 7 Juil - 12:12



( Annonciation ) Quand l'ange Gabriel annonce à Marie qu'elle va devenir mère de Jésus , il lui annonce aussi que l'amour est plus fort que tout puisque Dieu , en son sein se fait homme .

Je constate que l'étau du vide s'est desserré chaque fois que ma vie a pris le sens du service et du partage .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 4:56



Je pense que nous ne sommes pas tant écrasés entre l'infiniment grand et l'infiniment petit que contraints de mesurer , dans nos vies , l'abîme sans issue de nos tentatives de fuite et l'océan du mystère de l'amour .

Le chant de l'amour , s'il est infini , dépend de chaque personne , de sa capacité d'ouverture , de ses décisions .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 0:42



Chacun a une vocation d'amour particulier . L'amour n'est pas uniforme , chacun l'incarne à sa manière , dans les conditions déterminées de sa vie personnelle ;

L'irruption de l'amour dans une existence est comme le feu qui jaillit soudain dans l'âtre : tout prend relief à sa lumière et toute la maison peut être incendiée . L'amour est le mystère de nos existences .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 7:23



Embarassed pale Désolé +++ j'ai perdu le livret des citations de Soeur Emmanuelle , mais j'ai prévus autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 11:16



Very Happy +++ Ouf j'ai retrouvé le livre des pensées de Soeur Emmanuelle . sunny

Dieu le Père , dans son exigence de justice , a choisi de se lier d'amour à part égale avec l'homme , l'homme dans sa faiblesse , l'homme opprimé .

Quoi que je puisse faire , dans ma misère ontologique , dans ma misère d'humanité , je suis sûre que Dieu ne m'abandonnera jamais .

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 12:43

Merci pour ces citations, c'est rassurant!!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 13:25

Paco a écrit:
Merci pour ces citations, c'est rassurant!!!!
Smile

Coucou Paco , ces citations sont aussi pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 4:29



Dieu n'est pas absent de ce monde . Il est présent , mais comme une semence cachée en terre . Le Christ pauvre ne choisit pas les moyens surhumains . C'est dans l'humble vie humaine , rien qu'humaine , que se joue le destin de notre humanité .

Au cri angoissé de l'humanité , quelle est la réponse ? Je n'en connais pas , sinon que Jésus s'est laissé abattre , torturer, crucifier , il s'est mis du côté des faibles , des ppprimés .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyMer 14 Juil - 5:29



Le Christ est allé pour nous jusqu'au paroxysme de la souffrance qu'exprime sa plainte au moment de mourir sur la croix : " Mon Dieu , mon Dieu , pourquoi m'as-tu abandonné ? "

Celà vaut la peine de vivre quand on aide les autres à survivre .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 5:59



Perdre la considération à laquelle toute personne humaine a droit est sans nul doute pire que la mort physique , car c'est la mort de l'âme .

Le Stabat Mater m'aide à prier . Je prie la Vierge qui a porté la mort . Je lui demande de prier avec nous la mort de nos proches .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 4:55



Qu'est -ce que vivre sur terre cinq ans , cinquante ans , ou soixantes ans ? Ce n'est rien comparé à l'éternité .

Dieu a l'univers et l'éternité devant-lui . Il sait que notre passage sur terre est insignifiant comparé aux siècles des siècles où il nous prendra dans son amour .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptySam 17 Juil - 12:02



La souffrance finira ; mais que le Christ ait accepté de souffrir par amour pour ses frères et soeurs , cela ne finit jamais .

Dans l'air que nous respirons . Dieu est présent . Ma vie doit consister à aspirer cette présence d'amour .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyLun 19 Juil - 10:22



Je m'efforce d'aspirer l'amour présenté , offert par le Christ . Je le garde en moi pour l'expirer vers les autres qui ont besoin de cet amour .

Plus ma relation avec Dieu devient forte , plus elle fortifie ma relation avec les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyMer 21 Juil - 8:23



Dans l'élan du coeur , dans le moindre mouvement d'amour s'épanouit la vérité de l'homme .

Nous ne savons pas , mais nous sommes plongés nuit et jour dans un amour immense . Nous sommes immergés dans un océan d'amour . Pour le comprendre , il suffit d'appeler : " Jésus viens , je suis prête ! " Et l'amour du Christ nous inonde .

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 4:29



La résurrection est l'entrée dans cette lumière qu'on appelle le ciel . Une lumière où des milliards d'hommes ont déjà pénétré et vers laquelle nous allons .

Le paradis veut dire que les hommes n'auront plus qu'à s'aimer .

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme




Féminin Messages : 7
Inscription : 21/04/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 8:21

Smile est-ce que quelqu'un parmi vous a lu le livre de Soeur Emmanuelle paru après son décès ?
J'en ai entendu parler.... Certaines personnes l'ayant lu disaient que ce livre les avait déçu car il paraît que Sr. E.raconterait des choses très privées sur sa vie de jeune femme.
Avant de l'acheter, je voudrai me faire une opinion.

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 _angel__by_crula
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyJeu 22 Juil - 20:28

Anonyme a écrit:
Smile est-ce que quelqu'un parmi vous a lu le livre de Soeur Emmanuelle paru après son décès ?
J'en ai entendu parler.... Certaines personnes l'ayant lu disaient que ce livre les avait déçu car il paraît que Sr. E.raconterait des choses très privées sur sa vie de jeune femme.
Avant de l'acheter, je voudrai me faire une opinion.

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 _angel__by_crula

Bonsoir Anonyme , désolé je ne sais pas te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptySam 24 Juil - 13:57



Au-delà des biens matérielles , au-delà de la pensée , ce que Pascal appelle le troisième ordre , celui de la charité , est celui de l'amour , " ce qu'il y a de plus haut dans la sagesse " .

S'élevant infiniment au-dessus de l'ordre de la matière et de celui de l'esprit , mais sans s'opposer à eux , l'ordre de la charité ouvre la voie du coeur , chemin de bonheur et de paix .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 8:27

" Comme nous "
Seigneur , tu nous regardes encore de ce regard d'amour
que tu as posé sur la femme adultère , sur la Samaritaine , sur Marie-Madeleine , sur le brigand pendu près de toi .
Des profondeurs où nous sommes enfoncés ,
Seigneur , nous crions à toi : sauve-nous , puisque tu nous aimes .
Seigneur tu l'as dit , tu n'es pas venu pour les justes , mais pour les pauvres ,
pour les malades , pour les pécheurs , pour nous .
Seigneur , je nous confie à toi , je suis sûre que tu nous sauves ...
Il y aura un soir où tu nous revêtiras de toi .
Toi qui est Dieu et qui es devenu homme pauvre : comme nous , tu as eu faim et soif , comme nous , tu as eu peur et tu as pleuré , comme nous , tu es mort .
Ton pauvre corps a été mis dans la tombe , comme le sera le notre , et tu en es sorti transfiguré , comme nous en sortirons un jour .
La résurrection nous attend .
Sœur Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptySam 22 Juin - 15:56

Devant le tabernacle , je relis lentement , phrase après phrase , les lettres d'appel à l'aide que je ne cesse de recevoir . Je fais mienne toutes ces souffrances dans une forme d'osmose qui se crée lentement .


Dans patience , il y a souffrance . Mais la souffrance patiemment endurée à une valeur très purifiante ( ... ) La patience est le dépassement du désespoir , le début d'une consolation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 EmptyDim 23 Juin - 17:03

Avant , j'aimais beaucoup courir , me dépenser , savoir . Savoir surtout . Je dévorais des bibliothèques entières . Maintenant , je ne désire plus savoir . La science que contiennent les livres me paraît éphémère , relative , petite devant l'absolu de Dieu .


Dieu a confié le monde à la responsabilité de l'homme , créée à son image et à sa ressemblance . Aussi , Dieu n'agit dans le monde que dans et part l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .   2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Petites pensées par jour avec Soeur Emmanuelle .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Décès de Soeur Emmanuelle.
» Soeur Emmanuelle, la chiffonnière du Caire
» Une vie de martyr,celle de soeur Emmanuelle, que souhaiter?
» La théologie de soeur Emmanuelle et un exemple d'Amour inventif :)
» JEAN-PAUL II et Soeur Emmanuelle sont-ils en enfer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: