DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sortir de l'Armée de Marie

Aller en bas 
+7
nougat-blanc
jean-charles cayouette
Enlui
Arnaud Dumouch
julia
Christophore
Croyante mais plus adepte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à croyante    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 18:23

Croyante mais plus adepte a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:
Chere croyante, je vais prier pour vous car cette situation familiale est difficile et complexe.
Cependant elle ne prouve en rien la fausseté de l'oeuvre de Marie.

Tous les gens qui ont côtoyé la fondatrice de l'armée de marie pourraient vous le dire,
la croix est le signe de l'authenticité . MP Giguere a été choisie par
Marie pour relever l'église et nous avons tous participé à cette corédemption plus ou moins.

Dieu passe par marie avec bernadette pour l'immaculée conception , par les enfants de fatima
pour contrer le communisme en 1917 , par bruno cornacchiola à trois fontaines pour dire
qu'elle est dans la trinité et à ida perdeman pour demander le dogme de la corédemption.

Pourquoi ne passerait-elle pas par une personne pieuse pour bâtir une communauté?

Ce qui vient des hommes vous pourrez l'arrêter , mais pas ce qui vient de Dieu (gamaliel)

Je n'ai jamais affirmé que benoit 16 ......non il a été nommé par les cardinaux et le st esprit comme les
autres . Ce que j'ai affirmé c'est que les fumées de satan sont entrées au vatican et marie
l'a affirmé à amsterdam ( rome, tu es minée de l'intérieur )

Ce qui est tres different ( franc maconnerie, sillonnisme ou autre )

L'église de Jean ne va pas supplanter celle de Pierre elle en est la suite logique.

En toute amitié , espérant n'avoir pas fait de remarques désobligantes

NOus sommes tous à la recherche de la vérité pour notre salut . jean-charles


Je suis désolé, mais je l'ai cotoyée Marie-Paule Giguère...et je dis que malgré toute ses bonnes qualités, elle fait fausse route...On ne peut désobéir au Pape et se dire fidèle en même temps. C'est complètement absurde...Nous avons le dogme de l'infaillibilité du Pape, auquel, si nous sommes de bon catholique fidèle, nous devons croire...Et Dieu dirait à une femme de s'élever contre le Pape, en ne suivant pas ce qu'il dit, et en bafouant toutes les règles (je me permet d'en démontrer quelques exemples pour ceux qui ne sont pas aussi proche que nous du mouvement : Batir une église, sans avoir la permission du Diocèse, pour ensuite refuser de la rattacher au diocèse, ordonner de nouveau prêtre, sans Évêque et surtout sans permission de l'évêcher, fonder une nouvelle église, lui assoir un nouveau Pape, proclamer un nouveau dogme, canoniser des gens) Et ensuite venir nous dire que l'Église de Jean ne veut pas suppanter celle de Pierre...Il n'y a pas que les paroles qui parlent, les faits aussi !!! On peut dire quelque chose et faire tout a fait le contraire...et c'est là que nous voyions le manque de sincérité...

dirait à une femme de s'élever contre le Pape,

Batir une église, sans

elle fait fausse route...
bafouant toutes les règles
avoir la permission du Diocèse, pour ensuite refuser de la rattacher au diocèse, ordonner de nouveau prêtre, sans Évêque et surtout sans permission de l'évêcher

assoir un nouveau Pape, proclamer un nouveau dogme, canoniser des gens)

Chere croyante ..
je comprends votre souffrance et vous accorde mes bons sentiments.

mais les accusations que vous portez sont completement fausses et votre croix semble donner

du poids à toutcelà.

Mais, elles sont fausses: POURQUOI ?

premierement tout les faits et gestes de l'armée de marie sont posés dans l'obéissance au ciel!

Deux, Comment pourrait créer une seule personne une église et une communauté elle seule?

J'y était pendant 30 ans dans la chorale et j'ai tout lu ......

j'ai suivi des retraites, j'ai écouté des témoins, j'ai participé aux réunions d'instruction...

Il est tout à fait normal qu'on se braque contre quelqu'un d'excommunié , et tout le monde

semble se rallier à vous . Moi je sais et d'autres , des milliers que marie a gagné la partie, le ciel l'a confirmé dans les écrits . Lisez jusqu'au bout!

Si vous aviez lu et rapporté que 2 ou 3 mgr d'italie Van lierde Peressin et un autre ,
ont failli au plan de Dieu et bien il fallait que dieu passe par ou il peut et m.P a souffert seule
toutes ces attaques du malin et nous souffrons tous avec elle .

Ce n'est pas du à tout le monde de comprendre celà ou de l'accepter mais des milliers de

chevaliers consacrés à marie l'ont fait et ont vu changer leur vie de foi, leur comportement

et observant l'église qui croule ont compris l'urgence de l'heure.... alors faudrait faire la part des choses, rappelez vous seulement mgr lefebvre , excommunié puis rétabli 40 ou 50 ans apres le concile, mais 50 ans plus tard on est rendu à moins 5 et seul le ciel peut voir la manière et l'urgence
d'agir , les calamités sont commencées, la corruption amenez en et toutes les formes de guerres
........

Toujours tous unis en jesus et marie car tous chrétiens jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 18:30

Christophore a écrit:
Nous avons encore á attendre la réponse de Nougat-blanc á la prise de conscience dont parle Julia...

(...)

flower

Je crois savoir,christophore fait référence à la question de Julia, hier à 23h30.Elle disait à Nougat-blanc:

"Sans indiscrétion, comment es-tu sortie du mouvement évangélique ?? juste une inspiration soudaine ??? une prise de conscience ??"
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 18:35

Enlui a écrit:
Christophore a écrit:
Nous avons encore á attendre la réponse de Nougat-blanc á la prise de conscience dont parle Julia...

(...)

flower

Je crois savoir,christophore fait référence à la question de Julia, hier à 23h30.Elle disait à Nougat-blanc:

"Sans indiscrétion, comment es-tu sortie du mouvement évangélique ?? juste une inspiration soudaine ??? une prise de conscience ??"

pale pale J 'ai uniquement été dans une église évangélique très sectaire durant 10 ans et oups j'en suis sortie .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 18:39

Julia a beaucoup souffert du sectarisme,surtout qu'elle est catholique
et en plus des offices évangéliques où elle va ,avec son mari,elle va à la messe catholique

Il y en a qui doivent grincer des dents!

Heureusement que cela va mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 19:12

Seigneur :jesus: , tous ensemble unis dans la prière tu as entendu nos appels pour Julia et son mari , merci Seigneur car tu n'est pas sourd à la prière de tes enfants , continue ton oeuvre bienfaisante et guérissante , chez ce couple et qu'ils puissent tous les deux cheminer, sous ton Saint regard au nom du Christ :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 20:22

nougat-blanc a écrit:
Enlui a écrit:
Christophore a écrit:
Nous avons encore á attendre la réponse de Nougat-blanc á la prise de conscience dont parle Julia...

(...)

flower

Je crois savoir,christophore fait référence à la question de Julia, hier à 23h30.Elle disait à Nougat-blanc:

"Sans indiscrétion, comment es-tu sortie du mouvement évangélique ?? juste une inspiration soudaine ??? une prise de conscience ??"

pale pale J 'ai uniquement été dans une église évangélique très sectaire durant 10 ans et oups j'en suis sortie .

Merci, cher Enlui de votre fraternelle intervention. Vous aurez compris, moi, je ne pouvais pas le faire : le ton d une réponse peut couper l envie de continuer á faire connaissance, meme á quelqu un d aussi accueillant que votre serviteur.

Le Saint Esprit vous a bien éclairé, cher Enlui.
Moi aussi, d une certaine facon.

Fraternellement,
Christophore
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 20:59

nougat-blanc a écrit:
Seigneur :jesus: , tous ensemble unis dans la prière tu as entendu nos appels pour Julia et son mari , merci Seigneur car tu n'est pas sourd à la prière de tes enfants , continue ton oeuvre bienfaisante et guérissante , chez ce couple et qu'ils puissent tous les deux cheminer, sous ton Saint regard au nom du Christ :amen:

Exactement de belles paroles dites avec coeur,Nougat de neige,tu pourrais les copier et les mettre sur le fil consacré à la neuvaine pour Julia.Ta prière viendra s'associer à celles de tous les autres

_______________

Cristophore,j'ai juste compris qu'il y avait une confusion d'heures et je me suis dit qu'il me fallait chercher la question
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 21:11

[quote="Enlui"]
nougat-blanc a écrit:
Seigneur :jesus: , tous ensemble unis dans la prière tu as entendu nos appels pour Julia et son mari , merci Seigneur car tu n'est pas sourd à la prière de tes enfants , continue ton oeuvre bienfaisante et guérissante , chez ce couple et qu'ils puissent tous les deux cheminer, sous ton Saint regard au nom du Christ :amen:

Exactement de belles paroles dites avec coeur,Nougat de neige,tu pourrais les copier et les mettre sur le fil consacré à la neuvaine pour Julia.Ta prière viendra s'associer à celles de tous les autres

_______________

SOS je ne sais pas comment faire Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 21:37

Tu pars de la fin de ton texte,le curseur est donc juste après la dernière lettre, et tu cliques sur le bouton droit de la souris ,sans le lâcher, et tu parcours le texte jusqu'au début et ,là ,tu lâches le bouton
Ceci fait tout ton texte est en bleu

Tu mets ta souris sur ce bleu et tu cliques bouton droit encore et une fenêtre apparait où tu cliqueras du bouton gauche le mot "copier"

A partir de là tu vas sur la page consacrée à la neuvaine en cliquant (bouton gauche) sur le fil suivant où tu iras à la fin des messages et dans le rectanble blanc tu cliqueras du bouton droit ...il apparaitra à nouveau la fenêtre de tout à l'heure.
Cette fois tu cliques bouton gauche sur "coller" et ton texte apparait.
Ne pas oublier d'envoyer le message comme tu le fais d'habitude.

https://docteurangelique.forumactif.com/vie-du-forum-f4/neuvaine-d-intercession-pour-julia-et-son-epoux-t9709-50.htm?highlight=neuvaine

Il y a une autre methode,après avoir sélectionné le texte que tu veux copier-coller tu vas à "Edition" tout en haut et à gauche de l'écran,à doite de "Fichier" ,tu cliques et ça s'ouvre,tu cliques sur copier,et tu vas sur le fil désiré,et là tu posteras ton message en rouvrant "Edition" et en cliquant sur "coller"

ouf!
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 21:46

sunny scratch Tu es super gentil mais mémé a reçu la rosée de l'Esprit Saint , et est complètement fada +++++ donc sa sera pour demain , voudrais-tu une petite tartelettes chocolat amandine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 22:16

Oui avec une fine tuile au miel et amandes Very Happy

Pour le copier-coller t'arriveras à le faire,t'en fais pas,
que ce soit aujourd'hui ou demain,tu le sauras pour toute la vie!!!!
_________________

Pour dormir:

De Tagore parlant de Dieu

"Vie de ma vie, toujours j’essaierai de garder mon corps pur, sachant que sur chacun de mes membres repose ton vivant toucher.
Toujours j’essaierai de garder de toute fausseté mes pensées, sachant que tu es cette vérité qui éveille la lumière de la raison dans mon esprit.
Toujours j’essaierai d’écarter toute méchanceté de mon cÅ“ur et de maintenir en fleur mon amour, sachant que tu as ta demeure dans le secret autel de mon cÅ“ur.Et ce sera mon effort de te révéler dans mes actes, sachant que c’est ton pouvoir qui me donne force pour agir."
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty23/5/2010, 22:33

Enlui , sache que ce poème est très beau soit bénit au centuple . cheers :jevole: :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Croyante mais plus adepte




Messages : 25
Inscription : 20/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty24/5/2010, 20:49

jean-charles cayouette a écrit:
Croyante mais plus adepte a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:
Chere croyante, je vais prier pour vous car cette situation familiale est difficile et complexe.
Cependant elle ne prouve en rien la fausseté de l'oeuvre de Marie.

Tous les gens qui ont côtoyé la fondatrice de l'armée de marie pourraient vous le dire,
la croix est le signe de l'authenticité . MP Giguere a été choisie par
Marie pour relever l'église et nous avons tous participé à cette corédemption plus ou moins.

Dieu passe par marie avec bernadette pour l'immaculée conception , par les enfants de fatima
pour contrer le communisme en 1917 , par bruno cornacchiola à trois fontaines pour dire
qu'elle est dans la trinité et à ida perdeman pour demander le dogme de la corédemption.

Pourquoi ne passerait-elle pas par une personne pieuse pour bâtir une communauté?

Ce qui vient des hommes vous pourrez l'arrêter , mais pas ce qui vient de Dieu (gamaliel)

Je n'ai jamais affirmé que benoit 16 ......non il a été nommé par les cardinaux et le st esprit comme les
autres . Ce que j'ai affirmé c'est que les fumées de satan sont entrées au vatican et marie
l'a affirmé à amsterdam ( rome, tu es minée de l'intérieur )

Ce qui est tres different ( franc maconnerie, sillonnisme ou autre )

L'église de Jean ne va pas supplanter celle de Pierre elle en est la suite logique.

En toute amitié , espérant n'avoir pas fait de remarques désobligantes

NOus sommes tous à la recherche de la vérité pour notre salut . jean-charles


Je suis désolé, mais je l'ai cotoyée Marie-Paule Giguère...et je dis que malgré toute ses bonnes qualités, elle fait fausse route...On ne peut désobéir au Pape et se dire fidèle en même temps. C'est complètement absurde...Nous avons le dogme de l'infaillibilité du Pape, auquel, si nous sommes de bon catholique fidèle, nous devons croire...Et Dieu dirait à une femme de s'élever contre le Pape, en ne suivant pas ce qu'il dit, et en bafouant toutes les règles (je me permet d'en démontrer quelques exemples pour ceux qui ne sont pas aussi proche que nous du mouvement : Batir une église, sans avoir la permission du Diocèse, pour ensuite refuser de la rattacher au diocèse, ordonner de nouveau prêtre, sans Évêque et surtout sans permission de l'évêcher, fonder une nouvelle église, lui assoir un nouveau Pape, proclamer un nouveau dogme, canoniser des gens) Et ensuite venir nous dire que l'Église de Jean ne veut pas suppanter celle de Pierre...Il n'y a pas que les paroles qui parlent, les faits aussi !!! On peut dire quelque chose et faire tout a fait le contraire...et c'est là que nous voyions le manque de sincérité...

dirait à une femme de s'élever contre le Pape,

Batir une église, sans

elle fait fausse route...
bafouant toutes les règles
avoir la permission du Diocèse, pour ensuite refuser de la rattacher au diocèse, ordonner de nouveau prêtre, sans Évêque et surtout sans permission de l'évêcher

assoir un nouveau Pape, proclamer un nouveau dogme, canoniser des gens)

Chere croyante ..
je comprends votre souffrance et vous accorde mes bons sentiments.

mais les accusations que vous portez sont completement fausses et votre croix semble donner

du poids à toutcelà.

Mais, elles sont fausses: POURQUOI ?

premierement tout les faits et gestes de l'armée de marie sont posés dans l'obéissance au ciel!

Deux, Comment pourrait créer une seule personne une église et une communauté elle seule?

J'y était pendant 30 ans dans la chorale et j'ai tout lu ......

j'ai suivi des retraites, j'ai écouté des témoins, j'ai participé aux réunions d'instruction...

Il est tout à fait normal qu'on se braque contre quelqu'un d'excommunié , et tout le monde

semble se rallier à vous . Moi je sais et d'autres , des milliers que marie a gagné la partie, le ciel l'a confirmé dans les écrits . Lisez jusqu'au bout!

Si vous aviez lu et rapporté que 2 ou 3 mgr d'italie Van lierde Peressin et un autre ,
ont failli au plan de Dieu et bien il fallait que dieu passe par ou il peut et m.P a souffert seule
toutes ces attaques du malin et nous souffrons tous avec elle .

Ce n'est pas du à tout le monde de comprendre celà ou de l'accepter mais des milliers de

chevaliers consacrés à marie l'ont fait et ont vu changer leur vie de foi, leur comportement

et observant l'église qui croule ont compris l'urgence de l'heure.... alors faudrait faire la part des choses, rappelez vous seulement mgr lefebvre , excommunié puis rétabli 40 ou 50 ans apres le concile, mais 50 ans plus tard on est rendu à moins 5 et seul le ciel peut voir la manière et l'urgence
d'agir , les calamités sont commencées, la corruption amenez en et toutes les formes de guerres
........

Toujours tous unis en jesus et marie car tous chrétiens jean-charles

Cher JC,
Vous trouvez que mes affirmations sont fausses...Et c'est tant mieux pour vous. Quoique vous disiez, ou que vous fassiez, je ne vous croirez pas...Vous dites que les indications viennent du ciel...quels preuves en avez vous ? Les écrits de vie d'amour ? Je vous rappelle que ce n'est pas concluant, puisque c'est M-P elle même qui les as écrits...Je ne dis pas que tout est pourri dans cette oeuvre, loin de là, mais voilà, on ne peut changer les règles pour leur faire dire ce qu'on veut au fil de temps...
Je vous rappelle que le Pape est INFAILLIBLE, donc si l'armée de marie a été excommuniée, c'est que ce qu'elle fait présentement ne concorde pas avec ce que le Pape veut...donc avec ce que Dieu veut...
Pour votre Mgr Lefebvre, je ne connais pas l'histoire et n'en trouve aucune référence sur internet...donc s'il a été excommunié pour ré-admis c'est probablement qu'il avait changé et fait amende honorable sur le pourquoi il avait été excommunié...
Que les gens ait failli au plan de Dieu (les 3 Eveques que vous me nommer) tout ça encore n'est appuyé sur aucune preuve concrète et tangible.
Tout ce que je sais, c'est que les Fils de Marie était sous son aile protectrice, et qu'ils ont déménagés un jour sans crier gare, et dans le plus grand des secret...Cela n'est pourtant pas rapporté sur le site officiel de l'armée de Marie...Tout ce qui y est dit c'est l'année où ils ont quitté.
Si ce que je dis a du poids, ce n'est peut-être pas à cause de ma croix, car je ne suis pas la première ni la dernière a souffrir. D'autre personne ont souffert beaucoup plus que moi. Si ce que je dis a un certain poids, c'est peut-être uniquement parce que tous sentent ma sincérité, et peuvent voir qu'au niveau du mouvement, j'en connais quand même un peu plus que bien des gens.
J'ai rencontré beaucoup de gens dans ce mouvement et des hauts placés...Je ne dis pas que tous sont moins sincère, mais j'ai rencontré beaucoup d'hypocrite.
Pour ce qui est de la validité du mouvement, ce n'est pas parce que tout ce beau monde sont avec M-P depuis plus de 30 ans que ça donne quelques validité que ce soit...on a qu'a regarder Rael, qui a eu des disciple pendant combien d'année ? :P ou plus sérieusement les témoins de Jéhova...ça dure depuis beaucoup plus longtemps que l'Armée de Marie...et ça ne valide pas pour autant leurs sectes...
Qu'avez vous donc, cher JC, pour vouloir rallier tout le monde à votre idée...L'important n'est-il pas pas que chacun prie et garde la foi ? Faut-il absoluement penser comme vous pour être sauvé ? Je ne crois pas que Dieu ne nous pardonnerais pas nos erreurs parce que nous n'aurions pas cru dans les paroles de Marie-Paule, tant que nous suivont les préceptes de l'église catholique
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 03:57

C'est clair tout ça,croyante

JC,celui qui est loin et n'entend parler de l'Armée de Marie que sur internet et s'y oppose,qu'adviendra-t-il de lui au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 04:19

HA!HA!HA!............ jc
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 04:30

La plus grave erreur est de mettre l'oeuvre de Dieu sur le même plancher que rael........

Il y a une méchante différence entre l'oeuvre de Dieu et une secte,

Non tout n'est pas mauvais , j'espère , marie s'est choisi des apôtres elle doit savoir ce qu'elle

fait . De toute façon le Seigneur lui avait prédit cette persécution pourquoi ?

Je n'essaye même pas de vous convertir , C'est Dieu qui convertit et qui il veut, mais mon

devoir est de dire les faits tels qu'ils sont, de dire la vérité quelque soit l'argument que vous

apportiez, moi je ne suis qu'un messager de la vérité .

Et qu'est-ce que la vérité demande pilate à jesus et il le fait fouetter,

" je suis la voie, la vérité , la vie " et on le crucifie lui le rédempteur....

Pas étonnant qu'on crucifie la corédemptrice et cette affirmation ne vient pas de moi mais

de " vie d'amour " et ce ne sont pas des choses inventées par elle mais des chapitres

enfantés dans la priere et la douleur l'un apres l'autre sous l'obéissance d'en haut!!!!!

Attention de ne pas déformer les choses en votre faveur........

Sans rancune et unis en jesus et marie jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 04:31

Ou plutôt qu'en dis-tu toi ...car au ciel on n'y est pas encore
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 04:40

A propos des évêques vous irez voir dans vie d'amour si vous la connaissez bien , car ils sont là.

Les fils de Marie ont eu une grâce spirituelle celle du sacerdoce grâce à la corédemptrice,

et ils ont quitté leur ministère en italie parceque justement mgr peressin a voulu les couper

de leur source de naissance spirituelle en reniant la fondatrice ho....c'est tres différent...

et tout est écrit mais vous devriez relire comme nous l'avons tous fait parce que votre

connaissance de "vie d'amour " n'est pas toujours objective......

amicalement jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 06:26

Enlui a écrit:
C'est clair tout ça,croyante

JC,celui qui est loin et n'entend parler de l'Armée de Marie que sur internet et s'y oppose,qu'adviendra-t-il de lui au ciel ?

Ha , ha ,ha nous avons maintenant deux gu-gus qui fument des pétards , sos subito presto Esprit Saint fraîche rosée vient à leur secours car ils sont en perditions .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 09:03

Jean-Charles et Bortoli ?
Revenir en haut Aller en bas
Croyante mais plus adepte




Messages : 25
Inscription : 20/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 15:39

jean-charles cayouette a écrit:
La plus grave erreur est de mettre l'oeuvre de Dieu sur le même plancher que rael........

Il y a une méchante différence entre l'oeuvre de Dieu et une secte,

Non tout n'est pas mauvais , j'espère , marie s'est choisi des apôtres elle doit savoir ce qu'elle

fait . De toute façon le Seigneur lui avait prédit cette persécution pourquoi ?

Je n'essaye même pas de vous convertir , C'est Dieu qui convertit et qui il veut, mais mon

devoir est de dire les faits tels qu'ils sont, de dire la vérité quelque soit l'argument que vous

apportiez, moi je ne suis qu'un messager de la vérité .

Et qu'est-ce que la vérité demande pilate à jesus et il le fait fouetter,

" je suis la voie, la vérité , la vie " et on le crucifie lui le rédempteur....

Pas étonnant qu'on crucifie la corédemptrice et cette affirmation ne vient pas de moi mais

de " vie d'amour " et ce ne sont pas des choses inventées par elle mais des chapitres

enfantés dans la priere et la douleur l'un apres l'autre sous l'obéissance d'en haut!!!!!

Attention de ne pas déformer les choses en votre faveur........

Sans rancune et unis en jesus et marie jean-charles

Que ce soit l'oeuvre de Dieu ou pas, je ne faisais que réfuter ton argument sur lequel tu te basais pour dire que c'est l'oeuvre de Dieu. Par le fait même, si ton argument de base est que L'armée de Marie est une oeuvre de Dieu parce qu'elle perdure depuis aussi longtemps, c'est toi-même qui la mets sur le même pied que Rael...ou que les témoins de Jéhova...Le problème avec les gens de L'armée de Marie, c'est qu'ils sont certain d'avoir raison. Vous ne remettez jamais rien en question, vous n'exercez pas votre libre arbitre...Moi, tout ce que j'essaie de faire, c'est suivre les préceptes de l'Église. Tout les grands Saints qui ont été persécutés par l'Église ont prouvé leur valeur et leur sainteté en obéissant à l'Église. M-P, quant à elle n'obéis qu'à ses livres, ses propres écrits. Tu dis qu'ils viennent du Ciel, et tant mieux pour toi si tu y crois. Moi, je n'y crois pas. Tu parles de déformer la vérité en ma faveur, ce qui n'est pas le cas, mon cher JC. Je te dis juste que je ne crois pas que cela vienne du ciel, et de dire cela ne déforme pas les choses...Parcontre, toi, tu ne réponds qu'aux questions qui auxquelles tu as les réponses toutes faites. Mais j'en ai une pour toi mon cher JC :Dis moi donc, est-ce que tu crois en l'infaillibilité du Pape Benoit XVI ? Je ne juge personne, et si toi JC ça te rends heureux de faire partie de cela, tant mieux pour toi, mais tu devrais t'abstenir de dire aux gens qu'ils mangeront leurs chapeaux parce qu'ils n'ont pas cru...Chacun est libre de croire et de vivre sa Foi à sa façon. Pourquoi utilises-tu le mot convertir ??? N'ai-je pas dit que j'étais catholique ? Selon toi, il n'y a que l'armée de Marie qui est le bon chemin ? Le seul et unique pour être sauvé ? Moi personnellement je ne le pense pas...Je pense même que les gens sincère, qui sont dans l'armée de Marie pourront être sauvés aussi...Parce qu'ils auront suivit en toute sincérité, au meilleur de leurs connaissances...Ma connaissance de vie d'amour n'est peut-être pas objective, mais l'est-elle pour toi aussi JC ? Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 17:52

Enlui a écrit:
Jean-Charles et Bortoli ?

Oui batman
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 18:00

Chère croyante et plus adapte , le Christ veille sur vous et vous protège de tout mal , vous remontez de la fournaise ardente uniquement par sa grâcce , et son éternel amour il vous guidera et prendra soin de vous , car Jésus est votre sauveur et que l'Esprit Saint est là , pour vous diriger dans toute la vérité , et beaucoups d'anges sont là tout autour de vous afin de vous protéger , contre les loups déguisés en ange de lumière . cheers Thumright :amen:
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 20:29

Je n'ai jamais affirmé que ceux qui ne font pas partie de l'armée de marie étaient damnés.

C'est marie qui a prédit une grande communauté universelle avec le véritable esprit

pour le prochain millenaire de paix,à amsterdam, comme Dieu le sait , sois bien en paix, les musulmans

aussi ont leur place au ciel, les juifs etc.. jean-charles

La seule chose que je ne peux tolérer ce sont les faussetés .
Le dogme d'infaillibilité du pape je ne le conteste pas , mais si Dieu a informé bernadette ou les enfants de fatima ou les ados de medjugorge ou .......bruno ou etc..... il peut informer aussi
mere Paul Marie ..... tant qu'à la reconnaissance et bien amsterdam ça a pris 50 ans .....

Alors prions en jesus et marie jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 21:10

A ma connaissance, l infaillibilité du Pape, telle que définie dans le dogme, porte spécifiquement sur des questions de Foi et de moeurs, et á la condition expresse que le Saint Pere engage lui-meme son infaillibilité. Dites-moi si je me trompe, mais il en découle donc que,
pour des questions disciplinaires je ne pense pas que l Infaillibilité soit engagée.

Le Saint Pere en a fait usage une seule fois : pour la définition solennelle du dogme de l Assomption de la Tres Sainte Vierge.
D ailleurs, je ne sais pas ce qu il en est pour la cause des saints, d ailleurs.

Je dis cela, sans connaitre l armée de Marie, mais juste pour qu on soit bien dans la vérité de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Croyante mais plus adepte




Messages : 25
Inscription : 20/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty25/5/2010, 22:21

Merci Christophore de m'éclairer, car je ne suis qu'une humble femme qui se perd un peu dans tous ces dédales théologiques ! Il faudrait quand même en référer à quelqu'un qui s'y connait plus (car tu dis ne pas être certain...). J'aimerais bien savoir moi, en quoi consiste l'infaillibilité du Pape...Tout ce que ce dont je suis certaine, c'est que L'excommunion est réversible, si la personne démontre un repentir sincère et admet ses erreurs qui l'on conduite à être excommuniée, car ça je l'ai demandé à un prêtre...

De toute façon, mon but n'était pas d'en arriver là, mais je me suis laisser emporter... Je fais mes plus sincères excuse à tout ceux du site, car je n'aurais pas dû me laisser emporter.

Moi aussi JC, je ne cherche que la vérité. Et je ne crois sincèrement pas l'avoir trouvé dans L'armée de Marie. J'y ai vu et entendu trop de choses, j'en ai subit beaucoup trop aussi pour croire en une oeuvre de Dieu...Surtout quand je vois tout ces membres continuer à fréquenter les églises même s'ils ont été excommuniés. Mais c'est seulement mon opinion à moi, je ne force personne à penser comme moi. Ce forum m'a beaucoup aidé dernièrement et il m'aide à cheminer dans ma Foi. J'ai pu voir que je ne suis pas seule, et que bien des gens, comme moi, ne cherche que la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 00:59

Chère Croyante, merci, merci, merci. flower
Je n'ai plus besoin de "ravaler" mon chapeau ;)
Que le Seigneur, en Marie, te bénisse et qu'Il te garde dans son Amour et sa fidélité . I love you
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 07:34

Arc-en-Ciel a écrit:
Chère Croyante, merci, merci, merci. flower
Je n'ai plus besoin de "ravaler" mon chapeau ;)
Que le Seigneur, en Marie, te bénisse et qu'Il te garde dans son Amour et sa fidélité . I love you

Amen à ta prière de foi et d'espérance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 12:27

Croyante mais plus adepte a écrit:
Merci Christophore de m'éclairer, car je ne suis qu'une humble femme qui se perd un peu dans tous ces dédales théologiques ! Il faudrait quand même en référer à quelqu'un qui s'y connait plus (car tu dis ne pas être certain...). J'aimerais bien savoir moi, en quoi consiste l'infaillibilité du Pape...Tout ce que ce dont je suis certaine, c'est que L'excommunion est réversible, si la personne démontre un repentir sincère et admet ses erreurs qui l'on conduite à être excommuniée, car ça je l'ai demandé à un prêtre...

De toute façon, mon but n'était pas d'en arriver là, mais je me suis laisser emporter... Je fais mes plus sincères excuse à tout ceux du site, car je n'aurais pas dû me laisser emporter.

Moi aussi JC, je ne cherche que la vérité. Et je ne crois sincèrement pas l'avoir trouvé dans L'armée de Marie. J'y ai vu et entendu trop de choses, j'en ai subit beaucoup trop aussi pour croire en une oeuvre de Dieu...Surtout quand je vois tout ces membres continuer à fréquenter les églises même s'ils ont été excommuniés. Mais c'est seulement mon opinion à moi, je ne force personne à penser comme moi. Ce forum m'a beaucoup aidé dernièrement et il m'aide à cheminer dans ma Foi. J'ai pu voir que je ne suis pas seule, et que bien des gens, comme moi, ne cherche que la vérité !

L excommunié peut fréquenter les églises, ce qu il ne peut pas c est recevoir les sacrements tant que son état d excommunication demeure.
Ce que j ai dit sur l infaillibilité, moi, j en suis certain, mais je vais vérifier car une chose est la certitude, autre chose est le savoir avec des références. Je m y colle de suite.


Dernière édition par Christophore le 26/5/2010, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 12:32

Et voici la certitude confirmé par la citation du dogme lui-meme :

Constitution dogmatique « Pastor aeternus » — 1er concile du Vatican — 18 juillet 1870

"C’est pourquoi, nous attachant fidèlement à la tradition reçue dès l’origine de la foi chrétienne, pour la gloire de Dieu notre Sauveur, pour l’exaltation de la religion catholique et le salut des peuples chrétiens, avec l’approbation du saint Concile, nous enseignons et définissons comme un dogme révélé de Dieu: le Pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mÅ“urs doit être tenue par toute l’Église, jouit, par l’aromain sossistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi et les mÅ“urs. Par conséquent, ces définitions du Pontife nt irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l’Église."
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 12:44

Christophore a écrit:
Et voici la certitude confirmé par la citation du dogme lui-meme :

Constitution dogmatique « Pastor aeternus » — 1er concile du Vatican — 18 juillet 1870

"C’est pourquoi, nous attachant fidèlement à la tradition reçue dès l’origine de la foi chrétienne, pour la gloire de Dieu notre Sauveur, pour l’exaltation de la religion catholique et le salut des peuples chrétiens, avec l’approbation du saint Concile, nous enseignons et définissons comme un dogme révélé de Dieu: le Pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mÅ“urs doit être tenue par toute l’Église, jouit, par l’aromain sossistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi et les mÅ“urs. Par conséquent, ces définitions du Pontife nt irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l’Église."

Bien merci Christophore pour ta réflexion , qui me fait comprendre ce que j'ingnorais totalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 13:03

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 14:49

"l’aromain sossistance" dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 14:55

Sais-tu croyante que Jean-Charles revient sans fin avec le même discours depuis des années sur ce forum,sans sourciller à aucune objection,à part de dire que lui et le mouvement sont torturés et objet d'une opposition injustifiée.

Ainsi donc,comme un moulinet à posts tout préparés,il débite les mêmes annonces,étale les mêmes plaintes,et imperturbable recommence son prosélytisme

Aussi donc,à moins que cela te fasse encore du bien, que de dire ton vécu et de t'opposer à lui,que ce soit en sachant qu'il ne sera touché par rien,qu'il ne risque pas de changer (un jour peut-être...qui sait) aussi ne t'uses pas!!!!

Il y a d'autres fils sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Croyante mais plus adepte




Messages : 25
Inscription : 20/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 15:16

Christophore a écrit:
Croyante mais plus adepte a écrit:
Merci Christophore de m'éclairer, car je ne suis qu'une humble femme qui se perd un peu dans tous ces dédales théologiques ! Il faudrait quand même en référer à quelqu'un qui s'y connait plus (car tu dis ne pas être certain...). J'aimerais bien savoir moi, en quoi consiste l'infaillibilité du Pape...Tout ce que ce dont je suis certaine, c'est que L'excommunion est réversible, si la personne démontre un repentir sincère et admet ses erreurs qui l'on conduite à être excommuniée, car ça je l'ai demandé à un prêtre...

De toute façon, mon but n'était pas d'en arriver là, mais je me suis laisser emporter... Je fais mes plus sincères excuse à tout ceux du site, car je n'aurais pas dû me laisser emporter.

Moi aussi JC, je ne cherche que la vérité. Et je ne crois sincèrement pas l'avoir trouvé dans L'armée de Marie. J'y ai vu et entendu trop de choses, j'en ai subit beaucoup trop aussi pour croire en une oeuvre de Dieu...Surtout quand je vois tout ces membres continuer à fréquenter les églises même s'ils ont été excommuniés. Mais c'est seulement mon opinion à moi, je ne force personne à penser comme moi. Ce forum m'a beaucoup aidé dernièrement et il m'aide à cheminer dans ma Foi. J'ai pu voir que je ne suis pas seule, et que bien des gens, comme moi, ne cherche que la vérité !

L excommunié peut fréquenter les églises, ce qu il ne peut pas c est recevoir les sacrements tant que son état d excommunication demeure.
Ce que j ai dit sur l infaillibilité, moi, j en suis certain, mais je vais vérifier car une chose est la certitude, autre chose est le savoir avec des références. Je m y colle de suite.

Merci Christophore ! J'ai beau chercher et trouver des réponses, je ne les comprends pas toujours ces réponses Embarassed
Quand je parlais de fréquenter les Églises, j'incluais aussi de recevoir la Communion...Est-il possible d'être excommunié et de continuer à communier ?
Encore merci pour tes lumières cher Christophore !
Revenir en haut Aller en bas
Croyante mais plus adepte




Messages : 25
Inscription : 20/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 15:22

Merci Enlui, j'avais compris c'est pourquoi je m'excusais d'avoir "pollué" le site en voulant lui expliquer ce que je ressentais et ce que j'avais compris du mouvement. Mais, effectivement, tout ce que j'ai dit restera lettre morte pour lu. Par contre, s'il y en a que j'ai pu aider (des ex-adeptes ou des futurs ex-adepte) au moins, je n'aurai pas perdu mon temps tout-à-fait...
Revenir en haut Aller en bas
Croyante mais plus adepte




Messages : 25
Inscription : 20/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 15:25

Arc-en-Ciel a écrit:
Chère Croyante, merci, merci, merci. flower
Je n'ai plus besoin de "ravaler" mon chapeau ;)
Que le Seigneur, en Marie, te bénisse et qu'Il te garde dans son Amour et sa fidélité . I love you

Mais ça m'a fait plaisir Arc-en-ciel !!! Cela aurait été un peu indigeste si tu avais dû le faire !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 15:47

Chere croyante, non, un excommunié par définition ne peut pas communier tant que cette excommunication demeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 16:47

Christophore a écrit:
Chere croyante, non, un excommunié par définition ne peut pas communier tant que cette excommunication demeure.

Bien merci pour toutes vos explications sunny il n'est jamais trops tard que pour apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty26/5/2010, 20:25

Croyante mais plus adepte a écrit:
Merci Enlui, j'avais compris c'est pourquoi je m'excusais d'avoir "pollué" le site en voulant lui expliquer ce que je ressentais et ce que j'avais compris du mouvement. Mais, effectivement, tout ce que j'ai dit restera lettre morte pour lu. Par contre, s'il y en a que j'ai pu aider (des ex-adeptes ou des futurs ex-adepte) au moins, je n'aurai pas perdu mon temps tout-à-fait...

Détrompe-toi,ton témoignage a certainement été quelque chose de très fort pour plusieurs,car ça venait de quelqu'un qui a été à l'intérieur du mouvement.

C'est 1000 fois plus crédible que toutes mes mises en garde contre celui-ci.

Tu sais pas ce que j'ai pensé aujourd'hui,c'est qu'au cas où tu abandonnerais Jean-Charles à ses soliloques,car il n'y a pas que ça à faire:répondre à un sourd que rien ne déride,pour aller vers d'autres fils,je me demandais s'il ne serait pas bon de lui mettre sous le nez quelques passages de tes posts ci-dessus,à chaque nouveau fil lancé par lui.

C'est te dire que je leur accorde valeur....
Si tu me le permets,je le ferai certainement.
Ce sera plus instructif que mes mises en garde et ce sera moins long
que d'écrire toujours quelques chose à nouveau alors que cela ne sert à rien.

Là où ça sert, c'est pour les visiteurs et les nouveaux membres, qui ne savent pas encore.

Cela veut dire que si Jean-Charles reste là encore des années,que ce soit toi,moi,d'autres,j'espère bien qu'il y aura toujours quelqu'un pour avertir les lecteurs potentiel.

Je suis très content de ta venue sur ce forum.

A ma connaissance il n'y personne dans ce mouvement ,au forum,ni personne d'attiré.
Revenir en haut Aller en bas
Croyante mais plus adepte




Messages : 25
Inscription : 20/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty28/5/2010, 01:59

Oui mon cher Enlui, je te permet d'utiliser mes posts pour avertir d'autre personne...Si ça peut en aider d'autre, ça me fera vraiment plaisir. Au moins je n'aurai pas dépensé temps et énergie pour rien Laughing
Et merci de tout tes bons mots, et aussi merci à tout ceux qui m'ont encouragé, au moins avec vous, je n'ai pas eu droit à un dialogue de sourd, et mes communications avec vous tous ont été bien plus importante, pour moi, que celles que j'ai eu avec JC.
Au moins, avec vous tous je ne me sens pas jugée, quand il me manque des informations, ou quand je ne comprends pas les choses...On m'éclaire gentiment, avec souvent des preuves à l'appui...
Je continue à vous lire tous, et de temps en temps, je vais y mettre mon grain de sel de néophyte !
Revenir en haut Aller en bas
Croyante mais plus adepte




Messages : 25
Inscription : 20/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty28/5/2010, 02:03

Christophore a écrit:
Chere croyante, non, un excommunié par définition ne peut pas communier tant que cette excommunication demeure.

Merci, pour l'info, c'est bien ce que je me disais...donc, ils sont doublement dans l'erreur de continuer à croire à leur doctrine, et de continuer de communier dans nos églises !

Un gros merci Christophore pour toutes tes lumières ! Des fois mes questions ont l'air un peu bébête, mais j'ai un peu de difficultés à tout départager (la doctrine que j'ai apprise, versus la vérité). Alors je préfère confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty28/5/2010, 04:25

De telles questions sont de grande importance,croyante,d'ailleurs les réponses le montrent.

Au plaisir de te "revoir".
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty28/5/2010, 08:15

nougat-blanc a écrit:
Ma petite soeur , j'ai été uniquement évangélique durant de très nombreuses années , et j'en suis sortie maintenant mon coeur est ouvert aux catholiques , avec respect , écoute , et non jugement .

Gloire à Dieu  - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Icon_cheers  - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Icon_cheers

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty28/5/2010, 08:41

Enlui a écrit:
le fil consacré à la neuvaine pour Julia.

Il y a un fil pour Julia ?? Ou ça Enlui ??

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty28/5/2010, 08:52

Croyante mais plus adepte a écrit:
J'aimerais bien savoir moi, en quoi consiste l'infaillibilité du Pape...

Je ne connais pas grand chose moi non plus mais pour venir compléter ce que dit Christophore il faut savoir que lorsque le pape engage son infaillibilité il le fait avec l'avale des deux tiers des voix de tout les évêques au monde.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty28/5/2010, 09:12

C'est merveilleux, je n'avais pas encore lu ce topic, de voire comment le Seigneur et Marie travail le coeurs des hommes et cherche à les ramener dans Son Eglise.. @ Nougatine, moi aussi j'étais (comme Julia) évangélique et je suis devenu catholique depuis prêt d'un an (en septembre) quitter les évangéliques n'a pas été chose facile car j'allais à quelques mois prêt devenir le pasteur de la mienne. Les anciens on commencé à chercher à diviser mon couple mais ma femme m'a finalement suivie (grâce à Marie). Ils ont ensuite cherché à me discréditer pour éviter l'hémorragie, enfin c'est une fichue histoire aussi..

@ Julia j'espère que Le Seigneur et l'intersession de Marie ainsi que celle des Saints et des personnes de ce forum toucheront le coeur de ton mari et l'adouciront. Que Dieu te bénisse et t'accorde le don de persévérance ma gentille Soeur ;)

@ Croyante, c'est incroyable ce qui ce passe sur ce topic, je ne sais pas si tu te rend compte mais toi qui était dans un mouvement extrême de Marie (hérétique) et nous (Julia, nougatine et moi) qui étions à l'opposé (hérétiques aussi) nous nous retrouvons et partageons notre foi renouvelé  - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Icon_cheers. C'est merveilleux..

Que Dieu vous bénisse toute les trois et que Son Esprit d'Amour soit pour vous un vetement chatoyant pour votre entourage..  - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 000a1

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty28/5/2010, 10:00

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty28/5/2010, 14:12

Lesage Marc a écrit:
C'est merveilleux, je n'avais pas encore lu ce topic, de voire comment le Seigneur et Marie travail le coeurs des hommes et cherche à les ramener dans Son Eglise.. @ Nougatine, moi aussi j'étais (comme Julia) évangélique et je suis devenu catholique depuis prêt d'un an (en septembre) quitter les évangéliques n'a pas été chose facile car j'allais à quelques mois prêt devenir le pasteur de la mienne. Les anciens on commencé à chercher à diviser mon couple mais ma femme m'a finalement suivie (grâce à Marie). Ils ont ensuite cherché à me discréditer pour éviter l'hémorragie, enfin c'est une fichue histoire aussi..

@ Julia j'espère que Le Seigneur et l'intersession de Marie ainsi que celle des Saints et des personnes de ce forum toucheront le coeur de ton mari et l'adouciront. Que Dieu te bénisse et t'accorde le don de persévérance ma gentille Soeur ;)

@ Croyante, c'est incroyable ce qui ce passe sur ce topic, je ne sais pas si tu te rend compte mais toi qui était dans un mouvement extrême de Marie (hérétique) et nous (Julia, nougatine et moi) qui étions à l'opposé (hérétiques aussi) nous nous retrouvons et partageons notre foi renouvelé  - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Icon_cheers. C'est merveilleux..

Que Dieu vous bénisse toute les trois et que Son Esprit d'Amour soit pour vous un vetement chatoyant pour votre entourage..  - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 000a1

Bonjour ou bonsoir , je ne suis pas devenue catholique mais une simple chrétienne beaucoup plus ouverte à l'écoute , qui marche dans les pas du Christ le mieux que je peut , ce topic est un outil évangéliqsation tout à la gloire du Christ ressuscité , prions tous ensemble pour l'unité dans toutes les familles chrétiennes , c'est plus que urgent c'est un véritable sos car le Seigneur nous répondra , mais selon sa volonté souveraine et pas selon la notre :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty6/6/2011, 05:24

Chère Croyante,
Te détacher de ce mouvement a dû te demander beaucoup de courage. Ton témoignage me donne espoir, moi qui suis privé de personnes que j'aime à cause de l'armée de marie. Merci de nous avoir partagé ton expérience, et tant mieux si tu as gardé la foi!
Prions pour toutes ces personnes qui sont embrigadées sans le savoir!

Amicalement,

Invité2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de l'Armée de Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: