DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sortir de l'Armée de Marie

Aller en bas 
+7
nougat-blanc
jean-charles cayouette
Enlui
Arnaud Dumouch
julia
Christophore
Croyante mais plus adepte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 05:34

Croyante mais plus adepte a écrit:

Après mon passage dans ce mouvement, j'ai heureusement gardé ma foi, mais si je vous racontais toute les faussetés qu'ils font croire à leur membre, vous tomberiez en bas de vos chaises. Ils tiennent les gens en leurs faisant peur. La plus éhonté des peurs qu'ils leurs font est qu'en dehors de l'armée de marie, point de salut....Seulement ceux qui auront cru seront sauvé...comme si en étant en dehors de ce mouvement, il était impossible de d'être un bon Chrétien et de suivre les préceptes de l'Église (qu'eux ne respectent pas soit dit en passant).

J'ai été trop choqué de la façon condescendante dont il répond aux gens pour me taire...Comme si tout les gens qui ne comprennent pas ne peuvent pas de toute façon car ils ne sont pas des élus...J'en ai vraiment marre de toute cette boue....

Bonjour Croyante,

Je suis heureux d'avoir lu ton témoignage, et surtout de savoir que tu as pu fortifier ta Foi dans le Christ avec l'aide des membres de ce forum.

Seulement, permet-moi, comme j'ai grandi aussi dans l'Armée de Marie, de dire que mon expérience n'a pas été la même que toi.

Citation :
La plus éhonté des peurs qu'ils leurs font est qu'en dehors de l'armée de marie, point de salut....Seulement ceux qui auront cru seront sauvé...comme si en étant en dehors de ce mouvement, il était impossible de d'être un bon Chrétien et de suivre les préceptes de l'Église (qu'eux ne respectent pas soit dit en passant).

Je ne sais pas qui as-tu eu l'occasion de rencontrer. Pour ma part, c'est plutôt le contraire. J'ai toujours rencontré des gens, dans l'oeuvre, désintéressés et dévoués seulement à la cause du Seigneur et de Marie. Les jugements sur les autres... Pas du tout. Toujours un grand respect pour la liberté de chacun. Y-a-t-il des membres qui pèchent? Sûrement, car, nous sommes tous pécheurs. Mais dans l'Armée de Marie, pour moi, cela a toujours été un vent de fraîcheur, car tout était centré sur la Volonté de Dieu, et sur le bien des âmes, dans une grande simplicité.

Citation :
Comme si tout les gens qui ne comprennent pas ne peuvent pas de toute façon car ils ne sont pas des élus...

Il n'est pas nécessaire de faire partie de l'Armée de Marie pour être élu. Je ne crois pas que quiconque pense ainsi dans l'oeuvre. L'Église enseigne, depuis le Concile Vatican II, que les âmes d'autres religions pourront être sauvées, même si elles n'ont pas été admises dans l'Église catholique durant leur vie... Nous serons jugés sur l'Amour...

Voilà, c'était mon expérience personnelle.

Smile

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 14:20

Petit,

Tant mieux si tu as rencontré de bonnes personnes sur ton chemin et si l'Armée de Marie te convient. Seulement, il semble y avoir bien des gens dans ce mouvement qui ont oublié ce qu'était le véritable Amour, ou qui croient agir en son nom alors qu'il n'en est rien...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 17:30

Bonjour invité,

Merci de ta réponse. Le Seigneur permet qu'il en soit ainsi dans l'oeuvre, comme dans l'Église, depuis toujours. "Le bon grain pousse avec l'ivraie". Je regrette ces souffrances, et espère que les âmes, comme Croyante, pourront se rapprocher toujours plus du Seigneur, qui apaise toute douleur.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 18:47

Petit,

Tes propos nuancés et qui diffèrent quelque peu d'autres écrits des membres de l'AM me font me demander si tu te situe en l'Europe ou au Québec? Peut-être que si tu es en Europe, tu es moins touché directement par l'Armée de Marie, dont les dirigeants se trouvent ici, au Lac-Etchemin?

Ne vois ici aucune attaque personnelle, mais de la simple curiosité. =)

Amicalement,

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 18:58

Bonjour,

Merci de ton message, invité2. Je suis du Québec, et après beaucoup de réflexions et de prières, je crois dans l'authenticité de l'oeuvre. Mais j'ai un esprit critique, et, la perfection n'existe nulle part. Ni dans l'Armée de Marie, ni ailleurs.

Il ne faut pas s'attacher à un groupe, mais à Dieu seul, et chercher à faire Sa Volonté.

Smile

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 19:07

Bonjour petit,

Merci de ta réponse! =)
Tu as bien raison au sujet de la perfection et au fait qu'il faut s'attacher seulement à Dieu. Mais alors que penses-tu des insinuations claires du dernier triduum (mai 2011) selon lesquelles Marie-Paule serait en quelque sorte devenue Dieu lui-même, en étant désormais omniprésente et tout et tout? Ne trouves-tu pas cela un peu gros? Est-ce que cette révélation n'a pas choqué quelques membres?

Bien à toi,

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 19:15

Bonjour invité,

Pour des raisons personnelles, je n'ai pu assister au dernier triduum. Toi, y étais-tu? Pourtant, tu ne sembles pas être en faveur de l'Armée de Marie?

Cependant, je suis familier avec les expressions souvent employées et qui causent problème. C'est que la personne qui émet ces énoncés, Marc Bosquart, n'a pas de notions de théologie.

Oui, toute personne peut, d'une certaine manière, devenir "dieu par participation". C'est l'aboutisssement de toute montée vers la sainteté. Mais on ne devient jamais Dieu. Tout est obtenu par les mérites infinis de Jésus-Christ. C'est le don merveilleux de Dieu, qui nous permet de "participer à sa divinité", comme l'enseigne l'Église.

Mais, seul Dieu, EST CELUI QUI EST, par nature. Nous, nous sommes des "riens", qui sommes faits pour être habités par "Dieu", qui est le "Tout".

Je suis certain que d'autres ont parfois de la difficulté avec les formulations de Marc, mais comme il les présente comme étant des hypothèses, qui ne sont pas de la théologie, on laisse passer.

Je préférerais un langage plus juste, cependant. Seul Dieu est CELUI QUI EST.

Marie est ce qu'elle est par grâce. Tout saint, est ce qu'il est par grâce, par participation.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 19:35

Petit,

Non je ne suis pas en faveur de l'Armée de Marie. J'ai regardé quelques extraits du triduum sur internet, car je désirais savoir s'il y aurait une nouvelle "surprise" ou "révélation" cette année.

Tu dis que Marc Bosquart "les présente comme étant des hypothèses". Cependant, de mon point de vue, il ne me semble pas du tout qu'il dit tout cela avec incertitude, comme on le fait avec une hypothèse, mais bien comme une vérité inébranlable, une révélation qui lui a été faite et qui est indiscutable. Ce qu'il disait à propos de la divinité de Marie-Paule était bien clair et exprimait clairement le fait qu'elle est désormais partout, qu'elle voit tout et entend tout, comme Dieu. Comme si maintenant ils allaient faire le "travail" ensemble...

Quoi qu'il en soit, je ne veux pas me lancer dans une lutte verbale avec toi, mais bien m'informer et informer les autres =)

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 19:44

Absolument, invité2,

Je suis en désaccord avec cette façon d'exprimer des "vérités inébranlables" avec un tel aplomb. C'est souvent quand on est "trop sûr de soi", que l'on risque de tomber dans les plus graves erreurs...

Nous n'entrerons donc certainement pas en joute verbale, toi et moi. ;)

La seule manière qui serait acceptable de présenter les explications de Marc, est celle de Saint-Louis Marie Grignion de Montfort, qui, dans ses très beaux écrits, a pris le temps de faire les nuances toujours nécessaires.

#74 du Traité de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge de Saint-Louis-Marie Grignion de Monfort:

Citation :
Ce que je dis absolument de Jésus-Christ, je le dis relativement de la sainte Vierge.
Jésus-Christ, l'ayant choisie comme compagne indissoluble de sa vie, de sa mort, de sa gloire et de sa puissance au ciel et sur la terre, lui a donné par grâce, relativement à sa Majesté, les mêmes droits et privilèges qu'il possède par nature :
" Quidquid Deo convenit per naturam, Mariae convenit per gratiam…- Tout ce qui convient à Dieu par nature, convient à Marie par grâce ", disent les saints. Car ayant tous deux la même volonté et la même puissance, ils n'ont tous deux que les mêmes sujets, serviteurs et esclaves.

Smile

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 05:42

Petit,
Vous commencez à me plaire. Je retiens de votre part l'utilisation du mot "hypothèse" pour décrire les énoncés de Bosquart car c'est le mot le plus juste qu'on peut leur attribuer. Je suis heureux qu'il soit venu de vous.
D'ailleurs, dans l'appréciation du discours général, on retrouve quatre critères déterminants pour évaluer la valeur d'un argument (leur valeur est décroissante):

1- l'argument présente un fait indéniable, vérifiable et vérifié.
2- l'argument propose une probabilité (qui ne présente rien de contraire à la raison).
3- l'argument présente une opinion (manière de penser acceptée par l’esprit de celui qui l’exprime)
4- l’argument propose une simple hypothèse (proposition admise provisoirement comme une simple donnée avant sa vérification).

Cela démontre, si l'on suit votre idée (que je crois exacte), la pauvreté des arguments de Bosquart. Ce ne sont que de simples hypothèses mais qui le désservent remarquablement dans ses ambitions.
Il ne reste qu'à s'interroger sur ses stupéfiantes capacités à faire avaler ces couleuvres à des centaines de personnes, ce qui ne relève pas du talent d'orateur ou du simple pouvoir de conviction. C'est à un autre niveau, ça.
Et ça ne vient pas d'En-Haut, croyez-le...

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 06:04

petit1 a écrit:
Absolument, invité2,

Je suis en désaccord avec cette façon d'exprimer des "vérités inébranlables" avec un tel aplomb. C'est souvent quand on est "trop sûr de soi", que l'on risque de tomber dans les plus graves erreurs...

Nous n'entrerons donc certainement pas en joute verbale, toi et moi. ;)

La seule manière qui serait acceptable de présenter les explications de Marc, est celle de Saint-Louis Marie Grignion de Montfort, qui, dans ses très beaux écrits, a pris le temps de faire les nuances toujours nécessaires.

#74 du Traité de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge de Saint-Louis-Marie Grignion de Monfort:

Citation :
Ce que je dis absolument de Jésus-Christ, je le dis relativement de la sainte Vierge.
Jésus-Christ, l'ayant choisie comme compagne indissoluble de sa vie, de sa mort, de sa gloire et de sa puissance au ciel et sur la terre, lui a donné par grâce, relativement à sa Majesté, les mêmes droits et privilèges qu'il possède par nature :
" Quidquid Deo convenit per naturam, Mariae convenit per gratiam…- Tout ce qui convient à Dieu par nature, convient à Marie par grâce ", disent les saints. Car ayant tous deux la même volonté et la même puissance, ils n'ont tous deux que les mêmes sujets, serviteurs et esclaves.

Smile

Petit

Cher Petit, présenté comme cela, il n'y a absolument aucune erreur. C'est même la définition de la Royauté d'amour de Marie et des saints, promise par ce texte :

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Mais si le Cardinal Ouellet avec lu ce sens là, jamais il n'aurait retiré sa reconnaissance à l'armée de Marie. C'est que, de fait, portée par DE MAUVAIS THEOLOGIENS, ce n'est pas cela qui a été dit. Il y a eu confusion entre l'être de Marie (qu'on a cru devenu divin) et sa puissance de reine d'amour sur le coeur de Dieu.

Il faut donc AIDER L'ARMEE DE MARIE, rectifier les choses, leur faire entrer dans une métaphysique rigoureuse etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 06:56

Citation :
Petit,
Vous commencez à me plaire. Je retiens de votre part l'utilisation du mot "hypothèse" pour décrire les énoncés de Bosquart car c'est le mot le plus juste qu'on peut leur attribuer. Je suis heureux qu'il soit venu de vous.
D'ailleurs, dans l'appréciation du discours général, on retrouve quatre critères déterminants pour évaluer la valeur d'un argument (leur valeur est décroissante):

1- l'argument présente un fait indéniable, vérifiable et vérifié.
2- l'argument propose une probabilité (qui ne présente rien de contraire à la raison).
3- l'argument présente une opinion (manière de penser acceptée par l’esprit de celui qui l’exprime)
4- l’argument propose une simple hypothèse (proposition admise provisoirement comme une simple donnée avant sa vérification).

Cela démontre, si l'on suit votre idée (que je crois exacte), la pauvreté des arguments de Bosquart. Ce ne sont que de simples hypothèses mais qui le désservent remarquablement dans ses ambitions.
Il ne reste qu'à s'interroger sur ses stupéfiantes capacités à faire avaler ces couleuvres à des centaines de personnes, ce qui ne relève pas du talent d'orateur ou du simple pouvoir de conviction. C'est à un autre niveau, ça.
Et ça ne vient pas d'En-Haut, croyez-le...

- Missionnaire

Bonjour Missionnaire,

Jusqu'à cette affirmation d'occultisme, je n'ai pas de problème avec vos explications. Il y a beaucoup de manières, de ne pas voir l'erreur, sans qu'il y ait nécessité de rituels sataniques. Pour connaître de près les dirigeants de l'oeuvre, ce sont tous des âmes de bonne volonté, qui ont grandi dans le catholicisme, et ont consacré leur vie entière à Dieu. Même, l'Armée de Marie a été longtemps accusée, d'être trop "catholique", trop près du Pape et de ses enseignements, trop fidèle au véritable esprit du Concile Vatican II, tel qu'enseigné par les Papes Jean-Paul II et Benoît XVI, plutôt qu'au "faux esprit du Concile", qui détruit tout le sacré dans la liturgie de l'Église, et qui remet en question les enseignements moraux de l'Église.

À propos des écrits de Marc, mon impression est plutôt qu'il s'agit d'une question de connaissances théologiques qui manquent, ce qui empêche à certains de remarquer les nuances manquantes si importantes. Certains voient, et croient que Dieu fera la lumière et le ménage à Son Heure, car c'est Son oeuvre. D'autres, simplement, ne perçoivent pas les incompatibilités.

Pour avoir lu quelques passages ce matin, les erreurs sont si simples. Il est facile d'apporter les corrections, mais peut-être pas pour chacun. Le Seigneur a permis que je lise beaucoup, médite beaucoup, prie beaucoup, pour Le connaître et l'aimer toujours davantage, et je perçois plus facilement ces choses, et, je dois dire, j'en souffre beaucoup. Oui, je souffre de tout ce qui n'est pas pur, de tout ce qui ne vient pas de Dieu, peu importe la source.

J'offre ces souffrances au Seigneur, pour les âmes.

Petit


Dernière édition par petit1 le Mar 07 Juin 2011, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 07:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petit, présenté comme cela, il n'y a absolument aucune erreur.

Oui, et souvent, c'est à partir de ces citations que Marc débute ses textes. Mais ceux-ci semblent lui paraître trop nuancés, et il semble vouloir souligner l'ampleur, l'importance, etc. du rôle de Marie-Paule, au point qu'il ne se fait plus prudent, et délaisse toute nuance. C'est dommage, car, "en exagérant la Vérité, on n'est déjà plus dans la Vérité..."

Aussi, ce n'est pas dans la "fanfare" que l'on rend gloire à Dieu pour Ses Saints, mais, dans une grande discrétion, douceur, retenue... C'est là que toute la beauté de Marie se révèle à notre âme en prière, plutôt qu'à nos sens, avides de sensations fortes.

Jésus Lui même, demandait la discrétion, après Ses miracles... Que penser de la vie de Marie, toute faite de prière et d'humilité. Et pourtant! Que de beautés, que de grâces, en cette âme!

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 19:00

Petit,
Votre lucidité et votre prudence nous amène justement au cœur du problème. Je vous en félicite, pour le moment.

Ce n’est pas par hasard que Bosquart joue constamment la carte nébuleuse de l‘approximation en légitimant tout ce qu‘on ne peut vérifier par la mention que "cela vient d‘En-Haut" , comme si cet argument pouvait le soustraire à la nécessité de prouver ses allégations. Cet homme-là est loin d’être un idiot; c’est un brillant calculateur et un stratège d’une rare efficacité. Il joue le saint, le dévot et le souffrant mais sous ce maquillage se trouve un esprit vif, ambitieux et surtout très allumé.

Il a parfaitement ciblé sa clientèle en arrivant au Canada: croyante, déçue de l’Église au Québec et de ses prêtres à la mode, sensible au moindre élan de mysticisme, naïve et surtout prête à suivre n’importe quel courant mystique d’allure divine ou, du moins, prometteuse (on vivait alors l‘effervescence du mouvement charismatique).

Le mouvement de Marie-Paule Giguère, qui n’était pas une secte à l’époque, attirait la clientèle idéale pour permettre à Bosquart de réaliser ses ambitions personnelles. Il a rapidement pris conscience de l’immense respect qu’ont les Québécois pour les étrangers. Le terrain était donc fertile.

Mme Giguère avait réussi à bâtir une très belle communauté dont l’Église du Québec reconnaissait déjà la valeur. Remarquez comme tout chavire à partir de l’arrivée de Bosquart (1976). Dès le début, M-P Giguère lui remet ses écrits avec de larges croix tracées au crayon feutre car elle sait très bien qu’ils ne sont pas inspirés par Dieu.

Mme Giguère n’est déjà plus jeune. Bosquart insiste auprès d’elle et revient à la charge avec insistance jusqu’à ce qu’elle cède. Il refera ce genre de pression, auprès d’elle, à quelques autres reprises dans l’avenir pour mettre en exécution des planifications dont il prétendra toujours qu’elles "viennent d’En-Haut", et ce, malgré la volonté de Mme Giguère dont il justifiera l’opposition par les qualités d’humilité de la fondatrice qui ne veut pas être mise en avant-plan. Allez vérifier, sur leur site et dans leurs écrits, le nombre de fois où il s’est exécuté à l’encontre de la volonté de Mme Giguère.

L’occultisme? Bosquart, qui joue le nébuleux, peut-il ignorer à quoi il fait référence quand il commence ses discours de couronnement en référence aux déesses créatrices des temps anciens qui sont encore vénérées par la Wicca? Ignore-t-il le véritable sens du Grand Œuvre (dont il a affirmé qu’il devenait le principe spirituel de l’Armée de Marie dorénavant) dont sa définition sera encore ennuagée de maladresses linguistiques dont il voudrait nous faire croire qu‘elles sont involontaires? Ignore-t-il le sens du message qu’il envoie en prononçant son profanateur discours de royauté debout devant le tabernacle mais en lui faisant dos?

Avant même la tenue de ces événements, révisez toute la structure du scénario visant à le faire couronner roi, rêve qu’il caressait depuis des décennies, avec des lettres écrites de sa main et enfouies dans les affaires de Raoul Auclair (croyant ainsi légitimer son action) pour venir ensuite exprimer à tous sa surprise d’être couronné (!) Qui peut se laisser prendre à ce théâtre de si bas étage, vulgaire et arrogant?

Petit, vous semblez avoir toute votre raison. Vous savez donc pertinemment que si c’était véritablement Dieu qui lui parlait, il n’y aurait aucune erreur dans son argumentation. Vous savez également que Marie-Paule Giguère aurait immédiatement reconnu le langage du Ciel et aurait obéi à cette Parole au lieu de vouloir l’exorciser au crayon feutre.

Pour forcer et manipuler la fondatrice, Bosquart eu alors une autre idée de génie: il lui dit que l'Évangile n'était pas une fin en soi et Dieu n'avait pas encore tout révélé. Et tout le groupe, du premier au dernier, ont acheté servilement cette élucubration, irréelle et sans fondement. À partir de là, Bosquart savait alors qu'il pouvait pousser l'expérience à l'extrême, au point d'usurper un des plus hauts titres qui ne revient pourtant qu'à Jésus-Christ: Roi d'Église.

Et ça a marché!

Vous n'avez pas encore tout vu. Si mes infos sont bonnes, le meilleur s'en vient, croyez-moi. Vous le saurez en temps et lieu, rassurez-vous. Et si je sais ces choses, c'est qu'elles ne viennent pas de Dieu. J'ai annoncé, sur ce forum, la disparition du corps de Marie-Paule Giguère à sa mort pour faire croire à une dormition. Cela ne vient pas d'En-Haut; c'est un projet humain qui se discute déjà dans la secte. Regardez-les bien crier au miracle après la réalisation de ce scénario.

Et devinez qui sera le seul à qui M-P Giguère apparaîtra après sa mort pour lui refiler les infos d'En-Haut"? Allez, un petit effort!

Réponse: Marc-André 1er, Roi d'Église! (toujours lui; sacré veinard!)

Invité à visiter la secte, Don Gobbi a eu la vision d’un serpent sur le trottoir au moment d‘ouvrir la porte. Il a refusé d’entrer et est reparti en disant que « l’œuvre est infestée ».

Voilà peut-être le seul message de l’histoire de ce mouvement qui est réellement « venu d’En-Haut »...

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 19:46

Bonjour Missionnaire,

Je constate que beaucoup de vos affirmations sont malheureusement factuellement erronées, et mêlent de façon sérieuse l'erreur à la vérité, un peu comme vous le reprochez vous-même à Marc.

Aussi, je ne désire pas m'engager dans cette voie, en particulier celle de la démonisation, ni envers vous, ni envers d'autres. Je vous laisse donc toute la place ici, si vous désirez continuer sur cette voie. De mon côté, je me tourne vers la prière, afin que la Volonté de Dieu soit faite en toutes choses.

Merci des quelques échanges intéressants.

Amicalement,

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 03:52

Je me doutais bien que cet échange se terminerait comme ça. Au fond, il est probablement préférable que vous conserviez vos réserves sur l'occultisme. Je me suis moi-même brûlé les doigts en allant trop loin avec ce genre de chose. Je sais toutefois la reconnaître là où m'amène ma curiosité.

Les témoins de Jéhovah n'ont pas cru la thèse de l'occultisme, eux non plus, jusqu'au jour où on leur a montré leur gourou, Charles "Taze" Russell, enterré sous une pyramide dans un cimetière maçonnique, en Pennsylvanie (la photo est disponible sur internet).

Tant mieux si vous avez trouvé l'échange intéressant. Cela vaut aussi pour moi, je vous l'assure. Vous vous êtes montré sympathique à tous les intervenants de ce forum, je tiens à vous le dire.

Gardez en mémoire les règles de crédibilté et les niveaux d'appréciation de l'argumentation. Dans une secte, c'est souvent la seule réponse humaine qui assure que l'on conserve sa dignité au lieu de la sacrifier à des manipulateurs intéressés.

Visiblement, vous avez encore la vôtre. Je vous en félicite.

Au plaisir

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 04:54

Ce qui est essentiel, c'est de discerner les esprits. Tout occultisme (= tout ce qui a une origine cachée) ne doit pas être rejeté car celui qui se cache le plus, C'est Dieu, ses anges et ses saints.

Lisez par exemle ceci, arrivé par la "minute pour Marie". A notre époque, cette pauvre femme se ferait rire au nez :

Citation :
J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ; je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (I)
En 47 de notre ère selon Ernst, Gamba et Sausseret, ou en 70 selon Hierzenberger, une femme nommée Vila (ou Villa), originaire de Ravessium, Exclamation atteinte d’une forte fièvre, se fit porter sur le mont Anis. Elle se fit allonger sur la table d’un dolmen jouissant d’une réputation miraculeuse, dite « pierre des fièvres ». Elle s’endormit. La Vierge lui apparut en songe et lui demanda de visiter Georges évêque du lieu, pour qu’il construise une église. Un signe serait donné à l’évêque : la guérison de Vila.

Au réveil, celle-ci se sentit guérie et alla trouver l’évêque qui lui fit bon accueil. Le prélat se rendit sur le mont Anis (un 11 juillet), accompagné de son clergé. L’endroit précis où la Vierge était apparue était couvert de neige ; un cerf traça avec ses bois le contour du futur édifice. L’évêque fit mettre une palissade en bois à cet endroit.

Telle fut selon la tradition locale l’origine du sanctuaire du Puy-en-Velay, qui fut le premier sanctuaire dédié à la Mère de Dieu en Europe. Au XIe siècle, saint Léon IX (1002-1054) le proclama le « plus illustre qui soit en France ». La « pierre des fièvres », mentionnée dans le récit, a été conservée dans la cathédrale jusque vers l’an mil ; puis elle a été installée en haut du grand escalier de 134 marches.


D’après le Dictionnaire des Apparitions

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 05:23

Très cher Arnaud,
Toujours derrière notre épaule pour nous faire bénéficier d'une de vos sagesses.
Merci pour cette importante précision.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie    - Sortir de l'Armée de Marie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de l'Armée de Marie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: