DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Savoir mourir

Aller en bas 
+3
denis
Antoine L.
lion-des-bois
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Savoir mourir   Savoir mourir Empty11/5/2010, 03:40

Alors que parfois l'Abbé Pagès m'agace un peu car il active sans cesse la polémique Islam/Christianisme sans voir que l'un et l'autre sont reliés à Dieu par une relation différente due à leur différence de nature , par contre j'apprécie lorsqu'il parle du message du christianisme, comme ici.

Il m'apprend à mourir chaque jour en Christ

<object width="660" height="525"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/_RS-3L6z8p0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/_RS-3L6z8p0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="525"></embed></object>


<object width="660" height="525"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/yCg7J0zKN6E&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/yCg7J0zKN6E&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="525"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty11/5/2010, 07:47

J'aime beaucoup l'abbé Pages, il a les pied bien sur terre et voit les risques de notre période actuelle.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty18/5/2010, 02:02

est ce qu'on doit savoir mourir? cela ne doit pas se faire naturellement dans la paix et l'amour de Dieu? celui qui est au paradis, a t'il su mourir?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty18/5/2010, 11:50

Tu n'as pas écouté la première vidéo Denis,elle te répond.

___________

Lion des bois,il s'agit là de la mort à la fin de la vie,l'épilogue.

On est loin du verset:"faites mourir les oeuvres de la chair"

Tout est vrai,mais tout un chacun risque fort d'approcher de sa mort imprémaré et paniqué,un peu comme tu me semblas l'être aux appels de Petero à mourir à soi et plonger dans l'Esprit-saint.

Pour moi,mauvais croyant certes,je n'en retiens pas moins ce verset oh combien enthousiasmant:

2 Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

ou 2 Pi 1: 2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! 3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

ou 2 Cor 1: 21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, 22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit.


_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty18/5/2010, 14:39

Enlui a écrit:
Tu n'as pas écouté la première vidéo Denis,elle te répond.

___________

Lion des bois,il s'agit là de la mort à la fin de la vie,l'épilogue.

On est loin du verset:"faites mourir les oeuvres de la chair"

Tout est vrai,mais tout un chacun risque fort d'approcher de sa mort imprémaré et paniqué,un peu comme tu me semblas l'être aux appels de Petero à mourir à soi et plonger dans l'Esprit-saint.

Oui Enlui, tout a fait, L'Esprit-saint nous met face à la peur de la mort et nous aide à l'apprivoiser et à ne pas la refuser, car si mourir est mourir en Christ plus on y meurt et plus cela est joie. L'ego dit non et l'âme dit oui. Ce "baptème" par Petero était un peu cela. C'est pour cela je crois qu'il faut mourir petite ostie par petite ostie. Une telle énergie bénéfique et transcendante est descendue sur moi ce jour là, mais tellement transformante, qu'il faut bien marquer un temps d'arrêt, pour aider l'achimie à se faire. Pour moi c'est comme si l'âme était trop petite pour recevoir tout de l'esprit-saint d'un seul coup. On est bien trop pécheur, cela serait comme un ouragan qui déchirerait trop l'âme.

Pour moi,mauvais croyant certes,je n'en retiens pas moins ce verset oh combien enthousiasmant:

2 Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

ou 2 Pi 1: 2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! 3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

ou 2 Cor 1: 21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, 22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit.

Merci Enlui, il est vrai qu'il n'y pas rien de tel qeu Paul pour nous apprendre à mourir.


_____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty18/5/2010, 15:50

Quand on nait on crie et souvent quand on meurt on retrouve cela avec la peur et la souffrance.
Cela m'attriste pour la personne mais je le trouve normal,c'est tout humain.

Je sais bien que la mort est porte qui s'ouvre sur la rencontre divine,et si elle est souvent si noire de notre côté c'est qu'elle accroche du côté recto les misères du monde et concentre les angoisses et accumule les douleurs,alors qu'en sont verso elle doit être un nuage de cristal ouvrant sur un chemin de lumière et d'amour.

Cris et peurs ne m'indiquent rien sur la qualité d'âme de la personne.
Je pense à Jésus et n'était pas réjoui la veille de sa mort,alors que peu avant il disait Luc 22:15 Il leur dit: J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;

J'ai souligné "avant de souffrir" car elle est venue la souffrance et sans joie du tout.

Alors ce que dit le père dans sa vidéos,j'y porte un autre regard.

____________________

Si l'esprit-Saint décide de tomber sur quelqu'un,à priori étroit,enfermé dans sa coquille à peine ouverte,il se prend une grande claque,
il va s'éffondrer en pleurs et en une seconde fondre comme un grain de sel dans un océan d'amour répérateur qui comble toute la personne en même temps qu'elle se trouve éclairée par Lui,
car il instille à la raison et aux autres puissances de l'âme,l'évidence de son être,

ainsi elles tombent en contemplation et l'intelligence elle-même exulte de tout comprendre et rien n'infirme les intuitions de son essence.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 07:49

Dans ma vie active , j'ai vu mourir beaucoup de personnes et ceux , qui étaient croyants mouraient plus sereinement .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 08:29

Bonjour Nougat-Blanc,

J'ai vu que vous avez été infirmière.

JE me laisse dire, qu'avant la mort, l'âme sent intuitivement déjà, par ce qu'elle a accompli dans la vie, si elle est prête à partir ou non, car l'âme à sa façon connait le monde de l'au-delà, et sait, même si dans sa conscience elle est athée, si ce qui l'attend va être positif ou négatif.

Une personne chrétienne qui a véçu proche du christ et en conformité avec lui, risque fort de partir sereine. Mais une personne chrétienne, qui a l'heure de sa mort se reconnaît terriblement pécheresse ?

Apprendre à mourir au quotidien [en Christ dans l'Esprit-Saint], est finalement la meilleure façon de bien vivre, et de bien mourir en paix et toute serénité à l'heure de la mort physique.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 10:14

Very Happy Bonjour lion-des-bois ,

A l'heure de notre mort , seul Dieu nous jugera car il est lent à la colère et très riche en bonté , le chrétien chemine tout doucement avec le Christ et bien sur , il tombe en cour de route il fait des erreurs car nul n'est parfait , il suffit tout simplement de ce mettre à genou devant son confesseur , et de lui demander sincèrement pardon .
Ceci est mon humble avis , chacun à le droit de ne pas être d'accord avec moi . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 11:42

Mon Petit lion, Se reconnaître pécheurs n'est-ce pas une très grande grâce?

Tout comme celui qui à la Foi et la Charité, (par grâce de notre Seigneur, l'Esprit-Saint) avant et au moment de notre mort, au contraire de ceux qui ne croient pas, si la mort nous paraît sereine, bien que cela n'exclue pas les derniers combats, il y a cette grâce d'une Espérance, cette confiance, de la vie après la vie et de notre résurrection.

Perso, Je confie ma mort à la prière de Marie. queen

Et comme chère Nougat blanc, c'est également que mon avis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 12:06

Bonjour Nougat-blanc,
Bonjour MAmie, [qui va bientôt fêter ses 60 printemps, (c'est mon petit doigt qui me l'a dit )]

Une personne chrétienne, qui a l'heure de sa mort, m'a pas été parfaite avec ses enfants, où que sais-je, et a des remords, se sent mal, sent qu'elle n'a pas accompli comme elle aurait dû, n'a pas eu de repentir, etc. peut racheter tout en quelques minutes, vite vite avant de mourir ? J'appelle un prêtre, et zoup, j'emballe l'affaire et me voilà en paradis ? Il me semble que l'acte de repentir et de pardon est un long parcours de purgatoire, un chemin de croix, je ne voudrais pas m'y mettre juste avant de partir. J'aimerais quand me voir partir dans la paix et la serénité intérieure, qu'importe même les souffrance physiques d'une maladie durant ma mort. IL me semble que après les allentours de la 40taine, bien vivre consiste surement à apprendre à bien mourir en christ et dans l'Esprit-Saint. Plus jeune, certes, mais le milieu de la vie marque comme un tournant progressif, vers la mort et la sagesse.

Mais je n'ai pas fréquenté la mort de près au quotidien comme nougat blanc.


Dernière édition par lion-des-bois le 20/5/2010, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 12:42

Quelles différences donner aux angoisses et terribles souffrances de jésus au Golgotha,alors que nul ne le frappe
et,une fois crucifié, sa conversation avec les larrons ?

De toute façon est-il serein ou est-il plutôt obéissant en fin dernière

Serein ,oui,quand il annonce sa Pâques et au moment de l'arrestation.

Mais sinon ?

Relire la première partie de mon dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 13:52

Oui, peut-être Enlui. L'histoire du bon larron est écrite dans le NT.

Je ne sais si Nougat-Blanc a une expérience à raconter d'une personne qui a eu tout faux dans la vie et a pu partir sereine, et alors comment, par exemple, par la confession à un prêtre, etc.

Je connais le cas d'un papa qui a eu tout faux avec sa fille. Sa fille depuis son enfance avait donc de la haine pour son père, son père était injuste avec elle, violent (il était militaire de carrière). Avant de mourir, sa fille est venue a son chevet, lui a tout pardonné, et est réstée près de lui durant ses derniers jours. Sa fille est une de mes amies. Son témoignage est poignant. Cela date d'il y a 15 ans environ. Mais les conséquences demeurent. En fait, elle sent la présence invisible de son père à côté d'elle, lui donnant amour et protection. Donc, malgré tout, il n'est pas monté au ciel, mais est resté près de la terre, près de sa fille, qui maintenant a 60 ans. Je le vois comme un temps de purgatoire et de réparation, comme une chance de monter plus tard ? Attendre sa fille ?

Donc, voilà un cas où le repentir et le pardon a l'heure de la mort transforme profondément mais ne fait pas monter l'âme au ciel directement comme une fusée, mais il semblerait qu'il y ait un temps de purgatoire et de réparation sur l'objet de son péché, un temps de don d'amour

Je sais personnellement qu'il y a une présence à côté d'elle, je ne sais évidement si c'est son père. Je sais cette présence simplement parce que lorsqu'elle est en ville et souhaite me voir, une main invisible me tapote sur l'épaule gauche ou droite pour me guider vers elle à chaque carrefour et je tombe sur elle. Donc, cette présence existe, je ne sais si c'est son père, mais j'ai envie de lui faire confiance. En gros, je la crois.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 14:16

et l'inverse,une personne profondément chrétienne et charitable et qui ,quand la mort se pointe avec les souffrances, perd pied ? Doit-on en déduire qu'elleque chose de son manque de sérénité ?

Dire que Jésus,le parfait,rappela par trois fois, les petits hommes,les trois disciples,auprès de lui ,pour le soutenir dans ses affres!!!

Qu'en est-il de celui qui souffre et est seul et qui quoique bien avancé dans le chemin spirituel,panique.

Ne lui reconnaitrons nous pas le droit à la peur et au doute ?


Dernière édition par Enlui le 20/5/2010, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 14:43

IL est vrai que le le père et la fille dans le cas que je cite ne sont pas chrétiennes mais athées Confused

enlui a écrit:

et l'inverse,une personne profondément chrétienne et charitable et qui ,quand la mort se pointe avec les souffrances, perd pied ?

Dire que Jésus,le parfait,rappela par trois les petits hommes,les trois disciples,auprès de lui pour le soutenir dans ses affres.
Qu'en est-il de celui qui souffre et est seul et qui quoique bien avancé dans le chemin spirituel,panique.
Ne lui reconnaitrons pas le droit à la peur et au doute ?

Et là, alors, ces personnes montent au ciel comme une fusée ?

Mais là, c'est la peur de la mort. Une personne morte en Christ durant sa vie, en principe a évacué cette peur. Peur des souffrances physiques éventuelles avant la mort, oui, car personne n'aime souffrir, mais de la mort lorsque son heure arrive ? Car elle sait qu'elle va rejoindre le Christ. Elle est donc calme et sereine, voire joyeuse.

Une personne a peur de la mort à cause de l'inconnu et ne sait ce qui va l'attendre. Elle ne l'a jamais véçue. Elle peut avoir une bonne ou une mauvaise surprise. L'angoisse est terrible. Si elle est athée, elle croit au néant.

L'âme sereine, pour moi, sait, car elle a déjà vaincu la mort. Et comme elle sait, elle n'a pas d'angoisse, donc elle est sereine.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 14:50

Apprendre à mourir c'est :
- accepter que ce qui a précédé notre naissance ne nous appartient pas.
- accepter que ce qui se passera après notre mort ne nous appartient pas.
- accepter qu'il nous appartient seulement de faire dans cette vie que notre âme soit plus légère que plume... en sachant qu'on n'y arrive jamais.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 15:06

Là, c'est pas seulement +/- adogmatique, ça l'est complètement Very Happy

Mourir pour des idées, mais de mort len-en-te ... (G. Brassens) Very Happy

Mais j'aime bien la 3ème sentence, ca se rapproche du dogme. Donc, allez, on accepte le +/- adogmatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 17:36

L'abbé Pages est un loup déguisé en agneau. Méfiez-vous de ce personnage. Confused
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 18:14

lion-des-bois a écrit:
Bonjour Nougat-blanc,
Bonjour MAmie, [qui va bientôt fêter ses 60 printemps, (c'est mon petit doigt qui me l'a dit )]

Une personne chrétienne, qui a l'heure de sa mort, m'a pas été parfaite avec ses enfants, où que sais-je, et a des remords, se sent mal, sent qu'elle n'a pas accompli comme elle aurait dû, n'a pas eu de repentir, etc. peut racheter tout en quelques minutes, vite vite avant de mourir ? J'appelle un prêtre, et zoup, j'emballe l'affaire et me voilà en paradis ? Il me semble que l'acte de repentir et de pardon est un long parcours de purgatoire, un chemin de croix, je ne voudrais pas m'y mettre juste avant de partir. J'aimerais quand me voir partir dans la paix et la serénité intérieure, qu'importe même les souffrance physiques d'une maladie durant ma mort. IL me semble que après les allentours de la 40taine, bien vivre consiste surement à apprendre à bien mourir en christ et dans l'Esprit-Saint. Plus jeune, certes, mais le milieu de la vie marque comme un tournant progressif, vers la mort et la sagesse.

Mais je n'ai pas fréquenté la mort de près au quotidien comme nougat blanc.

Coucou Smile lion-des-bois ,

Mémé super star clown c'est moi , va bientôt avoir 65 ans bon pieds et bonne oeil , donc vous êtes tous beaucoup plus jeunes que moi , c'est l'évidence même cependant vous avez tous à m'apprendre study , quelque chose surtout dans votre foi catholique , et bien merci de votre compréhension Savoir mourir 69362
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 18:54

Psychoactif a écrit:
L'abbé Pages est un loup déguisé en agneau. Méfiez-vous de ce personnage. Confused

Oui, face aux musulmans, il n'est pas très clean

Son but non déguisé est d'évangélisé tout l'ISlam en le détruisant. ca va pas passer, évidement

<object width="480" height="225"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xd4kzn"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xd4kzn" width="480" height="225" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>


Dernière édition par lion-des-bois le 20/5/2010, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 18:59

nougat-blanc a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Bonjour Nougat-blanc,
Bonjour MAmie, [qui va bientôt fêter ses 60 printemps, (c'est mon petit doigt qui me l'a dit )]

Une personne chrétienne, qui a l'heure de sa mort, m'a pas été parfaite avec ses enfants, où que sais-je, et a des remords, se sent mal, sent qu'elle n'a pas accompli comme elle aurait dû, n'a pas eu de repentir, etc. peut racheter tout en quelques minutes, vite vite avant de mourir ? J'appelle un prêtre, et zoup, j'emballe l'affaire et me voilà en paradis ? Il me semble que l'acte de repentir et de pardon est un long parcours de purgatoire, un chemin de croix, je ne voudrais pas m'y mettre juste avant de partir. J'aimerais quand me voir partir dans la paix et la serénité intérieure, qu'importe même les souffrance physiques d'une maladie durant ma mort. IL me semble que après les allentours de la 40taine, bien vivre consiste surement à apprendre à bien mourir en christ et dans l'Esprit-Saint. Plus jeune, certes, mais le milieu de la vie marque comme un tournant progressif, vers la mort et la sagesse.

Mais je n'ai pas fréquenté la mort de près au quotidien comme nougat blanc.

Coucou Smile lion-des-bois ,

Mémé super star clown c'est moi , va bientôt avoir 65 ans bon pieds et bonne oeil , donc vous êtes tous beaucoup plus jeunes que moi , c'est l'évidence même cependant vous avez tous à m'apprendre study , quelque chose surtout dans votre foi catholique , et bien merci de votre compréhension Savoir mourir 69362



On a bien tous à s'apprendre quelque chose mutuellement, forcément
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 19:24

Bah ! Nougatine si les années vraiment nous rendaient sages!mais tout est en l'occurence selon la grâce et la soif de notre quête, et notre désir de répondre au Fils comme au Père.

____________________

Adamev dit trois choses toutes trois justes.

Pour la première j'imagine tous le savent,
la seconde:qui peut dire ce que nous réserve Dieu après la mort.
La troisième est tout aussi juste....

allez me nommer un saint qui à la fin de sa vie ne continuait pas d'être mortifié dans son âme que d'être encore pécheur....

Enrobez le tout en se souvenant qu'Adamev est croyant
_______________________

Pour Pages,je me disais bien que j'étais tombé un jour sur lui,
mais alors dans un exercice qui n'a rien à voir avec les vidéos postées en tête de ce topic.
Sur un discours d'une islamophobie à outrance,pire abjecte.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 19:51

Enlui a écrit:

____________________

Adamev dit trois choses toutes trois justes.

Pour la première j'imagine tous le savent,
la seconde:qui peut dire ce que nous réserve Dieu après la mort.
La troisième est tout aussi juste....

allez me nommer un saint qui à la fin de sa vie ne continuait pas d'être mortifié dans son âme que d'être encore pécheur....

Enrobez le tout en se souvenant qu'Adamev est croyant
.

Je vois un peu différemment, Enlui, si je peux me permettre. Me permets-tu ? ;)

Pour ce qui est avant la naissance, nos vues divergent, mais je souhaite ne pas en parler car ce n'est pas le lieu (reconnaissance de la loi de réincarnation et pour laquelle je n'en fais pas un objet de foi). Ce choix m'est personnel et je respecte bien sûr d'autres opinons.

Après la mort physique, on peut dire que la vie après la mort appartient à Dieu. Est-ce à cela que tu penses ? Cependant, en me préparant à mourir chaque jour je me rapproche de lui à petit pas, je m'associe à lui. Ma vie après ma mort m'appartient donc progressivement au fur et à mesure que j'avance vers ma mort et que je m'y prépare. De même, la couleur dont sera ma vie après ma mort est pleinement entre mes mains. Cela m'appartient et est de mon domaine de responsabilité. Donc, dans ce sens, ma vie après ma mort m'appartient, car je continue à vivre après ma mort,et je la choisis ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 20:08

Enlui a écrit:
Bah ! Nougatine si les années vraiment nous rendaient sages!mais tout est en l'occurence selon la grâce et la soif de notre quête, et notre désir de répondre au Fils comme au Père.

____________________

Adamev dit trois choses toutes trois justes.

Pour la première j'imagine tous le savent,
la seconde:qui peut dire ce que nous réserve Dieu après la mort.
La troisième est tout aussi juste....

allez me nommer un saint qui à la fin de sa vie ne continuait pas d'être mortifié dans son âme que d'être encore pécheur....

Enrobez le tout en se souvenant qu'Adamev est croyant
_______________________

Pour Pages,je me disais bien que j'étais tombé un jour sur lui,
mais alors dans un exercice qui n'a rien à voir avec les vidéos postées en tête de ce topic.
Sur un discours d'une islamophobie à outrance,pire abjecte.

Entièrement d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 20:11

A Nougatine,je reviens tout de même sur l'interprétation de la première proposition.Lis le post de lionceau.

____________________

A lionceau

Oui pour le 1 .
Je parlais bien sûr pour ceux qui ne croient pas en la réincarnation .C'est vrai que la phrase,mieux réfléchi,laisse à désirer.Car accepter son passé,d'avant la naissance,pourquoi ne le peut-on pas.J'aimerais qu'Adamev m'éclaire

Pour le deux c'est le trois qui éclaire tout:tu ne peux savoir,prétendre savoir ce qui viendra après mais en attendant ce que tu sais c'est qu'il faut devenir une plume....d'ange.
Et que cela est impossible totalement.

Plus on devient plume et mieux cela permet d'envisager une belle rencontre à la mort,durant la mort,après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 22:50

Pour le 1:

Pour le chrétien la vie commence avec le foetus, il y a vie prénatale. Selon Adamev, cela ne nous appartient pas confused

Pour le 2:

tu as raison, on ne sait pas ce que l'on deviendrait, mais ce que l'on deviendra nous appartient malgré tout. ma vie après la mort appartient à moi-même autant qu'au Christ, puisque nous sommes unis. J'appartiens au Christ et le Christ m'appartient, car on est uni. J'ai envie d'entrer dans cette appartenance. J'ai envie de faire en sorte que ma vie après ma mort m'appartienne, avec le Christ. Si je vais en enfer, ma vie m'appartient aussi, mais à moi tout seul. Si je vais au purgatoire, je suis dans le chemin de l'appartenance Moi/Christ. Ne plus m'appartenir, dans tout les cas, c'est comme si je perd mon âme, or dans tout les cas, je la garde. Je choix où je vais m'appartiens aussi puisqu'il dépend de mon passé. Bref, je ne peux que conserver mon idée.

Le 1 et le 2 de Adamev est une vue de l'homme qui "possède" des biens matériels. Donc, avant et après rien de tout cela, rien de tout cela ne nous appartient, seulement sur terre.

Or la mort nous apprend qu'on ne les posséde pas vraiment sur terre non plus et que c'était une illusion de possesion puisqu'on perd tout après la mort, donc on ne possède jamais rien de matériel. La preuve: pour se convaincre que c'est à nous, il faut des actes signés, des factures, des contrats, des paperrasses épouvantables pour acter l'illusion de cette possession, tenter de la rendre réelle, car par elle-même, elle ne l'est pas.

Or nos vraies possessions, on les gardent et pas besoins des fausses preuves de la paprasserie: notre âme et acquis et dettes passées avant la vie, et après la vie, mon âme et le fruit de mes actions passées sur terre, et le fruit de mon mourir en Christ,ma capacité à aimer, ça, jamais on les perd, voilà mes vraies possessions, immortelles qui m'accompagneront partout.

En fait, Adamev parle du besoin de se dégager du désir de la possession matérielle qui est stérile et obstrue

Le 3:
- "accepter qu'il nous appartient seulement de faire dans cette vie que notre âme soit plus légère que plume... en sachant qu'on n'y arrive jamais."

Ca a une certaine poèsie, J'ahdère. Si ce n'est que pour y arriver, il faut porter le poids de ses péchés et le mortifier sur la croix, tout ça n'a rien de la légèreté de l'être de la plume. Ca, c'est un peu moins poétique Very Happy Cela est impossible totalement sur terre mais il est possible de positivement y tendre vers.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 22:58

J'aimerais qu'Adamev m'éclaire... en se rappelant qu'Adamev est croyant...

Si Dieu est le maître de la vie après la mort... il est il est aussi de fait le maître d'avant notre vie. Puisque aussi bien rien ne saurait échapper à son infini.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 23:05

Or la mort nous apprend qu'on ne les posséde pas vraiment sur terre non plus et que c'était une illusion de possesion puisqu'on perd tout après la mort,

Etes-vous donc si sûr de ne pas être dans l'illusion de croire "appartenir au Christ et que le Christ vous appartienne"? N'est-ce pas là possession d'un bien illusoire?

Réfléchissez bien que ce que j'écris n'est pas contradictoire avec la foi. Cependant n'est-ce pas Lui qui a dit... Nul ne va au Père... Mon Père est plus grand que moi.....?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 23:31

Adamev a écrit:

Etes-vous donc si sûr de ne pas être dans l'illusion de croire "appartenir au Christ et que le Christ vous appartienne"? N'est-ce pas là possession d'un bien illusoire?

Je suis effectivement membre du corps mystique du Christ, cher Adamev. Cette appartenance est mutuelle, fraternelle, amicale et éternelle.
Je suis mon âme et mon âme m'appartient, cette appartenance est éternelle.
Mon âme a sa vie et m'appartient, autant qu'au Christ.

Et plus de jour en jour.

Je vous promets de reprendre vos 3 phrases demain dans mes réflexions. Car elles m'interpellent, elles méritent réflexion, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty20/5/2010, 23:43

Vous placez votre réflexion au niveau de Dieu le père et de l'univers, alors oui,

Si par contre, on la place sur le plan de l'âme et du Christ, du corps mystique ...

Bon, au dodo
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 00:03

adamev a écrit:


Etes-vous donc si sûr de ne pas être dans l'illusion de croire "appartenir au Christ et que le Christ vous appartienne"? N'est-ce pas là possession d'un bien illusoire?

Réfléchissez bien que ce que j'écris n'est pas contradictoire avec la foi. Cependant n'est-ce pas Lui qui a dit... Nul ne va au Père... Mon Père est plus grand que moi.....?

Adamev, vous pensez "possession" en tant que homme incarné dans la matière, donc vous lisez: le christ m'appartient comme un bien matériel dont j'userais à ma guise comme ce qui m'appartient sur terre. Mon propos est: nous nous appartenons mutuellement, donc c'est le lien de fraternité et d'Amour avec lui que nous "possédons" ensemble dans l'unité du corps mystique. C'est l'âmour et la fraternité qui est acquise. Ce bien spirituel là est éternel. C'est bien un acquis. Là haut le sens de possession ne peut être envisagé comme on l'entend ici sur le plan matériel, nos possessions, ne sont pas matérielles, elle sont spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 00:09

Merci Adamev.Toujours aussi lapidaires....
les réponses ,taillées au rasoir,courtes,percutantes,d'un bloc!

Oui lionceau,je lirai le mot appartenir pour comprendre Adamev selon ce verset:

Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"


et dans le verset suivant je comprend l'appartenir d'Adamev au début et l'appartenir selon toi à la fin:

2 Cor 5 :9 C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ,

afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.

11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j’espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.


Dernière édition par Enlui le 21/5/2010, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 00:12

lion-des-bois a écrit:
adamev a écrit:


Etes-vous donc si sûr de ne pas être dans l'illusion de croire "appartenir au Christ et que le Christ vous appartienne"? N'est-ce pas là possession d'un bien illusoire?

Réfléchissez bien que ce que j'écris n'est pas contradictoire avec la foi. Cependant n'est-ce pas Lui qui a dit... Nul ne va au Père... Mon Père est plus grand que moi.....?

Adamev, vous pensez "possession" en tant que homme incarné dans la matière, donc vous lisez: le christ m'appartient comme un bien matériel dont j'userais à ma guise comme ce qui m'appartient sur terre. Mon propos est: nous nous appartenons mutuellement, donc c'est le lien de fraternité et d'Amour avec lui que nous "possédons" ensemble dans l'unité du corps mystique. C'est l'âmour et la fraternité qui est acquise. Ce bien spirituel là est éternel. C'est bien un acquis. Là haut le sens de possession ne peut être envisagé comme on l'entend ici sur le plan matériel, nos possessions, ne sont pas matérielles, elle sont spirituelles.
Mon petit lion, même nos biens spirituels ne nous appartiennent pas. Ils peuvent t'être enlevés pour un bien plus grand encore.
Adamev est assez tranchant mais parfois, il a le don de nous remettre au ras des paquerettes. What a Face
Tout est grâces.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 09:56

La question n'est-elle pas d'inventer le détachement au jour le jour... y compris l'idée qu'on peut se faire du dernier et de son après?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 10:31

griffe des bois l'avait dit plusieurs fois cela.
La dernière fois il écrivait:"Cependant, en me préparant à mourir chaque jour je me rapproche de lui à petit pas, je m'associe à lui."

plus haut encore "IL me semble que après les allentours de la 40taine, bien vivre consiste surement à apprendre à bien mourir en christ et dans l'Esprit-Saint."

enfin:"C'est pour cela je crois qu'il faut mourir petite ostie par petite ostie."
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 13:58

Sans doute... mais n'est-ce pas aussi une forme d'illusion que de croire "qu'on meure chaque jour en se rapprochant... en s'associant"?

Pour ma part j'ai choisi de m'en remettre en confiance sans rien attendre de plus que ce qu'attendent les oiseaux des champs... qui se contentent de chanter (pour moi la Gloire du Grand Architecte de l'Univers) en assumant simplement ma part d'humanité.

Le reste Lui appartient entièrement.

Liondesbois ".../... Vous placez votre réflexion au niveau de Dieu le père et de l'univers, alors oui, Si par contre, on la place sur le plan de l'âme et du Christ, du corps mystique .../...".

Est-ce que ce n'est pas la même chose?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 14:21

Adamev...tu me fait penser à: Mat 6: Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit.
Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?

27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement?

Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.

________________

La différence dans le rapport au Père et le rapport à Christ,est que Christ est l'époux de notre âme,sinon notre frère.

Vis à vis du Père nous sommes ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 15:02

cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.

N'est-ce pas là amplement suffisant?

study La différence dans le rapport au Père et le rapport à Christ,est que Christ est l'époux de notre âme,sinon notre frère. Vis à vis du Père nous sommes ses enfants.

Un livre à écrire : "Théologie et Illusion" :mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 19:42

adamev a écrit:
Sans doute... mais n'est-ce pas aussi une forme d'illusion que de croire "qu'on meure chaque jour en se rapprochant... en s'associant"?

Autrefois, j'aurais souri aussi si quelqu'un m'avait sorti ce que je vous sors là, face à ce qui apparaît comme folie et carabistouille. Ce n'est pas tant moi qui souhaite mourir, Adamev, c'est l'Esprit-saint qui m'y force et m'y invite, et mon choix délibéré est d'y répondre par un oui. De moi-même, moi tout seul, vous pensez bien ...

Pour ma part j'ai choisi de m'en remettre en confiance sans rien attendre de plus que ce qu'attendent les oiseaux des champs... qui se contentent de chanter (pour moi la Gloire du Grand Architecte de l'Univers) en assumant simplement ma part d'humanité.

Le reste Lui appartient entièrement.

Je comprends votre position, elle est très belle, très humble aussi.

Liondesbois ".../... Vous placez votre réflexion au niveau de Dieu le père et de l'univers, alors oui, Si par contre, on la place sur le plan de l'âme et du Christ, du corps mystique .../...".


Est-ce que ce n'est pas la même chose?

Euh, non, mais c'est pas bien grâve.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 19:50

Arc-en-Ciel a écrit:

Mon petit lion, même nos biens spirituels ne nous appartiennent pas. Ils peuvent t'être enlevés pour un bien plus grand encore.

Tu réponds alors dans le même sens que le bien. Plus on avance dans l'Esprit-Saint el plus on acquière un bien plus élevé. Cela ne va pas sans le sacrifice de l'ego. La mortification en question que nous impose l'Esprit-Saint ;)

Adamev est assez tranchant mais parfois,

Tranchant comme la barrière entre le ciel et la terre en effet, Adamev l'exprime, car cette barrière est, l'Esprit-saint la brise

il a le don de nous remettre au ras des paquerettes. What a Face

Comme tu dis Very Happy

L'Esprit-Saint a le don de nous en extraire.


Tout est grâces.
Oui, et l'attitude d'Adamev est humble.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 19:58

Le seul bien que je possède est dans mon coeur, tout est là.

Il m'appartient autant qu'au Christ. Il n'y a pas d'autre appartenance, les autres sont illusoires
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 20:39

Un topic qui donne lieu à de beaux échanges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 20:57

Enlui a écrit:
Un topic qui donne lieu à de beaux échanges Very Happy

J'en profite pour exprimer mon sens fraternel vis-à-vis d'Adamev.

J'ai pris les sermons de Tauler aujourd'hui à la Bib. J'en ai lu quelques uns autrefois. Il m'avait tant tapé dans le mille, en ciblant parfaitement mon expérience de vie. Un maître pour moi dans l'art de mourir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty21/5/2010, 21:10

C'est entre autre pour cela que j'ai dit de beaux échanges.

Car trop souvent avec Adamev ce fut haro sur le franc-maçon,à part Julienne
Alors que tu as pris la voie de l'écoute intérieure

D'autres échanges aussi furent beaux.avec Arc-en-ciel,entre nous


Dernière édition par Enlui le 22/5/2010, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty22/5/2010, 00:00

N'écoute pas le frère qui te flatte de peur qu'il te corrompe.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty22/5/2010, 00:38

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty22/5/2010, 00:44

lion-des-bois a écrit:
Rolling Eyes
C'est le style "Adamev" très chaleureux Mr. Green mais qui sera présent et agissant si nous devions, chrétiens, être persécutés.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty22/5/2010, 01:07

Bon, retournons à nos lectures de Jean Tauler. Adamev a sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty22/5/2010, 01:21

lion-des-bois a écrit:
Bon, retournons à nos lectures de Jean Tauler. Adamev a sa vie
Je ne connais pas Jean Tauler Embarassed
Bon, la mamie que je suis, va faire dormir ses gneux, gneux I don't want that
Bonne nuit mes petits frères et petites soeurs, dans le Seigneur avec Marie :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty22/5/2010, 02:20

Douce nuit MAmie

C'est un théologien mystique du 14ème siècle, disciple de Maître Eckart, dont la mystique est très proche. Saint-Jean de la Croix s'en est fortement inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir mourir Empty
MessageSujet: Re: Savoir mourir   Savoir mourir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» savoir... croire ...ne pas savoir
» Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?
» Croire n'est pas savoir
» SAVOIR CLORE UN FIL
» «Ecce Homo»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: