DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty28/4/2006, 14:56

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?





"Il vient un temps ou chacune et chacun, nous devront nous situer clairement et situer devant le Seigneur jusqu'où nous sommes prêts à aller avec lui... Peut-être jusqu'au martyr"

Afin de démontrer le vrai visage d'un système totalitaire religieux, voici encore deux apports complémentaires :

Bien aimés,

Merci pour les réactions des uns et des autres !

Je finissais par penser que nous devions être - ma femme et moi - des "oiseaux rares" qui se trouvaient toujours en porte-à-faux quant à la position qui est généralement prise face à l'islam.

Nous avons été, ma femme et moi, missionnaires, en Algérie après l'indépendance et au Niger pendant les années 70 avant d'être expert et consultant international pour le développement endogène, les macro et les micro-projets principalement au Sahel (donc en pays musulmans).

Après avoir étudié l'islam historique et par l'expérience acquise pendant de longues années, je voudrais faire les remarques suivantes :

Première remarque d'ordre théologique :

Malgré les dénégations de certaines autorités musulmanes contemporaines décrivant l'islam comme étant une religion de paix ; d'une manière générale, au cours des siècles, il n'en est rien. L'islam est une religion belliqueuse qui ne fait pas de différence entre la sphère privée et la publique, entre le religieux et le politique et où l'individu est fondu dans la communauté (je vous fais grâce des termes techniques). Le but final de l'islam est que le monde entier soit musulman.

Y compris Israël bien sûr !

Et pour cela tout est nécessaire : les conquêtes territoriales, les conversions forcées, les sciences (même morbides), les arts, les compromis, les manipulations mentales et les manipulations de foules.
Si la vocation du témoignage chrétien est d'annoncer - que par Jésus et uniquement par son sacrifice - le salut c'est à dire la libération spirituelle d'abord, psychologique et affective ensuite et enfin économique et sociale pour finir, en islam la vocation est d'enfermer le monde entier dans le religieux avec ses rites et ses manques d'assurance (nous pourrions en reparler une autre fois).

Deuxième remarque d'ordre pratique :

Même au Nord-Niger, il nous a été fait remarqué, alors que nous construisions la nouvelle école maternelle de la Mission que nos bâtiments ne devaient pas être plus haut que les autres bâtiments. Ce qui veut dire clairement qu'il y a toujours une situation d'infériorité sinon d'humiliation qui est "imposé" aux chrétiens.

D'une manière générale, derrière l'islam se développe un culte des démons (nous l'avons vécu ma femme et moi) . D'où la puissance démoniaque qui se développe de plus en plus aujourd'hui !

Troisième remarque d'ordre spirituel :

Il y a encore un point sur lequel je veux attirer notre attention. Si pour nous le Seigneur Jésus est Dieu et à la fois humain, si nous sommes sauvés par le sacrifice sanglant et le sang versé une fois pour toutes à de la croix, il n'en est rien en bonne théologie musulmane. Le seigneur est rabaissé à un rôle de prophète secondaire, quand ce n'est pas à celui d'usurpateur.

Pour conclure provisoirement :

Je pense qu'il est important que les choses soient clairement dites. Mais en n'oubliant pas que derrière cette expression religieuse satanique qu'est l'islam, il y a des femmes des hommes qui vivent sous un joug écrasant.

Aussi à quand le Seigneur Jésus appellera de nouveaux Gédéon ?

A quand l'église de Jésus-Christ sortira-t-elle de sa torpeur ?

A quand les trois cents guerriers ?

... J'en pleure.

D'autant plus que, maintenant, pour des raisons de santé, nous sommes sur la touche, à la retraite ma femme et moi. Mais nous portons dans nos prières les réveils dans le monde musulman, les missionnaires que nous connaissons et qui continuent fidèlement d'annoncer l'Evangile.

Pour finir :

Mes amis, je me demande si par l'islam ne vient pas le début du " jugement qui commence par la maison de Dieu "...

Il vient un temps où chacune et chacun de nous, nous devrons nous situer clairement et situer clairement devant le Seigneur jusqu'où nous sommes prêts à aller avec Lui...

Peut-être jusqu'au martyr ?

Que le Seigneur vous bénisse et que chacune et chacun d'entre-vous, vous soyez oints de l'Esprit Saint afin qu'au travers de vous les ministères auxquels le Seigneur Jésus vous appelle et des dons qu'Il vous donne, s'expriment avec puissance et autorité pour la seule gloire de Dieu notre Père.

Transmis par Alliance Pierres Vivantes

http://www.copte-kyrollos.fr/connaissons_nous_vrai_visage_islam.htm

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Pourquoi le dialogue est-il important ?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty28/4/2006, 14:58

Pourquoi le dialogue est-il important ?



Certains entendent par dialogue une discussion entre deux partis opposés pour trouver un terrain d'entente, c'est-à-dire un compromis. Nous entendons plutôt par dialogue un entretien où chacun expose et défend son point de vue avec des arguments sérieux. C'est plus qu'une liberté, c'est un devoir de conscience : les chrétiens et les musulmans croient en effet chacun dans leur révélation propre, comme étant la vérité absolue venant de Dieu. Cette révélation est sans compromis possible, sous peine d'infidélité. De plus les conséquences de notre foi sont d'une telle portée que nous ne pouvons demeurer indifférents. C'est notre destin éternel qui est ici en cause.

Nos amis musulmans nous donnent souvent des avertissements tirés du Coran contre les doctrines chrétiennes, en particulier: la Trinité, la divinité de Jésus-Christ, le salut par sa mort sur la croix. Nous les respectons dans leur croyance et leur conscience.

De notre côté, il nous importe de faire connaître aussi les avertissements de la Bible. Notamment contre ceux qui ne reconnaissent pas Jésus-Christ pour ce qu'il est véritablement.

Les deux passages qui suivent servent ici de référence :

"Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jean 5:10 à 13)

"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jean 8:24)

Notre prière est que ces pages soient d'un profit spirituel à ceux qui les lisent

http://www.copte-kyrollos.fr/pourquoi_le_dialogue_important.htm

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: A faire savoir!   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty28/4/2006, 19:24

A faire savoir!

Suite à la loi 2006-634 du 1er avril 2006, le texte du Coran CFCM doit être révisé pour être en conformité avec la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, des Nations Unies (1948). En attendant la version du Coran approuvée par le Conseil d’Etat, les versets suivants sont encore en vigueur sur l’ensemble du territoire Français.


2 :191 Et tuez les infidèles, où que vous les rencontriez.

<DIR> <DIR>
3 :100 Si les gens du livre (Chrétiens et Juifs) croyaient Mohamed, se serait meilleur pour eux…mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

4 :89 Ne prenez pas d’allié parmi les infidèles…mais si ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez les où vous les trouvez.

5 :33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager…c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés..

</DIR></DIR>
5 :51 Ô les croyants, ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens.

8 :17 Ce n’est pas vous qui les avez tués mais c’est Allah.

<DIR> <DIR>
9 :111 Allah à acheté des croyants leurs personnes…en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent et ils se font tuer.


</DIR></DIR>
Les 164 versets prônant la guerre aux infidèles, pour soumettre toute l’humanité à l’Islam, ne sont pas conformes à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Le Conseil Français du Culte Musulman vous souhaite bonne lecture.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty28/4/2006, 20:34

Oui, ben si on retire tous les versets qui posent problème (appels au meurtre et au génocide, à la violence, à la haine raciale, à la discrimination...), y va rester 3 pages Mr. Green

Je rappelle qu'une plainte a été déposée sous ce motif en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Interview de Wafa Sultan"sous titres en français.   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty29/4/2006, 13:48

Interview de Wafa Sultan"sous titres en français.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/arabe/video/65587

Bravo madame!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty29/4/2006, 13:55

Mets tes messages sur le fil caricatures, JCEMD, il est consacré entièrement au problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty29/4/2006, 14:08

Trés bonne vidéo:


Souligner le courage de cette femme. Enfin dire la vérité sur la violence : ce n'est pas tant un choc de civilisations mais une rivalité, une imitation rivalitaire. Je prend pour modèle l'autre qui devient un obstacle ensuite.

Souligner ensuite les limites de ces propos : elle se dit laïc et parle des droits de l'homme. Mais à qui le doit-elle si ce n'est à la force de l'Evangile? Dès lors croire que l'horizon des droits de l'homme n'est pas redevable à la vérité évangélique, c'est se tromper.


Mais elle est déjà dans la vérité et en vie malgré son relativisme (croire à ce qu'on veut...).



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty29/4/2006, 23:07

159-" Le messager d'Allah a dit :

- Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. " (récit d'Abu Burda, Muslim XXXVII 6668)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty29/4/2006, 23:08

Je les combattrai pour ce refus
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
A la mort de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), quand 'Abû Bakr fut investi du califat et qu'un certain nombre d'Arabes renièrent leur foi, `Umar dit à 'Abû Bakr: "Comment vas-tu les combattre alors que l'Envoyé d'Allah a dit: J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui témoigne de l'unicité d'Allah, rends sa vie et ses biens inviolables, sauf au cas où il serait jugé coupable et c'est à Allah qu'il appartiendra de régler son compte". 'Abû Bakr répondit: "Par Dieu! Je combattrai quiconque fait de distinction entre la prière et l'aumône légale (Az-Zakâ); car celle-ci est le dû des biens (c.-à-d. le droit d'Allah sur nos biens comme la prière et le jeûne sont le droit d'Allah sur notre corps). Par Dieu! S'ils me refusent un licou qu'ils livraient en impôt à l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je les combattrai pour ce refus". (source)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty29/4/2006, 23:09

As-Sa`b ibn Jaththâma (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Le Prophète (pbAsl), interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit: "Ils font partie d’eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3281

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty29/4/2006, 23:14

Le Prophète frappe sa femme.
Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" (...) (source)


lire coran soura 4 verset 38,battre sa femme est licite en islam.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty29/4/2006, 23:16

Le Prophète tolère l'excision.


Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte qu'une femme avait l'habitude de pratiquer l'excision à Médine. Le Prophète (que la paix soit sur lui) lui dit : "Ne coupe pas trop, cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour son mari." (source)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty29/4/2006, 23:19

Appel au meurtre.


Jabir bin Abdullah rapporte l'histoire suivante : L'Apôtre d'Allah a dit : "Qui veut tuer Ka'b bin Al-Ashraf, il a nui à Allah et à son Apôtre ?" Muhammad bin Maslama (se leva et) dit : "Je vais le tuer." (...) Ils (Muhammad bin Maslama et ses compagnons) vinrent à lui et le tuèrent. Puis ils retournèrent au Prophète pour lui dire. (source)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty30/4/2006, 13:12

Coran Sourate V (5), verset 56[57] :

O croyants! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty30/4/2006, 15:33

coran9:29

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty22/7/2016, 13:15

Une drôle de conversation entre PBSL et un âne.

Un jour, le Prophète de l'Islam, a eu une conversation très intéressante et très sérieuse avec...un âne!

PBSL a demandé à l'âne: "Quel est votre nom?"

"Mon nom est Yazid ibn (fils de) Shihab", répondit l'âne. Ainsi, se présentant comme le fils de son père, tout comme faisaient les Arabes du temps de PBSL.

PBSL a décidé de changer le nom de l'âne pour Yafoor.
Puis, il lui posa une question plutôt... personnelle: "Yafoor, désirez-vous des ânesses ?".

L'âne rougit et répondit: "Non, monsieur!"

A la mort de PBSL, l'âne s'est jeté dans un puits et  les Grands Savants de l'islam discutent pour savoir s'il ira au Paradis d'Allah comme Soultan, dépuceler des houris et élargir des ghilmans ou sil va rôtir en enfer du fait de son suicide.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty22/7/2016, 15:42

Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?

Je crois que la très grande majorité des Occidentaux (et beaucoup de chrétiens) ne voient pas le vrai visage de l'islam. Ils gobent ce qu'on leur dit, à savoir que l'islam, ce n'est pas l'islamisme et le terrorisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty
MessageSujet: Re: Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?   Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissons-nous le vrai visage de l'Islam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012, la fin du monde tel que nous le connaissons!?
» «Montre-nous ton visage et nous serons sauvés.» (Ps 79,42)
» Le vrai visage du mahométanisme!
» Anelka : "Le vrai visage de la France"
» Les portugais ont découvert le vrai visage du Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: