|
| site "apparitionsmariales.org" dangereux? | |
|
+10sousou Théophane njaisson Seb philippe Olivier JC Arnaud Dumouch Louis Scat En Christ 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
En Christ
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Mar 4 Avr 2006 - 13:08 | |
| Peut être qu'un jour on passera par là... | |
| | | Théophane
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Mar 4 Avr 2006 - 13:22 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
Faut-il dénoncer Internet comme le faisait ces sites en 1999 en disant: "C'est l'Antéchrist ! La preuve: www = 666. ?
Qu'en pensez-vous? Cela montre bien que ces illuminés ne connaissent rien à rien... Je ne vois pas pourquoi www = 666. En grec, 666 s'écrit χες (dans un film, je ne sais plus lequel, on faisait remarquer que cela ressemblait au mot "sex" à l'envers. Sans commentaires... :| ) | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Mar 4 Avr 2006 - 13:45 | |
| D'autant plus, cher Théophane, qu'il y a eu les mêmes délires contre le minitel:
3615 >>>> 666 !!!
Bref, il faut selon moi arrêter de ne regarder que les étiquettes symboliques pour discerner le fond.
Exemple: L'Europe a pour drapeau les douze étoiles de Marie et de l'Eglise (Ap 12). Et pourtant l'Europe a-t-elle quelquechose de Marie? 8) | |
| | | En Christ
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Mar 4 Avr 2006 - 14:12 | |
| Est ce que il y aura un quelconque avertisement de Dieu ou signe avant l'arrivé de l'antéchrist sur la scène? | |
| | | Théophane
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Mar 4 Avr 2006 - 14:18 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- D'autant plus, cher Théophane, qu'il y a eu les mêmes délires contre le minitel:
3615 >>>> 666 !!!
Bref, il faut selon moi arrêter de ne regarder que les étiquettes symboliques pour discerner le fond. Tout comme ceux qui voient Satan dans les codes barre. - Citation :
- Exemple: L'Europe a pour drapeau les douze étoiles de Marie et de l'Eglise (Ap 12). Et pourtant l'Europe a-t-elle quelquechose de Marie? 8)
Là c'est différent... Arsène Heitz, qui a rélisé le drapeau de l'UE, venait de lire le récit des Apparitions de la Rue du Bac, et il est avéré qu'il s'en est inspiré pour son œuvre. A ce sujet lire l'article du Père Freund, "Le drapeau de l'Europe inspiré par l'Immaculée Conception" dans Lourdes-magazine n°128. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Mar 4 Avr 2006 - 14:28 | |
| - en christ a écrit:
- Est ce que il y aura un quelconque avertisement de Dieu ou signe avant l'arrivé de l'antéchrist sur la scène?
Cher En Christ, j'aime beaucoup votre salutation "Poissonnement". Laissez le. Ce forum en est égayé !!! Il y a des Antéchrists tout au long de l'histoire et à chaque génération. L'antéchristiannisme, c'est la pensée dominante du monde qui lui, loin de pensée à l'humilité et à l'amour pour la vie éternelle, vise la gloire, le plaisir et la richesse pour le bonheur ici-bas.Pourtant, il y a parfois des Antéchrist plus visibles et particuliers: Staline, Hitler, Pol Pot. A la fin du monde, le dernier Antéchrist est décrit comme cela par notre foi: - Citation :
- 2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là. 2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu, 2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu. 2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela. 2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment. 2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté. 2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue. Donc on le reconnaîtra et vous constatez qu'il n'est pas prêt d'y avoir sur terre, un gouvernement instaurant de manière mondiale le culte d'un dieu de liberté solitaire (Lucifer), en vue d'une vie éternelle qui ne soit pas celle du Dieu d'humilité et d'amour. Je vous mets le lien d'un conte, terminé hier, qui exprime ce que pourrait être cette histoire: http://eschatologie.free.fr/histoires/wHarmagedon.htm | |
| | | Antoine
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Ven 7 Avr 2006 - 17:43 | |
| - Citation :
- 3 Sachez avant tout que, dans les derniers temps, il viendra des moqueurs pleins de raillerie, vivant au gré de leurs convoitises,
(Cf.2 Pierre3-3) A vous lire, j'ai vraiment l'impression que nous y sommes. Antoine | |
| | | En Christ
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Ven 7 Avr 2006 - 18:25 | |
| L'homme impie viendra t'il avec un effrondement mondial? Une conséquence particulière? Comme il se montrera comme un Dieu, Je me demande par quel moyen s'établira sa venu? Il se peut qu'un évenement puisse l'établir en haut de l'échelle? | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Ven 7 Avr 2006 - 19:20 | |
| - en christ a écrit:
- L'homme impie viendra t'il avec un effrondement mondial? Une conséquence particulière? Comme il se montrera comme un Dieu, Je me demande par quel moyen s'établira sa venu? Il se peut qu'un évenement puisse l'établir en haut de l'échelle?
Cher En Christ, Cela se passe DANS CE MONDE, donc selon les manières et les lois de notre monde. L'Antéchrist peut donc se présenter comme le prophète d'une nouvelle religion, celle de Lucifer et de la liberté individuelle, uniquement si le monde se retrouve assoiffé de religion et de vie éternelle. C'est pourquoi, il est envisageable que cela arrive dans une génération future qui aura expérimenté l'athéisme (donc l'absence totale de religion) jusqu'à la lie. L'homme est un animal religieux | |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Ven 7 Avr 2006 - 19:34 | |
| - Citation :
- C'est pourquoi, il est envisageable que cela arrive dans une génération future qui aura expérimenté l'athéisme (donc l'absence totale de religion) jusqu'à la lie. L'homme est un animal religieux
Je me porte bien, merci ! C'est l'absence d' idéal qui mine l'homme, il n'y a pas que la religion ! |
| | | Clotilde Invité
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Ven 7 Avr 2006 - 20:15 | |
| - Laurent a écrit:
- C'est l'absence d'idéal qui mine l'homme, il n'y a pas que la religion !
et peut-on connaître ton idéal athée..? |
| | | Clotilde Invité
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Ven 7 Avr 2006 - 20:16 | |
| |
| | | Laurent Invité
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Ven 7 Avr 2006 - 20:54 | |
| Je dis rien, puisque tu te réponds toute seule Mon idéal tient en un mot : LI-BER-TE |
| | | benoit
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Dim 9 Avr 2006 - 12:52 | |
| Hum...
Je viens juste de voir ce post.
Je comprends le cheminement intellectuel que vous prenez.
J'ai comme l'impression, soit que le site apparitions mariales vous fait peur, soit que vous n'avez pas les armes spirituelles et intellectuelles pour comprendre certaines choses
Là encore, ne voyez dans mon post aucune agression ni reproche, car chacun a son propre rythme d'évolution et sa méthode, il n'y en a pas une meilleure que d'autres, chacun est unique, etc..
Néanmoins : Vous vous moquez d'une personne qui a NON PAS suivi à la lettre des messages, mais qui a MAL compris et qui a donc MAL interprété leur sens.
Pour parler plus précisement des refuges, c'est très clair : C'est notre ange gardien ou l'Esprit Saint qui nous avertira du moment où il faudra nous cacher (s'il le faut !), comme Joseph avait eu le message de son ange de quitter Beetleem. Il n' y aura alors aucun doute possible, le surnaturel étant plus "réel" que notre réalité. D'ici, vivons le plus sereinement possible dans la prière et dans la foi.
Arnaud, je comprend ton attitude qui consiste à être très vigilent par rapport au catastrophisme, et elle est juste. Mais il faut que tu saches que ce n'est pas seulement le Catholiscisme qui parle en ce moment de l'Apocalypse, mais TOUTES les religions (Judaïsme, Islam, Hindouïsme... chez les Maya aussi, thème du prochain film de Mel Gibson) Consulte ce lien http://www.aci-multimedia.net/feminin/prediction.htm et tu verras qu'il n'y a pas que le christianisme qui parle de la Révélation.
..et si, depuis quelques temps il y a BEAUCOUP plus de catastrophes naturelles (la justice divine > Dieu. Ce n'est pas l'action de Jésus qui lui est tout Amour et compassion), et il faudrait être d'un crétinisme avancé pour voir que que depuis quelques années LE CLIMAT EST DETRAQUE sur l'ensemble de la planète. Donc l'ordre cosmique est déréglé, et de grans événements sont censés arrivés.
D'autres chose relevée sur ce post ...
"La grande majorité des prêtres et religieux ne croient pas, car ils appartiennent aux sectes qui sont du mal" ... bon, il faut bien sûr nuancer, mais en grande majorité (en ce qui concerne la France), c'est vrai ! Où sont les apôtres des temps modernes qui font miracles sur miracles ? Ou sont les Padre Pio de notre temps ? Nombreux sont les prêtres qui devienent prêtres car il sont sensibles à l'esthétisme de la messe... Combien sont habités par l'Esprit Saint ?
"Le Vatican est rempli de traîtres et Mon fils-pape est quotidiennement en grand danger" ... les faits le prouvent ! Des éléments EXTERIEURS à l'Eglise ont infiltré celle-ci, à toutes les époques ! Récemment, le KGB, la loge P2 (l'assasinement du pope orthodoxe quelques jours après l'éléction de JP1, et la mort de JP1 lui-même) ; Puis JP2 a écarté la plupart des éléments ouvertement extérieurs, et la preuve en est, c'est bien de l'extérieur qu'on a voulu l'assassiner.
Enfin, là je rejoins Arnaud, le danger est l'interprétaion abusive du fait que tout ce qui est arrivé à Jésus dans sa vie sur terre arrive aussi à l'Eglise Catholique au cours de ses 2000 ans d'existence. Comme nous sommes arrivés à la fin des temps, il est bien dit que Pierre a renié 3 fois le christ, ce qui reviens à dire que l'Eglise reniera 3 fois le christ.
Personnellement, je pense que cette période sera très courte et il n' y a pas lieu de s'en inquiéter, mais si des éléments peuvent faire croire qu'on est déjà dans cette période.
Mais il faut bien comprendre que beaucoup d'utilisateurs du forum de Vincent sont des mystiques, plus ou moins équilibrés, c'est selon (moi même je suis mystique) et donc ils sont très peinés de voir que par exemple là où il n'a pas de doute possible que cela soit une autre personne que Jésus qui soit à l'origine des messages (Maria Valtorta), l'Eglise dans un premier temps acquiesse timidement (PieXII), dans un second temps condamne (renie ?) et dans un troisième temps est ...muette comme une carpe !
Quand on est mystique, le discernement est un don qui perment d'éviter tout catastrophisme. Et nous sommes tous destiner à devenir des mystiques et à avoir un juste discernement
Adam et Eve ont 6000 ans > Pour ceux qui ont lu les 5000 pages de Maria Valtorta , où AUCUNE erreur théologique ne peut être relevée, et bien mieux, c'est un embrasement, un éclairage magnifique de Jésus, de Marie, s'il n'y a que cela qui leur fait problème, au lie de nier la véracité de ces paroles divines, peut être pourraient-ils réfléchir à la limitation de compréhension du cerveau humain. Rationnel, vous avez dit rationnel ? Et Marie, fécondée directement par Dieu, c'est pas un peu irrationnel, ça ?
"Certes, mais cette eschatologie de bas de gamme ne donne absolument pas envie d'aller à l'église, cela repousse et tue la Foi au lieu de la favoriser. Lisez plutôt Augustin et Thérèse d'Avila, ça c'est de la lecture saine !"
Chacun sa sensibilité... Augustin et Avila sont excellents, Valtorta, Marthe Robin, Padre Pio...
Pour metter tout le monde d'accord ici : Il est vrai que la PEUR ne vient jamais de Dieu. Mais soyons honnête : Pour qui ne connait pas la Bible et la consulte, ne fait-elle pas PEUR ? Dieu crucifié, persécuté ? L'Amour par la souffrance, le sacrifice, l'Apocalypse, Révélation que le grand changement se fera dans la douleur ? Et pourtant ne jamais douter qu'à chaque instant Dieu est Amour et nous aime personnelement, et nous allège le fardeau si nous croyons vraiement en lui et suivons ses enseignements. Marie a su quasiment toute sa vie que son fils allait mourir de façon atroce, elle a été angoissée mais n'a jamais eu "peur". | |
| | | manou
| Sujet: la véracité des révélations Mar 18 Avr 2006 - 2:00 | |
| Je suis entièrement d'accord avec vous
Quant à ceux qui ne le savent pas, concernant les messages de Jésus à Vassula Ryden, il y a une modification de la position de la congrégation pour la doctrine de la foi
voir http://www.tlig.org/fr/frcdf3.html
Et voici ce que Jésus y dit au sujet des Révélations qui viennent de Lui:
La vraie vie en Dieu, CAHIER 38 - 31 octobre 1989
- Je suis. Paix, Mon enfant, n'aie pas peur, n'aie jamais peur de Ma Présence, n'aie peur de Moi que si tu te rebelles contre Moi. Celui qui n'est pas avec Moi disperse, penses-y. La révélation que Je vous donne ne disperse pas, elle rassemble. Ma révélation vous unit en un seul Corps. Reçois Ma Paix, Mon enfant. Reste un rien, reste en Moi. Moi le Seigneur Je te bénis.
(Cela m'a été dit à cause de mes doutes, des craintes que j'ai de temps en temps d'être dans l'erreur...)
(Plus tard, je me penche vers la statue de Notre Dame de Fatima posée sur la table où j'écris ; m'approchant de Son oreille droite, je murmure : " Tu sais, Jésus m'a donné une chose très précieuse à garder. Cela concerne la Glorification de Son Corps, et c'est aussi pour le salut des âmes ! Aussi, je viens à Toi, chère Mère, pour Te demander si Tu peux La garder, La protéger et La défendre pour moi. Oui, c'est la Révélation du Seigneur ; je La remets entièrement entre Tes Mains. Entre-temps, je dois poursuivre l'oeuvre du Sacré Coeur de Jésus, Lui qui m'a élevée pour cette mission, Lui qui m'a formée. "
Bientôt, au son de Sa Voix, les morts quitteront leurs tombeaux, tout cela pour Sa Gloire. Bientôt une Nation 1 ressuscitera, une Nation consacrée à Son Saint Nom, car cela a été annoncé depuis très longtemps.)
- Mon enfant, rien n'interférera dans l'Amour de Dieu pour l'humanité. Même si tu es persécutée, inquiète et attaquée, sois prudente et obéis à Dieu. Nul n'a le droit d'accuser ceux que Dieu choisit. Je garderai la Révélation comme Je garde toutes les autres Révélations de Dieu. Aie confiance au Saint des Saints, Il surveille Ses Oeuvres. Révèle sans peur l'Amour de Dieu, Ma Vassula. Viens, sois en constante prière au Père.
- Je Te remercie et Te bénis, Sainte Mère."
donc Il en prend soin Lui-même de Ses révélations, -Quant à la peur , elle ne doit pas habiter nos coeurs, sauf si nous nous rebellons contre Dieu - donc prophétie et peur ne riment que s'il y a rébellion du coeur ... Notre amour pour Jésus nous fait entrer dans ses Plans dans la paix , que ce soit ceux de la Justice divine nous poussant au repentir ( comme quand notre papa nous donnait une fessée lorsque nous nous rebellions pour que l'on se rende compte du mal commis et qu'on le regrette) ou que ce soit sesPlans de restauration de la paix et de l'unité ... tout doit nous garder invariablement dans la paix, puisque Jésus a vaincu le monde et a vaincu Satan - Béni soit le Nom de Notre Seigneur Jésus et qu'Il fortifie chacun d'entre vous dans la recherche de Sa volonté sur vos vies ! Christ Est ressuscité ALLELUIA | |
| | | Clotilde Invité
| Sujet: Re: la véracité des révélations Mar 18 Avr 2006 - 2:27 | |
| - manou a écrit:
- Quant à ceux qui ne le savent pas, concernant les messages de Jésus à Vassula Ryden, il y a une modification de la position de la congrégation pour la doctrine de la foi
voir http://www.tlig.org/fr/frcdf3.html Merci Manou, je crois bien que le lien a déjà été donné sur le forum dans un autre fil.. Pourriez-vous en quelques mots nous dire en quoi consiste la modification de la position de la congrégation pour la doctrine de la foi? Cette modification nous permet-elle de tenir pour reconnu par l'Église les propos que Vassula rapporte comme venant du Christ? Merci pour vos |
| | | Théophane
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Lun 8 Mai 2006 - 0:37 | |
| Depuis longtemps je cherchais cette perle ; je tombe ce soir par hasard :
« Parce qu’il y a tellement de toxines dans l’air, tous les bébés, les adultes et les animaux vont très probablement avoir de graves maux de tête, des infections graves des sinus et des maladies aux yeux dont certaines pourraient causer la cécité. Gardez vos yeux humides. Ne frottez pas vos yeux, ni ne touchez à votre nez ou à votre bouche. Lavez vos mains souvent ! Soyez particulièrement informés sur tous les cosmétiques utilisés proches de vos yeux ou sur votre visage. Autrement, attendez-vous à des éruptions de la peau et à des yeux sablonneux. C’est de la plus haute importance! Écoutez-moi et obéissez-moi quand je vous parle. » | |
| | | Seb
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Lun 8 Mai 2006 - 0:41 | |
| Le plus drole c'est avec l'informaticien "Je t'ai parler pour que tu écrives ce que je dis sur Internet"... Mais faut franchement êtres naif pour croire a ca. | |
| | | Seb
| | | | Théophane
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? Lun 8 Mai 2006 - 13:22 | |
| Je me souviens aussi d'une révélation lue sur un site protestant qui disait que le démon est entré dans les églises à cause des filles qui portent des vêtements "sexy". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux? | |
| |
| | | | site "apparitionsmariales.org" dangereux? | |
|