DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Agressions racistes (2)

Aller en bas 
+4
Jonas et le signe
Raphaël
Philippe Fabry
Géraud
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty5/5/2010, 20:24

Ah voici, j'ai retrouvé mon fil ! Magnifique.

Bon du nouveau, l'agresseur se prénomme Mehdi, il a 38 ans, est d'origine maghrébine et de confession musulmane. Par contre, on a toujours pas compris s'il y avait un ou deux agresseurs en djellaba.


nilamitp a écrit:
Ah, ma douce France, mon pays où il fait bon vivre !

Après le lynchage gratuit de Grenoble de Martin par une bande de "jeunes", qui était certainement un crime de haine, mais qui étrangement, n'a pas beaucoup ému les associations anti-racistes, on peut même dire qu'elles n'en ont eu rien à foutre,

deux hommes en djellaba ont apparemment massacré à coup de couteau et de barre de fer un homme portant une kippa à Strasbourg.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100430.OBS3267/strasbourg-agression-d-un-homme-portant-une-kippa.html


Strasbourg : agression d'un homme portant une kippa

L'homme, d'une quarantaine d'années, a été agressé à l'arme blanche à 12h30.

Un homme âgé de 42 ans portant la kippa juive, a été violemment agressé, ce vendredi 30 avril, dans le centre de Strasbourg. Les deux agresseurs l'ont blessé de deux coups de couteau, a indiqué Pierre Lévy, délégué du Conseil représentatif des Institutions juives de France (CRIF) en Alsace. Ce dernier confirme l'information relayée dans un premier temps sur le site internet des Dernières nouvelles d'Alsace. "Il s'agit bien d'une agression antisémite" a-t-il déclaré.

Le quotidien alsacien précise que l'agression a eu lieu à 12h30 sur la place de l'Homme de fer au cœur de Strasbourg, à une heure de forte affluence. Une jeune femme de 16 ans a été témoin de la scène. Elle a vu "deux hommes en djellaba" se jeter sur un troisième. "L'un des deux hommes l'a frappé dans le dos avec une barre de fer. Ça l'a fait tomber à terre. Quand il était au sol, il a reçu un énorme coup de pied au visage. J'ai vu sa tête partir en arrière." a raconté aux DNA la lycéenne qui était en train d'attendre son tramway.

Les pompiers ont immédiatement été appelés et le quadragénaire transporté au CHU de Strasbourg-Hautepierre. Son état est grave, mais sa vie ne serait pas en danger.

Une agression antisémite

Selon le délégué du CRIF la victime a été frappée de deux coups de couteau dans le dos par l'un des agresseurs, tandis que le second était armé d'une barre en fer. L'un d'eux aurait des problèmes "d'équilibre mental", a précisé Pierre Lévy. "Il s'agit là d'une agression antisémite d'une extrême gravité, totalement inacceptable dans le cadre du vivre ensemble." a-t-il ajouté.

Maître Maud Nisand, avocate de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (Licra), dénonce également "un acte antisémite caractérisé". "La victime était reconnaissable parce qu'elle portait une kippa", a-t-elle précisé.

Les policiers ont aussitôt arrêté les agresseurs qui avaient pris la fuite et les deux suspects ont été placé en garde à vue. Le couteau et une barre d'haltérophilie, qui a probablement servi lors de l'agression, ont été retrouvé au domicile de l'un des deux hommes.

Pierre75 a écrit:
Bonsoir,
on pourrait parler d'une dizaine d'agressions "gratuites" ultra-violentes ces dernières semaines... "Riposte Laïque" en a fait son édito "vers la guerre civile". Et c'est vrai que si - simple hypothèse d'école - un pays se dirigeait vers une guerre civile, quels signes avants-coureurs y aurait-il? Ne serait-ce pas ce que l'on voit actuellement en France?

Lephenix a écrit:
Pourquoi dit-on dans cet article qu'il s'agit d'une agression anti-sémite, raciste, et que la victime portait une "kippa juive" ?

Si je comprends bien l'article, le racisme est constitué parce que la victime portait une "kippa juive" ce qui laisse supposer que cette personne est de race sémite ?

De plus, je défie quiconque de différencier une "kippa juive" d'une "calotte chrétienne".

D'autre part, Il est dit que les agresseurs étaient en "djellaba" ... ce qui peut laisser supposer que les deux agresseurs sont arabes, pour être aussi précis et raisonner dans le même esprit que l'article ... ,

Or, si tel est le cas, comment peut-on légitimement affirmer qu'il s'agit d'une agression "raciste" en précisant : "anti-sémite", ce qui est absurde car dans ce cas les agresseurs et la victime sont tous trois de race sémite.

Comment peut déclarer une agression de "raciste" si les agresseurs et la victime sont de la même race ???
C'est un vrai mystère pour moi !

Ceci dit, ayons une pensée pour la victime.

Nilamitp a écrit:
je pense que ces deux détails : kippa et djellaba, sont les deux détails les plus intéressants de cet article, pour qui veut avoir un bon aperçu de la réalité d'aujourd'hui.

Combien de temps va-t-on encore nous refaire l'étymologie du mot "anti-sémite", en français cela signifie presque exclusivement : anti-juif ou anti-israélite. Ce n'est pas le SEUL mot français dont la signification a connu un glissement par rapport à son étymologie ! C'est ainsi.

Ensuite le mot "racisme" n'a plus vraiment de sens aujourd'hui. Normalement il s'agit de quelqu'un qui classe les êtres humains en races distinctes, puis les mets sur une échelle de valeur, en distinguant donc des races supérieures, des moyennes, et des inférieures.

Aujourd'hui "raciste" veut dire :
- soit un blanc qui dit qu'il n'aime pas les noirs et les arabes
- soit quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas les juifs
et jamais dans un autre sens...

Si vous voulez chercher une erreur, cherchez-la ici.

En Christ a écrit:
Curieux que le CRIF déclare dans l’immédiat un acte antisémite alors ni le parquet ni la police n'ont cependant confirmé vendredi le caractère antisémite des faits.

Aussi c’est le CRIF qui nous dit qui plaindre selon la race de la victime. En effet, un juif coupable ne sera pas désigné juif, mais si un juif est victime, c’est en tant que juif !
De plus, selon une source proche de l'enquête, l'auteur des coups et son complice souffrent tous deux de problèmes psychiatriques. Pourquoi le CRIF ne le dit pas ?!

Par contre c’est l’omerta pour le crime Saïd Bourarach…

louis74 a écrit:
Excusez moi de rammener ma fraise, un jour un collègue de travail musulman m'a dit que les mulsulmans ne peuvent pas etre anti-semite, c'est un mauvais terme car l'arabe ( langue de la religion musulmane) est une langue semite tout comme l'hebreux, pour lui la définition serait anti-sioniste (contre Israel) ou judéophobe (contre tous les juifs).
Ce qui confirme ce qu' a dit nilamitp

Ce qui n'enlève rien au caractère horrible de cet anti...
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty5/5/2010, 21:08

Contre les agresseurs,je requerrais la peine de mort si j'étais en situation de le faire.
Je crois au caractère dissuasif de la peine.
Mais,en Europe,la lâcheté politique est,pour le moment,au pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty5/5/2010, 21:17

Les arabes du Caire sont antisémites...

... et les sémites sont antiquaires !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty5/5/2010, 23:04

Géraud a écrit:
Contre les agresseurs,je requerrais la peine de mort si j'étais en situation de le faire.
Je crois au caractère dissuasif de la peine.
Mais,en Europe,la lâcheté politique est,pour le moment,au pouvoir !

Est-ce que ça réglerait quelque chose, la peine de mort ?

Je les enverrais plutôt réfléchir en prison, au pain sec et à l'eau. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty5/5/2010, 23:04

Philippe Fabry a écrit:
Les arabes du Caire sont antisémites...

... et les sémites sont antiquaires !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty5/5/2010, 23:47

Paul a écrit:
Géraud a écrit:
Contre les agresseurs,je requerrais la peine de mort si j'étais en situation de le faire.
Je crois au caractère dissuasif de la peine.
Mais,en Europe,la lâcheté politique est,pour le moment,au pouvoir !

Est-ce que ça réglerait quelque chose, la peine de mort ?

Oui,pour ce genre d'individu,à peine des êtres humains,ça règlerait définitivement le problème,et surtout ça ferait réfléchir les autres de leur espèce !
La peine de mort,croyez-moi,ça refroidit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty5/5/2010, 23:48

Géraud a écrit:
Paul a écrit:
Géraud a écrit:
Contre les agresseurs,je requerrais la peine de mort si j'étais en situation de le faire.
Je crois au caractère dissuasif de la peine.
Mais,en Europe,la lâcheté politique est,pour le moment,au pouvoir !

Est-ce que ça réglerait quelque chose, la peine de mort ?

Oui,pour ce genre d'individu,à peine des êtres humains,ça règlerait définitivement le problème,et surtout ça ferait réfléchir les autres de leur espèce !
La peine de mort,croyez-moi,ça refroidit !

Il faudrait vérifier si cela a un effet dissuasif dans les pays qui l'appliquent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty6/5/2010, 10:59

Citation :
Contre les agresseurs,je requerrais la peine de mort si j'étais en situation de le faire.
Je crois au caractère dissuasif de la peine.
Mais,en Europe,la lâcheté politique est,pour le moment,au pouvoir !

Citation :
Oui,pour ce genre d'individu,à peine des êtres humains,ça règlerait définitivement le problème,et surtout ça ferait réfléchir les autres de leur espèce !
La peine de mort,croyez-moi,ça refroidit !

Non, la peine de mort n’a pas sa place aujourd’hui pour les raisons suivantes :
- la justice des hommes est humaine donc faillible
- la société est suffisamment protégée et pacifiée

Imaginons que nous ayons une très bonne justice, fiable à 99,9%. Cela signifie que pour 1000 condamnés à mort, il y a en moyenne un innocent. Cela est insupportable.

Le Christianisme ne juge pas, ne condamne pas et ne tue pas les hommes. Il attend toujours que le criminel entre sur le chemin de la repentance. Par contre, tout ce qu’il attend du pouvoir, c’est que la société soit protégée.

Ainsi la peine de mort est en absolu parfaitement légitime !

Si l’on est dans une situation où la société est en proie aux criminels, que l’état ne peut pas la gérer efficacement et que de nombreux innocents sont assassinés. Alors son devoir est d’appliquer des lois sévères et une répression très dure, de condamner et d’exécuter les criminels de manière efficace.
Et dans ce cas tout ce que demande le christianisme, c’est qu’un prêtre ou un pasteur légitime de l’Eglise aille voir le condamné avant son exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty6/5/2010, 19:11

Géraud a écrit:
Paul a écrit:
Géraud a écrit:
Contre les agresseurs,je requerrais la peine de mort si j'étais en situation de le faire.
Je crois au caractère dissuasif de la peine.
Mais,en Europe,la lâcheté politique est,pour le moment,au pouvoir !

Est-ce que ça réglerait quelque chose, la peine de mort ?

Oui,pour ce genre d'individu,à peine des êtres humains,ça règlerait définitivement le problème,et surtout ça ferait réfléchir les autres de leur espèce !
La peine de mort,croyez-moi,ça refroidit !

Cher geraud,

Evitez de vous mettre du sang sur les mains;l'enfermement a vie protegera la societe aussi bien que la peine de mort
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 16:35

"Chaque matin,je réduirai au silence
tous les coupables du pays,
pour extirper de la ville du Seigneur
tous les auteurs de crimes."
(Psaume 100)

La peine de mort est légitimée à de nombreuses reprises par la Sainte Ecriture.
Elle a été supprimée pour des raisons idéologiques: ce serait la société qui corromprait l'homme,sa culpabilité en serait diminuée !
C'est la philosophie franc-maçonne humaniste athée des Lumières qui s'impose et les chrétiens suivent ! Je ne suis pas de ceux-là et je n'aurai jamais aucune indulgence pour les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 17:22

Géraud a écrit:
C'est la philosophie franc-maçonne humaniste athée des Lumières qui s'impose et les chrétiens suivent ! Je ne suis pas de ceux-là et je n'aurai jamais aucune indulgence pour les criminels.
Selon vous, l'église devrait ré-instaurer le bûcher? What a Face

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 17:26

[quote="nilamitp"]

Citation :
Imaginons que nous ayons une très bonne justice, fiable à 99,9%. Cela signifie que pour 1000 condamnés à mort, il y a en moyenne un innocent. Cela est insupportable.


Je me suis tjrs demandé: on focalise sur la peine de mort pour dire ça: et je suis d'accord, mais songe-t-on aux emprisonnés? Un type injustement condamné, qui passe tout le reste de son existence en prison, ça vous parait tellement moins grave qu'une vie retranchée? Certes il n'y a pas mort, mais le prisonnier ainsi condamné, n'a-t-il pas lui aussi perdu sa vie en quelque sorte?
Une telle erreur n'est-elle pas possible également? Dans ce cas, en quoi se priver de la dissuasion que représente la peine de mort, évite-il absolument les injustes condamnations à l'emprisonnement?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 17:28

Géraud a écrit:
"Chaque matin,je réduirai au silence
tous les coupables du pays,
pour extirper de la ville du Seigneur
tous les auteurs de crimes."
(Psaume 100)

La peine de mort est légitimée à de nombreuses reprises par la Sainte Ecriture.
Elle a été supprimée pour des raisons idéologiques: ce serait la société qui corromprait l'homme,sa culpabilité en serait diminuée !
C'est la philosophie franc-maçonne humaniste athée des Lumières qui s'impose et les chrétiens suivent ! Je ne suis pas de ceux-là et je n'aurai jamais aucune indulgence pour les criminels.

Et le pardon, n'est-il que pour les petites fautes ?

"Alors Pierre s'approcha et lui dit: " Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu'à sept fois ? " Jésus lui dit: " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois." - Matthieu 18, 21-22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 17:35

[quote="Karl"]
nilamitp a écrit:


Citation :
Imaginons que nous ayons une très bonne justice, fiable à 99,9%. Cela signifie que pour 1000 condamnés à mort, il y a en moyenne un innocent. Cela est insupportable.


Je me suis tjrs demandé: on focalise sur la peine de mort pour dire ça: et je suis d'accord, mais songe-t-on aux emprisonnés? Un type injustement condamné, qui passe tout le reste de son existence en prison, ça vous parait tellement moins grave qu'une vie retranchée? Certes il n'y a pas mort, mais le prisonnier ainsi condamné, n'a-t-il pas lui aussi perdu sa vie en quelque sorte?
Une telle erreur n'est-elle pas possible également? Dans ce cas, en quoi se priver de la dissuasion que représente la peine de mort, évite-il absolument les injustes condamnations à l'emprisonnement?

Bonsoir karl

un innocent en prison,a tout de meme une chance d'être innocente ;il y a deja eu plusieurs cas aux usa
par contre un innocent guillotine n'a plus qu'a attendre sa resurection :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 17:38

Géraud a écrit:


La peine de mort est légitimée à de nombreuses reprises par la Sainte Ecriture.

oui,tout comme la lapidation pour les adultères!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 17:40

Paul a écrit:

Citation :
Et le pardon, n'est-il que pour les petites fautes ?

"Alors Pierre s'approcha et lui dit: " Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu'à sept fois ? " Jésus lui dit: " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois." - Matthieu 18, 21
-22


pardonner une faute dans une relation individuelle c'est une chose; laisser impuni un crime social au risque qu'il se répète, c'en est une autre.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 17:42

Quelle est la valeur dissuasive de la peine de mort (beurk) ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 17:42

[quote]
TOBIE a écrit:
Karl a écrit:
nilamitp a écrit:


Citation :
Imaginons que nous ayons une très bonne justice, fiable à 99,9%. Cela signifie que pour 1000 condamnés à mort, il y a en moyenne un innocent. Cela est insupportable.


Je me suis tjrs demandé: on focalise sur la peine de mort pour dire ça: et je suis d'accord, mais songe-t-on aux emprisonnés? Un type injustement condamné, qui passe tout le reste de son existence en prison, ça vous parait tellement moins grave qu'une vie retranchée? Certes il n'y a pas mort, mais le prisonnier ainsi condamné, n'a-t-il pas lui aussi perdu sa vie en quelque sorte?
Une telle erreur n'est-elle pas possible également? Dans ce cas, en quoi se priver de la dissuasion que représente la peine de mort, évite-il absolument les injustes condamnations à l'emprisonnement?

Bonsoir karl

un innocent en prison,a tout de meme une chance d'être innocente ;il y a deja eu plusieurs cas aux usa
par contre un innocent guillotine n'a plus qu'a attendre sa resurection :beret:


C'est vrai; mais supprimer la peine de mort, il n'est pas vrai, comme on le présente souvent, que cela évite toute injustice.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 17:48

Wàng a écrit:
Quelle est la valeur dissuasive de la peine de mort (beurk) ? :|


Prenez l'homme en djellaba qui a tenté d'assassiner le juif de Strasbourg et pendez-le au poteau le plus proche de son crime...
Il est vrai qu'avec un avocat qui va faire valoir son déséquilibre mental, ses 4 femmes à nourrir avec ses douze enfants et les allocs qu'on veut lui sucrer pour polygamie avérée alors que les français ont des maitresses... Là, ça marchera moins bien! Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 17:49

Karl a écrit:
Paul a écrit:

Citation :
Et le pardon, n'est-il que pour les petites fautes ?

"Alors Pierre s'approcha et lui dit: " Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu'à sept fois ? " Jésus lui dit: " Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois." - Matthieu 18, 21
-22


pardonner une faute dans une relation individuelle c'est une chose; laisser impuni un crime social au risque qu'il se répète, c'en est une autre.

Oui, il faut que justice soit rendue, et c'est le rôle de l'État, mais ça n'empêche pas une victime de pardonner à son agresseur. L'État doit appliquer les lois qu'il s'est données.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 17:56

Karl a écrit:
nilamitp a écrit:
Imaginons que nous ayons une très bonne justice, fiable à 99,9%. Cela signifie que pour 1000 condamnés à mort, il y a en moyenne un innocent. Cela est insupportable.
Je me suis tjrs demandé: on focalise sur la peine de mort pour dire ça: et je suis d'accord, mais songe-t-on aux emprisonnés? Un type injustement condamné, qui passe tout le reste de son existence en prison, ça vous parait tellement moins grave qu'une vie retranchée? Certes il n'y a pas mort, mais le prisonnier ainsi condamné, n'a-t-il pas lui aussi perdu sa vie en quelque sorte?
Une telle erreur n'est-elle pas possible également? Dans ce cas, en quoi se priver de la dissuasion que représente la peine de mort, évite-il absolument les injustes condamnations à l'emprisonnement?
Je ne sais pas.
Vous choisiriez la guillotine ou la peine de travaux forcés à vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 19:01

Karl a écrit:
Wàng a écrit:
Quelle est la valeur dissuasive de la peine de mort (beurk) ? :|


Prenez l'homme en djellaba qui a tenté d'assassiner le juif de Strasbourg et pendez-le au poteau le plus proche de son crime...
Il est vrai qu'avec un avocat qui va faire valoir son déséquilibre mental, ses 4 femmes à nourrir avec ses douze enfants et les allocs qu'on veut lui sucrer pour polygamie avérée alors que les français ont des maitresses... Là, ça marchera moins bien! Mr.Red


Agressions racistes (2) Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 19:04

TOBIE a écrit:
Géraud a écrit:


La peine de mort est légitimée à de nombreuses reprises par la Sainte Ecriture.

oui,tout comme la lapidation pour les adultères!!!

Oui,surtout quand le Nouveau Testament confirme l'Ancien:
Le bon larron:"Tu n'as même pas crainte de Dieu,alors que tu subis la même peine !Pour nous,c'est justice,nous payons nos actes".(Lc23,40-41)

Pour ce qui est de la lapidation,le Christ nous a clairement invité au pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 20:48

Le problème avec la peine de mort, c'est que lorsque nous condamnons un criminel, il mourra en criminel, il y a donc de grandes chance qu'il aille séjourner en enfer.
Si on emprisonne un criminel, il auras 20 ans pour réfléchis d'où le mène son train de vie, se convertir, se repentir et être sauvé.
Le problème, c'est que la peine à perpétuitée n'existe pas en France, on relache des personnes qui ont fait un séjour de 25 ans dans des prisons avec toutes sortes de malfrats.
Le système pénitencier craint à fond. D'ailleurs, le système tout court craint de toute façon.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 20:54

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 21:11

pensez vous qu'il soit humain d'enfermer un homme ou une femme à vie ? n'est ce pas la les faire souffrir. La peine de mort serait pour eux plus humaine et la fin de leurs souffrances.
par ailleurs, dans le vaucluse, recement, un criminel qui venait d'être libéré a de nouveau tué... Je pretends que M Badinter a une part de responsabilité dans cette mort innocente, comme dans toutes les morts innocentes de ce type. Les criminels exécutés ne tuent plus personne.

La seule justice qui soit sans défaut, c'est la justice de Dieu !!! La justice humaine, quoique vous fassiez, sera toujours bancale. Que Dieu soit notre justice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 21:48

Raphaël a écrit:
Le problème avec la peine de mort, c'est que lorsque nous condamnons un criminel, il mourra en criminel, il y a donc de grandes chance qu'il aille séjourner en enfer.
Si on emprisonne un criminel, il auras 20 ans pour réfléchis d'où le mène son train de vie, se convertir, se repentir et être sauvé.
Le problème, c'est que la peine à perpétuitée n'existe pas en France, on relache des personnes qui ont fait un séjour de 25 ans dans des prisons avec toutes sortes de malfrats.
Le système pénitencier craint à fond. D'ailleurs, le système tout court craint de toute façon.

Non,ils ne meurent pas nécessairement en criminels,votre argument est spécieux ! Deux exemples :

1) Le bon larron sur la croix n'est pas mort en criminel.
2) Le condamné à mort pour lequel Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus avait prié s'est converti avant son exécution !

Enfin,aucune peine de substitution n'a été pensée pour remplacer la peine de mort: Je suis d'accord avec le texte de caesor qui précède.


Dernière édition par Géraud le 7/5/2010, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 21:51

Cathechisme de l'eglise catholique:

2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.

Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.

Aujourd’hui, en effet, étant données les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement le crime en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de se repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer le coupable " sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants " (Evangelium vitae, n. 56).

__________________________________________________________________

Citation :
Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens,

je crois que la position de l'eglise est sans ambiguïté
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 21:55

TOBIE a écrit:
Cathechisme de l'eglise catholique:

2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.


je crois que la position de l'eglise est sans ambiguïté

Elle l'est,en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 22:02

Géraud a écrit:
TOBIE a écrit:
Cathechisme de l'eglise catholique:

2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.


je crois que la position de l'eglise est sans ambiguïté

Elle l'est,en effet !

pas tres honnete cher geraud,mettez donc la totalite de l'article,ayez l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que l'eglise est contre la peine de

mort
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 22:29

Géraud a écrit:
TOBIE a écrit:
Cathechisme de l'eglise catholique:

2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.


je crois que la position de l'eglise est sans ambiguïté

Elle l'est,en effet !

L'Eglise accepte la peine de mort dans certains cas.

Mais elle PRÉFÈRE la prison à vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 22:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Géraud a écrit:
TOBIE a écrit:
Cathechisme de l'eglise catholique:

2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.


je crois que la position de l'eglise est sans ambiguïté

Elle l'est,en effet !

L'Eglise accepte la peine de mort dans certains cas.

Mais elle PRÉFÈRE la prison à vie.

merci arnaud,c'est bien ce que j'avais compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty7/5/2010, 23:56

Bref,l'Eglise n'exclut aucune option,ayons l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître...
C'est aux politiques de choisir en fonction des circonstances les peines que doivent encourrir les criminels pour que règne la paix civile et que la sécurité des personnes soit assurée.
On ne peut donc dire que l'Eglise est absolument contre la peine de mort.

Et que dit notre bon Docteur Angéliques sur cette question ? Le point de vue d'un si grand Docteur de l'Eglise me semble digne d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 09:07

caesor a écrit:
pensez vous qu'il soit humain d'enfermer un homme ou une femme à vie ? n'est ce pas la les faire souffrir. La peine de mort serait pour eux plus humaine et la fin de leurs souffrances.
Caesor, permettez-moi une question; êtes-vous pour ou contre l'euthanasie?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 10:01

Karl a écrit:
nilamitp a écrit:
Imaginons que nous ayons une très bonne justice, fiable à 99,9%. Cela signifie que pour 1000 condamnés à mort, il y a en moyenne un innocent. Cela est insupportable.
Je me suis tjrs demandé: on focalise sur la peine de mort pour dire ça: et je suis d'accord, mais songe-t-on aux emprisonnés? Un type injustement condamné, qui passe tout le reste de son existence en prison, ça vous parait tellement moins grave qu'une vie retranchée? Certes il n'y a pas mort, mais le prisonnier ainsi condamné, n'a-t-il pas lui aussi perdu sa vie en quelque sorte?
Une telle erreur n'est-elle pas possible également? Dans ce cas, en quoi se priver de la dissuasion que représente la peine de mort, évite-il absolument les injustes condamnations à l'emprisonnement?
Je ne sais pas.
Vous choisiriez la guillotine ou la peine de travaux forcés à vie ?

---

En fait, que vous (NB : et moi aussi d’ailleurs) trouvions la peine de travaux forcés à vie plus atroce que la guillotine, ne change rien à l’affaire. Le Saint Décalogue oblige de ne pas pratiquer d’exécution si celle-ci s’avère non nécessaire.

Je coupe court à toute contestation :
- on ne peut pas laisser le choix au condamné (exécution ou prison, car cela reviendrait à proposer un éventuel suicide)
- il existe des situations politiques dans l’histoire où la peine de mort est nécessaire pour rétablir la paix, trop d’innocents souffrants et mourants à cause de la criminalité et/ou du terrorisme et/ou guerre civil.

Citation :
n'a-t-il pas lui aussi perdu sa vie en quelque sorte?
C'est l'éternelle question : pourquoi les innocents souffrent, et pourquoi la vie est injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 11:48

Raphaël a écrit:
caesor a écrit:
pensez vous qu'il soit humain d'enfermer un homme ou une femme à vie ? n'est ce pas la les faire souffrir. La peine de mort serait pour eux plus humaine et la fin de leurs souffrances.
Caesor, permettez-moi une question; êtes-vous pour ou contre l'euthanasie?
et vous, êtes vous pour au contre la mise à mort, l'euthanasie, des innocents par des criminels recidivistes ?

la seule solution viable à ce probleme est l'appel à la justice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 12:47

Donc vous êtes contre la mise à mort de personnes dont le corp est gravement malade, mais pour les personnes dont l'âme est gravement atteinte, vous préférez les condamner.
Quand on sait que c'est l'âme qui passe en comparution devant Dieu après la mort, je me demande laquelle des deux méthode est vraiment la pire?
Le criminel pourra toujour se racheter, si cela doit passer par la souffrance, inutile de vous rapeller le rôle du purgatoire.
La peine de mort ne résoud rien, le véritable noeud du problème, c'est le système. On s'étonne du pourquoi le taux de crimes est en augmentation, il faut voire pour quoi on est pris. Si les fruits sont empoisonnée, c'est que l'arbre est bon à couper.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 12:57

Raphaël,

Aujourd'hui, dans nos pays, la peine de mort est inutile.

Mais la question n'est pas là,
c'est juste que vous n'avez pas la carrure pour être un bon dirigeant politique.

Si le pays était en proie à de graves instabilités, vous seriez incapable d'assumer vos fonctions et de rétablir le calme. Vous seriez une tapette, et les criminels et les anarchistes feraient la loi.

Vrai ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 13:35

Ptimalin, je n'ai pas d'aspiration politique, mais je méprise juste le système où on prend les gens pour du bétail qui, dès qu'il deviens gênant, est bon à être supprimé. On a fait un pas en avant sur ce dernier point, maintenant, on doit encore apprendre le respect de la vie, des valeurs humaines et morales, voire spirituelles, mais on est encore à des années lumières de cela.
Selon vous, avec un dirigeant un peu trop "pacifique", les criminels feraient la loi. Je vous rappelles que déjà, il y a des quartiers d'où l'on a localisé un très fort trafic d'armes ou de jenesaisquoi, mais on n'envoyais pas les forces de l'ordre parceque "trop dangereux".

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 13:56

Le respect de la vie c'est justement aux criminels de l'apprendre !

Vous confirmez mon analyse globale.
Nous sommes dans un pays de tapettes en train de se faire coloniser.

(Mais je maintiens qu'aujourd'hui, dans notre pays, la peine de mort est inutile.)

Citation :
Je vous rappelles que déjà, il y a des quartiers d'où l'on a localisé un très fort trafic d'armes ou de jenesaisquoi, mais on n'envoyais pas les forces de l'ordre parceque "trop dangereux".
Non, c'est juste une question de volonté. Quand on se donne les moyens de réussir, on réussit : d'où le plan zéro tolérance à New York. Évidemment... tout ça, ce n'est pas pour les petites tapettes de colonisés... ce serait un "très méchant état policier"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 15:19

nilamitp a écrit:
Le respect de la vie c'est justement aux criminels de l'apprendre !
Oui, on le leur aprend en les enfermant tous ensemble dans des prisons, on les laisse fermenter 20/25ans et on leur rend leur libertée.
Chechez l'erreur! Rolling Eyes
C'est justement à eux qu'on doit apprendre le respect de la vie, pas par des punitions sans intérêt qui ne font qu'empirer les choses, mais en complètant leur peine avec une sorte de "rééducation" qui leur permetterais de mieux cerner leur vie et comment faire pour la mener à bien.


Citation :

Citation :
Je vous rappelles que déjà, il y a des quartiers d'où l'on a localisé un très fort trafic d'armes ou de jenesaisquoi, mais on n'envoyais pas les forces de l'ordre parceque "trop dangereux".
Non, c'est juste une question de volonté. Quand on se donne les moyens de réussir, on réussit : d'où le plan zéro tolérance à New York. Évidemment... tout ça, ce n'est pas pour les petites tapettes de colonisés... ce serait un "très méchant état policier"
On est d'accord au moins sur ce point, la volonté. Mais je trouverais abusif d'en arriver à la politique du chiffre dans le domaine policier, bien qu'on soit en train d'y plonger. Le Canada fais bien sans, et il s'en sort plutôt bien.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 15:24

Raphaël a écrit:
Donc vous êtes contre la mise à mort de personnes dont le corp est gravement malade, mais pour les personnes dont l'âme est gravement atteinte, vous préférez les condamner.
Quand on sait que c'est l'âme qui passe en comparution devant Dieu après la mort, je me demande laquelle des deux méthode est vraiment la pire?
Le criminel pourra toujour se racheter, si cela doit passer par la souffrance, inutile de vous rapeller le rôle du purgatoire.
La peine de mort ne résoud rien, le véritable noeud du problème, c'est le système. On s'étonne du pourquoi le taux de crimes est en augmentation, il faut voire pour quoi on est pris. Si les fruits sont empoisonnée, c'est que l'arbre est bon à couper.
non, je suis pour sauver la vie des innocents, ce qui est tres different.
quant à la justice divine, il n'est pas necessaire de mourrir pour l'affronter. Voyez par exemple les NDE : on passe devant une sorte de juge. c'est déjà un debut, c'est par là qu'il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 15:41

Raphaël a écrit:
nilamitp a écrit:
Le respect de la vie c'est justement aux criminels de l'apprendre !
Oui, on le leur aprend en les enfermant tous ensemble dans des prisons, on les laisse fermenter 20/25ans et on leur rend leur libertée.
Chechez l'erreur! Rolling Eyes
C'est justement à eux qu'on doit apprendre le respect de la vie, pas par des punitions sans intérêt qui ne font qu'empirer les choses, mais en complètant leur peine avec une sorte de "rééducation" qui leur permetterais de mieux cerner leur vie et comment faire pour la mener à bien.
Pour faire 20/25 ans de prison ferme en France, il faut prendre 30 ans dont 20 incompressibles ; c'est-à-dire en gros avoir fait un carnage monstrueux, avec des horreurs dont tu n'as même pas idée.

Alors, mon très cher bisounours, tu vas m'expliquer gentiment comment tu fais avec ta méthode géniale pour ne pas enfermer la personne (parce que ne pas les enfermer "tous ensemble", revient un peu à ça, car on est obligé d'enfermer "tous ensemble"), la "rééduquer" en lui donnant un sens à sa vie, et faire en sorte qu'aucun innocent n'ait à trinquer de sa vie de cette méthode !


Dernière édition par nilamitp le 8/5/2010, 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 15:45

La prison est une peine qui sert aussi à protéger la société.

Le problème vient du fait que l'on fait appel à une flopée d'experts "géniaux" qui vont devoir déterminer si la personne est "responsable" ou "non responsable".

Si elle est déclarée "responsable", il va se passer ce que tu as dit.

Si elle est déclarée "irresponsable", et bien elle n'est pas jugée, elle est envoyée dans un hôpital où elle est suivie par un médecin, qui peut, quand il le souhaite, l'a déclarer "guérie" du jour au lendemain et la remettre dans la nature.

Or l'ironie de l'histoire est là :
- une personne responsable qui a assassiné sa femme qui le trompait et qui prend 20 ans, n'est pas dangereuse pour la société ! Pourquoi l'enfermer à ne (presque) rien faire dans une prison ?
Ne vaut-il pas mieux l'envoyer bosser comme un âne dans un territoire ultra-marin bien isolé avec une discipline militaire et que la moitié de son salaire serve à payer une amende et une dédommagement à la famille de sa femme ?

- tandis que le psychopathe irresponsable qui a découpé toute une famille au couteau de boucher et qui sort "soigné" de son hôpital au bout de cinq ans est HYPER dangereux pour la société !
Pourquoi justement lui il n'est pas enfermé à double tour ?

En vérité, on s'en fiche totalement que les psychiatres, les psychologues et toute cette flopée d'expert les jugent "responsable" ou "irresponsable" et cherchent à les "soigner" ; ça c'est LEUR problème de soi-disant experts et notre justice n'a pas à être à leur merci ; tout ce que l'on veut c'est que la société soit protégée, en montrant que le crime ne paie pas, parce que c'est ça le travail de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 16:09

nilamitp a écrit:
Vous seriez une tapette

ptimalin t'as craque ma parole :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 16:11

TOBIE a écrit:
nilamitp a écrit:
Vous seriez une tapette

ptimalin t'as craque ma parole :beret:
Ah non, pas du tout !
C'est même une grave dérive de nos pays aujourd'hui !
Si tu veux, je m'expliquerai en long et en large quand j'aurai le temps.

Nous sommes dans une société de tapettes qui a peur de tout (sauf de Dieu bien entendu) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 16:14

nilamitp a écrit:

Nous sommes dans un pays de tapettes en train de se faire coloniser.


j'ai hate que tu sois elu president de la republique

ca va pas rigoler :beret:

Agressions racistes (2) Champi14
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 16:26

nilamitp a écrit:

Pour faire 20/25 ans de prison ferme en France, il faut prendre 30 ans dont 20 incompressibles ; c'est-à-dire en gros avoir fait un carnage monstrueux, avec des horreurs dont tu n'as même pas idée.

Alors, mon très cher bisounours, tu vas m'expliquer gentiment comment tu fais avec ta méthode géniale pour ne pas enfermer la personne (parce que ne pas les enfermer "tous ensemble", revient un peu à ça, car on est obligé d'enfermer "tous ensemble"), la "rééduquer" en lui donnant un sens à sa vie, et faire en sorte qu'aucun innocent n'ait à trinquer de sa vie de cette méthode !
Nilamitp, vous feriez mieu de lire entièrement ce que j'écris, ça m'éviterais de me faire appeler Bizounours... Laughing

Citation :
Oui, on le leur aprend en les enfermant tous ensemble dans des prisons, on les laisse fermenter 20/25ans et on leur rend leur libertée.
Chechez l'erreur!
C'est justement à eux qu'on doit apprendre le respect de la vie, pas par des punitions sans intérêt qui ne font qu'empirer les choses, mais en complètant leur peine avec une sorte de "rééducation" qui leur permetterais de mieux cerner leur vie et comment faire pour la mener à bien.
C'est à dire accompagner la personne afin de la remettre sur les rails. C'est pas bien compliqué, et ça ne dispense pas d'une peine de prison.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty8/5/2010, 18:06

nilamitp a écrit:
La prison est une peine qui sert aussi à protéger la société.

Le problème vient du fait que l'on fait appel à une flopée d'experts "géniaux" qui vont devoir déterminer si la personne est "responsable" ou "non responsable".

Si elle est déclarée "responsable", il va se passer ce que tu as dit.

Si elle est déclarée "irresponsable", et bien elle n'est pas jugée, elle est envoyée dans un hôpital où elle est suivie par un médecin, qui peut, quand il le souhaite, l'a déclarer "guérie" du jour au lendemain et la remettre dans la nature.

Or l'ironie de l'histoire est là :
- une personne responsable qui a assassiné sa femme qui le trompait et qui prend 20 ans, n'est pas dangereuse pour la société ! Pourquoi l'enfermer à ne (presque) rien faire dans une prison ?
Ne vaut-il pas mieux l'envoyer bosser comme un âne dans un territoire ultra-marin bien isolé avec une discipline militaire et que la moitié de son salaire serve à payer une amende et une dédommagement à la famille de sa femme ?

- tandis que le psychopathe irresponsable qui a découpé toute une famille au couteau de boucher et qui sort "soigné" de son hôpital au bout de cinq ans est HYPER dangereux pour la société !
Pourquoi justement lui il n'est pas enfermé à double tour ?

En vérité, on s'en fiche totalement que les psychiatres, les psychologues et toute cette flopée d'expert les jugent "responsable" ou "irresponsable" et cherchent à les "soigner" ; ça c'est LEUR problème de soi-disant experts et notre justice n'a pas à être à leur merci ; tout ce que l'on veut c'est que la société soit protégée, en montrant que le crime ne paie pas, parce que c'est ça le travail de l'état.

Pas mieux.

thumleft thumleft

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions racistes (2) Empty
MessageSujet: Re: Agressions racistes (2)   Agressions racistes (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions racistes (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maths seraient racistes selon les "pédagogues" californiens ? OUI!
» les agressions de professeurs
» Pétition : diffusion de chaînes arabes et iraniennes en France aux contenus illégaux et racistes
» L'Eglise irlandaise et ses scandales
» Agressions sexuelles au sein de l'Église : le Vatican publie un manuel d'enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: