DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les loups déguisés en agneaux

Aller en bas 
+3
Enlui
Arnaud Dumouch
fredsinam
7 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty18/4/2010, 19:58

Les loups déguisés en agneauxLes loups déguisés en agneaux 038_mouton-loup

« Priez pour moi afin que je ne me dérobe pas par peur devant les loups » (Benoît XVI, 24 avril 2005). Depuis plus de 2000 ans, les violentes attaques contre l’Unique Eglise du Christ sont paradoxalement amplifiées par nombre de loups déguisés en agneaux. Le Christ a été livré à la mort par un de ses disciples ; que notre Mère-Eglise, Epouse Mystique du Christ-continué dans l’histoire, soit à son tour livrée à la mort par ses propres enfants n’est malheureusement pas surprenant. Face au combat de la Foi, ces loups déguisés en agneaux choisissent la désertion. Dès qu’il s’agit pour eux de défendre leur Mère-Eglise face aux tempêtes du monde, ils préfèrent déguerpir comme de vulgaires païens. Comme un enfant qui abandonne sa Mère, telle est l’image des ces ‘’catholiques’’. « Aimons l'Eglise car elle est notre Mère ! Une Mère, on ne peut pas ne pas l'aimer car elle nous a donné la vie ! » (Jean-Paul II, Lyon, 1986). Force est de constater pourtant que trop nombreux sont les catholiques qui n’aiment pas, abandonnent, critiquent (souvent avec une ignorance crasse) et n’acceptent pas de vivre selon les préceptes maternels de l'Eglise. Ces catholiques là ne méritent pas d’être appelés « catholiques » mais tout simplement « hypocrites ». Comme des Judas modernes, ils préfèrent trahir leur Foi en livrant le Magistère de l'Eglise aux ricanements du monde. C‘est sur ces ‘’catholiques’’ là que le Christ pleure, il ne faut pas s’en douter. Le Christ pleure sur tous ces hypocrites de catholiques seulement capables de faire semblant mais incapables de défendre autour d’eux le Pape et l’Eglise, incapables de proclamer la Bonne Nouvelle de l’Evangile, incapables de prêcher la splendeur de l’amour conjugal, incapables de dire haut et fort que le préservatif, la pilule, le concubinage, les relations sexuelles hors-mariage sont des dépravations morales graves ; incapables aussi de dépasser le stade du respect humain par honte du Christ. Ces froussards de la foi préfèrent rester au ‘’ras des pâquerettes’’ par peur de se faire lyncher ou de créer une polémique. Malheur à eux !

Certains loups ont la frousse ; d’autres ont de l’orgueil. L’orgueil par exemple de se croire au-dessus du Magistère de l’Eglise, là où règne la Vérité incarnée et inviolée du Christ. Il y a là encore une masse de loups déguisés en agneaux. Bon nombre de théologiens, de prêtres et de fidèles qui se disent ‘’catholiques’’ sont – hélas ! – tombés dans cet orgueil subjectiviste. L’apostat Jacques Duquesne qui ose encore se dire ‘’catholique’’ en est un exemple éminent. Ces ‘’catholiques’’ préfèrent suivre leur fausse subjectivité plutôt que l’objectivité du Magistère catholique, là « où les portes de l’Enfer ne l’emporteront pas » comme le dit Notre Seigneur. Hélas, à gauche comme à droite, ces orgueilleux de la Foi sont de véritables pollueurs de l’Eglise. Ils se donnent paradoxalement la main dès qu’il s’agit de se comporter comme des protestants pour attaquer de front le Pape. Progressistes, modernistes, sédévacantistes : voilà les nouveaux Luther du XXIème siècle. Ils incarnent à eux seuls le même combat de fond : détruire l’Eglise du Christ.

Cela fait maintenant 2000 ans que notre Mère la Sainte Eglise est maltraitée, bafouée, moquée, persécutée. Comme le Christ Son Epoux en Sa Passion, les crachats viennent du monde païen mais aussi – et c’est là un véritable scandale – par le peuple incarnant le nouvel Israël. Comme les Sanhédrins de l’époque, bon nombre de ‘’catholiques’’ préfèrent dans leur orgueil lapider et crucifier l’Epouse Mystique du Christ. Mieux vaudrait-il pour eux se convertir et se jeter aux pieds de la Miséricorde avant qu’il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty18/4/2010, 20:17

On parle de loups ici ?
Very Happy

Les loups déguisés en agneaux Louvet11
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty18/4/2010, 21:36

Cher Frédéric, l'un des loups est un ancien frère de saint Jean. Il vient de publier un livre dont la publicité annonce ceci : "Comment se fait-il que l4Eglise ait proclamé Jésus Dieu alors que lui-même ne se dit jamais Dieu dans l'Evangile ?"

Il s'appelle Frédéric Lenoir. Il est le directeur du monde des religions. Être tombé si bas et s'attaquer en ce moment au fondement même de la foi des chrétiens est une étrange coïncidence.

Je n'arrive pas à lui trouver d'excuses. Il a assisté à tous les cours du Père MD Philippe et en particulier à cette lecture de saint Jean :

Citation :
« Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »
Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty18/4/2010, 22:12

Quelques exemples dans l'évangile selon S. Matthieu.

Ici, Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu, en un sens unique et absolu, et que c'est lui qui nous révèle sa relation intime et personnelle avec le Père, bref qu'il est notre unique médiateur Divin :
Citation :
Matthieu 11, 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Ici, que ses disciples se prosternent devant lui, toujours en faisant cette même confession :
Citation :
Matthieu 14, 33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, en disant: "Vraiment, tu es Fils de Dieu!"

Et ici enfin, la réaction hystérique du Grand Prêtre ne fait aucun doute sur l'acception Divine que revêt cette affirmation :
Citation :
Matthieu 26, 65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant: "Il a blasphémé! qu'avons-nous encore besoin de témoins? Là, vous venez d'entendre le blasphème!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty18/4/2010, 23:08

Tu veux dire Nilamipt que Jésus s'est bien fait entendre et a dit clairement qu'il est Fils de Dieu,proclamé ,affirmé...

d'où la réaction du grand prêtre

Je crois moi que c'est exactement cela et que c'est cela que tu penses
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 10:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric, l'un des loups est un ancien frère de saint Jean. Il vient de publier un livre dont la publicité annonce ceci : "Comment se fait-il que l4Eglise ait proclamé Jésus Dieu alors que lui-même ne se dit jamais Dieu dans l'Evangile ?"

Il s'appelle Frédéric Lenoir. Il est le directeur du monde des religions. Être tombé si bas et s'attaquer en ce moment au fondement même de la foi des chrétiens est une étrange coïncidence.

Je n'arrive pas à lui trouver d'excuses. Il a assisté à tous les cours du Père MD Philippe et en particulier à cette lecture de saint Jean :

Citation :
« Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »
Confused

Vous voulez dire que Frédéric Lenoir est un Judas ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 13:48

Non. Ce serait trop fort. Je voulais dire que son livre fera peut-être de lui, hélas, le futur Drevermann vulgarisé du début du XXI° s.

Je n'aimerais pas avoir ce rôle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric, l'un des loups est un ancien frère de saint Jean. Il vient de publier un livre dont la publicité annonce ceci : "Comment se fait-il que l4Eglise ait proclamé Jésus Dieu alors que lui-même ne se dit jamais Dieu dans l'Evangile ?"

Il s'appelle Frédéric Lenoir. Il est le directeur du monde des religions. Être tombé si bas et s'attaquer en ce moment au fondement même de la foi des chrétiens est une étrange coïncidence.

Je n'arrive pas à lui trouver d'excuses. Il a assisté à tous les cours du Père MD Philippe et en particulier à cette lecture de saint Jean :

Citation :
« Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »
Confused

Le drame, c'est qu'à fréquenter 'toutes' les religions de par sa profession de rédacteur en chef, il en arrive à leur donner raison, pour oublier qu'il était libre de quitter les ordres, tout en gardant son catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 14:21

En Christ a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vous voulez dire que Frédéric Lenoir est un Judas ?

Il a tout simplement oublié que quitter un ordre librement, appelle de la part de l'Eglise ce respect de la liberté individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 15:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric, l'un des loups est un ancien frère de saint Jean. Il vient de publier un livre dont la publicité annonce ceci : "Comment se fait-il que l4Eglise ait proclamé Jésus Dieu alors que lui-même ne se dit jamais Dieu dans l'Evangile ?"

Il s'appelle Frédéric Lenoir. Il est le directeur du monde des religions. Être tombé si bas et s'attaquer en ce moment au fondement même de la foi des chrétiens est une étrange coïncidence.

Je n'arrive pas à lui trouver d'excuses. Il a assisté à tous les cours du Père MD Philippe et en particulier à cette lecture de saint Jean :

Citation :
« Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »
Confused

Tout comme vous lorsque j'ai vu le titre de son livre j'ai été tellement choqué que j'ai du mal à croire que le contenu reflète l'impression que nous donne le titre .C'est pour cela que j'attend pour savoir ce qui est dans le livre .Il ne faut pas oublier que souvent le titre répond à des impératifs commerciaux et que souvent il est imposé par les maison d'édition. Il serait donc intéressant que quelqu'un qui l'a lu nous dise ce qui est de dans .
Il est par contre vrai que depuis un certain temps Frederic Lenoir a déclaré une guerre ouverte à l'Église. Dans chaque émission où il est invité il y va de son avis d'expert de religion pour descendre l'Église mais ce qui me choque et m'étonne c'est que souvent il ment .
Mais par contre il n'est pas catholique , il est chrétien , pour lui le christianisme c'est un buffet dans lequel il se sert et rejette ce qu'il veut il ne va pas par exemple à la messe et quand il y va c'est souvent pcq il ressent uniquement l'envie . il ne croit pas aux dogmes , pour lui la naissance du Christ à une Vierge c'est tout simplement un mythe qu'on retrouve dans tous les culture .Il se déclare relativiste , pour lui tous les religions se valent et conduit au salut .Autrement dit il est vraiment le fils de notre époque il croit uniquement ce qu'il ressent tout en admettant que ce que les autre croit est aussi vrai que ce qu'il croit d'où son succès aux grand public .
As-t-il porté l'habit des frères de saint jean , pcq dans un interview il avoue avoir une amitié profonde avec l'actuel prieur général de saint jean mais il déclaré qu'il ne se retrouve en rien dans leur vocation (les fameux 3 alliances )
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 15:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric, l'un des loups est un ancien frère de saint Jean. Il vient de publier un livre dont la publicité annonce ceci : "Comment se fait-il que l4Eglise ait proclamé Jésus Dieu alors que lui-même ne se dit jamais Dieu dans l'Evangile ?"

Il s'appelle Frédéric Lenoir. Il est le directeur du monde des religions. Être tombé si bas et s'attaquer en ce moment au fondement même de la foi des chrétiens est une étrange coïncidence.

Je n'arrive pas à lui trouver d'excuses. Il a assisté à tous les cours du Père MD Philippe et en particulier à cette lecture de saint Jean :

Citation :
« Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »
Confused

Je suis bien d'accord avec vous, Frédéric Lenoir est bien tombé bas, et c'est d'autant plus triste que c'est quelqu'un qui "normalement" devrait savoir, son parcours a de quoi interpeller.

Il a été nommé par un écrivain "le touche à tout de Dieu", peut être à force de toucher à tout, il a trouvé un autre que Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 16:16

fredsinam a écrit:
Il se déclare relativiste , pour lui tous les religions se valent et conduit au salut.
Effectivement, c'est un peu la croyance d'aujourd'hui, croyance que je ne comprends absolument pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce genres de choses, car si je suis quelqu'un qui comprend vite, il faut m'expliquer très longtemps avant.

Qu'est-ce que cela pourrait vouloir dire que toutes les religions se valent et mènent au Salut ?

1) Déjà, qu'est-ce que c'est qu'une religion ?

Une religion est un système de croyances, mais tout le monde a un système de croyances !
En général, on pense à une religion qui est ordonné au divin, à une transcendance et organisé en culte, et qui a une certaine histoire ancienne dans une ou plusieurs cultures.
Mais ce n'est pas seulement ça qui fait la religion. ça c'est au sens collectif et culturel.
La religion, votre religion, personnelle, fondamentalement, c'est ce que vous avez mis au sommet de toutes vos croyances et de votre morale (que vous vous imposez, ou tentez de suivre). Même les athées sont croyants et moraux. Ils ont leur système de croyance et de morale. Même en se rabattant sur l'agnosticisme, dans la pratique un agnostique agit avec certaines croyances et une certaine morale.

2) Qu'est-ce que cela voudrait dire que toutes les religions se valent, ou que toutes mènent au Salut ?


Et bien, absolument rien ! C'est même la chose la plus absurde que j'ai jamais entendue.

Déjà, il y a des religions où il n'y a pas de "Salut" ! D'où une première difficulté, et de taille.

Ensuite comment peut-on croire qu'il y a UNE Vérité qui transcende notre monde et notre vie, si toutes les propositions même celles qui se contredisent totalement peuvent être vraies à la foi !? N'est-ce pas totalement absurde !?

Ou alors la personne pense que la vérité est relative à l'individu, et qu'il n'y a pas de vérité absolue ; donc en gros pour cette personne, toutes les religions sont égales et vraies, simplement parce qu'elles sont toutes également fausses ; et cette personne en fait ne fait que dire qu'elle est totalement égarée ; car en affirmant que la vérité est relative à l'individu (donc que toute les religions se valent), n'est-elle pas censée être en train d'énoncer une vérité, or si c'est une vérité DONC DANS PAR SA PROPRE LOGIQUE, elle est censé être elle-même relative !?!?

Shocked


Dernière édition par nilamitp le 19/4/2010, 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 16:27

fredsinam a écrit:

As-t-il porté l'habit des frères de saint jean , pcq dans un interview il avoue avoir une amitié profonde avec l'actuel prieur général de saint jean mais il déclaré qu'il ne se retrouve en rien dans leur vocation (les fameux 3 alliances )
Oui, il a porté l'habit des frères de saint Jean sous le nom de frère Nathanaël mais n'a jamais prononcé ses voeux définitifs de religion. Il a quitté comme c'était son droit, vers la fin de ses voeux simples.

Mais il a suivit les cours du Père Marie-Dominique Philippe du vivant du Père et à sa meilleure période. C'est pour cela que je ne comprends plus. Je ressens un peu ce qu'à du ressentir Pierre ou Jean : Il était des nôtres, aux coeur de l'Eglise, dans sa partie la plus vivante ... Confused

Sa formation de sociologue des religion ne peut justifier qu'il dise des contre-vérités. J'ai commencé à voir son décalage face )à l'Eglise s'ouvrir lorsqu'il critiquait, il y a 7 ou 8 ans, son éthiques sexuelles. Puis le reste a suivi. Et maintenant, il s'en prend aux dogmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 18:00


_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 20:25

Michel Grossiord reçoit Frédéric Lenoir qui reviendra sur les 5 ans du pontificat de Benoît XVI.
Ce soir à 20h30 sur public senat:
http://www.publicsenat.fr/emissions/le-18h/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=65209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 20:35

voici la vidéo c'était à 16h et rediffusé à 20h30
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html

Début de son intervention à la minute 20.30 sur la vidéo ça dure 20 minutes environ.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 21:40

Alexis232 a écrit:
Michel Grossiord reçoit Frédéric Lenoir qui reviendra sur les 5 ans du pontificat de Benoît XVI.
Ce soir à 20h30 sur public senat:
http://www.publicsenat.fr/emissions/le-18h/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=65209

Son discours est connu : pape réactionnaire etc. Confused

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 20/4/2010, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 21:42

Dans la video, il affirme que le Christ ne s'est jamais dit fils de Dieu. Comment peut on affirmer une telle chose ? C'est un peu partout dans l' Évangile !!!

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 21:44

Non, il dit quer le Christ ne s'est dit que "FILS DE DIEU", jamais Dieu ! et cela aussi est faux :

Citation :
« Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty19/4/2010, 22:28

Dans l'évangile selon Jean, cela est plus que limpide.

Dans trois synoptiques, cela est moins évident.

Cependant dans l'évangile selon Matthieu en {11, 27} {14, 33} {26, 65} ne laisse aucune place à une interprétation autre que Fils de Dieu dans le sens de Médiateur Divin, Unique et Exclusif entre YHWH et les hommes.

C'est aussi le sens qui ressort de l'ensemble des épîtres.

Enfin l'Apocalypse affirme aussi pleinement la divinité de NSJC.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty20/4/2010, 11:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Alexis232 a écrit:
Michel Grossiord reçoit Frédéric Lenoir qui reviendra sur les 5 ans du pontificat de Benoît XVI.
Ce soir à 20h30 sur public senat:
http://www.publicsenat.fr/emissions/le-18h/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=65209

Son discours est connu : pape réactionnaire etc. Confused

N’est-ce point la condition sine qua non pour passer sur télé bavure et vendre des livres ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loups déguisés en agneaux Empty
MessageSujet: Re: Les loups déguisés en agneaux   Les loups déguisés en agneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loups déguisés en agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape bénit les agneaux...
» Fête de Ste Agnès: bénédiction de deux agneaux
» Les nouveaux loups de wall street.
» Défenseurs de la Vie : des brebis parmi les loups - homélie du cardinal Bergoglio
» Pierre et les Loups - Nouveau blog d'information et de défense de la foi et de la morale catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: