DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyMer 10 Fév - 1:17

Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté

ROME, Lundi 8 février 2010 (ZENIT.org) - Le discours adressé par Benoît XVI, le 1 février, aux évêques d’Angleterre et du Pays de Galles a soulevé quelque réaction critique de la part de journaux et sur Internet, ces derniers accusant le pape d’ingérence, après sa prise de position contre un projet de loi sur l’égalité des homosexuels.

A ce propos, le porte-parole du Saint-Siège a souligné que les paroles du pape n’ont pas été comprises correctement, car « garantir les mêmes opportunités pour tous les membres de la société est un noble objectif ». Toutefois, a-t-il ajouté, « il arrive que pour obtenir cela on ait recours à des lois qui imposent des limites injustes à la liberté des communautés religieuses d’agir selon leurs propres convictions ».

« Et si, par ailleurs, ces lois contredisent la loi naturelle, on porte atteinte au fondement qui garantit l’égalité et donc le droit de bénéficier des mêmes chances », explique e père Federico Lombardi, S.J, dans le dernier éditorial d’ « Octava Dies », le journal hebdomadaire du Centro Televisivo Vaticano.

En rencontrant les évêques britanniques le pape a dit : « Votre pays est bien connu pour son ferme engagement visant à garantir la même égalité de chances pour tous les membres de la société ».

Mais le pape a fait remarquer que « pour atteindre cet objectif » certaines lois ont eu pour effet d’ « imposer des limitations injustes à la liberté des communautés religieuses d’agir selon leur propre croyance. Sous certains aspects, celles-ci violent la loi naturelle sur laquelle se fonde l’égalité de tous les êtres humains et par laquelle celle-ci est garantie ».

Quand le pape a prononcé ces paroles, le projet de loi sur l’égalité des chances était en discussion au parlement britannique. Un projet qui a soulevé des critiques dans divers secteurs, dans la mesure où il oblige les organisations privées à suivre une politique d’embauches qui peut entrer en conflit avec leurs convictions plus profondes.

Quelques unes de ces institutions, et pas seulement catholiques, se sont en effet plaintes, en disant que cette loi les obligerait à embaucher des employés ouvertement homosexuels.

Les paroles du pape, selon le père Lombardi, « touchent un point critique des débats sur l’égalité des droits, très actuels dans beaucoup de pays ; des débats qui renvoient à des aspects fondamentaux de la vision de l’homme : droit à la vie, sexualité, famille ...".

Le porte-parole du Saint-Siège affirme qu’il ne « s’agit en rien d’une interférence de l’Eglise dans la dynamique sociale et politique mais la manifestation, comme il se doit, de ses positions au service du bien commun ».

Le père Lombardi a ensuite cité Sir Jonathan Sacks, grand rabbin des congrégations juives unies du Commonwealth britannique, qui, mettant en garde contre une utilisation idéologique de cette question de l’égalité des droits pour aller jusqu’à attaquer les religions, a écrit sur le Times : « Au lieu de voir les paroles du pape comme une intervention inappropriée, nous devrions plutôt les utiliser comme un encouragement à lancer un débat honnête pour déterminer où est la limite entre notre liberté en tant qu’individu et notre liberté en tant que membres d’une communauté de foi. L’une ne peut être atteinte au détriment de l’autre ».

« Les catholiques ne sont pas les seuls à voir le problème : c’est un problème pour tous, à affronter honnêtement si nous voulons vraiment bâtir ensemble une société meilleure », a conclut le P. Lombardi.

http://news.catholique.org/28868-benoit-xvi-sur-l-egalite-des-homosexuels-et
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyMer 10 Fév - 2:00

le fait que le pape décide de faire de l'ingérence sur la politique des autres pays est un scandale, d'autant plus que celui prône ouvertement pour la discrimination envers les homosexuels.

Ce saint père est en permanence en violation avec les lois de Dieu ( les 10 commandements ) c'est un loup déguiser en brebis. Si lui il sert Dieu alors moi je suis Madonna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyMer 10 Fév - 17:25

amourforce a écrit:
le fait que le pape décide de faire de l'ingérence sur la politique des autres pays est un scandale, d'autant plus que celui prône ouvertement pour la discrimination envers les homosexuels.

Ce saint père est en permanence en violation avec les lois de Dieu ( les 10 commandements ) c'est un loup déguiser en brebis. Si lui il sert Dieu alors moi je suis Madonna.

Comment ça va avec ton gigolo? Allez-vous vous marier? Mr. Green Laughing

Tu es d'accord avec ça, obliger les communautés religieuses à engager des personnes qui agissent à l'encontre de ce que l'Église enseigne?
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyMer 10 Fév - 22:31

Paul a écrit:
amourforce a écrit:
le fait que le pape décide de faire de l'ingérence sur la politique des autres pays est un scandale, d'autant plus que celui prône ouvertement pour la discrimination envers les homosexuels.

Ce saint père est en permanence en violation avec les lois de Dieu ( les 10 commandements ) c'est un loup déguiser en brebis. Si lui il sert Dieu alors moi je suis Madonna.

Comment ça va avec ton gigolo? Allez-vous vous marier? Mr. Green Laughing

Tu es d'accord avec ça, obliger les communautés religieuses à engager des personnes qui agissent à l'encontre de ce que l'Église enseigne?


Mon gigolo ??, aimeriez vous que je parle de votre épouse comme une fille de joie ?? rambo , pour votre info je suis célibataire et si je veux me marié je le peux même adopter des enfants puisque je suis de nationalité espagnole :mdr: :mdr:

L'église raconte que des bétises c'est pas nouveau :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyMer 10 Fév - 23:02

amourforce a écrit:
Paul a écrit:
amourforce a écrit:
le fait que le pape décide de faire de l'ingérence sur la politique des autres pays est un scandale, d'autant plus que celui prône ouvertement pour la discrimination envers les homosexuels.

Ce saint père est en permanence en violation avec les lois de Dieu ( les 10 commandements ) c'est un loup déguiser en brebis. Si lui il sert Dieu alors moi je suis Madonna.

Comment ça va avec ton gigolo? Allez-vous vous marier? Mr. Green Laughing

Tu es d'accord avec ça, obliger les communautés religieuses à engager des personnes qui agissent à l'encontre de ce que l'Église enseigne?


Mon gigolo ??, aimeriez vous que je parle de votre épouse comme une fille de joie ?? rambo , pour votre info je suis célibataire et si je veux me marié je le peux même adopter des enfants puisque je suis de nationalité espagnole :mdr: :mdr:

L'église raconte que des bétises c'est pas nouveau :pape:

Tu n'as pas saisi l'ironie de mon message :wo ? Tu as dit que si le pape servait Dieu, alors tu étais Madonna. Le pape sert Dieu, donc tu es Madonna! ;)

Je suis contre l'idée que les homosexuels adoptent des enfants, pour des raisons évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyMer 10 Fév - 23:05

Paul a écrit:
amourforce a écrit:
Paul a écrit:
amourforce a écrit:
le fait que le pape décide de faire de l'ingérence sur la politique des autres pays est un scandale, d'autant plus que celui prône ouvertement pour la discrimination envers les homosexuels.

Ce saint père est en permanence en violation avec les lois de Dieu ( les 10 commandements ) c'est un loup déguiser en brebis. Si lui il sert Dieu alors moi je suis Madonna.

Comment ça va avec ton gigolo? Allez-vous vous marier? Mr. Green Laughing

Tu es d'accord avec ça, obliger les communautés religieuses à engager des personnes qui agissent à l'encontre de ce que l'Église enseigne?


Mon gigolo ??, aimeriez vous que je parle de votre épouse comme une fille de joie ?? rambo , pour votre info je suis célibataire et si je veux me marié je le peux même adopter des enfants puisque je suis de nationalité espagnole :mdr: :mdr:

L'église raconte que des bétises c'est pas nouveau :pape:

Tu n'as pas saisi l'ironie de mon message :wo ? Tu as dit que si le pape servait Dieu, alors tu étais Madonna. Le pape sert Dieu, donc tu es Madonna! ;)

Je suis contre l'idée que les homosexuels adoptent des enfants, pour des raisons évidentes.


je ne peux pas etre madonne suis pas riche et suis pas une femme comme le pape n'est pas Dieu. :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyJeu 11 Fév - 0:11

amourforce a écrit:
le fait que le pape décide de faire de l'ingérence sur la politique des autres pays est un scandale, d'autant plus que celui prône ouvertement pour la discrimination envers les homosexuels.

Ce saint père est en permanence en violation avec les lois de Dieu ( les 10 commandements )

Matthieu 15, 19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises: meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes.
20 Voilà ce qui souille l'homme

L
a fornication, c'est tout acte sexuel en dehors du mariage. Voici ce que dit le Christ sur le mariage :

Matthieu 19, 4 N'avez-vous pas lu que celui qui (les créa), au commencement, les fit mâle et femelle,
5 et qu'il dit: A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, et
s'attachera à sa femme
, et les deux deviendront une seule chair?

6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni! "

Voilà, le mariage selon Jésus est bien entre un homme et une femme. Même si l'on met à part l'homosexualité en tant que telle, les relations sexuelles entre deux hommes, étant nécessairement en dehors du mariage tel que définit par Jésus, relèvent de la fornication.

A ce titre, l'enseignement de l'Eglise est parfaitement en accord avec celui de Jésus, et vous pouvez retourner le problème dans tous les sens : les relations sexuelles entre hommes déplaisent à Dieu.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyJeu 11 Fév - 5:13

Philippe Fabry a écrit:
...

A ce titre, l'enseignement de l'Eglise est parfaitement en accord avec celui de Jésus, et vous pouvez retourner le problème dans tous les sens : les relations sexuelles entre hommes déplaisent à Dieu.

La théorie est bien claire en effet . Reste la pratique . Jésus se montre dans l'évangile très indulgent envers les personnes mais les autorités religieuses , elles , se sont avérées très sévères : voir la réponse d'un évêque à Julien Green , qui lui demandait l'apparence du diable :
" celle d'un beau jeune homme " . L'évêque voulait blesser . Il a parfaitement réussi et Julien Green a pris quelque distance avec le catholicisme .
Autre exemple , encore plus navrant : sur le forum de pelerin.info , un prêtre relate son expérience : il conte l'ostracisme dont il est l'objet parce qu'il ne cache pas son orientation homosexuelle ( sans lui donner suite ) et l'amour qu'il porte aux autres en saint retour .
Dans les commentaires , presque aucun forumeur n'a remarqué la sainteté du comportement ... Je plains ceux qui dédaignent ce prêtre , surtout s'il venait à s'avérer que l'hypothèse du professeur Balthazart est juste : l'orientation homosexuelle serait le plus souvent un accident prénatal . Dans cette hypothèse , le dédain et la peur de beaucoup de catholiques seraient assimilables à la condamnation par les autorités juives de l'aveugle-né guéri par Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyJeu 11 Fév - 12:39

boudo a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
...

A ce titre, l'enseignement de l'Eglise est parfaitement en accord avec celui de Jésus, et vous pouvez retourner le problème dans tous les sens : les relations sexuelles entre hommes déplaisent à Dieu.

La théorie est bien claire en effet . Reste la pratique . Jésus se montre dans l'évangile très indulgent envers les personnes mais les autorités religieuses , elles , se sont avérées très sévères

Ce n'est pas du tout mon cas. Je ne suis pas "sévère". Je comprends parfaitement que ceux qui ont une orientation homosexuelle y succombent.
Ce que je rejette, c'est la déclaration d'un comportement que Jésus déclare mauvais comme quelque chose de bien. Jésus ne condamne pas la femme adultère, mais il ne dit jamais que l'adultère, après tout, c'est pas grave. Il lui dit qu'il ne la condamne pas, mais de ne plus pécher.
Qu'amourforce vive sans sexualité comme il l'entend, ça ne me regarde pas. Ce qui en revanche ne peut être accepté, c'est que pour se rassurer il se dise que la pratique homosexuelle n'est pas un péché, parce que c'en est un.
Et si en sachant que c'est un péché il y succombe, ma foi, c'est humain, et il pourra se tourner vers l'infinie miséricorde de Dieu, comme nous tous qui péchons aussi.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyJeu 11 Fév - 18:14

Bonjour.
amourforce a écrit:
le fait que le pape décide de faire de l'ingérence sur la politique des autres pays est un scandale, d'autant plus que celui prône ouvertement pour la discrimination envers les homosexuels.

Ce saint père est en permanence en violation avec les lois de Dieu ( les 10 commandements ) c'est un loup déguiser en brebis. Si lui il sert Dieu alors moi je suis Madonna.
Et hop, une condamnation sans appel, summum d'intolérance, de haine gratuite et de co---rie, tu t'es surpassé!!

Si tu veux donner une meilleure image des homosexuels, ben.... c'est pas comme ça qu'il faut faire..

Alain
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyJeu 11 Fév - 18:38

amourforce a écrit:
le fait que le pape décide de faire de l'ingérence sur la politique des autres pays est un scandale, d'autant plus que celui prône ouvertement pour la discrimination envers les homosexuels.


Que font les lobbies de pédérastes sinon faire de l'ingérence dans la vie politique ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté   Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté EmptyJeu 11 Fév - 22:49

SJA a écrit:
amourforce a écrit:
le fait que le pape décide de faire de l'ingérence sur la politique des autres pays est un scandale, d'autant plus que celui prône ouvertement pour la discrimination envers les homosexuels.


Que font les lobbies de pédérastes sinon faire de l'ingérence dans la vie politique ?

Pour eux, c'est correct d'influencer les politiciens pour faire passer leur idéologie de mort mais le pape ne devrait pas se mêler de politique pour défendre la vie? Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egalité des genres ou inversion des rôles
» Liberté, égalité, fraternité : une devise républicaine, vraiment ?
» Liberté, Egalité : quel sens pour notre devise ?
» Egalité contre le racisme
» Égalité: réponse à Pierre-Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: