DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty21/2/2006, 16:02

Sainte-Marie-de-la-Paix


Sainte-Marie-de-la-Paix. Retable

Église prélatice de l’Opus Dei

Un lieu de prière où repose le corps de saint Josémaria EscrivaLe corps de saint Josémaria repose dans une châsse, sous l’autel de l’Église prélatice de Sainte-Marie-de-la-Paix. Des millions de personnes du monde entier ont recours à saint Josémaria pour demander à Dieu des grâces de toute sorte. Et nombreux sont ceux qui viennent à l’Église prélatice pour continuer de prier ou pour remercier saint Josémaria pour les faveurs obtenues par son intercession.

Saint Josémaria Escriva de Balaguer est né en 1902, à Barbastro, en Espagne. Il a reçu l’ordination sacerdotale en 1925. L’Opus Dei est universel et son grand amour de l’Église et du pape ont conduit mgr Escriva à s’installer à Rome en 1946. C’est à partir de la Ville Éternelle qu’il a répandu, à travers les cinq continents, l’appel à la sainteté qui s’adresse à tous les fidèles chrétiens. Il est mort à Rome le 26 juin 1975. Il a été canonisé par le pape Jean Paul II le 6 octobre 2002.

« Le Seigneur choisit saint Josémaria pour annoncer l’appel universel à la sainteté et pour rappeler que les activités banales qui tissent la vie de tous les jours sont un chemin de sanctification. On pourrait dire qu’il fut le saint de l’ordinaire. En effet, il était convaincu que pour celui qui vit dans le sillage de la foi, tout est une occasion de trouver Dieu, tout encourage à la prière. » Jean Paul II




Autel sous lequel repose le corps de saint Josémaria

L’église
Le 31 décembre 1959, saint Josémaria a dit la première messe à Sainte-Marie-de-la-Paix, devenue l’Église prélatice de l’Opus Dei dès que l’Œuvre fut érigée en prélature personnelle. La dévotion que mgr Escriva vouait à la Sainte Vierge justifie le nom de l’église et de la représentation qui la préside. La chapelle du Saint-Sacrement et les confessionnaux se trouvent à la crypte. Saint Josémaria, d’un zèle inlassable, a parlé de la nécessité de fréquenter les sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie, dons de Dieu à ses enfants, source de paix et de joie intarissables.

C’est à la crypte qu’est enterré mgr Alvaro del Portillo (1914-1994), évêque et premier successeur de saint Josémaria à la tête de l’Opus Dei.

« Sainte Marie est la Reine de la paix : l’Église la prie sous cette invocation. C’est pourquoi, lorsque le trouble agite ton âme, ton milieu familial ou professionnel, ou encore la vie en société, les relations entre les peuples, ne cesse pas de l’acclamer sous ce titre : « Regina pacis, ora pro nobis ! » Reine de la paix, priez pour nous ! As-tu au moins essayé, quand la tranquillité vient à te manquer ? … Tu seras surpris de son efficacité immédiate. » Saint Josémaria Escriva.





apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Santamaria

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Presbiterio2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty22/2/2006, 17:08

Sainte Marie de la paix: parfois, quand le péché de l'homme atteint certains degrés, elle ne peut plus agir sur la paix civile. Et pour rétablir un peu de paix spirituelle à travers le repentir, elle laisse la force de Dieu agir.

Citation :
"Je ne peux plus retenir le bras de mon fils".
(Apparition de la Salette).

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 22/2/2006, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty22/2/2006, 17:19

Bonjour Arnaud,

Je suis une passionnée de Notre-Dame de la Salette, je crois que j'aime autant Lourdes que la Salette ! Le message de Notre-Dame de la Salette m'a toujours tellement interpellée ! Maximin et Mélanie deux enfants si complexes, à la fois si candide et quant on lit leur biographie ils ont tellement soufffert par la suite.

Une parole je crois est de Maximin : cela m'a marquée: La Ste Vierge m'a laissé tel(lle) que j'étais !

Marie en pleurs à la Salette, combien j'ai envie de la consoler. Ma dernière visite date de 1996, il me tarde d'y retourner.

Mais cette année, j'ai le bonheur d'aller à Lourdes première quinzaine d'ooût avec le pélérinage diocésain.

Bernadette et Mélanie deux enfants, deux êtres que Dieu choisit et si différents à la fois mais qui se rejoignent dans le Corps du Christ !
Peut-être pas si différentes car deux grandes mystiques ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty30/3/2006, 11:36

Merci beaucoup pour ce message Elise.
J'aime beaucoup Notre-Dame de la Paix ; c'est également le nom de l'église où j'ai été baptisé.
Quant à La Salette j'en suis moi aussi passionné ! Very Happy Je crois que c'est l'un des événements qui a le plus marqué ma vie spirituelle.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty30/3/2006, 15:00

Théophane, en effet le message de la Salette est très impressionnant !

Marie qui pleure m'émeut profondément ! son vêtement est celui d'une servante souffrante ce qui me rappelle sa réponse au jour de l'Annonciation "Je suis la servante du Seigneur" ! et puis quelle paix règne dans ce sanctuaire ! l'union à Dieu se fait facilement , en ville le bruit vient souvent s'interposer entre le Seigneur et nous !
A la Salette pas de cette agitation des villes, cette agitation inutile !

J'ai lu de René Laurentin et Michel Corteville "Découverte du secret de la Salette" -Fayard !

Connaissez vous ce livre ?

A la paroisse, nous avons un autel entièrement dédié à notre Dame de la Paix ! comme je ne parviens pas à placer ici mes photos malgré pourtant des explications donnée mais je ne suis pas très douée pour ce genre de choses. Elles se trouvent sur mon espace perso messenger !

Quant à moi j'ai été baptisée en l'Eglise Notre-Dame Auxiliatrice mon village d'origine Pâturages/Colfontaine dans le hainaut !

Encore Bienvenue c'est toujours agréable de voir un nouveau membre s'inscrire et c'est vrai que ce forum est tellement super ! I love you I love you I love you


apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix 050927-evenement-01

flower
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: L'Apparition de La Salette - 19 septembre 1846   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty19/9/2006, 00:51

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix 2006128vj0

Douze ans avant Lourdes, la Mère de Dieu est apparue à deux enfants, Mélanie Calvat et Maximin Giraud, qui étaient âgés respectivement de seize et onze ans. Mélanie et Maximin s’en allaient dans les alpages afin de garder leurs troupeaux de vaches. Le 19 septembre, après avoir dormi, ils virent dans un vallon un globe de feu, comme si le soleil était tombé en cet endroit. Stupéfaite et terrifiée, Mélanie avait lâché son bâton et contemplait la chose sans savoir quoi penser ; plus courageux, Maximin s’était avancé et avait dit à son compagne : « S’il veut nous faire du mal je lui donne un coup ! ». Au milieu du globe de lumière Se trouvait une « Belle Dame », assise sur un rocher, les coudes sur Ses genoux et la tête dans Ses mains, dans une attitude de profonde tristesse. La Dame mystérieuse était vêtue comme les femmes de la région : Elle portait un bonnet, un long tablier, un fichu noué dans le dos et des souliers de paysanne. Cependant, sur Ses souliers, sur Son bonnet, le long de Son châle Se trouvaient des roses de toutes les couleurs. Ces roses étaient éclatantes et du cœur de chacune d’elle sortait une lumière divine qui ravissait le cœur avant les yeux. Les roses placées sur Son bonnet projetaient vers le ciel des rayons de lumière qui Lui formaient une couronne majestueuse. Sur les épaules de la Dame, était une lourde chaîne, symbole de nos injustices et de l’esclavage que le démon exerce sur nous, pauvres pécheurs. Autour du cou de la Belle Dame pendait une autre chaîne, plus fine, à laquelle était suspendue un crucifix aux extrémités duquel se trouvaient des tenailles et un marteau, affreux instruments de supplice. Les deux enfants avaient alors descendu la pente et étaient allés à la rencontre de la Dame. Celle-ci S’était levée et S’était avancée vers Mélanie et Maximin. Les deux bergers se trouvaient désormais tout près de la Dame. « Personne n’aurait pu passer entre Elle et nous » avait déclaré Maximin. La Belle Dame parle alors aux enfants, en Français, une langue qu’ils ne parlent que très médiocrement.

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix 2006130qe9

« Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur, je suis ici pour vous conter une grande nouvelle ». Les enfants écoutent, sans comprendre. La Dame continue, sans S’arrêter de pleurer : « Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le maintenir… Depuis le temps que je souffre pour vous ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse, pour vous autres, vous n’en faites pas cas. Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous ». La Dame aborde ensuite un sujet plus proche de la vie quotidienne des paysans de l’époque, et donc, des parents de Mélanie et Maximin : « Je vous ai donné six jours pour travailler, Je Me suis réservé le septième, et on ne veut pas Me l’accorder ! C’est cela qui appesantit tant le bras de Mon Fils. Et aussi, ceux qui mènent les charrettes ne savent pas jurer sans mettre le Nom de Mon Fils au milieu. Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de Mon Fils ». Les enfants écoutent toujours, et ont de la peine à suivre les paroles de la Dame, ne s’exprimant couramment qu’en patois dauphinois. « Si la récolte se gâte, continue la Dame, ce n’est rien que pour vous autres. Je vous l’avais fait voir l’année passée par les pommes de terre : vous n’en avez pas fait cas. Au contraire, quand vous trouviez des pommes de terre gâtées, vous juriez, vous mettiez le Nom de Mon Fils au milieu. Elles vont continuer, et cette année, pour la Noël, il n’y en aura plus ». Mélanie se demande ce que signifie « pomme de terre ». En patois on dit « las truffas », et le mot « pomme » n’évoque pour elle que le fruit du pommier. Elle se tourne alors vers Maximin pour lui demander une explication, mais la Dame qui a deviné sa pensée la prévient : « Vous ne comprenez pas Mes enfants ? Je M’en vais vous le dire autrement ». Et la mystérieuse inconnue répète Ses dernières paroles dans la langue maternelle des deux bergers : « Si la récolta se gasta, eï rien que per vous aoutres. Vous aviou fa véire l’an passa per la truffas, etc. ». La Belle Dame continue Son discours en patois de Corps : « Si ava de bla, fou pas l’ou semena… Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront, et ce qui viendra tombera en poussière quand on le battra. Il viendra une grande famine. Avant que la famine ne vienne, les enfants au-dessous de sept ans prendront un tremblement et mourront entre les mains des personnes qui les tiendront. Les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront vides, les raisins pourriront ». Alors, la Belle Dame continue de parler mais seul Maximin L’entend. Mélanie voit remuer Ses lèvres mais aucun son n’atteint ses oreilles. Quelques instants plus tard, Mélanie à son tour peut écouter la Dame tandis que Maximin, qui n’entend plus rien, fait tourner son chapeau sur son bâton et envoie des petits cailloux vers les pieds de la Dame. La Vierge a révélé à chaque enfant un secret, secret terrible, dont celui de Mélanie provoquera le courroux de certains membres du clergé, car ce même secret dénonce leurs infidélités. À nouveau, les deux enfants saisissent à nouveau les paroles de la Dame : « S’ils se convertissent, les pierres et les rochers deviendront des monceaux de blé, et les pommes de terre seront ensemencées par les terres ». Puis, Marie s’adresse à Mélanie et Maximin en ces termes : « Faites-vous bien votre prière Mes enfants ? ». Ils répondent ensemble : « Pas guère Madame ! ». Et Marie S’exclame : « Ah Mes enfants ! Il faut bien la faire soir et matin, ne diriez-vous qu’un Pater et un Ave quand vous ne pourrez pas mieux faire, et quand vous pourrez mieux faire, dites-en davantage ». Puis Elle leur parle d’un fait que nous pouvons constater encore plus à notre époque : « L’été, il ne va que quelques femmes un peu âgées à la Messe. Les autres travaillent le dimanche, tout l’été. L’hiver ils ne vont à la Messe que pour se moquer de la religion. Le Carême ils vont à la boucherie, comme les chiens ». Elle leur pose alors une question : « N’avez-vous point vu du blé gâté Mes enfants ? ». « Non Madame » répondent-ils. « Mais vous, Mon enfant, dit-Elle à Maximin, vous devez bien en avoir vu une fois, au Coin, avec votre père. Le maître du champ dit à votre père d’aller voir son blé gâté. Vous y allâtes. Il prit deux, trois épis dans sa main, les frotta, et tout tomba en poussière. En vous en retournant quand vous n’étiez plus qu’à une demi-heure loin de Corps, votre père vous donna un morceau de pain en vous disant : « Tiens, mon petit, mange encore du pain cette année, que ne je sais pas qui va en manger l’an que vient si le blé continue comme ça ». Et Maximin répond : « Oh oui Madame, je m’en souviens maintenant ! Tout à l’heure je ne m’en rappelais pas ».

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Lasaletteparis2005005mi8

La « Belle Dame » (les enfants ne Lui ont pas donné d’autre nom) conclut alors, non pas en patois mais en Français : « Eh bien Mes enfants, vous le ferez passer à tout Mon peuple… ». Elle S’avance, les enfants La laissent passer. D’un pas, Elle franchit le ruisseau, et sans Se retourner, répète : « Eh bien Mes enfants, vous le ferez passer à tout Mon peuple ! ». La Vierge gravit alors un raidillon sinueux qui monte du fond du vallon vers un petit col. Parvenue au sommet, Elle S’élève, à la hauteur d’un mètre cinquante environ. Les enfants qui L’ont suivie La rejoignent. Elle regarde vers le Ciel, puis vers la terre. La lumière entoure alors la Belle Dame jusqu’à La cacher aux yeux des enfants. Le globe de feu S’élève alors vers le Ciel jusqu’à disparaître totalement. Mélanie dit alors : « C’était peut-être une grande Sainte », et Maximin répond : « Si nous l’avions su ! ». À la fin de la journée, les deux enfants redescendent au village, afin de rentrer leurs vaches ; ils ne savent toujours pas qui est la Belle Dame qui leur a parlé.

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Lasaletteparis2005001vi5

La nouvelle de l’Apparition se répand assez vite dans tout le village et ses environs ; tout le monde a compris que la Belle Dame n’était autre que la Mère de Dieu. Le lendemain de l’Apparition, un dimanche, le prêtre de La Salette rapporte aux paroissiens les paroles de la Sainte Vierge dans son homélie. L’Apparition de la très Sainte Vierge sur la Sainte Montagne sera reconnue cinq ans plus tard par l’évêque de Grenoble. Les bergers ont fait passer le message de Marie à tout Son peuple ; leur mission est finie, celle de l’Église commence. Le monde connaît à présent La Salette, mais reste sourd à Son appel, et continue de descendre.

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix 2006159up8


Prière à Notre-Dame de La Salette

Vierge pleine de clémence et de bonté, dont le Dieu infiniment bon Vous a remplie en demeurant dans Votre sein, Votre Cœur compatissant n’a jamais rebuté le pécheur le plus criminel, dès qu’il a recours à Vous. Le ciel et la terre sont remplis des témoignages de Votre clémence et de votre bonté. C’est cette bonté qui anime notre confiance ; c’est elle qui nous invite à nous jeter à Vos pieds pour implorer Votre protection ; ayez pitié de notre grande misère. Ô Marie ! notre Mère, priez Votre cher Fils de relever Son bras de justice qui S’est appesanti sur nous ; priez-Le de répandre Sa bénédiction sur nos récoltes afin qu’elles puissent se recueillir au milieu des saints transports de notre amour pour Jésus, et que l’abondance règne sur tout la terre.
Ainsi soit-il.


apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix 2006129wn0

Notre-Dame de La Salette, Réconciliatrice des pécheurs, priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix 2006131hz4

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty23/4/2007, 16:34

Chers amis, chère Élise,
Je suis allé prié il y a deux semaines à l'église prélatice de Santa Maria della Pace. Ce fut un moment de recueillement inoubliable.
C'est là que j'ai également assisté à l'office de la Passion qui était présidé par Mgr Echevarría, Évêque et Prélat de l'Opus Dei.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty23/4/2007, 17:09

Elise a écrit:
Théophane, en effet le message de la Salette est très impressionnant !

Marie qui pleure m'émeut profondément ! son vêtement est celui d'une servante souffrante ce qui me rappelle sa réponse au jour de l'Annonciation "Je suis la servante du Seigneur" ! et puis quelle paix règne dans ce sanctuaire ! l'union à Dieu se fait facilement , en ville le bruit vient souvent s'interposer entre le Seigneur et nous !
A la Salette pas de cette agitation des villes, cette agitation inutile !

J'ai lu de René Laurentin et Michel Corteville "Découverte du secret de la Salette" -Fayard !

Connaissez vous ce livre ?

A la paroisse, nous avons un autel entièrement dédié à notre Dame de la Paix ! comme je ne parviens pas à placer ici mes photos malgré pourtant des explications donnée mais je ne suis pas très douée pour ce genre de choses. Elles se trouvent sur mon espace perso messenger !

Quant à moi j'ai été baptisée en l'Eglise Notre-Dame Auxiliatrice mon village d'origine Pâturages/Colfontaine dans le hainaut !

Encore Bienvenue c'est toujours agréable de voir un nouveau membre s'inscrire et c'est vrai que ce forum est tellement super ! I love you I love you I love you


apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix 050927-evenement-01

flower

Chère Elise j'espère que tu vas bien flower ,
Grâce à Teophane je viens de decouvrir ce poste.
Pourrais tu me parler plus de ce livre?

Merci d'avance,

Somy

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty23/4/2007, 18:43

Théophane a écrit:
Chers amis, chère Élise,
Je suis allé prié il y a deux semaines à l'église prélatice de Santa Maria della Pace. Ce fut un moment de recueillement inoubliable.
C'est là que j'ai également assisté à l'office de la Passion qui était présidé par Mgr Echevarría, Évêque et Prélat de l'Opus Dei.

Cher Théophane, chers tous,

Je suis très heureuse du bonheur de Théophane d'être allé prier auprès de Saint Josémaria Escriva. J'espère un jour connaitre un tel moment, rien que d'y penser et de pense ce que Théophane a vécu, ce temps si fort mon coeur bat la chamade comme chaque fois que je suis émue I love you I love you
Cher Théophane, je suis si heureuse de votre Joie d'Enfant de Dieu I love you
L'office de la Passion me laisse toujours après sans ... je ne trouve pas les mots..enfin je suis en Dieu ! comment l'exprimer ? et en plus par le prélat de l'Opus Dei je me réjouis encore pour Théophane , lui aussi son coeur à certainement battu la chamade ;)

Chère Somebody I love you pour ce livre je viens de le prendre là, il est à côté de moi c'est un livre donc de René Laurentin et Michel Corteville - Découverte du Secret de la Salette - Editions Fayard.

Je vais t'en citer le commentaire ; Very Happy

Le secret de La Salette a longtemps passionné grands témoins et écrivains, mais la polémique s'en est mêlée dans l'ignorance de la rédaction officielle par les voyants, deux petits bergers.
Michel Corteville auteur d'une thèse monumentale sur le sujet, découvreur des secrets de La Salette et de quantité d'autres documents cachés à Rome et ailleurs, jusqu'à l'ouverture des archives du Saint-Office , reprend ici le dossier avec l'abbé Laurentin , éminent spécialiste des apparitions mariales.
Que disent les secrets de La Salette, quelle est leur valeur symbolique et réelle : attentat contre le pape annoncé en termes plus précis qu'à Fatima, écroulement de la foi en France au seuil de l'an 2000, ruines et paix , conversion ultérieure du monde, Antéchrist et Apocalypse ...Dans quelle mesure ces prédictions sont-elles - ou vont-elles être - réalisées ?

Les voyants sont-ils seulement d'honnêtes et constants témoins de l'apparition, ou bien un exemple rare de la sainteté des pauvres ?

Quelle humble mais pertinente place donner à La Salette et à son pélerinage toujours très fréquenté ? Quel est leur rôle dans la vraie vie en Dieu, à l'heure où la foi s'asphyxie dans un monde matérialisé , laïcisé, marqué d'un double athéisme, idéologique et socio - économique ?

----------------------


Dernière édition par le 24/7/2007, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty23/4/2007, 21:40

Elise a écrit:
Théophane a écrit:
Chers amis, chère Élise,
Je suis allé prié il y a deux semaines à l'église prélatice de Santa Maria della Pace. Ce fut un moment de recueillement inoubliable.
C'est là que j'ai également assisté à l'office de la Passion qui était présidé par Mgr Echevarría, Évêque et Prélat de l'Opus Dei.
Chère Somebody I love you pour ce livre je viens de le prendre là, il est à côté de moi c'est un livre donc de René Laurentin et Michel Corteville - Découverte du Secret de la Salette - Editions Fayard.
Je vais t'en citer le commentaire ; Very Happy
Le secret de La Salette a longtemps passionné grands témoins et écrivains, mais la polémique s'en est mêlée dans l'ignorance de la rédaction officielle par les voyants, deux petits bergers.
Michel Corteville auteur d'une thèse monumentale sur le sujet, découvreur des secrets de La Salette et de quantité d'autres documents cachés à Rome et ailleurs, jusqu'à l'ouverture des archives du Saint-Office , reprend ici le dossier avec l'abbé Laurentin , éminent spécialiste des apparitions mariales.
Que disent les secrets de La Salette, quelle est leur valeur symbolique et réelle : attentat contre le pape annoncé en termes plus précis qu'à Fatima, écroulement de la foi en France au seuil de l'an 2000, ruines et paix , conversion ultérieure du monde, Antéchrist et Apocalypse ...Dans quelle mesure ces prédictions sont-elles - ou vont-elles être - réalisées ?

Les voyants sont-ils seulement d'honnêtes et constants témoins de l'apparition, ou bien un exemple rare de la sainteté des pauvres ?

Quelle humble mais pertinente place donner à La Salette et à son pélerinage toujours très fréquenté ? Quel est leur rôle dans la vraie vie en Dieu, à l'heure où la foi s'asphyxie dans un monde matérialisé , laïcisé, marqué d'un double athéisme, idéologique et socio - économique ?



Je voudrais dire merci à la personne à qui j'ai demandé de prier afin que je reçoive un signe que je servais bien l'Eglise non par vanité mais parce que je crains toujours de ne pas être à la hauteur. ;)

Je viens de recevoir un coup de téléphone ... une responsabilité en plus c'est mon mari qui raisonne ainsi, il voit le côté "prenant", moi j'y vois de la confiance car je reçois encore une "clef" supplémentaire Very Happy Very Happy c'est l'accès à la Basilique de jour comme de nuit comme je veux, moi qui rêve de passer une nuit aux pieds du Sacré-Coeur seule sunny sunny


Union de prières :sts:

Douce Elise,

La semaine passée nous avons parlé prière. Tu vois pour les prières... Elles ont apporté des résultats... Maintenant tu pourras avoir accès à ta basilique, bravo. Very Happy

Je ne connais pas la prophétie de La Salette. Elle concerne la France?

As tu un lien ou qqs mots sur ce sujet. Quel lien avec la sainte Marie de la paix dont tu nous as posté cette magnifique icone?

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Santamaria


Bonne nuit à toi

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/4/2007, 12:55

Cette magnifique icône, Somebody est Ste Marie de la Paix qui se trouve dans l'église prélatrice de l'Opus Dei où repose St Josémaria Escriva.

Et où Théophane se trouvait à Pâques.

Nous avions parlé de Ste Marie de la Paix par rapport à ce que Théophane a été baptisé dans une église qui porte ce nom et comme nous sommes deux inconditionnels de St Josémaria Very Happy

Je chercherai dans ce livre le secret de la Salette et j'essaierai de scanner les textes sont assez longs et mon temps est compté aujourd'hui, oui encore une réunion dans quelques heures....

C'est chaque mardi.

A bientôt :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/4/2007, 13:07

Elise a écrit:
Cette magnifique icône, Somebody est Ste Marie de la Paix qui se trouve dans l'église prélatrice de l'Opus Dei où repose St Josémaria Escriva.

Et où Théophane se trouvait à Pâques.

Nous avions parlé de Ste Marie de la Paix par rapport à ce que Théophane a été baptisé dans une église qui porte ce nom et comme nous sommes deux inconditionnels de St Josémaria Very Happy

Je chercherai dans ce livre le secret de la Salette et j'essaierai de scanner les textes sont assez longs et mon temps est compté aujourd'hui, oui encore une réunion dans quelques heures....

C'est chaque mardi.

A bientôt :bisou:

Je ne connais pas Opus Dei, mais l'icone est magnifique. Bonne réunion et bonne journée à toi flower

Si tu as le temps pour La Salette, merci d'avance, chère Elise.
Je vais chercher de mon côté aussi.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/4/2007, 14:58

Chère Somebody, j'ai trouvé ceci concernant les secrets de la Salette, je ne vois pas très bien l'intérêt de publier ce que dit le livre, en il relate ce qui a été dit mais certains prendront cela pour argent comptant. Donc par prudence vaut peut-être mieux pas !

A propos de La Salette...

"Un ouvrage qui vient de paraître reprend la question des secrets de La Salette. Cette parution n'est pas sans causer un certain trouble auprès de plusieurs fidèles, pèlerins du sanctuaire. Pourtant la question a été étudiée de manière approfondie à maintes reprises et elle a été suivie de près par le Saint Siège.
La note que voici reprend de manière succincte l'essentiel de l'affaire et rappelle les documents officiels.
Le message de Marie sur la montagne renvoie au Christ Sauveur en invitant de manière pressante à la conversion et à la réconciliation."


+ Louis Dufaux
Evêque de Grenoble


--------------------------------------------------------------------------------

L'affaire des "secrets" de la Salette
Eléments de discernement

On vient de nouveau faire de la publicité en faveur du soi-disant "secret de la Salette". L'affaire du "secret" a débuté il y a plus de cent ans, depuis qu'une brochure a répandu dans le public le "secret" que la Dame de l'apparition aurait révélé à Mélanie le 19 septembre 1846, en plus du message public. Ce texte remonte effectivement à la voyante Mélanie. Il a semé le trouble parmi les fidèles. Le Saint-Siège a toujours observé une attitude négative à son égard. Il existe plusieurs rédactions de ce "secret". Jusqu'à ce jour, aucune, pas même la rédaction faite en 1851 par les deux voyants Maximin et Mélanie à l'intention de Pie IX, n'a reçu l'approbation de l'autorité ecclésiastique responsable de la Salette, à savoir le Saint-Siège et l'évêque de Grenoble.

Pour discerner la portée des témoignages donnés par Maximin et Mélanie au fil des années, un élément fondamental est à prendre en considération. Le pape Pie IX lui-même l'a indiqué en 1853, donc peu après avoir reçu les "secrets" envoyés de Grenoble. Il l'a énoncé sous forme d'avertissement, à l'intention d'un évêque qui, comme celui de Grenoble, devait lui aussi examiner un phénomène d'ordre charismatique dont des jeunes avaient été les bénéficiaires: "Pensez, vénérable Frère, à ceux qui tiennent en main l'éducation des adolescents, et auxquels vous confiez leurs fragiles esprits".
Dès les premières années qui suivirent l'apparition, les jeunes Maximin et Mélanie eurent malheureusement des contacts répétés avec l'un ou l'autre personnage qui leur parla de prophéties extraordinaires. Ils eurent également des contacts avec des victimes d'un escroc qui se présentait comme étant le fils de Louis XVI en personne. Autre élément perturbateur : pour amener les deux enfants à révéler leurs secrets, on chercha à leur faire croire que le Souverain Pontife en avait demandé communication. C'était purement et simplement faux.
C'est dans ces circonstances que Maximin et Mélanie écrivirent des lettres, censées contenir leur secret respectif. On ne sera pas surpris si le bienheureux Pie IX garda de leur lecture une impression négative ; cela contrairement à ce qu'en toute bonne foi s'imaginèrent les deux prêtres de Grenoble qui lui avaient remis les lettres le 18 juillet 1851.

La véritable position du pape fut connue à Grenoble au printemps de 1854. La nouvelle provoqua la parution d'un pamphlet qui niait la réalité de l'apparition, et était propre à troubler les fidèles dans leur dévotion mariale. Par lettre du 30 août 1854, Pie IX demanda formellement à Mgr Ginoulhiac, nouvel évêque de Grenoble, de veiller sur la dévotion mariale dans son diocèse. De plus il lui suggéra de soumettre le fait de l'apparition à un nouvel examen.
Mgr Ginoulhiac aurait pu se contenter d'insister sur la dévotion à Notre-Dame de la Salette, en laissant l'apparition entre parenthèses. La dévotion mariale, après tout, n'est pas liée à la réalité d'un fait qui, de toute façon, n'est pas un dogme de foi. L'évêque écarta cette solution de facilité. Il prouva la réalité de l'apparition, en étudiant à fond la documentation primitive. Il étudia également l'évolution de la personnalité des voyants. De l'examen mené avec rigueur, il résultait que le message donné par eux en 1846 puis répété depuis, correspondait chez eux à une expérience authentique et objective. Malheureusement, devenue entre temps l'objet de prévenances qui ressemblaient à une espèce de culte, Mélanie avait fini par s'attacher à son sens propre, à trop se prendre pour quelqu'un. Il lui arrivait de laisser échapper des expressions d'allure prophétique, mais qui ne venaient pas du ciel. Maximin, de son côté, était victime de sa légèreté, disant des paroles dont le moins qu'on puisse dire, est qu'elles manquaient de prudence.
…/…
On a insinué que la sévérité des appréciations portées par Mgr Ginoulhiac sur le comportement des voyants, étaient le fruit d'une complaisance envers Napoléon III et son gouvernement. C'est là une calomnie d'autant plus injuste que l'évêque avait défendu la Salette en des circonstances extrêmement éprouvantes.
Restent les véritables secrets confiés à Maximin et à Mélanie par la Vierge, le 19 septembre 1846. Selon le curé de la Salette et d'autres prêtres qui virent les enfants en automne de cette année-là, il s'agissait de conseils de sagesse, destinés à leur usage personnel. C'est là l'hypothèse la plus vraisemblable, mais ce n'est qu'une hypothèse. Les véritables secrets sont demeurés secrets.

Jean Stern, m.s.
ancien archiviste des Missionnaires de
Notre-Dame de la Salette à Rome



apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix La_sal10
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/4/2007, 15:01

Merci chère Elise Very Happy ,

Mais la prophétie parle de quoi ? scratch study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/4/2007, 15:18

Somebody a écrit:
Merci chère Elise Very Happy ,

Mais la prophétie parle de quoi ? scratch study

Je vais regarder cela :

° des secrets concernant le monde : persécutions, guerres, révolutions qui toucheront la France, la Russie, l'Angleterre, l'Espagne, des guerres civiles en France et en Italie "puis une guerre générale qui sera épouvantable" l'auteur pense qu'il s'agit de 14-18, 1939-45.
Les voyants annoncent aussi une famine autre que locale cette prédiction s'est réalisée car le nombre de gens sous-alimentés ou mal alimentés s'est accru au fil de la concentration capitaliste des richesses., tandis que d'autres régimes laissaient des foules mourir de faim (nazisme, communismes cambodgien et coréen).

Après tous ces troubles , les secrets prédisent en général dans la ligne des prophéties bibliques une période de prospérité, de paix.

° L'Eglise, le pape et Rome :

- le secret "rédigé le 3 juillet 1851" prévoit la conversion d'une nation protestante du nord de l'Europe : l'Angleterre. En 1856 St Dominique Savio annonce la même chose à Pie IX par Don Bosco.

Le cardinal Mercier a tenté jusque son lit d mort avec lord Halifax cette conversion, mais rien n'a aboutit. La curie romaine a freiné, bloqué en dénonçant la validité des ordinations anglicanes. Mélanie et Maximim prédisent la conversion d'autres nations et Maximim entrevoit l'avènement d'une seule religion.

° Il y aura un pape que personne n'attend (il ne sera pas romain), ce pape sera persécuté, on lui tirera dessus. Cela s'est vérifié sur Jean-Paul II. Beaucoup de souffrances pour les papes.

° des prêtres impies ou "cloaques d'impureté".

Mélanie annonce que l'Eglise aura une crise affreuse.

° l'Antéchrist et la fin des temps : Il naîtra d'une religieuse dit Mélanie, son père sera évêque précise t'elle en 1860. A l'exemple du Christ il aura ses prophètes avant-coureurs. Mélanie entrevoit le culte d'esprits : les cultes de satan foisonnent sous roche depuis le milieu du 19ème siècle.

° La fin des temps ?

Le "monstre" troublera la paix, écrit Maximin à Pie IX ; "il sera étouffé par le souffle de St Michel" écrit Mélanie.

suite... au prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/4/2007, 15:29

Vers 1900 la voyante a confié à l'abbé Combe des éléments de son "deuxième secret sur la fin des temps"

Les grandes lignes :

Il n'y aura de véritable paix sur la terre qu'à la mort de l'Antéchrist. Si la France revenait à Dieu, Dieu saurait la relever et lui donner un roi très chrétien. Après l'antéchrist, tous se convertiront, glorifieront Dieu, l'Evangile sera prêché sur toute la terre. Il n'y aura qu'un seul pasteur, un seul troupeau. Des siècles passeront puis la charité se refroidira nouvellment et nouvellement aussi la terre refusera de donner ses fruits.

Il est toujurs difficile en conclusion, de se prononcer sur la valeur et l'authenticité des prédictions. Même celles des Ecritures sont la croix des exégètes. Le plan de Dieu pour le salut du monde se poursuit dans le perpétuel conflit entre sa lumière et sa grâce d'une part et les frénésies du monde stimulé par les tentations du démon d'autre part. On ne s'étonnera pas de trouver la même ambiguité cez Maximin et surtout chez Mélanie d'où son hésitation sur les datations qu'elle s'efforce de discerner et concrétiser pour être claire, mais sans y bien réussir.

Comme toutes les prédictions authentiques le secret de la Salette ne prétend pas révéler à notre curiosité l'avenir qui n'appartient qu'à Dieu mais préparer globalement les chrétiens aux drames qui les attendent, en stimulant le courage, la fidélité que Dieu attend d'eux dans les souffrances assumées pour Lui.

A prendre donc au conditionnel... avec prudence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/4/2007, 15:49

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Salett10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/4/2007, 16:00

Celui-ci est aussi très intéressant à lire :



apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Dion10
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/4/2007, 16:42

Chère Elise,
je ne sais pas comment te remercier,

Tu es un ange, je pense à toi et je prie pour toi, comme d'habitude. La Dame pleure sur cette couverture? Pour quoi? Sad scratch study

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Salett10

Je cherche un petit cadeau pour toi. I love you

Ta réunion c'est bien passé alors? sunny

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 24/4/2007, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/4/2007, 16:47

[quote="Somebody"]Chère Elise,
je ne sais pas comment te remercier,

Tu es un ange, je pense à toi et je prie pour toi, comme d'habitude. La Dame pleure sur cette couverture? Pour quoi? Sad scratch study

Je cherche un petit cadeau pour toi. I love you


Dernière édition par le 24/7/2007, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty25/4/2007, 21:56

Ma petite Elise angélique de la sainte basilique Tongue

J’espère que tu vas bien. Que ton allergie au polen ne te pose pas trop de soucis. alien

Pour te remercier pour ta gentillesse concernant La prophétie de La Sallette bom , je t’envoie mes énormes bisous.

Je n’ai pas le temps de lire tous tes postes (il faut dire que tu dois avoir bcp de boulot avec la paroisse) mais tu as l’air bien en solution (c'est à dire dans la masse :colors: ), l’effet des prières sans doute. Penses à moi de temps en temps… tu as un talent fou de me faire rire… C’est une grâce tu sais de faire rire les gens, car rire, ça donne envie d’avoir envie. heureux

Portes toi bien ! :hello:

Voir le Fichier : Danslanuitcroire.pps

Voir le Fichier : donner_et_recevoir.pps

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty25/4/2007, 22:22

....


Dernière édition par le 24/7/2007, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty25/4/2007, 22:50

Elise a écrit:
Enfin hier c'était l'anniversaire du curé alors on s'est marré :beret: un peu et on a chanté "Happy Birthday to you " champagne et on s'est régalé avec des bulles pour enfants car il ne boit pas !

Somy : Lol, son anniversaire aussi, comme notre cher Laurent heureux

Elise a écrit:
Aujourd'hui j'ai vu le médecin et j'ai reçu d'autres médicaments plus confortables mais sinon à part cela tout va bien.

Somy : Soigne toi bien. Moi aussi je suis allergique au polen... ça me donne des rougeurs :colors:

Elise a écrit:
T'inquiète je pense souvent à toi :bisou: bien qu'ayant en effet beaucoup de travail pour la paroisse, il est hyper actif, :jevole: alors il faut suivre car il ne sait pas quoi inventer :foot:

Enfin la paroisse vit ! fallait quelqu'un de dynamique lol!

Somy : Lol, à une telle paroisse, il fallait un curé dynamique, le mouvement c'est à la mode :greenange: Tout est de pouvoir suivre le rythme lol!

Elise a écrit:
Rien que de lire tu as un talent fou de me faire rire :beret: je suis occupée à me marrer là toute seule car jamais je n'imagine faire rire les gens... je suis plutôt du style à mettre les pieds dans le plat ! :mdr:

Enfin tant mieux , c'est plus agréable que de faire pleurer Sad tu as donc un petit clown clown jocolor sur ton forum en plus d'être un :greenange:

En vérité j'adore rire et j'adore les gens qui me font rire apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix 69362

Si je fais rire il y a surement un tas de gens qui m'aiment alors :cheers
:

Somy : Je suis contente que je puisse te donner du bonheur flower Moi aussi, si un jour qqn voudra me charmer, c'est en chantant et riant qu'il arrivera... Rolling Eyes Pourtant, je suis plus redoutable qu’une basilique. :twisted: J'ai du être clown dans une vie antérieure jocolor

Elise a écrit:
Je n'oublie pas des photos à la Basilique... mais faut que j'en trouve le temps. En mai prochain comme c'est le mois de Marie, chaque semaine procession dans un quartier différent et tout le boulot qu'on a avant !

Somy : OK, J'attends tranquillement puker

Elise a écrit:
Quand je te dis qu'il est dynamique :jevole: mais c'est rien avec tout le sport que je pratique à cause de lui, je parle de la marche bien sûr, je garde la ligne lol!

J'espère que tu te portes bien et je t'envoie aussi mille bisous fleur 6 apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix 69362 :bisou: :bisou:

Voilà, encore un cadeau pour rire :greenange: :

Voir le Fichier : rire_cest_risquer.pps

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty25/4/2007, 23:01

Merci Somy :bisou:

Qu'est ce les images sont belles mais aussi le texte j'ai beaucoup apprécié.

Je préfère aussi prendre tous les risques , je suis libre lol!


C'est là que j'ai attrappé mon allergie au pollen ! ange1 lol!

Si tu en as aussi alors Bienvenue au Club ! thumleft

Et oui c'était en même temps l'Anniversaire du Coyote hier ! :amen:


Dernière édition par le 24/7/2007, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty25/4/2007, 23:33

Elise a écrit:
Merci Somy :bisou:

Qu'est ce les images sont belles mais aussi le texte j'ai beaucoup apprécié.

Je préfère aussi prendre tous les risques , je suis libre lol!

Comme il fait beau, que dirais tu que je te photographie les buissons de la "sainte" Basilique en fleurs ?

C'est là que j'ai attrappé mon allergie au pollen ! ange1 lol!

Si tu en as aussi alors Bienvenue au Club ! thumleft

Et oui c'était en même temps l'Anniversaire du Coyote hier ! :amen:

Oui, des photos, envoies moi des photos, chère Elise. cheers

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty26/4/2007, 09:27

Somebody a écrit:
Elise a écrit:
Merci Somy :bisou:

Qu'est ce les images sont belles mais aussi le texte j'ai beaucoup apprécié.

Je préfère aussi prendre tous les risques , je suis libre lol!

Comme il fait beau, que dirais tu que je te photographie les buissons de la "sainte" Basilique en fleurs ?

C'est là que j'ai attrappé mon allergie au pollen ! ange1 lol!

Si tu en as aussi alors Bienvenue au Club ! thumleft

Et oui c'était en même temps l'Anniversaire du Coyote hier ! :amen:

Oui, des photos, envoies moi des photos, chère Elise. cheers

Oui tu vas en avoir ... un peu de patience ma tendre Somy Basketball sunny :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty5/5/2007, 00:52

    (La Salette, apparition reconnue par l'Eglise)


- Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858.
Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvais vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l'amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté.
Oui, les prêtes demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils !
Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d'âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l'Éternel en faveur du monde.
Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.
Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr.
- Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les famille ; on souffrira des peines physiques et morales : Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans.
- La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s'attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère divine.
- Que le Vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX, ne sorte plus de Rome après l'année 1859 ; mais qu'il soit ferme et généreux, qu'il combatte avec les armes de la foi et de l'amour ; je serai avec lui.
- Qu'il se méfie de Napoléon, son coeur est double, et quand il voudra être à la fois pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.
- L'Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur ; aussi, elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous les côtés ; les églises seront fermées ou profanées.
- Les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d'une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes, il se trouvera même des évêques.
- Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
- En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'Enfer ; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d'âmes.
- Les mauvais livres abonderont sur la terre et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu'ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l'Évangile, qui est un esprit d'humilité de charité et de zèle pour la gloire de Dieu.
On fera ressusciter des morts et des justes (c'est à dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps).
- Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde.
Malheur aux Princes de l'Église, qui ne seront occupé qu'à entasser richesses sur richesses, qu'à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !
- Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que, pour un temps l'Église sera livrée à de grandes persécutions ; ce sera le temps des ténèbres ; l'Église aura une crise affreuse.
- La Sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables.
On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice.
- Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur...ne verront le triomphe de l'Église de Dieu.
- Les gouvernants civils auront tous le même dessein qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.
Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l'Église seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des coeurs.
Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au pêché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.
EVENEMENTS PROCHAINS :
La France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre seront en guerre ; le sans coulera dans les rues ; le Française battra avec le Français, l'Italien avec l'Italien ; ensuite, il y aura une guerre (civile) générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France, ni de l'Italie, parce que l'Evangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons. Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicide, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières, leur pénitence et leur larmes monteront jusqu'au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors, Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup, les persécuteurs de l'Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au pêché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvrier de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu. Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue ; vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.
EVENEMENTS LOINTAINS :
Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu. La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine, qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre qui sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de pêchés ; mais les enfants de la Sainte Eglise, les enfants de la foi, mes vrais imitateurs croîtrons dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles, conduites par l'Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu'à ce qu'elles arrivent à la plénitude de l'âge. La nature demande vengeance pour les hommes, et elle frémit d'épouvante dans l'attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui, au-dedans, vous adorez vous-même ; tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens. Ce sera pendant ce temps que naîtra l'antéchrist, d'une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l'impureté ; son père sera évêque. En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effraynts, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'enfer. Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu'une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc... Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist. Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'Evangile sera prêché partout ; tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité ! J'adresse un pressant appel à la terre ; j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit.
Enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde.
Il est temps qu'ils sortent et vienne éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous en vous pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs.
Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'hommeur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins. L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist. Malheur aux habitants de la terre ! il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d'une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les aires ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort et, d'un autre côté, la mort sera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le temps de l'épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ; Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l'univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps ; le soleil s'obscurcit ; la foi seule vivra. Voici le temps ; l'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de Saint Michel Archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours, sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer. Alors, l'eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l'orgueil de l'homme, et tout sera renouvelé :Dieu sera servi et glorifié.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/7/2007, 20:26

L'accident du car de polonnais en pélérinage à La Salette (dimanche, le 22 07 2007) - 27 morts - un accident tout simplement, un hasard, synchronicité, un signe ?

Y a t'il une symbolique ?

Si oui, laquelle?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/7/2007, 20:42

Somebody a écrit:
L'accident du car de polonnais en pélérinage à La Salette (dimanche, le 22 07 2007) - un accident tout simplement, un hasard, synchronicité, un signe ? Y a t'il une symbolique ?

Je crois tout simplement à un accident puisque le car a emprunté une route interdite. D'ailleurs il y a quelques années il y a encore eu des accidents sur cette route c'est au moins la troisième fois.

Pour ma part je n'y vois pas de signe spécial !

Parce qu'ils revenaient de la Salette ? c'est bonheur pour eux d'être partis en état de grâce et de retour d'un pélé le plus triste ce sont ceux qui restent la famille.

Benoit XVI a présenté ses condoléances :

Condoléances du pape pour la mort de 26 pèlerins polonais en France

ROME, Mardi 24 juillet 2007 (ZENIT.org) – Le pape Benoît XVI a adressé ce mardi un télégramme de condoléances suite à la mort de 26 pèlerins polonais victimes d’un accident de car près de Grenoble, dimanche, alors qu’ils revenaient du sanctuaire marial de la Salette.

« La route des pèlerins a été interrompue de manière dramatique sur le chemin du retour de La Salette, devenant pour nombre d’entre eux le terme de leur pèlerinage sur Terre », précise le télégramme, envoyé par le cardinal secrétaire d’Etat, Tarcisio Bertone, au nom de Benoît XVI, à l’évêque de Szczecin-Kamien, Mgr Zygmunt Kaminski.

« La confiance dans la Miséricorde divine nous réconforte, en nous invitant à croire qu’ils ont trouvé leur destination finale dans la gloire du Père éternel », poursuit le télégramme.

Pour tous les défunts, le pape implore « le don de la vie éternelle dans la joie de l’union avec le Christ » et souhaite aux blessés « un prompt et complet rétablissement ».

Pour les familles des victimes de ce tragique accident, le souverain pontife « invoque le don du courage et de la consolation ».

L’accident a fait 26 morts, 9 blessés graves et 15 blessés légers, selon un bilan de la mi-journée fourni par le Centre hospitalier universitaire de Grenoble, et cité par l’AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/7/2007, 20:48

Bonsoir Elise,

Le fait que le car était en infraction n'exclue pas la possibilité d'une lecture symbolique.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty24/7/2007, 22:27

Somebody a écrit:
Bonsoir Elise,

Le fait que le car était en infraction n'exclue pas la possibilité d'une lecture symbolique.

Bonsoir Somy ,

Que veux tu dire par une lecture symbolique ?

En fait cette nuit j'ai fait un rêve étrange :

Dans mon rêve j'essayais une nouvelle robe et voilà que je me regarde dans le miroir et je vois avec grande surprise que je porte une robe toute bleue couleur de ciel , et garnies de roses merveilleuses de toutes sortes avec surprise je constate que sur cette robe je porte une chaine dorée resplendissante tout-à-fait comme celle que porte ND de la Salette sauf qu'il n'y avait pas la croix, et le modèle de cette robe était celui de ND de la Salette.

Or avant de m'endormir j'ai lu un chapitre du livre de Benoit XVI : Jésus de Nazareth "les tentations de Jésus" , je lis un chapitre à la fois car c'est à méditer.

Enfin pour en revenir à ce rêve je me suis aussi demandée ce que cela peut bien signifier. Une robe comme on rêverait d'en porter et cette chaîne à gros maillons resplendissante...

Peut-être aussi y a t'il une lecture symbolique ? cela veut peut-être dire que les gens décédés dans cet accident sont au Ciel et resplendissent de la Gloire du Seigneur. sunny

Mais j'avoue que dans le cas de ce car, je ne vois pas le sens de la lecture symbolique, sais tu éclairer ma lanterne ? Question Idea Very Happy

Je n'exclus pas cette possibilité bien entendu !

Si on pouvait photographier ses rêves j'aurais bien volontiers photographié celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Féminin Messages : 27
Inscription : 29/05/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty25/7/2007, 02:10

.
Celle qui pleure

Ce qu’il me faut, c’est l’Immaculée Conception couronnée d’épines, Ma Dame de la Salette, l’Immaculée Conception stigmatisée, infiniment sanglante et pâle, et désolée parmi ses larmes , dans ses sombres vêtements de « Dominatrice des nations, faite comme une veuve accroupie dans la solitude » ; la Vierge toute Belle ,Visage Immaculée qui verse des larmes pour tout les pauvres pécheurs .Méduse d’Innocence et de Douleur qui changeait en pierres de cathédrales ceux qui la regardaient pleurer.
Les prêtres sont pour elle ce qu’ils sont pour Dieu et pour l’Église. Chacun d’eux représente Jésus-Christ et je la vois devant eux comme Elle fut devant son Fils, lorsque celui-ci vint lui demander humblement la permission d’aller souffrir

†QDVB . . . †Dan†

.
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty25/7/2007, 02:51

le vrai miracle est en vous, pourkoi ne le voyez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty25/7/2007, 10:07

±‡±Dan±‡± a écrit:
.
Celle qui pleure

Ce qu’il me faut, c’est l’Immaculée Conception couronnée d’épines, Ma Dame de la Salette, l’Immaculée Conception stigmatisée, infiniment sanglante et pâle, et désolée parmi ses larmes , dans ses sombres vêtements de « Dominatrice des nations, faite comme une veuve accroupie dans la solitude » ; la Vierge toute Belle ,Visage Immaculée qui verse des larmes pour tout les pauvres pécheurs .Méduse d’Innocence et de Douleur qui changeait en pierres de cathédrales ceux qui la regardaient pleurer.
Les prêtres sont pour elle ce qu’ils sont pour Dieu et pour l’Église. Chacun d’eux représente Jésus-Christ et je la vois devant eux comme Elle fut devant son Fils, lorsque celui-ci vint lui demander humblement la permission d’aller souffrir

†QDVB . . . †Dan†

.
[/img]

Merci Dan.
J'ai pu constater que vous avez effacé tous vos messages.
Pourrais je vous demander pourquoi ?

Merci,

Somebody

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 25/7/2007, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty25/7/2007, 12:02

Elise a écrit:

Peut-être aussi y a t'il une lecture symbolique ? cela veut peut-être dire que les gens décédés dans cet accident sont au Ciel et resplendissent de la Gloire du Seigneur. sunny

Mais j'avoue que dans le cas de ce car, je ne vois pas le sens de la lecture symbolique, sais tu éclairer ma lanterne ? Question Idea Very Happy

Chère Elise,
Je pense que tu as raison, la mort de ces gens au retour de leur pèlerinage doit remplir nos coeurs d'humilité. Je fais partie de ces personnes qui croient que le hasard n'existe pas, et que souvent, on qualifie de "hasard" les phénomènes dont on ignore la cause. Bsr qu'il s'agit d'un accident dû à cette route périlleuse, mais c'est l'interprétation du phénomène physique. Mais si on essaye de donner une explication autre que matérielle, quelle serait cette interprétation?

Cet accident nous attire l'attention sur La Salette, la dernière halte de ces pèlerins. C'est peut être le moment de relire cette prophétie et de regarder ces liens avec notre temps.

Pour ton rêve, attends tu une analyse de ma part?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 25/7/2007, 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty25/7/2007, 12:11

[quote="Somebody"]
Elise a écrit:
Somebody a écrit:

Peut-être aussi y a t'il une lecture symbolique ? cela veut peut-être dire que les gens décédés dans cet accident sont au Ciel et resplendissent de la Gloire du Seigneur. sunny

Mais j'avoue que dans le cas de ce car, je ne vois pas le sens de la lecture symbolique, sais tu éclairer ma lanterne ? Question Idea Very Happy

Chère Elise,
Je pense que tu as raison, la mort de ces gens au retour de leur pèlerinage doit remplir nos coeurs d'humilité. Je fais partie de ces personnes qui croient que le hasard n'existe pas, et que souvent, ont qualifie de "hasard" les phénomènes dont on ignore la cause. Bsr qu'il s'agit d'un accident dû à cette route périlleuse, mais c'est l'interprétation du phénomène physique. Mais si on essaye de donner une explication autre que matérielle, quelle serait cette interprétation?

Cet accident nous attire l'attention sur La Salette, la dernière halte de ses pèlerins. C'est peut être le moment de relire cette prophétie et de regarder ces liens avec notre temps.

Pour ton rêve, attends tu une analyse de ma part?

Chère Somy,

Je ne crois pas non plus au hasard... il n'y a que la Providence !

Il est toujours bon de relire une prophétie car on trouve toujours des éléments nouveaux.

Pour ce rêve eh bien en fait : non je n'attends pas une analyse.

Il m'est arrivé de recevoir des messages sans rien demander de défunts de la famille.... pour ce rêve pour moi il me semble que le Ciel a voulu me dire qu'ils resplendissent dans la joie et le bonheur de Dieu.
J'aime beaucoup ND de la Salette, j'éprouve une grande dévotion pour Elle et un grand attrait pour ce message donné aux deux enfants peut-être la Ste Vierge a t'elle souhaité me donner un signe.

Je n'avais rien demandé pourtant !

Mais si tu vois une autre analyse pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty15/8/2007, 20:53

Chère Elise,

Je suis de retour des vacances, et je n’ai pas oublié que je dois te répondre…

Je me permets humblement une traduction (assez jungienne, je l’avoue, je préfère Jung à Freud – je dois cacher des horreurs dans mon sous conscient inconscient) …

Ton rêve parle d’une amitié. Tu étais en train de te poser des questions sur toi-même et sur le sens d’une amitié… Tu lui accordes une signification spirituelle, noble (la couleur de ton habit dans le rêve est bleu). …. Cette amitié porte la pureté de ton âme (le symbole de la rose).

Tu penses aussi à ce qui t’attache dans cette vie… mais, grâce à ton dévouement, à ta dévotion, tu as métamorphosé tes attaches en essayant de leur donner une porté de noblesse.

J’espère que tu te retrouves dans cette interprétation de ton rêve.

Somy

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 15/8/2007, 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty15/8/2007, 21:00

Somebody a écrit:
Chère Elise,

Je suis de retour des vacances, et je n’ai pas oublié que je dois te répondre…

Je me permet humblement une traduction (assez jungienne, je l’avoue, je préfère Jung à Freud – je dois cacher des horreurs dans mon sous conscient inconscient) …

Ton rêve parle d’une amitié… Tu étais en train de te poser des questions sur toi-même et sur le sens d’une amitié… Tu lui accorde une signification spirituelle, noble (la couleur de ton habit dans le rêve est bleu). …. Cette amitié porte la pureté de ton âme (le symbole de la rose).

Tu pense aussi à ce qui t’attache dans cette vie… mais, grâce à ton dévouement, tu as métamorphosé tes attaches en essayant de leur donner une porté de noblesse.

J’espère que tu te retrouves dans cette interprétation de ton rêve.

Somy

Chère Somy,

Contente que tu es de retour fleur 6

Je vais te faire une confidence : je croyais avoir interprété ce rêve ce qui n'était encore qu'orgueil de ma part ,

sotte que je suis au contraire depuis je n'ai eu que des problèmes surtout en paroisse ! Shocked

Alors si tu as une explication tu peux toujrs me la proposer.

Vraiment contente de ton retour ma petite Somy fleur 6 fleur 6 heureux apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix 69362
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty15/8/2007, 22:27

Merci, chère Elise :bisou: . Je ne sais pas quoi dire. Tu devrais me donner plus d'éléments si tu veux mon avis. Par MP si tu préfères.

A+,

Somy

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty16/8/2007, 13:42

Somebody a écrit:
Merci, chère Elise :bisou: . Je ne sais pas quoi dire. Tu devrais me donner plus d'éléments si tu veux mon avis. Par MP si tu préfères.

A+,

Somy

Je t'ai écrit un MP Somy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix   apparition - Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de la Salette et Sainte Marie de la Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Dame de Sainte-Garde
» Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix
» Si nous voulons vraiment retrouver la paix, il convient de s’assurer que les demandes de Notre-Dame ont bien été satisfaites
» Notre-Dame de Guadalupe, la sainte patronne des Amériques honorée au Vatican
» Fête de Notre-Dame-de-Guadalupe: le Pape invite à marcher au rythme de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: