DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix   Ven 05 Jan 2007, 20:53

:: Visite de l'église prélatice et du siège central de l'Opus Dei. ::

Nous vous proposons une visite filmée de Sainte-Marie-de-la-Paix, l'église
prélatice de l'Opus Dei (l'église du prélat). Des milliers de personnes
viennent y prier devant le corps de saint Josémaria.

http://www.opusdei.fr/art.php?p=20963
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix   Ven 05 Jan 2007, 23:03

Merci Élise !
Je pense m'y rendre sans doute en juin. Un de mes amis membre des Focolari vivant non loin de Rome m'a invité à venir le voir. L'idéal ce serait que je puisse assister à la messe du 26 juin célébrée par le Prélat de l'Opus Dei.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix   Ven 05 Jan 2007, 23:06

Théophane a écrit:
Merci Élise !
Je pense m'y rendre sans doute en juin. Un de mes amis membre des Focolari vivant non loin de Rome m'a invité à venir le voir. L'idéal ce serait que je puisse assister à la messe du 26 juin célébrée par le Prélat de l'Opus Dei.

Le jour de la fête de notre saint ! je savais que cette vidéo vous intéresserait ! Very Happy
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix   Ven 05 Jan 2007, 23:08

c'est qui sur ton avatar théophane?
Théophane

MessageSujet: Re: Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix   Ven 05 Jan 2007, 23:08

Elise a écrit:

Le jour de la fête de notre saint ! je savais que cette vidéo vous intéresserait ! Very Happy

Bien entendu. ;) D'ailleurs si je m'y rends je ne manquerai pas de prier pour vous.
C'est également dans cette église qu'est enseveli Mgr Álvaro del Portillo, dont j'espère qu'il sera rapidement béatifié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix   Ven 05 Jan 2007, 23:09

Théophane a écrit:
Elise a écrit:

Bien entendu. ;) D'ailleurs si je m'y rends je ne manquerai pas de prier pour vous.
C'est également dans cette église qu'est enseveli Mgr Álvaro del Portillo, dont j'espère qu'il sera rapidement béatifié.

Merci nous serons en union de prières ! I love you
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix   Ven 05 Jan 2007, 23:10

Saint Théophane
(+ 1588)
Né dans le Péloponèse, à Kalamata, il fut envoyé par ses parents comme apprenti tailleur à Constantinople. Constamment maltraité par son patron chrétien, il s'engagea dans le corps des enfants qui se préparaient à devenir janissaires au palais. Il y reçut pendant sept ans une éducation complète turque et arabe. C'est au cours de ces études qu'il découvrit le christianisme qu'il avait apostasié et il voulut expier cette faute en confessant publiquement sa conversion. Le juge d'Athènes ne l'écouta pas. Celui de Larissa le fit flageller de six cents coups de fouet et le renvoya. Il partit alors pour Constantinople et se présenta au tribunal du sultan. Il fut alors condamné. Les bourreaux lui coupèrent deux lanières de peau en forme de croix du dos à la poitrine, le juchèrent à l'envers sur un mulet, les mains cloués à la selle et l'exhibèrent dans rues, nu, jusqu'au lieu de l'exécution. Là ils le suspendirent à des crocs tandis que la populace lui lançait des pierres et le frappait à coups de bâtons. Il y resta tout le jour et toute la nuit. Au matin, il fut encore lacéré et on lui creva les yeux. C'est ainsi qu'il rendit son âme à Dieu. Des pieux chrétiens rachetèrent son corps martyrisé

Dates de Fête
8 juin, Fête Locale

ce théophane? il y en a quelques autres.
Théophane

MessageSujet: Re: Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix   Sam 06 Jan 2007, 00:07

fleurdoranger a écrit:
ce théophane? il y en a quelques autres.

Je viens juste d'ouvrir un fil sur le mien ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix   Sam 06 Jan 2007, 00:08

Je sais qui c'est je vais aller voir ! Very Happy sunny :bisou:

Visite de l'eglise Sainte-Marie-de-la-Paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1