DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 communier aux deux especes

Aller en bas 
+8
Tourterelle
petero
Paco
Le moine
cébé
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty17/12/2009, 22:56

Bonjour a tous

j'ai communie au corps du CHRIST pour la première fois a PÂQUES 2009

mais je n'ai reçu que le pain eucharistique,pas le vin,j'aimerais pouvoir le faire,mais je n'ose pas le demander au prêtre

j'ai aussi l'impression qu'il me manque qq chose ,comme un gout d'inachevé!

pouvez vous m'éclairer Idea
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty18/12/2009, 13:15

Salut Tobie,

Il y a eu un fil qui traitait de cela en profondeur, mais j'en ai oublié l'intitulé.

Quelqu'un peut-être s'en souvient-il!

J'en ai retenu cependant, que de ne communier qu'au pain de prive en rien de ce qu'est la communion ,d'une part,et,d'autre part,qu'il y a des lieux où la communion se fait sous les deux espèces,ou encore qu'il est possible d'en faire la demande au prêtre....cela dépendra donc de sa réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty18/12/2009, 23:37

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

j'ai communie au corps du CHRIST pour la première fois a PÂQUES 2009

mais je n'ai reçu que le pain eucharistique,pas le vin,j'aimerais pouvoir le faire,mais je n'ose pas le demander au prêtre

j'ai aussi l'impression qu'il me manque qq chose ,comme un gout d'inachevé!

pouvez vous m'éclairer Idea

Bonjour Tobie,

je te comprend Jésus a Institué Le Pain et Le Vin pas l'un ou l'autre et quoi qu'en disent les doctes les Apôtres parlent toujours du Pain et Du Vin.

pour moi c'est une dérive importante de ne plus donner le Pain et le Vin, nul pas même Pierre n'est au dessus de ce que Jésus a établis;
évidement ce que j'écris n'apporte pas la tranquillité d'esprit , mais je ne peux accepter des messes sabotées a ce point !
et pourtant je subis cela a chaque fois (je ne peux parler de Célébration car Célébrer c'est Refaire ce que Jésus a fait, et Il a donné les 2 Espèces aux Apôtres et leurs a dit "Prenez et Mangez en TOUS, puis ; Prenez et Buvez en TOUS !
serions nous des chrétiens de seconde zone ?
en plus on a supprimer la communion au Vin sous prétexte de commode pour ceux qui ont la charge de serviteurs, ce qui est un non sens totale s'ils sont serviteurs et que c'ets le lieu d'excellence du service au peuple de Dieu !

moi en tous cas cela ne passe pas, chaque fois que je communie au Vin je vie tout autrement l'Unité au Christ Spirituellement ce n'est pas du ressentis mais du vécu.

ensuite on s'étonne que l'Eglise soit exsangue, ben oui on la prive du Sang Saint du Christ, mais je ne me bile pas on va nous expliquer a coup de science que c'est pas grave.
(Jésus a dit cela comme cela !?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty19/12/2009, 17:33

Bonjour,

Un jour, je me suis présenter pour communier au Sang du Christ, mais il n'y avait plus de vin dans la coupe. J'ai fait le geste( tout comme ceux qui étaient aprés moi).
Mais je crois sincérement que j'ai communié qd même; que pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty19/12/2009, 19:11

louis74 a écrit:
Bonjour,

Un jour, je me suis présenter pour communier au Sang du Christ, mais il n'y avait plus de vin dans la coupe. J'ai fait le geste( tout comme ceux qui étaient aprés moi).
Mais je crois sincérement que j'ai communié qd même; que pensez vous?

Il n'est pas nécessaire de communier sous les deux espèces le Christ étant tout entier dans une seule espèce !

Je vais rechercher il y a eu un lien là-dessus Enlui a raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty19/12/2009, 19:18

Désolée je ne retrouve pas ce lien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty19/12/2009, 19:18

Bonsoir theodoric

je pense exactement comme toi,jesus demande que nous communions avec le pain et

le vin;etant nouveau dans l'eglise je pensais que le jour de ma premiere communion

j'aurais la possibilite,au moins une fois,de communier aux deux especes :no

j'avoue ne pas comprendre Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty19/12/2009, 19:25

Je ne suis pas d'accord avec Théodoric, voici un extrait de l'Instruction Redemptionis Sacramentum du Pape Jean-Paul II :

4. LA COMMUNION SOUS LES DEUX ESPÈCES

- 100 - Afin de manifester aux fidèles plus clairement la plénitude du signe dans le banquet eucharistique, les fidèles laïcs sont eux aussi admis à recevoir la Communion sous les deux espèces dans les cas prévus dans les livres liturgiques, moyennant l’accompagnement préalable et continuel d’une catéchèse appropriée portant sur les principes dogmatiques établis dans ce domaine par le Concile œcuménique de Trente.[186]

- 101 - Pour administrer la sainte Communion sous les deux espèces aux fidèles laïcs, il faut tenir compte d’une manière appropriée des circonstances, dont l’évaluation revient en premier lieu aux Évêques diocésains. On doit absolument l’exclure lorsqu’il y a un risque, même minime, de profanation des saintes espèces.[187] Pour assurer une coordination plus ample dans ce domaine, il est nécessaire que les Conférences des Évêques publient des normes relatives principalement à «la manière de donner la sainte Communion sous les deux espèces aux fidèles et l’extension de la faculté de la donner»;[188] elles doivent être confirmées par le Siège Apostolique, c’est-à-dire par la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements.

- 102 - On ne doit pas administrer la Communion au calice aux fidèles laïcs si, du fait de la présence d’un grand nombre de communiants[189], il est difficile d’évaluer la quantité de vin nécessaire à l’Eucharistie; en effet, il faut éviter le risque «qu’il reste trop de Sang du Christ à consommer à la fin de la célébration».[190] De même, on doit agir de cette manière dans les autres cas suivants: il est difficile d’organiser l’accès des communiants au calice; la célébration requiert l’emploi d’une telle quantité de vin qu’il est difficile de connaître avec certitude sa provenance et sa qualité; on ne dispose pas, pour une célébration déterminée, d’un nombre suffisant de ministres sacrés, ni de ministres extraordinaires de la sainte Communion ayant reçu une formation appropriée; une partie notable du peuple persiste, pour diverses raisons, à ne pas vouloir communier au calice, ce qui a pour effet d’estomper en quelque sorte le signe de l’unité.

- 103 - Les normes du Missel Romain admettent le principe selon lequel, dans les cas où la Communion est administrée sous les deux espèces «il est possible de consommer le Sang du Christ soit en buvant directement au calice, soit par intinction, soit en employant un chalumeau, ou une cuiller».[191] Quand la Communion est administrée aux fidèles laïcs, les Évêques peuvent exclure de la donner avec le chalumeau ou la cuiller, dans les lieux où ils ne sont pas en usage, en maintenant cependant toujours en vigueur la possibilité d’administrer la Communion par intinction. Toutefois, dans ce dernier cas, il faut utiliser des hosties, qui ne doivent être ni trop minces ni trop petites, et celui qui communie doit recevoir le Sacrement de la part du prêtre uniquement dans la bouche.[192]

- 104 - Il n’est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l’hostie dans le calice, ni de recevoir dans la main l’hostie, qui a été trempée dans le Sang du Christ. De même, il faut que l’hostie, destinée à la communion par intinction, soit confectionnée en employant une matière valide, et qu’elle soit consacrée; il est donc absolument interdit d’utiliser du pain non consacré ou fabriqué avec une autre matière.

- 105 - Si un seul calice ne suffit pas pour donner la Communion sous les deux espèces aux prêtres concélébrants ou aux fidèles, rien n’interdit au prêtre célébrant d’utiliser plusieurs calices.[193] En effet, il faut se souvenir que tous les prêtres, qui célèbrent la sainte Messe, sont tenus de communier sous les deux espèces. En raison du signe qui est manifesté, il est louable de se servir d’un calice principal plus grand avec, en même temps, d’autres calices de moindre dimension.

- 106 - Toutefois, après la consécration, il faut absolument éviter de verser le Sang du Christ d’un calice dans un autre, afin de ne pas commettre d’outrage à l’égard d’un si grand mystère. Pour recueillir le Sang du Christ, on ne doit jamais utiliser des cruches, des vases ou d’autres récipients, qui ne sont pas entièrement conformes aux normes établies.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty19/12/2009, 20:27

Cher Tobie, Vous trouverez forcement un jour une paroisse ou une communauté qui vous fera communier au sang du Christ. Et je suis sûr que, ce jour là, ce sera accompagné d'un petit signe de Dieu. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty20/12/2009, 19:55

Dans un monastère aussi sans doute...

Je n'ai pas retrouvé le lien moi-même Julienne,et pourtant je sais bien que nous en avons longuement parlé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty20/12/2009, 19:57

Enlui a écrit:
Dans un monastère aussi sans doute...

Je n'ai pas retrouvé le lien moi-même Julienne,et pourtant je sais bien que nous en avons longuement parlé! Very Happy

Oui Enlui, je me souviens on en a longuement parlé et Arnaud est aussi intervenu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty20/12/2009, 20:50

J'y réfléchirai plus encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty20/12/2009, 21:07

Enlui a écrit:
J'y réfléchirai plus encore! Very Happy

Il me semble que la réponse principale était que Jésus est tout entier dans une espèce... mais je ne suis pas sûre ma mémoire me joue des tours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty20/12/2009, 21:16

Oui,tout à fait! mais j'aimerais bien retrouver le fil et je vais y penser plus,car il se pourrait que cela soit utile à TOBIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty20/12/2009, 21:37

Enlui a écrit:
Oui,tout à fait! mais j'aimerais bien retrouver le fil et je vais y penser plus,car il se pourrait que cela soit utile à TOBIE

merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty20/12/2009, 22:14

TOBIE a écrit:
Enlui a écrit:
Oui,tout à fait! mais j'aimerais bien retrouver le fil et je vais y penser plus,car il se pourrait que cela soit utile à TOBIE

merci thumleft

Oui j'aimerais aussi que ce fil soit retrouvé ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty23/12/2009, 01:40

Bonjour Julienne,

je répond en bleu ça devrait être court !


-Julienne a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Théodoric, voici un extrait de l'Instruction Redemptionis Sacramentum du Pape Jean-Paul II :

moi je suis d'accord avec Jésus et a la limite Cela me suffit amplement !
et comme nul n'est au dessus de Sa Parole, les autres peuvent me chanter ce qu'ils veulent, au cours de La Nuit de Sa Passion IL a Institué Le Pain et Le VIn et a dit " Prenez et Mangez en TOUS , Prenez et Buvez EN TOUS !" on n'en fait qu'a notre tête et l'Eglise est le cul parterre (pardon je suis direct et franc) Jésus a-t-Il tord ? moi je pense que non . quand je vois le nombre de fois où l'on nous prouve savamment et doctement que Jésus n'a pas dit ce qu'IL a dit et que l'on fait autrement et que je regarde le résultat , j'avoue que je préfère croire bêtement aux Paroles du Christ, Pain Vin, ne pas dire père, en rester a la date de Pâques que Dieu a Choisi, ect ect;
j'Aime l'Eglise j'aime tous les hommes même si c'est difficile, mais je ne dirais pas que le pain seul suffit, si vraiment je ne peux avoir de vin parce qu'il n'y en a pas c'est autre chose d'accord, mais si la possibilité existe et que l'on ne le fait pas juste pour arranger monsieur le curé et autres fonctionnaires de service qui trouvent cela long et mal pratique , hé bien qu'ils partent (c'est ce qui se produit !) moi j'y vois aussi la volonté de Dieu ! car je ne sais pas si vous avez remarquez mais le troupeau a foutu le camps, parce que l'incohérence est devenue t-elle que le simple bon sens fait que les gens en on marre et comme c'est l'Esprit qui bâtit la maison de Dieu, s'IL ne rend pas témoignage hé bien rien ni personne ne se sent attiré. au lieu de s'en prendre a la paillardise du temps on pourrais déjà regarder a nos divergences profondes et élémentaires avec ce que dit Jésus avec ce qu'IL a Etablis !
cela plus le coup des évêques qui cachent les pédophiles et que vas y je t'amnistie, tu démissionne on en parle plus, et que l'on va indemniser les gens violés comme ci l'Eglise était une société d'assurance !? et pouvait se satisfaire et se trouver quitte d'agir ainsi !!

non vraiment, a se croire plus subtil que Jésus, on perd Jésus !
désolé mais pour moi une Messe sans Vin pour ceux qui y participe on ne peux plus dire "prenez et buvez en tous", car justement dés avant La Messe on a décidé que cela ne se ferait pas ! dés lors que vos une liturgie qui ne s'accomplit plus dans l'ensemble du Corps du Christ que sont chaque personne présente ?!
moi j'y peut rien le nez au milieu de la figure je le vois !
pour moi se sont des Messes sabotées et du coup le peuple de Dieu en pâtit .
toutes ces dérives, les 12 premiers Apôtres ne se le sont jamais permit , on nous baratine que la Vérité Est transmise fidèlement et que La Messe est t-elle que Les Apôtres nous l'on transmise , (a ceci prés qu'eux Donnaient le Pain et Le Vin d'ailleurs ils l'écrivent et décrivent comment Jésus A FAIT !) et aussi il faut relire la définition que Jésus donne au Pain et Au Vin , Il ne dit pas qu'a Ses yeux ce sont la même chose ! relisez IL nous Montre des Réalités Spirituelles que l'on a besoin d'identifier pour les Vivre et En Vivre intérieurement
alors faudrait savoir si l'Ecriture est exacte et inchangeable ; ou si on balance et on joue a morceaux choisi.

vous excuserez ma virulence, mais on Parle du Sacrifice et de La Vie du Christ en Chair et Sang s'IL a Trouvé BON de Dire et Faire ainsi NUL ne peut y toucher ! ou alors on Célèbre une idéologie plus La Vie de Dieu, Transmise en Chair et Sang comme Dieu L'A Etablis ! il me semble mal venu de ce croire plus juste que Jésus !

moi je regarde l'Eglise , ELLE EST EXSANGUE , c'est a dire sans SANG ! et c'est bien a l'image de nos Messes, sans le Sang Donné au Peuple qui doit en Vivre !

Jésus dit "qui mange ma chair et BOIT MON SANG a La Vie ÉTERNEL et MOI Je Le Ressusciterait au dernier Jour !" ce sont SES Paroles , pas les miennes !
certainement Jésus Ressuscitera ceux qui n'ont pas pu participer au Sang, mais encore une fois on aura fait que notre volonté pas la Sienne, tout en la chantant sur les toits !
" il ne s'Agit pas de Me dire Seigneur Seigneur pour entrer Au Royaume de Dieu, mais il faut faire La Volonté de Celui qui m'a envoyé (De Dieu)" Sa Volonté IL nous l'Annonce En LA Personne du FIls qui Pour Commencer l'entrer dans Le Royaume Établit La Scéne Vécue avec Les Apôtres, et les Apôtres l'ont écrit détaillée mot a mot , Parole de Dieu Vie Eternelle !
qui Sommes nous donc pour pouvoir en supprimer un pan entier alors qu'IL a dit LUI-MÊME " Celui qui supprimera un point sur le I il lui en sera demander compte " (Apocalypse !) !
vous m'excuserez ou pas, mais je suis Jésus pas un protocole religieux ou une administration !
que l'on veuille prendre soins du Sang du Christ c'est bien normal, mais il est stupide d'en arriver a priver de ce Sang, ceux pour qui Le Sauveur EST Justement Mort, et a dit de leurs donner Son sang pour qu'ils Vivent ! car il y a plus de profanation a priver ceux pour qui Christ et Mort que de renverser une goutte (voir un Calice) au sol, car le Vrai Sang du Christ a coulé au sol et a Sanctifié la Terre ! on en arrive a se comporter comme les Pharisiens qui sous prétexte de perfection religieuse et de tradition des hommes , faisait l'inverse de la Volonté Divine et annulait Sa Parole !
désolé ce qui Préoccupe Jésus PAR DESSUS TOUT c'est que Son Sang atteigne le maximum de Chrétien puisque Sa Vie Est dedans et Qu 'IL EST Mort pour eux, là on fait l'inverse ; il y a trop de monde on risque d'en renverser ! pour moi le plus grand Sacrilège Est de Ne Pas donner Le Pain et Le Vin aux Foules , alors que Jésus par Anticipation a produit du vin en Surabondance aux Noces de Cana et a Multiplié les Pains et le Poisson a 2 reprise, certes IL dit "que rien ne soit perdu " mais pas " ne distribuez pas ce pain Miraculeux ou ce Vin très bon a la foule ils vont le souiller !" on est entrain d'inverser la Vérité ! JAMAIS LES APOTRES N ONT SÉPARÉ LE PAIN ET LE VIN et surtout pas privé ceux a qui Il Est destiné !
on marche sur la tête et on s'étonne que ça ne va pas ?!


4. LA COMMUNION SOUS LES DEUX ESPÈCES

- 100 - Afin de manifester aux fidèles plus clairement la plénitude du signe dans le banquet eucharistique, les fidèles laïcs sont eux aussi admis à recevoir la Communion sous les deux espèces dans les cas prévus dans les livres liturgiques, moyennant l’accompagnement préalable et continuel d’une catéchèse appropriée portant sur les principes dogmatiques établis dans ce domaine par le Concile œcuménique de Trente.[186]

- 101 - Pour administrer la sainte Communion sous les deux espèces aux fidèles laïcs, il faut tenir compte d’une manière appropriée des circonstances, dont l’évaluation revient en premier lieu aux Évêques diocésains. On doit absolument l’exclure lorsqu’il y a un risque, même minime, de profanation des saintes espèces.[187] Pour assurer une coordination plus ample dans ce domaine, il est nécessaire que les Conférences des Évêques publient des normes relatives principalement à «la manière de donner la sainte Communion sous les deux espèces aux fidèles et l’extension de la faculté de la donner»;[188] elles doivent être confirmées par le Siège Apostolique, c’est-à-dire par la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements.

- 102 - On ne doit pas administrer la Communion au calice aux fidèles laïcs si, du fait de la présence d’un grand nombre de communiants[189], il est difficile d’évaluer la quantité de vin nécessaire à l’Eucharistie; en effet, il faut éviter le risque «qu’il reste trop de Sang du Christ à consommer à la fin de la célébration».[190] De même, on doit agir de cette manière dans les autres cas suivants: il est difficile d’organiser l’accès des communiants au calice; la célébration requiert l’emploi d’une telle quantité de vin qu’il est difficile de connaître avec certitude sa provenance et sa qualité; on ne dispose pas, pour une célébration déterminée, d’un nombre suffisant de ministres sacrés, ni de ministres extraordinaires de la sainte Communion ayant reçu une formation appropriée; une partie notable du peuple persiste, pour diverses raisons, à ne pas vouloir communier au calice, ce qui a pour effet d’estomper en quelque sorte le signe de l’unité.

- 103 - Les normes du Missel Romain admettent le principe selon lequel, dans les cas où la Communion est administrée sous les deux espèces «il est possible de consommer le Sang du Christ soit en buvant directement au calice, soit par intinction, soit en employant un chalumeau, ou une cuiller».[191] Quand la Communion est administrée aux fidèles laïcs, les Évêques peuvent exclure de la donner avec le chalumeau ou la cuiller, dans les lieux où ils ne sont pas en usage, en maintenant cependant toujours en vigueur la possibilité d’administrer la Communion par intinction. Toutefois, dans ce dernier cas, il faut utiliser des hosties, qui ne doivent être ni trop minces ni trop petites, et celui qui communie doit recevoir le Sacrement de la part du prêtre uniquement dans la bouche.[192]

- 104 - Il n’est pas permis à celui qui reçoit la communion de tremper lui-même l’hostie dans le calice, ni de recevoir dans la main l’hostie, qui a été trempée dans le Sang du Christ. De même, il faut que l’hostie, destinée à la communion par intinction, soit confectionnée en employant une matière valide, et qu’elle soit consacrée; il est donc absolument interdit d’utiliser du pain non consacré ou fabriqué avec une autre matière.

- 105 - Si un seul calice ne suffit pas pour donner la Communion sous les deux espèces aux prêtres concélébrants ou aux fidèles, rien n’interdit au prêtre célébrant d’utiliser plusieurs calices.[193] En effet, il faut se souvenir que tous les prêtres, qui célèbrent la sainte Messe, sont tenus de communier sous les deux espèces. En raison du signe qui est manifesté, il est louable de se servir d’un calice principal plus grand avec, en même temps, d’autres calices de moindre dimension.

- 106 - Toutefois, après la consécration, il faut absolument éviter de verser le Sang du Christ d’un calice dans un autre, afin de ne pas commettre d’outrage à l’égard d’un si grand mystère. Pour recueillir le Sang du Christ, on ne doit jamais utiliser des cruches, des vases ou d’autres récipients, qui ne sont pas entièrement conformes aux normes établies.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty23/12/2009, 08:10

Cher Théodéric, Faites comme vous voulez. Mais, pour les autres, il n'y a pas de drame. Il est évident que Jésus est ENTIEREMENT PRESENT, avec tout son être (corps sang, psychisme, esprit, divinité) sous les espèce soit du pain, soit du vin.

Il est en effet aujourd'hui RESSUSCITE ET VIVANT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty23/12/2009, 09:17

Ce n'est pas du tout évident au contraire.
Ce qui est évident, c'est que le Saint-Esprit vienne et est réellement présent pendant la communion. Le Mystère Eucharistique est un mystère et est totalement incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty23/12/2009, 09:33

Ce n'est tout de même pas compliqué de comprendre que Jésus est réellement là !

Evidement, si vous vous attachez au "comment ça marche", question technique réservée au théologien, vous risquez de mettre du temps à entrer dans l'adoration.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty23/12/2009, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric, Faites comme vous voulez. Mais, pour les autres, il n'y a pas de drame. Il est évident que Jésus est ENTIEREMENT PRESENT, avec tout son être (corps sang, psychisme, esprit, divinité) sous les espèce soit du pain, soit du vin.

Il est en effet aujourd'hui RESSUSCITE ET VIVANT.


Thumright sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty23/12/2009, 18:20

Bonsoir a tous

ne nous fachons pas Very Happy Very Happy

je suis actuellement en chemin pour ma confirmation(mai 2010);le pretre qui nous

prepare est tres sympa je lui demanderais au mois de janvier si je peux trouver une

communaute ou un pretre qui accepte que nous communions aux deux especes

je vous tiendrais au courant sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty23/12/2009, 18:22

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

ne nous fachons pas Very Happy Very Happy

je suis actuellement en chemin pour ma confirmation(mai 2010);le pretre qui nous

prepare est tres sympa je lui demanderais au mois de janvier si je peux trouver une

communaute ou un pretre qui accepte que nous communions aux deux especes

je vous tiendrais au courant sunny sunny

Bonsoir TOBIE,

bien sûr il y a des communautés où on communie sous les deux espèces j'en connais à Bruxelles...


Et je suis sûre que tu vas trouver !

Tous mes voeux par ta confirmation fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty23/12/2009, 18:26

J'espère pour toi TOBIE!

je connais l'affirmation de l'église en ce sujet, mais je connais le désir de Théodoric

L'Eglise n'en souffre de rien mais Théodoric oui ,

ainsi que TOBIE ,et d'autres!

___

Oui,comme le dit Julienne ,il doit y avoir des lieux où communier sous les deux espèces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty23/12/2009, 19:27

Enlui a écrit:
J'espère pour toi TOBIE!

je connais l'affirmation de l'église en ce sujet, mais je connais le désir de Théodoric

L'Eglise n'en souffre de rien mais Théodoric oui ,

ainsi que TOBIE ,et d'autres!

___

Oui,comme le dit Julienne ,il doit y avoir des lieux où communier sous les deux espèces Smile

Oui bien sûr Enlui, je connais plusieurs paroisses à bruxelles, cela doit exister ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty23/12/2009, 20:17

Ce que je pense I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty28/12/2009, 01:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodéric, Faites comme vous voulez. Mais, pour les autres, il n'y a pas de drame. Il est évident que Jésus est ENTIEREMENT PRESENT, avec tout son être (corps sang, psychisme, esprit, divinité) sous les espèce soit du pain, soit du vin.

Il est en effet aujourd'hui RESSUSCITE ET VIVANT.

Bonsoir Arnaud,

tu m'excusera, mais là tu t'arranges avec Sa Parole CLAIR, quand Jésus dit " Faite Cela en Mémoire de MOI et qu'IL CONSACRE LE PAIN ET LE VIN PUIS DIT " PRENEZ ET MANGEZ EN TOUS PUIS PRENEZ ET BUVEZ EN TOUS" IL Agit en Tant que Dieu Seigneur et Sauveur ; ensuite les 12 Apôtres ont toujours perpétué la Célbration et enseigné comme IL a DIT ET FAIT !
Jésus LUI SAIt Pourquoi IL Consacre Les 2 espéces et Leurs Dit de Manger et Boire TOUS, Il leurs a aussi dit de faire et d'Enseigné tous ce qu'IL Leur a appris et montré, c'est bien pour cela que l'Apôtre reprend clairement le PRENEZ ET MANGEZ en TOUS et Prenez et Buvez en TOUS !
il ne tiens pas de ma volonté et caprice mais de SA Parole Transmise NOIR SUR BLANC jusqu'à nous ; donc me dire fait comme tu veux, je dis, non "Faisons comme IL nous a DIT !"
si c'est Réellement Un Mystère qui donc peut réduire Sa parole et Le Don qu'IL nous Fait de LUI Corps et Sang ?
on ne peut pas dire que c'est un Mystère et prétendre en supprimer 50% (c'est une image) et dire cela ne change rien, sinon c'est sans sens !
Il nous aussi dit " que jusqu'au plus petit trais de la loi tous serait accomplit et qu'il n'est permis a personne de la changer jusqu'à Son retour , alors supprimer et Sa Parole et Le Vin je trouve que c'est plus qu'Un Simple petit trait de la loi !

on ne peut pas dire que c'est Sa Volonté et L'Accomplissement de Sa Volonté et ne pas s'y appliquer entièrement comme Il Le demande ! surtout que c'est trés faisable !
on nous bassine pour du latin que l'on ne comprend pas, mais pour Sa parole et Son Sang donné Clairement on refuse !

pour tout cela mis bout a bout cela explique bien des difficultés Spirituelles.

Paul mettez en Garde que ceux qui participent a la célébration et communient doivent Y Discerner Le corps et Le Sang du Christ, Paul dit bien les 2 si le Pain seul suffisait Paul l'aurait dit, mais il a Vécu assez de Profondeur Spirituelle au Christ pour bien nitifier les 2 !
mais encore une fois on est plus habile que Jésus on va en ramasser encore les conséquences.
Quand Dieu Donne et Dit " Prend et Mange et Prend et Bois !" je ne vois pas qui peut Lui répondre " manger suffira !" même Elie a fini par faire ce que l'Ange lui disait !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty28/12/2009, 01:21

pardon je Rajoute,

Entre Jésus et Sa parole il n'y a pas d'espace " IL EST CE QU'IL DIT IL DIT CE QU'IL EST !"
aussi quand Il dit qu'Il DONNE IL DONNE LUI, si Le pain avait suffit IL l'Aurait dit ! mais LUI PAROLE Consacre Le Pain et Le Vin !
si quelqu'un peut séparer Sa Parole Il peut donc Diviser Dieu, celui là est bien fort !

il ne s'agit pas de caprice mais de Fidélité a Ce qu'IL A Fait en Posant le plus Important Fondement de l'Eglise , pour moi ne pas Faire Comme IL dit c'est pratiquement ne pas Lui Obéir.

il ne s'agit pas d'Adoration (bien que ) mais de commencer par le Commencement faire COMME IL A DIT ! " Marie l'a Bien compris " FAITE TOUT CE QU IL VOUS DIRA !"
si vous ne faite pas ainsi, je crois que notre adoration n'atteindra pas Sa Plénitude !
j'e suis certain que l'on verra l'heure où l'on contraindra l'Eglise a ne plus être Célébrer avec du Vin, alors on désirera l'avoir pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty28/12/2009, 02:52

Théodéric a écrit:

Bonsoir Arnaud,

tu m'excusera, mais là tu t'arranges avec Sa Parole CLAIR, quand Jésus dit " Faite Cela en Mémoire de MOI et qu'IL CONSACRE LE PAIN ET LE VIN PUIS DIT " PRENEZ ET MANGEZ EN TOUS PUIS PRENEZ ET BUVEZ EN TOUS" IL Agit en Tant que Dieu Seigneur et Sauveur ; ensuite les 12 Apôtres ont toujours perpétué la Célbration et enseigné comme IL a DIT ET FAIT !

Ecoutez Théodéric, si l'Eglise me dit que Jésus est entièrement présent dans son corps et qu'il vient entièrement habiter en moi en ne communiant qu'au pain, est-ce que j'ai raison de faire confiance à l'Eglise ?

Est-ce moi ou elle qui interprète la Parole de Dieu infailliblement ?

Alors franchement, y a pas de drame pour moi ici !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty28/12/2009, 09:14

Je ne sais trop que pensez des miracles eucharistiques où des hosties se mettent à saigner, mais ne serait-ce pas un signe que l'hostie est tout le corps et sang du Christ et pas seulement un parcelle de l'un et pas de l'autre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty29/12/2009, 00:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

Bonsoir Arnaud,

tu m'excusera, mais là tu t'arranges avec Sa Parole CLAIR, quand Jésus dit " Faite Cela en Mémoire de MOI et qu'IL CONSACRE LE PAIN ET LE VIN PUIS DIT " PRENEZ ET MANGEZ EN TOUS PUIS PRENEZ ET BUVEZ EN TOUS" IL Agit en Tant que Dieu Seigneur et Sauveur ; ensuite les 12 Apôtres ont toujours perpétué la Célbration et enseigné comme IL a DIT ET FAIT !

Ecoutez Théodéric, si l'Eglise me dit que Jésus est entièrement présent dans son corps et qu'il vient entièrement habiter en moi en ne communiant qu'au pain, est-ce que j'ai raison de faire confiance à l'Eglise ?

Est-ce moi ou elle qui interprète la Parole de Dieu infailliblement ?

Alors franchement, y a pas de drame pour moi ici !

Bonsoir Arnaud,

pour moi il y a Une Parole et un Acte etablis par Dieu LUi-Même fait HOMME et donc autant qu'il est possible , ma place est de m'en tenir a ce que Dieu "Dit et Fait " il est simple d'être conforme a cela, mais on prétend simplifier Ses Affirmations.
ne me dite pas que c'est un Mystére donc incompréhensible et pouvoir ne le Pratiquer qu'a 50% en me disant "y a pas de drame" car alors vous avez donc percé le Mystére ?!

tout cela ne m'empêche pas d'aller a la Messe et de subir cette incohérence pratiquement tous les jours , mais j'y trouve une grande incohérence et insatisfaction spirituel.
je ne me désespère pas, je suis certain que dans l'avenir on reviendra de tous cela, mais qu'est ce que ça nous dérange les chemins aplanit par Le Christ !
faut toujours que l'on fasse autrement ! avant de le regretter !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty29/12/2009, 03:30

Encore une fois : Sur ces points, Jésus laisse à son épouse, l'Eglise, une très grande liberté. Elle n'est pas pour lui une gamine incohérente. Il li fait confiance. De même, l'Eglise n'a pas voulu garder l'eucharistie sous forme de repas convivial. Jésus lui a emboité le pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty29/12/2009, 18:11

Bonsoir a tous

juste une petite reflexion qui m'est venu cette nuit

si communier aux deux especes n'ai pas si important

pourquoi les pretres communient ils TOUJOURS aux deux especes

Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty29/12/2009, 21:36

Eux sont là pour SIGNIFIER le mystère. Mais pour nous, l'essentiel n'est-il pas de recevoir Dieu en nous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 20:23

bonsoir Arnaud et a toutes et tous,

le titre du fil est "communier sous les 2 espèces", Jésus en célébrant la Scène n'a établis la Communion que par Le Pain et Le Vin, pas par le Pain seul pas par le Vin Seul non plus.


si le Vin est supprimable , pourquoi pas le Pain ? de toute façon Jésus a dit " la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"
pourquoi prendre plus le Pain que le Vin, demandons aussi a ne prendre que Le Vin a la célébration vu que tous et valable !

si c'est un Mystére alors qui peut se permettre d'en supprimer une part ?

Jésus UI a pris soins de dire ( et les Apôtres de nous le transmettre et de ne pas y toucher) " Ma chair est Une Vraie Nourriture et Mon Sang Un Vrai Breuvage, qui Mange Ma Chair et Boit Mon Sang A lA VIE ETERNELLE ET MOI JE LE RESSUSCITERAIS AU DERNIER JOUR "

j'insiste sur cela pour dire que Jésus LUI d'aprés le témoignage écris par Son Apôtre ne sépare pas Le Pain et Le VIn, mais bien plus IL donne a penser que Chacun recouvre une réalité en Dieu , Vraie Nourriture Vraie breuvage !

je ne suis pas plus Sage que Jésus ni Son Apôtre, je trouve trés déplacé et ma venue de supprimer une chose établie par Dieu Lui Même sous prétexte justement de fidélité a Dieu !

l'Eglise n'est peut être pas une petite gamine, mais en tous as depuis que l'on se permet ce genre de comportement (que les apôtres n'ont pas pratiqués) l'Eglise a de gros problèmes de Vie intérieure , et cela je l'invente pas !

chercher entre le sens de l'Esprit et du Vin et du Sang et du Père et vous comprendrez qu'il est vraiment difficile de ce passer du sang du Christ car Son Sang Il le tiens du Battement du Cœur du Père.
Le Sang du Christ c'Est la Consanguinité au Père !

aucune Chair ne vit sans Sang aucun cœur ne bat sans Sang , évidement je le dit en contemplant pas en faisant de la doctrine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 20:30

Bonsoir Théodoric,

Dans ce fil j'abdique et je laisse le théologien s'exprimer Very Happy

Je sais que quand je peux communier aux deux espèces j'en suis très heureuse , pour moi je reste toujours en esprit d'amour et d'obéissance envers l'Eglise , l'Eglise que Jésus a instituée et donné la Primauté à Pierre !

L'Eglise est guidée par l'Esprit-Saint et ne peut se tromper.

Fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 21:20

Enlui a écrit:
Oui,tout à fait! mais j'aimerais bien retrouver le fil et je vais y penser plus,car il se pourrait que cela soit utile à TOBIE

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/question-sur-l-eucharistie-t8825.htm

Pardon pour mon peu d'intervention.
Je viens de déménager. Plus internet durant plusieurs jours. Beaucoup de désagréments.
Mon coeur habite toujours dans mon ancienne maison. Aucun repère dans ma nouvelle maison depuis le 16 décembre. Et spirituellement, VIDE VIDE VIDE.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes avec Jésus ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 21:26

Arc-en-Ciel a écrit:
Enlui a écrit:
Oui,tout à fait! mais j'aimerais bien retrouver le fil et je vais y penser plus,car il se pourrait que cela soit utile à TOBIE

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/question-sur-l-eucharistie-t8825.htm

Pardon pour mon peu d'intervention.
Je viens de déménager. Plus internet durant plusieurs jours. Beaucoup de désagréments.
Mon coeur habite toujours dans mon ancienne maison. Aucun repère dans ma nouvelle maison depuis le 16 décembre. Et spirituellement, VIDE VIDE VIDE.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes avec Jésus ressuscité.

Bonsoir Arc-En-Ciel,

Merci pour le lien.

Je comprends déménager occasionne toujours beaucoup de fatigue, de tracas de toutes sortes.

Alors cela rejaillit je crois sur le spirituel, sois assurée de mes prières. Je passe parfois par des nuits spirituelles et je connais cette souffrance...

Je te souhaite de très bonnes fêtes, une bonne fin d'année, un bon début et que Jésus Ressuscité soit avec toi !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 21:28

-Julienne a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Enlui a écrit:
Oui,tout à fait! mais j'aimerais bien retrouver le fil et je vais y penser plus,car il se pourrait que cela soit utile à TOBIE

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/question-sur-l-eucharistie-t8825.htm

Pardon pour mon peu d'intervention.
Je viens de déménager. Plus internet durant plusieurs jours. Beaucoup de désagréments.
Mon coeur habite toujours dans mon ancienne maison. Aucun repère dans ma nouvelle maison depuis le 16 décembre. Et spirituellement, VIDE VIDE VIDE.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes avec Jésus ressuscité.

Bonsoir Arc-En-Ciel,

Merci pour le lien.

Je comprends déménager occasionne toujours beaucoup de fatigue, de tracas de toutes sortes.

Alors cela rejaillit je crois sur le spirituel, sois assurée de mes prières. Je passe parfois par des nuits spirituelles et je connais cette souffrance...

Je te souhaite de très bonnes fêtes, une bonne fin d'année, un bon début et que Jésus Ressuscité soit avec toi !

Amicalement

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 21:31

Pour ma part, je Communie au Saint Corps de Jésus, mais je suis totalement content lorsque je reçois le Sang et l'Eucharistie.

Mais déjà en recevant DIEU dans son coeur est une grâce que même les anges nous envie !

_________________
communier aux deux especes 090115120030486412998931  
communier aux deux especes Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 21:32

Merci et pour toi Arc-En-Ciel :


I love you :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 21:40

-Julienne a écrit:
Merci et pour toi Arc-En-Ciel :


I love you :sts: fleur 6
Que Marie te comble de bénédictions.
Ce n'est pas la première fois, je suis même passée par des idées de suicide, par cette absence de notre Dieu, il y a déjà quelque temps. Je compte sur ta prière et sur vos prières à toutes et à tous.
Je me sens vraiment très fatiguée en haut, en bas, à gauche et à droite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 21:43

Arc-en-Ciel a écrit:
-Julienne a écrit:
Merci et pour toi Arc-En-Ciel :


I love you :sts: fleur 6
Que Marie te comble de bénédictions.
Ce n'est pas la première fois, je suis même passée par des idées de suicide, par cette absence de notre Dieu, il y a déjà quelque temps. Je compte sur ta prière et sur vos prières à toutes et à tous.
Je me sens vraiment très fatiguée en haut, en bas, à gauche et à droite ;)

Je prierais pour toi pendant la sainte Messe et pour les intentions de tous flower :sts: flower

_________________
communier aux deux especes 090115120030486412998931  
communier aux deux especes Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 21:49

Le moine a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
-Julienne a écrit:
Merci et pour toi Arc-En-Ciel :


I love you :sts: fleur 6
Que Marie te comble de bénédictions.
Ce n'est pas la première fois, je suis même passée par des idées de suicide, par cette absence de notre Dieu, il y a déjà quelque temps. Je compte sur ta prière et sur vos prières à toutes et à tous.
Je me sens vraiment très fatiguée en haut, en bas, à gauche et à droite ;)

Je prierais pour toi pendant la sainte Messe et pour les intentions de tous flower :sts: flower
Merci Le moine, très touchée. J'en pleure de vos marques d'attentions et de prières.
Comme si Dieu me touchait.
Je continuerais à vous lire toutes et tous.
Je vous offre à toutes et à tous un signe de croix et vous remet en Marie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 21:54

Arc-en-Ciel a écrit:
Le moine a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
-Julienne a écrit:
Merci et pour toi Arc-En-Ciel :


I love you :sts: fleur 6
Que Marie te comble de bénédictions.
Ce n'est pas la première fois, je suis même passée par des idées de suicide, par cette absence de notre Dieu, il y a déjà quelque temps. Je compte sur ta prière et sur vos prières à toutes et à tous.
Je me sens vraiment très fatiguée en haut, en bas, à gauche et à droite ;)

Je prierais pour toi pendant la sainte Messe et pour les intentions de tous flower :sts: flower
Merci Le moine, très touchée. J'en pleure de vos marques d'attentions et de prières.
Comme si Dieu me touchait.
Je continuerais à vous lire toutes et tous.
Je vous offre à toutes et à tous un signe de croix et vous remet en Marie. flower

Merci pour ton signe de Croix qui est aussi une prière, une bénédiction à travers Jésus.

_________________
communier aux deux especes 090115120030486412998931  
communier aux deux especes Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 22:00

Arc-en-Ciel a écrit:
-Julienne a écrit:
Merci et pour toi Arc-En-Ciel :


I love you :sts: fleur 6
Que Marie te comble de bénédictions.
Ce n'est pas la première fois, je suis même passée par des idées de suicide, par cette absence de notre Dieu, il y a déjà quelque temps. Je compte sur ta prière et sur vos prières à toutes et à tous.
Je me sens vraiment très fatiguée en haut, en bas, à gauche et à droite ;)

Chère Arc-En-Ciel,

En effet, les idées de suicide je connais aussi... la tristesse infinie qui semble ne pas vouloir prendre fin.

Que Notre Mère du Ciel t'accompagne et te prenne par la main,
Blottis toi dans les Très Saints Coeurs de Jésus et de Marie et la Paix reviendra,
le Soleil revient toujours sunny sunny sunny

repose toi, prends bien soin de toi , on prie pour toi

:sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 22:02

bonsoir a tous

merci d'avoir retrouve ce fil,arc en ciel,il est tres instructif

il faut faire confiance a l'eglise,et a son enseignement

je vais juste essayer au moins une fois de communier au sang de notre SEIGNEUR

merci a tous de m'avoir repondu,surtout que vous l'aviez deja fait il ya quelques mois sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 22:05

Un cadeau pour vous tous, le Corps de Jésus et les pétales de Thérèse :

communier aux deux especes Roseforthilove
communier aux deux especes Roseforthilovecommunier aux deux especes Eucharistiecommunier aux deux especes Roseforthilove
communier aux deux especes Roseforthilove
communier aux deux especes Roseforthilove

_________________
communier aux deux especes 090115120030486412998931  
communier aux deux especes Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 22:06

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

merci d'avoir retrouve ce fil,arc en ciel,il est tres instructif

il faut faire confiance a l'eglise,et a son enseignement

je vais juste essayer au moins une fois de communier au sang de notre SEIGNEUR

merci a tous de m'avoir repondu,surtout que vous l'aviez deja fait il ya quelques mois sunny

Bonsoir TOBIE,

Je te souhaite de trouver une paroisse où tu pourras communier au Sang du Christ.

Si tu lis le lien tu comprends mes réticences parce que j'ai souffert de voir l'irrespect envers les saintes espèces dans une paroisse que j'ai quittée ... j'ai pourtant maintes fois fait remarquer mais voilà..

Mais au fait, toutes les paroisses ne se ressemblent pas et ce n'est pas parce que j'ai vécu cette souffrance que cela existe ailleurs...

Je te souhaite vraiment de tout mon coeur que ta prière soit exaucée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty30/12/2009, 22:11

Merci Julienne, Merci Le Moine, vous m'êtes d'un grand réconfort. communier aux deux especes 69362
La servante va pouvoir aller en paix se reposer, selon vos paroles pleines de douceurs. I love you
Tobie :bisou:
Merci Le Moine, j'avais oublié les "pétales de roses" que j'avais reçu à Lisieux, il y a fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communier aux deux especes Empty
MessageSujet: Re: communier aux deux especes   communier aux deux especes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communier aux deux especes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: