DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?

Aller en bas 
+9
chretiens des origines
petero
Tourterelle
fredsinam
Arnaud Dumouch
petitegrenouille
Philippe Fabry
Enlui
LA PURE VÉRITÉ
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty31/12/2009, 20:26

altec65 a écrit:
J'ai pas l'impression que Dieu interdira 2 personnes de s'aimer, ca ne serait pas logique puisque Dieu est miséricordieux, amour et paix.

Cher Altec65,

Dieu n'interdit pas, c'est vrai, à 2 personnes de s'aimer et la preuve c'est que Dieu nous invite, par le deuxième commandement, à aimer son prochain comme soi-même et Jésus invite ses disciples à s'aimer les uns les autres, comme il a aimé. Le problème ne vient donc pas de l'amour que l'on peu avoir l'un pour l'autre. Il vient essentiellement de la relation amoureuse. Peut-on, dans l'amour, aller jusqu'à montrer son amour de la même manière qu'un homme et une femme se disent leur amour, c'est à dire en s'unissant charnellement, ce pour n'importe laquelle des personnes qu'on aime. Lorsque Dieu nous invite à aimer notre prochain, en général, il ne nous invite pas à faire une seule chair avec lui. Ce commandement, Dieu ne le donne qu'à l'homme et la femme qui fondent un foyer en quittant leurs parents.

Un homme est-il fait, physiquement pour ne faire qu'une seule chaire avec un autre homme, ou même une femme avec une autre femme ? Deux hommes ne peuvent pas faire une seule chaire, car leurs organes sexuels ne sont pas fait pour s'accoupler. L'homme pour ne faire qu'une seule chair avec un autre homme utilise un endroit qui n'a pas été créé pour l'union sexuelle. L'union charnelle de 2 hommes est contraire à la volonté créatrice de Dieu. Maintenant, ce n'est pas parce que l'homme peut utiliser n'importe quel trou pour faire l'amour que la relation qu'il a alors est bonne pour lui ; et saine. L'homme peut, avec sa liberté, tout se permettre, mais tout ne lui est pas profitable. Cette manière de faire l'amour, utilisée aussi chez certains couples hétéroxexuels est contre nature. Elle est autant condamnable cher les couples homo que ches les couples hétéros.

Altec65 a écrit:
Mais a contrario il y a aussi des couples hétérosexuels et homosexuels qui s'aiment d'un grand amour, qui se respecte, et reste fidèle l'un à l'autre. Donc je ne vois pas pourquoi ces personnes seront rejetés de Dieu puisque leur sentiment sont nobles, et leur sexualité est plus un acte d'amour et sur terre l'amour pour un couple se concrétise par l'acte sexuel.
Aucun couple s'aimant d'un grand amour sont rester toute la vie ensemble a ce regarder dans le blanc des yeux.

Dieu est contre aucun homme. Dieu accueille tout homme qui désire devenir saint et immaculée devant Lui, car c'est le projet de Dieu pour nous. Dieu ne peut pas nous sanctifier si nous ne renonçons pas à tout ce qui est contraire à sa volonté et donc si nous ne renonçons pas à une pratique sexuelle qu'il n'a pas voulu. Si Dieu avait voulu que les hommes aient des rapports sexuels entre eux, il nous aurait donné à chacun les 2 sexes.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty31/12/2009, 20:41

Petero ben laisse moi te dire que tu es dans l'erreur totale car je connais un homosexuel qui vit avec un homme et qui a fait une NDE ( EMI ) il a vue la lumiere est entré dans celle ci et un ange ne lui a dit que c'etait pas son heure et qu'il avait un message c'est a dire : Dieu prefere 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent.

Simplement ce sont les hommes qui ont la parole perverti et qui jugent et condamne en permanence en ce cachant hypocritement derrière les textes.

L'union entre 2 hommes ou 2 femmes dans un grand amour n'est pas contraire a Dieu ce qui est contraire a Dieu est de voir des personnes ce permettent de dire qu'ils sont immoraux, voir qu'ils sont maudit et iront en enfer car ah ces gens là Dieu leur dira aux homos qui s'aiment d'un grand amour : Heureux êtes-vous lorsque les hommes vous haïssent, lorsqu'ils vous rejettent, et qu'ils insultent et proscrivent votre nom comme infâme/, à cause du Fils de l'homme.

Et il ajoutera a ceux qui leur promet l'enfer...Ect :

Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarque pas ? Comment peux-tu dire à tom frère : "Frère, attends. Que j'ôte la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil ! et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère.

Que vous le vouliez ou pas n'oubliez pas que dans chaque etre humain il y a une partie de Dieu car nous sommes tous ces enfants. Meme les homosexuels ont une part de Dieu et dieu les aime tous trés fort, le probleme est que les homosexuels ne le savent pas que Dieu les aime, pourquoi ? à cause des prêches de certains religieux et autres qui sont totalement a l'ouest de la vérité et qui ont joués sur la peur de Dieu envers les homosexuels et qui ont aussi essayé de leur faire changé leur nature. Faire devenir un homosexuel a hétérosexualité est contre nature car ils sont né ainsi et nul a le droit de les jugés car en les jugeant sa vous met en faute devant Dieu , car dieu considère que ceux qu'ils font dans leur chambre a coucher ne regarde personne et puis ne faites pas aux autres ce que vous n'aimerez pas que l'on vous fasse comme par exemple montrer du doigt leur intimité car les homosexuels ne jugent pas la votre.. Et croyez il y a beaucoup plus d'homosexuel prés de Dieu que des personnes lisant la bible sans la comprendre. Lire la bible et allé à la messe tous les jours n'est pas ticket d'entrée dans le royaume des cieux, car Dieu regarde nos actes et notre coeur.
Obligez les homosexuels a changé de sexualité est contraire a Dieu et c'est une violation du libre arbitre que Dieu leur a donné. Et Dieu ne déteste personne car etant le créateur de l'univers et du monde, il a crée la diversité, comme des plantes differentes, des rochets différents, des hommes differents, des animaux ...Ect et savez vous pourquoi ? c'est simple pour Dieu LA différence est une richesse pour le monde et un exemple de son royaume car dans le royaume des cieux il n'y a plus d'heteros ou d'homo, comme il n'y a plus de musulman, de juif, de chretien, il y a dans son royaume des hommes et des femmes vivant dans son royaume en paix et pour l'éternité. L'amour sentiment que nous connaissons sur terre devient dans les cieux une force. Et comme Dieu est le créateur universel il est Dieu universel comme son amour est grand et aussi universel. Et si Dieu déteste bien une chose est de voir son troupeau dispersé à cause de la haine, de l'injustice et de l'intolérance. Mais attention Dieu quand il parle de tolérance il parle d'acceptation car la tolérance veut dire je te tolère mais je ne t'accepte pas tandis que l'acceptation c'est accepté sont frère tel qu'il est. Dieu veut voir tous son peuple réuni et les homosexuels sont aussi sont peuple. Dieu jugera les homosexuels comme les hétérosexuels qui pratiquent l'échangisme, l'infidelité, l'orgie ...Ect car c'est de la perversion mais il ne jugera pas les couples qu'ils s'aiment d'un grand amour qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels car c'est l'amour qui règne dans leur couple.


Dernière édition par altec65 le 31/12/2009, 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty31/12/2009, 21:09

l'homosexualité dans la bible est un sujet passionnant je trouve car c'est un sujet qui est incite les gens a reflechir avec leur conscience car pour moi la bible est un livre pour lequel j'ai des doutes sur les textes des apotres et je vous le dis franchement car le probleme est que l'on tient plus comptes de la parole des apotres que de Jésus hors jesus est superieur aux apotres.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty31/12/2009, 21:47

altec65 a écrit:
hors jesus est superieur aux apotres.

Non ! :no Hors Jésus nous ne pouvons rien faire (Jean 15, 5). Idea
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty31/12/2009, 22:12

Kafir a écrit:
altec65 a écrit:
hors jesus est superieur aux apotres.

Non ! :no Hors Jésus nous ne pouvons rien faire (Jean 15, 5). Idea


tu vas me prendre pour une blonde Mr. Green je n'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty31/12/2009, 22:26

altec65 a écrit:
Kafir a écrit:
altec65 a écrit:
hors jesus est superieur aux apotres.

Non ! :no Hors Jésus nous ne pouvons rien faire (Jean 15, 5). Idea


tu vas me prendre pour une blonde Mr. Green je n'ai rien compris

Vous confondez or, conjonction de coordination (mais-ou-et-donc-or-ni-car, programme de CM1 ;) ) et hors, qui est une préposition (comme dans, vers, à pendant, pour, par, avec, sur) signifiant : dehors. Le sens n'a rien à voir ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty31/12/2009, 22:27

Tous les hommes sont mortels
Hors Socrate ...
Socrate est il immortel ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty31/12/2009, 22:29

désolé pour mes fautes d'orthographes mais je pense que le contenu est plus important que les fautes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty31/12/2009, 22:44

altec65 a écrit:
désolé pour mes fautes d'orthographes mais je pense que le contenu est plus important que les fautes lol

Il y a des fois où l'orthographe a un impact sur le sens (tache et tâche), d'autre fois non (y-a-t-il 1 ou 2 n à rationalité ?) et reste du domaine de la complication inutile. ;)

Je crois que cette confusion est très répandue depuis un an ou deux, et qu'elle a tendance à se transmettre par imitation sur internet. Crying or Very sad Les gens pensent que ça fait mieux de rajouter des lettres et trouvent ça génial quand ils le voient pour la première fois sur leur écran en 2009. Idea

Mais pour en revenir à l'orthographe, je pense à titre personnel qu'on y est plus sensible comme un problème lié au respect, dès lors qu'on porte un nom compliqué, que les gens écorchent systématiquement à l'écrit sans se poser la moindre question, avec la même faute qui revient 99 fois sur 100. Idea
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty31/12/2009, 23:50

Vous avez raison kafir, je suis totalement incompétent dans l'écriture mais qu'importe car je n'ai pas la volonté d'être intellectuellement supérieur aux autres, puisque le principal est de respecter le message essentiel de Jésus christ qui est l'amour de son prochain, de ne point jugé et d'accepter les autres tels qu'ils sont, aider les personnes qui souffrent ainsi que de vivre dans la paix et la fraternité. Heureusement car j'ai aussi appris a faire les choses sans en entendre une quelconque récompense.

Le principal est de plaire a Jésus qui reste pour moi celui qui est au dessus des autres, car il est Dieu et le chef de toutes les églises.
C'est toujours réconfortant quand je lui parle de la souffrance des personnes homosexuelles car je sais qu'il est attentif et qu'il sait d'où vient le réel problème et qui le cause et qui divise son peuple et qui essaye de les éloignés de lui. Mais on ne divise jamais le peuple de Dieu à cause de la différence car rejeter son frère est contraire à Dieu. Mais certains ont tendance à oublier, qu'a force de défier Dieu, on fini toujours par le trouver. Mais nul ne pourra les éloigné de la bergerie . Jesus aussi a été montré du doigt à une époque, calomnier, injurier ...ect, il est lui même le seul à mieux les comprendre.

Alors, levant les yeux sur ses disciples, Jésus dit :

" Heureux, vous les pauvres : le ^royaume de Dieu est à vous.

Heureux, vous qui avez faim maintenant : vous serez rassasiés.Heureux, vous qui pleurez maintenant : vous rirez.

Heureux êtes-vous lorsque les hommes vous haïssent, lorsqu'ils vous rejettent, et qu'ils insultent et proscrivent votre nom comme infâme/, à cause du Fils de l'homme.

Réjouissez-vous ce jour-là et bondissez de joie, car voici, votre récompense est grande dans le *ciel ; c'est en effet de la même manière que leurs pères traitaient les prophètes.

Mais malheureux, vous les riches : vous tenez votre consolation.

Malheureux, vous qui êtes repus maintenant : vous aurez faim.
Malheureux, vous qui riez mainte nant : vous serez dans le deuil et vous pleurerez.

Malheureux êtes-vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous : c'est en effet de la même manière que leurs pères & traitaient les faux prophètes.

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 00:10

Justement, ça me fait penser : j'ai appris récemment qu'un de mes amis, que je connais depuis 5 ans, fidèle compagnon de route (quasi alter ego, on a à peu de choses près le même parcours intellectuel), était homosexuel. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 00:25

altec65 a écrit:
Petero ben laisse moi te dire que tu es dans l'erreur totale car je connais un homosexuel qui vit avec un homme et qui a fait une NDE ( EMI ) il a vue la lumiere est entré dans celle ci et un ange ne lui a dit que c'etait pas son heure et qu'il avait un message c'est a dire : Dieu prefere 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent.

Bien sûr, Dieu préfère 2 hommes qui s'aiment dans le sens "aimer son prochain comme soi-même" mais ce n'est pas la même chose que 2 hommes qui s'enc.....!

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme: c'est une abomination." - Lévitique 18, 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 00:26

Paul a écrit:
altec65 a écrit:
Petero ben laisse moi te dire que tu es dans l'erreur totale car je connais un homosexuel qui vit avec un homme et qui a fait une NDE ( EMI ) il a vue la lumiere est entré dans celle ci et un ange ne lui a dit que c'etait pas son heure et qu'il avait un message c'est a dire : Dieu prefere 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent.

Bien sûr, Dieu préfère 2 hommes qui s'aiment dans le sens "aimer son prochain comme soi-même" mais ce n'est pas la même chose que 2 hommes qui s'enc.....!

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme: c'est une abomination." - Lévitique 18, 22

Oui, l'idéal pour un homosexuel, c'est évidemment une vraie amitié, profonde et chaste. Idea
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 00:40

Paul a écrit:
altec65 a écrit:
Petero ben laisse moi te dire que tu es dans l'erreur totale car je connais un homosexuel qui vit avec un homme et qui a fait une NDE ( EMI ) il a vue la lumiere est entré dans celle ci et un ange ne lui a dit que c'etait pas son heure et qu'il avait un message c'est a dire : Dieu prefere 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent.

Bien sûr, Dieu préfère 2 hommes qui s'aiment dans le sens "aimer son prochain comme soi-même" mais ce n'est pas la même chose que 2 hommes qui s'enc.....!

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme: c'est une abomination." - Lévitique 18, 22

Paul vous devriez avoir honte pour avoir dit cette phrase avec une injure. C'est pas chrétien et encore pire irrespectueux par rapport a Dieu. Dieu vous demande de respecter vos freres.
Si vous pensez un seul instant être accueilli au royaume des cieux avec de tel propos injurieux vous vous trompez fortement.
Et sachez que la sodomie est aussi une pratique héterosexuelle.

Alors pas la peine de sité le Lévitique en ayant derrière des propos impurs et contraire à Dieu, car là vous utilisez la bible a des fins de parjuré et c'est blasphématoire pour Dieu.


Dernière édition par altec65 le 1/1/2010, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 00:42

Kafir a écrit:
Paul a écrit:
altec65 a écrit:
Petero ben laisse moi te dire que tu es dans l'erreur totale car je connais un homosexuel qui vit avec un homme et qui a fait une NDE ( EMI ) il a vue la lumiere est entré dans celle ci et un ange ne lui a dit que c'etait pas son heure et qu'il avait un message c'est a dire : Dieu prefere 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent.

Bien sûr, Dieu préfère 2 hommes qui s'aiment dans le sens "aimer son prochain comme soi-même" mais ce n'est pas la même chose que 2 hommes qui s'enc.....!

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme: c'est une abomination." - Lévitique 18, 22

Oui, l'idéal pour un homosexuel, c'est évidemment une vraie amitié, profonde et chaste. Idea

Catéchisme de l'Église:

"2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne."
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 00:45

Paul a écrit:
Kafir a écrit:
Paul a écrit:
altec65 a écrit:
Petero ben laisse moi te dire que tu es dans l'erreur totale car je connais un homosexuel qui vit avec un homme et qui a fait une NDE ( EMI ) il a vue la lumiere est entré dans celle ci et un ange ne lui a dit que c'etait pas son heure et qu'il avait un message c'est a dire : Dieu prefere 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent.

Bien sûr, Dieu préfère 2 hommes qui s'aiment dans le sens "aimer son prochain comme soi-même" mais ce n'est pas la même chose que 2 hommes qui s'enc.....!

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme: c'est une abomination." - Lévitique 18, 22

Oui, l'idéal pour un homosexuel, c'est évidemment une vraie amitié, profonde et chaste. Idea

Catéchisme de l'Église:

"2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne."


Mais bien sur et depuis quand les lois du catéchisme romain ( pensée humaine ) est supérieur au loi du christ ??, et que faites vous du libre arbitre que Dieu a donné à son peuple ??
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 00:51

Kafir a écrit:


Non mais ça va, vous me prenez pour qui ? Pour un facho rigide, un brûleur d'hérétiques, un ennemi du plaisir, de l'amour, ou je ne sais quoi d'autre ? :evil: On dirait que vous me connaissez bien mal. ;)

Vous n'avez pas compris ma question ! Je demandais ça par rapport à ce qu'a écrit Aristote . ;)

Cher Kafir, JAMAIS je n'ai douté de vous Very Happy

Quant à Aristote, et à saint Thomas à sa suite, il ne croit pas vraiment en la possibilité de l'amour d'amitié homme/femme. Et pour cause : dans le monde où il vit, Aristote n'a pas affaire à des femmes éduquées, capable de philosopher. Or, pour lui, l'amitié implique aussi une communication SPIRITUELLE (intelligence et volonté). Du coup, il croit plus en l'amitié entre philosophe qu'à l'amitié domestique. Voir pour cela son éthique à Nicomaque.

Saint Thomas, quant à lui, se met à sa suite. Lisez par exemple le premier article de son traité du mariage. Il y lie la sexualité à deux finalités :

1° Reproduction
2° Remède à la convoitise.

Il est évident qu'il a oublié quelque chose (l'amour du couple). ! Laughing




Fort heureusement, depuis que les études des filles et des garçons deviennent identiquies, tout cela change, pour le bien des couples.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 08:20

Comment ont-il zappé:

Eph 5:28 C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme, comme son propre corps. Celui qui aime sa femme, s'aime lui–même.

29 Jamais personne n’a pris sa propre chair en aversion; au contraire, on la nourrit, on l’entoure d’attention comme le Christ fait pour son Eglise;
30 ne sommes–nous pas les membres de son corps?

31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne seront qu’une seule chair.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 09:47

altec65 a écrit:
Petero ben laisse moi te dire que tu es dans l'erreur totale car je connais un homosexuel qui vit avec un homme et qui a fait une NDE ( EMI ) il a vue la lumiere est entré dans celle ci et un ange ne lui a dit que c'etait pas son heure et qu'il avait un message c'est a dire : Dieu prefere 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent.

Cher Altec65,

Permets que je commence mon message en t'offrant mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que cette nouvelle année t'apporte bonheur, paix, joie et grâce.

Dieu préfère d'abord ceux qui font sa volonté que Jésus nous a rappelé. Aimez-vous les uns les autres, COMME JE vous ai aimé. Jésus sous prétexe qu'il aimait ses Apôtres, a-t-il fait l'amour ave eux ? Je vous le répète, aimer n'autorise pas à faire l'amour avec tous ceux que l'on aime, car dans ce cas on pourrait faire l'amour avec ses enfants devenus adultes, avec tous ceux que l'on aime. La relation sexuelle (l'union dans la chair) selon la volonté de Dieu, est réservé à l'homme et la femme qui fondent un foyer.

Le message reçu d'un ange quelqu'il soit ne remplacera jamais la Parole de Dieu. 2 hommes qui ont des relations sexuelles, singeant l'union de l'homme et de la femme, se tuent spirituellement ; ils se coupent du chemin de salut ouvert par Jésus. Jésus ne les abandonne pas sur ce chemin de perdition sur lequel ils s'engagent, il reste à leurs côtés pour les sauver quand il le voudront bien, car Jésus descend jusque dans nos enfers pour nous en libérer.

Altec65 a écrit:
Simplement ce sont les hommes qui ont la parole perverti et qui jugent et condamne en permanence en ce cachant hypocritement derrière les textes.

C'est bien parce que les hommes ont la parole pervertie que Jésus nous a donné Sa Parole, et continu à nous la donner en Vérité par son Eglise et le successeur de Pierre. L'Eglise ne condamne pas les hommes, elle leur offre le pardon de Jésus. Par elle Jésus vient à eux pour les détourner de tout ce qui les éloignent de Dieu, de tout ce qui les conduit en enfer.

Altec65 a écrit:
L'union entre 2 hommes ou 2 femmes dans un grand amour n'est pas contraire a Dieu ce qui est contraire a Dieu est de voir des personnes ce permettent de dire qu'ils sont immoraux, voir qu'ils sont maudit et iront en enfer car ah ces gens là Dieu leur dira aux homos qui s'aiment d'un grand amour : Heureux êtes-vous lorsque les hommes vous haïssent, lorsqu'ils vous rejettent, et qu'ils insultent et proscrivent votre nom comme infâme/, à cause du Fils de l'homme.

L'Eglise ne haït pas les homosexuels, elle leur parle en vérité, de la part de Dieu ; elle relaie l'avertissement de Dieu. C'est trop facile de se servir de la Parole de Dieu pour justifier n'importe quoi. En utilisant cette Parole pour justifier l'homosexualité, vous pervertissez la Parole de Dieu, ce qui est un péché encore plus grave que l'homosexualité. Jésus ne dit pas "heureux êtes-vous si l'on vous insulte à cause de votre homosexualité", il dit "à cause de moi". Heureux sommes-nous lorsque nous sommes persécutés à cause de la foi que nous mettons en Jésus, quand nous suivons Jésus, quand nous faisons la volonté du Père. Heureux suis-je donc quand on m'insulte parce que je rappelle que la relation sexuelle homosexuelle est contraire à la volonté de Dieu et donc du Christ.

Altec65 a écrit:
Et il ajoutera a ceux qui leur promet l'enfer... Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarque pas ? Comment peux-tu dire à tom frère : "Frère, attends. Que j'ôte la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil ! et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère.

Là encore, vous utilisez la Parole de Jésus, la sortant de son contexte, pour justifier l'injustifiable, ce qui est "injuste" pour Dieu, ce qui est contraire à la justice de Dieu, à ce qui est vrai. La relation sexuelle homo n'est pas une "vraie" relation sexuelle, elle est contraire à la Vérité divine, à ce qui est vrai pour l'homme, à ce qui le grandit spirituellement et humainement. La relation sexuelle homo avilit l'homme.

Altec65 a écrit:
Que vous le vouliez ou pas n'oubliez pas que dans chaque etre humain il y a une partie de Dieu car nous sommes tous ces enfants.

Non, en nous, il n'y a aucune partie de Dieu ; nous ne sommes pas "une partie de Dieu". Nous sommes des créatures de Dieu, crées en dehors de Lui-même, même s'il est présent en chaque atome de notre être. Sa présence ne fait pas de nous, une partie de Lui. Ce que vous dites là c'est pas du christianisme, c'est du New Age. Dieu se donne intimement à nous par sa grâce quand nous acceptons de nous convertir, de changer de vie, de renoncer à notre vie contraire à sa volonté. Dieu ne peut établir son règne en nous que si nous ne péchons plus. "Va et ne pèche plus" disait Jésus à la femme prise en flagrant déli d'adultère. Il ne l'a pas condamné, mais il lui a demandé de ne plus pécher.

Altec65 a écrit:
Meme les homosexuels ont une part de Dieu et dieu les aime tous trés fort, le probleme est que les homosexuels ne le savent pas que Dieu les aime, pourquoi ? à cause des prêches de certains religieux et autres qui sont totalement a l'ouest de la vérité et qui ont joués sur la peur de Dieu envers les homosexuels et qui ont aussi essayé de leur faire changé leur nature.

Personne ne force les homosexuels à changer de nature. L'Eglise leur demande, s'ils veulent suivre le Christ, de renoncer à leur homosexualité ; d'y renoncer pour le Royaume. Regardez les prêtres qui renoncent à fonder un foyer, à avoir des relations sexuelles, pour suivre le Christ et le servir ? Changent-ils de nature ? NON. Avec l'aide de la grâce, du soutien de l'Esprit Saint, ils s'élèvent au dessus de leur nature.

Je n'ai rien contre les homosexuels. Mon propre fils l'est et je l'accueille chez moi depuis 7 ans, avec son copain.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 10:32

petero a écrit:
altec65 a écrit:
Petero ben laisse moi te dire que tu es dans l'erreur totale car je connais un homosexuel qui vit avec un homme et qui a fait une NDE ( EMI ) il a vue la lumiere est entré dans celle ci et un ange ne lui a dit que c'etait pas son heure et qu'il avait un message c'est a dire : Dieu prefere 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent.

Cher Altec65,

Permets que je commence mon message en t'offrant mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que cette nouvelle année t'apporte bonheur, paix, joie et grâce.

Dieu préfère d'abord ceux qui font sa volonté que Jésus nous a rappelé. Aimez-vous les uns les autres, COMME JE vous ai aimé. Jésus sous prétexe qu'il aimait ses Apôtres, a-t-il fait l'amour ave eux ? Je vous le répète, aimer n'autorise pas à faire l'amour avec tous ceux que l'on aime, car dans ce cas on pourrait faire l'amour avec ses enfants devenus adultes, avec tous ceux que l'on aime. La relation sexuelle (l'union dans la chair) selon la volonté de Dieu, est réservé à l'homme et la femme qui fondent un foyer.

Le message reçu d'un ange quelqu'il soit ne remplacera jamais la Parole de Dieu. 2 hommes qui ont des relations sexuelles, singeant l'union de l'homme et de la femme, se tuent spirituellement ; ils se coupent du chemin de salut ouvert par Jésus. Jésus ne les abandonne pas sur ce chemin de perdition sur lequel ils s'engagent, il reste à leurs côtés pour les sauver quand il le voudront bien, car Jésus descend jusque dans nos enfers pour nous en libérer.

Altec65 a écrit:
Simplement ce sont les hommes qui ont la parole perverti et qui jugent et condamne en permanence en ce cachant hypocritement derrière les textes.

C'est bien parce que les hommes ont la parole pervertie que Jésus nous a donné Sa Parole, et continu à nous la donner en Vérité par son Eglise et le successeur de Pierre. L'Eglise ne condamne pas les hommes, elle leur offre le pardon de Jésus. Par elle Jésus vient à eux pour les détourner de tout ce qui les éloignent de Dieu, de tout ce qui les conduit en enfer.

Altec65 a écrit:
L'union entre 2 hommes ou 2 femmes dans un grand amour n'est pas contraire a Dieu ce qui est contraire a Dieu est de voir des personnes ce permettent de dire qu'ils sont immoraux, voir qu'ils sont maudit et iront en enfer car ah ces gens là Dieu leur dira aux homos qui s'aiment d'un grand amour : Heureux êtes-vous lorsque les hommes vous haïssent, lorsqu'ils vous rejettent, et qu'ils insultent et proscrivent votre nom comme infâme/, à cause du Fils de l'homme.

L'Eglise ne haït pas les homosexuels, elle leur parle en vérité, de la part de Dieu ; elle relaie l'avertissement de Dieu. C'est trop facile de se servir de la Parole de Dieu pour justifier n'importe quoi. En utilisant cette Parole pour justifier l'homosexualité, vous pervertissez la Parole de Dieu, ce qui est un péché encore plus grave que l'homosexualité. Jésus ne dit pas "heureux êtes-vous si l'on vous insulte à cause de votre homosexualité", il dit "à cause de moi". Heureux sommes-nous lorsque nous sommes persécutés à cause de la foi que nous mettons en Jésus, quand nous suivons Jésus, quand nous faisons la volonté du Père. Heureux suis-je donc quand on m'insulte parce que je rappelle que la relation sexuelle homosexuelle est contraire à la volonté de Dieu et donc du Christ.

Altec65 a écrit:
Et il ajoutera a ceux qui leur promet l'enfer... Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarque pas ? Comment peux-tu dire à tom frère : "Frère, attends. Que j'ôte la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil ! et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère.

Là encore, vous utilisez la Parole de Jésus, la sortant de son contexte, pour justifier l'injustifiable, ce qui est "injuste" pour Dieu, ce qui est contraire à la justice de Dieu, à ce qui est vrai. La relation sexuelle homo n'est pas une "vraie" relation sexuelle, elle est contraire à la Vérité divine, à ce qui est vrai pour l'homme, à ce qui le grandit spirituellement et humainement. La relation sexuelle homo avilit l'homme.

Altec65 a écrit:
Que vous le vouliez ou pas n'oubliez pas que dans chaque etre humain il y a une partie de Dieu car nous sommes tous ces enfants.

Non, en nous, il n'y a aucune partie de Dieu ; nous ne sommes pas "une partie de Dieu". Nous sommes des créatures de Dieu, crées en dehors de Lui-même, même s'il est présent en chaque atome de notre être. Sa présence ne fait pas de nous, une partie de Lui. Ce que vous dites là c'est pas du christianisme, c'est du New Age. Dieu se donne intimement à nous par sa grâce quand nous acceptons de nous convertir, de changer de vie, de renoncer à notre vie contraire à sa volonté. Dieu ne peut établir son règne en nous que si nous ne péchons plus. "Va et ne pèche plus" disait Jésus à la femme prise en flagrant déli d'adultère. Il ne l'a pas condamné, mais il lui a demandé de ne plus pécher.

Altec65 a écrit:
Meme les homosexuels ont une part de Dieu et dieu les aime tous trés fort, le probleme est que les homosexuels ne le savent pas que Dieu les aime, pourquoi ? à cause des prêches de certains religieux et autres qui sont totalement a l'ouest de la vérité et qui ont joués sur la peur de Dieu envers les homosexuels et qui ont aussi essayé de leur faire changé leur nature.

Personne ne force les homosexuels à changer de nature. L'Eglise leur demande, s'ils veulent suivre le Christ, de renoncer à leur homosexualité ; d'y renoncer pour le Royaume. Regardez les prêtres qui renoncent à fonder un foyer, à avoir des relations sexuelles, pour suivre le Christ et le servir ? Changent-ils de nature ? NON. Avec l'aide de la grâce, du soutien de l'Esprit Saint, ils s'élèvent au dessus de leur nature.

Je n'ai rien contre les homosexuels. Mon propre fils l'est et je l'accueille chez moi depuis 7 ans, avec son copain.

Cordialement

Petero

Tout d'abords pretero je te souhaite à mon tour une bonne année 2010 et dans la paix et l'amour du christ.

Tu vois, on peut être pour ou contre l'homosexualité mais nous devons d'abords de ne pas jugez les personnes homosexuelles, pas les injurier car a son temps jesus a aussi pardonné la femme adultère . Et je vous félicite car vous êtes la plus belle preuve que l'amour de Dieu est grand, car même si votre fils est homo et vit avec un homme vous montrez au yeux des gens que quand on aime réellement son fils et sa fille , on les accepte tels qu'ils sont c'est comme cela que nous devons tous agir envers les homosexuels et c'est ainsi que Jésus agira envers les personnes homosexuelles même si ils pechent car Dieu hais le pecher mais il aime le pécheur, puisque l'amour de Dieu est grand et universel.

Si tous les êtres humains auraient votre fond pretero nous serons plus dans un monde de paix que dans un monde de tension. quand à ceux qui utilisent la bible a des fins de jugez, maudir, injurier les personnes homosexuelles , je vous dis de lire picsou magasine car en utilisant les écritures saintes a des fin de hair aveuglement ne sera pas pour vous la clé du royaume des cieux, vous vous trompez largement et en beauté, car Dieu veut des actes et le plus bel acte d'amour que j'ai vue sur ce sujet là prétero vient de le montrer.
Donc les personnes qui pensent servir Dieu en injuriant, calomnier, rejeter, hair les autres, je vous invite à ne plus lire la bible car vous ne servez point Dieu et cela ne vous sauvera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 16:06

altec65 a écrit:
une question sur l'homosexualité , d'aprés vous

Est ce que Dieu préfères voir 2 hommes qui s'aiment ou 2 hommes qui se font la guerre et qui se tuent ??

a lire l'ancien testament,il me semble que DIEU prefere les guerriers aux homos

mais peut etre ai je mal interprete Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 16:32

TOBIE a écrit:
altec65 a écrit:
une question sur l'homosexualité , d'aprés vous

Est ce que Dieu préfères voir 2 hommes qui s'aiment ou 2 hommes qui se font la guerre et qui se tuent ??

a lire l'ancien testament,il me semble que DIEU prefere les guerriers aux homos

mais peut etre ai je mal interprete Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Mr. Green Mr. Green sa n'empeche pas que dans les guerriers y a aussi des homos Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 16:36

altec65 a écrit:
Mr. Green Mr. Green sa n'empeche pas que dans les guerriers y a aussi des homos Mr. Green Mr. Green

Je confirme ... :| et même parmi des gens ultra virils, directs, réactionnaires d'extrême droite, au langage complètement décomplexé, percutant et provocateur, il y a des homosexuels ... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: a   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Kafir a écrit:


Non mais ça va, vous me prenez pour qui ? Pour un facho rigide, un brûleur d'hérétiques, un ennemi du plaisir, de l'amour, ou je ne sais quoi d'autre ? :evil: On dirait que vous me connaissez bien mal. ;)

Vous n'avez pas compris ma question ! Je demandais ça par rapport à ce qu'a écrit Aristote . ;)

Cher Kafir, JAMAIS je n'ai douté de vous Very Happy

A la bonne heure. ;)

Citation :
Quant à Aristote, et à saint Thomas à sa suite, il ne croit pas vraiment en la possibilité de l'amour d'amitié homme/femme. Et pour cause : dans le monde où il vit, Aristote n'a pas affaire à des femmes éduquées, capable de philosopher. Or, pour lui, l'amitié implique aussi une communication SPIRITUELLE (intelligence et volonté). Du coup, il croit plus en l'amitié entre philosophe qu'à l'amitié domestique. Voir pour cela son éthique à Nicomaque.

Saint Thomas, quant à lui, se met à sa suite. Lisez par exemple le premier article de son traité du mariage. Il y lie la sexualité à deux finalités :

1° Reproduction
2° Remède à la convoitise.

Il est évident qu'il a oublié quelque chose (l'amour du couple). ! Laughing

Fort heureusement, depuis que les études des filles et des garçons deviennent identiquies, tout cela change, pour le bien des couples.

D'accord pour st Thomas (qui est un moine austère ultra-chaste et pur comme un enfant de 5 ans, couronné par des anges, et qui n'y connait pas grand chose), mais pour le Philosophe, ce n'est pas aussi tranché. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 16:40

altec65 a écrit:
TOBIE a écrit:
altec65 a écrit:
une question sur l'homosexualité , d'aprés vous

Est ce que Dieu préfères voir 2 hommes qui s'aiment ou 2 hommes qui se font la guerre et qui se tuent ??

a lire l'ancien testament,il me semble que DIEU prefere les guerriers aux homos

mais peut etre ai je mal interprete Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Mr. Green Mr. Green sa n'empeche pas que dans les guerriers y a aussi des homos Mr. Green Mr. Green

c'est pas faux scratch
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 16:51

Kafir a écrit:
altec65 a écrit:
Mr. Green Mr. Green sa n'empeche pas que dans les guerriers y a aussi des homos Mr. Green Mr. Green

Kafir :
Je confirme ... :| et même parmi des gens ultra virils, directs, réactionnaires d'extrême droite, au langage complètement décomplexé, percutant et provocateur, il y a des homosexuels ... :|


comme il y a beaucoup d'hommes et de femmes qui dans leurs vies intimes sont homosexuel engagé dans des associations caritative pour le bien de l'humanité et agissent pour les plus pauvre cheers et ces personnes ne seront pas condamnés par dieu car ils appliquent le don de sois pour des causes justes et ceux qui pensent le contraire je leur dirais vous ne prier pas le bon dieu mais sa pale copie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 21:12

Altec: Petero l'a déjà dit ici,il y a des mois:il souffre beaucoup de la situation

Mieux que quiconque il connait le sentiment moral en ce sujet et l'oeuvre de pardon

Alors qui irait le faire ch..r ?

(je sais bien que chacun cependant ne le savait pas)

______________

Il serait si bien que chacun aille voir dans la Bible tous les cas où il est annoncé que l'homme coupable de telle ou telle chose,n'hériteras pas du royaume des cieux

Il y a tant de cas que cela recouvre tout un chacun....

De sorte que l'on peut être sûr,à moins d'être vraiment très pur,que nous ne le méritons pas....

De sorte que l'homosexualité se range parmi tous les maux que la Bible a énumèré...

Ainsi donc à part l'Amour comme tu dis,Altec,et la foi:point de salut

La MISERICORDE

Celui qui l'a est capable de dire ce qui est péché mortel,mais ne pronostique pas sur le salut à venir de l'âme de celui à qui il l'énonce...

Il est capable de lui donner amour, et de l'aider s'il le faut,il voit dans son coeur les beautés de Dieu ,et tout cela même s'il voit sa faiblesse pour lui mortelle

Il prie pour lui et se mortifie pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 21:22

oui enlui,

je reste persuader qu'il n'existe aucune parole de jésus indiquant qu'un homme aimant un autre homme n'héritera pas du royaume des cieux.

Et pourquoi ? Tous simplement parce que Jésus était humble et parfait et jamais il n'a jamais jugé les autres c'est même un certitude de ma part.

Simplement les pensées humaines se sont mêles aux écritures originales.

Jésus n'etait pas un pervers, jamais il n'a parler de sexualité ou de masturbation, il n'a que de l'amour. Donc les messages disant que jesus condamnent certes l'orgies...Ect c'est vrai mais il n'a jamais

et je dis bien jamais condamner l'amour.

Même l'ancien testament parle d'une belle histoire d'amour entre 2 hommes.

La relation entre David et Jonathan est presqu'entièrement rapportée dans le premier livre de Samuel de l'Ancien Testament, mais la fin de leur histoire se trouve dans le livre second de Samuel.
David, le plus jeune fils de Jessé, possédant « de beaux yeux et bonne apparence[1] », fut élevé auprès de Saül, roi d'Israël, et terrassa Goliath, le guerrier géant des Philistins, avec une seule pierre lancée d'une fronde. Jonathan, l'aîné de Saül, fut immédiatement sous le charme dès leur première rencontre : « Or il advint, dès que David eut achevé de parler à Saül, que l'âme de Jonathan se lia à l'âme de David et que Jonathan l'aima comme lui-même. » Ce même jour, « Jonathan conclut une alliance avec David, parce qu'il l'aimait comme lui-même » ; alors « [il] se dépouilla du manteau qu'il avait sur lui et il le donna à David, ainsi que ses effets et jusqu'à son épée, son casque et sa ceinture.»
Les gens d'Israël acceptèrent rapidement David parmi eux, non sans provoquer la colère et la jalousie de Saülqui essaiera à plusieurs reprises de tuer David. Apprenant l'une de ces tentatives, Jonathan avertit David et lui demanda de se cacher parce qu'il « avait beaucoup d'affection pour David. » Finalement David choisit la fuite, cherchant du réconfort auprès de Jonathan, et une nouvelle fois forcé de fuir devant les tentatives de Saül d'attenter à sa vie. Un moment, alors qu'ils se retrouvent seuls, David dit à Jonathan, « Ton père sait bien que j'ai trouvé grâce à tes yeux. »
« Alors Jonathan dit à David : "Ce que toi-même tu diras, je le ferai pour toi." [...] Ainsi Jonathan conclut une alliance avec la maison de David. Puis Jonathan recommença à adjurer David, au nom de son amour pour lui, car il l'aimait comme lui-même.»
David accepta de se cacher jusqu'à ce que Jonathan puisse affronter son père et se rendre compte si, pour sa sécurité, David pouvait demeurer ici.Jonathan approcha son père pour plaider la cause de David : « Alors la colère de Saül s'enflamma contre Jonathan et il lui dit : "Fils d'une femme à conduite perverse, est-ce que je ne sais pas que tu prends parti pour le fils d'Isaï, à ta honte et à la honte de la nudité de ta mère ?"»
Jonathan en fut si peiné qu'il en perdit l'appétit plusieurs jours de suitel alla retrouver David dans sa cachette pour lui faire part de la situation, dangereuse pour ce dernier, et le priant de fuir. « David se leva d'à côté du tertre, il tomba le nez contre terre et se prosterna trois fois. Puis ils s'embrassèrent l'un l'autre et ils pleurèrent l'un sur l'autre, jusqu'à ce qu'il fût grand temps pour David. Alors Jonathan dit à David : "va en paix, puisque nous avons juré entre nous deux par le nom de Iahvé, en disant : Iahvé sera entre moi et toi, entre ma race et ta race à jamais !" David se leva et s'en alla, tandis que Jonathan rentrait dans la ville. »
Saül continua à pourchasser David. David et Jonathan renouvelèrent leur alliance, et finalement Saül et David se réconcilièrent. Quand Jonathan est tué sur le mont Guelboé par les Philistins, David pleure sa mort en s'écriant, « Je suis en détresse à cause de toi, mon frère Jonathan, tu m'étais très cher, ton amour était pour moi plus merveilleux que l'amour des femmes ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 22:24

Oui.
Tout cela va dans le sens de ce que disait Petero:un amour fusionnel,platonique,spirituel,mais non pas sexuel

Si c'était sexuel on en revient à la case départ:certaines choses que j'ai écrites dans mon dernier post
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 22:53

Cher Altec,

Je me permets de vous inviter à lire et à méditer quel a été le chemin de croix de Max Jacob. Homme souffrant intérieurement de son homosexualité qu'il a réussi à sublimer suite à une apparition christique. Max Jacob a fini sa vie à l'abbaye de St Benoit Sur Loire avant d'être arrêté par la Gestapo et mourir dans un camp de la mort. Il a laissé de nombreux ouvrages, poèmes mystiques, spirituels...
Le Christ a un chemin pour tous quelque soit sa souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 23:15

altec65 a écrit:
oui enlui,

je reste persuader qu'il n'existe aucune parole de jésus indiquant qu'un homme aimant un autre homme n'héritera pas du royaume des cieux.

Et pourquoi ? Tous simplement parce que Jésus était humble et parfait et jamais il n'a jamais jugé les autres c'est même un certitude de ma part.

Simplement les pensées humaines se sont mêles aux écritures originales.

Jésus n'etait pas un pervers, jamais il n'a parler de sexualité ou de masturbation, il n'a que de l'amour. Donc les messages disant que jesus condamnent certes l'orgies...Ect c'est vrai mais il n'a jamais

et je dis bien jamais condamner l'amour.

Même l'ancien testament parle d'une belle histoire d'amour entre 2 hommes.

La relation entre David et Jonathan est presqu'entièrement rapportée dans le premier livre de Samuel de l'Ancien Testament, mais la fin de leur histoire se trouve dans le livre second de Samuel.
David, le plus jeune fils de Jessé, possédant « de beaux yeux et bonne apparence[1] », fut élevé auprès de Saül, roi d'Israël, et terrassa Goliath, le guerrier géant des Philistins, avec une seule pierre lancée d'une fronde. Jonathan, l'aîné de Saül, fut immédiatement sous le charme dès leur première rencontre : « Or il advint, dès que David eut achevé de parler à Saül, que l'âme de Jonathan se lia à l'âme de David et que Jonathan l'aima comme lui-même. » Ce même jour, « Jonathan conclut une alliance avec David, parce qu'il l'aimait comme lui-même » ; alors « [il] se dépouilla du manteau qu'il avait sur lui et il le donna à David, ainsi que ses effets et jusqu'à son épée, son casque et sa ceinture.»
Les gens d'Israël acceptèrent rapidement David parmi eux, non sans provoquer la colère et la jalousie de Saülqui essaiera à plusieurs reprises de tuer David. Apprenant l'une de ces tentatives, Jonathan avertit David et lui demanda de se cacher parce qu'il « avait beaucoup d'affection pour David. » Finalement David choisit la fuite, cherchant du réconfort auprès de Jonathan, et une nouvelle fois forcé de fuir devant les tentatives de Saül d'attenter à sa vie. Un moment, alors qu'ils se retrouvent seuls, David dit à Jonathan, « Ton père sait bien que j'ai trouvé grâce à tes yeux. »
« Alors Jonathan dit à David : "Ce que toi-même tu diras, je le ferai pour toi." [...] Ainsi Jonathan conclut une alliance avec la maison de David. Puis Jonathan recommença à adjurer David, au nom de son amour pour lui, car il l'aimait comme lui-même.»
David accepta de se cacher jusqu'à ce que Jonathan puisse affronter son père et se rendre compte si, pour sa sécurité, David pouvait demeurer ici.Jonathan approcha son père pour plaider la cause de David : « Alors la colère de Saül s'enflamma contre Jonathan et il lui dit : "Fils d'une femme à conduite perverse, est-ce que je ne sais pas que tu prends parti pour le fils d'Isaï, à ta honte et à la honte de la nudité de ta mère ?"»
Jonathan en fut si peiné qu'il en perdit l'appétit plusieurs jours de suitel alla retrouver David dans sa cachette pour lui faire part de la situation, dangereuse pour ce dernier, et le priant de fuir. « David se leva d'à côté du tertre, il tomba le nez contre terre et se prosterna trois fois. Puis ils s'embrassèrent l'un l'autre et ils pleurèrent l'un sur l'autre, jusqu'à ce qu'il fût grand temps pour David. Alors Jonathan dit à David : "va en paix, puisque nous avons juré entre nous deux par le nom de Iahvé, en disant : Iahvé sera entre moi et toi, entre ma race et ta race à jamais !" David se leva et s'en alla, tandis que Jonathan rentrait dans la ville. »
Saül continua à pourchasser David. David et Jonathan renouvelèrent leur alliance, et finalement Saül et David se réconcilièrent. Quand Jonathan est tué sur le mont Guelboé par les Philistins, David pleure sa mort en s'écriant, « Je suis en détresse à cause de toi, mon frère Jonathan, tu m'étais très cher, ton amour était pour moi plus merveilleux que l'amour des femmes ! »

Faut-il voir dans l'histoire de David et Jonathan une histoire d'homosexuels? Je crois que non, même si on lit qu'ils s'embrassèrent l'un l'autre (ils peuvent s'être serrés dans les bras mais sans s'embrasser comme tu le ferais avec ta copine Embarassed ). Jonathan aimait David comme lui-même en vertu du commandement "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Comme j'ai dit, il ne faut pas confondre cela avec des relations homosexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 23:17

Bonsoir a tous

nous connaissons tous les versets qui condamnent l'homosexualite,la destruction de sodome

et gomorrhe

j'ai des amies homosexuelles,et elles ne comprennent pas pourquoi ce rejet de l'eglise

a leurs yeux elles ne font rien de mal,elles sont nées comme ca,point

les connaissant depuis 20 ans,je sais qu'elles ont les memes problemes que les autres couples

hetero

je pense que nous n'avons rien a dire a ce sujet,car nous ne pouvons pas le comprendre

ceux qui rentreront au paradis ne sont peut etre pas ceux que l'on croit

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 23:19

Pour sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 23:20

Paul diriez vous a votre meilleur ami cette phrase : Je suis en détresse à cause de toi, mon frère Jonathan, tu m'étais très cher, ton amour était pour moi plus merveilleux que l'amour des femmes !

Je ne suis pas sur qu'il accepte cette comparaison Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 23:41

altec65 a écrit:
Même l'ancien testament parle d'une belle histoire d'amour entre 2 hommes.


Cher Altec,

Il s'agit là d'un amour spirituel, pas d'un amour charnel. David appréciait l'amour de Jonathan, parce qu'il était au dessus de l'amour charnel qui lui donnait les femmes ; comme les prêtres, religieux ou religieuses qui apprécie l'amour de Jésus, qui surpasse l'amour qu'un homme ou une femme peut nous donner, notamment dans la relation sexuelle.

Il n'y a rien, dans cette histoire qui prouve que David et Jonathan étaient homosexuels !!!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty1/1/2010, 23:49

TOBIE a écrit:
Petero

je pense que nous n'avons rien a dire a ce sujet,car nous ne pouvons pas le comprendre

ceux qui rentreront au paradis ne sont peut etre pas ceux que l'on croit

lol!

Cher Tobie,

Je pense que vous avez tord. Autant on ne doit pas juger ni condamner les homosexuels, car seul le Christ notre Seigneur les jugera, lui qui les connais comme personne ne les connait ; autant on doit rappeler que la relation sexuelle entre 2 hommes ou 2 femmes est contraire à la volonté créatrice de Dieu. Si Dieu avait voulu que 2 hommes s'unissent charnellement, où 2 femmes, il nous aurait donné à chacun 2 sexes pour que cette union charnelle soit possible.

Un homme n'est pas fait pour avoir une relaiton sexuelle avec un autre homme, ni même une femme avec une autre femme. C'est inscrit dans leur nature ; c'est physique.

Être respectueux n'empêche pas d'être vrai.

Je n'ai pas rejeté mon fils homosexuel et comme je l'ai dis je l'accueille chez moi avec son copain. Cela ne m'a pas empêché de leur dire ce que je pensais des l'homosexualité et surtout de la relation sexuelle homo. L'amour que j'ai pour mon fils, pour son copain, ne m'empêche pas de leur parler en vérité ; de leur dire ce que je pense.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 00:20

C'est ce que je pensais de toi Petero!

et ce dut être une voie épineuse!

__________

Tu vois,Tobie! il faut connaitre le verset qui dit cette chose renversante: Mat 11:23 Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu’au ciel? Jusqu’à l’Hadès tu descendras. Car si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

24 Aussi bien, je vous le dis, pour le pays de Sodome il y aura moins de rigueur, au Jour du Jugement, que pour toi.

D'une part cela indique que Sodome recevra un jugement moindre (ce qui dans le fond signifie que ce n'est pas l'enfer) et, d'autre part, cela signifie que les habitants de Capharnaüm qui ont été instruits pas Jésus et vu ses miracles et n'ont pas cru,seront plus sévèrement jugés.....

Ainsi donc il y a de quoi méditer! study

Que donc les homosexuels s'en souviennent,y trouvent réconfort, mais n'y trouve pas de quoi s'enfler cependant,car ils feraient comme ceux de Capharnaüm.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 00:26

petero a écrit:
TOBIE a écrit:
Petero

je pense que nous n'avons rien a dire a ce sujet,car nous ne pouvons pas le comprendre

ceux qui rentreront au paradis ne sont peut etre pas ceux que l'on croit

lol!

Cher Tobie,

Je pense que vous avez tord. Autant on ne doit pas juger ni condamner les homosexuels, car seul le Christ notre Seigneur les jugera, lui qui les connais comme personne ne les connait ; autant on doit rappeler que la relation sexuelle entre 2 hommes ou 2 femmes est contraire à la volonté créatrice de Dieu. Si Dieu avait voulu que 2 hommes s'unissent charnellement, où 2 femmes, il nous aurait donné à chacun 2 sexes pour que cette union charnelle soit possible.

Un homme n'est pas fait pour avoir une relaiton sexuelle avec un autre homme, ni même une femme avec une autre femme. C'est inscrit dans leur nature ; c'est physique.

Être respectueux n'empêche pas d'être vrai.

Je n'ai pas rejeté mon fils homosexuel et comme je l'ai dis je l'accueille chez moi avec son copain. Cela ne m'a pas empêché de leur dire ce que je pensais des l'homosexualité et surtout de la relation sexuelle homo. L'amour que j'ai pour mon fils, pour son copain, ne m'empêche pas de leur parler en vérité ; de leur dire ce que je pense........ altec65 : reponds Voila le plus important petero tu les a acceptés car ton amour pour eux est sincère et à ce juste titre tu mérites plus que du respect mais la benediction du Christ car tu appliques sont commandement c'est a dire aimer sincerement. Bravo

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 01:33

Merci Altec quand tu écris:"Voila le plus important petero tu les a acceptés car ton amour pour eux est sincère et à ce juste titre tu mérites plus que du respect mais la benediction du Christ car tu appliques sont commandement c'est a dire aimer sincerement. Bravo "

Tu m'a saisi le coeur en ces quelques mots comme Petero, des mois autrefois ,me l'avait serré alors qu'il exprimât, en quelques phrases ,cette situation qu'aujourd'hui, à nouveau, il nous a présentée.

Digne dans sa pensée et digne d'être écouté ,ainsi est Petero.

Je ne veux pas dire qu'il faut tout recevoir sans esprit critique,mais, pour ce sujet,franchement, il a été passé au crible fin pour finir par accéder à l'amour, malgré sa déception,mieux,sa déconvenue, et sa protestation et sa douleur...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 01:44

Dieu dit que petero a le droit de dire qu'il est contre, mais il n'a pas jugez, comme il n'a pas injurier, il a acceuillit son fils et son beau fils dans son coeur, car petero sait que ces 2 hommes s'aiment d'un grand amour et voyant son fils heureux, alors il a mit " ce qui le separe de son fils " de coté et l'a acceptez parce qu'il aime son fils et qui ne lui veut que du bonheur.
Et son fils ne peut qu'etre fier de son père car l'amour d'un père s'exprimant ainsi c'est trés trés rare hélas et à ce te titre quand je ressens l'amour je ne peux qu'applaudir et je sais que Jésus apprécie énormement car tu appliques son commandement avec ton coeur et non avec tes yeux.

Et tu es un exemple pour les catholiques et autres religions, l'amour quand il est sincère accompli bien des miracles suffit juste de le vouloir.

Altec65


ps : merci en lui sa ma beaucoup touché son com car c'est trés rare malheureusement quand l'amour parle
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 02:18

altec65 a écrit:
(Enlui:je corrige au passage....) Dieu dit que petero a le droit de dire qu'il est contre, mais il n'a pas jugé, comme il n'a pas injurié, il a accueilli son fils et son beau fils dans son coeur, car petero sait que ces 2 hommes s'aiment d'un grand amour et voyant son fils heureux, alors il a mit " ce qui le sépare de son fils " de coté et l'a accepté parce qu'il aime son fils et qui ne lui veut que du bonheur.
Et son fils ne peut qu'être fier de son père car l'amour d'un père s'exprimant ainsi c'est très très rare hélas et à ce te titre quand je ressens l'amour je ne peux qu'applaudir et je sais que Jésus apprécie énormément, car tu appliques son commandement avec ton coeur et non avec tes yeux.

Et tu es un exemple pour les catholiques et autres religions, l'amour quand il est sincère accompli bien des miracles suffit juste de le vouloir.

Altec65


ps : merci en lui sa ma beaucoup touché son com car c'est trés rare malheureusement quand l'amour parle

Pour le ps je n'ai pas su comprendre "merci en lui sa ma beaucoup touché son com "



Merci à toi, d'avoir compris qu'une personne ,qui insiste, pour dire ce que Dieu n'aime pas ce que fait quelqu'un, n'est pas forcément juge de celui-ci,

et d'avoir ressenti et compris que, de plus, que cette personne peut être au coeur d'un déchirement, et qu'il est beau qu'elle atteigne ce stade, si haut, que d'ouvrir sa porte et d'inviter au repas quotidien,ceux que, tout en les réprouvant ,pour cause d'éthique,néanmoins leur donne place dans son coeur et leur partage le pain!!!!

S'il faut prier il ne faudra pas oublier celle-ci,le Papa donc,qui est Petero!


Dernière édition par Enlui le 2/1/2010, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 09:39

altec65 a écrit:
Dieu dit que petero a le droit de dire qu'il est contre, mais il n'a pas jugez, comme il n'a pas injurier, il a acceuillit son fils et son beau fils dans son coeur, car petero sait que ces 2 hommes s'aiment d'un grand amour et voyant son fils heureux, alors il a mit " ce qui le separe de son fils " de coté et l'a acceptez parce qu'il aime son fils et qui ne lui veut que du bonheur.
Et son fils ne peut qu'etre fier de son père car l'amour d'un père s'exprimant ainsi c'est trés trés rare hélas et à ce te titre quand je ressens l'amour je ne peux qu'applaudir et je sais que Jésus apprécie énormement car tu appliques son commandement avec ton coeur et non avec tes yeux.

Et tu es un exemple pour les catholiques et autres religions, l'amour quand il est sincère accompli bien des miracles suffit juste de le vouloir.

Altec65

Cher Altec65,

Quand j'ai découvert l'homosexualité de mon fils, cela m'a fait un choc car comme tout papa, je m'étais imaginé qu'un jour il fonderait une famille et qu'un jour je serais entouré de ses enfants, mes petits enfants. Je ne lui en ai pas voulu car on vit dans une société qui fait croire à tout prix que c'est à chacun de décider ce qui est normal. Mon fils, pour moi, n'est pas responsable de son homosexualité, même s'il reste responsable du choix qu'il a fait de vivre son homosexualité jusqu'au bout ; du choix qu'il a fait de vivre avec un garçon, de coucher avec lui. Puisqu'il a trouvé un tas de personne et certain psy pour lui dire que son homosexualité était normal, tout ce que j'ai pu lui dire ne faisait pas le poids à côté de tout ce qu'il avait entendu. J'ai aussi certainement, ainsi que mon épouse, une part de responsabilité que j'assume devant Dieu, car c'est aussi nous qui l'avons, en partie, éduqué.

Je me suis dit que Jésus avait mangé avec les pécheurs et que je ne voyais pas pourquoi, moi qui voulait imiter Jésus, je n'aurai pas accueilli mon fils pécheur chez moi ; malgré les critiques de certains catholiques purs et durs qui m'ont dit qu'en l'accueillant chez moi aves son copain, en le laissant coucher avec lui, je me rendais coupable de son péché. N'est-ce pas ce que Jésus a fait, en s'invitant chez les pécheurs ? N'est-ce pas ce qu'il fait en venant habiter chez nous, au plus intime de notre coeur ? Il se charge de nos péchés ; non pour nous en excuser, mais pour nous en libérer.

Mon fils n'est pas "qu'homosexuel". Même s'il ne vit pas sur ce point là, comme le commun des hommes, il reste un homme comme tous les hommes, avec ses qualités et ses défauts. Il ne faut pas "réduire" un homosexuel à son homosexualité. Un homo sexuel n'est pas qu'homosexuel.

J'ai aussi une soeur de + de 60 ans, veuve, grand-mère de 4 petits enfants, qui vit depuis 3 ans avec une femme, veuve aussi, et aussi grand-mère. Elles me reçoivent chez elle et je les reçois. J'ai aussi une nièce et un neveu qui sont homosexuels. De plus, par mon fils, je connais au moins 2 couples d'homosexuels. Ils savent tous que je suis diacre permanent de l'Eglise catholique. Ils savent ce que je pense de l'homosexualité, mais en même temps ils savent combien je les respecte et les aime.

Je n'ai pas non plus peur de dire que mon fils est homosexuel, surtout lorsque je rencontre des personnes qui se moquent des homosexuels.

Je crois, comme l'a dit Jésus, qu'on sera jugé sur l'amour que l'on aura donné autour de nous et pas d'abord sur le nombre de fois qu'on sera aller à la messe. Ce qui ne m'empêche pas de croire aussi qu'il est très important d'aller à la messe, de se nourrir du pain de vie, surtout quand on désire que Jésus fasse régner en nous son Amour, l'Amour de Dieu. Je sais aussi que son Amour ne peut pas s'établir dans un coeur où le péché règne, car cet Amour est Saint à l'image de Dieu qui est Tout Amour. Le chrétien homosexuel qui veut devenir saint, ne peut faire l'économie du renoncement à son homosexualité. Renoncer à son homosexualité n'a rien à voir avec changer sa nature. Renoncer c'est faire "le sacrifice", c'est offrir à Dieu ; c'est se déposséder de pour le donner à Dieu. Mon fils a préféré vivre pleinement son homosexualité que d'y renoncer pour vivre pleinement avec le Christ. C'est son choix et je le respecte, ce qui ne m'empêche pas de penser qu'au dernier jour, il lui sera encore possible de vivre pleinement avec le Christ.

Je ne vie pas tout cela sans souffrance. J'offre ces souffrances à Dieu en espérant que cela aidera mon fils à le suivre, le dernier jour, quand il lui faudra accepter de renoncer totalement à lui-même pour suivre le Christ.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le 2/1/2010, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 09:54

Merci Petero pour ce merveilleux témoignage d'amour et d'humanité.
Votre chemin est un exemple pour tous les pères de ce forum, dont je suis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 10:00

altec65 a écrit:
Petero ben laisse moi te dire que tu es dans l'erreur totale car je connais un homosexuel qui vit avec un homme et qui a fait une NDE ( EMI ) il a vue la lumiere est entré dans celle ci et un ange ne lui a dit que c'etait pas son heure et qu'il avait un message c'est a dire : Dieu prefere 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent.
.

mais Dieu ne prefere t il pas aussi des couples qui produisent des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 10:30

caesor a écrit:
altec65 a écrit:
Petero ben laisse moi te dire que tu es dans l'erreur totale car je connais un homosexuel qui vit avec un homme et qui a fait une NDE ( EMI ) il a vue la lumiere est entré dans celle ci et un ange ne lui a dit que c'etait pas son heure et qu'il avait un message c'est a dire : Dieu prefere 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se tuent.
.

mais Dieu ne prefere t il pas aussi des couples qui produisent des enfants ?


Bien évidement, déja on ne se mari pas dans un but pour procreer, le mariage est un acte d'amour si mariage sans amour mais unique pour plaire a ces grands parents comme sa ce faisait au 19 eme siecle la c'est un mariage d'illusion car les enfants doivent naitre d'un homme et d'une femme qui s'aiment c'est important.
Maintenant Dieu n'empeche pas le mariage d'un homme et d'une femme stérile car si ils ne peuvent avoir d'enfant alors ce qui sera fécond est leur amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 10:41

petero a écrit:
altec65 a écrit:
Dieu dit que petero a le droit de dire qu'il est contre, mais il n'a pas jugez, comme il n'a pas injurier, il a acceuillit son fils et son beau fils dans son coeur, car petero sait que ces 2 hommes s'aiment d'un grand amour et voyant son fils heureux, alors il a mit " ce qui le separe de son fils " de coté et l'a acceptez parce qu'il aime son fils et qui ne lui veut que du bonheur.
Et son fils ne peut qu'etre fier de son père car l'amour d'un père s'exprimant ainsi c'est trés trés rare hélas et à ce te titre quand je ressens l'amour je ne peux qu'applaudir et je sais que Jésus apprécie énormement car tu appliques son commandement avec ton coeur et non avec tes yeux.

Et tu es un exemple pour les catholiques et autres religions, l'amour quand il est sincère accompli bien des miracles suffit juste de le vouloir.

Altec65

Cher Altec65,

Quand j'ai découvert l'homosexualité de mon fils, cela m'a fait un choc car comme tout papa, je m'étais imaginé qu'un jour il fonderait une famille et qu'un jour je serais entouré de ses enfants, mes petits enfants. Je ne lui en ai pas voulu car on vit dans une société qui fait croire à tout prix que c'est à chacun de décider ce qui est normal. Mon fils, pour moi, n'est pas responsable de son homosexualité, même s'il reste responsable du choix qu'il a fait de vivre son homosexualité jusqu'au bout ; du choix qu'il a fait de vivre avec un garçon, de coucher avec lui. Puisqu'il a trouvé un tas de personne et certain psy pour lui dire que son homosexualité était normal, tout ce que j'ai pu lui dire ne faisait pas le poids à côté de tout ce qu'il avait entendu. J'ai aussi certainement, ainsi que mon épouse, une part de responsabilité que j'assume devant Dieu, car c'est aussi nous qui l'avons, en partie, éduqué.

Tu n'es pas responsable de l'homosexualité de ton fils, il est né ainsi et si Dieu l'a fait naitre ainsi c'est pour une raison bien précise que seul dieu connait. Chacun avons une mission, peut etre que la mission de ton fils est de porter la bonne nouvelle de l'amour du christ aux homosexuels qu'il connait. Faire passer un message. Dieu veut nous voir tous réuni, il ira partout si il faut.

Je me suis dit que Jésus avait mangé avec les pécheurs et que je ne voyais pas pourquoi, moi qui voulait imiter Jésus, je n'aurai pas accueilli mon fils pécheur chez moi ; malgré les critiques de certains catholiques purs et durs qui m'ont dit qu'en l'accueillant chez moi aves son copain, en le laissant coucher avec lui, je me rendais coupable de son péché. N'est-ce pas ce que Jésus a fait, en s'invitant chez les pécheurs ? N'est-ce pas ce qu'il fait en venant habiter chez nous, au plus intime de notre coeur ? Il se charge de nos péchés ; non pour nous en excuser, mais pour nous en libérer.

Exactement Jesus mangé avec les pecheurs et a pardonné, donc logique de faire comme lui quand on respecte le christ, les catholiques pur et dur n'hériteront pas du royaume des cieux c'est même certain car Dieu interdit le rejet et rejeter son fils parce qu'il est différent est un grave pécher. Et ceux qui calomnies un homme ou une femme a cause de sa difference et qui les rejetent , je leur dit d'aprés ce que j'attends je site : Il ne vous servira à rien de présenter a dieu votre croyance en brandissant la bible, car Dieu n'ouvrira pas les portes aux personnes rejetant en son nom. Leurs prieres resteront clause et Dieu ne les entendra pas. nul a le droit de rejeter ces freres, jesus n'a jamais rejeter il a aimé tous ces agneaux sans exception.


Mon fils n'est pas "qu'homosexuel". Même s'il ne vit pas sur ce point là, comme le commun des hommes, il reste un homme comme tous les hommes, avec ses qualités et ses défauts. Il ne faut pas "réduire" un homosexuel à son homosexualité. Un homo sexuel n'est pas qu'homosexuel.

Bien parlé, le probleme des homosexuels est que les gens les identifies par leur sexualité chose qui n'est pas normal, il est homme reste homme, sur terre il n'y a que des hommes et des femmes, homosexuel n'est pas une race. Mais c'est la méchanceté des gens qui fait qu'ils aiment mettre des étiquettes sur le dos a des fins defaire rire la galerie.


J'ai aussi une soeur de + de 60 ans, veuve, grand-mère de 4 petits enfants, qui vit depuis 3 ans avec une femme, veuve aussi, et aussi grand-mère. Elles me reçoivent chez elle et je les reçois. J'ai aussi une nièce et un neveu qui sont homosexuels. De plus, par mon fils, je connais au moins 2 couples d'homosexuels. Ils savent tous que je suis diacre permanent de l'Eglise catholique. Ils savent ce que je pense de l'homosexualité, mais en même temps ils savent combien je les respecte et les aime.

Je n'ai pas non plus peur de dire que mon fils est homosexuel, surtout lorsque je rencontre des personnes qui se moquent des homosexuels.

Ton fils n'est pas homosexuels satanique car il ne pratique pas ceux que dieu considere abominable c'est a dire la fornication a outrance. Ton fils aime un homme il lui est fidèle, ils se respectent et s'aiment d'un grand amour donc il ne rentre pas dans la case perversion...Ect puisque c'est l'amour qui parle entre ces 2 hommes.

Je crois, comme l'a dit Jésus, qu'on sera jugé sur l'amour que l'on aura donné autour de nous et pas d'abord sur le nombre de fois qu'on sera aller à la messe. Ce qui ne m'empêche pas de croire aussi qu'il est très important d'aller à la messe, de se nourrir du pain de vie, surtout quand on désire que Jésus fasse régner en nous son Amour, l'Amour de Dieu. Je sais aussi que son Amour ne peut pas s'établir dans un coeur où le péché règne, car cet Amour est Saint à l'image de Dieu qui est Tout Amour. Le chrétien homosexuel qui veut devenir saint, ne peut faire l'économie du renoncement à son homosexualité. Renoncer à son homosexualité n'a rien à voir avec changer sa nature. Renoncer c'est faire "le sacrifice", c'est offrir à Dieu ; c'est se déposséder de pour le donner à Dieu. Mon fils a préféré vivre pleinement son homosexualité que d'y renoncer pour vivre pleinement avec le Christ. C'est son choix et je le respecte, ce qui ne m'empêche pas de penser qu'au dernier jour, il lui sera encore possible de vivre pleinement avec le Christ.

Je ne vie pas tout cela sans souffrance. J'offre ces souffrances à Dieu en espérant que cela aidera mon fils à le suivre, le dernier jour, quand il lui faudra accepter de renoncer totalement à lui-même pour suivre le Christ.

Es tu n'a aucun reproche à te faire car tu as transmi a ton fils l'amour et qu'il le respecte même si pour certains l'amour entre 2 hommes est impossible et je leur dis qu'ils ont tendance a oublié que quand on va rejoindre le père nous y allons en t'en qu'homme et femme car dans les cieux il n'existe pas d'hetero, d'homo, il y a juste des hommes et des femmes qui vivent en paix et dans l'amour de Dieu. L'amour sentiment sur terre devient dans les cieux une force. et crois moi c'est la vérité et je vais te dire pourquoi j'en suis sur. Je suis tombé malade a l'age de 17 ans d'une maladie neurologique appelé epilepsie mais j'ai la forme la plus grave. J'ai fais 2 NDE et ceux que j'ai vue est grandiose et je te promet que les portes du royaume des cieux s'ouvre aussi pour les hommes et femmes qui ont aimé sur terre même une personne de meme sexe, ce que hait dieu c'est le pecher et le pecher dans l'amour pour dieu c'est la fornication et l'idolatrie sexuelle.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 13:53

Altec,quand tu dis:" Il ne vous servira à rien de présenter a dieu votre croyance en brandissant la bible, car Dieu n'ouvrira pas les portes aux personnes rejetant en son nom. Leurs prieres resteront clause et Dieu ne les entendra pas"

encore: "les catholiques pur et dur n'hériteront pas du royaume des cieux c'est même certain"

Là aussi nous entrons dans un jugement tu le comprendras puisque comme tu le dis:"jesus n'a jamais rejeter il a aimé tous ces agneaux sans exception.

ceux-ci de même en font partie.

Ainsi donc d'exécrer leurs comportements et leurs façons,pourquoi pas, mais nous sommes tout de même conviés à garder amour de leurs âmes

"Père pardonne-leur:ils ne savent pas ce qu'ils font" tu t'en souviens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 14:51

Tu as raison enlui, mais le problème ce que j'ai écris ne vient pas de moi mais d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 15:07

C'est bien d'ici que fut dit: ""Père pardonne-leur:ils ne savent pas ce qu'ils font" , à l'attention d'en haut...et de la bouche de Jésus!

Je suis d'accord de ne porter aucun jugement vis à vis des homosexuels en ce qui concerne leur possible entrée dans le royaume

et de même je suis porté à n'en n'avoir aucun au sujet de ceux qui les jugent à propos de la même entrée dans le royaume

Car Dieu Jugera et non pas nous

Par contre il m'est loisible de leur dire qu'ils font une grave erreur
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty2/1/2010, 15:40

altec65 a écrit:

Maintenant Dieu n'empeche pas le mariage d'un homme et d'une femme stérile car si ils ne peuvent avoir d'enfant alors ce qui sera fécond est leur amour.
ou bien, il leur permettra de sauver de l'avortement un gamin que ses parents par la chair ne pouvaient ou ne voulaient garder. Cette question m'a toujours taraudée : faut il mieux voir un enfant avorté ou bien élevé par d'autres couples, éventuellement gays. La reponse, au niveau religieux, n'est pas évidente. Au niveau "bon sens", elle l'est : mieux vaut vivant que mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?   enfer - Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gays hériteront-ils du Royaume des cieux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Le Royaume des cieux est à eux »
» LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX
» L'avènement du Royaume des Cieux
»  « le plus petit dans le royaume des cieux »
» Les clefs du royaumes des cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: