DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 La nature de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe



Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Mer 08 Fév 2006, 23:46

cher Arnaud.
Tu me tutoies plus Sad Sad Sad Sad ?????je te vouvois ou je vous tutoies ?????
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Mer 08 Fév 2006, 23:49

Padre Pio disait:
"Ici tout le monde se tutoie".
C'et peut être pour ça que Pie XII n'est jamais venu le voir.......le protocole!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80807
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Mer 08 Fév 2006, 23:54

Philippe a écrit:
cher Arnaud.
Tu me tutoies plus Sad Sad Sad Sad ?????je te vouvois ou je vous tutoies ?????

Cher Philippe, ne t'inquiètez pas. J'essaye de vouvoyer en public tout le monde. C'est pour montrer du respect.

Mais dans le privé, pas ! Very Happy

Par contre, tout le monde me tutoie ! Faites le !
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Jeu 09 Fév 2006, 00:01

Donne-lui du Cher Arnaud, y sera content Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Jeu 09 Fév 2006, 15:59

Citation :
Christian : je viens de parcourir tes interventions, et permets-moi de te dire que ton discours est littéralement terrifiant

Tu n'as que le mot Amour en bouche, et moi je ne vois que haine, anathèmes, fanatisme...et je ne vois pas de différence entre ton discours et celui des fous d'Allah, que tu prétends dénoncer...
Vous voyez, ça, c'est le genre de stupidité irréfléchie, complètement débile intellectuellement qui un jour vous perdra. Souvenez-vous ce que vous envoyiez en MP sans cesse au cours du mois de juillet 2005, à moi et à Arnaud, avant de transposer vos propres problèmes sur d'autres, qui n'ont fait que parler du message de Jésus Christ pour nos temps actuels, en regard de l'évènementiel.
Si vous ne le comprenez pas, soit, il n'y a aucun soucis, on s'explique. Mais ceci n'est pas une demande d'explication, j'appelle cela un appel au meurtre.

Autre chose, à ce genre d'accusation gratuite; il n'y a eu aucune réaction de personne. J'ai assez attendu pour le vérifier. Aussi, qui ne dit mot consent! Vous en serez d'accord. Je vous laisse apprécier ce comportement qui n'a rien, mais alors rien du tout de catholique.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Jeu 09 Fév 2006, 16:06

Pas de commentaire.

Voici ce que je te propose : à partir de maintenant, on s'évite mutuellement, afin d'éviter des disputes inutiles qui ne méneront à rien, sinon à pourrir le forum...

Ca te va ???
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Jeu 09 Fév 2006, 16:26

Je pense que dorénavant nous devons faire l'effort de n'attaquer personne mais seulement des idées. D'ailleurs c'est dans la charte du forum:

TROIS RÈGLES:
- S’efforcer de rester sur le fond. Eviter les attaques « Ad hominem. »
- Selon la loi française, les appels à la haine pour une race, une religion, un homme, sont proscrits.
- Aucune insulte ne doit être utilisée. Le modérateur y veillera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Jeu 09 Fév 2006, 19:33

Oui et j'en profite pour dire que le premier volet de mon intervention me laisse mal à l'aise. Bon, j'ai été intransigeant sur l'inspiration de base de l'Islam et je resterai dans une doctrine sans compromis.
Mais il y a l'homme.
Dieu peut transcender le mal le plus grand. Comme cet industriel allemand qui avait profité de sa carte au parti nazi pour sauver des milliers de juifs. Et bien un musulman peut retrouver la foi d'Abraham, et je ne me vois pas dire à un brave musulman de base que sa religion c'est le diable.
Une histoire :
J'ai fréquenté une communauté musulmane, que je n'identifierai pas pour leur propre sécurité. Un jour, un musulman est venu voir l’imam de cette communauté pour lui dire : " Sheiq X, je ne comprends, à chaque fois que dans ma prière je prie Halla, je me retrouve devant Jésus".
L’imam a posé sa main sur l'épaule de cet homme, et lui a dit avec un grand sourire : " Ha ! Bon, alors toi tu as compris ?"
Seulement pour connaître cette histoire, il fallait que je sympathise, tout en restant intransigeant dans mon credo. Je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Jeu 09 Fév 2006, 21:45

8)

Code:
pour connaître cette histoire, il fallait que je sympathise, tout en restant intransigeant dans mon credo. Je vais continuer.

Philippe, j'ai eu l'occasion de rencontres qui m'ont fait connaître une expérience analogue à la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80807
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Jeu 09 Fév 2006, 22:23

Le Concile Vatican II sur l'islam:

Citation :
(Les non-chrétiens)
16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu'ils ignorent, Dieu n'est pas loin, puisque c'est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Act. 17, 25-28 ), et puisqu'il veut, comme Sauveur, que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Tim. 2, 4 ). En effet, ceux qui, sans qu'il y ait de leur faute, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise, mais cherchent pourtant Dieu d'un coeur sincère et s'efforcent, sous l'influence de sa grâce, d'agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel(19 ). A ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l'Eglise le considère comme une préparation évangélique(20 ) et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie.


Citation :
La religion musulmane
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5 ), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Jeu 09 Fév 2006, 22:33

Citation :
Vous êtes bien rapide pour détourner le sens de la conversation que Dieu veut aujourd'hui que l'on mène. Vous êtes donc tous incapables d'avoir votre propre raisonnement sans en référer à votre éternel grand manitou, qui ne tient la route que devant les ignorants?


Et bien... Je crois qu'il est nécessaire de ne jamais perdre de vue la charité Christian. La charité est aussi le respect. Je sais que vous êtes un grand croyant et que vous trouverai en Dieu tout l'amour qu'il vous est nécessaire pour aimer votre prochain même celui que vous n'arrivez pas à aimer totalement. Laissez Dieu l'aimer à travers vous... C'est de cette façon que les mystiques aiment leurs prochains et même leurs ennemies. Notre pauvre amour humain est bien limité et bien faible. Seul l'Amour de Dieu peut aimer jusqu'à mourir pour son ennemie. Alors unissons notre amour fragile à celui de l'Amour de Dieu. Il faut faire un choix. Ce choix s'offre à chacun de nous. Évidement l'amour de Dieu à vaincu ce monde, mais il est allé jusqu'à mourir pour son ennemie. Ce qui semblait être une défaite (crucifixion) aux yeux de ce monde était en réalité une victoire.

Je crois que nous sommes d'accord Christian... nous devons choisir l'amour de Dieu et du prochain. C'est un chemin étroit ou il est très facile de s'en éloigner sans même sans rendre compte. Il suffit d'écouter notre coeur en colère ou en révolte pour nous en éloigner. Nos pensés ne sont pas toujours des pensés charitables... Alors il faut revenir sur le chemin de la charité. Se serait dommage de perdre tout cet amour qui nous vient de Dieu. Priez pour moi Christian et je prierai pour vous. Union d’amour et de prières.

Amicalement

Tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Jeu 09 Fév 2006, 22:48

Citation :
Il faut faire un choix. Ce choix s'offre à chacun de nous. Évidement l'amour de Dieu à vaincu ce monde, mais il est allé jusqu'à mourir pour son ennemie. Ce qui semblait être une défaite (crucifixion) aux yeux de ce monde était en réalité une victoire.

A votre humble avis, je fais quoi en ce moment? Je tricotte des chaussettes ? Savez-vous lire? Connaissez-vous le sens des mots? De tout ce qui a été dit? Ecrit? Sur ce fil? Sur l'autre, sur la colère? Arnaud sait que je connais cette Fleur assez bien depuis au moins une semaine,ou 15 jours, sur un autre forum, pusique nous avons discuté ensemble tous les trois. Vous voyez; il a comme pour Nadine, laissé pourrir la situation en toute connaissance de cause (d'autant plus qu'en temps qu'Administrateur il ne lui est pas difficile de voir les noms sur les mails, n'est-ce pas???), vous a tous laissés vous enferrer dans vos raisonnements stupides et anti-chrétiens , en tous cas pas charitables pour deux sous; puis .... dehors! Cela vous fait penser à quoi?
Et vous venez me donner qqs leçons ? De la part de qui? de maître Gourou?
Le Christ est venu apporté, parfaire l'Amour, la Loi d'Amour, mais est venu, à cause de cela avec le Glaive à terrible tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Jeu 09 Fév 2006, 23:11

Je crois que vous avez fait votre choix Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Ven 10 Fév 2006, 00:53

Citation :
A votre humble avis, je fais quoi en ce moment? Je tricotte des chaussettes ? Savez-vous lire? Connaissez-vous le sens des mots? De tout ce qui a été dit? Ecrit? Sur ce fil? Sur l'autre, sur la colère? Arnaud sait que je connais cette Fleur assez bien depuis au moins une semaine,ou 15 jours, sur un autre forum, pusique nous avons discuté ensemble tous les trois. Vous voyez; il a comme pour Nadine, laissé pourrir la situation en toute connaissance de cause (d'autant plus qu'en temps qu'Administrateur il ne lui est pas difficile de voir les noms sur les mails, n'est-ce pas???), vous a tous laissés vous enferrer dans vos raisonnements stupides et anti-chrétiens , en tous cas pas charitables pour deux sous; puis .... dehors! Cela vous fait penser à quoi?
Et vous venez me donner qqs leçons ? De la part de qui? de maître Gourou?
Le Christ est venu apporté, parfaire l'Amour, la Loi d'Amour, mais est venu, à cause de cela avec le Glaive à terrible tranchant.

Heureusement pour nous que les bûchers ont disparu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Ven 10 Fév 2006, 18:38

Christian.

je ne devrais peut être pas le dire, mais tu déprimes en ce moment. Trop de douleurs, trop de difficultés et de choses qui remontent en même temps à la surface. La vérité est que tu aimes beaucoup Arnaud, et Arnaud t'aimes beaucoup aussi. Mais bon. On est des grands garçons, et donc capable de comprendre ce qu'est une dep. Tout le monde y passe un jour ou l'autre. T'inquiètes pas, nul ne s'offusque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80807
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La nature de l'Islam   Ven 10 Fév 2006, 22:09

Philippe a écrit:
Christian.

je ne devrais peut être pas le dire, mais tu déprimes en ce moment. Trop de douleurs, trop de difficultés et de choses qui remontent en même temps à la surface. La vérité est que tu aimes beaucoup Arnaud, et Arnaud t'aimes beaucoup aussi. Mais bon. On est des grands garçons, et donc capable de comprendre ce qu'est une dep. Tout le monde y passe un jour ou l'autre. T'inquiètes pas, nul ne s'offusque.

Merci cher Philippe pour ce mot. Il dit la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
La nature de l'Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rappel islam sur l'environnement
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» La nature en chanson et en poésie!!!!!
» opéré dan7jour régime yaourt fruit ou nature rep rapide svp
» Pourquoi l’Islam fait peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: