DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?

Aller en bas 
+20
Julie
Rex T.
giacomorocca
julieng
Theophile
philippe
boudo
Emmanuel75
Poisson
Valtortiste91
Abenader
jean-pierre
Tourterelle
Philippe Fabry
Enlui
Clotilde
Arnaud Dumouch
roll
Tonino
PARADISO
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:03

jojo a écrit:


Il est vrais que l'hindouisme a grand respect de la nature mais c'est unephrase cacher que j'ai découvert il y a pas longtemps . surprised  L'hindouisme est très différent des catholique si l'ont prend bien le temps de lire .
Tu es mal renseignée jojo : le Gange est pollué avec tous les cadavres qu'y mettent les hindous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:04

Espérance a écrit:
Voici ce qu'a dit le Dalaï Lama :

«La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne.»

Bonsoir Espérance , je suis entièrement d'accord avec la citation du Dalai-Lama nous chrétiens donnons l'exzlple aux autres , et arrêtons notre sectarisme avec un coup raide croyant êtres des supers spirituels !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:06

Je pense qu'il y a sur-interprétation du geste de Jean Paul II, autant parmi ceux qui désapprouvent ce geste que les autres.

ça me fait penser à un livre de Romain Rolland ou il raconte l'histoire d'un enfant qui accompagnant de son doigt le déplacement des nuages dans le ciel comme si c'était lui qui les guidait dans le ciel.

Nous sommes comme ce gosse et nous rêvons.

Sauf que nos rêves sont dangereux parce que nous voudrions que nos rêves deviennent des réalités pour tous or il ne s'agit que de rêves.

Les nuages vont là ou ils doivent aller et apporter la pluie ou ils doivent avec tout l'imprévu et l'aléa que l'on ait bien contraint d'accepter tout autant que toutes les paroles et gestes de toutes les Papes depuis Pierre.

Pour reprendre un mot cher à notre président Hollande, je défie quiconque à trouver une quelconque cohérence à l'Eglise Catholique si on doit appliquer une règle d'interprétation absolu à chacun des papes qui se succèdent depuis Pierre.

Si on devait interpréter chaque mot, chaque geste, d'une manière absolue, on pourrait se fracasser la tête en mille milliards de  morceaux pour faire une place de chaque parole, de chaque geste, de tous les Papes dans chacun de ces morceaux, qui ont vécu et qui vivent sur notre terre.

Timothy Radcliffe a largement exposé dans une superbe homélie que j'ai pu écouter, à savoir le vilain défaut de l'homme à vouloir toujours trancher, déterminer, etc...

Oui, le Pape a embrassé le Coran, il a aussi embrassé des objets de différents cultes régionaux, en Afrique, en Amérique du Sud, or personne en a conclu qu'il était chamane, animiste.

Il a organisé la Rencontre d'Assise, or Jean Paul II a fait la déclaration suivante :
« Le fait que nous soyons venus ici n'implique aucune intention de chercher un consensus religieux entre nous, ou de mener une négociation sur nos convictions de foi. Il ne signifie pas non plus que les religions peuvent être réconciliées sur le plan d'un engagement commun, dans une concession au relativisme en matière de croyances religieuses, car tout être humain doit suivre honnêtement sa conscience droite avec l'intention de rechercher la vérité et de lui obéir. Notre rencontre atteste seulement, et c'est là sa grande signification pour les hommes de notre temps, que, dans la grande bataille pour la paix, l'humanité, avec sa diversité même, doit puiser aux sources les plus profondes et les plus vivifiantes où la conscience se forme et sur lesquelles se fonde l'agir moral des hommes. »

Malgré cette déclaration essentielle de Jean Paul II, ça n'empêche pas les querelles, les divergences, tout simplement parce que l'homme est ce qu'il est, il veut en découdre, et pour ce faire déformer.

Par conséquent, en toute humilité, je fais la demande de ne pas sur-interpréter les gestes de fraternité de notre Saint Père.

Il était un homme de paix, un homme de rencontre, il ne craignez pas l'autre, et voyez en chaque homme, d'ou qu'il vienne, il voyez un frère, et par conséquent, ne méprisez aucune voie spirituelle.

Désolé de me répéter, ce n'est pas parce que Jean Paul II a fait ce geste qu'il faut intégrer l'Islam dans la cartographie Chrétienne, c'est une erreur.

Restez humble, ne jouez pas les apprentis sorciers en inventant des intentions que le Pape n'avait pas, restez sur le factuel, sur l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:09

Espérance a écrit:
jojo a écrit:


Il est vrais que l'hindouisme a grand respect de la nature mais c'est unephrase cacher que j'ai découvert il y a pas longtemps . surprised  L'hindouisme est très différent des catholique si l'ont prend bien le temps de lire .
Tu es mal renseignée jojo : le Gange est pollué avec tous les cadavres qu'y mettent les hindous.
Je sais je me suis tromper comme je disais a Cécile ! mais le dicton que dalailama a dit n'est pas une invention il la vraiment dit .

'' la purification se fais chacuns et chacunes pour soi '' autrement dit ont ne peut pas purifier les autre .

Jésus demande de pardonner les péchés aux autre et demande de se laver les pieds les uns les autres .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:11

Espérance a écrit:
jojo a écrit:


Il est vrais que l'hindouisme a grand respect de la nature mais c'est unephrase cacher que j'ai découvert il y a pas longtemps . surprised  L'hindouisme est très différent des catholique si l'ont prend bien le temps de lire .
Tu es mal renseignée jojo : le Gange est pollué avec tous les cadavres qu'y mettent les hindous.

C'est bien vrai ce que tu dis , le Gange est le fleuve sacré de l'hindouisme et il est pollué par tous les cadavres , il y a certaines tribus qui les brûlent les cadavres sur les bords du Gange .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:14

"Timothy Radcliffe a largement exposé dans une superbe homélie que j'ai pu écouter, à savoir le vilain défaut de l'homme à vouloir toujours trancher, déterminer, etc...

Oui, le Pape a embrassé le Coran, il a aussi embrassé des objets de différents cultes régionaux, en Afrique, en Amérique du Sud, or personne en a conclu qu'il était chamane, animiste."


Parfaitement ! Ce qui tend à prouver que ce procès stupide fait à Jean-Paul II n'est pas vraiment innocent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:17

Cécile a écrit:
"Timothy Radcliffe a largement exposé dans une superbe homélie que j'ai pu écouter, à savoir le vilain défaut de l'homme à vouloir toujours trancher, déterminer, etc...

Oui, le Pape a embrassé le Coran, il a aussi embrassé des objets de différents cultes régionaux, en Afrique, en Amérique du Sud, or personne en a conclu qu'il était chamane, animiste."


Parfaitement ! Ce qui tend à prouver que ce procès stupide fait à Jean-Paul II n'est pas vraiment innocent...
surtout des années après ! puisque c'est en 1999 je pense que JPII a embrassé le Coran ?

Et lorsqu'il arrivait quelque part, il embrassait le sol.

Je me demande si ce n'est pas Satan qui est à l'oeuvre parce que ce pape va être canonisé.
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:24

Cécile a écrit:
"Timothy Radcliffe a largement exposé dans une superbe homélie que j'ai pu écouter, à savoir le vilain défaut de l'homme à vouloir toujours trancher, déterminer, etc...

Oui, le Pape a embrassé le Coran, il a aussi embrassé des objets de différents cultes régionaux, en Afrique, en Amérique du Sud, or personne en a conclu qu'il était chamane, animiste."


Parfaitement ! Ce qui tend à prouver que ce procès stupide fait à Jean-Paul II n'est pas vraiment innocent...
Il n'y a pas de procès à faire à Jean Paul II.
C'est un homme de paix, de rencontre, il a toujours agi dans ce sens, ça toujours été son chemin.

Et c'est la seule interprétation que l'on puisse faire, à savoir que Jean Paul II n'avait peur de rien, il craignait personne, si sur de sa Foi qu'il ne craignait pas de l'éprouver d'une certaine façon.

La seule erreur qu'il ait pu commettre, c'est peut être un manque de pédagogie qui conduit aujourd'hui certaines personnes à s'affronter.

Cependant, il avait donner toutes les clefs, si on lit attentivement Jean Paul II, on a toutes les réponses.

Mais comme toujours, il y a des gens qui cherchent la querelle, il est vrai que ce baiser est un prétexte facile pour les deux camps, que pour ma part, je  renvoie dos à dos,

Il n'y a pas lieu de sur_intérpréter ce geste de paix, les Islamophobes ont tort de voir un acte de peur, ou d'abandon, voir d'apostasie, et les Islamophiles ont tort d'inventer une nouvelle théologie pour donner un éclairage particulier à ce geste (assez dérisoire) pour le raccorder avec Nostra Aestate, et faire du tricot théologique avec ça.

Pensons à la première rencontre d'Assise et à la déclaration du Pape.
« Le fait que nous soyons venus ici n'implique aucune intention de chercher un consensus religieux entre nous, ou de mener une négociation sur nos convictions de foi. Il ne signifie pas non plus que les religions peuvent être réconciliées sur le plan d'un engagement commun, dans une concession au relativisme en matière de croyances religieuses, car tout être humain doit suivre honnêtement sa conscience droite avec l'intention de rechercher la vérité et de lui obéir. Notre rencontre atteste seulement, et c'est là sa grande signification pour les hommes de notre temps, que, dans la grande bataille pour la paix, l'humanité, avec sa diversité même, doit puiser aux sources les plus profondes et les plus vivifiantes où la conscience se forme et sur lesquelles se fonde l'agir moral des hommes. »


Désolé de me répéter, mais je pense que cette citation, je vais vous la ressortir autant qu'il faudra.:beret:


Par conséquent, les personnes qui brodent sur le geste de Jean Paul II dans quelque sens que ce soit, qu'ils prennent leurs responsabilités quant aux divisions qu'ils génèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:31

Jean Paul 2 n'a pas tout faux et l'esprit saint oui guide l'église mais il faut faire attention de ne pas attristé l'esprit saint cela est écrit dans la bible !

Ephésiens 4:30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Jean paul 2 a aussi pardonner a la personne qui lui a tirer dessu ! Quel grand geste de sa part !


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:36

Tonilutz vous avez dit :
 
''Et c'est la seule interprétation que l'on puisse faire, à savoir que Jean Paul II n'avait peur de rien, il craignait personne, si sur de sa Foi qu'il ne craignait pas de l'éprouver d'une certaine façon.''



 
Ce que je me dit ! le pape était conscient en plein jour de se geste !
 
Il ne faut pas pousser trop loin et abuser de la bonter  de jésus  .
 
'' tu ne mettras pas le seigneur ton dieu a l'épreuve et tu serviras lui seul ''

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:46

jojo a écrit:
Tonilutz vous avez dit :
 
''Et c'est la seule interprétation que l'on puisse faire, à savoir que Jean Paul II n'avait peur de rien, il craignait personne, si sur de sa Foi qu'il ne craignait pas de l'éprouver d'une certaine façon.''



 
Ce que je me dit ! le pape était conscient en plein jour de se geste !
 
Il ne faut pas pousser trop loin et abuser de la bonter  de jésus  .
 
'' tu ne mettras pas le seigneur ton dieu a l'épreuve et tu serviras lui seul ''

Vous avez raison, c'est le reproche que l'on pourrait lui faire, dans un contexte d'expansion Islamique, c'était déjà ça en 1989, était il "politiquement" judicieux d'aller si loin dans ce geste au regard de la foi chancelante des catholiques, la question peut être posé, et au regard de ce que vous évoquez.

Je reste tout de même sur ma conviction, Jean Paul II était un homme de paix, de rencontre, d'Amour, c'est sa vie.

Ensuite, que des gens sur-interprètent ce qu'il fait, allume des mèches, c'est leur affaire.

Personnellement, critiquer un Pape, je ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:49

Un pape fait pipi comme tous le monde et n'est pas au courant de l'Esprit-Saint 24h sur 24!

Oui JP II fut un homme de paix, mais durant sa dernière décennie il fut très amer et tourmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:59

On peut contester ses gestes pastoraux mais sur le plan dogmatique, aucune contestation. salut
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 22:59

Tonylutz ,
 
Ce n'est pas vraiment une critique Very Happy  c'est parler pour faire réfléchir ses succéseurs sur ce geste
qui a toucher beaucoup de gens . j-p 2 a quand meme pardonner a la personne qui lui a tirer dessu et ses un tres grand geste de sa part comme je disais  !
 
St-pierre demande aux succéseurs qu'ils sois des modèles pour le troupeau ! L'affaire las dedans je vais te le dire c'est que je ne crois pas le coran qu'il est le meme dieu le dieu d'abraham comme nous et meme chose pour boudhisme ou hindouisme ! surprised 
 
Je ne les déteste pas que se sois les autres races les gens qui préferre d'autre religion non au contraire j'essais de parler oui de parler de la bible pour leur dire la vériter je me dit au moin j'aurais fait ma part ! Personne ne force personne mais s'il y a une personne qui deviens caholique quel joie fleur1 :pompom:  . Cela ne veut pas dire qu'ils ont pas de bonté au coeur mais il ne savent pas .. mais apres avoir su la vériter sé a eux de désider .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 23:16

Non ils ne savent pas .. mais ont dois leur dire la vériter et il ont le droit de faire un choix I love you ont dois les aimer et persévérer oui . :sts: 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 23:17

Simon1976 a écrit:
On peut contester ses gestes pastoraux mais sur le plan dogmatique, aucune contestation. salut
Oui tout-à-fait. Mon idée de ce qui fut à l'origine de la résolution de ce pape à embrasser le coran, est que dans son amertume
dû à sa grande fatigue, il a voulu d'une part maladroitement démontrer aux gens l'ouverture sincère au dialogue de paix, mais aussi
pour démontrer qu'au fond de lui, il avait en admiration ces musulmans si disciplinés aux aspects extérieurs de la religion, comme les prières, les habits, qui du côté occidental sont majoritairement laissés pour compte. Mais cela est un piège pour ceux qui sont sensibles aux apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 23:25

On parle beaucoup de Nostra Aetate mais il ne faut pas exagérer la portée de ce document et se mettre à faire des gestes qui peuvent prêter à confusion (embrasser le coran, prier dans une mosquée, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 23:27

On ne peut mélanger les frelons et les abeilles, c'est le carnage assuré éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 23:39

aimer les autres c'est leur dire qu'il s'ont parfois dans l'erreur
et leur expliquer le vrais chemin a suivre  , se n'est pas toujours de dire oui en l'air !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty10/8/2013, 23:53

Femme, faites l'aumône, car le prophète mohamed a vu que vous les femmes occupez la majorité des réprouvés de l'enfer! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty11/8/2013, 03:10

jojo a écrit:
aimer les autres c'est leur dire qu'il s'ont parfois dans l'erreur
et leur expliquer le vrais chemin a suivre  , se n'est pas toujours de dire oui en l'air !
Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty11/8/2013, 03:13

Espérance a écrit:
jojo a écrit:
Espérance a écrit:
Occitane a écrit:
 

Boonjour Espérance , selon-toi la critique est-elle de l'argumentation svp explique-moi pourquoi !!!
Au sujet du pape, si je ne comprends pas, j'attends pour voir, mais au fond de moi, je lui fais confiance.
Ceux qui critiquent le pape sont, en général, ceux qui ne sont pas catholiques ou les tradis qui ont la nostalgie du passé.
Et, qu'on le veule ou pas, il faut aller de l'avant et vivre avec son temps.
Eh bien moi je sais reconnaitre les qualiter du pape il na pas tout faux , cela ne m'empeche pas d'etre une bonne catholique meme si je ne suis pas toujours d'accord avec le pape ! Pourtant dans un autre post tu m'avais dit que je serai pas excomunier parce que je ne suis pas toujours d'accord avec le vatican et ici tu dit que ceux qui critiques ne sont pas catholique !?! :vexe: 
 
Tout vas se désider a la messe de demain soir pour moi quand je me confierai au pretre .
 
Good night les ami(e)s et a demain
Non, jojo, tu ne seras pas excomuniée.
Mais ça n'empêche pas que les critiques, en général, sont comme je l'ai dit des non catholiques ou des tradis. C'est ce que l'on constate ici en tout cas.
Mais je ne te visais pas dans une de ces catégories...
Tu viendras nous dire demain ce qu'a dit le prêtre ?
fleur2   :bisou:   fleur4 
Comme je suis fatigué ! J'ai attendu toute la journée pour avoir la réponse   non le pretre ne veut pas m'excomuniée Espérance pour les questions sur lequel je lui est parler la question de dire que je ne crois pas que les autres religion on le meme dieu mais a  part celui des juifs .. l'important c'est que je crois que dieu c'est fait homme ! Ce pretre a déja enseigner aux musumans il les connaient un peu ; moi c'est la premiere fois que je voyais ce pretre et il a un caractere que  j'aime bien .  Il ma envoyer la main et est repartie

bonne nuit a + tard I don't want that

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty11/8/2013, 03:20

Simon1976 a écrit:
jojo a écrit:
aimer les autres c'est leur dire qu'il s'ont parfois dans l'erreur
et leur expliquer le vrais chemin a suivre  , se n'est pas toujours de dire oui en l'air !
Thumright 
Bonsoir Simon ,

tu sais pas etre d'accord avec le pape sur les points que jai parler aujourdhui sa excomunie pas sunny 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty11/8/2013, 03:22

C'est sûr.

C'est sur les points dogmatiques qu'il faut adhérer pleinement car proclamés selon le charisme d'infaillibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty11/8/2013, 03:30

Simon1976 a écrit:
C'est sûr.

C'est sur les points dogmatiques qu'il faut adhérer pleinement car proclamés selon le charisme d'infaillibilité.
bonne nuit et a tout les autres I don't want that 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty11/8/2013, 16:33

Simon1976 a écrit:
On parle beaucoup de Nostra Aetate mais il ne faut pas exagérer la portée de ce document et se mettre à faire des gestes qui peuvent prêter à confusion (embrasser le coran, prier dans une mosquée, etc.)
Justement Simon sur ce document ! Que j'ai parler avec le pretre hier Nostra Aetate .:vexe: 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty11/8/2013, 17:48

jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
On parle beaucoup de Nostra Aetate mais il ne faut pas exagérer la portée de ce document et se mettre à faire des gestes qui peuvent prêter à confusion (embrasser le coran, prier dans une mosquée, etc.)
Justement Simon sur ce document ! Que j'ai parler avec le pretre hier Nostra Aetate .:vexe: 
et qu'a t-il dit ? si ce n'est pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty11/8/2013, 23:48

Very Happy Bonjour Espérance ,
 
 
 
non ce n'est pas trop indiscret puisque , je suis rester dans l'église en publique mais un peu a l'écart avec le pretre des gens , pres d'un banc dans l'église . Il ma dit qu'il ne veut pas m'excomunier pour les raison que j'ai dit plus haut et que nostra  Aetate justement fait mention de ca qu'il aurais le meme dieu que nous mais je ne suis pas oubliger d'y croire que cela ne m'empeche pas d'etre catholique et de communier .Il ma dit tu parle  avec les musulmans ? J'ai dit oui il ma dit j'ai enseigner et travailler avec eu n'essais pas de convertir un musulmans tu ne seras pas capable il ma dit qu'il sont fixe dans leur idée . surprised  il ma pas dit que cela serais impossible mais j'ai vue qu'il le disais comme une '' expression '' . L ' important il faut croire que dieu c'est fait homme ! :
 
Je voulais qu'un pretre me le dise parce que il a recu la pretrise , voila ! Je ne veut pas quitter l'église parce que l'église véritable :
 
'' tu est pierre et sur cette pierre je batierai mon église ...  '' '' je te donnerai les clefs du royaume des cieux ... ''   .
 
Je lui est redemander 2-3 fois j'ai le droit de penser comme cela et pas etre excomunier ?
 
Il ma dit oui tu as le droit .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 00:47

Je ne vois pas Nostra Aetate comme un document dogmatique. C'est plutôt une déclaration qui m'a l'air davantage pastorale:

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 01:03

Simon , j'aurais besoin d'aide ! est ce que tu pourrais me dire tout ce qui est ''dogmatique'' dans la religion catholique ?

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 2259885686

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 01:19

jojo a écrit:
Simon , j'aurais besoin  d'aide ! est ce que tu pourrais me dire tout ce qui est ''dogmatique'' dans la religion catholique ?

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 2259885686
Toutes les vérités portant sur la doctrine universelle du salut qui sont définies par le Magistère soit des papes soit des Concile unis aux papes.

Ecoutez ces deux videos et vous comprendrez de manière pratique de quoi il s'agit :

Citation :


coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Image002 Théologie fondamentale 33 ─ Les degrés d'autorité dans l'Eglise (55 mn).
Les trois fonctions de l'Eglise : Prêtre (culte), prophète (enseignement doctrinal). et roi (action pastorale).
Leur autorité respective.
Ce qui sera très probablement demandé aux orthodoxes et à la FSSPX pour le retour à l'unité.
 


 
coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Image002 Théologie fondamentale 34b — Exercice pour discerner le Magistère infaillible (56 mn).
Exemple de textes et recherche sur leur autorité.




_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 12/8/2013, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 01:24

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 2259885686 Arnaud je vais regarder !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 16:23

Bon je fais un résumer court de ces vidéos ! :beret:  .

Ont a le droit d'etre pas d'accord avec tout ce que le pape fait ou dit , mais l'important c'est la foi et croire a tout les dogme pour rester dans la véritable église que st-pierre a recu les CLEFS du royaume !

:sts: 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 16:30

jojo a écrit:
Bon je fais un résumer court de ces vidéos ! :beret:  .

Ont a le droit d'etre pas d'accord avec tout ce que le pape fait ou dit , mais l'important c'est la foi et croire a tout les dogme pour rester dans la véritable église que st-pierre a recu les CLEFS du royaume !

:sts: 
Bonjour Jojo , tu as raison de dire que l'important c'est la foi et croire à tous les dognes mais aussi le droit , d'être pas d'accord avec tout ce que dit la pape mais n'oublie pas que le pape est infailible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 16:36

Occitane a écrit:
jojo a écrit:
Bon je fais un résumer court de ces vidéos ! :beret:  .

Ont a le droit d'etre pas d'accord avec tout ce que le pape fait ou dit , mais l'important c'est la foi et croire a tout les dogme pour rester dans la véritable église que st-pierre a recu les CLEFS du royaume !

:sts: 
Bonjour Jojo , tu as raison de dire que l'important c'est la foi et croire à tous les dognes mais aussi le droit , d'être pas d'accord avec tout ce que dit la pape mais n'oublie pas que le pape est infailible !!!!
 
!!!! je dirais infaillible oui dans sa foi et les dogmes mais pas sur tout , seul Jésus est parfait ! Mr.Red

Le pretre ma donner son '' absolution '' voir mes post plus haut Mr.Red 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 16:41

:beret: ha vous me faite tous rire

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 16:56

Ce sujet est vraiment enrichissant , et je souhaiterais poser une petite question à votre avis pourquoi le bienheureux Jean-Paul II a embrasé le Coran ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 17:03

Il y a embrassé (je cite) "les semences de la vérité mises par l'Esprit Saint dans le Coran et qui préparent ces gens au salut qui leur sera proposé par le Christ".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a embrassé (je cite) "les semences de la vérité mises par l'Esprit Saint dans le Coran et qui préparent ces gens au salut qui leur sera proposé par le Christ".

Bonjour Arnaud , mais dite-moi pourquoi alors il y a polémique à ce sujet de la part des catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 17:10

Parce que certains catholiques refusent de regarder l'explication de l'Eglise (Nostra Aetate), comme si le geste (le baiser) disait tout.

Ils sont un peu comme ces musulmans qui croient que les catholiques adorent la Vierge comme Dieu puisqu'ils se prosternent devant elle et la prient. Aucune explication ne les convainc. Ils ne veulent pas écouter.

En cela ces catholiques font un péché contre l'unité de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 17:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Parce que certains catholiques refusent de regarder l'explication de l'Eglise (Nostra Aetate), comme si le geste (le baiser) disait tout.

Ils sont un peu comme ces musulmans qui croient que les catholiques adorent la Vierge comme Dieu puisqu'ils se prosternent devant elle et la prient. Aucune explication ne les convainc. Ils ne veulent pas écouter.

En cela ces catholiques font un péché contre l'unité de l'Eglise.

Arnaud  vous dite : " En cela ces catholiques font un péché contre l'unité de l'Eglise " Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 17:35

Chère Occitane, l'Eglise ne peut rester unie si le ministère de l'unité (le pape) est sans cesse moqué et nier par les catholiques, y compris les plus fervents.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 17:47

Péché contre l'unité ? Le pretre ma dit non a l'église :vexe:  . Je ne rejette pas tout de jean- paul 2
ses qualiter et les dogmes mais seul jésus est parfait le pape ne peut pas etre parfait comme le christ !! :jesus: 

Celon vous Arnaud mis a part les dogme et sa foi , le pape est t'il parfait comme jésus l'homme - dieu ?

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 17:51

confused pourquoi vous me dite tous des chose différente .

:jesus: Jésus aide moi je suis fatiguer !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 17:55

Non, le pape est un homme pécheur et il est faillible en pastorale.

Mais ce geste le est logique. Il est dans la ligne de cet appel de Vatican II :
Citation :

Pour qu'ils puissent donner avec fruit ce témoignage du Christ, les chrétiens doivent découvrir avec joie et respect les semences du Verbe qui se trouvent cachées dans les traditions nationales et religieuses;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 18:16

Ce geste qu'il a fait j'ai de la difficulter a le comprendre , mais bon c'est de la pastorale !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 18:38

Mais beaucoup ne comprennent pas la portée de ce geste, d'où les réserves à ce sujet.

Il ne faut pas être une occasion de scandale ou de chute, surtout quand on est pape.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty12/8/2013, 18:51

En tout cas je suis contente que sa sois de la pastorale , je ne voulais pas etre excomuniée !

Peut etre c'est moi qui est trop stricte je ne sais plus !?! neutral 

A chaque fois je tombe sur la photo en première page sa me fait sursoter intérieurement et parfois physiquement .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty13/8/2013, 08:47

Le bienheureux Jean-Paul II , savait très bien ce qu'il faisait en embrassant le Coran même si en même temps , il a choqué bon nombre de catholique ce qui est normal , c'était un pape ouvert et bien souvent l'ouverture est difficile pour les catholiques traditionnelles .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty13/8/2013, 10:50

Jésus aurait il embrassé le Coran ?

C'est la seule question qui vaille pour juger du geste de JPII.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Contenu sponsorisé





coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser du signe de la croix de Jean-Paul II qui tombe et tue un jeune homme ?
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» Jean XXIII et Jean Paul II
» Paul-Samuel Auszenkier s'est éteint, sous le signe de Kippour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: