DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?

Aller en bas 
+20
Julie
Rex T.
giacomorocca
julieng
Theophile
philippe
boudo
Emmanuel75
Poisson
Valtortiste91
Abenader
jean-pierre
Tourterelle
Philippe Fabry
Enlui
Clotilde
Arnaud Dumouch
roll
Tonino
PARADISO
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty9/8/2013, 16:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed réalise juste la prophétie des DEUX descendances (pas une seule, deux) promises à Abraham :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Double descendance depuis Abraham, oui pourquoi pas, mais ma conviction est que cette descendance d'une concubine, devait
se joindre en la nouvelle alliance en Christ quelques milliers d'années plus tard, au même titre que les juifs devaient le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty9/8/2013, 17:03

Cette deuxième descendance se joindra au Christ lors du retour du Christ dans sa gloire. Alors Le Christ remettra tout au Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty9/8/2013, 17:26

Occitane a écrit:
 

Boonjour Espérance , selon-toi la critique est-elle de l'argumentation svp explique-moi pourquoi !!!
Au sujet du pape, si je ne comprends pas, j'attends pour voir, mais au fond de moi, je lui fais confiance.
Ceux qui critiquent le pape sont, en général, ceux qui ne sont pas catholiques ou les tradis qui ont la nostalgie du passé.
Et, qu'on le veule ou pas, il faut aller de l'avant et vivre avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty9/8/2013, 17:30

Critiquer certains gestes du pape n'est pas synonyme d'être non catholique, mais seulement refuser d'être bêtement mouton à 100%.

Le geste de Jean-Paul II n'est pas dans le cadre d'un dogme de foi, mais simplement dans le cadre d'un dialogue inter-religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 01:12

Espérance a écrit:
Occitane a écrit:
 

Boonjour Espérance , selon-toi la critique est-elle de l'argumentation svp explique-moi pourquoi !!!
Au sujet du pape, si je ne comprends pas, j'attends pour voir, mais au fond de moi, je lui fais confiance.
Ceux qui critiquent le pape sont, en général, ceux qui ne sont pas catholiques ou les tradis qui ont la nostalgie du passé.
Et, qu'on le veule ou pas, il faut aller de l'avant et vivre avec son temps.
Eh bien moi je sais reconnaitre les qualiter du pape il na pas tout faux , cela ne m'empeche pas d'etre une bonne catholique meme si je ne suis pas toujours d'accord avec le pape ! Pourtant dans un autre post tu m'avais dit que je serai pas excomunier parce que je ne suis pas toujours d'accord avec le vatican et ici tu dit que ceux qui critiques ne sont pas catholique !?! :vexe: 
 
Tout vas se désider a la messe de demain soir pour moi quand je me confierai au pretre .
 
Good night les ami(e)s et a demain

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par jojo le 10/8/2013, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 01:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette deuxième descendance se joindra au Christ lors du retour du Christ dans sa gloire. Alors Le Christ remettra tout au Père.
Mais il me semble que ce point ultime, dernier, est pour l'humanité entière, non spécifiquement aux trois religions monothéistes, quoique la troisième dans l'ordre chronologique est un os dans l'engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 01:30

jojo a écrit:
Espérance a écrit:
Occitane a écrit:
 

Boonjour Espérance , selon-toi la critique est-elle de l'argumentation svp explique-moi pourquoi !!!
Au sujet du pape, si je ne comprends pas, j'attends pour voir, mais au fond de moi, je lui fais confiance.
Ceux qui critiquent le pape sont, en général, ceux qui ne sont pas catholiques ou les tradis qui ont la nostalgie du passé.
Et, qu'on le veule ou pas, il faut aller de l'avant et vivre avec son temps.
Eh bien moi je sais reconnaitre les qualiter du pape il na pas tout faux , cela ne m'empeche pas d'etre une bonne catholique meme si je ne suis pas toujours d'accord avec le pape ! Pourtant dans un autre post tu m'avais dit que je serai pas excomunier parce que je ne suis pas toujours d'accord avec le vatican et ici tu dit que ceux qui critiques ne sont pas catholique !?! :vexe: 
 
Tout vas se désider a la messe de demain soir pour moi quand je me confierai au pretre .
 
Good night les ami(e)s et a demain
Non, jojo, tu ne seras pas excomuniée.
Mais ça n'empêche pas que les critiques, en général, sont comme je l'ai dit des non catholiques ou des tradis. C'est ce que l'on constate ici en tout cas.
Mais je ne te visais pas dans une de ces catégories...
Tu viendras nous dire demain ce qu'a dit le prêtre ?
fleur2  :bisou:  fleur4 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 07:29

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cette deuxième descendance se joindra au Christ lors du retour du Christ dans sa gloire. Alors Le Christ remettra tout au Père.
Mais il me semble que ce point ultime, dernier, est pour l'humanité entière, non spécifiquement aux trois religions monothéistes, quoique la troisième dans l'ordre chronologique est un os dans l'engrenage.
Absolument.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 14:22

Donc ça conforte ma pensée, comme quoi les juifs et les arabes devaient se joindre au Christ et les autres peuples devaient le connaître et êtres baptisés cependant sous aucune contrainte et toujours
dans le respect, ce qui ne fut parfois pas du tout le cas.

Mais bon, si du temps de Moïse il y a eu des prescriptions contraires au Christ, cela se firent avant,
alors que l'islam est postérieure tout en accusant une régression qui non cette fois non seulement est
anti-christique, mais BAFOUANT.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 15:31

Espérance a écrit:
jojo a écrit:
Espérance a écrit:
Occitane a écrit:
 

Boonjour Espérance , selon-toi la critique est-elle de l'argumentation svp explique-moi pourquoi !!!
Au sujet du pape, si je ne comprends pas, j'attends pour voir, mais au fond de moi, je lui fais confiance.
Ceux qui critiquent le pape sont, en général, ceux qui ne sont pas catholiques ou les tradis qui ont la nostalgie du passé.
Et, qu'on le veule ou pas, il faut aller de l'avant et vivre avec son temps.
Eh bien moi je sais reconnaitre les qualiter du pape il na pas tout faux , cela ne m'empeche pas d'etre une bonne catholique meme si je ne suis pas toujours d'accord avec le pape ! Pourtant dans un autre post tu m'avais dit que je serai pas excomunier parce que je ne suis pas toujours d'accord avec le vatican et ici tu dit que ceux qui critiques ne sont pas catholique !?! :vexe: 
 
Tout vas se désider a la messe de demain soir pour moi quand je me confierai au pretre .
 
Good night les ami(e)s et a demain
Non, jojo, tu ne seras pas excomuniée.
Mais ça n'empêche pas que les critiques, en général, sont comme je l'ai dit des non catholiques ou des tradis. C'est ce que l'on constate ici en tout cas.
Mais je ne te visais pas dans une de ces catégories...
Tu viendras nous dire demain ce qu'a dit le prêtre ?
fleur2   :bisou:   fleur4 
Chère Espérance tout ceci me rend nerveuse pour ce soir ! Merci
de ne pas m'inclure parce que je suis vraiment catholique , merci de l'avoir préciser .
Je donnerai des news oui biensur des que je sort de la messe de ce soir , elle est samedi
au lieu de dimanche !
 
fleur1

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par jojo le 10/8/2013, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 15:42

Il n'y a pas de messe le dimanche dans ta paroisse ? surprised
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 15:48

Bonjour Simon , oui il y a une messe le dimanche  mais c'est  parfois  le samedi    ce week-end c'est durant la soirée  flower   Je dois dire que c'est plutot rare

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par jojo le 10/8/2013, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 15:49

Le jour dominical maintenant ça se passe dans les centre commerciaux. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 16:07

Ou dans les tavernes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 16:08

ysov a écrit:
Le jour dominical maintenant ça se passe dans les centre commerciaux. Mr. Green 
on n'est pas obligés d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 16:51

Durant la semaine nous avons aussi a la paroisse des moment d'adoration , le week-end une adace ou parfois un pretre ! Justement ce soir le pretre seras la   . Quand il n'y a pas de messe  et les hosties que l'ont recois a la communion  je li quand meme la messe a chaque jour dans mon livret ''prions en église mensuelle'' et je demande a Jésus de me nourrir de la lumiere de son corp ressusciter ! :sts:

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 16:56

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 16:57

jojo a écrit:
Durant la semaine nous avons aussi a la paroisse des moment d'adoration , le week-end une adace ou parfois un pretre ! Justement ce soir le pretre seras la   . Quand il n'y a pas de messe  et les hosties que l'ont recois a la communion  je li quand meme la messe a chaque jour dans mon livret ''prions en église mensuelle'' et je demande a Jésus de me nourrir de la lumiere de son corp ressusciter ! :sts:

Bonjour Jojo , je pense que ta façon de faire est la bonne et le Seigneur connaît ton coeur .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 17:00

Faut toujours espérer être au courant de l'Esprit-Saint et non au coran.

Bizouter le coran équivaut à bizouter une fesse de Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 17:01

Attention de ne pas pogner l'coran. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 17:02

Occitane a écrit:
jojo a écrit:
Durant la semaine nous avons aussi a la paroisse des moment d'adoration , le week-end une adace ou parfois un pretre ! Justement ce soir le pretre seras la   . Quand il n'y a pas de messe  et les hosties que l'ont recois a la communion  je li quand meme la messe a chaque jour dans mon livret ''prions en église mensuelle'' et je demande a Jésus de me nourrir de la lumiere de son corp ressusciter ! :sts:

Bonjour Jojo , je pense que ta façon de faire est la bonne et le Seigneur connaît ton coeur .
fleur6 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 17:03

Simon1976 a écrit:
Attention de ne pas pogner l'coran. Mr. Green
:beret: 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 17:05

Vilain garcons ! :beret: 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 17:07

Simon1976 a écrit:
Attention de ne pas pogner l'coran. Mr. Green
Je ne ferai pas la même gaffe que Jee-Pee Two.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 17:12

La récréation est finie, on revient à Jean-Paul II embrassant le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:13

Je pense que Jean Paul II a commis une erreur.
Je ne comprends pas que le successeur de Pierre puisse embrasser un livre religieux (le Coran) qui nous met (nous, Catholiques) dans l'embarras.
Je pense que Jean Paul II avait raison d'entretenir les meilleurs relations possible avec nos frères Musulmans, comme d'ailleurs avec tout autre confession, cela dit, embrasser le Coran, c'est un geste trop fort qui prête à confusion.
La preuve, ce sont les querelles sur l'interprétation de ce geste.
Pour conclure, je pense qu'il ne faut pas sur-interpréter ce geste, vouloir lui donner une sur-signification.
Il en demeure pas moins que c'est malgré tout une erreur, ce geste n'a aucune justification profonde.
Un Pape devrait réfléchir avant de faire ou de dire, car nous sommes des milliards d'humains à scruter le moindre de ses gestes ou paroles parce que chaque parole, chaque geste d'un Pape porte à interprétation, c'est notre guide à tous.
Mais, Jean Paul II était un homme comme chacun de nous et n'est pas exempt de faire des choses de travers, ça c'est un travers.
Il ne faut pas le condamner pour ça, il ne faut pas non plus chercher du signifiant là ou il y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:17

Tonylutz a écrit:
Je pense que Jean Paul II a commis une erreur.
Je ne comprends pas que le successeur de Pierre puisse embrasser un livre religieux (le Coran) qui nous met (nous, Catholiques) dans l'embarras.
Je pense que Jean Paul II avait raison d'entretenir les meilleurs relations possible avec nos frères Musulmans, comme d'ailleurs avec tout  autre confession, cela dit, embrasser le Coran, c'est un geste trop fort qui prête à confusion.
La preuve, ce sont les querelles sur l'interprétation de ce geste.
Pour conclure, je pense qu'il ne faut  pas sur-interpréter ce geste, vouloir lui donner une sur-signification.
Il en demeure pas moins que c'est malgré tout une erreur, ce geste n'a aucune justification profonde.
Un Pape devrait réfléchir avant de faire ou de dire, car nous sommes des milliards d'humains à scruter le moindre de ses gestes ou paroles parce que chaque parole, chaque geste d'un Pape porte à interprétation, c'est notre guide à tous.
Mais, Jean Paul II était un homme comme chacun de nous et n'est pas exempt de faire des choses de travers, ça c'est un travers.
Il ne faut pas le condamner pour ça, il ne faut pas non plus chercher du signifiant là ou il y en a pas.
Je pense au contraire, qu'il savait ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:19

Il a réalisé le premier des gestes qui aboutira à la réalisation de cette prophétie :
Citation :

Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:20

On embrasse pas un livre qui cautionne l'appropriation des mineures, le battage de la femme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:23

ysov a écrit:
On embrasse pas un livre qui cautionne l'appropriation des mineures, le battage de la femme, etc.
Oui, comme la Bible ... :beret: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:23

Mais le coran c'est après le Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:26

Donc, on peut embrasser un livre qui cautionne l'appropriation des mineures, le battage de la femme, les génocides des habitants de Canaan, la lapidation des femmes qui ne saignent pas leur nuit de noces, ... du moment que c'est avant le Christ ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:30

Mais vous faites exprès de confondre ou quoi Arnaud? Vous même vous dites que dans l'AT il y a des choses qui furent en fonction de leur dureté de coeur, que cela fit partie de L'ÉVOLUTION et que quand le Christ est venu accomplir, c'est parce que nous devions être à un niveau suffisant pour au-delà. Mais avec le coran 6 siècles après, c'est un retour SUSPECT à la case départ! Voyons donc, aucun bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:45

C'est très vrai.

Et si une religion, créée par un homme (Mohamed), revient à des préceptes qui préparaient la venue du Christ, croyez vous Dieu incapable de les rendre comme tel et d'en faire des préparation au retour du Christ DANS SA GLOIRE cette fois ?

Eh bien ce sont ces dispositions au Christ que Jean-Paul II a embrassé.

Vous l'admettrez quand ? Il explique son geste en long et en large par Nostra Aetate (Vatican II).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:50

Je me demande ce que diraient les bouddhistes si le dalaï-lama embrassait la Bible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:56

Simon1976 a écrit:
Je me demande ce que diraient les bouddhistes si le dalaï-lama embrassait la Bible. scratch
Aucun problème pour eux. Le "Grand Tout" évolue vers son Nirvana à travers toutes les sagesses qui sont elles mêmes passagères.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:56

Simon1976 a écrit:
Je me demande ce que diraient les bouddhistes si le dalaï-lama embrassait la Bible. scratch
ils ne diraient rien du tout, car le Dalaï Lama a dit que si nous avons une religion, il faut la garder (je n'ai pas la phrase exacte mais c'est cela que ça veut dire)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 18:59

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est très vrai.

Et si une religion, créée par un homme (Mohamed), revient à des préceptes qui préparaient la venue du Christ, croyez vous Dieu incapable de les rendre comme tel et d'en faire des préparation au retour du Christ DANS SA GLOIRE cette fois ?

Eh bien ce sont ces dispositions au Christ que Jean-Paul II a embrassé.

Vous l'admettrez quand ? Il explique son geste en long et en large par Nostra Aetate (Vatican II).
Arnaud, croyez vous que le coran est d'origine divine et que des hadiths seraient issu d'inspirations divines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 19:02

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je me demande ce que diraient les bouddhistes si le dalaï-lama embrassait la Bible. scratch
ils ne diraient rien du tout, car le Dalaï Lama a dit que si nous avons une religion, il faut la garder (je n'ai pas la phrase exacte mais c'est cela que ça veut dire)
En tout cas, le geste de Jean Paul II est questionnable, ne serait-ce qu'à cause de l'impression qu'il peut susciter chez les musulmans: "Allah akbar, le pape est musulman ! Very Happy" ou chez certains chrétiens: "Le pape est un apostat ! carton rouge"

Quant à moi, je préfère embrasser la sainte Bible. salut
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 19:03

Tant qu'à moi, embrasser mein kampf et le coran, c'est un peu de la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 19:47

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est très vrai.

Et si une religion, créée par un homme (Mohamed), revient à des préceptes qui préparaient la venue du Christ, croyez vous Dieu incapable de les rendre comme tel et d'en faire des préparation au retour du Christ DANS SA GLOIRE cette fois ?

Eh bien ce sont ces dispositions au Christ que Jean-Paul II a embrassé.

Vous l'admettrez quand ? Il explique son geste en long et en large par Nostra Aetate (Vatican II).
Arnaud, croyez vous que le coran est d'origine divine et que des hadiths seraient issu d'inspirations divines?
La réponse est en gras dans mon message au dessus de votre question. Autrement dit, cette religion est évidemment créée par un homme, ce qui ne l'empêche pas de contenir des semences qui préparent au Christ, comme l'affirme Vatican II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 19:50

Certaines facettes de l'hindouisme également peut préparer à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 20:19

ysov a écrit:
Certaines facettes de l'hindouisme également peut préparer à Dieu.
C'est ce que pense Vatican II :
Citation :

Ainsi, dans l'hindouisme, les hommes scrutent le mystère divin et l'expriment par la fécondité inépuisable des mythes et par les efforts pénétrants de la philosophie; ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les formes de la vie ascétique, soit par la méditation profonde, soit par le refuge en Dieu avec amour et confiance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 21:10

Simon1976 a écrit:
Je me demande ce que diraient les bouddhistes si le dalaï-lama embrassait la Bible. scratch

Hello Simon , mais tout est possible en ce bas monde tu ne crois pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 21:31

Simon1976 a écrit:
Je me demande ce que diraient les bouddhistes si le dalaï-lama embrassait la Bible. scratch
Je pense qu'ils ne diraient rien...

Seuls les esprits polémiques portent des jugements sur ce qu'ils ne comprennent pas, et surtout quand ils pensent être seuls détenteurs de la seule vérité...
Est-il si difficile à admettre que l'on ne comprenne pas tout ? Et se permettre de juger ce qu'on ne comprend pas ? On en revient toujours à la notion d'orgueil... ( Je sais mieux que les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 21:39

Bonsoir à tous , je pense que le bienheureux Jean-Paul II a fait un geste d'humilité que beaucoup de catholiques ne comprennent pas , et de ce fait il critique ce geste et le tourne en dérision c'est pas grave , des petits esprits carré sa existe dans toutes les religions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 21:42

Voici ce qu'a dit le Dalaï Lama :

«La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne.»
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 21:49

Il y a un dicton si je me souviens bien que le dalailama disais et il dit sa comme le coran :
''Personne ne purifie les autre la purification sé chacuns et chacunes pour soi ''

Mais Jésus demande a ses disciple de se laver les pieds entre eux  !

Il est vrais que l'hindouisme a grand respect de la nature mais c'est unephrase cacher que j'ai découvert il y a pas longtemps . surprised  L'hindouisme est très différent des catholique si l'ont prend bien le temps de lire .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 21:59

Le Dalaï Lama n'est pas hindou ! Il est bouddhiste.

Les Hindous sont considérés comme des païens...
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty10/8/2013, 22:03

Cécile a écrit:
Le Dalaï Lama n'est pas hindou ! Il est bouddhiste.

Les Hindous sont considérés comme des païens...
Ha c'est vrais !! je me suis tromper Cécile langue  mais le dicton que j'ai écrit existe le dalailama la vraiment dit !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par jojo le 10/8/2013, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   coran - Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser du signe de la croix de Jean-Paul II qui tombe et tue un jeune homme ?
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» Jean XXIII et Jean Paul II
» Paul-Samuel Auszenkier s'est éteint, sous le signe de Kippour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: