DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dieu nous aime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dieu nous aime...   Dim 05 Fév 2006, 22:15

Pour les athées, les incroyants, les sceptiques et agnostiques de tout poil, j'aimerais, chers amis, que tous ceux qui le voudront bien, témoignent ici de la Présence de Dieu dans nos vies. Nous sommes des petits enfants qui apprennent à marcher, et qu'un Père attentif surveille ; si nous tombons, Il nous relève ; si nous avançons, Il nous encourage ; si nous n'arrivons plus à avancer, Il nous redit Son amour..., et cela, chaque jour. Je me souviens d'un été , vers 1995, en Haute-Lozère, où le Christ est venu nous apporter Son réconfort. Difficile d'exprimer comment s'installe la conviction que c'est Lui qui agit à travers un être, mais cette certitude s'impose d'elle-même au coeur. Nous étions fatigués, ce jour d'été, à la fois physiquement et moralement, et nous vendions des fromages et autres produits à la ferme, notamment à un monsieur fort gentil qui habitait les environs. Non seulement tout lui convenait, avec le sourire, mais encore, ce jour-là, il a spontanément exprimé le désir de nous embrasser, mon fils, ma fille et moi-même, afin de nous remercier de notre accueil. Ce mouvement parfaitement inattendu nous est allé droit au coeur. Moment intense en émotion et vraiment inattendu, surprenant... voire insolite. Dieu aime à surprendre, sans doute pour mieux nous convaincre de Son amour, pour renforcer notre foi. Quelle lumière que cette venue, et combien l'Amour réchauffe!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann



Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Dieu nous aime...   Dim 05 Fév 2006, 22:32

dieu est paix

dieu est amour

dieu est gloire

dieu est Justice



AMEN MES FRERES ET SOEURS

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Dieu nous aime...   Dim 05 Fév 2006, 22:48

Bizarre, je me sens visé Shocked

;)
Revenir en haut Aller en bas
Maria Borges



Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieu nous aime...   Dim 05 Fév 2006, 23:57

Laurent a écrit:
Bizarre, je me sens visé Shocked

;)

Oui, Laurent? Quel bonheur!

Mais il vous faut sortir à la vitesse 'hyper-turbo' sinon c'est comme la grippe aviaire, c'est contagieux... Very Happy

Titi qui parle ;)

Merci Fanny, c'est très beau ce que vous dites! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Dieu nous aime...   Lun 06 Fév 2006, 00:33

Non, ca va, je préfère le Christ à...hem...(effort surhumain)...l'autre... :|

(non, pas Lucifer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu nous aime...   Lun 06 Fév 2006, 11:09

Vous avez certainement des témoignages, les uns et les autres... Lancez-vous. L'Esprit Saint est omniprésent dans nos vies de croyants... ou d'incroyants! Il nous éclaire sans cesse. En attendant votre participation, voici un autre moment de Sa Présence : à l'automne 1999, nous visitions, mon mari et moi-même, le petit village de Ouïdes, situé en Haute-Loire et qui surplombe les gorges de l'Allier ; nous photographiions une superbe Croix en pierre biface (à double face : Christ en croix et Pietà), située à proximité de l'église. Un monsieur nous a abordé et s'est enquis de notre démarche. Autrefois instituteur dans ce village, il nous a assuré que cette Croix ancienne était l'objet qui avait le plus de valeur dans la commune, et que ses habitants ne se rendaient pas compte du trésor qu'ils possédaient (en valeur marchande, bien sûr); il ne croyait pas si bien dire! Je songeai aussitôt en moi-même qu'en effet, le Christ en Croix était notre plus grand trésor, et que la valeur d'un tel Amour, incommensurable, était inestimable...
Revenir en haut Aller en bas
croyant



Messages : 11
Inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Dieu nous aime...   Lun 06 Fév 2006, 23:15

Eh bien oui Fanny pour ma part chaque jours j'ai la preuve que Dieu est présent avec moi. En Lui je croit de tout mon coeur et il m'arrive de lui faire des demandes dans mes prières. Malheureusement ma mémoire n'est pas très bonnes alors je te ferai part de ce qui pour moi est tout simplement un miracle de Sa part. Voyez le comme vous le voulez, je suis convaincu qu'Il as fait un miracle. Ma soeur voila quelques années a été victime d'une grave leucémie. Après de nombreux traitements de chimiotérapie les métastases ont monté a 9/10 dans son sang. Les médecins ne lui donnaient pas 2 mois a vivre.

Son médecin a pris un risque énorme et s'est déplacer au É-U pour aller chercher un traitement interdit alors au Canada. Des gens qui ne connaissent pas du tout ma soeur ont aussi prié pour elle du fin fond du nord de la province. Malgré le médicaments je suis convaincu que le miracle vient de Dieu et de la prière, pas du médicaments, pas au point ou elle en était rendu. Dieu a entendu mes prière je le sais!

En de nombreuse occasion mes voeux ont été exaucés. Jamais des demandes futiles par contre. Moi même je suis tombé malade un jour. Quelques temps auparavent j'avais perdu ma carte d'assurance maladie. J'en avait commander une autre mais habituellement ça prend un minimum de 2 mois pour en recevoir une autre. Cette fois je l'ai reçu le lendemain de mon entrée a l'hotpital. Je sais que Dieu a agit la dedans pour moi.

Ce midi même il s'est encore manifesté a moi. Présentement comme vous je suis préoccupé par ce qui se passe dans le monde Islamiste. Alors pour essayer de faire ma part et essayer de les comprendre j eme suis mis a lire le Coran dans cette optique. Bien sur je n'ai rien d'exceptionnel et certain passage sont difficile a comprendre. Après m'être arrêter et avoir réfléchis longuement sur un passage que je n'approuvais pas(sur la guerre) je lui ai demander intérieurement de me faire savoir si ma pensée était dans le vrai ou non. Comme vous il m'arrive de douter sur certaine chose. Après avoir fermer le livre, j'ouvre la télé et je tombe sur une émission d'information et le sujet traitais exactement du sujet auquel je m'intérogeais. J'avais exactement réponse a ma question. Pour moi ça ne fait aucun doute Dieu me répondais de cette façon.

En plusieur occasion j'ai eu réponse a mes prières, souvent ce sont des réponses en matière de moralité. Ou encore il me guide sur des choix difficile. Je ne croit pas que il le fasse que pour moi, si vous êtes scincère dans vos demande et que ce n'est pas des futilité Il vous répondra d'une façon ou d'une autre. Il vous guidera dans vos choix.

Soyez seulement attentif a ses signes et surtout ne doutez point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu nous aime...   Mar 07 Fév 2006, 15:54

Cher Croyant, merci de nous faire part de la générosité avec laquelle notre Père répond à vos prières. Le Christ le dit bien, dans les Evangiles : Demandez, et croyez que vous êtes déjà exaucés, parce que Dieu, dans sa si grande bonté, prévient nos désirs les plus chers et veut les combler, pour autant que cela serve notre progrès spirituel, que cela favorise notre salut... C'est pourquoi il faut garder confiance si telle ou telle demande ne semble pas recevoir de réponse : Dieu seul sait s'il est bon pour nous de voir notre prière exaucée ; nous raisonnons comme des humains, mais pas comme notre sage Créateur... Par ailleurs, cher Croyant, il est vrai que l'Esprit Saint nous guide constamment ; moi-même - et beaucoup d'autres -, avons souvent, ainsi, des réponses aux questions importantes que nous nous posons, ou des remèdes à des situations qui semblent inextricables, voire désespérées...! Assurément, il faut demeurer attentif, se laisser guider par son intuition, son "sens spirituel", la prière favorise ce "regard intérieur". Il faut surtout faire confiance à l'Amour, à notre Père, qui ne veut que le meilleur pour nous, et cela, contre vents et marées : ce n'est pas facile, il faut du courage dans la tempête, mais notre foi en sort aguerrie ; heureusement que la Sainte Trinité nous assiste, ainsi que Marie et tous les Saints, nous sommes bien accompagnés!! Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu nous aime...   Dim 12 Fév 2006, 15:09

Merci, chère Maria. Ce qui est magnifique, c'est l'amour de Dieu qui agit dans nos vies. Le récit qui suit, je vous le dédie particulièrement, cher Laurent - eh oui, vous êtes une cible de prédilection, vous aurez beau vous défiler à toute allure... Dieu intervient ici avec tellement de charité, et un si grand sens de l'humour! Un dimanche d'octobre, vers l'an 2000, de retour de chez grand-mère (la mère de mon mari) qui habitait les bords de Saône vers Villefranche, nous avons entendu notre pot d'échappement qui rendait l'âme : vite, nous nous sommes arrêtés à un garage, mais l'homme qui se trouvait là a refusé de nous dépanner (c'était dimanche), même d'un morceau de fer pour fixer l'objet défectueux. Navrés, déjà très éprouvés par le voyage, nous faisions des étincelles (littéralement) sur la nationale : la nuit tombait ; une voiture de police nous a dépassés sans sourciller, puis celle d'un couple avec deux petits enfants, qui s'est arrêtée ; le conducteur nous a proposé son aide, en nous demandant de le suivre jusqu'à St-Maurice-de-Lignon (entre St-Etienne et Yssingeaux). Nous avons suivi sa voiture dans un dédale de rues et de maisons qui se ressemblaient toutes... Ils étaient musulmans(elle était toute vêtue de noir, et voilée) et ils nous ont accueillis dans leur maison avec une chaleureuse hospitalité, nous ont offert à boire, et leur aide généreuse pour réparer le pot. Une fois celui-ci fixé avec un fil de fortune, nous avons parlé un moment avec nos hôtes : c'est alors que le maître de céans m'a raconté, avec un air d'autorité surprenant (comme ceux qui parlent "d'autorité") et en me regardant franchement dans les yeux, et comme si cela me concernait particulièrement, que lui et sa femme revenaient de chez son frère, à Lyon, et qu'ils avaient passé un heureux moment en famille ; ils n'étaient pas très riches, et leur voiture menaçait aussi, parfois, de les laisser en plan. J'ai compris que le Bon Dieu disait, par son intermédiaire : cela en vaut la peine, de faire tous ces kilomètres pour aller voir ceux que l'on aime, ce sont les choses simples de la vie qui ont vraiment de l'importance ; et c'est un musulman convaincu qui me disait cela!(on voyait une photo de la Ka Ba, qui abrite la Pierre noire à La Mecque, sur un mur de la pièce). Comment ne pas être profondément touchés et impressionnés par un tel désintéressement? et par des paroles aussi vraies?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dieu nous aime...   Dim 12 Fév 2006, 16:05

Chère Fanny, c'est vrai.

Et même si une lutte due aux passions de la politique se prépare entre les civilisations, il ne faudra jamais oublier que, au Ciel, tous (nous et chacun) ayant appris l'humilité, nous seront frères et vivrons ensemble pour l'éternité.

Cela ne supprime pas le temps d'ici-bas, mais cela donne une lumière qui doit toujours nous éclairer dans les luttes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu nous aime...   Lun 13 Fév 2006, 22:38

Combien cela est vrai, cher Arnaud. Merci. Vous rappelez sensiblement la même chose dans le "fil" "Savoir s'auto-censurer" ; et il est certain que la question se posait aussi à l'époque du nazisme. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu nous aime...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu nous aime tant !
» Méditation Quotidienne : Aimer comme Dieu nous aime : d'un véritable amour
» DIEU NOUS AIME !
» Dieu m'aime....voilà ma foi..!
» Dieu nous bénit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: