DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les végétariens sont-ils gentils ?

Aller en bas 
+12
Scrogneugneu
Chribou
Enlui
Lephenix
SJA
Ben
boudo
langlois
Arnaud Dumouch
Louis
Philippe Fabry
En Christ
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty17/7/2009, 10:43

Louis a écrit:
langlois a écrit:

En revanche, je ne trouve pas cohérent de ne pas acheter de viande mais d'en manger, peux-tu m'expliquer! Pourquoi ne cesses-tu pas d'en manger?
Dans le passé, j'ai eu des périodes végétariennes. Je disais plus haut que c'est une consommation "sociale" (je ne trouve pas le bon terme). Quand je mange avec ma famille je mange comme eux. Si à la cantine du boulot il n'y a que repas avec de la viande je mange comme tout le monde, etc.

Mais je prie pour l'animal tué pour notre plaisir et je demande pardon à Dieu de devoir en manger comme ces millions d'humains primitifs (dont je fais partie).

Même pour les bouddhistes ce n'est pas une loi absolue. Les moines mendiants en Thailande mangent ce qu'on leur donne, avec ou sans viande. Sur les hauts plateaux du Tibet ou en Mongolie, ils n'ont parfois rien d'autre à manger que du Yak, même si ça reste exceptionnel.

On sait aujourd'hui en médecine qu'on peut vivre en bonne santé sans manger de viande (ni poisson). Ce n'est donc plus un argument. On en mange par habitude culturelle et par plaisir des sens, et aussi pour faire marcher le commerce !

Je suis persuadé que manger de la viande quotidiennement induit un nombre considérable de maladies physiques et psychiques.
Et de pas respecter la vie (animaux et nature) est aussi pour moi une maladie mentale.

Hitler était végétarien.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty17/7/2009, 11:02

Hitler portait la moustache et des slips en coton.
Tous les porteurs de moustache ou de slip en coton imitent Hitler
Donc tous les porteurs de moustache ou de slip en coton sont des nazis.
------------------------
Sinon, manger de la viande, du poisson et des produits d'origine animale comme les produits laitiers -en quantité raisonnable- est extrêmement bénéfique pour la santé et totalement nécessaire à la croissance des enfants et des adolescents.

Et manger de la viande quotidiennement n'induit aucune maladie somatique ou psychique, c'est juste non nécessaire à la bonne santé, une fois de la viande et une fois du poisson par semaine suffit dans le cadre d'un régime équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty17/7/2009, 11:22

nilamitp a écrit:
Hitler portait la moustache et des slips en coton.
Tous les porteurs de moustache ou de slip en coton imitent Hitler
Donc tous les porteurs de moustache ou de slip en coton sont des nazis.

Je viens à la défense d'En Christ.
Cher Nilamitp, cela n'a rien à voir.
Le problème avec les végétariens c'est qu'ils ont vite tendance (je ne parle pas pour Louis) à se croire supérieur aux autres, d'une plus haute moralité, et à mépriser les carnivores comme moi en les traitant d'assassin. A ces gens-là, il est bon de rappeler que le végétarisme n'est en rien un signe de moralité, mais peut même être le signe d'une dangereuse déconsidération de l'humain par rapport à l'animal, d'où l'exemple d'Hitler.
Pour ma part, j'adore manger des bestioles : poulets, canards, lapins, veau, agneau, boeuf, cochon... tout en étant moins porté à la violence (j'ai beaucoup de défauts mais la violence n'en fait pas partie) qu'une bonne part de l'humanité.

Et celui qui est pas d'accord, je le mange avec des fèves au beurre et un bon Chianti. What a Face

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty17/7/2009, 12:07

En Christ a écrit:

Hitler était végétarien.
Oui je sais. Mais aussi Pythagore, Gautama Bouddha, Plutarque, le Mahatma Gandhi, Albert Einstein, Léonard de Vinci et bien d'autres.

Mais je ne suis pas végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty17/7/2009, 12:23

Philippe Fabry a écrit:
A ces gens-là, il est bon de rappeler que le végétarisme n'est en rien un signe de moralité, mais peut même être le signe d'une dangereuse déconsidération de l'humain par rapport à l'animal, d'où l'exemple d'Hitler.

Ah ! Merci, tu expliques beaucoup mieux qu'En Christ.
Oui, la question peut-être, si dans le futur nous sommes 10 milliards avec globalement un niveau vie qui a augmenté, faudra-t-il avoir une consommation de poisson et de viande raisonnée, c'est à dire 2 fois par semaine...
(car, les légumes/fruits locaux sont "écologiquement"moins impactant que la viande par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty17/7/2009, 12:53

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
A ces gens-là, il est bon de rappeler que le végétarisme n'est en rien un signe de moralité, mais peut même être le signe d'une dangereuse déconsidération de l'humain par rapport à l'animal, d'où l'exemple d'Hitler.

Ah ! Merci, tu expliques beaucoup mieux qu'En Christ.

Non, j'ai seulement explicité. A la décharge d'En Christ, l'explication enlève du mordant à la remarque.

Oui, la question peut-être, si dans le futur nous sommes 10 milliards avec globalement un niveau vie qui a augmenté, faudra-t-il avoir une consommation de poisson et de viande raisonnée, c'est à dire 2 fois par semaine...
(car, les légumes/fruits locaux sont "écologiquement"moins impactant que la viande par exemple.)

Tout dépend ! Il me semble qu'en France, on peut continuer à manger du porc tous les jours, ad vitam aeternam : c'est de la production locale depuis les Gaulois ! De même, on a de belles races bovines, la tradition du foie gras, etc... En France, manger de la viande, c'est culturel !
Ce qui est certain, en revanche, c'est que la viande n'est pas aussi accessible partout. Mais je suis convaincu que la viande est peu "impactante" (qu'est-ce que c'est que ce mot ?) en France.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty17/7/2009, 14:54

Philippe Fabry a écrit:
Tout dépend ! Il me semble qu'en France, on peut continuer à manger du porc tous les jours, ad vitam aeternam : c'est de la production locale depuis les Gaulois ! De même, on a de belles races bovines, la tradition du foie gras, etc... En France, manger de la viande, c'est culturel !
Ce qui est certain, en revanche, c'est que la viande n'est pas aussi accessible partout. Mais je suis convaincu que la viande est peu "impactante" (qu'est-ce que c'est que ce mot ?) en France.

qu'est-ce que c'est que ce mot ? : il s'agit d'un barbarisme personnel, comme un relent barbare qui me vient non des francs mais des anglo-saxons.

Mais je suis convaincu que la viande est peu "impactante" Si, surtout l'élevage de cochons et de bovins contribue une empreinte écologique certaine, auquel nous contribuons, beaucoup plus en consommant de la viande que des végétaux. C'est certain. Vous oubliez que nous nourrissons nos bêtes avec des végétaux importés. En circuit fermé et autarcique sur la France, on ferait des choix qui limiteraient immanquablement telle ou telle chose. Il n'est pas du tout sûr que la terre pourrait fournir à 6 milliards de personnes toute la charcuterie qu'apparemment nous consommons vous et moi. Mais cela ne veut pas dire que nous devons arrêter de manger et se laisser mourir, il faut juste en être conscient pour l'avenir. J'adore le saucisson, le jambon, le boudin noir, les andouillettes, les rillettes, le foie gras, le tournedo etc... Je ne fais pas de pseudo-morale écolo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty17/7/2009, 19:16

Philippe Fabry a écrit:

Le problème avec les végétariens c'est qu'ils ont vite tendance (je ne parle pas pour Louis) à se croire supérieur aux autres, d'une plus haute moralité, et à mépriser les carnivores comme moi en les traitant d'assassin. A ces gens-là, il est bon de rappeler que le végétarisme n'est en rien un signe de moralité, mais peut même être le signe d'une dangereuse déconsidération de l'humain par rapport à l'animal, d'où l'exemple d'Hitler.
Pour ma part, j'adore manger des bestioles : poulets, canards, lapins, veau, agneau, boeuf, cochon... tout en étant moins porté à la violence (j'ai beaucoup de défauts mais la violence n'en fait pas partie) qu'une bonne part de l'humanité.

Et celui qui est pas d'accord, je le mange avec des fèves au beurre et un bon Chianti. What a Face

J'ajoute à cette excellente analyse que l'écologisme idéologique, qui produit le végétarisme absolu, pourrait se transformer assez vite en une nouvelle idéologie qui tue des hommes. Tout est présent en cette idée : une idole plus grande que l'homme (la nature), un fanatisme de ses prêtres, un rejet de l'ennemi : l'homme et son progrès, l'homme et sa démographie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty18/7/2009, 22:13

Armaud: une nouvelle idéologie qui tue des hommes.

ça existe déjà , je crois; Il n'y a pas encore eu de mort -enfin j'espère lol!!!- C'est l'écologie profonde selon laquelle l'homme n'est qu'une partie de la nature, pas conséquent ne doit pas la dominer!!!

http://www.final-age.net/Ecologie-profonde.html
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty19/7/2009, 13:43

Sur le lien suivant:
http://associationacces.free.fr/liens.html

Stephane Vonfelt

_Stéphane est devenu végétarien il y a quinze ans parce qu'il aimait les animaux et, alors en pleine remise en question, comprit qu'il n'était pas nécessaire de manger les animaux. Il les considère depuis comme des frères...

Voilà qui peut être dangereux, considérer un animal comme un frère? Qu'est-ce qu'un homme est capable de faire, voyant son frère tué, et mangé?

Et comme on se considère comme un animal, on peut se comporter pareille! lol

http://vegetariensnus.free.fr/photos.html Attention , PUDIQUES S'ABSTENIR car photos cochones!!!

Respectons les animaux , pas nos enfants!!!


G trouvé!!!!!! sur le lien suivant : http://www.quebec-cichlides.com/articles/familles.htm

Malgré le fait qu'ils soient généralement végétariens, les mbunas sont plus agressifs que les haplos.

Je me disais bien que le végétarisme n'allait pas forcément de pair avec la non-violence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty19/7/2009, 13:46

Saint François d'Assise appelle soeur, la lune, frère, le soleil, et frère le loup !
Ce qui ne l'empéchait pas de manger un bon steak, par ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty19/7/2009, 13:48

C'était une moquerie!! hihi!

Il n'empêche que je doute que Saint Augustin considèrait la lune comme un végétarien peut considérer un animal!
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty21/7/2009, 09:56

Je suis un gros mangeur de viande mais ce qui me choque chez la plupart des amateurs de viande , c'est leur hypocrisie : quand je les cuisine un peu , ils avouent que s'ils devaient tuer leurs bêtes eux-mêmes , ils deviendraient végétariens . Cela me révolte .
J'ai un jour tué l'agneau que j'avais élevé . Cela m'était difficile en tant que pacifiste ( pas bêlant ... ) .
Je me suis souvenu alors du rituel des Boschimans du Kalahari , qui s'excusent auprès de la bête et lui expliquent qu'ils l'aiment mais qu'ils ont le devoir de nourrir leur famille .
J'ai pratiqué ce rituel et tout s'est bien passé . L'agneau n'a pas bougé .

Tuer un lapin est plus facile ( le coup du lapin ), sauf quand il a la prescience de ce qui va arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty21/7/2009, 11:35

boudo a écrit:

Tuer un lapin est plus facile ( le coup du lapin ), sauf quand il a la prescience de ce qui va arriver .
Tout à fait! Les animaux savent quand on va les tuer. On a filmé les vaches dans les abattoires, elles pleurent (des larmes coulent de leurs yeux) avant d'être abattues.

Les animaux sont des êtres sensibles qui font l'expérience de la douleur comme nous. Les hommes qui nient cela sont des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty21/7/2009, 13:22

Un jour , mon épouse m'a enguirlandé de loin , parce que le lapin à tuer criait à la mort .
Je n'avais pas encore approché le clapier .

Pour les poules ( ces dinosaures déviants , paraît-il ) , la chose est plus facile .
Il suffit de cacher la hache et de frapper quand la tête est sur le billot . Elle ne semble se douter de rien .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty21/7/2009, 14:21

langlois a écrit:

http://vegetariensnus.free.fr/photos.html Attention , PUDIQUES S'ABSTENIR car photos cochones!!!

Le côté crado-feignasses-à cheveux gras de ceux qui prônent le végétarisme sera toujours pour moi le meilleur signe que la civilisation est dans le rôti du dimanche.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty21/7/2009, 14:24

boudo a écrit:
Je suis un gros mangeur de viande mais ce qui me choque chez la plupart des amateurs de viande , c'est leur hypocrisie : quand je les cuisine un peu , ils avouent que s'ils devaient tuer leurs bêtes eux-mêmes , ils deviendraient végétariens . Cela me révolte .

Au début. C'est certain que ce n'est pas facile, mais je suis sûr que je m'y ferais.

Selon moi le problème du végétarisme va plus loin : c'est une perversion de l'esprit qui refuse la mort, comme cela se voit dans de nombreux aspects de la société. Les gens n'aiment pas voir des animaux morts car cela les renvoie à leur propre mortalité.
Pour ma part, je vis mon steak à la fois comme un plaisir culinaire et comme une mise en garde spirituelle : chaque bouchée de viande savoureuse est à la fois un solennel "souviens-toi que tu es poussière et redeviendras poussière".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty21/7/2009, 14:37

boudo a écrit:
Je suis un gros mangeur de viande mais ce qui me choque chez la plupart des amateurs de viande, c'est leur hypocrisie : quand je les cuisine un peu , ils avouent que s'ils devaient tuer leurs bêtes eux-mêmes, ils deviendraient végétariens . Cela me révolte.
Je ne vois pas en quoi cela est malhonnête, on contraire, ils admettent que la mort les révolte y compris pour se nourrir et que cela est plus facile pour eux, dans le monde moderne, de ne pas avoir à tuer eux-mêmes les bêtes. Nous sommes devenus des citadins et nous avons donc cette répulsion normale pour le sang, c'est tout à fait normal.

Voir un cochon se débattant en couinant à mort fend le cœur : car on voit qu'il a compris ce qu'on allait lui faire ! C'était fréquent à la campagne avant de saigner le cochon !

Je ne serais pas végétarien, mais j'avoue que j'aurai beaucoup plus de mal avec un mammifère qu'avec un poisson, non de peur de tuer (pour manger) mais de louper !


Dernière édition par nilamitp le 21/7/2009, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty21/7/2009, 14:46

nilamitp a écrit:
boudo a écrit:
Je suis un gros mangeur de viande mais ce qui me choque chez la plupart des amateurs de viande, c'est leur hypocrisie : quand je les cuisine un peu , ils avouent que s'ils devaient tuer leurs bêtes eux-mêmes, ils deviendraient végétariens . Cela me révolte.
Je ne vois pas en quoi cela est malhonnête, ...

Je suis confondu . Winston Churchill , lors de l'inhumaine guerre de Crimée , répondait à ses rapporteurs : " Je ne veux plus lire cela . " . Il ne disait hélas pas : je ne veux plus que cela se reproduise ... On admet la cruauté , du moment qu'elle est perpétrée par des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty21/7/2009, 14:48

Oui, ne mettez quand même pas sur le même plan tuer un animal pour manger et s'entretuer entre hommes (c'est ce que font les végératiens/végétaliens extrémistes) !

De toute façon, sur le fond, vous voyez bien que nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty21/7/2009, 14:52

nilamitp a écrit:
...

Voir un cochon se débattant en couinant à mort fend le cœur : car on voit qu'il a compris ce qu'on allait lui faire ! C'était fréquent à la campagne avant de saigner le cochon !

...

Je n'ai jamais été témoin de cela . Quand j'étais petit , notre cochon venait en confiance , entouré de nombreux hommes , dans une cour discrète . Trois hommes le tenaient . Le quatrième , le plus habile du quartier , lui donnait un coup de masse sur la nuque , définitif . Tout le monde gardait le silence car la loi sur l'abattage obligatoire venait de passer et il était interdit de ne pas passer par l'abattoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty21/7/2009, 15:33

boudo a écrit:
Je n'ai jamais été témoin de cela . Quand j'étais petit , notre cochon venait en confiance , entouré de nombreux hommes , dans une cour discrète . Trois hommes le tenaient . Le quatrième , le plus habile du quartier , lui donnait un coup de masse sur la nuque , définitif . Tout le monde gardait le silence car la loi sur l'abattage obligatoire venait de passer et il était interdit de ne pas passer par l'abattoir .

Ils étaient très doués.


Dernière édition par nilamitp le 21/7/2009, 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty21/7/2009, 15:39

Merci pour eux . Je n'étais qu'un petit témoin , non désiré .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty22/7/2009, 11:58

Autre mien souvenir , qui peut apporter une pièce au dossier : un psychiatre de mes connaissances ( est de la France ) s'était mis en tête , li y a trente ans , de rendre son chien végétarien .
Le chien ne devenait pas végétarien . Il devenait fou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty22/7/2009, 12:16

boudo a écrit:
Autre mien souvenir , qui peut apporter une pièce au dossier : un psychiatre de mes connaissances ( est de la France ) s'était mis en tête , li y a trente ans , de rendre son chien végétarien .
Le chien ne devenait pas végétarien . Il devenait fou .

C'est vrai ?
Je pense que c'est possible avec un chien en composant des aliments de même goût que ce qu'il a l'habitude avec des protéines végétales.
Les chiens mangent bien du riz et des pâtes, en général ils aiment bien même.

Les chats par contre sont de vrais carnivores, je pense qu'ils seraient déréglés, et tu ne peux pas trop les tromper. A part, brouter un peu d'herbe pour le transit, c'est difficile de leur faire avaler autre chose que de la viande et du poisson (sauf les quelques légumes mélangés à leur pâté ou séchés dans leur croquettes).
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty22/7/2009, 12:50

Merci pour les infos . L'expérimentateur d'il y a trente ans ne se servait pas encore des steaks de soja , par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty22/7/2009, 13:11

boudo a écrit:
nilamitp a écrit:
boudo a écrit:
Je suis un gros mangeur de viande mais ce qui me choque chez la plupart des amateurs de viande, c'est leur hypocrisie : quand je les cuisine un peu , ils avouent que s'ils devaient tuer leurs bêtes eux-mêmes, ils deviendraient végétariens . Cela me révolte.
Je ne vois pas en quoi cela est malhonnête, ...

Je suis confondu . Winston Churchill , lors de l'inhumaine guerre de Crimée , répondait à ses rapporteurs : " Je ne veux plus lire cela . " . Il ne disait hélas pas : je ne veux plus que cela se reproduise ... On admet la cruauté , du moment qu'elle est perpétrée par des autres !!!

affraid Qu'est-ce que j'ai dit plus haut!!!!
Un végétarien peut être un fou dangereux, alors qu'il considère l'animal comme un homme!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty27/7/2009, 07:10

Et la majorité des carnivores est dangereuse par son hypocrisie : elle accepte la cruauté envers les animaux du moment qu'elle ne la voit pas . A cet égard , le rituel des Boschimans du Kalahari fait preuve d'un haut degré d'humanité .
Il faudrait faire preuve d'intelligence en traduisant ce rituel en termes modernes dans les abattages industriels : une musique appropriée , par exemple .

En veillant toutefois à ne pas tomber dans des raffinements de sadisme . Dans les camps de prisonniers des nazis , un fugitif repris avait droit à un rituel public avant d'être pendu . On lui jouait
" J'attendrai toujours ton retour " ( dont l'interprétation a été immortalisée par Dalida ) .
Un collègue m'en a fait le récit parce que je sifflais cette chanson . Il ne pouvait plus la supporter .
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 12:52

bonjour

considérer toutes formes de vie aussi importante que la vie de l'homme ne me parait pas être folie. Si demain l'homme est seul créature vivante et bien il est pas dans la m...

la science a aussi démontrer que la consommation de viande était nocive à la santé. Mais vu que les seuls infos qu'on vous bombarde sont du genre à prôner les bienfaits de manger de la mort, tout le monde trouve ça normal.

tant que la vision de l'homme à ce sujet restera seulement matérielle il ne comprendra pas la nocivité de son geste lorsque qu'il ingurgite du sang et de la chair.

c'est sur qu'on va pas vous dire que le végétarisme est bon pour la santé, ça ruinerait les bons vieux exploitant bovins et autres, ça en foutrait un coup à l'économie, encore une histoire de pognon

celui qui est doué d'un temps soit peu d'esprit (et ceci n'est en rien arrogant) comprendra vite le malheur auquel il prend part en continuant de manger la mort et les dégâts qu'il entraine sur sa santé psychique et physique. Alors je comprend ce que certains ressentent à la vue du sang dans leur assiette, ça comble certainement leur égo d'être supérieur, "le fort" qui mange "le faible". L'homme est hors du cycle animal alors pourquoi ce considérer encore comme un chasseur (chose qu'il n'est plus puisque c'est tout près dans votre assiette aujourd'hui) ou comme en haut de la hiérarchie animale ?

nous sommes censés être les jardiniers de la nature pas ses bourreaux;

à bon entendeur

manger la mort vous serez plus vivant :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 14:12

Cher Ben, ne vous faites pas d'illusion. Le jour où on ne mangera plus de cochon, cette espèce domestique disparaîtra. Idem pour les bovins domestiqués.

Certaines races de cheval subsistent grâce au club hippique. Mais les chevaux de trait ne sont que des pièces (rares) de musée).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 15:39

Ben a écrit:

la science a aussi démontrer que la consommation de viande était nocive à la santé. Mais vu que les seuls infos qu'on vous bombarde sont du genre à prôner les bienfaits de manger de la mort, tout le monde trouve ça normal.

La viande est la meilleure source de protéine pour l'homme. Mis à part le tofu, mais c'est dégueulasse.
Et Isaïe nous dit "régalez-vous de viandes savoureuses". Il ne dit pas "épargnez les boeufs, mangez des plantes agglomérées".

Et pour le côté nocif pour la santé (sans doute dans des circonstances particulières) je renverrai à Woody Allen : "Pour vivre cent ans, il faudrait renoncer à toutes les choses qui donnent envie de vivre cent ans !".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 15:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ben, ne vous faites pas d'illusion. Le jour où on ne mangera plus de cochon, cette espèce domestique disparaîtra. Idem pour les bovins domestiqués.


Idem pour les taureaux de combat, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 16:03

Quelqu'un connait-il une seule civilisation au Monde est ou fut végétarienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 16:54

SJA a écrit:
Quelqu'un connait-il une seule civilisation au Monde est ou fut végétarienne ?

Avant Noé ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 17:10

Je suis témoin du régime végétarien de quelques turcs ( j'ignore leur religion ) . Ils travaillaient pour un sous-traitant d'une entreprise engagée par la SNCB .
Ils étaient capables de porter des caniveaux en béton de 200 kg !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 17:58

boudo a écrit:
Je suis témoin du régime végétarien de quelques turcs ( j'ignore leur religion ) . Ils travaillaient pour un sous-traitant d'une entreprise engagée par la SNCB .
Ils étaient capables de porter des caniveaux en béton de 200 kg !

A mon avis il devait y avoir un truc. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 18:00

Un truc pas catho du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 18:24

Citation :
Quelqu'un connait-il une seule civilisation au Monde est ou fut végétarienne ?

l'Inde
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 18:33

Citation :
La plupart des aliments contiennent au moins quelques protéines. Les bonnes sources de protéines pour les végétariens comprennent : les fruits oléagineux, les graines, les légumineuses, les produits dérivés du soja (tofu, lait de soja, protéines de soja texturées), les céréales (blé, avoine, riz), les œufs de poules élevées en libre parcours, et un peu de produits laitiers (lait, fromages, yaourts).



Citation :
Les protéines sont constituées de plus petits éléments : les acides aminés. Il existe vingt acides aminés différents, dont huit doivent être présents dans le régime alimentaire. Ce sont les acides aminés essentiels. A l’inverse des protéines animales, il se peut que les protéines végétales ne contiennent pas toujours tous les acides aminés essentiels dans les proportions nécessaires. Toutefois, une alimentation végétarienne variée permet la consommation d’un ensemble de protéines tel, que les acides aminés de certaines protéines compensent les faiblesses des acides aminés de certaines autres.
Structure et fonctions

Les protéines sont des molécules très complexes composées d’une chaîne d’acides aminés. Ce sont des composés simples contenant du carbone, de l’hydrogène, de l’oxygène, de l’azote et, occasionnellement, du soufre. Il existe environ vingt acides aminés différents communément présents dans les protéines animales et végétales. Les acides aminés s’assemblent pour former des chaînes appelées " peptides ". Une protéine donnée peut contenir cinq cents acides aminés ou plus. Chaque protéine possède un nombre et une chaîne d’acides aminés unique qui déterminent sa structure et sa fonction particulières.

Au cours de la digestion, les acides aminés constituant les protéines sont dissociés. Ils sont alors absorbés et utilisés pour l’élaboration de nouvelles protéines dans le corps. Certains acides aminés peuvent être fabriqués par l’organisme humain, exceptés les acides aminés essentiels qui ne le peuvent pas et doivent être fournis par l’alimentation. Les huit acides aminés indispensables à l’être humain sont : la leucine, l’isoleucine, la valine, la thréonine, la méthionine, la phénylalanine, la tryptophane et la lysine. Pour les enfants, l’histidine est également considérée comme un acide aminé essentiel.

Les protéines sont indispensables pour la croissance et l’entretien de l’organisme. Elles jouent un rôle fondamental dans virtuellement tous les processus biologiques du corps. Toutes les enzymes sont des protéines et sont vitales pour le métabolisme. La contraction musculaire, la protection immunitaire et la transmission de l’influx nerveux dépendent toutes des protéines. Les protéines fournissent le support structurel de la peau et des os. De nombreuses hormones sont des protéines. Les protéines peuvent aussi être une source d’énergie. Généralement, l’organisme utilise les glucides (hydrates de carbone) et les graisses pour produire de l’énergie. Mais, en cas d’excès de protéines alimentaires ou en cas de graisses et de glucides alimentaires inadéquats, les protéines sont utilisées. Les protéines en excès peuvent également être transformées en graisse et stockées.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 18:33

Et ces pauvres plantes, elles ont bien le droit de vivre aussi.

Qu'est-ce qui vous arroge le droit de décréter que nous pouvons tuer les végétaux qui ne demandent qu'à vivre !!

Les fleurs, les germes de blè sont des créatures de Dieu.

Pensez au temps qu'il faut pour que, de la semence, vienne le fruit !

Quand je pense aux conditions dans lequelles ont impose à tel grain de riz de pousser à tel endroit et pas ailleurs alors que dans la nature libre, c'est la providence qui choisit où doivent germer les semances.

Chez les papous du Sud, les récoltes de millet donne lieu à des fêtes grandioses lors desquelle une grande spiritualité s'exprime.

En Asie, certaines tribus précèdent l'ingurgitation d'une seule bouchée de riz de plusieurs heures de méditation.

Alors quand je vois comment en occident chrétien ces hautes rencontres spirituelles sont remplacées par des moissoneuses bateuses et des queues dans les supermarchés, le tout sans considération pour la vie qui disparait ...

Mais regardez vous en face !!! Comment osez-vous encore vous revendiquer de l'espèce humaine ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 18:34

minéral végétal animal


le sang est la clé

ne mélanger pas tout s'il vous plait SJA
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 18:38

Ben a écrit:
minéral végétal animal


le sang est la clé

ne mélanger pas tout s'il vous plait SJA

Mais NON !!

La clef, c'est les ongles des pieds !!

C'est pourquoi je ne mange que des animaux qui n'ont pas d'ongles.

Comme ceux-ci :snake: :bee: :esca:
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 18:39

lorsque le fruit tombe de l'arbre c'est qu'il est prêt à être mangé, c'est un cadeau de la nature. Si on le laisse il pourri.

connaissez vous un animal qui se "tuerai" pour être mangé ?

on mange le fruit pas l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 18:40

Citation :
Mais NON !!

La clef, c'est les ongles des pieds !!

C'est pourquoi je ne mange que des animaux qui n'ont pas d'ongles.

Comme ceux-ci :snake: :bee: :esca:

Les végétariens sont-ils gentils ? 69362
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 18:42

Ben a écrit:
lorsque le fruit tombe de l'arbre c'est qu'il est prêt à être mangé, c'est un cadeau de la nature. Si on le laisse il pourri.

connaissez vous un animal qui se "tuerai" pour être mangé ?

on mange le fruit pas l'arbre.

Je connais un ver à bois qui vous aurait dit le contraire.

Je l'ai malheureusement mangé lors du barbecue de dimanche midi.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 18:44

Ben a écrit:

Les végétariens sont-ils gentils ? 69362

Des paquerettes ? Assassin !

;)
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty28/7/2009, 21:22


Peut-on être Chrétien et végétarien ?

IL semble que non, car, enfin, comment un végétarien peut-il absorber le Corps du Christ ?
:beret:

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty14/8/2009, 17:24

J'ai une information importante :

"Hitler était végétarien" est un mythe. Pour faire court, il tendait à éviter la viande car il souffrait épisodiquement de maux de ventre, de flatulences et de sudation excessive. Néanmoins Hitler ne renonça jamais à ses plats préférés de viande, en particulier les saucisses bavaroises, les boulettes de foie et le gibier farci qu'il adorait (tout comme le caviar). Hitler n'avait aucune sympathie pour la cause végétarienne. Lorsqu'il arriva au pouvoir en 1933, il interdit les sociétés végétariennes, arrêta leurs chefs et fit fermer la rédaction du principal magazine végétarien publié à Francfort. Les persécutions nazies contraignirent même les végétariens allemands, en petite minorité, à fuir le pays ou à se cacher. Hitler n'avait aussi que mépris pour Gandhi dont il se moquait (il voulait que les jeunes allemands soient brutaux, autoritaires, sans peur et cruels. Pour Hitler "Qui ne possède la force perd le droit de vivre"). Son rapport aux animaux, comme avec tout être avec qui il entrait en contact, était fondé sur la subordination au maître qu'il était. Hitler disait aimer son chien, pourtant ça ne l'empêchait pas de le fouetter sauvagement devant ses amies pour les impressionner et montrer sa domination. Durant la guerre, il fut aussi demandé à certains officiers nazis, pour les endurcir, d'élever un jeune chien puis de les étrangler de leurs mains au bout de quelques mois. Bref, tout ceci pour dire qu'Hitler n'était pas végétarien ni d'ailleurs un ami des animaux (tout comme le régime nazi en général) et qu'il est regrettable de voir que cette rumeur continue à se propager, par ignorance ou par besoin de discréditer le végétarisme (qui ne présente pourtant que des bénéfices, tant pour la santé humaine, que pour l'environnement, la planète, et bien sûr pour les animaux). Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille l'excellent livre de Charles Patterson "Un éternel Treblinka" d'où j'ai extrait et résumé ces informations (car il y en a plusieurs pages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty15/8/2009, 00:42

Un jeune chroniqueur culinaire flamand a récemment fait scandale en Belgique en présentant à la TV le plat censément préféré d'Hitler : la truite au beurre ( si mes souvenirs sont bons ) . Le journal Le Monde en a fait état .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty15/8/2009, 18:06

J'ai connu une famille entièrement végétarienne,mais sans

idéologie aucune...il n'y eut que seulement ce point de

départ:le père gros mangeur de viande et atteint de la gâle

du ciment,fut sauvé par un "thérapeute" végétarien,par du

citron sur se plaies (des fois de plus d'un demi centimètre

de profondeur sur ses bras) et en boisson,et un régime

végétarien.

Ce qui a fait que depuis sa guérison (les médecins lui

disaient qu'ils ne s'en sortirait pas) il a converti toute

la famille à ce régime.

Il avait un fils et deux filles très beaux et d'une peau

pareille à celle de l'abricot

Il a aujourd'hui 95 ans environ et alors il avait 35 ans je

crois

Cependant je sais qu'il y a des végétariens qui sont issus

par exemple du new age
Ou simplement qui sont arcboutés à leur régime et voient

tout les autres comme de gros méchants

L'intitulé du fil aurait pu être mieux défini: "tous les végétariens

sont-ils gentils?"

Question que l'on peut se poser, après tout ,concernant tout

regroupement humain et même toute famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les végétariens sont-ils gentils ? Empty
MessageSujet: Re: Les végétariens sont-ils gentils ?   Les végétariens sont-ils gentils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les végétariens sont-ils gentils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: