DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty
MessageSujet: Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi   Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty5/5/2009, 17:30

Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique, analyse du père Lombardi
05 Mai 2009
DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Rome

Le voyage de Benoît XVI en Terre Sainte, en programme du 8 au 15 mai, est un pèlerinage pour promouvoir « la réconciliation et la paix », non un événement politique, spécifie le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, dans le dernier éditorial d'« Octava Dies ».


Dans le dernier éditorial d'« Octava Dies », le bulletin hebdomadaire du Centre de télévision du Vatican, qu'il dirige, le père Federico Lombardi, s.j., analyse la signification du prochain voyage qui conduira le pape en Jordanie, en Israël et dans les territoires palestiniens.
Le directeur de la salle de presse du Saint-Siège explique qu'il s'agit « avant tout d'un voyage de foi », au milieu des tensions d'une région où chaque événement est interprété en termes politiques.

Ce voyage, souligne le père Lombardi, est plus que tout autre un pèlerinage : aux lieux les plus saints de l'histoire du salut mais surtout de l'incarnation, de la passion, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ, Fils de Dieu ».
« Le désir spirituel de chaque chrétien, est devenu pour les papes une priorité spontanée depuis que leurs voyages internationaux sont devenus une possibilité concrète, ajoute-t-il. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le tout premier voyage de Paul VI à l'étranger ait été un pèlerinage en Terre Sainte ». « Un moment vraiment historique et de grâce pour l'Eglise catholique qui célébrait le concile, pour le chemin oecuménique après la rencontre avec le patriarche Athënagoras, pour l'invocation de la paix entre les peuples de la région et du monde », commente-t-il.



« Jean Paul II a du attendre longtemps avant de pouvoir réaliser son désir de s'y rendre, mais il a eu ensuite la joie de l'accomplir sereinement, au coeur du grand jubilé, vrai moment culminant de son pontificat, de le vivre par des moments de prière d'une intensité sublime et par des gestes mémorables d'amitié et de proximité à l'égard des peuples juif et palestinien, de leurs souffrances passées et actuelles ».

A la veille du voyage de Benoît XVI, le père Lombardi reconnaît « combien la situation politique dans la région est incertaine, combien les perspectives de pacifications sont fragiles. Mais le pape se met en marche quand même, doté d'un courage admirable qui se fonde dans la foi, pour parler de réconciliation et de paix ».
« Nous devons tous l'accompagner par notre prière ordinaire, conclut-il, mais surtout par cette mobilisation spirituelle que Jean Paul II appelait la 'grande prière'. Pour que l'Eglise se renouvelle à ses sources, que l'union entre les chrétiens soit plus proche, que la haine cède finalement le pas à la réconciliation ».

Ctb/zenit
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi   Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty5/5/2009, 22:31

je pense que la paix est présentement possible en ces lieu . après les dernière confrontation qu'a connu la zone les responsable israélien sont descendu de leur piédestal et reconnaisse que le temps du grand Israël est terminé .donc pour moi possibilité de paix entre ses peuple .je prie en communion avec le pape et les chrétiens du monde que ce voyage porte beaucoup de fruits dans ce sens

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi   Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty5/5/2009, 22:31

Le pèlerinage en Terre Sainte est un voyage très complexe
« C’est un acte courageux », estime le porte-parole du Saint-Siège



ROME, Mardi 5 mai 2009 (ZENIT.org) - Le pèlerinage que Benoît XVI entreprendra vendredi en Jordanie, Israël et dans les territoires palestiniens est le plus complexe de ce pontificat, a reconnu lundi le porte-parole du Saint-Siège.

Dans un « briefing » accordé hier à la presse internationale, le père Federico Lombardi, s.j. directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a souligné que ce voyage, du 8 au 15 mai, a lieu à un moment extrêmement délicat pour la région, surtout après le conflit de Gaza, et qu'il constitue donc un acte « courageux » pour la réconciliation et la paix.

Le 12ème voyage international de ce pontificat permettra au pape non seulement de rencontrer des représentants politiques de la ville, mais également de « confirmer et encourager les chrétiens de Terre Sainte » qui doivent, quotidiennement, affronter un grand nombre de difficultés.

Le contexte, a reconnu le porte-parole, est très compliqué car Israël a un nouveau gouvernement, il y a des divisions politiques entre palestiniens, les élections de janvier ont été repoussées, sans compter les tensions provoquées par l'Iran et la politique du nouveau président américain Barack Obama.

« C'est un ensemble de situations en mouvement, de tensions aussi, au sein duquel le voyage du pape se présente comme un acte d'espérance et de confiance pour tenter de contribuer à la paix et à la réconciliation », a déclaré le père Lombardi.

Ce voyage « est un acte vraiment courageux et un beau témoignage d'engagement pour porter des messages de paix et de réconciliation même dans des situations difficiles », a-t-il jugé.

Dans cette situation, beaucoup se sont demandés si le conflit de Gaza aurait conduit à l'annulation du voyage, mais le père Lombardi a déclaré que le pape veut, de cette manière, faire un pari sur la paix.

Ceci explique la raison pour laquelle le pape a salué tout spécialement la population palestinienne, dimanche, à l'issue du Regina Caeli.

« Vendredi je partirai pour mon pèlerinage en Terre Sainte, où les hommes et les femmes ont entendu pour la première fois la voix du Bon Pasteur. Je vous demande à tous de vous unir à moi dans la prière pour les peuples affligés de cette région. Je vous demande en particulier de penser au peuple palestinien, qui a enduré de grandes difficultés et souffrances. Que le Seigneur bénisse ce peuple et tous ceux qui vivent en Terre Sainte avec les dons de l'unité et de la paix ».
Cet esprit de réconciliation explique le fait que le pape rencontrera les plus hautes autorités d'Israël, tant civiles que religieuses, qu'il sera accueilli à Bethléem par la présidence de l'Autorité nationale palestinienne et qu'il rencontrera les principaux leaders musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi   Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty6/5/2009, 13:50

il est vraie que c'est un voyage ou il faut s'attendre a tout .puisqu'il y a eu plusieurs polémique sur la date .ce voyage me semble -il allait avoir lieu avant son déplacement pour l'Afrique mais le problème de la levé de l'excommunication de certain évêque n'a pas été bien apprécié en israel .

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi   Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty6/5/2009, 16:52

vieux a écrit:
je pense que la paix est présentement possible en ces lieu . après les dernière confrontation qu'a connu la zone les responsable israélien sont descendu de leur piédestal et reconnaisse que le temps du grand Israël est terminé .donc pour moi possibilité de paix entre ses peuple .je prie en communion avec le pape et les chrétiens du monde que ce voyage porte beaucoup de fruits dans ce sens

Vieux, je prie avec toi et tous mes amis du forum, tu verras le Seigneur va protéger notre Pape ! sunny

Tout est possible car rien n'est impossible à Dieu et j'ai l'audace spirutuelle de croire que ce voyage portera des fruits en abondance !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi   Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty7/5/2009, 18:56

doris a écrit:
Le pèlerinage en Terre Sainte est un voyage très complexe
« C’est un acte courageux », estime le porte-parole du Saint-Siège



ROME, Mardi 5 mai 2009 (ZENIT.org) - Le pèlerinage que Benoît XVI entreprendra vendredi en Jordanie, Israël et dans les territoires palestiniens est le plus complexe de ce pontificat, a reconnu lundi le porte-parole du Saint-Siège.

Dans cette situation, beaucoup se sont demandés si le conflit de Gaza aurait conduit à l'annulation du voyage, mais le père Lombardi a déclaré que le pape veut, de cette manière, faire un pari sur la paix.

Ceci explique la raison pour laquelle le pape a salué tout spécialement la population palestinienne, dimanche, à l'issue du Regina Caeli.

« Vendredi je partirai pour mon pèlerinage en Terre Sainte, où les hommes et les femmes ont entendu pour la première fois la voix du Bon Pasteur. Je vous demande à tous de vous unir à moi dans la prière pour les peuples affligés de cette région. Je vous demande en particulier de penser au peuple palestinien, qui a enduré de grandes difficultés et souffrances. Que le Seigneur bénisse ce peuple et tous ceux qui vivent en Terre Sainte avec les dons de l'unité et de la paix ».
Cet esprit de réconciliation explique le fait que le pape rencontrera les plus hautes autorités d'Israël, tant civiles que religieuses, qu'il sera accueilli à Bethléem par la présidence de l'Autorité nationale palestinienne et qu'il rencontrera les principaux leaders musulmans.

C'est beau qu'il initie ce voyage justement le vendredi de la semaine du Bon Pasteur.

Que Jésus, Bon Pasteur, le Prince de la Paix, "notre Paix et notre Réconciliation" l'accompagne et le soutienne et agisse par lui !

En communion de prière,

Christophore


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Contenu sponsorisé





Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi   Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pèlerinage en Terre Sainte n'est pas un voyage politique...analyse du Père Lombardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Finances du Vatican : pas de « fonds illégaux », déclare le père Lombardi
» Pélerinage en Terre Sainte
» Dieu le père, chef de la Sainte Famille qu'il a fondé sur la terre, au milieu des hommes.
» Père Lombardi: Benoît XVI, maître et témoin de la foi
» Deuxième année de pontificat : Le bilan du père Lombardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: