DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Apparition d'El Escorial

Aller en bas 
+4
Christian
Arnaud Dumouch
Sylvie
Louis
8 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty20/12/2005, 13:27

Chers amis

Il y a un an j'ai reçu un signe très fort, le jour de mon anniversaire, m'indiquant un lieu d'apparition de Marie que je ne connaissais pas : El Escorial en Espagne.

Etudiant en ce moment tout ce qui se rapporte à l'enfer, je viens de lire des extraits des messages de Marie et Jesus qui parlent de cela. Je trouve le ton très dur et inquiétant.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez : http://detarle.club.fr/catho/enfer.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty20/12/2005, 16:15

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty20/12/2005, 23:19

Cher Louis,

Je viens d'écrire un petit conte qui, ce me semble, explique de quelle manière il peut être utile à Dieu d'utiliser la PEUR affraid de l'enfer, avec diables griffus etc. Pour certains, dans un premier temps, la peur a plus d'effet que l'amour.

http://eschatologie.free.fr/histoires/feudelenfer.htm

C'est pour cela aussi, je crois, que certaines NDE sont infernales. Si cela emmène à la conversion, le Ciel s'en sert.

Qu'en pensez-vous?

Ps: sur les apparitions de l'escorial, sont-eles reconnue par l'Eglise?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 12:33

'tention, Louis, ce site est très dangereux, vous faites ce que vous voulez, mais moi, à votre place, je fuirais le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 12:49

Citation :
les apparitions de l'escorial, sont-elles reconnue par l'Eglise?
Non elles ne sont pas reconnues pas l'Eglise.
Mais plusieurs communautés créées sur place ont été approuvées par deux Décrets officiels d'approbation canonique.

plus d'info : http://www.virgendolorosa.com/historique.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 12:50

Laurent a écrit:
'tention, Louis, ce site est très dangereux, vous faites ce que vous voulez, mais moi, à votre place, je fuirais le plus vite possible...

Le site de l'"escorial? Avez-vous des informations?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 13:02

Laurent a écrit:
'tention, Louis, ce site est très dangereux, vous faites ce que vous voulez, mais moi, à votre place, je fuirais le plus vite possible...
Oui merci Laurent. Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait du même site que "apparitionsmariales.com" !

Le site officiel d'El Escorial c'est : http://www.virgendolorosa.com

On peut trouver tous les textes des messages ici : http://www.jesusmarie.com/apparitions_escorial.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 13:20

;)
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 13:54

Cher Louis

L'escorial, est non reconnu, mais pas indésirable. Les fruits sont bons, maisons pour les personnes âgées (centre d'accueil pour le vieillards abandonnés) fondation (à Burgos) de jeunes filles laïcs consacrées etc... mais cela pourrait bien sûr être l'arbre qui cacherait la forêt. (A noter: l'Escorial est recomandé par le père Corteville qui a co-écrit le récent dossier complet sur La Salette avec l'abbé Laurentin).
Pourtant, personnellement je le range au même titre que San Damiano. Même Mama, même milieux social, mêmes fruits etc..
Un petit hic qui me gène,: l'association française vend des K7 audio afin de se faire appliquer le signe invisible de Dieu sur le front. Mais une association greffée sur l'Escorial n'est pas l'Escorial.
Concernant les enfers et les endroits "infernaux" du purgatoire, la description importe peu, ce qui compte c'est la transciption et l'horreur que cela peut engendrer, amenant conversions, changements de vie etc.. mais de toutes façons, les souffrances y sont bien entendu des milliards de fois plus importante que sur terre, car de plus , pour l'enfer, sont éternelles.

Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 13:57

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 14:33

Chère Sylvie, Merci. absolument vrai.

Et la prudence, pour ma part, est celle-ci: les apparitioins reconnues suffisent.

Les voilà : Guadalupe, Rue du Bac, La Salette, Lourdes, Pontmain, Fatima, Banneux, Bauraing, Pellevoisin, Bethania, Akita ...

Celles qu'a retenu Carmo dans son site http://cheiadegraca.free.fr/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 14:56

Cher Arnaud

Bien entendu que 95% des apparitions actuelles, sont.......... vraies, et ne viennent pas du monde Céleste, mais des démons. Vu le nombre prodigieux, cela est d'ailleurs un signe supplémentaire nous montrant en quel moment de l'echatologie nous sommes. Mais c'est à nous de chercher le 1% diabolique dans tout cela. Et pour la plupart cela est un jeu d'enfants. Exemple pour Françaoise, cela fait longtemps et je ne suis pas le seul, loin de là, à clamer, cela ne vient pas de Dieu, mais de démon, il y a plus que le 1% dans ses livres. Et bien, Mgr Albert Marie de Montléon évêque de Meaux vient tout juste d'interdire ses réunions, de mettre en garde, en ressortant justement (étude faite par deux théologiens) bien plus que ce 1% visible à l'oeil nu.
C'est donc à Chacun, dans la Foi, d'être prudent et de scruter avec l'aide de l'Esprit Saint que nous avons tous en nous de par le baptême. A nous de nous en servir. Car sinon, on risque , à cause de cette même infestation actuelle de laiiser passer la et les grâces que Dieu sème dans notre temps, et qui sont pour la multitude et non pas personnelles. Ce qui est personnel, reste personnel, et chacun en reçoit, sans pour autant les refuser sous prétexte qu'elles ne sont pas reconnues; car Dieu parle à tous et à tout le monde dans nos intérieur et du même processus que ces apparitions. La différence, comme dit précédemment, est que ce n'est pas pour la multitude, mais pour l'avancement personnel.
Pour l'Escorial ainsi que bon nombre, c'est à chacun de lire, de scruter et de se metre sur ses gardes, tant que l'Eglsie ne s'est pas prononcée. Sinon, l'Eglise ne se prononcera jamais, les fidèles l'ont toujours devancée et ce serait une faute grave vis à vis de Notre Eglise que de ne pas mettre l'accent dessus. Jamais l'Eglise ne s'est prononcée la première, si l'on devait partir de ce principe, il n'y aurait jamais d'apparitions reconnues, pratiquement jamais de saints et de Bx etc.
Si quelqu'un a des doutes, qu'il demande conseil à ses frères et soeurs en Jésus Christ, mais surtout qu'il ne se coupe pas du merveilleux qui se déroule souvent sous nos yeux.

Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 15:10

Citation :
C'est donc à Chacun, dans la Foi, d'être prudent et de scruter avec l'aide de l'Esprit Saint que nous avons tous en nous de par le baptême.

Cher Christian,

Je vous le déconseille.

C'est extrêmement difficile à discerner. Bien souvent, dans une apparition, vous ne trouverez, comme dans la pomme de Blanche Neige, que du bon. Mais se cache à l'intérieur l'aiguillon empoisonné qui entraine vers la mort.

De plus, tout ne vient pas du démon mais énormément d'apparitions viennent de de l'imaginaire de leur auteur. Et c'est une chose si fréquente que, devant ce risque, la prudence élémentaire consiste à ne donner croyance qu'à celles qui sont reconnues officiellement.

Par contre, personne n'a à combattre les apparitions non reconnues tant que l'Eglise, selon la forme définitive de l'appel canonique, ne les a pas condamnées;

Ainsi, pour Medjugorje, même si mon opinion personnelle est très positive, et que j'y suis allé, il ne faut pas devancer le jugement de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 15:27

Cher Arnaud

Citation :
C'est extrêmement difficile à discerner. Bien souvent, dans une apparition, vous ne trouverez, comme dans la pomme de Blanche Neige, que du bon. Mais se cache à l'intérieur l'aiguillon empoisonné qui entraine vers la mort.

De plus, tout ne vient pas du démon mais énormément d'apparitions viennent de de l'imaginaire de leur auteur. Et c'est une chose si fréquente que, devant ce risque, la prudence élémentaire consiste à ne donner croyance qu'à celles qui sont reconnues officiellement.
Extrêmement difficile, oui, mais un baptisé a en principe les armes adéquats, à lui de s'en servir.
Tout ne vient pas du démon, mais l'imaginaire de l'auteur reste dans un certai sens l'oeuvre du démon en chacun de nous, comme le disait Saint Padre Pio.
Il n'empêche que bien entendu, la prudence doit primer, entouré des sacramentaux et prières de protection (souvent jaculatoires d'ailleurs, pas besoin de grans discours). Ce n'est que dans ce cadre que la recherche du discernement peut être envisagée.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 16:09

Un discernement a commencé à être fait ici.

Et tout n'a pas abouti:

http://lesparanormaux.free.fr/forum/forumdissernement/croisesdelamour.forumactif.com/viewforum31e6.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 16:17

Cher Christian,

Citation :
Extrêmement difficile, oui, mais un baptisé a en principe les armes adéquats, à lui de s'en servir.

Là-dessus, je suis en partie d'accord avec vous, mais en partie seulement lorsqu'une erreur évidente est démasquée par une conscience droite éclairée par la grâce sacramentelle et l'obéissance. Par contre, lorsqu'aucune erreur n'est décelée ce n'est pas pour autant que l'apparition ou la révélation privée doit être forcémment considérée comme authentique.
Il vaut mieux dans ce cas attendre le jugement de l'Eglise, en tout c'est mon humble avis qui fait ma"ligne de conduite" à l'égard des révélations privées.

Qu'en pensez vous?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 17:04

Cher Antoine, je partage plutôt votre avis.

En nous appuyant sur notre propore jugement, nous risquons toujours de prendre ce qui correspond à notre spiritualité, quand bien même cela ne viendrait pas de Dieu.

les fidèles de Monseigneur Lefebvre, par exemple, appuient tout leur schismes sur des apparitions "saintes" qui vont dans leur sens et promettent, très souvent, un roi de France à venir. Certaines vont plus loin et rejettent le pape.

C'est que cela les arrange... On ne voit donc souvent que ce qui nous plaît.

Ceci dit, dans le livre sur la fin du monde, certaines prophéties non reconnues sont citées, mais toujours en note et avec la mise en garde explicite (Exemple: La prophétie des papes).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 17:21

Cher Arnaud,

Citation :
C'est que cela les arrange... On ne voit donc souvent que ce qui nous plaît.

Peut-être que c'est vrai dans certains cas lorsqu'ils fondent leurs convictions uniquement sur les révélations privées (ce n'est pas toujours vrai) mais ceci n'est pas l'apanage des lefébvristes!!!

Bien à vous

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 17:31

Citation :
ceci n'est pas l'apanage des lefébvristes!!!

Absolument, c'était juste une illustration.

Le phénomène est universel, même avec les textes de l'Ecriture Sainte.

Autre exemple,
à propos de la guere des Juifs et des Romains (70 ap. JC), Flavius Josephe écrit du comportement des zélotes qui la provoquèrent:

Citation :
« Si l’on veut considérer tout ce que je vais dire, on verra que les hommes ne périssent que par leur faute, puisqu’il n’y a pas de moyens dont Dieu ne se serve pour leur salut et pour leur faire connaître ce qu’ils doivent faire. Ainsi les Juifs : Ce qui les porta principalement à s’engager dans cette malheureuse guerre fut l’ambiguïté d’un passage de l’Ecriture, qui disait que l’on verrait en ce temps-là un homme de leur contrée commander à toute la terre. Ils l’interprétèrent en leur faveur, et plusieurs même des plus habiles y furent trompés ; car cet oracle marquait quelqu’un d’autre, qui fut créé empereur lorsqu’il était dans la Judée. Mais ils expliquaient toutes ces prédictions à leur fantaisie, et ne connurent leur erreur que lorsqu’ils en furent convaincus par leur entière ruine. »

Les Juifs avaient en effet reçu en effet dans la Bible des prophéties concernant la venue du Messie. Mais elles pouvaient signifier deux choses : Le Messie pouvait être soit un militaire puissant qui imposerait sa loi au monde entier : « En ce jour-là, Israël triomphera. Les rois des nations serviront Israël ! Elles lui apporteront leurs richesses. La nation et le royaume qui ne te serviront pas périra. Les richesses du Liban viendront chez toi. Ils s'approcheront de toi, humblement, les fils de tes oppresseurs, ils se prosterneront à tes pieds, tous ceux qui te méprisaient. »

D’autres Juifs pensaient que le Messie serait un homme humble et pauvre qui prendrait sur lui les péchés du monde entier pour ouvrir aux hommes le paradis de Dieu : «Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé. Son inspiration est dans la crainte de Yahvé. Il jugera mais non sur l'apparence. Il se prononcera mais non sur le ouï-dire. Il jugera les faibles avec justice, il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays.»

Les débats faisaient rage entre ces deux écoles. Ils étaient violents. Les fondamentalistes de l’époque étaient appelés zélotes. Ils croyaient au Messie militaire et tuaient souvent les Juifs spirituels, les pauvres de Yahvé appelés couramment anawims. Une jeune femme appelée Marie en avait jadis fait partie à Nazareth.

Or, l’histoire l’a montré plus tard, ce sont les Juifs spirituels qui avaient raison. Pourtant, Dieu laissa agir les zélotes. Flavius Josèphe donne une explication théologique de cette folie des fanatiques. Ils furent aveuglés par un esprit venant de Dieu, dit-il, ils crurent en une série de prophéties messianiques ambiguës. Dieu voulut cet aveuglement, afin de les humilier puis de les sauver dans la vie éternelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 17:44

Cher Aranud

Oui, je sais que c'est un domaine difficile, c'est évident, car notre intelligence de ces choses est si ridicule !!
Mais prenons un exemple, que tu dois connaître que je viens de trouver sur le forum d'Amiens (et je crois que tu y vas, ainsi que Dominique et d'autres):
Voici le lien: http://forums.cef.fr/forum/read.php?f=5&i=27783&t=27783
Il s'agit de Notre Dame du Dimanche, qui est très exactement complémentaire de La Salette, reconnu aussi par l'Eglise, mais qu'il ne faut surtout plus mettre en évidence! le sacro saint travail du dimanche ! et les matchs de football!!! toute une économie qui tourne autour de ce dimanche donné pourtant par Dieu, pour notre repos, et pour les affaires exclusives de Notre Père.
Cela pour dire, que des apparitions avec messages, reconnues , certifiées véridiques par l'Eglise, il y en a bien plus que le peu (mais capital nul doute) que tu cites. Car il suffit d'additionner et collationner tous les mystiques et saints qui ont reçu ou eu, visions, locutions, messages, missions etc ... et nous nous trouvons avec une quantité incroyable de textes divins reconnus par Notre Eglise. Mais pas su par le peuple de l'Eglise. Et cela nous est d'ailleurs utile afin de vérifier ces messages actuels.
Alors il est clair qu'à ne pas se mouiller on ne risque pas d'être ..... mouillé. Il est aussi clair que c'est un domaine dangereux, mais pas plus , sinon moins, que d'avoir des conversations avec des êtres morts ou autres. Car dans ce dernier cas, il s'agit d'infestations intérieures (bonnes ou mauvaises) et dans le 1er des phénomènes extérieurs à soi, plus facilement repérables et plus aisés à combattre avec l'aide de l'Eglise.
Autre chose: ignorer cela, ne pas étudier et rechercher ce 1% (que l'on trouve toujours s'il y est) c'est laisser des gens se faire avoir, berner, au mieux y perdre son temps et son argent, au pire se faire posséder par une entité. L'étude fait donc partie de notre devoir de chrétiens. Et c'est ce que j'ai fait pour Françoise dans un de ses cercles de prières ici chez moi (Françoise habite à 20 km de % moi)
Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty21/12/2005, 19:12

Citation :
Autre chose: ignorer cela, ne pas étudier et rechercher ce 1% (que l'on trouve toujours s'il y est) c'est laisser des gens se faire avoir, berner, au mieux y perdre son temps et son argent, au pire se faire posséder par une entité. L'étude fait donc partie de notre devoir de chrétiens. Et c'est ce que j'ai fait pour Françoise dans un de ses cercles de prières ici chez moi (Françoise habite à 20 km de % moi)
Qu'en penses-tu?

Ma question est simple: L'apparition de ND du dimanche est -elle reconnue par l'Eglise?

Si elle ne l'est pas, ce n'est pas grave. En effet, à la Salette, le message sur le dimanche estr donné.

Et le ciel a les moyens de faire reconnaître tout ce qu'il veut. Il lui suffit de faire des miracles.

Voici le texte de la salette:

Pas guère , Madame!, répond Maximin.
"Il faut bien la faire, soir et matin. Quand vous ne pouvez pas mieux faire, dites seulement un "Notre Père" et un "Je vous salue, Marie", mais quand vous pourrez mieux faire, il faut en dire davantage.

Citation :
"Il ne va que quelques femmes un peu âgées à la Messe; les autres travaillent tout l'été, le dimanche. Et l'hiver, quand ils ne savent que faire, ils vont à la Messe, mais c'est pour se moquer de la religion. Pendant le Carême, ils vont à la boucherie comme des chiens."

"N'avez-vous jamais vu du blé gâté, mes enfants?"

-"Non, Madame", répond Maximin...

Et Notre-Dame lui rappelle:"Tu dois bien en avoir vu, une fois, près de la terre du Coin, avec ton père. Le maître du champ dit à ton père: "Venez voir mon blé gâté". Vous y êtes allés tous les deux. Vous avez pris deux ou trois épis entre vos mains et tout tomba en poussières. Puis vous vous en êtes retournés. Quand vous n'étiez plus qu'à une demi-heure de Corps, ton père te dit: "Tiens, mon enfant, mange encore du pain cette année; je ne sais pas qui en mangera l'année prochaine, si le blé continue à se gâter."

Au rappel de ce fait le père de Maximin croira immédiatement à la véracité de l'apparition

"Eh bien! mes enfants, vous ferez passer ce message à tout mon peuple."

Ainsi, si le message de ND du dimanche n'est pas reconnu, en ne le regardant, pas, on ne perd rien. Par contre, on évite de se faire prendre par une fausse apparition...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty15/7/2006, 21:16

Bon, j'ai décidé d'étudier de plus près le contenu des messages, et je viens d'imprimer les 50 premières pages des messages (sur 173).
Et dès le départ, je trouve le ton affligeant et menaçant.

Un premier point sur lequel j'aimerai votre avis : Le Christ souffre-t-il en ce moment?

Citation:
Apparition et message de Jésus: "Mon coeur est un abîme de douleur d'une profondeur accrue en fonction du comportement ingrat des âmes des êtres humains, celles du siècle présent comprises". "Je souffre". "La croix me pèse tant... c'est pourquoi je viens pour que vous m'aidiez: Je voudrais répartir cette croix parmi toutes mes âmes choisies... aidez-moi."

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty15/7/2006, 22:03

De fait, Marie et Jésus ne souffrent pas.

Mais cela ne veut pas dire que cette apparition est fausse.

pour 'exprimer l'amour, le cieil est obligé de parler en langue de la terre...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty16/7/2006, 10:14

A propos du purgatoire

Marie demande à de nombreuses reprises à Amparao (la voyante) de baiser le sol. Elle dit qu'à chaque fois qu'elle baise le sol, elle sauve un consacré ou une âme du purgatoire.

Retrouve-t-on ce geste dans la Bible? Je pense aussi à Jean-Paul II qui baisait le sol du pays dans lequel il débarquait. Pourquoi faisait-il cela?

Elle dit aussi qu'au purgatoire on souffre surtout de la partie du corps avec laquelle on a péché: langue,.. etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty16/7/2006, 13:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Louis,

Je viens d'écrire un petit conte qui, ce me semble, explique de quelle manière il peut être utile à Dieu d'utiliser la PEUR affraid de l'enfer, avec diables griffus etc. Pour certains, dans un premier temps, la peur a plus d'effet que l'amour.

http://eschatologie.free.fr/histoires/feudelenfer.htm

C'est pour cela aussi, je crois, que certaines NDE sont infernales. Si cela emmène à la conversion, le Ciel s'en sert.

Qu'en pensez-vous?

Ps: sur les apparitions de l'escorial, sont-eles reconnue par l'Eglise?

Voici qu'en parcourant ce fil, j'ai une réponse à une question : je me demandais toujours pourquoi la Ste Vierge à Fatima montre l'enfer aux enfants, je trouve cela si cruel !

Je me suis souvent posée la question de savoir comment Dieu si Miséricordieux peut-Il être aussi cruel d'autre part ! et comme les révélations privées aucun catholique n'est tenu d'y croire, eh bien je me permettais donc des doutes.... confused sans m'en sentir coupable puisque cela ne fait pas partie de la Révélation.


Mais si le Ciel s'en sert dans un premier temps alors je peux comprendre........ avec certaines âmes il faut peut-être commencer par leur faire peur tellement elles sont endurcies.

Je suis très méfiante vis-à-vis des apparitions non reconnues officiellement, je préfère attendre prudemment le jugement de l'Eglise.

Je lis aussi que l'on parle de ND du dimanche, je n'y suis jamais allée c'est un ami qui m'a envoyé des photos et un livre : ce livre ND du Dimanche la Vierge et le Vigneron à l'imprimatur : Montpellier, le 27 mai 1978 - François Poursines v.g. , je ne sais si cela suffit maintenant pour dire que cette apparition est reconnue ? :?: Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty16/7/2006, 13:09

Louis a écrit:
A propos du purgatoire

Marie demande à de nombreuses reprises à Amparao (la voyante) de baiser le sol. Elle dit qu'à chaque fois qu'elle baise le sol, elle sauve un consacré ou une âme du purgatoire.

Ce signe symbolise HUMILITE (humus), la vertu qui déytruit le monde de Lucifer, plus que toutes, puisqu'elle fonde la charité.

Citation :
Retrouve-t-on ce geste dans la Bible? Je pense aussi à Jean-Paul II qui baisait le sol du pays dans lequel il débarquait. Pourquoi faisait-il cela?

le geste Biblique ancien consistait à se recouvrir la tête de cendres. C'est attesté très souvent dans l'Ecriture, y compris au temps de Jonas à Ninive.


Citation :
Elle dit aussi qu'au purgatoire on souffre surtout de la partie du corps avec laquelle on a péché: langue,.. etc.

Traduction: On se contrit surtout pour les attachements, les péchés, qu'on a le plus aimés. Ces paroles sont esprit et vie, disait Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty17/7/2006, 17:09

Arnaud Dumouch a écrit:
De fait, Marie et Jésus ne souffrent pas.

Mais cela ne veut pas dire que cette apparition est fausse.

pour 'exprimer l'amour, le ciel est obligé de parler en langue de la terre...

Cher Arnaud,

Vous dites : de fait, Marie et Jésus ne souffrent pas.

Je ne comprends pas, j'ai toujours cru que au moins Jésus Lui souffrait quant Il voit ne fut ce que tout se qui passe sur la terre, les hommes se battre entre eux, l'Amour, la Charité bafoués ! :? la corruption, les guerres, les calamités qu'Il souffre pour nous.... en son Coeur de Dieu !

Pourquoi alors la Ste Vierge a Fatima montre t'elle son coeur percé d'épines, à Paray-Le-Monial Jésus parle aussi à Marguerite-Marie de sa souffrance ?

Ce n'est pas pour apporter de l'eau au moulin des apparitions de l'Escorial car tant que l'Eglise ne se prononce pas je n'adhère jamais !

Une petite réponse me ferait plaisir ! merci flower Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty17/7/2006, 17:18

Bonjour Élise,

ce sujet avait été discuté me semble-t-il, il y a quelques mois, mais je n'ai pas retrouvé le fil en question. Par contre, j'ai trouvé celui-ci qui en parle aussi... ;)

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=711&highlight=souffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty17/7/2006, 17:22

Bonjour Clotilde,

Merci infiniment, je vais parcourir le lien ! Very Happy I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty17/7/2006, 18:39

Encore merci Clotide, j'ai parcouru ce fil et je suis d'accord avec Arnaud, Tourterelle....

J'ai beaucoup aimé la façon dont Jésus s'y prend pour rendre Pierre humble de coeur, pour le rendre tel qu'Il devait être ;) fil très intéressant vraiment salut
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty29/12/2007, 23:51

J'ai repris ma lecture des messages de l'Escorial. Le ton apocalyptique des messages me dérange. Quelques extraits (message du 1er avril 1986):

Le roi des ténèbres a fait un pacte avec plusieurs nations...

Satan s'introduira dans les séminaires et les couvents, des esprits du mal incarnés pour détruire les ordres religieux...

L'Antéchrist s'emparera de Rome...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty1/1/2008, 15:55

Louis a écrit : J'ai repris ma lecture des messages de l'Escorial. Le ton apocalyptique des messages me dérange. Quelques extraits (message du 1er avril 1986) : Le roi des ténèbres a fait un pacte avec plusieurs nations...Les quatre Évangiles sont beaucoup plus importants que les messages de l'Escorial...

Coeurtendre : Il faut avoir du temps à perdre pour mettre autant d'intérêt dans le diable et ses pactes...

Louis : Satan s'introduira dans les séminaires et les couvents, des esprits du mal incarnés pour détruire les ordres religieux...

Coeurtendre rappelle que le diable s'introduit partout depuis le tout début de l'Église et plus encore, je ne vois pas du nouveau dans votre message, Louis... Il faut parler du Christ, de la prière, du silence, du pardon, de la résurrection, de l'Eucharistie, de la miséricorde, mais arrêtons de prêcher du diable, car le temps où l'on parle du diable on ne parle pas du Christ.

Louis : L'Antéchrist s'emparera de Rome...

Coeurtendre demande à Louis : À quelle date l'Antéchrist va-t-il s'emparer de Rome? Sûrement que vous ne le savez pas, et si vous le savez je ne vous croirai pas. Mais chose certaine le Christ va venir pour vous comme pour moi, ainsi que pour tous les autres ; toutefois, nous>>nous retrouvons toujours face au même problème, nous ne savons ni le jour ni l'heure ; Very Happy ce que nous savons, c’est qu'Il va venir le jour où nous nous y attendrons le moins.


Mais Seigneur Mon Dieu, que se passe-t-il dans la vie des internautes qui font plus de recherches sur les rêves, le diable et la science, qu'ils n’en font sur le Christ? Pourtant nous savons très bien que nous sommes nés de Dieu et que nous retournerons à Dieu, alors pourquoi chercher ailleurs ce qui est déjà présent en nous? Pourquoi ne pas chercher à apprivoiser ce qu'il y a déjà en nous, au lieu de chercher à atteindre l'inaccessible et l'incompréhensible ?


Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty1/1/2008, 18:20

Bonsoir Coeurtendre

Comme je le disais plus haut, j'au reçu un signe très fort de cette apparition alors que je ne la connaissais pas. C'est pourquoi je m'y intéresse.

Les messages ne m'inspirent pas confiance, mais une communauté religieuse du Carmel a été fondée sur ce lieu, alors je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty13/10/2008, 22:32

à Aenaud Dumouch :
les apparitions de Pellevoisin, si remarquables soient-elles, ne sont pas reconnues par l'Eglise : elles ont exactement le même statut que les apparitions de Notre-Dame du Dimanche à Saint-Bauzille de la Syle, ou que l'Ile Bouchard : le culte est permis, mais la réalité surnaturelle des apparitions n'est pas (encore) reconnue.
Joachim Bouflet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty13/10/2008, 22:40

Merci Joachim, ce que vous dites est vrai ! j'aime beaucoup vous lire.

Les apparitions de l'Escorial et de San Damiano sont interdites si je ne fais pas erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty13/10/2008, 23:03

Julienne, bonsoir
merci de vos gentilles paroles. San Damiano est en effet condamné, l'Escorial reste toléré mais déconseillé (sans statut définitif, donc : jegement réservé=. Le problème pour les évêques est de "ne pas éteindre la mèche qui fume", de ne pas décourager les croyants qui viennent en toute bonne foi, et de leur assurer une asistance pastorale et spirituelle sans que cela soit inter^prété comme une reconnaissance des apparitions... C'est un sujet très délicat. Je susi étonné que l'on ne dise pas ici que les apparitions d'Espis ont eté dûment (et sévèrement) condamnées, et qu'actuellement le site est desservi par une communauté qui n'est pas catholique, une "petite Eglise" non reconnue par Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty13/10/2008, 23:24

Merci Joachim de ces précisions.

En effet, les apparitions d'Espis ont été condamnées.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty24/11/2008, 03:04

Merci Joachim pour ces infos précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4788
Inscription : 27/11/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty24/11/2008, 06:40

Citation :
L'Antéchrist s'emparera de Rome...

Il me sembe que c'est assez douteux en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty25/11/2008, 00:46

Citation :
L'Antéchrist s'emparera de Rome...
Ouais,toutes les églises schismatiques utilisent ce genre d'argument pour clamer haut et fort que Rome est perdu et qu'ils sont la nouvelle église catho......Pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty25/11/2008, 06:57

Tourterelle a écrit:
Citation :
L'Antéchrist s'emparera de Rome...

Il me sembe que c'est assez douteux en effet...

S'emparer de Rome peut arriver.

Mais JAMAIS de la parole d'un vrai pape élu légitimement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4788
Inscription : 27/11/2005

apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty25/11/2008, 08:02

Oui. Ça dépend si le sens de cette phase est s'emparer de Rome entant que ville ou s'emparer de la place du pape (un genre de pape antichrist qui aurait été légitimement élu, se qui serait douteux)... Donc à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apparition - Apparition d'El Escorial Empty
MessageSujet: Re: Apparition d'El Escorial   apparition - Apparition d'El Escorial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition d'El Escorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pèlerins français
» Vidéo sur les apparitions à l'Escorial
» LES APPARITIONS A L'ESCORIAL - APPROBATIONS ECCLESIASTIQUES
» Livre de tous les messages de l'Escorial
» Escorial - Le cardinal autorise désormais la construction de la chapelle sur le lieu des apparitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: