DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La PAIX soit chez vous mes frères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orphée




Messages : 40
Inscription : 17/01/2009

La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyMar 20 Jan - 21:43

Sans sang pas de miracle, sans guerre pas de paix.
Je ne vous en veux donc pas de défendre votre territoire en criant à qui mieux le plus fort votre foi.
C'est dommage mais c'est votre paix. Vous avez choisi de fermer yeux et oreilles à la réalité. Peut être quelque part est-ce votre seule façon de survivre.

S'il vous faut prier priez donc pour tous ceux que vous conduisez vers l'abime.

J'allais oublier: je ne suis là que pour un temps. Les autres se chargeront de continuer mon travail mais, d'ici qu'on puisse vous soulever la paupille droite, vous aurez tout le loisir de vous repaître de vos cendres.
Ne voyez pas d'animosité dans mes mots: vous me faites pitié mais, quelque part, je sais que parmi vous uen petite étincelle jaillira un jour. C'est la seule chose qui compte, pour moi du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyMar 20 Jan - 22:09

Orphée a écrit:
Sans sang pas de miracle, sans guerre pas de paix.
Je ne vous en veux donc pas de défendre votre territoire en criant à qui mieux le plus fort votre foi.
C'est dommage mais c'est votre paix. Vous avez choisi de fermer yeux et oreilles à la réalité. Peut être quelque part est-ce votre seule façon de survivre.

S'il vous faut prier priez donc pour tous ceux que vous conduisez vers l'abime.

J'allais oublier: je ne suis là que pour un temps. Les autres se chargeront de continuer mon travail mais, d'ici qu'on puisse vous soulever la paupille droite, vous aurez tout le loisir de vous repaître de vos cendres.
Ne voyez pas d'animosité dans mes mots: vous me faites pitié mais, quelque part, je sais que parmi vous uen petite étincelle jaillira un jour. C'est la seule chose qui compte, pour moi du moins.


I love you Jésus avait les yeux grands ouverts sur la réalité de notre misère, sur nos souffrances et sur la cruauté de notre mort... Cher Orphée, il n'y a pas eu plus humain que le Christ, plus proche de nous, plus Aimant! sunny

Alors ne soyez pas injuste envers Celui qui S'est mis du côté des pauvres, des pécheurs, des persécutés, des handicapés, des malheureux...

Chaque jour, en ce monde, on maltraite Dieu en Le frappant, en L'injuriant, en Lui crachant au visage et en L'accusant de tous nos péchés!! Quelle Souffrance sans nom... affraid Sad silent I love you

Que la Paix du Christ nous inonde tous de Sa Joie...! sunny Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée




Messages : 40
Inscription : 17/01/2009

La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyMar 20 Jan - 22:49

Où voyez-vous (ici) que je vous parle de Jésus ou de Dieu ? je vous parle de vous.
Je n'ai pas à lui cracher au visage: Jésus n'est que le reflet de votre mirage, Dieu une pâle traduction de ce qui est puisqu'il vous englobe comme il le fait pour moi ou le mécréant du coin.
Il est au dessus de vos préceptes ou plutôt ... à coté. Vous faites partie d'un plan qui ne sert qu'à le révèler mais vous ne pouvez pas vous considérer, avec sans Jésus ou sans tomate fraîche, comme individuelle, c'est votre nature.

Allons plus loin quitte à vous choquer un peu plus: il n'y a pas plus de paradis que d'enfer par contre ce que vous faites (et notamment vos illusions) est conditionnel à ce que vous serez. Ça marche comme la génétique. Ce n'est pas une question de péché, c'est une sorte de principe arithmétique.
C'est pourquoi le paradoxe est le suivant: le summum de la connaissance de dieu est votre disparition en tant qu'individu, le summum de sa méconnaissance est votre incarnation. Avez-vous une compréhension de ce que je vous ai écrit ici ? merci.
Si ça vous interesse on peut continuer plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyMer 21 Jan - 6:22

Citation :
le summum de la connaissance de dieu est votre disparition en tant qu'individu, le summum de sa méconnaissance est votre incarnation

prouve le !
Revenir en haut Aller en bas
desertstormx

desertstormx


Messages : 32
Inscription : 15/12/2008

La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyJeu 22 Jan - 3:56

Citation :
Ce n'est pas une question de péché, c'est une sorte de principe arithmétique.

Arithmétique n'est qu'un mot pour définir une partie des agissements de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyJeu 22 Jan - 7:10

Orient, orienta, orientalisme cher Orphée.
Je viens du milieu que vous connaissez; d'avant ma conversion ...
C'est vous qui êtes dans une maya niant l'incarnation de Dieu ...

Mais cela ne se perçoit pas intellectuellement. N'attendez-donc pas de moi une discussion à n'en plus finir;
Seulement ce poème :

REVELATION

Je suis mort bien des fois,
D’une expérience à l’autre
J’ai brillé, et j’ai cru être l’hôte
des trônes : un pèlerin sans foi.

Trop souvent ennemi du rigide Karma
Qui menaçant, tranchant sur mes fautes dévotes
Ignore la douce grâce, ce ténébreux apôtre
Nous désigne, inflexible, les ombres d’au-delà.

Nous apparut Jésus des pays égyptiens.
Levant l’initiation de tous les temples anciens,
Il m’abreuva de joie, miséricorde, espoir.

Il n’y eut plus de mort pour moi,
Et vivant ce moment que mon âme peut boire
Aux sources de l’oubli, je croîs...

Et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne prêche pas la réincarnation, mais une nouvelle naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyJeu 22 Jan - 10:23

Orphée a écrit:
Où voyez-vous (ici) que je vous parle de Jésus ou de Dieu ? je vous parle de vous.
Je n'ai pas à lui cracher au visage: Jésus n'est que le reflet de votre mirage, Dieu une pâle traduction de ce qui est puisqu'il vous englobe comme il le fait pour moi ou le mécréant du coin.
Il est au dessus de vos préceptes ou plutôt ... à coté. Vous faites partie d'un plan qui ne sert qu'à le révèler mais vous ne pouvez pas vous considérer, avec sans Jésus ou sans tomate fraîche, comme individuelle, c'est votre nature.

Allons plus loin quitte à vous choquer un peu plus: il n'y a pas plus de paradis que d'enfer par contre ce que vous faites (et notamment vos illusions) est conditionnel à ce que vous serez. Ça marche comme la génétique. Ce n'est pas une question de péché, c'est une sorte de principe arithmétique.
C'est pourquoi le paradoxe est le suivant: le summum de la connaissance de dieu est votre disparition en tant qu'individu, le summum de sa méconnaissance est votre incarnation. Avez-vous une compréhension de ce que je vous ai écrit ici ? merci.
Si ça vous interesse on peut continuer plus en profondeur.


Cher Orphée, le Christ vit en nous, et nous vivons de Sa Vie :

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui." drunken sunny Jn 14, 23

Ainsi Jésus invite Zachée à Le suivre : "Descends vite, il me faut aujourd'hui demeurer chez toi." cheers

La foi naît d'une rencontre personnelle et intime - donc intransmissible -, une rencontre avec l'Amour absolu ; pas forcément spectaculaire, mais toujours en profondeur... Sad I love you

Par conséquent, ce dont nous témoignons, sur nos forums, c'est de la transformation radicale que cette rencontre a exercée dans nos vies.
La Présence du Dieu Aimant et Miséricordieux est accessible à tout homme qui le désire. I love you Il n'espère que notre élan vers Lui... Sa Présence apporte une Joie et une Paix au coeur qui n'ont rien de comparable avec notre plaisir bien humain, et notre tranquillité qui ne nous apaise pas... drunken I love you

La foi n'est pas une illusion ni un "conte à dormir debout", mais une réalité bien plus forte que notre réalité sans Dieu. Dieu qui n'est ni "à côté" ni "au-dessus", mais si humble que "personne ne peut Lui ravir la dernière place"!! I love you (Bienheureux Père Charles de Foucauld).

Je reprendrai un peu plus tard vos derniers termes... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyJeu 22 Jan - 10:48

Chère Fanny, Very Happy

Orphée, puis alias "Orphée le banni", puis insistant encore il est revenu sous un autre pseudo "linterditdesejour" a été banni de ce forum, je pense à cause de ses insultes "reptiliennes" envers un membre de ce forum.

Mais il reviendra encore je pense, se prétendant une fois encore être le "Vent" qui souffle la vraie connaissance drunken et nous démontrer que notre Foi en Dieu n'est que du vent. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyJeu 22 Jan - 11:45

Bonjour cher Jeb, et merci pour ta sollicitude. sunny

Ces aspects relatifs à la personne de notre ami ne m'ont pas échappé. Very Happy

Concernant les insultes et autres manières peu amènes de s'exprimer, je demeurerai humble : personne ne peut se targuer, sur ce forum, d'être à l'abri d'un manque de charité et de respect envers autrui... Embarassed
Souvent, on se demande si c'est la poule qui a fait l'oeuf, ou si c'est le contraire. Rolling Eyes

Ce qui signifie pour moi, que nous ne valons guère mieux que notre ami interlocuteur. :evil: L'éternelle cécité qui nous fait prendre la paille pour la poutre... Shocked

Si cette égalité dans la condition de pécheur n'excuse pas les propos de notre ami Orphée, il est toutefois possible de les lui pardonner. I love you Derrière tout questionnement - même agressivement formulé - se cache plus ou moins une réelle interrogation existentielle. Qu'en penses-tu?

Cher Jeb, tu as écrit :

"Mais il reviendra encore je pense, se prétendant une fois encore être le "Vent" qui souffle la vraie connaissance et nous démontrer que notre Foi en Dieu n'est que du vent."

Eh bien, à nous de savoir lui parler de notre foi sans détour, simplement et calmement. Et surtout, avec bienveillance. :sts: I love you
Nous n'avons rien à prouver, puisque Dieu S'éprouve, dans une relation personnelle. sunny
Tôt ou tard, l'être humain Le rencontre et apprend à Le connaître - parce que l'Esprit habite tout homme. ;)

Ce que nous devons être, sur nos forums, c'est des êtres d'écoute et d'accueil ; sans ouverture du coeur, nous ne pourrons pas "entendre" celui qui a quelque chose à nous dire. Jésus côtoyait des personnes de toutes croyances, et qui Le contredisaient souvent ; Il les écoutait puis Il témoignait de l'Amour de Son Père envers tout homme, en leur apportant une réponse appropriée mais non-contraignante.
Son interlocuteur était libre de recevoir, d'agréer ou non Sa Parole... :colors:

Nous semons humblement cher Jeb, nous ne faisons que semer, comme Dieu l'a fait par Son Verbe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyJeu 22 Jan - 12:03

Bonjour chère Fanny, Very Happy

Je reconnais que je manque beaucoup de charité et d'humilité dans l'écoute et l'accueil, et notamment envers notre ami Orphée. Embarassed

C'est là un de mes plus gros points de conversion. Embarassed

Mais je ne désespère d'y approcher un jour, si Dieu veut me faire la grâce de rabaisser mon orgueil. Confused

Merci chère Fanny sunny pour ce rappel que je prends de ta part comme venant d'une "soeur en Jésus" :sts: pleine d'affection fraternelle I love you . thumleft cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyJeu 22 Jan - 12:13

Orphée a écrit :

"Allons plus loin quitte à vous choquer un peu plus: il n'y a pas plus de paradis que d'enfer par contre ce que vous faites (et notamment vos illusions) est conditionnel à ce que vous serez. Ça marche comme la génétique. Ce n'est pas une question de péché, c'est une sorte de principe arithmétique.
C'est pourquoi le paradoxe est le suivant: le summum de la connaissance de dieu est votre disparition en tant qu'individu, le summum de sa méconnaissance est votre incarnation. Avez-vous une compréhension de ce que je vous ai écrit ici ? merci.
Si ça vous interesse on peut continuer plus en profondeur."


Depuis quand "le summum de la connaissance de Dieu " serait notre "disparition en tant qu'individu"? Quelle drôle de conception de la relation d'Amour à notre Père! Shocked

"Le Royaume de Dieu est au milieu de vous", dit Jésus dans Luc 17, 21 ;
ainsi est-il possible de connaître l'Amour de Dieu dès cette vie-ci, dans la fraternité et la charité. :sts: I love you

Par conséquent, je ne vois pas en quoi notre condition d'être incarné nous empêcherait de Le connaître. Jésus a permis que Dieu Se rende visible à nos yeux de chair, et vous semblez passer délibérément sous silence cet aspect capital de notre Béatitude :

"Qui m'a vu a vu le Père." sunny Jn 14, 9

"Moi et le Père, nous sommes un."


Je vous recommande vivement le site de l'Evangile au quotidien ; on y trouve ce jour même, une réponse approfondie à votre question de la connaissance de Dieu :


Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église
Sermons sur la première lettre de saint Jean, 1,1 (trad. cf SC 75, p. 113)


La Vie s'est manifestée dans la chair

« Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé de nos yeux, et que nos mains ont touché, c'est le Verbe, la Parole de la vie. » (1Jn 1,1) Comment peut-on toucher de ses mains le Verbe, sinon parce que « le Verbe s'est fait chair et qu'il a établi sa demeure parmi nous » ? (Jn 1,14) Ce Verbe, qui s'est fait chair pour être touché de nos mains, a commencé d'être chair dans le sein de la Vierge Marie. Mais ce n'est pas alors qu'il a commencé d'être le Verbe, car il était « depuis le commencement », dit saint Jean...


Peut-être que certains entendent le « Verbe de la vie » comme une expression vague pour désigner le Christ, et non pas précisément le corps même du Christ, que des mains ont touché. Mais voyez la suite : « Oui, la vie s'est manifestée » (1Jn 1,2). Le Christ est donc le Verbe de la vie. Et comment cette vie s'est-elle manifestée ? Elle était dès le commencement, mais elle ne s'était pas manifestée aux hommes : elle s'était manifestée aux anges, qui la voyaient et qui s'en nourrissaient comme de leur pain. C'est ce que dit l'Écriture : « L'homme a mangé le pain des anges » (Ps 77,25).


Donc, la vie elle-même s'est manifestée dans la chair ; elle a été placée en pleine manifestation, pour qu'une réalité visible seulement par le coeur devienne également visible aux yeux, afin de guérir les coeurs. Car seul le coeur voit le Verbe ; la chair et les yeux du corps ne le voient pas. Nous étions capables de voir la chair, mais pas capables de voir le Verbe. Le Verbe s'est fait chair, que nous pouvions voir, pour guérir en nous ce qui devait voir le Verbe."

http://www.levangileauquotidien.org/www/main.php?language=FR&localTime=01/22/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyJeu 22 Jan - 12:32

Jeb a écrit:
Bonjour chère Fanny, Very Happy

Je reconnais que je manque beaucoup de charité et d'humilité dans l'écoute et l'accueil, et notamment envers notre ami Orphée. Embarassed

C'est là un de mes plus gros points de conversion. Embarassed

Mais je ne désespère d'y approcher un jour, si Dieu veut me faire la grâce de rabaisser mon orgueil. Confused

Merci chère Fanny sunny pour ce rappel que je prends de ta part comme venant d'une "soeur en Jésus" :sts: pleine d'affection fraternelle I love you . thumleft cheers

Très touchée que tu me comprennes, cher Jeb et non moins frère dans le Christ-Seigneur... I love you

Quand j'ai l'audace de m'exprimer comme je le fais ci-desssus, c'est en m'incluant moi-même - qui manque tellement à la charité!! Sad :sts: -, et je le fais de manière générale. Je ne me permettrais jamais de te juger.

C'est tout le délicat problème d'exhorter, dans la vérité, tout en le faisant avec Amour. :sts: sunny Jésus est notre Modèle... Very Happy

Ces temps-ci, je songeais en moi-même que notre manière d'accueillir est primordiale pour témoigner de l'Amour du Christ, qui est douceur... Notre accueil - ou non-accueil, rejet - ne saurait être un contre-témoignage de ce que nous affirmons de notre foi. :evil:
Nos actes - même virtuels - parlent pour nous...

Être dans la vérité, ce n'est pas dire : Je t'aime comme Dieu t'Aime... et refuser d'entendre ce que l'autre a à nous dire. Ou le juger.
Nous sommes en conflit avec nous-même, en contradiction.

Ceci dit, je sais que certains me taxent un peu vite de faiblesse ou d'angélisme : c'est trop facile. Rendre le bien pour le mal est autrement plus difficile que de rendre le bien pour le bien!! I love you
Et choisir la douceur en lieu de l'agressivité, c'est possible, à condition de Se ressourcer fidèlement dans le Seigneur. Sans Lui, nous ne pouvons rien. I love you Very Happy

Fraternelle amitié. :colors:

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
leparadoxeduvent




Messages : 5
Inscription : 22/01/2009

La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyJeu 22 Jan - 14:24

Chère Fanny,

Si ça vous intéresse véritablement, je vous propose de m'envoyer un mail à mon adresse "vraie" :
orphee-reunion arobase hotmail.fr

Car, comme vous le savez, on tente de me priver de parole c'est pourquoi il n'est pas très pratique de vous répondre sous la forme d'éclair ce que je vais tout de même tenter de faire faute de quoi certains pourraient imaginer que je ne réponds plus faute d'avoir de bon arguments.

"Le Royaume de Dieu est au milieu de vous" que vous citez n'est absolument pas compatible avec le fait de disparaître, pas plus que "qui m'a vu a vu le père" ou pas mal d'auter sformules du même genre.
AU CONTRAIRE: vous prouvez ce que je dis et , si vous observez ce que vous m'avez reproché ailleurs, vous vous contredisez aussi de la même façon que Jésus scandalisait les pharisiens en se "prenant pour dieu".
En fait réfléchissez: avez-vous vu Jésus ? NON, il est en vous et Dieu est en lui donc vous êtes en Dieu. Il n'y a pas d'égalité, il y a appartenance et c'est ce que j'explique à ceci près que l'assassin est aussi en Dieu, que cela vous plaise ou non.
Vous ne pouvez donc pas connaître Jésus plus que vosu ne pouvez me connaître ou connaître le chèvre du coin de votre rue: vous en avez une image -de toute façon fausse- que vos ucroyez connaître mais qui dépend en réalité de votre contexte.
On ne peut pas connaître, on peut sentir. Comprenez vous la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
leparadoxeduvent




Messages : 5
Inscription : 22/01/2009

La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyJeu 22 Jan - 14:31

Je ne connaissais St Augutin que de nom. Vous venez me donner une image de lui qui ne me porte pas vraiment à m'y intéresser, fusse t-il saint ou pas, puisqu'il part d'un principe faux: incarner dieu pour le rendre préhensible. Tout son raisonnement peut donc dangereusement y sombrer.

"Être dans la vérité, ce n'est pas dire : Je t'aime comme Dieu t'Aime... et refuser d'entendre ce que l'autre a à nous dire. "

Même si votre texte ne s'adressait pas à moi, reconnaissez-vous que le principe d'exclusion que l'on m'a appliqué semble pourtant faire la parfaite démonstration de l'inverse: on a préféré laisser la parole à Satan qu'à Orphée et, pourtant, ce dernier attend toujours qu'on lui présente ses torts.

La théorie et la pratique sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyJeu 22 Jan - 16:49

Fanny

Citation :
Depuis quand "le summum de la connaissance de Dieu " serait notre "disparition en tant qu'individu

lorsque l'on meurt il y'a de fortes chances pour que l'on reviennent à Dieu donc on est peut être plus près de Lui après l'éxperience terrestre, après avoir gouté aux choix, aux plaisirs, aux souffrances etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyVen 23 Jan - 14:16

Cher "Paradoxe", Mr. Green je vous réponds dès que possible, soit sur ce fil, soit par MP ; Merci pour cette intéressante réponse et pour votre patience... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyVen 23 Jan - 14:26

Ben a écrit:
Fanny

Citation :
Depuis quand "le summum de la connaissance de Dieu " serait notre "disparition en tant qu'individu

lorsque l'on meurt il y'a de fortes chances pour que l'on reviennent à Dieu donc on est peut être plus près de Lui après l'éxperience terrestre, après avoir gouté aux choix, aux plaisirs, aux souffrances etc ...


Ce peut être vrai, cher Ben, comme ce peut être inexact ; cela dépend de la vie que l'on a menée, effectivement. Very Happy
Un pécheur endurci, vous dira Arnaud, risque davantage de "basculer" vers l'enfer qu'un homme qui aura lutté contre ses penchants mauvais - avec la Grâce de l'Esprit! sunny

Ce n'est pas pour rien que Jésus recommande : Ne péchez plus, ayez le péché en aversion, il blesse si cruellement Dieu!... Sad :sts: I love you Sur la Croix, le Christ S'est Sacrifié en Se faisant péché, Lui, l'homme si Pur et si Aimant... What a Face I love you :x
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyVen 23 Jan - 15:03

[quote="Orphée"] je ne suis là que pour un temps. Les autres se chargeront de continuer mon travail

Des conquérants de l'inutile ds votre genre, il n'en manque pas.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères EmptyLun 26 Jan - 8:39

Croyez-vous que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, cher leparadoxeduvent (ouf!! Laughing )? Merci... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La PAIX soit chez vous mes frères Empty
MessageSujet: Re: La PAIX soit chez vous mes frères   La PAIX soit chez vous mes frères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La PAIX soit chez vous mes frères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum le peuple de la paix qu'en pensez vous?
» « La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 32). Fake news et journalisme de paix
» Joyeux Noël
» La France et sa mission surnaturelle (messages donnés à une âme mystique)
» Comment recevoir gratuitement chez vous l'apostolat de la prière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: