DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Méditation 213; Témoin de Lumiére

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

Méditation 213; Témoin de Lumiére Empty
MessageSujet: Méditation 213; Témoin de Lumiére   Méditation 213; Témoin de Lumiére Empty14/12/2008, 10:00

DIMANCHE 14 DÉCEMBRE 2008

3eme de l'Avent et st jean de la croix

Isaïe 61,1-2a.10-11 Cantique, LUC 1 Thessaloniciens 5,16-24 JEAN 6-8.19-28

"06Il y eut un homme envoyé par Dieu.Son nom était Jean.07Il était venu comme témoin,pour rendre témoignage à la Lumière,afiin que tous croient par lui.08Cet homme n'était pas la Lumière,mais il était là pour lui rendre témoignage.9 Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »20 Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. »21 Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Non. — Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. »22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »23 Il répondit : «Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe.»24 Or, certains des envoyés étaient des pharisiens.25 Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? »26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas :27 c'est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. » 28 Tout cela s'est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l'endroit où Jean baptisait."

de paul de Limoges
Tout chef de religion, tout responsable de recherche de Dieu doit avoir l'attitude de Jean-Baptiste, il doit débroussailler les vies qui encombrés de défauts, sont opaque au passage de Dieu et risque de le rejeter, mais il doit être lucide qu'il est qu'une voix, et Dieu s'annonce par lui même en Jésus-Christ.

Ce qui est étrange avec Jean-Baptiste c'est que lui dit qu'il n'est pas Elie et Jésus plus tard dira le contraire,Jean est Elie, le prophéte qui devance le Messie,donc nous pouvons conclure que une vocations ne donne pas la révélation de son importence a l'élue mais Dieu sait...

du groupe valdes;jean

Nous sommes aux derniers jours de la vie cachée de Jésus. L’ouvrier n'est déjà plus un ouvrier; il refuse toutes les commandes. Son atelier prend un air d'abandon……
Peut-être est-il déjà possédé de l'impatience que tout soit accompli et qu'il manifestera souvent durant cette montée au calvaire de trois années….
Ah! qu'il lui tarde aujourd’hui d'entendre crépiter les premières brindilles de cet incendie qu'il a reçu mission d'allumer !
Jusqu'à cette heure, c'était un enfant, comme tous les enfants ; petit garçon que sans doute Marie baisait au front, qu'elle regardait dormir ; jeune homme dont elle reprisait la tunique….

Et précisément c’est bien de cet homme que Jean Baptiste est venu aujourd’hui témoigner à la foule : ce Jésus encore dissimulé au fond des ténèbres mais qui bientôt va venir; cet homme si important que le Baptiste lui-même n'est pas digne de dénouer la courroie des sandales, de se comporter comme son serviteur ou son esclave….
Jean-Baptiste est un témoin de Jésus-Christ. Il n’est que témoin. Témoin dérisoire ; c’est peu et c’est beaucoup à la fois. Il est une voix : «Je suis la voix qui crie à travers le désert »

Comme le Baptiste, chacun peut à son tour témoigner de cette Lumière.
De ce regard émerveillé lancé à toute la splendeur de cette Bonne Nouvelle, c’est à dire du message amical et joyeux, parlant de la bonté du Dieu qui vient, et d'un royaume de justice, de joie et de paix.
Regard candide que l’on jette sur l’aurore quand les jardins du monde sont encore étincelants de rosée.
L’homme qui a re-connu, fût-ce une seule fois dans sa vie cette Lumière, pourra témoigner lui aussi : j’ai rencontré un inconnu ; il y avait je ne sais quoi de lointain dans son regard ; son visage était doux et lumineux ; sur ses sandales on voyait encore la poussière des chemins. Et cet inconnu était un Dieu. Et cet inconnu était Dieu.

Jean

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
 
Méditation 213; Témoin de Lumiére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin de la Lumière.
» Témoin de Jéhovah
» témoin sur la falsification de la bible!!!
» Témoin de Sainte Thérèse
» Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: