DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prolifération des églises évangéliques

Aller en bas 
+5
adamev
BenBornAgain
jean-charles cayouette
Ialdabaoth
Arnaud Dumouch
9 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 08:08

Ialdabaoth a écrit:
Marie co-rédemptrice...

C'est pas ça qui va améliorer les relations (déjà pourries) avec les évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde! 🆘

Les Evangéliques ne reçoivent du succès que parce que Dieu le veut. Ils sèment actuellement l'Evangile dans le monde.

Mais si l'Esprit Saint veut conduire ces jeunes chrétiens fervent à la totalité de son message, il le fera, par son Eglise catholique.

Ne vous inquiétez donc pas des Evangéliques. Et cessez de croire que l'Eglise va conquérir le monde si elle balance par dessus bord sa Reine, la Vierge Marie, celle qui est la plus puissante ennemie du Diable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 13:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Ialdabaoth a écrit:
Marie co-rédemptrice...

C'est pas ça qui va améliorer les relations (déjà pourries) avec les évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde! 🆘

Les Evangéliques ne reçoivent du succès que parce que Dieu le veut. Ils sèment actuellement l'Evangile dans le monde.

Mais si l'Esprit Saint veut conduire ces jeunes chrétiens fervent à la totalité de son message, il le fera, par son Eglise catholique.

Ne vous inquiétez donc pas des Evangéliques. Et cessez de croire que l'Eglise va conquérir le monde si elle balance par dessus bord sa Reine, la Vierge Marie, celle qui est la plus puissante ennemie du Diable.

Moi, je ne m'en inquiète pas ! L'église accueille les 'blessés' de ceux qui ont cru et se sont aperçu que cela ne tenait pas debout ! C'est une bonne purification !
Revenir en haut Aller en bas
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 16:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Ialdabaoth a écrit:
Marie co-rédemptrice...

C'est pas ça qui va améliorer les relations (déjà pourries) avec les évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde! 🆘

Les Evangéliques ne reçoivent du succès que parce que Dieu le veut. Ils sèment actuellement l'Evangile dans le monde.

Mais si l'Esprit Saint veut conduire ces jeunes chrétiens fervent à la totalité de son message, il le fera, par son Eglise catholique.

Ne vous inquiétez donc pas des Evangéliques. Et cessez de croire que l'Eglise va conquérir le monde si elle balance par dessus bord sa Reine, la Vierge Marie, celle qui est la plus puissante ennemie du Diable.

Alors c'est que Dieu veut que des catholiques se convertissent à l'évangélisme (en Amérique latine, par exemple).

_________________
Quilibet thomista est fossilis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 16:22

Où les Evangélistes, qui reçoivent des fonds d'Amérique, sont très, très nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 16:49

La Reine queen va conquérir même les évangélistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 16:50

-Julienne a écrit:
La Reine queen va conquérir même les évangélistes !

Donc, pas de souscis queen :jesus: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 16:57

Aucun souci ma délicieuse ! c'est vrai que tu es délicieuse j'aime ce qualiticatif dont t'a gratifiée Stéphane heureux

Elle règne sur tous les coeurs ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 16:58

-Julienne a écrit:
Aucun souci ma délicieuse ! c'est vrai que tu es délicieuse j'aime ce qualiticatif dont t'a gratifiée Stéphane heureux

Elle règne sur tous les coeurs ! queen

Et tous les coeurs sont délicieux ! :chapeau:

Ouf ! j'ai failli avoir la grosse tête !!!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 17:06

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 17:29

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 17:49

Ialdabaoth a écrit:


Alors c'est que Dieu veut que des catholiques se convertissent à l'évangélisme (en Amérique latine, par exemple).

Ils veut qu'ils se convertissent tout court. Et, entre une foi catholique morte et une foi Evangélique, même imparfaite quant à son contenu, mais vivante par l'amour, que préfère Dieu à votre avis ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty6/12/2008, 22:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Ialdabaoth a écrit:


Alors c'est que Dieu veut que des catholiques se convertissent à l'évangélisme (en Amérique latine, par exemple).

Ils veut qu'ils se convertissent tout court. Et, entre une foi catholique morte et une foi Evangélique, même imparfaite quant à son contenu, mais vivante par l'amour, que préfère Dieu à votre avis ?

Étant donné que l'évangélisme est une religion que je juge dégénérée, Dieu préfère la foi catholique morte. J'ose le dire: même l'islam vaut mieux que l'évangélisme. Même le bouddhisme athée.

_________________
Quilibet thomista est fossilis.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: marie   Prolifération des églises évangéliques Empty7/12/2008, 03:11

Oui c'est vrai qu'elle va conquérir tous les coeurs, elle va devenir

mere ou dame de tous les peuples, comment, dieu le sait , mais j'en

suis sûr, je le vis avec ma communauté , je le vois dans d'autres

groupes et autant le mal grandit autant elle va se révéler pour lui écraser la tête.



jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty7/12/2008, 07:10

A mon humble avis le fait de la croissance des églises évangéliques, qui se remplissent le plus souvent d'anciens catholiques, c'est la preuve de l'amour de Dieu....

Le Seigneur préfère que ses enfants soient nourris en dehors de la maison qu'affamés au dedans. Car si on reçoit l'Eucharistie sur la langue mais pas dans le coeur, cela ne produit pas les grâces escomptées.

Alors oui, même si c'est souffrant, il vaut mieux qu'une personne soit une fervente évangélique qu'une tiède et indifférente catholique.

Et comme je dis souvent, il est possible que dans la pédagogie de Dieu, il leur faut d'abord devenir de bons évangéliques, avant de devenir de bons catholiques (et c'est quelque chose dont je suis témoin).

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty7/12/2008, 10:51

A mon humble avis le fait de la croissance des églises évangéliques, qui se remplissent le plus souvent d'anciens catholiques, c'est la preuve de l'amour de Dieu....

Renversante logique!!!

Qu'importe que le troupeau se perde... du moment que nous tenons la doctrine!!!


Le Seigneur préfère que ses enfants soient nourris en dehors de la maison qu'affamés au dedans

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez qui n'est rien d'autre que l'aveu de l'échec consenti de la mission évangélique de l'église catholique romaine?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty7/12/2008, 10:59

Mais non, adamev : l'Eglise a une arme : la patience !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty7/12/2008, 11:05

Joli rétablissement!!! Acrobatique mais réussi. ;-)

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty7/12/2008, 11:21

adamev a écrit:
Joli rétablissement!!! Acrobatique mais réussi. ;-)

Merci adamev !

Mais ce n'est pas une acrobatie : la patience de l'Eglise s'appuie sur le temps !
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty9/12/2008, 15:58

Qu'un catholique devienne protestant ne le qualifie pas automatiquement pour l'enfer!
Le logique de l'amour de Dieu veut qu'Il attire les coeurs qui le cherche, parfois par des chemins déroutants et beaucoup le rencontrent dans les églises évangéliques où, au milieu d'une théologie bien fragile et certaines pratiques discutables, ils vivent une vie de conversion et de prière édifiante.

Il est vrai que le fait même que ces catholiques aient quitté l'Eglise est une preuve de l'échec de la prédication et l'effort de l'Eglise pour faire de ces baptisés des disciples du Christ.

CEpendant le Saint Esprit est à l'oeuvre et nombre de ces personnes, après des années, se retrouvent attirées de nouveau par une plus grande profondeur de foi et par la vie sacramentelle.

Et comme dit Doris, l'Eglise a le temps..et Dieu aussi!!

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty9/12/2008, 16:54

BenBornAgain a écrit:
Qu'un catholique devienne protestant ne le qualifie pas automatiquement pour l'enfer!

A mon avis : du moment que c'est d'un coeur sincère envers le Seigneur, je ne vois pas en quoi ce catholique serait qualitifé pour l'enfer !
Si c'est en toute âme et conscience.


Citation :
Le logique de l'amour de Dieu veut qu'Il attire les coeurs qui le cherche, parfois par des chemins déroutants et beaucoup le rencontrent dans les églises évangéliques où, au milieu d'une théologie bien fragile et certaines pratiques discutables, ils vivent une vie de conversion et de prière édifiante.

Oui. L'Esprit souffle où Il veut !



Citation :
Il est vrai que le fait même que ces catholiques aient quitté l'Eglise est une preuve de l'échec de la prédication et l'effort de l'Eglise pour faire de ces baptisés des disciples du Christ.

CEpendant le Saint Esprit est à l'oeuvre et nombre de ces personnes, après des années, se retrouvent attirées de nouveau par une plus grande profondeur de foi et par la vie sacramentelle.

L'Eglise est composée d'humains qui ne sont pas dignes de dénouer la courroie des chaussures du Christ, Jean le Baptiste disait : je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses chaussures.
Il peut arriver que certains catholiques quittent l'Eglise déçus, désemparés, n'ayant pas vécu dans une communauté fraternelle...ils n'ont pas compris cette vérité tant ils sont désemparés. Ils n'en sont pas condamnables pour autant. Le Seigneur les attirera de nouveau par un moyen connu de Lui Seul.
Et l'Eglise a le temps... Dieu a toute l'éternité !







Et comme dit Doris, l'Eglise a le temps..et Dieu aussi!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty10/12/2008, 04:20

Se féliciter qu'un catholique devienne évangéliste (les évangélistes sont ceux qui veulent conquérir le monde), c'est se féliciter de la condamnation du culte de Marie et des saints, qui tiennent à coeur aux catholiques... À part ça les évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde sont en froid avec le catholicisme. Non seulement le catholique change-t-il de religion, mais il apprend de ses nouveaux maîtres que son ancienne religion était dégénérée.

_________________
Quilibet thomista est fossilis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty10/12/2008, 08:08

Ialdabaoth a écrit:
Non seulement le catholique change-t-il de religion, mais il apprend de ses nouveaux maîtres que son ancienne religion était dégénérée.
Allez apprendre au moins le respect et la tolérance avant de juger les autres en les traitant de dégénérés. clown
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty10/12/2008, 09:00

Ialdabaoth a écrit:
il apprend de ses nouveaux maîtres que son ancienne religion était dégénérée.

il n'y a que toi ici qui juge cette religion ainsi. Grandis un peu et fais un effort pour perdre cette mauvaise habitude avant que l'équipe de modération ne le fasse pour toi.

A bon entendeur.... salut
Revenir en haut Aller en bas
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty11/12/2008, 00:48

Clotilde a écrit:
Ialdabaoth a écrit:
il apprend de ses nouveaux maîtres que son ancienne religion était déviante.

il n'y a que toi ici qui juge cette religion ainsi. Grandis un peu et fais un effort pour perdre cette mauvaise habitude avant que l'équipe de modération ne le fasse pour toi.

A bon entendeur.... salut

Oh non! J'ai assez d'expérience avec les évangélistes (qui veulent conquérir le monde) pour savoir tout le mépris qu'ils ont pour le catholicisme. Bien sûr il doit y avoir quelques exceptions...

_________________
Quilibet thomista est fossilis.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty11/12/2008, 01:22

Ialdabaoth a écrit:
Clotilde a écrit:
Ialdabaoth a écrit:
il apprend de ses nouveaux maîtres que son ancienne religion était déviante.

il n'y a que toi ici qui juge cette religion ainsi. Grandis un peu et fais un effort pour perdre cette mauvaise habitude avant que l'équipe de modération ne le fasse pour toi.

A bon entendeur.... salut

Oh non! J'ai assez d'expérience avec les évangélistes (qui veulent conquérir le monde) pour savoir tout le mépris qu'ils ont pour le catholicisme. Bien sûr il doit y avoir quelques exceptions...

Ce que dit Ialdabaoth c'est que dans ces églises évangeliques ont enseigne aux nouveaux fidèles,donc parmi eux à d'ex-catholiques,que la religion catholique est "dégénérée" entendu comme:ayant perdu les qualités de sa naissance,de sa nature .

Ce sont ces églises qui emploient le terme.

Et c'est une chose qui scandalise Ialdabaoth.
Est-ce que je me trompe? Ou bien en es-tu ravi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty11/12/2008, 07:14

Ialdabaoth a écrit:


Oh non! J'ai assez d'expérience avec les évangélistes (qui veulent conquérir le monde) pour savoir tout le mépris qu'ils ont pour le catholicisme. Bien sûr il doit y avoir quelques exceptions...

Ca leur passera le jour où l'Esprit Saint les soumettra à l'épreuve. Et cela arrive toujours, comme dit la bible :
Citation :
"Tu souffles sur eux, ils se redressent. Tu retires ton esprit, ils s'écroulent."

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 11/12/2008, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty11/12/2008, 08:58

Enlui a écrit:
Ce sont ces églises qui emploient le terme.

c'est surtout Ialdabaoth qui emploie ce terme à outrance d'où la nécessité, par respect pour cette religion et ses membres, de faire une correction automatique, peu importe la considération qu'a cette religion vis-à-vis du catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty13/12/2008, 02:51

Bonjour,

c'est vrai qu'ily a des pasteur Evangélique trés peu courtois envers l'église Catholique !
mais je crois que les cathos font du nombrilisme aigu ! comme-ci l'Esprit Saint était un AOC ! (appellation d'origine contrôlé) Jésus n'a pas dit a Pierre "Je te réserve l'exclusivité du Don du Saint Esprit" pour un peu on ne se rend même plus compte que Jésus n'est pas nait Catho mais Juif et que le mot catholique n'est pas écris par les Apôtres.
Paul accepte le nom de Chrétien donné a Antioche= ceux qui veulent être semblable aux Christ !
et il y a des tas d'Evangélique qui ne travaillent pas moins a essayer de ressembler au Christ que ne le font des cathos !
si vous êtes plus parfait c'est pas a vous de vous en vanter , faite les oeuvres digne du Christ Il Se chargera du reste : Mére Théresa n'a pas fiat de pub ni l'Abbé Pierre ni Soeur Emmanuelle , non ils ont payé le prix de ce en quoi et surtout Qui Ils avaient Foi !
s'auto décerner des palmes de fidélité parce que l'on est dans telle ou telle dénomination, c'est ce gonfler du travail des autres ; ce qui vous sauvera c'est votre fidélité au Christ, Lui vous a sauver maintenant il faut marcher fidèlement pour entrer au royaume , la porte est ouverte mais faut marcher et cela personne ne peut le faire a votre place !

il y a des erreurs chez les évangéliques, mais je connais des curés qui en enseignent des bonnes aussi a leurs ouailles, est ce que l'on doit insulter ces curés et en déduire que toute l'Eglise Catho c'est le même cru ?!

je connais l'histoire d'un pasteur qui est allé en Afganistan en pleine guerre là où l'on retenaient les otages sur un stade sur ordre du Christ il a installé des micros et c'ets mis a précher l'évangile aux barbus armées jusqu'aux dents et le stypes se sont convertis car ce qu'ils connaissaient de Jésus c'était autre chose;
le pasteur c'est battu 2 mois a dire non a Jésus "j'ai une famille , tu m'a confié une famille des enfants, sûr j'arrive là bas je pose ma valise je leurs dit je suis pasteur et on entend BANG , et ma femme est veuve !" Le Seigneur n'a pas abandonné, du coup il y est allé en disant adieu a sa femme et ces enfants. il l'a fait et n'en revenait pas que les gars fondent en larme au fur et mesure qu'il préché Le Christ pendant (15 jours je crois) .

je ne sais pas combien de cathos sont allé en Afghanistan prêché le Christ en tant de guerre ? qui sur ce site y est allé ? avec un risque pareil ?
donc tailler des shorts a tout va aux autres qui se remuent ; car ils sont un paquet a se bouger pour leur foi en Christ c'est un peu simpliste !
si les cathos au lieu de crier sur les sites qu'ils ont la meilleur doctrine aller la vivre et la manifester comme le font ces gars là par dizaines de milliers hé bien on nécessiterait a une expansion de cette Eglise , mais a crier sur un clavier d'ordinateur que l'on est les meilleurs , y en a un qui rigole bien !

que ce soit agréable ou pas a entendre , on est tiède ou peu s'en faut ! et ce qu'en Dit Le Christ sur la tiédeur c'est écrit au début de l'Apocalypse sur l'appréciation et le jugement des Églises par Le Seigneur.

quand on me dit l'Eglise est vivant y a qu'a regarder une telle et un tel , ç afait sourire .
La Sainteté d'une personne c'est la sienne se faire des draps blancs avec le travail des autres ça marche ici mais pas de l'autre coté, là bas passé a la vraie Lumière on sait la couleur que l'on a " et il y aura des pleurs et des grincements de dents !".

les saints nous aides , mais c'est pas des magiciens !
alors que lesmillions de catholiques aillent faire connaître la Charité du christ qui Vit en eux et le monde aura là un beau témoignage, sinon on continu a ronronner peinard avec nos certitudes, et pendant ce temps là Le seigneur continue a faire avec ceux qui s'avance ; cela en étonne ? ilme semble qu'il y a une parabole sur les ouvriers de la Onziéme heure !?

pourquoi Notre Père devrait-IL faire du favoritisme ? parce que dans le passé vos pères ont fait le bien comme il faut !? mais si vous ne le faite plus en vous tressant des couronnes avec les œuvres accomplies par d'autres, Le Seigneur LUi est toujours a l'Oeuvre, alors Il Oeuvres avec ceux qui veulent travailler !

en leurs temps les Juifs furent scandaliser que Jésus le leurs rappel !

Jésus a fait une promesse a Pierre Il l'a tiens ; je connais un Théologien qui a entendu un enseignement d'un pasteur Evangélique, il en était stupéfait de l'intelligence spirituel contenu en si peu de mot et avec autant de simplicité ; le pasteur n'a pu répondre que " je n'ai fait que la formation de Pasteur, pour le reste je prie, je demande au Christ de ne pas me laisser errer car je vais parler en Son Nom a des hommes pour qui Il Est Mort ! ensuite je ne peux que faire confiance a l'Esprit Saint !" .

aussi pour ceux qui l'ignore , ily a beaucoup d'Evangélique qui croient a la présence du Christ lors de La Cène , parce que c'est écrit noir sur blanc " C'est Mon Corps C'est Mon Sang !" ; pour eux c'est suffisant Jésus l'a dit les Apôtres nous l'ont transmit ils le vivent avec foi !

Celui qui a le plus raison c'est Celui qui Aime le plus !

Dieu Est Amour
et nous seront Jugé sur Cela !

alors en avant les Martyrs y en manque pleins !
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty14/12/2008, 22:41

Bonjour

je vois bien que vous ne connaissez que trés peu ces mouvements évangélique,et cest une chance qu'ils soit si vivant car par eux aussi le reveil est là,ne vous arqueboutez pas sur vos dogmes,ne vous trompez pas de combat,nous luttons tous pour que le message du Christ passe,et notre combat n'est que contre le mal
ces gens là sont fantastiques,et le nouveau courant est tres eucuménique,avec des gens comme carlos payen,et bien d'autres ils ont décidés que nous devions arreter de nous supporter,car le Christ n'a pas dit de nous supporter les uns les autres mais de nous aimer en vérité
et le Seigneur confirme par des signes et des prodiges,des guérisons et des convertions, et croyez moi le feu est là
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty14/12/2008, 22:56

Cher Jean-Pierre, ne vous inquiétez pas ! Nous savons que les évangéliques sont nos frères chrétiens.

Quant à votre phrase : "Ne vous arqueboutez pas sur vos dogmes", je vous la retournerai !

Vous êtes protestant et vous pensez que Dieu n'a pas au Ciel de vraies EPOUSES MYSTIQUES (les saints) à qui il confie de vraies missions pour nous. Vous pensez que cette foi des catholiques et orthodoxes retire de l'honneur au Dieu unique.

Nous pensons au contraire que c'est l'honneur du Dieu unique d'avoir inventé une telle merveille !

Donc ne vous accrochez pas à vos dogmes Luthériens ! Cryez en l'Eglise céleste, et à son union avec nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty14/12/2008, 23:27

Cher Jean Pierre
Sachez bien que nous sommes tous très heureux que nos frères évangéliques vivent de l'Evangile.
Cependant si il est vrai que certains comme Carlos Payan (qui est un ami) ont un coeur gros comme ca pour l'unité, la grande majorité des évangéliques sont hélas totalement hermétique à cela et ne nous considèrent même pas comme des chrétiens.
Mais le Saint Esprit oeuvre dans les coeurs...;

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty15/12/2008, 06:30

J'ai un Cd d'enseignement " Jésus t'Aime " lors d'une rencontre œcuménique. Le père Silouane ( communauté des béatitudes ) et le pasteur Patrick Fontaine.

Le pasteur dit à ces ouailles et aux catho "fermés", ne regardons pas ce qui nous différencie mais plutôt ce qui nous réunies...Jésus !

Et il n'a pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Louange et adoration de Jésus   Prolifération des églises évangéliques Empty15/12/2008, 06:54

Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre

jean-pierre


Masculin Messages : 76
Inscription : 11/11/2008

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty15/12/2008, 17:26

Citation :
Vous êtes protestant et vous pensez que Dieu n'a pas au Ciel de vraies EPOUSES MYSTIQUES (les saints) à qui il confie de vraies missions pour nous. Vous pensez que cette foi des catholiques et orthodoxes retire de l'honneur au Dieu unique.


Non je ne suis pas protestant,cher Arnaud, passé un temps j'ai bien failli le devenir,mais votre preche sur les divorcés remarié m'a ouvert les yeux,et tellement qu'elle a simplifié tout le reste de ma vie
notre église vieillie tres mal car elle n'arrive pas a suivre les changements extrement rapide des dernieres generations,nos eglises (batiments) sont des lieu de rassemblement completement (obselette) inchauffable triste a mourir sans vie dans la plupart des communes,il faut voir comment certain s 'acccccccroche a ces vieilles pierres qui ne representent plus rien aux yeux de cette nouvelle generation
le changement ne viens pas ,on s'accroche a son armonium ,a sa façon de faire et on n'appelle pas au service tout ces jeunes musiciens

il devrait y avoir des roulement de 4 a 5 groupes de musique tous meilleur les uns que les autres, dans nos paroisse,mais non pukel la nouveauté effaye,
chez les evangelique c'est le contraire,la musique fleurie dans tout les coins, batterie guitard bass chorale ......joie

etre un fervent Catholique c'est bien tres bien mais cela ne donne pas le feu, et comment mettre le feu quand on ne l'a pas sois meme, c 'est simple se laisser bruler par le feu des groupes d'autres confession qui brulent et que Dieu bénis
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty15/12/2008, 17:31

jean-pierre a écrit:
Citation :
Vous êtes protestant et vous pensez que Dieu n'a pas au Ciel de vraies EPOUSES MYSTIQUES (les saints) à qui il confie de vraies missions pour nous. Vous pensez que cette foi des catholiques et orthodoxes retire de l'honneur au Dieu unique.


Non je ne suis pas protestant,cher Arnaud, passé un temps j'ai bien failli le devenir,mais votre preche sur les divorcés remarié m'a ouvert les yeux,et tellement qu'elle a simplifié tout le reste de ma vie
notre église vieillie tres mal car elle n'arrive pas a suivre les changements extrement rapide des dernieres generations,nos eglises (batiments) sont des lieu de rassemblement completement (obselette) inchauffable triste a mourir sans vie dans la plupart des communes,il faut voir comment certain s 'acccccccroche a ces vieilles pierres qui ne representent plus rien aux yeux de cette nouvelle generation
le changement ne viens pas ,on s'accroche a son armonium ,a sa façon de faire et on n'appelle pas au service tout ces jeunes musiciens

il devrait y avoir des roulement de 4 a 5 groupes de musique tous meilleur les uns que les autres, dans nos paroisse,mais non pukel la nouveauté effaye,
chez les evangelique c'est le contraire,la musique fleurie dans tout les coins, batterie guitard bass chorale ......joie

etre un fervent Catholique c'est bien tres bien mais cela ne donne pas le feu, et comment mettre le feu quand on ne l'a pas sois meme, c 'est simple se laisser bruler par le feu des groupes d'autres confession qui brulent et que Dieu bénis

Merci Jean-Pierre !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Prolifération des églises évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Prolifération des églises évangéliques   Prolifération des églises évangéliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolifération des églises évangéliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques
» Catholiques , pretez vos églises aux évangéliques !
» Les églises évangéliques Suisses en mission .. d'évangélisation
» Les évangéliques à la conquête du monde
» Evangeliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: