DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty20/11/2008, 17:25

Sens de Beauraing

C’est au cours de la dernière apparition 3 janvier 1933 que Marie en vient à la question essentielle :
- Aimez-vous mon Fils ? (parole entendue par la seule Fernande Voisin, juste avant l’adieu final).
Oui, c’est bien la question essentielle, Jean-Paul l’a posée avec force, au cours de la première messe qu’il a célébrée en France, devant le porche de Notre-Dame de Paris, en mai 1980. Le Pape qui avait longuement préparé ce voyage reprit, à destination des Français, la dernière parole du Christ à l’apôtre Pierre, humilié par sa faiblesse et son reniement :
- Pierre, m’aimes-tu ?
La dernière apparition de Notre-Dame de Beauraing est une invitation à revenir à la source même car la ‘source jaillissante’ c’est l’Esprit-Saint (Jn 7,38-39), l’amour du Père et du Fils, envoyé par le Christ pour rejaillir en nous.
- Aimez-vous mon Fils ? Telle est la question que Notre-Dame pose aujourd’hui encore, à chacun de nous, pèlerins de Beauraing.
Elle ajoute seulement ensuite : M’aimez-vous ? Elle peut le demander car elle est là, et bien là. Elle nous aime. Elle ne sait point scrupule de mettre dans la balance son amour maternel et celui qu’elle attend de nous en retour. Ce n’est pas pour dissocier notre cœur envers elle et le Christ : aimer le Christ et l’aimer elle, c’est tout un. C’est dans le Christ qu’Elle nous aime. C’est avec Lui, pour Lui, qu’Elle veut être aimée. Ces deux amours ne font qu’un. De même, l’amour des pauvres et l’amour du Christ ne font qu’un seul amour, comme il le dit avec tant de force dans l’Evangile du jugement :
- J’avais faim et vous m’avez donné à manger. J’étais malade et vous m’avez visité. Ce que vous avez fait aux plus petits, c’est à moi que vous l’avez fait, dit encore Jésus.

Cet appel a été entendu à Beauraing. Notre-Dame montre sur sa poitrine le cœur symbole de son amour : un cœur d’or.

Ce signe avait saisi Monseigneur Charue. Les symboles de Beauraing vont plus loin que les paroles, pensait-il et c’est pour cela que Monseigneur Charue avait choisi la fête du Cœur Immaculé comme fête annuelle de Beauraing, le 22 août. Il avait été saisi par le rapprochement entre le Cœur Immaculé de Marie, manifesté par le message de Fatima et le cœur d’or de Beauraing. Déjà en 1830 à la rue du Bac ce symbole était présent. Sur le revers de la médaille miraculeuse, au-dessous de la Croix, figurent les deux cœurs blessés : celui du Christ couronné d’épines et celui de Marie transpercé d’un glaive, selon la prophétie de Siméon (Lc 2, 35).

Le Cœur du Christ, comme le cœur de Marie, c’est un cœur qui a tout donné. C’est un Cœur blessé, transpercé. Celui du Christ le fut physiquement par la lance du centurion, celui de Marie le fut moralement par la compassion. La mort de son Fils qui lui coûtait plus que ne lui eût coûté sa propre mort. Marie a compris que Dieu est Amour. Elle est Amour autant qu’on peut l’être par grâce et par l’accueil de la vie divine. Elle invite pour cela aux conséquences de l’Amour :
- Sacrifiez-vous !

Tel est l’exemple du Christ. Il a porté sa croix pour nous. Sa mort même est le fruit de son amour pour nous : Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime (Jn 15 , 13). Le sacrifice ce n’est pas un acte négatif, ce n’est pas se faire mal. C’est d’abord connaître les désirs et les besoins de Dieu et du prochain, c’est aller au devant, donner, partager, ne plus compter avec sa peine. Et quand on donne ainsi, on le fait de bon cœur. Notre-Dame a ajouté : Sacrifiez-vous pour moi !
Ces deux derniers mots ont étonné Fernande qui seule a entendu cette parole, mais n’a point varié la-dessus.
Ici Marie semble s’identifier mystiquement à son Fils dont elle est inséparable. A nous de renconter la présence de Notre-Dame dont l’amour reste si proche. A nous de rencontrer l’amour du Christ qu’elle vient nous rappeler. A nous de répondre à la question fondamentale :
AIMEZ VOUS MON FILS ?

Les apparitions de Beauraing village belge en bordure des premiers contreforts des Ardennes, eurent lieu du 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933, suivies de près par celles de Banneux. Ce fut l’honneur de Mgr Heylen et de son successeur Mgr Charue, plus tard une des lumières de la Commission théologique de Vatican II, d’avoir compris l’authenticité de ces apparitions et de la ferveur chrétienne qu’elles suscitent.

apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Re: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty20/11/2008, 17:47

Comme ça je connais maintenant Beauraing et banneux!

apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Re: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty20/11/2008, 17:55

Enlui a écrit:
Comme ça je connais maintenant Beauraing et banneux!

apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Icon_biggrin

C'est surtout pour toi que j'ai écris ce fil parce que tu as dit que tu ne connais pas bien les apparitions de Marie dans le monde. Very Happy

Le 29 novembre approche et je pense particulièrement à Notre-Dame de Beauraing. Les apparitions de Banneux suivront à partir du 15 janvier 1933 il y eut là 8 apparitions de Marie. Pour l'anecdote : les habitants de Banneux faisaient une neuvaine pour savoir si les apparitions de Beauraing étaient vraies. C'est au cours de cette neuvaine que Marie apparut à Banneux.

Je vais chercher un lien concernant Banneux.

Et je voulais aussi expliquer le sens de ma signature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Re: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty20/11/2008, 17:59

Voici un lien sur les apparitions de Banneux :

http://www.banneux-nd.be/fr/apparitionsfr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Re: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty20/11/2008, 18:05

Le tryptique qui se trouve dans la Chapelle des Apparitions à Banneux et représentant Marie qui apparaît à Mariette Béco :

apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Images15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Re: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty20/11/2008, 18:39

L'esplanade à Banneux :

apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Images18

Chapelle du St-Sacrement à Banneux :



apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Images19
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Re: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty20/11/2008, 18:55

Bon,je vais lui demander d'apparaitre dans le coeur espérant qu'elle ne m'en voudra pas que je ne me fusse jamais soucié particulièrement d'elle.
Seul comptait le Fils!!! apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Genecachee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Re: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty20/11/2008, 19:04

Enlui a écrit:
Bon,je vais lui demander d'apparaitre dans le coeur espérant qu'elle ne m'en voudra pas que je ne me fusse jamais soucié particulièrement d'elle.
Seul comptait le Fils!!! apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Genecachee

Il n'y pas faute puisque tu ne savais pas. Il te fallait d'abord découvrir le Christ, tu vois le reste vient ensuite c'est le travail de la Grâce.

Elle ne t'en voudra pas au contraire, tu sais moi aussi étant plus jeune je ne voyais que le Christ, mais Elle s'est bien débrouillée pour se faire connaître à moi ...

Donc tu dis ce soir ne fut ce qu'un Je vous Salue Marie ! et Elle s'approchera de Toi ...

Le Je vous Salue Marie est une suggestion seulement, tu peux Lui parler avec ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Re: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty20/11/2008, 19:32

Connais tu Enlui les apparitions de Marie à la rue du Bac à Paris en 1830 : voici un lien c'est ici que commence la grande série des apparitions mais auparavant longtemps avant il y a eu les apparitions au Laus de Marie à Benoite Rencurel, je vois ce que je trouve et j'ouvre un autre fil :

http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/FR/A.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Re: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty20/11/2008, 19:45

Et voici le site officiel de Notre-Dame du Laus :

http://www.notre-dame-du-laus.com/





apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition 12133710


apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition 12133711



apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition 12133712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Re: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty29/11/2008, 17:02

Voilà aujourd'hui c'est l'anniversaire de la première apparition de Notre-Dame à Beauraing, alors je fais remonter ce post pour que ceux qui désireraient l'honorer et prier par son intercession n'oublient pas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty
MessageSujet: Re: Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition   apparition - Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de Beauraing : 29 novembre anniversaire 1ère apparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition de La Vierge à Beauraing du 29 novembre 1932
» apparition de Beauraing [ et dérèglements climatiques ? ]
» L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos
» Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing
» L'apparition de Kibého et le sens de la souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: