DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Qui sont les fantômes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Qui sont les fantômes ?   Lun 03 Nov 2008, 02:18

Bonjour,

La Toussaint et la Commémoration des défunts nous font penser aux àmes des défunts. Ces dernières années, j'ai vu à la tv maints reportages sur les «fantômes» souvent appelées «les «âmes errantes». D'où ma question : «Que sont vraiment ces âmes errantes ? Des âmes qui demeurent dans les lieux oû elles ont vécu ? ... et qui n'ont pas encore "passé par le jugement" ? Qui peut m'expliquer ?

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Qui sont les fantômes ?   Lun 03 Nov 2008, 07:37

Cher Godefroy,

Ce sont des âme de défunts qui, loin de suivre leur chemin et d'entrer face au Christ, sont restés entre ce monde et l'autre (dans le shéol).

Cela ne produit que pour deux raisons:
1° Soit la personne, morte trop brutalement, reste névrotiquement attachée à la terre.

2° Soit la personne ayant commis de grands crimes, elle n'ose pas affronter la Grande Lumière (le Christ) dont elle soupçonne la présence.

Le livre de l'Exode et le séjour des Hébreux 40 ans dans le désert est l'image biblique de ce "shéol", entre ce monde et l'autre. C'est un vrai désert, désespérant pour ces âmes, car elles sont SEULES.

Voici ici une vidéo qui explique de manière catholique le shéol des âmes errantes :


http://video.google.fr/videoplay?docid=4312655563647763406


Dieu permet cette errance pour les sauver. Car, dans leur souffrance, elle vivent comme un prolongement de cette vie et y acquièrent
Citation :
"un coeur brisé, un esprit humilié".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui sont les fantômes ?   Lun 03 Nov 2008, 15:18

J'ai écouté toute la vidéo Arnaud et j'ai ressenti de l'Amour pour ces âmes errantes !
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Qui sont les fantômes ?   Lun 03 Nov 2008, 23:05

Bonjour Arnaud,

Je ne pouvais espérer réponse plus complète à ma question. Je ne parvenais pas à comprendre qu'une âme puisse échapper au bureau des douanes tenu par St-Pierre !!! Votre explication sur vidéo à la fois m'éclaire et me convainc. Mille remerciements !

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Qui sont les fantômes ?   Jeu 15 Mar 2012, 12:52

Leurs preuves sur DVD

Une escouade de fantômes à Rimouski

Première publication 14 mars 2012 à 20h44


Crédit photo : archives


Par Ernie Wells | Agence QMI


Le Groupe UPI de Rimouski (Unexplained Phenomenon Investigation), dévoile dans un DVD le résultat de quatre ans d'enquête sur des phénomènes paranormaux et inexpliqués survenus dans les régions de La Pocatière et Matane, et dans la Vallée de la Matapédia.

«Nous avons de bonnes preuves qu'on peut dévoiler, comme quand je me suis fait grafigner dans le dos par une entité», confie Éric Tardif.

Au cours des quatre dernières années, le Groupe UPI a mené quelque 100 enquêtes dans des résidences et des lieux publics, à la demande de gens soucieux de se faire confirmer ou non le fait qu'ils sont en présence d'entités. Bruits de pas, ombres, voix désincarnées comptent parmi les phénomènes inhabituels que des résidants ont voulu se faire expliquer par les chercheurs.

«Sur les 100 enquêtes, six fournissent les meilleures preuves que nous avons répertoriées sur le DVD, dont une qui serait la meilleure au Canada. Et sur les 94 autres enquêtes, nous n'avons pas réussi à prouver certaines choses, mais au moins, nous avons expliqué aux gens ce qui se passait chez eux non pas de paranormal, mais d'anormal», poursuit Éric Tardif.

Semi-apparition

Un des six cas prouvés a pris place dans un édifice gouvernemental à Rimouski où, le soir, des employés entendaient des pas et des cris.

Plusieurs d'entre eux craignaient d'entrer au travail. Un autre phénomène s'est manifesté dans un commerce où les portes fermaient et ouvraient.

Un cas exceptionnel est survenu à Trois-Pistoles, «où nous avons capté sur vidéo notre plus grosse preuve, la semi-apparition d'une personne qui court et qui revient sur ses pas, dans des ruines qu'on disait hantées, et que nous avons confirmées», explique Éric Tardif.

Les preuves fournies sont filmées sur audio et sur vidéo. «Une des meilleures preuves à avoir serait de mettre un nom sur l'ombre et que celle-ci nous parle, qu'elle confirme son identité et qu'il y ait un échange. On est tout près d'avoir cette preuve ultime», affirme M. Tardif.

Des témoins se feront entendre

Jeudi à 19h au Cinéma Lido, à Rimouski, le Groupe UPI fera sa première présentation grand public, devant 260 personnes, et dévoilera le contenu de la majorité des 100 enquêtes effectuées dans des lieux dits hantés. Des témoins se feront entendre.

Le Groupe UPI lancera son documentaire «UPI Destination Inconnue». Ce lancement s'adresse à quiconque s'intéressant aux phénomènes paranormaux. Et aux sceptiques désireux d'en savoir plus, ou de voir ce que les trois enquêteurs ont pu réussir à prouver au fil de leurs investigations. Au cours de la présentation, les membres du groupe expliqueront leur méthode de travail, et le type d'enquête sur lequel ils interviennent.

Nouveaux sujets à enquêter

Le groupe, qui veut trouver l'endroit le plus hanté du Québec et la preuve irréfutable qu'il y a une vie après la mort, encourage la population à faire appel à ses services.

Les trois membres du Groupe UPI sont très sérieux. L'un est administrateur en ressources humaines, un autre est au service à la clientèle et un autre travaille pour une institution financière. Chacun a vécu des expériences qu'il a partagées, puis les trois ont formé leur groupe d'enquête pour aller plus loin, et savoir...

Toute enquête du Groupe UPI est gratuite et confidentielle.

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2012/03/20120314-204412.html
Revenir en haut Aller en bas
gautier



Messages : 64
Inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Qui sont les fantômes ?   Ven 16 Mar 2012, 13:41

lol, des fantômes, MDRRRR. On ne pourrait pas canaliser ses pensées sur le monde des vivants plutôt que sur l'existence hypothétique des fantômes ? Théoriser la vie de Jésus Christ afin de rendre l'homme meilleur a un but mais théoriser l'existence des fantômes n'apporte rien je trouve .... De plus ici vous théorisez les "fantômes" qui auraient mal tournés, ce qui peut angoisser certaines personnes et affoler la population à grande échelle (si tout le monde était ....)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Qui sont les fantômes ?   Dim 01 Juil 2012, 13:33

Repentigny

Profession: chasseur de fantôme

Première publication 30 juin 2012 à 22h28


Crédit photo : Agence QMI


Carole Villeneuve, Yanick Lefebvre et Jonathan Harvey enquêtent au Vieux Palais de justice à L’Assomption.


Par Stéphane Fortier | Agence QMI


Trouver des fantômes, c'est une chose, mais réussir à communiquer avec eux en est une autre et c'est le travail du chasseur de fantôme.

Carole Villeneuve et Jonathan Harvey sont chasseurs de fantômes et même après plusieurs enquêtes de phénomènes paranormaux, ils affirment avoir conservé leur sens critique.

«Nous avons été témoins de plusieurs phénomènes, mais nous nous gardons un brin de scepticisme», de dire Jonathan Harvey. «Nous analysons chaque cas. On ne crie pas aux fantômes dès qu'il y a un phénomène», renchérit Carole Villeneuve. «Ce que l'on veut savoir, c'est s'il y a quelque chose, si les fantômes existent», poursuit Jonathan.

Nos chasseurs de fantômes utilisent des détecteurs de champs électromagnétiques pour déceler la présence d'entités. «Encore là, il faut faire attention. Les humains (eux-mêmes des champs électromagnétiques) ou tout ce qui produit de l'électricité et qui se trouve à proximité du détecteur peut fausser la lecture. Il faut tenir compte de tous ces facteurs», prévient Jonathan.

Pourquoi?

L'intérêt de Carole Villeneuve pour le paranormal lui vient d'une question existentielle. «Je ne peux croire que l'on arrive sur Terre, que l'on y vit, que l'on travaille toute notre existence et tout cela pour rien. Je veux savoir ce qui se passe après et pourquoi nous sommes ici», explique Mme Villeneuve qui s'intéresse à ces phénomènes depuis l'enfance. Ce sont peut-être ces entités, selon elles, qui détiennent la clé du mystère.

«Nous avons mené une enquête au vieux palais de justice de L'Assomption et étions accompagnés d'une journaliste de Sorel. Cette dernière s'est sentie touchée sans que personne ne soit à proximité. Le piano de la salle où nous étions s'est mis à vibrer et à vibrer et à vibrer, et ce, pendant une heure... sans raison. Une corde de piano s'est aussi fait entendre. Nous avons aussi, à un moment donné, senti une odeur d'encens. Dans le grenier, nous avons installé des lampes de poche éteintes, bien sûr en des points stratégiques, et lorsque nous avons demandé à des entités de se manifester, les lampes se sont allumées. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le vieux palais est hanté et par plusieurs entités, dont au moins deux enfants», mentionne Carole Villeneuve, qui précise que les entités de L'Assomption ne sont pas méchantes.

D'ailleurs, nos chasseurs de fantômes, bien qu'ils soient outillés d'appareils de détection, utilisent beaucoup les lampes de poche pour communiquer avec les entités. «Nous l'avons fait avec un jeune qui hantait un condo à Mirabel. À force de lui poser des questions, nous en sommes venus à savoir qu'il s'appelait Fred et qu'il était âgé de 17 à 19 ans, qu'il était mort en coursant en auto. Une autre entité hante une chambre d'enfant. Nous l'avons forcée à se manifester devant des adultes cette fois. Je l'ai provoquée et elle a répondu, toujours avec la lampe de poche, de façon très forte», raconte Carole Villeneuve. Pour elle, ces entités sont des gens qui ont le sentiment qu'ils n'ont pas terminé quelque chose sur Terre ou qu'elles cherchent quelque chose qu'elles ne trouvent pas.

Mme Villeneuve et le groupe de Recherche et investigation des phénomènes paranormaux (RIPP) auquel elle s'est jointe il y a quelque temps, effectuent des enquêtes souvent là où on leur demande. «Nous sommes cinq dans le groupe et pas de médiums. Par contre, nous aimerions bien trouver un prêtre exorciste. Certains lieux, comme la chambre d'enfant, se doivent d'être libérés d'esprits malins», mentionne Mme Villeneuve. A-t-elle peur? «Au début, cela surprend et on est surpris encore, mais on en vient à être habitués à avoir affaire à eux», dit-elle.

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2012/06/20120630-222857.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les fantômes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les fantômes ?
» Fantômes et culpabilité
» Mais que sont ces fantomes que beaucoup voient??
» les fantomes sont parmi nous....
» Qui sont les Mormons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: